Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le voile

Aller en bas 
+11
Gaétan
Mariine
lolivier
lhirondelle
l'intondable
abdulwahid
rahma2013
Loganj
etdieusetait
Râm
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:19

Rappel du premier message :

Revenons en aux fondamentaux, le voile.

Le voile :

Pour qui ?

Pourquoi ?

Quand ?

Où ?

Comment ?

A partir de quel âge ?

Jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2016

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:25

moi a écrit:
Abdulhawid a écrit:
mis à part le voile qui est exigé uniquement pour la femme, et cela conformément à l'ordre divin contenu dans le Coran...
Ah d'accord,...je m'y attendais à celle-là !


Citation :
et une interprétation moderniste et laxiste qui permet de se montrer tête nue...
Et tu crois pas que Allah aurait pensé à les coiffer directement avec un voile intégré si c'était vrai ce que tu avances?
Ou alors , Allah n'est peut-être pas le grand dieu qui a tout fait, mais juste un sous fifre d'autre chose?
Parce qu'il fait la femme tête nu, mais demande à l'homme de la voiler.
Il est un peu toquard sur ce coup là , non?

Mais peut-être aussi que ce n'est pas Allah qui demande ca, mais bel et bien des hommes,..juste des hommes !

Ce que tu dis là n'a ni queue ni tête...
Dieu nous a tous créé nus, puis il a inspiré des règles de pudeur que nous devons tous respecter, hommes ou femmes...
Tu es sorti du ventre de ta mère en pyjama, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:29

Abdulwalid a écrit:
audrait il donc baisser pavillon (et voiles) devant cette minorité abrutie?
Ensuite parce que je ne trouve pas que la femme non voilée soit plus respectée que la femme voilée,
Tu n'as pas à baisser pavillon, tu as juste à comprendre que la femme n'est pas ton objet, et que tu n'as pas à penser pour elle!

Si les français s'en moque, c'est parce qu'on s'en fout effectivement.

Et nous sommes effectivement moins racistes dans l'ensemble, ca c'est vrai!

De plus, quand on voit que certains d'entres vous pensent que allah aurait fait la boulette de ne pas voiler les femmes d'origine, ...on se demande bien qui sont les abrutis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:35

Citation :
Ce que tu dis là n'a ni queue ni tête...
Dieu nous a tous créé nus, puis il a inspiré des règles de pudeur que nous devons tous respecter, hommes ou femmes...
Tu es sorti du ventre de ta mère en pyjama, toi?
Il aurait pu la couvrir de poils par exemple.., non?

Allah donne des ordres imparfaits et ca c'est troublant pour un soit-disant grand dieu !
Je me doute que ça doit déranger,...

Je vais faire dodo, je vous revois demain les copains ?
Passez une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 0:48

abdulwahid a écrit:

Dieu nous a tous créé nus, puis il a inspiré des règles de pudeur que nous devons tous respecter, hommes ou femmes...

loul *-*

En parlant de pudeur, bravo les Suisses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pudeur entraine le refus des cours de natation puis c'est la mixité qui est refusée. Puis tant qu'on y est on refuse d'étudier Madame Bovary, cette horrible femme qui trompe son mari et puis une fois tout ça obtenu, on refuse les cours de biologie sous prétexte qu'on y enseigne pas qu'Adam fut créé d'argile par Allah, choquant non?  et après ce sera la destruction des statues et des tableaux de nus?
Allez ouste... 57 pays se prétendant musulmans, il y a le choix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quoi cette manie de vouloir vivre dans des pays de mécréants impudiques sans la moindre morale?

allez les tartuffes, ouste... direct dans vos pays musulmans si vous pensez que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 4:27

T'es vraiment un rigolo agno bien que ta haine féroce latente ne fasse pas rire les sages ici, qu'est-ce que tu connais à la genèse musulmane toi ?
Et quand bien même tu connaitrais la genèse judéo-chrétienne, il est certain que tu n'y étais pas : Du tout !

Tu n'es pas sans savoir que même Jésus-Christ ou Issa portait le voile et que sa mère le portait... également.
Ensuite bien sûr que personnellement je suis contre tout signe ostentatoire mais b***EL nous sommes au 21ème siècle et sincèrement qu'est-ce que ça peut te faire que les femmes musulmanes bonnes ou mauvaises portent le voile ?
Les bonnes le font par respect pour Allah et pour éviter que des coquins dans ton genre ( pour parler poliment) voient sous les jupes de ces femmes qui ne te demandent rien d'autre que le respect qui est l'Eternel également que ça te plaise ou non !
Les mauvaises et je pourrai en faire partie, les prostituées par exemple portent le voile par tradition.
Ensuite celles qui ne portent pas le voile, pourquoi ne le font-elles pas à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:09

abdulwahid a écrit:
Ce que tu dis au sujet de la finalité du verset est exact, mais les conséquences que tu en tires est doublement fausse à mon avis....
D'abord, parce que malgré le matraquage politico médiatique qui est fait au sujet du voile, je ne peux que constater qu'à part une minorité intolérante ou raciste, la femme voilée est globalement respectée par la population française...Faudrait il donc baisser pavillon (et voiles) devant cette minorité abrutie?
Ensuite parce que je ne trouve pas que la femme non voilée soit plus respectée que la femme voilée, car là encore ce n'est pas ce détail qui retienne les pulsions des abrutis...

Certains occidentaux respectent la femme musulmane voilée parce qu'ils sont ouverts d'esprit et c'est tout à leur honneur. Mais pour beaucoup d'entre eux, c'est une simple tolérance, alors qu'au fond d'eux-mêmes ils sont contre le voile de la femme.
Toujours est-il qu'en portant le voile en occident, la femme musulmane se marginalise toute seule. Elle vit à contre courant. Elle se bouche elle-même l'accès à certains postes tels que : enseignante dans une école publique, policière, fonctionnaire de l'état, préfet, ministre, etc ...
Je maintiens ce que j'ai dit : en occident, la femme musulmane passera beaucoup plus inaperçue et sera beaucoup plus respectée sans voile qu'avec le voile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:37

Salut Brahim
C'est exactement ça.
On le tolère, et ca na pas à être autrement !
Surtout quand t'as des vrais musulmans, professeur (qui savent utiliser leurs matière grise), t'explique qu'il y a à peine 60 ans, personne n'était voilé (photos de classe à l'appui )

C'est une règle d'homme, ni plus ni moins!

Et c'est pour cela, et non à cause du fait d'être musulman ou de couleur, que ça fait grincer des dents!
Ce ne sont pas nous les racistes, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:50

abdulwahid a écrit:
...le voile qui est exigé uniquement pour la femme, et cela conformément à l'ordre divin contenu dans le Coran...

Tu vois tout le fond du problème est la et je te cite :


abdulwahid a écrit:
...le voile qui est exigé uniquement pour la femme...
exigé par qui ? Un dieu ou un homme ? Es-tu vraiment sur de ta réponse ? As-tu été témoin oculaire de l’évènement ?

abdulwahid a écrit:
...et cela conformément à l'ordre divin...
ordre divin ? En est tu réellement sur ? En es-tu témoin oculaire de cet ordre divin ?

abdulwahid a écrit:
...contenu dans le Coran...
qui a écrit le coran ? Est-il inspiré par un dieu ou par un homme ? Es-tu vraiment sur de ta réponse ? As-tu été témoin oculaire de l’évènement ?

Nous savons tous, foi ou pas foi, a quoi nous en tenir aux soi-disantes saintes écritures inspirées par un dieu, que ce soit bible ou coran ou autres ces "saintes écritures" ont montrés leur limites et j'en aborderais pas le sujet car tout est dit dans d'autres posts s'il faut leur accordé un intérêt et les considérer comme dignes de confiances.

Chacun fait ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut et a foi en ce qu'il veut, mais voir un dieu qui demande à l'homme de soumettre les femmes ou que celles-ci se rabaissent a l'homme ne prouve qu'une chose c'est que ces bouquins ne sont pas dignes de confiance car imaginer qu'un dieu puisse demander de telles choses abjectes montre un réel manque de lucidité.

Que les gens croient en une religion et qu’ils en ont foi et confiance je veux bien le comprendre mais a un moment il faut quand même regarder les réalités, les contextes, et constater si ce que l’on croit est en parfaite adéquation avec l’image de dieu, c’est-à-dire sans contradiction avec lui-même.
Si on ne prend pas le temps nécessaire a la vérification des sources de notre enseignement reçus alors à quoi bon croire ? Quelle est cette foi qui vous anime sans jamais avoir pris la peine d’en vérifier les sources ?
Et oui je parle bien des 99% de tous les pratiquants de toutes les religions, ils ne vérifient rien du tout, convaincus que leur religion de tradition est digne de confiance car légitimement ils font confiance à leurs parents qui ont fait eux aussi confiance en leurs parents qui ont fait confiance…..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:26

Quand j'étais petite, il n'y avait pas de femme voilée et cela ne posait de problème à personne.

Moi, ce qui me choque, ce sont les femmes voilées, censées être pudiques et qui sont maquillées comme des voitures volées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:17

Le voile permet aux hommes qui ne sont pas capables de résister à la tentation de ne pas avoir a le faire. il en faut plus a mon mari qu'une chevelure pour être excité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:17

Ce n'est pas certain.
Un homme très porté sur le sexe ou en manque peut fantasmer et être très tenté même par une femme voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:09

Brahim a écrit:
Certains occidentaux respectent la femme musulmane voilée parce qu'ils sont ouverts d'esprit et c'est tout à leur honneur. Mais pour beaucoup d'entre eux, c'est une simple tolérance, alors qu'au fond d'eux-mêmes ils sont contre le voile de la femme.
Toujours est-il qu'en portant le voile en occident, la femme musulmane se marginalise toute seule. Elle vit à contre courant. Elle se bouche elle-même l'accès à certains postes tels que : enseignante dans une école publique, policière, fonctionnaire de l'état, préfet, ministre, etc ...
Je maintiens ce que j'ai dit : en occident, la femme musulmane passera beaucoup plus inaperçue et sera beaucoup plus respectée sans voile qu'avec le voile.

C'est très juste et bien dit.
Effectivement, je tolère le voile mais au fond je suis contre.


Brahim a écrit:
Ce n'est pas certain.
Un homme très porté sur le sexe ou en manque peut fantasmer et être très tenté même par une femme voilée.

C'est tout à fait vrai.

A mon avis, dans un pays où le voile est la norme il vaut mieux être voilée pour ne pas se faire remarquer et s'attirer des ennuis.
A l'identique, dans un pays où le voile n'est pas la norme, il vaut mieux ne pas se voiler car c'est se faire remarquer et s'attirer des ennuis.
Je considère comme "ennui" le fait de ne pas pouvoir prétendre à certains postes et être mis à l'écart de la société dans laquelle on vit.




Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:18

Brahim a écrit:
abdulwahid a écrit:
Ce que tu dis au sujet de la finalité du verset est exact, mais les conséquences que tu en tires est doublement fausse à mon avis....
D'abord, parce que malgré le matraquage politico médiatique qui est fait au sujet du voile, je ne peux que constater qu'à part une minorité intolérante ou raciste, la femme voilée est globalement respectée par la population française...Faudrait il donc baisser pavillon (et voiles) devant cette minorité abrutie?
Ensuite parce que je ne trouve pas que la femme non voilée soit plus respectée que la femme voilée, car là encore ce n'est pas ce détail qui retienne les pulsions des abrutis...

Certains occidentaux respectent la femme musulmane voilée parce qu'ils sont ouverts d'esprit et c'est tout à leur honneur. Mais pour beaucoup d'entre eux, c'est une simple tolérance, alors qu'au fond d'eux-mêmes ils sont contre le voile de la femme.
Toujours est-il qu'en portant le voile en occident, la femme musulmane se marginalise toute seule. Elle vit à contre courant. Elle se bouche elle-même l'accès à certains postes tels que : enseignante dans une école publique, policière, fonctionnaire de l'état, préfet, ministre, etc ...
Je maintiens ce que j'ai dit : en occident, la femme musulmane passera beaucoup plus inaperçue et sera beaucoup plus respectée sans voile qu'avec le voile.

Je sais bien qu'il s'agit la plus part du temps d'une simple tolérance...et encore heureux que ce soit le cas...ne peut on pas s'habiller comme on le souhaite dans ce pays...moi personnellement, si je suis strict avec moi même, je me moque que mon voisin s'habille en jean, en kilt ou en djellabah...
Ensuite, lorsqu'on fait un choix de vie, on sait que ça ne plaira pas à tout le monde et que ça restreindra le champ des possibles...et alors? faut il se modeler à l'image de ce que les autres voudraient qu'on soient pour être respecté...Certains y verraient là le meilleur des mondes...pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:42

Citation :
ne peut on pas s'habiller comme on le souhaite dans ce pays..

Peut-on s'habiller comme on le souhaite dans un pays musulman?


Citation :
faut il se modeler à l'image de ce que les autres voudraient qu'on soient pour être respecté

Quand je voyage j'essaie de m'approcher le plus possible des coutumes/codes vestimentaires du pays où je suis.
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:52

florence_yvonne a écrit:
Quand j'étais petite, il n'y avait pas de femme voilée et cela ne posait de problème à personne.

Moi, ce qui me choque, ce sont les femmes voilées, censées être pudiques et qui sont maquillées comme des voitures volées.

Oui c'est sur, quand il n'y avait pas de femmes voilées, on les acceptait...
Moi aussi, je me souviens de cette époque ...Même une décennie après vous, c'est vrai qu'on les respectait les arabes, avant qu'ils ne viennent nous enquiquiner avec leur voile, leur halal et compagnie...
En fait, non, je n'ai pas vraiment connu cette douce époque, parce que dans ma petite ville il n'y avait pas d'arabes, ou alors ils devaient être vraiment discret, comme le musulman respectable selon Brahim...du coup on en était réduit à se traiter de bougnoules entre nous...pauvre France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:20

Eh Tali, ..une p'tite blague pour détendre l'atmosphère Wink

C'est l'histoire d'un mec qui va au Maghreb et qui souhaite s'acheter une djellaba.
Il en trouve une qui lui plait,..et étrangement , le vendeur Offre au type un tee-shirt kookaï.


Alors que le vendeur lui conseille de le mettre avec sa djellaba, Le touriste se dit :
M'en fout de son tee-shirt kookai,...

...et il met sa djellaba pour dormir.

Le lendemain matin, le type est taillé de partout!!

Il n'y comprend rien évidemment.

Il essaye une nouvelle fois sa djellaba pour dormir, et de nouveau, il est taillé de partout le lendemain.

Énervé, le touriste revient voir le vendeur et râle ....

Le vendeur lui dit :

" je t'avais prévenu...sans kookai, djellaba taille!!" :

Le voile - Page 2 C008


Dernière édition par moi le Lun 4 Juil 2016 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:20

Taliésine a écrit:
Citation :
ne peut on pas s'habiller comme on le souhaite dans ce pays..

Peut-on s'habiller comme on le souhaite dans un pays musulman?


Citation :
faut il se modeler à l'image de ce que les autres voudraient qu'on soient pour être respecté

Quand je voyage j'essaie de m'approcher le plus possible des coutumes/codes vestimentaires du pays où je suis.

Quand je voyage, oui...mais quand je suis français et que j'habite en France, je m'habille comme je veux...
Ou alors préconises tu peut être qu'on s'aligne sur l'Arabie Saoudite en terme de libertés individuelles...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:28

Citation :

Quand je voyage, oui...mais quand je suis français et que j'habite en France, je m'habille comme je veux..
Voilà..et laisse les femme s'habiller comme elle veulent, au lieu de justifier tes débilités en disant que c'est ton Dieu qui veut celà.
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:56

moi a écrit:
Citation :

Quand je voyage, oui...mais quand je suis français et que j'habite en France, je m'habille comme je veux..
Voilà..et laisse les femme s'habiller comme elle veulent, au lieu de justifier tes débilités en disant que c'est ton Dieu qui veut celà.
D'accord avec toi...laissons les femmes s'habiller comme elles veulent, les musulmanes y compris...
Pour le reste, lorsque le sujet des sources coraniques est évoqué, je réponds au sujet...fort heureusement, débat n'est pas synonyme de débilité pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:37

Citation :
D'accord avec toi...laissons les femmes s'habiller comme elles veulent, les musulmanes y compris...
Et tu ne cherches pas à l'influencer la femme musulmane ??
Non, mieux,..tu dois penser qu'elle t'appartient, non?

Non ,..et vide ment, c'est ton dieu qui crée une femme avec des attributs, mais qui demande qu'elle se voile, n'est-ce pas.

Dis-moi,..ton allah à toi, c'est pas le sheitan en vrai?
Tu y as pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:16

Citation :
Quand je voyage, oui...mais quand je suis français et que j'habite en France, je m'habille comme je veux...

Donc quand tu vas en Belgique, ou en Espagne avec ta famille tu demandes à ta femme d'enlever son voile?
Bon, tu peux me répondre que tu es européen... je vais un peu plus loin alors.
Si tu vas en Amérique, ou au Japon, ou en Australie ou tout pays non musulman dont tu n'as pas la nationalité... est-ce que tu t'adaptes et demande à ta femme d'ôter son voile?

Citation :
Ou alors préconises tu peut être qu'on s'aligne sur l'Arabie Saoudite en terme de libertés individuelles...?

L'Arabie est un pays musulman.
Tu es donc en train de dire qu' pays musulman offre moins de libertés individuelles à ses habitants que la France. C'est sans doute pour ça que tu as choisi notre pays et je te comprends!

Mais en revanche ça ne te pose pas problème d'imposer tes choix à ta terre d'accueil qui est quand-même un pays laïc qui a interdit les signes religieux ostentatoires.

Ca m'interroge, même si je le répète, je tolère le voile tout en étant contre.



@moi : Sankukaï! Quel souvenir! Le voile - Page 2 0057 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:47

La liberté est de respecter le choix de tout un chacun
Si tout le monde en faisait de même, les guerres disparaitraient instantanément.

Pourquoi pousses tu abdulwahid ?

Il me parait plutôt sain dans son raisonnement.
où j'ai encore loupé un wagon ....

J'ai tendance à croire que ton féminisme te maintient dans une certaine idée des hommes
Or tous ne sont pas des tyrans abusifs, jouant de leurs forces physiques pour imposer leurs idées aux femmes.
Si c'est vrai dans certains pays ... ici, nous sommes en France
Et je suis heureux que ce pays sache faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:24

Citation :
Pourquoi pousses tu abdulwahid ?

Ce n'est pas abdulwahid que je "pousse", c'est son raisonnement.
J'essaie toujours d'aller jusqu'au bout de la logique de l'autre pour la comprendre.

Citation :
Il me parait plutôt sain dans son raisonnement.

Où ai-je dit qu'il était malsain? Le voile - Page 2 3752840762


Citation :
J'ai tendance à croire que ton féminisme te maintient dans une certaine idée des hommes
Or tous ne sont pas des tyrans abusifs, jouant de leurs forces physiques pour imposer leurs idées aux femmes.

Donc tu veux me faire passer pour une féministe qui a un problème avec les hommes juste parce que tu m'en veux d'avoir voulu pousser de la même manière ton raisonnement?
Sache que je procède de la même manière avec les femmes, ce n'est pas une histoire de "sexe". Je creuse pour aller à la source car les discours d'apparence m'intéressent moins.


Citation :
ici, nous sommes en France
Et je suis heureux que ce pays sache faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit.

N'oublie pas que la France est un pays laïc qui a une législation.
Les femmes voilées sont considérées comme marginales et ne peuvent pas accéder à certains postes.
Brahim a entièrement raison dans son raisonnement!





Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:57

Taliésine a écrit:
l'olive a écrit:
ici, nous sommes en France
Et je suis heureux que ce pays sache faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit.

N'oublie pas que la France est un pays laïc qui a une législation.
Les femmes voilées sont considérées comme marginales et ne peuvent pas accéder à certains postes.
Brahim a entièrement raison dans son raisonnement!
Oui, j'ai dit simplement "minimum"
Nous sommes encore loin du maximum
J'ai trouvé l'analyse de Brahim très pertinente également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:52

Taliésine a écrit:


@moi : Sankukaï! Quel souvenir!  Le voile - Page 2 0057  Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:02

moi a écrit:
Citation :
D'accord avec toi...laissons les femmes s'habiller comme elles veulent, les musulmanes y compris...
Et tu ne cherches pas à l'influencer la femme musulmane ??
Non, mieux,..tu dois penser qu'elle t'appartient, non?

Non ,..et vide ment, c'est ton dieu qui crée une femme avec des attributs, mais qui demande qu'elle se voile, n'est-ce pas.

Dis-moi,..ton allah à toi, c'est pas le sheitan en vrai?
Tu y as pensé ?
Ce n'est pas dieu mais l'homme qui cadenasse la femme et la maltraite. Et c'est universel toutes les société sont passé par là et passe encore par là. Suffit de voir nos chiffres concernant le harcèlement moral et sexuel, les agressions sexuel et les viols fait aux femmes sans parler des femmes qui meurt sous les coups. Donc le problème en vrai c'est les hommes avec leur vision de la femme. Et ça vous êtes les seuls à avoir la réponse du pourquoi certains hommes en arrivent à trouver normal de maltraité une femme. Et j'ai une partie de la réponse qui est la frustration et la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:19

Salut Mariine,

Mariine a écrit:
Donc le problème en vrai c'est les hommes avec leur vision de la femme
Le voile - Page 2 Smilejap
C'est un peu comme un dealer de cocaïne avec son acheteur.

Le dealer va réussir a faire croire à son acheteur, que la coco va lui donner la patate, que c'est bon pour lui.
L'acheteur ensuite, une fois qu'il y a prit goût, ira jusqu'à défendre son revendeur...

Citation :
Et ça vous êtes les seuls à avoir la réponse du pourquoi certains hommes en arrivent à trouver normal de maltraité une femme. Et j'ai une partie de la réponse qui est la frustration et la facilité.

L'homme (et la femme Wink ) sont des jaloux, qui souhaitent dominer l'autre afin qu'il ne puisse s'échapper,..partir si besoin "est".

Ca ce remarque moins pour une femme, mais n'as-tu jamais remarqué comment certaines femmes (de la même façon que les hommes mais avec des techniques différentes), peuvent être très très mauvaise avec une femme plus belle qu'elles, surtout si il y a concurrence pour le type désiré Wink

Homme,....femme, ...c'est une histoire de Peur et de Jalousie Mariine
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:34

Il faut savoir être femme pour comprendre.

Les hommes sont trop fier de leur masculinité, leur virilité

Il est vrai cependant que si
l'homme a la force physique
la femme a la force psychique
L'équilibre était dans la force + contre-force qui s'annulent, qui se complètent
Ce que les animaux font très bien.
Ce que l'homme ne sait plus faire depuis longtemps,
depuis qu'il croit ne plus être un animal

Les femmes ont souvent plus de couil.les que les hommes
Elles sont plus courageuses
Elles sont plus ouvertes
Elles sont plus sensibles

L'homme reste une brute mal dégrossi pour l'instant

Qu'on se le dise

edit :
Ce n'est pas Adam qui venu en premier
C'est Eve. Adam n'en est qu'un produit
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 15:59

Pourquoi se dissimuler dans un pays où les hommes font preuve de retenu ? un homme qui a besoin qu'une femme se voile pour ne pas être être tenté serait attiré par un arbre pourvu qu'il porte une jupe.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:21

Mais j'en mets des jupes !
Et j'adore ça !

et j'ai déjà déclenché des pulsions chez des hommes ...

si si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:23

abdulwahid a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand j'étais petite, il n'y avait pas de femme voilée et cela ne posait de problème à personne.

Moi, ce qui me choque, ce sont les femmes voilées, censées être pudiques et qui sont maquillées comme des voitures volées.

Oui c'est sur, quand il n'y avait pas de femmes voilées, on les acceptait...
Moi aussi, je me souviens de cette époque ...Même une décennie après vous, c'est vrai qu'on les respectait les arabes, avant qu'ils ne viennent nous enquiquiner avec leur voile, leur halal et compagnie...
En fait, non, je n'ai pas vraiment connu cette douce époque, parce que dans ma petite ville il n'y avait pas d'arabes, ou alors ils devaient être vraiment discret, comme le musulman respectable selon Brahim...du coup on en était réduit à se traiter de bougnoules entre nous...pauvre France...

Salam abdulwahid,

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour développer certains sujets, mais tu as souligné un point intéressant qui peut faire l'objet d'un sujet à part entière. Indépendamment du fait que je ne sois en aucun cas d'accord avec ton interprétation des textes religieux, ce qui m'intéresse ici est tout autre, tu mets en exergues la laïcité, tant aimée et tant défendue. La laïcité est-elle tolérante dans un pays dit démocratique ?
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:24

Taliésine a écrit:
Citation :
Quand je voyage, oui...mais quand je suis français et que j'habite en France, je m'habille comme je veux...

Donc quand tu vas en Belgique, ou en Espagne avec ta famille tu demandes à ta femme d'enlever son voile?
Bon, tu peux me répondre que tu es européen... je vais un peu plus loin alors.
Si tu vas en Amérique, ou au Japon, ou en Australie ou tout pays non musulman dont tu n'as pas la nationalité... est-ce que tu t'adaptes et demande à ta femme d'ôter son voile?

Citation :
Ou alors préconises tu peut être qu'on s'aligne sur l'Arabie Saoudite en terme de libertés individuelles...?

L'Arabie est un pays musulman.
Tu es donc en train de dire qu' pays musulman offre moins de libertés individuelles à ses habitants que la France. C'est sans doute pour ça que tu as choisi notre pays et je te comprends!

Mais en revanche ça ne te pose pas problème d'imposer tes choix à ta terre d'accueil qui est quand-même un pays laïc qui a interdit les signes religieux ostentatoires.

Ca m'interroge, même si je le répète, je tolère le voile tout en étant contre.



@moi : Sankukaï! Quel souvenir!  Le voile - Page 2 0057  Wink

Pas besoin d'aller bien loin pour se rendre compte que la France est peut être le pays le plus intolérant concernant le voile...et s'il devait y avoir un pays encore plus intolérant, je ne pense pas que j'aurais envie d'y emmener ma famille...
Ensuite je suis français jusqu'à l'os et mes ancêtres également depuis au moins le XV ème siècle ( c.a.d depuis l'essor des documents d'état civil), donc épargne moi tes poncifs paternalistes usés jusqu'à la corde...
Enfin, la France est un pays laïc qui garantit la liberté religieuse et qui n'interdit les signes ostentatoires que dans des domaines particuliers évoqués par Brahim plus haut (école publique, appartenance à une administration étatique etc...)
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:05

kawthar a écrit:
abdulwahid a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand j'étais petite, il n'y avait pas de femme voilée et cela ne posait de problème à personne.

Moi, ce qui me choque, ce sont les femmes voilées, censées être pudiques et qui sont maquillées comme des voitures volées.

Oui c'est sur, quand il n'y avait pas de femmes voilées, on les acceptait...
Moi aussi, je me souviens de cette époque ...Même une décennie après vous, c'est vrai qu'on les respectait les arabes, avant qu'ils ne viennent nous enquiquiner avec leur voile, leur halal et compagnie...
En fait, non, je n'ai pas vraiment connu cette douce époque, parce que dans ma petite ville il n'y avait pas d'arabes, ou alors ils devaient être vraiment discret, comme le musulman respectable selon Brahim...du coup on en était réduit à se traiter de bougnoules entre nous...pauvre France...

Salam abdulwahid,

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour développer certains sujets, mais tu as souligné un point intéressant qui peut faire l'objet d'un sujet à part entière. Indépendamment du fait que je ne sois en aucun cas d'accord avec ton interprétation des textes religieux, ce qui m'intéresse ici est tout autre, tu mets en exergues la laïcité, tant aimée et tant défendue. La laïcité est-elle tolérante dans un pays dit démocratique ?

wa alaikoum

Dès le début de la loi sur la laïcité, il y avait eux tendances laïques : la première fondée sur les valeurs républicaines devait garantir liberté, égalité, et fraternité entre les citoyens concernant la religion...La seconde était quant à elle ouvertement anti cléricale voire opposée à toute forme de religion...
Malheureusement, depuis une vingtaine d'année que le terme de laïcité est redevenu à la mode, c'est la deuxième tendance qui s'exprime politiquement et médiatiquement, souvent d'ailleurs sous le couvert de la première...
Elle s'exprime avant tout contre l'islam car il est perçu comme une religion dynamique, en essor, redonnant même par émulation un regain de vitalité aux autres religions, notamment le christianisme...
Pour ma part c'est la première tendance que je défends et que j'espère voir représenter la France...mais ce n'est pas gagné car l'implantation de l'Islam, en dehors de son aspect religieux, génère de nombreuses autres réactions négatives concomitantes : Racisme(religion des arabes), paternalisme ou ressentiment néo colonialiste ( le fameux "Bah ils ont qu'à retourner dans leur jungle") qu'on essaye là encore de nous imposer sous couvert de laïcité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:58

Oui, on est des racistes, c'est bien connu...bref

Je vais te servir un cas concret, qui n'est pas axé sur le voile, mais sur votre tenu à vous les hommes.

Alors que je donnais un cours en stage d'art martiaux, il y eu un stagiaire qui est venu avec une tenu spéciale de chez vous pour faire du sport (elle était super ceci dit)

Je lui demandais très gentiment de mettre la tenue appropriée, la même que tout le monde dans le dojo!

Ce cher monsieur ne tarda pas à s'énerver, me traitant de raciste, et que ça serait comme ca et pas autrement.

J'ai donc raccompagné ce monsieur, jusqu'à l'entrée, assez farouchement effectivement.

Trouves tu normal sa réaction ?
J'avais fait déjà de même avec un autre élève qui était venu avec un pyjama chinois,..il n'avait pas bronché.

Aurais-tu eu la même réaction ?

Aussi,...comment se fait-il que c'est encore une nouvelle fois un homme qui vient défendre le voile????
Où sont les femmes??

Aussi, je persiste à dire que cette tenue est non appropriée en été,..et encombrante!
C'est toi qui la porte? Ou c'est les femmes,..à qui tu l'imposes?
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:55

moi a écrit:
Oui, on est des racistes, c'est bien connu...bref

Je vais te servir un cas concret, qui n'est pas axé sur le voile, mais sur votre tenu à vous les hommes.

Alors que je donnais un cours en stage d'art martiaux, il y eu un stagiaire qui est venu avec une tenu spéciale de chez vous pour faire du sport (elle était super ceci dit)

Je lui demandais très gentiment de mettre la tenue appropriée, la même que tout le monde dans le dojo!

Ce cher monsieur ne tarda pas à s'énerver, me traitant de raciste, et que ça serait comme ca et pas autrement.

J'ai donc raccompagné ce monsieur, jusqu'à l'entrée, assez farouchement effectivement.

Trouves tu normal sa réaction ?
J'avais fait déjà de même avec un autre élève qui était venu avec un pyjama chinois,..il n'avait pas bronché.

Aurais-tu eu la même réaction ?

Aussi,...comment se fait-il que c'est encore une nouvelle fois un homme qui vient défendre le voile????
Où sont les femmes??

Aussi, je persiste à dire que cette tenue est non appropriée en été,..et encombrante!
C'est toi qui la porte? Ou c'est les femmes,..à qui tu l'imposes?

Bof...ton histoire de racaille qui vient faire du karaté en djellabah, c'est du même acabit que les petits pains au chocolat de Ramadan de Jean François Coppé...comme tu dis...bref...
Où sont les femmes? Eh bien je vois qu'il y a surtout des hommes qui viennent polémiquer de manière violente sur le voile...donc que ce soit un homme qui le défende...Et quoi, Karaté Kid, tu ne voudrais pas quand même t'attaquer à des femmes?
En tout cas, je n'impose rien, j'explicite des sources, c'est tout...Quant aux femmes, la très grande majorité est suffisamment forte et intelligente pour décider de ce qu'elles veulent porter..ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:40

Ah t'as pas aimé l'anecdote lol!

Mais à part m'appeler karaté nid ou Jean François Copé, tu n'as pas répondu à mon interrogation, n'est-il pas?

Déjà, c'est pas du karaté Le voile - Page 2 J_11se7e

Si je t'ai raconté ca, c'est pour la tenu, qui est la même pour tous...tu saisis?
Juste pour ca!!
Tu connais les arts martiaux ?
On s'habille tous pareil...c'était juste pour ca !
Tu me suis?

Je sais que oui, ne t'inquiète pas Wink

Tu sais, ce n'est pas parce que on n'est pas d'accord là dessus, sur le voile quoi, que je veux ta mort,..hein??

Tu remarqueras, que contrairement à toi, j'aurai la décence de ne pas me foutre de ta gueule en disant que " je ne vais pas faire péter des bombes sur des innocents pour celà..."hein!!!

Cà serait tellement facile, tellement con, tellement idiot de réagir comme tu viens de le faire.
Non, je ne te mélangerais pas à ca, car je ne te connais pas!

Alors évite tes Copé ou d'autres si t'en as encore par là,...ok mon grand!

Si t'as juste un peu d'intelligence pour celà, et ca, on va voir, je dis juste , et c'est mon droit, que je trouve très con se voile, surtout en été et encore plus pour les raisons que tu donnes...na!

Et puis si ton dieu a réellement demandé celà, alors il ne peut être dieu,...il est juste une excuse et un paria!, un djinn quoi!
Ca aussi, je ne le pense pas réellement, car si Allah est bon et grand, il ne peut avoir commis une telle boulette
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 23:40

moi a écrit:
Ah t'as pas aimé l'anecdote lol!

Mais à part m'appeler karaté nid ou Jean François Copé, tu n'as pas répondu à mon interrogation, n'est-il pas?

Déjà, c'est pas du karaté Le voile - Page 2 J_11se7e

Si je t'ai raconté ca, c'est pour la tenu, qui est la même pour tous...tu saisis?
Juste pour ca!!
Tu connais les arts martiaux ?
On s'habille tous pareil...c'était juste pour ca !
Tu me suis?

Je sais que oui, ne t'inquiète pas Wink

Tu sais, ce n'est pas parce que on n'est pas d'accord là dessus, sur le voile quoi, que je veux ta mort,..hein??

Tu remarqueras, que contrairement à toi, j'aurai la décence de ne pas me foutre de ta gueule en disant que " je ne vais pas faire péter des bombes sur des innocents pour celà..."hein!!!

Cà serait tellement facile, tellement con, tellement idiot de réagir comme tu viens de le faire.
Non, je ne te mélangerais pas à ca, car je ne te connais pas!

Alors évite tes Copé ou d'autres si t'en as encore par là,...ok mon grand!

Si t'as juste un peu d'intelligence pour celà, et ca, on va voir, je dis juste , et c'est mon droit, que je trouve très con se voile, surtout en été et encore plus pour les raisons que tu donnes...na!

Et puis si ton dieu a réellement demandé celà, alors il ne peut être dieu,...il est juste une excuse et un paria!, un djinn quoi!
Ca aussi, je ne le pense pas réellement, car si Allah est bon et grand, il ne peut avoir commis une telle boulette

Décidément, j'ai bien compris que tu faisais une fixation sur le fait qu'on devait tous s'habiller pareil...ça ne serait pas ça finalement ton vrai problème avec le voile?
Sinon, personnellement je ne trouve pas si bête de se couvrir la tête l'été...ça évite les insolations...mais tu vas sans doute me dire qu'en France on doit tous porter un béret...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 0:14

J'voudrais pas juger mais j'pense que MOI gonfle beaucoup non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 0:20

@abdulwalid
Sûrement pas pour le béret Wink . Mais j'apprécie cette fois-ci ton humour, qui ne me traite de raciste juste parce que je ne partage pas ton avis.

Et je t'en remercie.
C'est pas dur tu vois?

Non, je me fous en vérité du voile, car mes filles ne le porteront pas, elles ont déjà des boutons quand on parle des religions abrahamiques.

Il est vrai que je pense, et c'est mon droit de le penser, que cette recommandation du voile est archaïque et patriarcale.
Tu as raison pour une chose, c'est que si certaines femmes veulent le porter, et bien tant mieux pour elles!

Mais il est vrai que la recommandation de ton dieu sur ce fait, me donne l'image d'un petit dieu, ..absurde et pas bien puissant.
Je reconnais...

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 0:26

Loganj a écrit:
J'voudrais pas juger mais j'pense que MOI gonfle beaucoup non ? ...
Oui, je me doute.
je fais cet effet aux abrahameux!!
...et spiritueux.

Allez, ne vous fâchez pas, vous avez la vérité avec vous...tout est beau dans le meilleur des mondes.
Passes une bonne nuit quand même Loganj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:55

Kawthar a écrit:
La laïcité est-elle tolérante dans un pays dit démocratique ?

Je dois reconnaitre que cette question pousse le débat un peu pus loin!

Bien que la démocratie affichée soit un tantinet illusoire nous pourrions tenter de répondre à cette question.

Jusqu'à quelle limite la laïcité doit-elle pousser sa tolérance?
Le Hijab?
Le tchador?
La Burka?
Le Niqab?

Dans quels lieux? Dans quelles institutions?

Comment faire pour savoir. Faudrait-il demander leur avis aux français par référendum?

Et vous, quelles sont vos limites personnelles? Qu'acceptez-vous? Que refusez-vous?

Par exemple pour ma part le hijab ne me dérange pas. J'ai même vu en Turquie des femmes coquettes que le hijab rendait encore plus belles. C'était très classe.
Le Tchador est déjà beaucoup plus austère. Je tolère car on voit le visage, mais j'estime que dans les institutions publiques il devrait être remplacé par le Hijab.
La Burka et le Niqab je suis contre. Se cacher le visage c'est dresser un mur entre soi et les autres.

Et vous? Comment voyez-vous les choses?
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 11:06

moi a écrit:
@abdulwalid
Sûrement  pas pour le béret Wink . Mais j'apprécie cette fois-ci ton humour, qui ne me traite de raciste juste parce que je ne partage pas ton avis.

Et je t'en remercie.
C'est pas dur tu vois?

Non, je me fous en vérité du voile, car mes filles ne le porteront pas, elles ont déjà des boutons quand on parle des religions abrahamiques.

Il est vrai que je pense, et c'est mon droit de le penser, que cette recommandation du voile est archaïque et patriarcale.
Tu as raison pour une chose, c'est que si certaines femmes veulent le porter, et bien tant mieux pour elles!

Mais il est vrai que la recommandation de ton dieu sur ce fait, me donne l'image d'un petit dieu, ..absurde et pas bien puissant.
Je reconnais...

Bonne journée à toi

Non, rassures toi, je ne t'ai jamais considéré comme quelqu'un de raciste...à la rigueur comme retournedanstonpayssit'espascontentiste...
Et en effet ne t'y trompe pas, il n'y avait aucune agressivité dans mon propos, juste un humour un peu acéré...
D'ailleurs je t'aime bien en vérité...
En tout bien tout honneur, évidemment, je ne voudrais pas à avoir à t'imposer le voile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 11:37

abdulwahid a écrit:
En tout bien tout honneur, évidemment, je ne voudrais pas à avoir à t'imposer le voile...
Si un jour tu me vois avec un voile, c'est parce que je suis à un bal costumé Wink
...ou alors que je joue à "Laurence d'arabie" avec mes filles.

Bien sûr, il ne faut pas le prendre mal, je donnais juste mon avis, et ce n'est que le mien.

Citation :
Et en effet ne t'y trompe pas, il n'y avait aucune agressivité dans mon propos, juste un humour un peu acéré...
D'ailleurs je t'aime bien en vérité...
C'est gentil...je suis un peu énervé en ce moment, excuses moi si c'est tombé sur toi.
Je vais reprendre mes respirations des piliers du milieu, ça s'impose  Le voile - Page 2 279563

Laissons tomber cette histoire de voile, on ne pourra pas être d'accord tous les deux.
Et je trouve les dernières questions de Talièsine plus ouvertes que les miennes.

Passes une bonne journée Abdulwahid et bonne fin de Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:01

Si l'on peut être sexy avec le voile, alors a quoi bon ?

Le voile - Page 2 Voile10

La Cour européenne des droits de l'homme a débouté une Française de confession musulmane qui dénonçait l'interdiction du port du voile intégral.*

* Source : Le monde
Revenir en haut Aller en bas
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/01/2015

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:10

Le voile n’est pas une obligation, a tranché Al-Azhar

ET VOICI LES DERNIERES NOUVELLES DE DEMAIN !!

L’université al-Azhar vient de définitivement mettre fin au débat autour de l’obligation religieuse de porter le voile islamique qui couvre la tête en concluant qu’il s’agirait plus d’une habitude enracinée que d’un devoir religieux dicté par Dieu. ...............         L’université d’Al-Azhar a accordé la mention excellent au Cheikh Mustafa Mohammed Rashid qui pour sa thèse de doctorat en charia et loi et qui a porté sur le thème du port du voile islamique en islam, entre obligation ou habitude. Le soutenant a conclu, à travers sa thèse, que le Hidjeb n’est pas une obligation religieuse, mais une habitude.  .........................S’appuyant sur l’analyse des versets coraniques, utilisés pour mettre l’accent sur le devoir des femmes de porter le voile, le Docteur Mohamed Rachid a précisé que tous les versets n’ont jamais évoqué l’obligation de « se couvrir la tête pour les femmes » et qu’elles ont été énoncées « dans un contexte historique bien précis », en évoquant les versets adressés aux femmes du prophète QSSSL, ainsi qu’à ses fidèles, à l’époque...................... Mettant en exergue l’interprétation erronée des versets par certains religieux qui n’ont pas eu recours à la raison et au sens critique, le doctorant a déclaré que « l’obligation » du voile en islam est fausse et que les femmes ne sont pas tenues par son port......................................... Après l’étude de la thèse du Cheikh Mustapha, plusieurs spécialistes et théologiens ont conclu que cette étude approfondie des versets coraniques met un terme au débat autour de l’obligation ou non du voile.

Melissa B.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:07

Que dit le Coran exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:00

Je ne comprends pas pourquoi la femme doit se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:36

Je ne comprends pas pourquoi dieu, qui a créé l'humain nu, veut le faire s'habiller d'une certaine manière.

Ou plutôt: Pourquoi dieu n'a pas créé Eve avec un voile s'il voulait tant qu'elle en porte un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 12:25

l'intondable a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi dieu, qui a créé l'humain nu, veut le faire s'habiller d'une certaine manière.

Ou plutôt: Pourquoi dieu n'a pas créé Eve avec un voile s'il voulait tant qu'elle en porte un?

bin voila tout est dit, et ça prouve quoi ? que ceux qui disent que la femme doit être voilée au nom de leur religion ou de leur dieu et bien ce c'est que du pipo !
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 12:44

En 1954, le port du voile faisait rire les égyptiens, qui étaient musulmans:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:16

l'intondable a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi dieu, qui a créé l'humain nu, veut le faire s'habiller d'une certaine manière.

Ou plutôt: Pourquoi dieu n'a pas créé Eve avec un voile s'il voulait tant qu'elle en porte un?

lol!
moi a écrit:
Abdulhawid a écrit:
mis à part le voile qui est exigé uniquement pour la femme, et cela conformément à l'ordre divin contenu dans le Coran...
Ah d'accord,...je m'y attendais à celle-là !


Citation :
et une interprétation moderniste et laxiste qui permet de se montrer tête nue...
Et tu crois pas que Allah aurait pensé à les coiffer directement avec un voile intégré si c'était vrai ce que tu avances?...

Mais peut-être aussi que ce n'est pas Allah qui demande ca, mais bel et bien des hommes,..juste des hommes !

Eh les gars, ..on a pensé pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile   Le voile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le port du voile
» Couleur du voile
» Le voile intégral
» Au sujet des femmes et du voile
» Le Coran et le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: