Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'enfer

Aller en bas 
+20
chat-man
J-P Mouvaux
malachie77
Lino38
Al Moria
R-One
Chribou
Anaïs
Lelahela
Dédé 95
Zarathoustra
Râm
Azzedine
pat4545
Loganj
HorizonB
Pandore
Zarzou
l'intondable
florence_yvonne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Croyez-vous à l'enfer ?
oui
L'enfer - Page 5 Vote_lcap37%L'enfer - Page 5 Vote_rcap
 37% [ 11 ]
non
L'enfer - Page 5 Vote_lcap47%L'enfer - Page 5 Vote_rcap
 47% [ 14 ]
je ne sais pas
L'enfer - Page 5 Vote_lcap0%L'enfer - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je me pose la question
L'enfer - Page 5 Vote_lcap3%L'enfer - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
je préfère ne pas savoir
L'enfer - Page 5 Vote_lcap0%L'enfer - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me pose pas la question
L'enfer - Page 5 Vote_lcap13%L'enfer - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:39

Rappel du premier message :

Croyez-vous à l'enfer ? si oui pensez-vous pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:47

Exactement, on n'est pas oblige d'être humaniste, c'est pas très spirituel, c'est faire du spécisme, accorder bien trop d'importance à l'homme qui n'est rien par rapport à l'univers et ux autres êtres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:22

C'est bien pour ça que je ne suis pas humaniste. Je mets Dieu et la nature au centre et pas l'homme. L'homme laissé à lui-même devient orgueilleux et cet orgueil pour l'être humain conduit à l'athéisme et à toutes sortes de dérives. L'humanisme conduit l'homme à s'approprier la nature et à l'exploiter sans limite. Un jour terre se débarassera de l'espèce humaine devenue nuisible, juste retour, et ce ne sera pas plus mal. Y a pas plus stupide qu l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:03

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est justement le propre de la confiance, elle ne s'explique pas.

Mais comment fais-tu pour rationaliser quelque chose qui ne s'explique pas ?

Qu'est-ce que le rationnel ?

C'est traduire en croyance tes perceptions subjectives sur la nature et la Volonté de Dieu.

La croyance n'est pas rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:35

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Qu'est-ce que le rationnel ?

C'est traduire en croyance tes perceptions subjectives sur la nature et la Volonté de Dieu.

La croyance n'est pas rationnelle.

Mais le croyant essaye de la rendre telle (rationnelle); et pour lui elle l'est effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:00

HorizonB a écrit:
Kevalin a écrit:
L'athéisme est une maladie, une obscuration de la conscience qui n'est plus capable de percevoir le mystère insondable de sa propre existence et qui la ramène à la division cellulaire.
Tu es sûr que le mot "obscuration" définit correctement ce que tu veux dire ? L'enfer - Page 5 7999
L'athéisme est pour moi le devenir de l'homme, débarrassé du carcan des religions et des croyances orientales complètement archaïques.
Athéisme et humanisme, il n'y a que ça qui a du sens ! cheers

Imagine un monde où toute spiritualité serait exclue. La vie perdrait tout son sens avec un anéantissement prévisible à la mort. On vivrait juste pour se reproduire, manger, dormir, travailler pour nourrir un système et disparaître dans le néant après 80 années idiotes passées dans la complaisance de soi-même. C'est la définition même de l'enfer pour des consciences idiotement athées et plombées par une incapacité à accéder aux expériences spirituelles et une inaptitude notoire à reconnaître la magie de l'existence et la beauté de l'évolution même si au stade actuel de la vie matérielle les challenges sont sévères et ceci pour tout le monde.

Ce monde tu le connaîtras un jour Horizon B, car il y aura un rebut pour cette humanité actuelle où les consciences les plus hermétiques à toute spiritualité seront comme parquées dans des mondes que je ne souhaite jamais connaître. Je suis très sérieux Horizon B car l'obscurantisme je peux te dire qu'il est de ton côté, j'en ai une certitude absolue. Bon courage Horizon B L'enfer - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:25

Kevalin a écrit:
@yael

Rien à voir avec les religions, en faire parti ou pas, c'est tout ce que tu envisages pour aller vers la spiritualité ?

qu'en sait tu si le bon chemin c'est celui de la spiritualité ? aussi bien c'est carrément autre chose.

J'envisage même pas une quelconque spiritualité car pour l'envisagé il faudrait déjà être convaincu que c'est la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:30

Sans spiritualité, la vie devient absurde, c'est une évidence et un vécu, c'est à toi de le découvrir.. toi seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:35

Kevalin a écrit:
Sans spiritualité, la vie devient absurde, c'est une évidence et un vécu, c'est à toi de le découvrir.. toi seul.

non, sans spiritualité la vie ne devient pas absurde, c'est seulement toi qui le croit car c'est ta conviction personnelle est non une réalité.

pour moi c'est une évidence, du vécu et une certitude que sans spiritualité la vie n'est absolument pas absurde, bien au contraire.



on est tous différent, on perçois tous différemment, on appréhende tous différemment, on ressent tous différemment.

mais pour certains (comme toi) la vie sans spiritualité n'a aucun sens, et pour d'autres (comme moi) la vie sans spiritualité est quelque chose de tout à fait inné et naturel.


Ne prends donc pas tes convictions pour des faits acquits s'il te plais et dis-nous plutôt : "Pour moi, sans spiritualité, la vie devient absurde"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:53

J'ai rien à te dire, Yael, tu sais comment tu es alors je vais pas te faire un tableau, les discussions avec toi frisent la névrose vengeresse et elle sait très bien se déguiser.. alors amuses-toi bien si tu peux vivre sans spiritualité, c'est non seulement pas mon problème mais le cadet de mes soucis. Je viens de dire que l'athéisme est une maladie de l'âme et je plains ceux qui en sont victimes car il y aura un monde à leur mesure et je souhaite ne jamais le connaître Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 21:28

Kevalin a écrit:
J'ai rien à te dire, Yael, tu sais comment tu es alors je vais pas te faire un tableau, les discussions avec toi frisent la névrose vengeresse et elle sait très bien se déguiser.. alors amuses-toi bien si tu peux vivre sans spiritualité, c'est non seulement pas mon problème mais le cadet de mes soucis. Je viens de dire que l'athéisme est une maladie de l'âme et je plains ceux qui en sont victimes car il y aura un monde à leur mesure et je souhaite ne jamais le connaître Razz

Bah c'est toujours pareil avec toi, tu affirmes, sans fournir aucune source de fait acquit, exemple :

Kevalin a écrit:
...Je viens de dire que l'athéisme est une maladie de l'âme...


Et bien si c'est vrai ce que tu dis, elles sont ou les sources officielles qui démontrent avec certitudes et sans appel que l'athéisme est une maladie de l'âme ?

Alors vois-tu la différence entre toi et moi c'est que toi tu affirmes sans rien démontrer et avec zéro sources alors que moi je demande des sources, des preuves, et des faits acquits.

Alors oui c'est vrai que je ne supporte pas le mensonge religieux et que je le combat parfois méchamment, je te l’accorde c'est exact, mais qu'est ce qui est plus louable en ce monde ? quelqu'un qui démystifie les menteurs ou quelqu'un qui se laisse séduire par une religion sans chercher à savoir d'où viennent les enseignements qu'il reçoit et s'ils sont exacts ?

Je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours dis que je ne connais pas la vérité et que je ne sais pas où elle se trouve, la seule chose dont je suis convaincu c'est qu'elle ne se trouve pas dans les religions.

Et je ne l'affirme pas, je n'en fait pas un fait acquis, je dis seulement que c'est ma conviction CAR je suis conscient d'avoir la lucidité de dire que je peux me tromper.

Or toi tu affirmes, tu n'as aucune conscience d’admettre la possibilité que tu sois dans l'erreur.

C’est pour cela que je suis convaincu que tu as perdu tout sens de la lucidité, de la perception et de la rationalité en ce qui concerne la cause et l'origine de l'homme.


Maintenant d'après ton dernier message je peux bien comprendre que tu ne veuilles plus taper la discut avec moi, mais si tu veux, je peux bien faire des efforts et ne plus parler méchamment des religions, des cultes, et des faux prophètes.

Je peux même si tu le souhaite, dire plus sereinement ce que je pense d’un tel ou d’un tel sans employer les mots les plus abrupts.

Je ne suis pas contre les efforts vois-tu, si cela permet une meilleure relation entre nous deux.

J’arrive bien à comprendre tes convictions même si je ne les partage pas, je pense donc que tu pourrais comprendre les miennes même si tu ne les partage pas.

C’est toi qui vois, je suis disposé à une bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 21:39

Dédé 95 a écrit:
Moi je m'en fou j'ai pas d'Ame (qui est une invention religieuse) par contre j'ai un esprit dans mon cerveau qui me permet de réfléchir!
Par contre je suis TRES spirituel, quand mes neurones le désirent!

Les gnostiques disaient avec raison qu'il y a trois catégories d'humains.
- Les êtres pneumatiques qui sont déjà sauvés, ils sont une minorité.
- Les êtres psychiques, ils sont au milieu et peuvent tendre vers le haut ou vers le bas. Ils constituent la grande majorié des humains.
- Les être hyliques, ils ont renié leur âme, et conformément à leurs croyances, ils sont complètement identifiés à leur corps de matière et sont donc voués à la destruction.

Il est intéressant de noter qu'on retrouve ces trois catégories dans d'autres traitions.
Revenir en haut Aller en bas
Lelahela
Curieux
Curieux
Lelahela


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère)
Date d'inscription : 21/01/2017

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 21:40

Permettez moi de vous dire le fond de ma pensé ...Je ne crois en aucune religion je pense qu'elle a été inventé par les humains pour mieux les dominer et les asservir ,en faire des esclaves , alors l'enfer j'y crois encore moins car il est déjà sur terre ..si dieu existe et que c'est un dieu d'amour pourquoi aurait'il créer l'enfer pour nous y faire brûler éternellement çà ne tiens pas la route .Je ne m'exprime pas si bien que vous tous ici et n'es pas votre savoir ,mais c'est se que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 22:12

Lelahela a écrit:
Permettez moi  de vous dire le fond de ma pensé ...Je ne crois  en aucune religion je pense qu'elle a été inventé par les humains pour mieux les dominer et les asservir ,en faire des esclaves , alors l'enfer j'y crois encore moins car il est déjà sur terre ..si dieu existe et que c'est un dieu d'amour pourquoi aurait'il  créer l'enfer pour nous y faire brûler éternellement çà ne tiens pas la route .Je ne m'exprime pas si bien que vous tous ici et n'es pas votre savoir ,mais c'est se que je pense

C'est juste qu'il te manque sûrement des pièces du puzzle.. comme nous tous d'ailleurs, notre vie est faite de recherches...
Il faut tout reprendre au début, est-ce que tu crois à la réincarnation ? Si tu n'y as pas pensé et que tu ne sais pas. Commence par là et tu pourras commencer à trouver un logique à ces questions; On comprend alors pourquoi sur cette terre il paraît injuste que des choses désagréables nous arrivent... Depuis notre naissance nous avons fait des choix et tous ces choix mis bout à bout, nous ont conduit exactement là où nous sommes aujourd'hui... Ne jugeons pas l'extérieur quand il nous arrive quelque chose, nous en sommes responsable. D'ailleurs quand il nous arrive quelque chose de bien nous avons tendance à nous approprier immédiatement la responsabilité de ce bonheur... Le visible est fait d'invisible et notre culture ne nous aide pas à vivre avec cette nature...
Revenir en haut Aller en bas
Lelahela
Curieux
Curieux
Lelahela


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère)
Date d'inscription : 21/01/2017

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 22:44

Justement je crois à la réincarnation mais ne connais pas grand chose sur ce sujet ...merci de votre reponse Anaïs ... je ne sais pas les choix que j'ai fait ,mais j'ai l'impressions de tourner et de toujours me retrouver au point de départ comme une roue qui tourne sans cesse et dont je ne trouve pas la sortie ,un labyrinthe en quelque sorte est-ce mes vies antérieurs qui se répètent sans cesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017 - 22:59

Salut Yael  Wink
Yael a écrit:

on est tous différent, on perçois tous différemment, on appréhende tous différemment, on ressent tous différemment.
Bien vu cher Ami.
C'est une base de la vrai spiritualité...l'ouverture.
Aime ton prochain comme toi même, ne lui impose rien.

Dédé a écrit:
...j'ai un esprit dans mon cerveau qui me permet de réfléchir!
Et c'est très appréciable.

DD a écrit:
Par contre je suis TRES spirituel, quand mes neurones le désirent!
Tu peux être très drôle quand tu t'y mets effectivement.
Ça fait du bien, merci.

Râm a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Moi je m'en fou j'ai pas d'Ame (qui est une invention religieuse) par contre j'ai un esprit dans mon cerveau qui me permet de réfléchir!
Par contre je suis TRES spirituel, quand mes neurones le désirent!

Les gnostiques disaient avec raison qu'il y a trois catégories d'humains.
- Les êtres pneumatiques qui sont déjà sauvés, ils sont une minorité.
- Les êtres psychiques, ils sont au milieu et peuvent tendre vers le haut ou vers le bas. Ils constituent la grande majorié des humains.
- Les être hyliques, ils ont renié leur âme, et conformément à leurs croyances, ils sont complètement identifiés à leur corps de matière et sont donc voués à la destruction.

Salut Râm

J'ai envie de dire : alors c'est aux pneumatiques de porter vers le haut les psychiques et de souhaiter le meilleur pour les hyliques...ne jamais leurs souhaiter du mal.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:37

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Qu'est-ce que le rationnel ?

C'est traduire en croyance tes perceptions subjectives sur la nature et la Volonté de Dieu.

La croyance n'est pas rationnelle.

Mais le croyant essaye de la rendre telle (rationnelle); et pour lui elle l'est effectivement.

Pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:38

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La croyance n'est pas rationnelle.

Mais le croyant essaye de la rendre telle (rationnelle); et pour lui elle l'est effectivement.

Pas forcément.

C'est bien la preuve que tu n'es pas croyante.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:39

Kevalin a écrit:
Sans spiritualité, la vie devient absurde, c'est une évidence et un vécu, c'est à toi de le découvrir.. toi seul.

Moi je vis très bien sans spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:42

La spiritualité c'est avancer en lien avec ce que nous ressentons comme juste...c'est par le coeur que nous pouvons naturellement savoir ce qui est bon ou mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:42

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
Sans spiritualité, la vie devient absurde, c'est une évidence et un vécu, c'est à toi de le découvrir.. toi seul.

Moi je vis très bien sans spiritualité.

En es-tu certaine ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:44

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La croyance n'est pas rationnelle.

Mais le croyant essaye de la rendre telle (rationnelle); et pour lui elle l'est effectivement.

Pas forcément.

C'est bien la preuve que tu n'es pas croyante.

Je crois en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:45

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pas forcément.

C'est bien la preuve que tu n'es pas croyante.

Je crois en Dieu.

Comment croire en Dieu sans spiritualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:47

Il y a d'un côté la croyance (on croit en quelque chose d'extérieur) et de l'autre il existe quelque chose d'intérieur à soi qui est la foi..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:50

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
Sans spiritualité, la vie devient absurde, c'est une évidence et un vécu, c'est à toi de le découvrir.. toi seul.

Moi je vis très bien sans spiritualité.

En es-tu certaine ?

Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:52

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Moi je vis très bien sans spiritualité.

En es-tu certaine ?

Absolument.

Croire en Dieu sans spiritualité, comment fais-tu ?


Dernière édition par Kevalin le Dim 22 Jan 2017 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:53

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Moi je vis très bien sans spiritualité.

En es-tu certaine ?

Absolument.
Qu'est-ce que tu entends par "spiritualité" ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:00

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Moi je vis très bien sans spiritualité.

En es-tu certaine ?

Absolument.
Qu'est-ce que tu entends par "spiritualité" ?

L'enferment de l'esprit dans une doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:02

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Absolument.
Qu'est-ce que tu entends par "spiritualité" ?

L'enferment de l'esprit dans une doctrine.

C'est toi qui plutôt enferme ce mot dans ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:06

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Absolument.
Qu'est-ce que tu entends par "spiritualité" ?

L'enferment de l'esprit dans une doctrine.

C'est toi qui plutôt enferme ce mot dans ton idée.

Si tu veux, je ne te contredirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:10

La spiritualité est synonyme de liberté de penser, c'est tout le contraire d'un doctrine, tu confonds avec une institution religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:27

Anaïs a écrit:
La spiritualité est synonyme de liberté de penser, c'est tout le contraire d'un doctrine, tu confonds avec une institution religieuse...

Je ne pense pas comme toi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:28

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
La spiritualité est synonyme de liberté de penser, c'est tout le contraire d'un doctrine, tu confonds avec une institution religieuse...

Je ne pense pas comme toi, c'est tout.

Peut-on créer un dialogue avec une réponse si lapidaire ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:33

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
La spiritualité est synonyme de liberté de penser, c'est tout le contraire d'un doctrine, tu confonds avec une institution religieuse...

Je ne pense pas comme toi, c'est tout.

Peut-on créer un dialogue avec une réponse si lapidaire ?

C'est ma spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:34

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne pense pas comme toi, c'est tout.

Peut-on créer un dialogue avec une réponse si lapidaire ?

C'est ma spécialité.

As-tu la possibilité de modifier cette attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:36

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne pense pas comme toi, c'est tout.

Peut-on créer un dialogue avec une réponse si lapidaire ?

C'est ma spécialité.

As-tu la possibilité de modifier cette attitude ?

Je ne le désire pas, court et concis, c'est plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:38

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est ma spécialité.

As-tu la possibilité de modifier cette attitude ?

Je ne le désire  pas, court et concis, c'est plus agréable.

Tu n'expliques tjs pas pourquoi tu refuses la définition de la spiritualité d'Anaïs ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:39

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est ma spécialité.

As-tu la possibilité de modifier cette attitude ?

Je ne le désire  pas, court et concis, c'est plus agréable.

Tu n'expliques tjs pas pourquoi tu refuses la définition de la spiritualité d'Anaïs ?

C'est mon droit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:41

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne le désire  pas, court et concis, c'est plus agréable.

Tu n'expliques tjs pas pourquoi tu refuses la définition de la spiritualité d'Anaïs ?

C'est mon droit, non ?

Imagines un forum ou chacun émettent une idée sans la discuter en prétextant un droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:46

Non mais il ose en plus lol!

Et t'as fait quoi jeudi? L'enfer - Page 5 98471

L'enfer - Page 5 0164
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:03

L'église s'approprie la spiritualité et fait un petit mélange ce qui embrouille le tout.
A nous de toujours chercher le sens des choses au lieu de parler de quelque chose que l'on a vaguement abordé sans en comprendre le fond.. Aller au fond des choses, c'est un moyen de comprendre la réalité des choses et de cette manière, rester maître de nos vies..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:57

Non ce n'est pas la religion qui embrouille tout, la religion quelle qu'elle soit a toujours été claire, c'est écrit dans ses livres, c'est la pseudo spiritualité new âge qui s'empare des thèmes religieux et embrouille et déforme tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:19

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne le désire  pas, court et concis, c'est plus agréable.

Tu n'expliques tjs pas pourquoi tu refuses la définition de la spiritualité d'Anaïs ?

C'est mon droit, non ?

Imagines un forum ou chacun émettent une idée sans la discuter en prétextant un droit ?

J'imagine très bien, mon droit de ne pas m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47326
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:20

Râm a écrit:
Non ce n'est pas la religion qui embrouille tout, la religion quelle qu'elle soit a toujours été claire, c'est écrit dans ses livres, c'est la pseudo spiritualité new âge qui s'empare des thèmes religieux et embrouille et déforme tout.

la religion est un fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:53

florence_yvonne a écrit:
Râm a écrit:
Non ce n'est pas la religion qui embrouille tout, la religion quelle qu'elle soit a toujours été claire, c'est écrit dans ses livres, c'est la pseudo spiritualité new âge qui s'empare des thèmes religieux et embrouille et déforme tout.

la religion est un fardeau.

Apparemment pour toi oui,
pour les croyants et pratiquants c'est au contraire le sens de la vie, et un moyen de s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: