Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Une question à Dieu

Aller en bas 
+7
Smily
Dédé 95
Chribou
tango
florence_yvonne
Loganj
jmed
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmed
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/11/2016

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:31

Rappel du premier message :

Bonjour,

Si vous aviez la chance de parler à Dieu, s'il existait, quelle question lui poseriez-vous ?

à vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:59

Je te remercie Yael.
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année :)
À toi aussi compagnon de route Wink

Ayez une bonne santé surtout les amis,..et ca passe par la pensée, le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:30

Ah par ce que c'est un mérite de croire sans voir ? Tu sais moi je crois dur comme fer que Barak Obama existe et pourtant je ne l'ai jamais vu.
Et je n'en retire aucun mérite, car il n'y a absolument rien de méritable de faire partie des gens qui croient que cet homme existe.
Et il en va de même pour tout autre chose palpable, je croirais qu'elle existe même si je ne la vois pas.
Et il en va de même pour dieu même s'il n'est pas palpable, je croirais qu’il existe s'il se manifeste à l'humanité entière.


Pour ceux qui croient en lui il y a du mérite. Tout le monde ne pense pas comme toi :)
Ce qui a de la valeur pour certains n'en a pas pour d'autres. Quand on ne voit le monde que sous le prisme de sa propre façon de penser à soi il est évident que les points de vue différents sont incompréhensibles voir inacceptables. C'est comme ça... cela ne me dérange pas, je n'ai rien a vendre en ce qui me concerne. Chacun voit midi a sa porte.

Pour certains "Dieu" (par exemple) se manifeste de mille façon sous mille formes, derrière mille visage a tout le monde sur Terre à chaque instant, pour peu que l'on soit attentif. Je ne dis pas que j'y crois mais certains y croient.

Tu n'oses pas dire que ce serait tout simplement la vérité naturelle ?

Je suis personnellement dans une optique de vérités relatives. J'ai appris a me méfier des absolus en tout. Vérité, mensonge, bien, mal, tout cela est relatif. Je ne demande a personne de me croire et je ne demande à personne de me convertir à quoi que ce soit. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut du moment que cela le rend heureux et qu'il rend heureux les gens autour de lui. C'est tout.

Tu n'oses pas dire que la foi n'a aucune raison d’être ne serait-ce que tout simplement parce que 2 personnes de religions totalement différentes et contradictoire entre elles ont toutes les 2 une foi sincère et pourtant l'une des 2, voir les 2, est dans l'erreur ?

Actuellement ce en quoi je crois c'est que tout discours binaire/duel/dual, vérité/mensonge, bien/mal etc... mène invariablement à la souffrance. Ce n'est pas théorique, il me suffit d'écouter 15 minutes les informations à la TV. C'est tout. On est libre de penser autrement.

Tu ne comprends pas que rien que pour cela la foi n'a pas de raison d’être ? Ça ne te parle pas les certitudes erronées ?

Tu as quelques chose à vendre, moi pas. Merci quand même. Je n'ai aucun besoin d'acheter, ce que j'ai me convient :) Et toi, tu es satisfait par tes convictions ? Si c'est le cas, tant mieux, grand bien te fasses et pourvu que cela dure, c'est tout le mal que je te souhaite :)

N'as-tu jamais rencontré de personnes sincères et ayant une foi indestructible en sa religion et en son dieu pendant 50 ans puis subir un choc psychologique le jour où sa foi indestructible a été balayé par la croyance en une autre religion et un autre dieu et en adoptant une nouvelle foi ?

Tu tombes mal, il y a 5 ans j'étais disons catholique pas trop pratiquant, actuellement je m'investi dans la pratique bouddhique, donc oui je connais très bien le changement de spiritualité et le moment de crise qui peut engendrer une transition. Et je me porte actuellement spirituellement mieux que jamais ! XD Et toi ?  :)

Un jour peut-être tu comprendras que seuls les fait acquits son dignes de confiance car ils sont réellement indestructibles, alors que la foi, certes honnête et sincère, ne tient pas la route face à une réfutation démontrable ou a un enseignement d'une autre religion.

Ça tombe bien ma spiritualité actuelle est 100% pragmatique : ne crois que ce que tu expérimente personnellement et rien d'autre, ni livre, ni sage, ni gourou, ni dieux, etc...

Pourquoi tolères-tu que des gens soient dans l'erreur sous prétexte qu'ils sont satisfaits, comblés et heureux ?

Parce que justement, primo je suis dans l'incapacité de dire ou est la vérité et ou est l'erreur, et que si les gens sont sincèrement heureux tel qu'ils sont de quel droit puis je me permettre d'essayer de changer cela ? Je ne suis pas dans leur tête, qui suis je pour prétendre savoir mieux qu'eux ce dont ils ont besoin ! XD

Pour le moment je suis bien comme je suis, et je porte un regard compatissant vis à vis de toute personne voulant s'échiner à m'ôter cette satisfaction, car apparemment elle est moins comblée que moi. Il faut être bien malheureux soi même pour vouloir ôter a des gens heureux leur source de bonheur, ou jaloux peut être, qui sait ? Ou peut être avoir des comptes à régler, un désir de vengeance suite à des blessures, un sentiment de trahison, qui sais, bref une souffrance. Je compatis c'est tout. J'ai ressenti autrefois ce sentiment de trahison donc je comprends. Et compatis.

Le sens de la vie et la lucidité n'est-elle pas d'aider son prochain en lui démontrant que si dieu existe alors non il n'a pas voulu cela ? (des milliers de religions et des millions d'hommes, de femmes et d'enfants pris au piège d'une soi-disant vérité religieuse et d'une foi indestructible non démontrés par un fait acquit ?

On peut voir les choses comme ça. Tu es satisfait toi personnellement par cette perception des choses ?

Bah c'est faux et je ne prendrais qu'un seul exemple, disons sur la chrétienté :
Il est écrit quelque part dans la bible : "tu n’appelleras personne 'mon père' car un seul est votre père, celui qui est dans le ciel."
Bref Jésus interdit clairement de n'appeler personne 'mon père' car seul le père est dieu.
Donc tu vois bien que certaines religions de la chrétienté mentent en laissant volontairement leur leader se faire appeler "mon père"
N'as-tu jamais vu monsieur Jorge Mario Bergoglio sur sa fenêtre sur la place saint-pierre à Rome se faire appeler "mon père" et pire même "Le saint père" ?
Et dans d'autres lieux de cultes n'as-tu jamais vu le curé ou le prêtre se faire appeler "mon père" ?
Et pourtant c'est strictement interdit par Jésus.
Je ne vais pas te citer d'autres exemples qui prouvent que les religions mentent car le nombre est à vomir.


Ahahahah mon pauvre amis.... j'ai fait tout mon secondaire et ensuite mes étude dans une fac religieuse chrétienne, les écarts entre le dogme et la pratique chrétienne dans l'Histoire j'en connais une rayon, ton exemple n'est rien en comparaison de ceux que je connais par mes études et ma culture. Crois moi, je pourrais personnellement t'en apprendre bien plus que tu ne crois savoir j'en suis sûre :) Et alors ?

Comme je te l'ai dis, je n'ai rien a vendre, toi si apparemment, désolé je ne suis pas intéressé, par contre je vois beaucoup de véhémence chez toi. C'est certain. Des blessures ? De la colère ? Un sentiment d'injustice ? De trahison ? On peut en parler si tu veux. Je sais écouter parfois.

Mais puis je t'inviter à une chose très simple ? Ne gaspille pas ton temps et ton énergie avec moi, préoccupe toi de toi, c'est le plus important :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 23:40

Citation :
As-tu lu ma parodie sur la vraie histoire fausse de la vraie fausse apparition du vrai faux dieu dans le faux vrai univers du faux vrai dieu ?

Non Yael
Je n'ai pas lu ca lol 🙃
T'as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 23:55

Compagnon a écrit:
...Ahahahah mon pauvre amis.... j'ai fait tout mon secondaire et ensuite mes étude dans une fac religieuse chrétienne, les écarts entre le dogme et la pratique chrétienne dans l'Histoire j'en connais une rayon, ton exemple n'est rien en comparaison de ceux que je connais par mes études et ma culture. Crois moi, je pourrais personnellement t'en apprendre bien plus que tu ne crois savoir j'en suis sûre :) Et alors ? ...


Compagnon a écrit:
...Ne gaspille pas ton temps et ton énergie avec moi, préoccupe toi de toi, c'est le plus important :) [/justify]

Tout a fait, d'autant que ce "Ahahahah" démontre bien que tu prends ta fac religieuse pour une référence ainsi que tes études et ta culture.

Quand tu aura passé 37 ans de ta vie a rechercher la vérité sur la planète entière avec des historiens et des théologiens neutres et être capable de reconnaître la mystification religieuses et ainsi qu’être capable en moins de 10 minutes a réfuter n'importe quelle religion se prétendant être l'envoyé de dieu alors on pourra discuter.


Je ne vois en toi qu'un de ces interminables et habituel "je sais tout , j'ai tout vu , je connais tout." et qui finalement avoue avoir été en fac de religions, sans aucunes réelles expériences sur le terrain.

Et alors ? ...Tu ne sais rien, par contre oui tu crois savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 23:56

moi a écrit:
Citation :
As-tu lu ma parodie sur la vraie histoire fausse de la vraie fausse apparition du vrai faux dieu dans le faux vrai univers du faux vrai dieu ?

Non Yael
Je n'ai pas lu ca lol 🙃
T'as un lien ?


Oui mon cher c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 7:54

Tout a fait, d'autant que ce "Ahahahah" démontre bien que tu prends ta fac religieuse pour une référence ainsi que tes études et ta culture.

Tu te méprends, ce rire vient du fait l'on croit m'informer, me détromper, me faire découvrir des choses alors que j'en sais déjà assez là dessus, donc que quelque part, on enfonce une porte ouverte. Même si je préfère éviter le piège de fustiger totalement mon ancienne pratique. Ce sera trop facile.

Bien évidemment ce sont mes références et de ma culture, cela fait partie de ma vie, et je ne le regrette pas, cela fait partie de mon identité passé et présente, le renier serait absurde, je n'ai pas choisi de naître ou je suis né ni d'avoir cette culture et ces références. Mais ce n'est pas pour autant que je les rejette en bloc. Loin de là. Je fais l'effort de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Quand tu aura passé 37 ans de ta vie a rechercher la vérité sur la planète entière avec des historiens et des théologiens neutres et être capable de reconnaître la mystification religieuses et ainsi qu’être capable en moins de 10 minutes a réfuter n'importe quelle religion se prétendant être l'envoyé de dieu alors on pourra discuter.

Je doute d'être très heureux si j'en arrive là. Je n'ai pas vocation à démystifier quoi que ce soit. Mon objectif est modeste : améliorer ma pratique personnelle car elle a des effets positifs sur moi et mes proches. Je n'ai nulle intention de partir en croisade pour ou contre des choses extérieures à moi. Ma "croisade" est intérieure, c'est bien suffisant.

Je ne vois en toi qu'un de ces interminables et habituel "je sais tout , j'ai tout vu , je connais tout." et qui finalement avoue avoir été en fac de religions, sans aucunes réelles expériences sur le terrain.

Si cela te contente de le croire, aucun soucis :) Ce sont tes opinions elles t'appartiennes. L'important et qu'elles te contentent rien de plus.

Et alors ? ...Tu ne sais rien, par contre oui tu crois savoir.

Tu as très certainement raison. Il y a foule de choses que j'ignore. Et ce en quoi je crois change à chaque seconde.

Bien. Est ce que le réquisitoire est terminé ou pas ? :) Si cela te fait de bien de poursuivre, je t'en pris, ne te gène pas. Sinon ma foi... peut être serait-il plus sagesse de cesser, qu'en dis tu ?
Selon, soit je continu a t'écouter (si cela te fais du bien de déverser tes opinions et jugements) soit je passe à autre chose et vais ailleurs sur ce forum.

Que désire tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 11:51

Compagnon a écrit:
moi a écrit:
Salut Yael Wink
j'espere que tu vas bien.

Compagnon a écrit:
Généraliser ne rend pas compte de la complexité de la réalité

La réalité est que les textes ont été manipulés par trop de monde.
Les religions n'ont aucune légitimité et surtout exclusivité de la parole de Dieu.
Et ce n'est pas aggressif de dire ca Wink , c'est un fait

Y a de cela mais c'est... un tout petit peu plus subtile et compliqué et nuancé que ça. Fait moi confiance j'ai fait des études d'histoire religieuse chrétienne.

Là encore, caricaturer et généraliser... la réalité au moins historique n'est pas aussi simple.
Salut Compagnon,

Ne crois pas que j'imagine celà simple.
J'ai fait histoire de l'art en fac.

Il n'y a pas à généraliser, ce n'est pas le cas!

Je différencie les religieux de leur religion, tout simplement
Et je différencie la spiritualité de la religion tout simplement.

Pour ce qui est de la Chrétienté, ..c'est une secte à plusieurs têtes qui a réussi, tout comme toutes religions abrahamiques.

Je ne dis pas que les auteurs de certains textes ne sont pas inspirés,...je dis que ceux qui les ont choisi, compilé, et manipulé, n'étaient d'inspiration divine.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 13:41

Je différencie les religieux de leur religion, tout simplement

Idem, il y a des religieux bons et sincères et qui ont fait des choses remarquables au nom de leur religion, d'autres moins. Dans le social, la politique, les arts, voir la science.

Et je différencie la spiritualité de la religion tout simplement.

Un peu comme la Loi et l'Esprit de la Loi ?

Pour ce qui est de la Chrétienté, ..c'est une secte à plusieurs têtes qui a réussi, tout comme toutes religions abrahamiques.


En effet, historiquement le terme de secte convient au christianisme des origines, sans se soucier de la connotation que le terme a pris actuellement en France. A partir du moment ou cette religion a cessé d'être minoritaire le terme de secte est devenu inadéquat. Je judaïsme du temps de Jésus connaissais plusieurs tendances, Pharisiens, Zélotes, Esséniens, Saduccéens...

Je ne dis pas que les auteurs de certains textes ne sont pas inspirés,...je dis que ceux qui les ont choisi, compilé, et manipulé, n'étaient d'inspiration divine.

En effet, les Évangiles sont le fruit de choix dans les textes, il y a eu de nombreuses querelles doctrinales avant d'arrivée au Credo du concile de Nicée, nombre d'interprétations furent qualifiées d'hérésies avant qu'un dogme unique soit retenu. J'en sais quelque chose je l'ai étudié en fac. Personnellement j'ai aussi perdu confiance dans la qualité de la transmission du contenu de la Bible.
Je trouve néanmoins qu'il y a en dessous certains messages, certains principes de comportement, une éthique (au moins) , a distinguer des croyances religieuses d'ordre théologiques, qui est respectable. Idem pour le personnage de Jésus, il y a eu surement reconstruction du personnage originel au fil du temps. Je doute qu'on sache jamais qui il était vraiment au quotidien. En ce qui me concerne je le verrais capable de s'être marié, d'avoir eu des enfants, de rire, de plaisanter avec ses disciples et bien sûre sont physique était sans doute très éloigné de l'iconographie qui l'a "caucasianisé". Néanmoins des gens on la foi en lui, en sa religion, qui sont sincères, des gens font le bien en son nom, se sacrifient pour autrui en son nom, et ça je respecte. Par exemple, parmi les Justes devant les Nations de la Shoah il y a de nombreux religieux chrétiens français (plutôt de petits échelons dans la hiérarchie).
Pour moi, si un homme aide son prochain, lui apport soutient, réconfort, de manière désintéressée, peu importe la religion qu'il dit avoir. L'acte compte. C'est pour moi un bon moyen d'éviter toute discrimination d'ordre religieuse. Je préfère largement un athée qui se comporte avec l'éthique d'une chrétien sincère qu'un chrétien déclaré qui est un hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 14:06

Compagnon a écrit:
...Que désire tu ?

Rien d'autre que de préciser quand tu affirmes quelque chose non démontré, que cela est dû à ta conviction personnelle et non un fait acquis.

Cela sera plus clair pour ceux qui t'écoute.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 14:10

Quittez les dogmes de toutes les religions et plongez directement dans une approche empirique de la spiritualité, pour créer une relation vivante avec la réalité pour une expérience de première main que les textes dit sacrés ne pourront jamais vous donner; Pourquoi se fier à des écrits de seconde main ? Que pouvons-nous savoir ou connaître de l'exactitude des textes ? Abandonnez la spéculation métaphysique, les notions de pureté et d'impureté, de beau et de laid, et rejoignez les explorateurs de l'inconnu, les êtres braves qui ont su aller au-delà de la pensée conceptualisée et sclérosée des religions et systèmes philosophiques.

KEV.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 14:33

@Yael : je l'ai dis plusieurs fois, à ma façon. Je le dis souvent. Bien plus souvent que le plupart des gens. Il est dommage que cela ne soit pas apparu flagrant. Chacun lis ce qu'il désir lire au fond. J'ai souvent constaté cela. On écrit un mot voir une phrase et un intervenant en lit ou en comprend un autre qui va dans le sens de ses propres attentes et préjugés. Ça marche aussi pour ce que l'on entends.
Quand à l'attachement aux "faits acquis" puis je te suggérer un petit tour sur un site fort intéressant : science daily. Les "faits acquis" y changent tous les mois à mesure que la science progresse, ce qui était "un fait acquis" hier ne l'est plus aujourd'hui car un autre "fait acquis" est venu démentir le précédent. C'est comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 15:44

Compagnon a écrit:
...Quand à l'attachement aux "faits acquis" puis je te suggérer un petit tour sur un site fort intéressant : science daily. Les "faits acquis" y changent tous les mois à mesure que la science progresse, ce qui était "un fait acquis" hier ne l'est plus aujourd'hui car un autre "fait acquis" est venu démentir le précédent...


C'est là le grave problème soit de la science (qui s'en excuse toujours par honnêteté de conscience et de précision afin d'y apporté des éléments nouveaux et plus clairs) soit des historiens ou des professeurs d'avoir déclaré pour fait acquit quelque chose qui ne l'était pas.

Et la science ne fait rarement cette erreur mais je te l'accorde oui elle a déjà pris pour fait acquit des choses qui ne l'était pas et s'en est toujours excusé en y apportant des éléments nouveaux.

J'ai toujours fait la différence entre un 'fait acquit' écrit par exemple par un journaliste mal informé ou par un site internet.

Un fait acquit n'a qu'une seule interprétation sinon ce n'est pas un fait acquit exactement comme tu le dit toi-même : «ce qui était "un fait acquis" hier ne l'est plus aujourd'hui car un autre "fait acquis" est venu démentir le précédent"

L'erreur ici est dans l’interprétation car si le mois suivant il dément le mois précédent tu en conclu lucidement que le mois précédent n’était en réalité pas un fait acquit.

L’interprétation réelle d'un fait acquit est une preuve démontrable et non réfutable, si l'une de ces deux conditions n'est pas remplie alors tu n'es pas en présence d'un fait acquit.

Puisque nous somme sur un forum de religions je vais prendre deux exemples de fait acquit pour des milliards de personnes et qui pourtant ne le sont absolument pas.

- "La bible est la parole inspirée de dieu" n'est pas un fait acquit car personne sur terre n'a pu le démontrer, de plus beaucoup de passages sont réfutés car ils ne passent pas l'épreuve de la contradiction et de se fait démontre qu'elle n'est pas la parole de dieu par falsification puisque dieu ne peut se contredire.


- "dieu existe" n'est pas un fait acquit car personne sur terre n'a pu le démontrer, de plus sa "toute puissance divine" et sa "bonté et respect pour sa création" ne passent pas l'épreuve de l'assistance a l'humanité en danger.


Mais bien sur des milliards de personnes croient que dieu existe et que la bible est sa parole inspirée, par ce que cela est leur conviction personnelle et ils ont foi à ce que la bible leur dit
Par espérance qu'ils ont d'un futur monde meilleur.

Rien d’irréprochable a cela sauf qu'un fait acquit sera toujours en mesure de réfuté n'importe quelle foi.

A condition bien sûr d’être en présence d'un véritable fait acquit et non d'un fait qui sera réfuté le mois suivant.

Car un fait acquit ne peut pas être modifié sinon ce n’était pas un fait acquis.

La ville de Bangalore existe et c’est un fait acquis et non une conviction personnelle ou une foi indestructible.

Mais bien sur personne n’est obliger de croire que Bangalore existe et encore plus si on n’a jamais vu cette ville, comme moi par exemple.

La vie m’a appris qu’en toutes circonstances et quel qu’en soit le domaine, les faits acquits sont dignes de confiance car démontrés et irréfutables alors que les enseignements quel qu’en soit le domaine ne sont pas toujours dignes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 15:51

Ma foi se limite à l'existence de Dieu, elle ne comprend ni prophète, ni texte sacré.

Je ne juge ni les religions ni leurs adeptes, seulement les extrémistes qui me font peur à cause du mal qu'ils peuvent faire au nom de leurs dieux.

Je n'attends pas de mon chien qu'il m'adore, mais qu'il m'obéisse oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 15:54

florence_yvonne a écrit:
Ma foi se limite à l'existence de Dieu, elle ne comprend ni prophète, ni texte sacré.

Je ne juge ni les religions ni leurs adeptes, seulement les extrémistes qui me font peur à cause du mal qu'ils peuvent faire au nom de leurs dieux.

Je n'attends pas de mon chien qu'il m'adore, mais qu'il m'obéisse oui.

Je ne peux qu’approuver ces sages paroles :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 16:00

Yael a écrit:
La vie m’a appris qu’en toutes circonstances et quel qu’en soit le domaine, les faits acquits sont dignes de confiance car démontrés et irréfutables alors que les enseignements quel qu’en soit le domaine ne sont pas toujours dignes de confiance.

Peux-tu me donner des exemples de faits acquis irréfutables ? Que personne ne puisse remettre en question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 16:57

florence_yvonne a écrit:
Yael a écrit:
La vie m’a appris qu’en toutes circonstances et quel qu’en soit le domaine, les faits acquits sont dignes de confiance car démontrés et irréfutables alors que les enseignements quel qu’en soit le domaine ne sont pas toujours dignes de confiance.

Peux-tu me donner des exemples de faits acquis irréfutables ? Que personne ne puisse remettre en question ?


Oui et même des milliers car un fait acquit n'est rien d'autre que quelque chose de vrai alors que malheureusement une conviction personnelle ou une foi n'est pas forcement vrai au détriment souvent néfaste de la personne qui a cette foi ou cette conviction.

Par exemple contrairement à ce que des gens croient dur comme fer, la terre n'est pas plate, mais ronde légèrement ovale a ces pôles.

La terre est ronde est un fait acquis car la science à démontrée par des preuves irréfutables que toutes les planètes et toutes les étoiles formées dans l'univers sont rondes du fait de leur rotation, de leur gravité et de l’attraction qu'elles ont exercées pendant des millions d'années sur les milliard d’astéroïdes qu'elles ont capturé sur leur passages.

Certaines sont petites et d'autres énormes mais dans tous les cas elles sont toutes rondes et aucune n'est plates même si on ne les voit pas car c'est une constante dans l'univers.

Bien plus tard, ce fait acquit a été renforcé par la photographie de la lune et quelque étoiles ou planètes proches.

Et plus tard, ce fait acquit a encore été renforcé par la vidéo grâce notamment à nos satellites autour de la terre, puis par les photos et vidéos depuis la lune et enfin par la station spatiale internationale.

Ceux donc qui affirment que la terre est plate sont soit des menteurs soit des gens mal informés ou endoctrinés par des sectes. Ils ne démontrent pas que la terre est plate car toutes leurs explications sont réfutées par la science puis par l'image et enfin par la vidéo.

Il est impossible de remettre en question que la terre est ronde car c'est un fait acquis.

Autre exemple, religieux celui la puisque nous sommes sur un forum religieux :

"Le pape est le représentant de dieu sur terre et il est approuvé par dieu" n'est pas un fait acquit car ni lui ni dieu ni personne n'est capable de démontrer de façon irréfutable qu'il est le représentant de dieu sur terre et qu'il soit approuvé par dieu.

D'autre part si l'on en croit les écritures Pierre aurait dit qu'il bâtirait lui-même son église autrement dit c'est lui-même ou Jésus ou Dieu qui choisit son successeur et en aucun cas UN VOTE au Vatican.

Le choix des papes par vote prouve de façon irréfutable qu'il contredit les écritures or DIEU ne peut se contredire dans sa parole inspirée, de ce fait il est prouvé de façon irréfutable non seulement la contradiction humaine non respectée mais aussi que "Le pape est le représentant de dieu sur terre et il est approuvé par dieu" n'est pas un fait acquis.

"Le pape est le représentant de dieu sur terre et il est approuvé par dieu" doit être remis en question mais la chrétienté ne le ferra jamais car jamais Pierre ou Jésus ou Dieu n'a informé untel ou untel qu'il serait son représentant sur terre.

Cela prouve quoi d’après toi ?

Il y a des milliers d'exemples et tu en connais toi aussi des centaines et je suppose que c'est la raison qui fait que tu ne crois qu'en dieu et non aux textes ni a ceux qui se font passé pour représentant de dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 17:13

De chez moi, rien ne me prouve que la terre n'est pas carré.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 17:46

florence_yvonne a écrit:
De chez moi, rien ne me prouve que la terre n'est pas carré.

De chez moi aussi mais par la réfutation que la terre est ronde par fait acquit alors le bon sens prend le dessus et j'en conclu que la terre n'est pas carré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 17:48

Yael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De chez moi, rien ne me prouve que la terre n'est pas carré.

De chez moi aussi mais par la réfutation que la terre est ronde alors le bon sens prend le dessus et j'en conclu que la terre n'est pas carré.

Le bon sens est une notion terriblement personnelle, subjective et incertaine..
On peut y mettre ce que l'on veut et chacun y mettra ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 17:51

Kevalin a écrit:
Yael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De chez moi, rien ne me prouve que la terre n'est pas carré.

De chez moi aussi mais par la réfutation que la terre est ronde alors le bon sens prend le dessus et j'en conclu que la terre n'est pas carré.

Le bon sens est une notion terriblement personnelle, subjective et incertaine..
On peut y mettre ce que l'on veut et chacun y mettra ce qu'il veut...


OK alors je rectifie pour FLO:

"De chez moi aussi, mais par la réfutation que la terre est ronde par fait acquit, alors je sais que la terre n'est pas carré."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 19:57

Compagnon a écrit:
Et je différencie la spiritualité de la religion tout simplement.

Un peu comme la Loi et l'Esprit de la Loi ?
Salut Compagnon Wink

C'est un peu ca,...mais ça impliquerait que les religions sont issues de lois divines....ce qui est incertain au plus haut point.

Pour te donner une équivalence, je dirais qu'un religieux peut très bien etre un homme bon, tout en faisant partie (sans s'en douter), et grandissant les rangs de ce que l'on nomme le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 21:43

Pour te donner une équivalence, je dirais qu'un religieux peut très bien être un homme bon, tout en faisant partie (sans s'en douter), et grandissant les rangs de ce que l'on nomme le mal.

Les notions de bien et de mal étant relatives dans le temps et l'espace... sans compter les échelles, ainsi on peut trouver des hommes bons faisant de leur mieux pour minimiser le "mal" au sein de systèmes "mauvais" : exemple Oscar Schindler, un homme très ambiguë. Et des hommes mauvais faisant le mal avec discrétion au sein de système en principe bons : exemple : un prêtre pédophile dans l'Eglise catholique.  

C'est un peu ca,...mais ça impliquerait que les religions sont issues de lois divines....ce qui est incertain au plus haut point.

Les religions relèvent plus de l'affect, de l'instinct, de l'espoir, que de la raison. A l'exception de personne ayant visiblement vécu une expérience mystique qui donc les a convaincu (et ou cela se voit eu égard au changement que cela opère en principe sur eux) les croyants plus basiques sont davantage dans le "croire sans voir" que dans la raison.

Après... l'homme a 2 jambes pour marché, n'est-il pas meilleur qu'il s'appuie sur les 2 : raison/science et spiritualité/foi ? Usant tantôt de l'une tantôt de l'autre selon le besoin de moment ? L'histoire n'a t'elle pas démontrée qu'un système purement théocratique comme une système purement athée engendrait dans les 2 cas des conséquences néfastes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 23:58

Bien sûr cher Compagnon.
Le juste milieu...
J'apprécie cette vision.
passes une belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 0:22

Merci de même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 12:18

Yael a écrit:
OK alors je rectifie pour FLO:

"De chez moi aussi, mais par la réfutation que la terre est ronde par fait acquit, alors je sais que la terre n'est pas carré."

De chez moi, aucun fait n'est acquit, alors je ne sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 12:40

florence_yvonne a écrit:
Yael a écrit:
OK alors je rectifie pour FLO:

"De chez moi aussi, mais par la réfutation que la terre est ronde par fait acquit, alors je sais que la terre n'est pas carré."

De chez moi, aucun fait n'est acquit, alors je ne sais rien.


Là soit tu vas volontairement dans le chemin de la mauvaise foi en refusant de croire et de voir que la terre est ronde, soit tu fais du déni.

Mais peu importe, que tu le veuilles ou non la terre est ronde, c'est un fait acquis, c'est-à-dire que c'est une vérité absolue, constatée et démontrée.

Il est impossible à qui que ce soit de prouver que la terre n'est pas ronde, car son explication sera réfutée par la démonstration physique et scientifique que la terre est ronde.

Il faut bien que tu comprennes Flo que par fait acquit il faut comprendre que la question ne peut plus être remise en cause ou en doute, devant les preuves et la démonstration par la science, la terre ne peut pas être autre chose que RONDE, même si tu le nies ou que tu n'en sois pas d'accord parce que toi Flo de chez toi tu n'en vois aucune preuve.

Tel est ton droit comme de ne pas croire que la ville de Bangalore existe ou de ne pas croire qu'il existe des pyramides en Égypte ou de ne pas croire que toutes les étoiles et planètes de l'univers sont rondes ou de ne pas croire qu'il y a des milliards de milliards de galaxies dans l'univers.

C'est ton droit et nous savons que tu te trompes si tu le nies ou en fais du dénie, car on peut t'en apporter une démonstration physique, palpable, ou scientifique par des preuves irréfutables.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:41

Quand je vois un film de science fiction, je ne considère pas ce que je vois comme un fait acquit et cela me pousse à douter de la véracité de tout ce que je vois à la télévision (dans l'absolue).
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:56

florence_yvonne a écrit:
Quand je vois un film de science fiction, je ne considère pas ce que je vois comme un fait acquit et cela me pousse à douter de la véracité de tout ce que je vois à la télévision (dans l'absolue).

Mais tout à fait, et personne ne dira jamais le contraire.

Les films ne reflètent pas forcement la réalité et les médias qui diffusent parfois des intox non plus.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:51

Salut Dieu,
ta mère va bien?
Sinon, t'as une bonne excuse pour tout ça?
Tu penses quoi de tous ces innocents qui meurent en entendant leurs assassins clamer que tu es le plus grand?
Quoi? Hein? comment? qu'ils iront en enfer parce qu'ils étaient mécréants...?
Mais si Dieu brûle et torture les innocents, que peut bien faire le diable qui soit pire que cela?

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:03

Accuser le créateur est la preuve d'un aveuglement sans nom ...... ? Alors que tu donnes une âme immortelle ? Un enseignement, Pourquoi subissent-ils l'enfer ?

Dans le Bouddhisme les enfers suivants : ?

Le Kâlasûtra : pour les menteurs, les mauvais fils, les faux amis ...

Dans le Raurava, ceux qui ont infligé des tourments physiques ou moraux...

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:26

Agnostyxxx a écrit:
Salut Dieu,
ta mère va bien?
Sinon, t'as une bonne excuse pour tout ça?
Tu penses quoi de tous ces innocents qui meurent en entendant leurs assassins clamer que tu es le plus grand?
Quoi? Hein? comment? qu'ils iront en enfer parce qu'ils étaient mécréants...?
Mais si Dieu brûle et torture les innocents, que peut bien faire le diable qui soit pire que cela?


Mais voyons tu ne savais pas il y a eu bien pire que de rôtir les mécréants pour l'éternité tu te rends compte il y a eu Satan qui a essayé de dissuader Abraham de sacrifier Ismael à son dieu si miséricordieux qui le lui avait pourtant demandé et comme si ce n'était pas assez ce satané personnage s'est ensuite essayé à corrompre Agar et Ismael qui heureusement lui ont lancé des pierres sinon tu imagines la suite?

En tous cas on l'a échappé belle car rien qu'à cause de ce Satan aux sombres projets on aurait pu se retrouver avec des guerres de religions très sanglantes qui auraient pu faire rage jusqu'à aujourd'hui alors réfléchis un peu Agnos avant de faire des reproches à ''dieu'' et pense à tout ce qu'il nous a permis d'éviter qui aurait pu être tellement pire et moi rien que d'y penser je m'évanouis sec incapable de terminer ma phrase par un point
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:58

Sauf que t'as pas mal de chance de te tromper sur la véritable identité des personnages de ces histoires enfouies sous des tonnes de lettres et de confondre le septénaire mineur et le majeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:01

Chribou a écrit:
...à cause de ce Satan aux sombres projets...


Tiens salut cher Chribou.

J'avais une question à te poser l'autre fois sur Satan, mais j'ai oublié.

Alors voilà :

Hypothèse 1 :

On imagine que Satan a réussi son coup avec la blondasse, mais que Adam ne serait pas tombé dans le piège et qu'il n'aurait donc pas bouffé du fruit défendu.

Que se serait-il passé pour la suite des événements ?

Lui serait resté parfait, sa femme imparfaite ?

Leurs enfants imparfaits je suppose et ainsi de suite, ce qui n'aurait pas eu de grandes différences puisque toute l'humanité sauf Adam serait imparfaite.

Hypothèse 2 :

La blondasse n’était en fait pas blondasse, et ni elle ni Adam ne serait tombé dans le piège.

Que se serait-il passé pour la suite des événements ?

Lui serait resté parfait, sa femme aussi.

Leurs enfants parfaits et ainsi de suite, pendant disons 10000 ans, les milliards d'humains sur terre sont parfaits jusqu'au jour où quelqu'un craque et fait une belle connerie genre un type en tue volontairement un autre ou une femme bouffe du fruit défendu ou bref ce que tu voudras tant que cela soit interdit.

Finalement tôt ou tard il y aurait autant de parfaits que d'imparfaits.

Pourtant cette genèse-là aurait pu se produire.

Donc dans tous les cas n'étions-nous pas tous voués à l'imperfection ?

Cette histoire de fruit défendu arrange bien certaines religions, car l'homme et la femme sont devenus imparfaits bien avant de faire des gosses.

Qu’en penses-tu ?

Maintenant question sacrifice, haha je sais que le sujet te passionne …ou pas :)

Est-ce que Adam qui était tellement fou d’amour de sa blondasse n’a pas sacrifié sa vie pour elle sachant qu’elle était perdue ?

Ce serait la première vraie preuve d’amour humaine :)

Ou bien comme d’hab on va dire que cela n’est que légende, dommage j’aimais bien l’idée du sacrifice par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:05

Plus délirant tu meures ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:52

Salut Yael :)

Alors concernant cette autre Genèse qui aurait pu se produire qui sait si ce n'est pas elle qui s'est produite en réalité surtout que le premier chapitre de la Genèse avait déjà produit on le devine assez d'humains pour former une Humanité ce qui expliquerait que Cain ait pu se trouver une autre conjointe que sa mère et qu'ils aient construit des villes pour autre chose que des boeufs aussi utiles soient-ils au jardin.

Mais de toute façon selon moi qui suis un inconditionnel déterministe absolument rien de ce qui s'est produit n'aurait pu se passer différemment alors aussi bien tout accepter d'entrée de jeu sans toutefois répéter inlassablement les mêmes erreurs.
Quant au sacrifice par amour là vraiment je n'en sais rien même si apparemment elle aurait hérité d'une de ses côtes mais était-ce volontaire de sa part sans doute pas puisque Dieu a profité de son sommeil et du fait qu'il n'y avait pas de gardes-côtes à ce moment-là pour la lui voler mais si elle lui manquait c'est suffisant pour s'attacher à une personne qui détenait quelque chose qui lui était très cher...

Sinon si je n'ai pas su répondre à ta question je pense que tu serais mûr pour te taper un bon roman Arlequin durant ces vacances des Fêtes ha ha ha :)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:05

mdr Chribou :) excellent :)

J'aime bien le coup de la cote qui justifierait un sacrifice.

Va falloir se pencher sur l'écriture d'un roman idyllique sur cette genèse improbable.

Ou bien qui sait, ajouter une nouvelle fable à la légende ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:24

lol!
J'ai bien rie en vous lisant les gars.
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:56

Bon, Dieu ne m'a pas répondu mais ça aura été l'occasion de voir que certains ici sont en forme :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:02

Agnostyxxx a écrit:
Bon, Dieu ne m'a pas répondu mais ça aura été l'occasion de voir que certains ici sont en forme :)

Dieu, le grand muet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:06

Pour obtenir une réponse ,il faut être un fervent croyant au départ ,trouvé grâce aux yeux de Dieu
c'est à dire fournir certains effort et avoir une bonne morale.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:08

Pandore a écrit:
Pour obtenir une réponse ,il faut être un fervent croyant au départ ,trouvé grâce aux yeux de Dieu
c'est à dire fournir certains effort et avoir une bonne morale.

Je ne pense pas.

quoique nous fassions, nous n'aurons pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:19

en général une foi ardente, véritable et grande empreint de sincérité assure une connexion avec le Divin ,les saints(tes) voyaient leurs prières exaucés simplement par ces faits .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:21

Pandore a écrit:
en général une foi ardente, véritable et grande empreint de sincérité assure une connexion avec le Divin ,les saints(tes) voyaient leurs prières exaucés simplement par ces faits .

Si cela te plais de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:52

la prière est une forme de magie ,par la parole ,par invocation ,par incantation
la bilocation se produisait par incantation et avec l'aide d'intercession d'un tiers en prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:07

SI, vous aurez une reponse, soyez attentifs, ne soyez pas presses, SOYEZ OUVERTS. La reponse peut venir a tout moment de bien des facons. Very Happy
PAS DE PREREQUIS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:32

Very Happy

Nan mais en fait j'ai pas de questions Very Happy

Pandore a écrit:
Pour obtenir une réponse ,il faut être un fervent croyant au départ ,trouvé grâce aux yeux de Dieu
c'est à dire fournir certains effort et avoir une bonne morale.

ah oui mais s'il faut trouver la grâce, faire des efforts et avoir une bonne morale, ça va pas l'faire ptdr :)


ah bah si j'ai une question.

Salut Dieu!
Ta mère va bien? Ton père aussi?
hein? quoi? comment? ton père est parti voir son père??
Mais ça nous mène où tout ça?
Bon j'ai une question...
alors comme ça tu ne supportes pas que nous pauvres petits humains, nous puissions croire en d'autres dieux que toi? ça te met dans un tel état que tu veux nous brûler pour l'éternité??
Mais t'es pas bien dans ta tête toi... C'est pas grave ce qu'on peut croire hein... T'es au dessus de ça quand même non? Môssieur fait dans le caprice! Va falloir grandir un peu non?
Hein? quoi? comment? ??? Si si, tu veux qu'on adore que toi???
Mais t'es un grand malade Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:51

mais que voulez-vous il faut être vrai au moment de la prière ,c'est le pouvoir magique de la parole
vous devez posséder en vous cette foi et croyance et dès que vous vous adressez à une divinité ou émissaire ou saint attitré faut croire qu'on vous écoute dans l'invisible,que ce soit des guides ou des anges qui acheminent nos prières au Seigneur.

avec toute les misères que nous avons sur terre ne croyiez vous pas que la prière est un baume et une force .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:03

Oh, je ne crois plus à grand chose ma bonne Pandore mais merci quand même pour l'attention Une question à Dieu - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:29

Il y a tellement de négatif sur la terre,en priant nous donnons un instant de nos bonne pensées
ou faire comme les tibétains répéter un mantras (paix sur terre) et les ondes voyages

si vous croyiez pouvoir transmettre l'amour à un conjoint et le faire avec vérité ,sincérité
vous pouvez en donner autant autour de vous, aux gens et en agissant nous
changeons les choses .

Un sourire est une prière, il est mieux qu'un visage en colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question à Dieu   Une question à Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question à Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu est une question scientifique
» Posez votre question à Dieu !
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: