Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Posez votre question à Dieu !

Aller en bas 
+5
Dédé 95
Râm
Chribou
HorizonB
jmed
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmed
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/11/2016

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Si vous aviez la chance de parler à Dieu, quelle question lui poseriez-vous ?

à vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:05

septour a écrit:
Nous sommes le produit de nos pensées
... et surtout de nos actes.
que vaut la Foi sans les oeuvres ?  Discours d'évangile :)
que vaut l'Amour sans les preuves ? Après l'épreuve  par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:28

Yael a écrit:
Tous comme les vénérations, les louanges, les sacrifices, cierges, etc., etc. sont du culte et non quelque chose qui prouve à DIEU que tu l'aimes, car DIEU n'a pas besoin de cultes pour reconnaitre ceux qui l'aime.

Si Dieu est véritablement Amour il est aussi compassion et a donc certainement besoin de nous voir heureux et même beaucoup plus que ça c-à-d nous conduire vers le bonheur absolu.

Ce qui m'oblige à me répéter Yael car après la pure logique veut que si cette Entité est proportionnellement Adorable à la taille de l'Univers qui est infini il devient évident que son Adoration procurera les sensations ou la Sensation la plus Sublime qui puisse Être alors on ne peut plus projeter sur cette Divine Entité les conditions applicables au commun des mortels rappelés par l'humilité et même là en toute Humilité cette Divinité est parfaitement Justifiée par sa Conscience du fait que notre Bonheur sera de l'Adorer sans commune mesure.

Ce qui ne m'empêche pas de comprendre parfaitement ce que tu veux dire et d'être d'accord avec toi pour dénoncer certains cultes qui n'ont rien d'édifiant pour une telle Divinité mais apprendre à Aimer est un Art qui ne connaît sans doute pas de limite et qui doit donc passer par tous les degrés et atteindre un niveau à partir duquel sa progression se fera de façon vertigineuse et exponentielle.

Rendu là j'imagine en effet que toutes les formes grossières de culte auront disparu pour ne laisser place qu'à un sentiment de Pur Bonheur :)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 13:17

Chribou a écrit:
...j'imagine en effet que toutes les formes grossières de culte auront disparu pour ne laisser  place qu'à un sentiment de Pur Bonheur :)


La disparition totale de toutes formes de cultes est nécessaire si tu veux qu'il existe un sentiment de pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 13:50

Yael a écrit:
La disparition totale de toutes formes de cultes est nécessaire si tu veux qu'il existe un sentiment de pur bonheur.

Et pourtant certains trouvent du pur bonheur dans le culte Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Icon_rol

Tu veux en interdire l'usage ?

Au nom de quoi ? De ta religion sans religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 15:45

C'est une très bonne observation mon cher Yael mais en attendant ce pur bonheur tu mériterais presque que je m'incline.

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 2879674853

Mais non rassure-toi Posez votre question à Dieu ! - Page 2 279563

Bon promis je serai clément et je ne me prosternerai pas mais bannir toutes les formes de culte reviendrait selon moi à vouloir brûler les étapes et même freiner l'évolution de notre relation face à la Divinité.

Cela dit je n'en parle que de façon purement rationnelle comme pourrait en parler l'esprit le plus déconnecté du divin mais si on prend un Artiste comme Beethoven je me demande bien pourquoi on aurait voulu l'avoir privé de son besoin inné de rendre hommage à la nature et d'avoir ainsi réussi à raffiner le culte de l'art symphonique qui lui était adressé.

Citation :
La Pastorale clôt en quelque sorte une longue tradition d'œuvres instrumentales dans lesquelles les choses de la nature (le chant des oiseaux, le vent, l’eau, le tonnerre, etc.) étaient imitées grâce à des moyens musicaux plus ou moins stéréotypés; mais elle marque en même temps le début de ce nouveau genre de “musique à programme intérieur” qui sera caractéristique du XIXe siècle et qui s’efforcera de représenter l’univers émotionnel d'un sujet humain imaginaire, telle la Symphonie fantastique7. Beethoven anticipe sur la fameuse définition d'Amiel : « chaque paysage est un état d'âme » .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:00

Je serais tentée de lui demander qu'il me mette un peu sur la voie mais ce serait de la triche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 0:31

Kevalin a écrit:
Yael a écrit:
La disparition totale de toutes formes de cultes est nécessaire si tu veux qu'il existe un sentiment de pur bonheur.

Et pourtant certains trouvent du pur bonheur dans le culte Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Icon_rol

Tu veux en interdire l'usage ?

Au nom de quoi ? De ta religion sans religion ?

L'interdire non je ne suis pas un dictateur, je laisse le soin aux religions d'avoir l’honnêteté d'avouer qu’elles ont inventé ces pratiques futiles dans le but de soumettre l'homme afin qu'il soit endoctriné et esclave d'une dépendance spirituelle alors que la nature même de l'homme est qu'il trouve DIEU de façon naturelle, ce qui engendre un amour naturel pour DIEU.

Au nom de quoi ? Au nom du fait que DIEU n'a pas besoin de cultes ni de vénérations pour reconnaitre ceux qui l'aiment.

Savoir que DIEU existe et refuser d’adhérer à une religion et aux cultes et aux adorations et aux vénérations c'est le 1er des respects à avoir pour DIEU.

Lui rendre un culte c'est lui craché au visage et les religions et les sectes et les faux prophètes et les marchands de bonheurs auront ce qu'ils méritent tôt ou tard car ils trompent près de 7 milliards de personnes sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 1:58

ANAIS
TU es sur la voie......depuis tjrs, a chaque reincarnation tu vas un peu plus loin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 7:14

Yael a écrit:
Kevalin a écrit:
Yael a écrit:
La disparition totale de toutes formes de cultes est nécessaire si tu veux qu'il existe un sentiment de pur bonheur.

Et pourtant certains trouvent du pur bonheur dans le culte Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Icon_rol

Tu veux en interdire l'usage ?

Au nom de quoi ? De ta religion sans religion ?

L'interdire non je ne suis pas un dictateur, je laisse le soin aux religions d'avoir l’honnêteté d'avouer qu’elles ont inventé ces pratiques futiles dans le but de soumettre l'homme afin qu'il soit endoctriné et esclave d'une dépendance spirituelle alors que la nature même de l'homme est qu'il trouve DIEU de façon naturelle, ce qui engendre un amour naturel pour DIEU.

Au nom de quoi ? Au nom du fait que DIEU n'a pas besoin de cultes ni de vénérations pour reconnaitre ceux qui l'aiment.

Savoir que DIEU existe et refuser d’adhérer à une religion et aux cultes et aux adorations et aux vénérations c'est le 1er des respects à avoir pour DIEU.

Lui rendre un culte c'est lui craché au visage et les religions et les sectes et les faux prophètes et les marchands de bonheurs auront ce qu'ils méritent tôt ou tard car ils trompent près de 7 milliards de personnes sur terre.

Et pas un dictateur après ça ??? non en fait mais là c'est le texte qui crache au visage des nouveaux prophètes ou serviteurs de Dieu qui s'évertuent à faire passer le message . Tout le monde ne connaît pas Dieu sur cette Terre et la preuve c'est que bon nombre d'entre vous haissent ses prophètes . Posez votre question à Dieu ! - Page 2 276936

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 8:25

Mon Dieu : Pourquoi tant d'adversités ? Est-ce parce qu'ils ne croient pas en toi ? Et dans les pouvoirs de guérisons que tu donnes ? Est-ce que ta volonté du partage et du pardon n'est pas assez convaincante ? Faut-il protéger tes temples où l'on cherche ta présence ?

Et je te remercie de m'avoir répondu ô Créateur du Ciel et de la Terre . Posez votre question à Dieu ! - Page 2 33748
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:42

Yael a écrit:
Kevalin a écrit:
Yael a écrit:
La disparition totale de toutes formes de cultes est nécessaire si tu veux qu'il existe un sentiment de pur bonheur.

Et pourtant certains trouvent du pur bonheur dans le culte Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Icon_rol

Tu veux en interdire l'usage ?

Au nom de quoi ? De ta religion sans religion ?

L'interdire non je ne suis pas un dictateur, je laisse le soin aux religions d'avoir l’honnêteté d'avouer qu’elles ont inventé ces pratiques futiles dans le but de soumettre l'homme afin qu'il soit endoctriné et esclave d'une dépendance spirituelle alors que la nature même de l'homme est qu'il trouve DIEU de façon naturelle, ce qui engendre un amour naturel pour DIEU.

Au nom de quoi ? Au nom du fait que DIEU n'a pas besoin de cultes ni de vénérations pour reconnaitre ceux qui l'aiment.

Savoir que DIEU existe et refuser d’adhérer à une religion et aux cultes et aux adorations et aux vénérations c'est le 1er des respects à avoir pour DIEU.

Lui rendre un culte c'est lui craché au visage et les religions et les sectes et les faux prophètes et les marchands de bonheurs auront ce qu'ils méritent tôt ou tard car ils trompent près de 7 milliards de personnes sur terre.

Et toi, de quel droit tu te permets d'affirmer ce que veut Dieu ? Est-ce que tu n'es pas en train de jouer au faux prophète, en esseyant de tromper le monde par ta propagande anti religieuse ou bien tu essaies de fonder ta propre religion en dictant tes commandements ?  Posez votre question à Dieu ! - Page 2 717651  

Tu voudrais qu'on t'écoute alors que tu n'as rien compris à l'utilité des cultes et des rituels ? Car dis toi bien que même les religions naturelles ont des cultes, même les hommes du néolithique avaient des rituels, parce que c'est une façon d'entrer en contact avec le sacré. Car, admettons que des hommes vivant dans la forêt trouvent Dieu de façon naturelle, il sera tout aussi naturel qu'ils se rassemblent pour échanger leur expérience, partager et louer Dieu. Parce que c'est naturel ... or c'est l'embryon de la religion, mais ça visiblement tu ne l'as pas encore compris.

Que les religions se dégradent dans le temps, que leurs "clergés" deviennent corrompus, soit, ça aussi c'est inévitable car ce sont des humains comme toi, mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain.    Posez votre question à Dieu ! - Page 2 90635

Et par ailleurs, si tu avais trouvé ce sentiment de paix ou de "pur bonheur" dont tu parles, tu ne serais pas là à cracher ta haine des religions car c'est incompatible.  Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:01

yael a écrit:
Au nom de quoi ? Au nom du fait que DIEU n'a pas besoin de cultes ni de vénérations pour reconnaitre ceux qui l'aiment.

Qu'est-ce que tu en sais ?
As-tu rencontré Dieu pour parler en son Nom ?
Où est-ce une manière de montrer ton intolérance systématique dans tout ce qui ne convient pas à tes croyances ?
Je peux te dire Yael, tu n'en sais strictement rien, ton langage est tellement peu nuancé qu'il ne peut qu'être à côté de la Vérité.
Les "êtres de lumière" qui sont venus sur cette Terre ont toujours montré bien plus de compréhension et de tolérance face aux diverses croyances religieuses.
Tu devrais t'en inspirer Yael, et quitter ta colère que tu risques d'emmener avec toi dans l'après-vie ce qui n'est pas bon du tout pour ton évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:46

Râm a écrit:
...Car, admettons que des hommes vivant dans la forêt trouvent Dieu de façon naturelle, il sera tout aussi naturel qu'ils se rassemblent pour échanger leur expérience, partager et louer Dieu. Parce que c'est naturel ...


Jusque-là nous sommes entièrement d'accord à 100000%, quoi de plus naturel que de se rassemblent pour échanger nos expériences ?


Râm a écrit:
...or c'est l'embryon de la religion, mais ça visiblement tu ne l'as pas encore compris...


Mais c'est la que tu as tout faux, la religion n'est absolument pas nécessaire et les cultes encore moins.

Ce que tu trouves naturel dans le début de ta phrase et que j'approuve a 100000%, tu le détruis dans la fin de ta phrase en y ajoutant du culte et des religions, actes qui ne sont absolument pas naturels.

Toi ce n'est pas visiblement, mais clairement : Tu ne comprends qu'a moitié ce qui est naturel.

Tu veux absolument que l'homme ait besoin d'une religion.

Tu veux absolument que l'homme ait besoin de rendre un culte à son dieu.

Mais tu oublies qu'il y a des millions de gens qui restent naturels en toutes circonstances et qui aiment DIEU sans pour autant être soumis à des futilités que sont les religions et les cultes.

Ton problème Râm c'est que tu es emprisonné dans la dépendance spirituelle, alors que tu te crois libre, tu t'emprisonnes dans des cultes en étant persuadé que ces actes sont naturels et plaisent à DIEU.

Il t'est intolérable de comprendre qu'aimer DIEU naturellement c'est de ne pas adhérer a des mouvements créer par les hommes.

Il t'est intolérable d'accepter qu'il soit véridique que ce sont des hommes dans le but de soumission qui ont créé les religions et les cultes.

Il t'est intolérable d'admettre que DIEU est naturel et que le naturel est contradictoire aux cultes et aux religions.

Ta dépendance spirituelle t'aveugle au point de croire que tu as une liberté naturelle, alors qu'en réalité ta liberté est dépendante des hommes qui t’ont convaincu que DIEU réclame qu'on lui doive un culte.

Toi tu serais dans une ile avec des gens qui savent que DIEU existe sans pour autant y rendre un culte, tu serais le 1er à y créer une religion et un culte, saccageant au passage le naturel de ces indigènes, en essayant de les convaincre que ton dieu a besoin qu'ils leur rendent un culte.

La planète entière a été dévastée de cette façon par les croyances en tout genre, et le pire c'est que tu le sais, mais tu refuses de comprendre qu'a l'origine de l'humanité il n'existait forcément pas de religions ni de cultes et les tout premiers hommes vivaient naturellement avec DIEU sans ces futilités qui sont apparues le jours ou un homme avide de soumission a commencer a dominé sur ses frères...la suite tu la connais, mais tu refuses qu'a notre époque nous devons vivre naturellement avec DIEU, tu préfères être SOUMIS aux religions et aux cultes et donc aux dépendances spirituelles, car tu crois que c'est naturel et tu n'en vois aucune soumission.

Finalement ton problème Râm c'est de ne pas comprendre entièrement ce qu'est le naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:03



Kevalin a écrit:
yael a écrit:
Au nom de quoi ? Au nom du fait que DIEU n'a pas besoin de cultes ni de vénérations pour reconnaitre ceux qui l'aiment.

Qu'est-ce que tu en sais ?... ...Je peux te dire Yael, tu n'en sais strictement rien.


Je me base sur le fait que DIEU est parfait et puisqu'il est parfait il n'a donc pas besoin de cultes ni de vénérations pour reconnaitre ceux qui l'aiment

Seul un dieu imparfait peu réclamé qu'on lui doive un culte par l’intermédiaire d'une religion.

Seul un dieu imparfait, donc un homme, peut réclamer de telles futilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:26

Yael a écrit:


Kevalin a écrit:
yael a écrit:
Au nom de quoi ? Au nom du fait que DIEU n'a pas besoin de cultes ni de vénérations pour reconnaitre ceux qui l'aiment.

Qu'est-ce que tu en sais ?... ...Je peux te dire Yael, tu n'en sais strictement rien.


Je me base sur le fait que DIEU est parfait et puisqu'il est parfait il n'a donc pas besoin de cultes ni de vénérations pour reconnaitre ceux qui l'aiment

Seul un dieu imparfait peu réclamé qu'on lui doive un culte par l’intermédiaire d'une religion.

Seul un dieu imparfait, donc un homme, peut réclamer de telles futilités.

Non Posez votre question à Dieu ! - Page 2 1198796550 tu ne te bases pas sur une intimité de contact avec Dieu, mais tu te bases sur ton intellect intolérant qui ne peut admettre qu'il puisse exister des religions et des cultes. C'est complètement différent et relativise totalement l'approche que tu pourrais en avoir. Pour preuve, les gurus et les maîtres n'ont jamais eu le langage que tu as au regard des religions alors qu'eux ont eu plus de réalisation intérieure pour en parler en mal s'il devait être. Hors leur message est fait de tolérance et pour eux tout est juste et utile.

Yael, je comprend très bien que tu ne sois pas attiré par le culte et la religion; le problème c'est ton intolérance.
Je ne suis pas non plus directement impliqué dans une religion mais mon regard est tolérant dans la mesure où la religion est bien comprise et appliquée et non utilisée comme une justification pour se sentir différent ou supérieur des autres croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:31

Kevalin a écrit:
...Non Posez votre question à Dieu ! - Page 2 1198796550 tu ne te bases pas sur une intimité de contact avec Dieu...

Pas besoin d'une intimité de contact pour savoir que DIEU n'approuve pas les religions.

Il suffit simplement de savoir que DIEU est parfait pour comprendre naturellement qu'il n'approuve aucune religion et aucun culte.

OK cela dépasse ton entendement et je le respecte, je ne tiens donc pas à débattre avec toi de la nécessité ou pas qu'il faille avoir une intimité de contact avec Dieu pour dire qu'il approuve ou n'approuve pas les religions.

Kevalin a écrit:
...Yael, je comprend très bien que tu ne sois pas attiré par le culte et la religion; [b]le problème c'est ton intolérance...

Je ne suis pas intolérant, je dis seulement la vérité, ou as-tu vu ou écrit quelque part de la main de DIEU lui-même et non d'un manuscrit écrit par des hommes et falsifié par d'autres, que l'homme doit rendre un culte à DIEU par l’intermédiaire d'une religion ?

Je te défi de me trouver une réponse à cette question, car tu ne trouveras aucune trace sur terre d'un véritable commandement écrit par DIEU lui-même qui dit qu'il veut qu'on lui rende un culte.

La seule chose que tu vas trouver c'est des bibles, des Corans, des Thoras, des Talmuds, des anciens et nouveaux Testaments, etc., etc. ou il est écrit noir sur blanc que DIEU réclame qu'on lui doive un culte.

Or tous ces écrits se contredisent et se contredisent même entre eux, mais DIEU lui ne se contredit absolument jamais et s'il avait réellement voulu nous laisser un message écrit il aurait fait en sorte que ce message traverse les siècles sans aucune falsification ni interprétation erronée, tout simplement parce que DIEU est parfait et qu'il fait les choses parfaitement.

Et si un tel message de DIEU avait traversé les siècles tu m’accorderas le fait que ce message serait reconnu par l'humanité entière depuis bien longtemps et donc que ce message serait unique ce qui sous-entend qu’aujourd’hui sur terre et depuis bien longtemps il n'existerait pas 10000000 façons de croire que DIEU existe et il n'existerait pas non plus 10000000 façons de comprendre ce qu'il attend de nous et il n'existerait pas non plus 10000000 façons d’interpréter ce qu'il nous dit.

Après libre à toi de comprendre autre chose, mais moi je sais que je dis vrai quand j'affirme qu'absolument toutes les religions ne sont pas approuvées par DIEU, car il ne les a pas créés et n'a jamais dit que l'homme doit être soumis à un culte et a une religion.

Trouve-moi une preuve irréfutable que DIEU réclame qu'on lui doive un culte et je comprendrais que DIEU est imparfait.

Je reconnaitrais que je me suis bien trompé, mais ce n'est pas pour autant que j'irais rendre un culte à ce dieu imparfait même si c'est l'unique et véritable DIEU.

Pour moi il est naturel de croire que DIEU est parfait et que cette perfection n'a jamais réclamé à sa création qu'elle lui doive un culte.

Alors oui je reconnais que parfois mes messages sont directs et bruts, mais ils sont sincères et je dis sincèrement ce que je crois même si parfois c'est effectivement méchamment, et je m'en excuse.

Mais dans tous les cas je ne fais pas dans l'intolérance et cela depuis plus de 35 ans où j'ai traversé des dizaines de religions et sectes à la recherche de la vérité que je n'ai d’ailleurs jamais trouvée.

La seule chose que je sais c'est que DIEU existe et qu'il est parfait et naturel, et de cette perfection découle qu'il n'a jamais créé ni demandé à sa création des choses qui ne sont pas naturelles.

Après quand les gens disent 'dieu est dans ton cœur' ou 'cherches et tu le trouveras' je ne peux que leur répondre que j'ai cherché et que j'ai arrêté de chercher quand j'ai compris au bout de 35 ans de recherches que ce n'est pas dans les religions et les cultes que l'on peut trouver DIEU.

Ce n'est donc pas parce que je ne l'ai pas trouvé que forcement il ne serait pas dans mon cœur, la quasi-totalité de l'humanité englobe ['dieu est dans ton cœur' avec une religion et un culte.]






Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:49

Je te défi de me trouver une réponse à cette question, car tu ne trouveras aucune trace sur terre d'un véritable commandement écrit par DIEU lui-même qui dit qu'il veut qu'on lui rende un culte. a écrit:
Yael

Il est évident que Dieu s'exprime à travers le verbe du Christ Jésus, et que évidemment on a recopié le plus fidèlement possible sa parole .

Toujours la mauvaise foi hélas ......................


Dernière édition par Loganj le Mer 30 Nov 2016 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:49

Citation :
Pas besoin d'une intimité de contact pour savoir que DIEU n'approuve pas les religions.

Non, mais les expansions de conscience vécues lorsqu'on s'éveille au Soi, permettent de mesurer la valeur des religions et des cultes pour le stade actuel de l'évolution humaine.

Le libre-arbitre de l'homme fait le reste, s'il est bête et intolérant au nom de son Dieu, c'est son problème et son karma. Dieu n'intervient en rien dans nos affaires, seuls les Maîtres qui ont la charge de l'évolution de l'humanité agissent en coulisse pour la mise en place de certaines religions et cultes.

Je peux même te dire qu'il y a un département spécialisé dans les religions qui est celui du Rayon 6 et c’est Jésus qui le dirige depuis l'ashram de ce rayon.

Et puis cesse de penser à la place de Dieu ou des grands Maîtres, si d'ailleurs tu étais un grand Maître tu comprendrais vite que tout est à sa place, que le Rayon 6 se retire ce qui a donné une cristallisation sur des croyances religieuses qui doivent maintenant disparaître pour laisser la place à d'autres formes d'adoration du seigneur.

Bon, beaucoup à dire et j'ai pas envie; surtout que tu t'acharnes à essayer de convaincre sur un fond d'intolérance et c'est pas nouveau. Reste comme tu es, sans religion et sans culte et cherche Dieu dans ton cœur, c'est très bien ainsi  Posez votre question à Dieu ! - Page 2 658196 . Perso je rend un culte à la Shakti, c'est la manière que j'ai choisi pour progresser vers le Divin.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:57

Yael a écrit:
Il t'est intolérable d'accepter qu'il soit véridique que ce sont des hommes dans le but de soumission qui ont créé les religions et les cultes.

Il t'est intolérable d'admettre que DIEU est naturel et que le naturel est contradictoire aux cultes et aux religions.

Bien d'accord avec toi mais quand tu sais que le christianisme est une religion à cultes et icones,que Jésus lui-même a demandé en souvenir de lui de boire son sang et manger sa chair symboliquement mais que tu refuses d'accepter que Jésus lui-même s'est fait complice de sacrifices d'animaux et qu'il a dû en payer le prix fort tu m'excuseras mais là je vois que tu es beaucoup moins libéré de l'emprise de ce culte religieux que moi mais je peux comprendre aussi ta sympathie envers Jésus qui est l'Agneau dans toute cette histoire au bout du compte mais ce grâce au Père qui a aidé son fils prodigue à se faire pardonner les fautes de son passé au point de lui ''saigner le veau gras'' en le sur-glorifiant.

Mais la Gloire n'appartiendra qu'à Dieu ce Maître de Justice qui Règne Seul patiemment et à Qui absolument rien n'échappe!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:02

Chribou:

Tu parles de sang à chaque fois que tu t'adresses à Yael, moi je vois un Allemand dans sa vie antérieure, et non des moindres, je ressens une terrible haine à travers ce personnage ... Tu m'excuseras ou pas de cette intervention pour le moins intempestive mais ou pas, mais bref comme il ne me répond jamais c'est donc qu'il m'ignore ; EN plus !

Merci bonne soirée au Québec libre .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:05

La seule chose que nous savons c'est que c'est dans ce qui est juste que l'on avance en évoluant..
Le mieux en ce qui me concerne c'est d'avancer en choisissant toujours la voie qui me semble la plus juste et la plus juste n'est jamais malsaine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:11

@chribou

Connais-tu ceci ? ,



Dernière édition par Kevalin le Mer 30 Nov 2016 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:22

Yael a écrit:
[
Je ne suis pas intolérant, je dis seulement la vérité, ou as-tu vu ou écrit quelque part de la main de DIEU lui-même et non d'un manuscrit écrit par des hommes et falsifié par d'autres, que l'homme doit rendre un culte à DIEU par l’intermédiaire d'une religion ?

Je te défi de me trouver une réponse à cette question, car tu ne trouveras aucune trace sur terre d'un véritable commandement écrit par DIEU lui-même qui dit qu'il veut qu'on lui rende un culte.

La seule chose que tu vas trouver c'est des bibles, des Corans, des Thoras, des Talmuds, des anciens et nouveaux Testaments, etc., etc. ou il est écrit noir sur blanc que DIEU réclame qu'on lui doive un culte.



Tu parles de Dieu comme si c'était un humain avec les travers d'un humain.
Dieu c'est la vérité qu'on a en soi, ça ne se traduit pas, c'est une vérité intérieure, c'est notre nature.
C'est un ressenti et ce sont des réalités intérieures qui viennent avec le temps par un chemin intérieur qui ne s'explique pas ce sont des déclics, des prises de conscience. Tu es trop dans le matériel et tu cherches des preuves mais ça ne marche pas comme ça, c'est quelque chose que l'on comprend au fil du temps par petits bouts... que l'amour est à la base de tout. Et que tout marche dans l'amour (l'amour le vrai pas l'attachement, la confusion est vite faite) Il faut savoir s'interroger sur les mystères de la vie . Des peuples qui ne se sont jamais rencontrés ont les mêmes ressentis depuis toujours, pourquoi ? D'où ça vient ? Il y a des tas de mystères qui permettent d'ouvrir déjà un oeil sur l'immatériel car il y a des tas d'arguments intéressants permettant de pencher largement vers l'immatériel et un être supérieur plutôt que croire au hasard, le hasard est en effet une croyance aujourd'hui absurde et sans fondement. Le hasard ne répond a aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:59

Chribou a écrit:
...quand tu sais que le christianisme est une religion à cultes et icones,que Jésus lui-même a demandé en souvenir de lui de boire son sang et manger sa chair symboliquement mais que tu refuses d'accepter que Jésus lui-même s'est fait complice de sacrifices d'animaux et qu'il a dû en payer le prix fort tu m'excuseras mais là je vois que tu es beaucoup moins libéré de l'emprise de ce culte religieux que moi mais je peux comprendre aussi ta sympathie envers Jésus qui est l'Agneau dans toute cette histoire au bout du compte mais ce grâce au Père qui a aidé son fils prodigue à se faire pardonner les fautes de son passé au point de lui ''saigner le veau gras'' en le sur-glorifiant...

Mon cher Chribou combien de fois faudra-t-il que je te dise que je n'y crois pas aux sacrifices inventés par DIEU ?

De même si je ne crois pas que Jésus lui-même s'est fait complice de sacrifices d'animaux c'est aussi parce que je ne crois pas que DIEU a inventé les sacrifices d'animaux.

Même le rachat par la mort de Jésus pour sauver l'humanité de l'imperfection je n'y crois pas, car un DIEU parfait n'a pas besoin de ça pour racheter l'humanité.

Car s'il fallait réellement en venir à la mort de son fils pour sauver et pardonner l'humanité alors dans le cas inverse que doit faire l'humanité pour pardonner à DIEU ces millénaires de non-assistances aux personnes en danger, son laxisme devant les guerres et son laisser-faire devant les chambres à gaz ?

Tu penses que l'humanité peut pardonner cette non-assistance ?

Exemple, tu as en face de toi un DIEU parfait qui ne fait absolument rien pour ta fille innocente de 6 ans qui se fait torturée puis violée puis tuer, est-ce que tu lui pardonnes a ce DIEU parfait, miséricordieux et plein d'amour ?

Alors vois-tu avant que la chrétienté dise que DIEU à envoyer mourir son fils unique dans le but de pardonner et de racheter nos péchés, l'humanité n’a-t-elle pas le droit de savoir quelle est la légitimité d'un tel laisser-faire ? D’une telle non-assistance ?

Réponds sincèrement et évite-les '....l’homme est responsables de ses actes...c'est son choix....etc. Etc..' Sinon je te réfuterais que sa victime de 6 ans n'a pas choisie ni n'est responsable de se faire violée et tuer.

Car je te rappelle que si le libre arbitre existe alors il doit être équitable, c'est à dire dans les deux sens.

DIEU n'offre pas de cadeau empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:06

yael a écrit:
je ne crois pas que DIEU a inventé les sacrifices d'animaux.

de toute façon prétendre ce que pourrait être, faire et penser DIEU, et y coller l'étiquette de "perfection" dont on ignore le sens (sinon faudrait en parler aussi) c'est aussi entrer en religion.. Yael ton discours est fortement religieux, et tu t'en rends pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:11

Kevalin a écrit:
@chribou

Connais-tu ceci ? ,


Un scribe s'approcha, et lui dit: Maître , je te suivrai partout où tu iras.

Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:16

Anaïs a écrit:
...Tu parles de Dieu comme si c'était un humain avec les travers d'un humain.
Dieu c'est la vérité qu'on a en soi, ça ne se traduit pas, c'est une vérité intérieure, c'est notre nature.
C'est un ressenti et ce sont des réalités intérieures qui viennent avec le temps par un chemin intérieur qui ne s'explique pas ce sont des déclics, des prises de conscience. Tu es trop dans le matériel et tu cherches des preuves mais ça ne marche pas comme ça, c'est quelque chose que l'on comprend au fil du temps par petits bouts... que l'amour est à la base de tout. Et que tout marche dans l'amour (l'amour le vrai pas l'attachement, la confusion est vite faite)  Il faut savoir s'interroger sur les mystères de la vie . Des peuples qui ne se sont jamais rencontrés ont les mêmes ressentis depuis toujours, pourquoi ? D'où ça vient ? Il y a des tas de mystères qui permettent d'ouvrir déjà un oeil sur l'immatériel car il y a des tas d'arguments intéressants permettant de pencher largement vers l'immatériel et un être supérieur plutôt que croire au hasard, le hasard est en effet une croyance aujourd'hui  absurde et sans fondement. Le hasard ne répond a aucune réponse.

Non Anais, pour moi DIEU est une véritable personne, certes invisible dans l’univers.

Et cette personne nous a créés et elle n'est pas du tout pour moi une vérité intérieure, ni un ressenti, car je sais qu'il existe, ce n'est pas une réalité intérieure, mais extérieure, je ne ressens aucun chemin intérieur, mais je suis d’accord avec toi sur les déclics et les prises de conscience.

Pourquoi tu me parles du hasard ? Je me crois assez lucide pour savoir que c'est de la fumisterie et de la non-reconnaissance en la création.

Et ne t’inquiète pas pour moi je sais très bien m'interroger sur les mystères de la vie, ça fait plus de 36 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:23

yael a écrit:
Non Anais, pour moi DIEU est une véritable personne, certes invisible dans l’univers.

C'est une plaisanterie ou quoi ?
Tu personnifies Dieu ? Posez votre question à Dieu ! - Page 2 3752840762
En fait, je crois que certaines religions te feraient un grand bien
afin de progresser dans ta compréhension de la divinité...
t'inquiète, on peut rentrer dans une religion sans culte ou idolâtrie ni sacrifice d'animaux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:26

Kevalin a écrit:
yael a écrit:
je ne crois pas que DIEU a inventé les sacrifices d'animaux.

de toute façon prétendre ce que pourrait être, faire et penser DIEU, et y coller l'étiquette de "perfection" dont on ignore le sens (sinon faudrait en parler aussi) c'est aussi entrer en religion.. Yael ton discours est fortement religieux, et tu t'en rends pas compte...


Vaut mieux lire ça qu’être aveugle.

Déjà je n'ai pas de discours, je réponds a une discussion, mais tu crois ce que tu veux, c'est l'avant dernier de mes soucis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:32

Je suis à ton service Yael pour dénouer ta psyché profondément perturbée par les histoires autour des religions, alors que pour moi, tout ce que tu racontes n'a aucune importance, mais vraiment aucune; après ma mort les religions continueront d'exister et j'en ai cure..
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:34

Yael a écrit:
Anaïs a écrit:
...Tu parles de Dieu comme si c'était un humain avec les travers d'un humain.
Dieu c'est la vérité qu'on a en soi, ça ne se traduit pas, c'est une vérité intérieure, c'est notre nature.
C'est un ressenti et ce sont des réalités intérieures qui viennent avec le temps par un chemin intérieur qui ne s'explique pas ce sont des déclics, des prises de conscience. Tu es trop dans le matériel et tu cherches des preuves mais ça ne marche pas comme ça, c'est quelque chose que l'on comprend au fil du temps par petits bouts... que l'amour est à la base de tout. Et que tout marche dans l'amour (l'amour le vrai pas l'attachement, la confusion est vite faite)  Il faut savoir s'interroger sur les mystères de la vie . Des peuples qui ne se sont jamais rencontrés ont les mêmes ressentis depuis toujours, pourquoi ? D'où ça vient ? Il y a des tas de mystères qui permettent d'ouvrir déjà un oeil sur l'immatériel car il y a des tas d'arguments intéressants permettant de pencher largement vers l'immatériel et un être supérieur plutôt que croire au hasard, le hasard est en effet une croyance aujourd'hui  absurde et sans fondement. Le hasard ne répond a aucune réponse.

Non Anais, pour moi DIEU est une véritable personne, certes invisible dans l’univers.

Et cette personne nous a créés et elle n'est pas du tout pour moi une vérité intérieure, ni un ressenti, car je sais qu'il existe, ce n'est pas une réalité intérieure, mais extérieure, je ne ressens aucun chemin intérieur, mais je suis d’accord avec toi sur les déclics et les prises de conscience.

Pourquoi tu me parles du hasard ? Je me crois assez lucide pour savoir que c'est de la fumisterie et de la non-reconnaissance en la création.

Et ne t’inquiète pas pour moi je sais très bien m'interroger sur les mystères de la vie, ça fait plus de 36 ans.
Je ne suis pas aussi catégorique que toi, il y a tellement à apprendre, le chemin est long et les prises de conscience il va y en avoir encore beaucoup...
Dieu est ce que nous en faisons, il n'y a pas de "vérité", chacun son niveau de conscience qui nous amène vers ce qui nous semble juste.
La nature est parfaite et si elle semble dur, c'est que nous ne comprenons pas toujours ce qu'il y a derrière les choses.
La nature c'est toi, c'est moi, nous sommes donc une partie de cette nature alors une parcelle de dieu, c'est forcément vrai puisque nous formons un tout..
Ce qui compte c'est d'arriver a un état d'équilibre, d'harmonie.. c'est ça le but de la vie sur terre à mon avis...
Vouloir imaginer la création de la nature (donc la nature) au niveau de l' homme c'est considérer l'homme comme un être évolué mais je ne pense vraiment pas que toutes nos technologies prennent le chemin spirituel qui nous mène vers la réalité de qui nous sommes.... Posez votre question à Dieu ! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:39

Yael a écrit:
Kevalin a écrit:
yael a écrit:
je ne crois pas que DIEU a inventé les sacrifices d'animaux.

de toute façon prétendre ce que pourrait être, faire et penser DIEU, et y coller l'étiquette de "perfection" dont on ignore le sens (sinon faudrait en parler aussi) c'est aussi entrer en religion.. Yael ton discours est fortement religieux, et tu t'en rends pas compte...


Vaut mieux lire ça qu’être aveugle.

Déjà je n'ai pas de discours, je réponds a une discussion, mais tu crois ce que tu veux, c'est l'avant dernier de mes soucis.



Dans la religion, on cherche à se relier (religare), tu cherches désespérément à te relier au Divin bien que de mon point de vue c'est encore bien maladroit.. Tu es entré en religion, Ta religion, Ta vérité et Ton Dieu que tu as personnifié.. Bah au final c'est une religion comme une autre ou presque (car on trouve mieux comme approche)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:43

Kevalin a écrit:
yael a écrit:
Non Anais, pour moi DIEU est une véritable personne, certes invisible dans l’univers.

C'est une plaisanterie ou quoi ?
Tu personnifies Dieu ? Posez votre question à Dieu ! - Page 2 3752840762...

Pourquoi voudrais-tu que ce soit une plaisanterie ?

Tu sais aussi bien que moi que DIEU est un être spirituel, le créateur de l'univers et des hommes.

Une personne est un être et un être peut être spirituel ou esprit donc DIEU est une personne.

Après si pour toi une personne est forcément de chair je pense que tu te trompes, car l'exemple de Jésus montre qu'il fut une personne d'esprit, puis une personne de chair puis de nouveau une personne d'esprit, les Néphilims (je ne suis pas sûr de l’orthographe) furent de même esprit puis chair puis de nouveau esprit.

Dieu est uniquement une personne esprit et tu penses que je le vois comme un humain ???? grosse erreur que tu fais la car DIEU est esprit et l'esprit n'est pas personnifiable tu devrais le savoir.


Dernière édition par Yael le Mer 30 Nov 2016 - 19:54, édité 2 fois (Raison : Erreur orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:48

yael a écrit:
Tu sais aussi bien que moi que DIEU est un être spirituel, le créateur de l'univers et des hommes.

Non, pour moi il est impossible de mettre un seul mot sur ce qu'est Dieu, il n'est pas plus une personne qu'un esprit, et les philosophes de toutes les époques ont tjs buté sur ce mystère insondable. Mais je suis heureux que pour toi, il n'y a pas de mystères, tu as qualifié Dieu et tu te sens bien avec çà... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:51

Nous ne sommes une personne seulement parce que nous sommes humain, nous avons un corps, quand nous aurons quitté notre habit, notre corps, notre déguisement terrestre, alors nous nous retrouverons sans nos repères physiques, nous ne serons donc ni femme, ni homme, ni coiffeur, ni architecte, ni père, ni mère, ni frère, ni boiteux, ni beau, ni laid, enfin tout ce qui nous représente ici... ce que je suis normalement je l'ai oublié en arrivant au monde donc je ne sais pas ce que je serai sans mon corps en partant, j'aurai emmagasiner des expériences qui devraient je l'espère étoffer ma conscience afin d'accéder a plus de tranquillité.
La colère, l'envie, le désir excessif, la jalousie, ne rendent pas heureux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:58

anais a écrit:
Nous ne sommes une personne seulement parce que nous sommes humain, nous avons un corps, quand nous aurons quitté notre habit, notre corps, notre déguisement terrestre, alors nous nous retrouverons sans nos repères physiques, nous ne serons donc ni femme, ni homme, ni coiffeur, ni architecte, ni père, ni mère, ni frère, ni boiteux, ni beau, ni laid, enfin tout ce qui nous représente ici... ce que je suis normalement je l'ai oublié en arrivant au monde donc je ne sais pas ce que je serai sans mon corps en partant, j'aurai emmagasiner des expériences qui devraient je l'espère étoffer ma conscience afin d'accéder a plus de tranquillité.

C'est juste anais, j'ajouterais qu'effectivement nous croyons être humain alors que cette personnalité-même n'est que pure fiction.. A notre mort, nous ramenons de l'information qui sera utilisé par notre Moi Supérieur pour des buts et motifs dont nous ignorons tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:05

Anaïs a écrit:
Nous ne sommes une personne seulement parce que nous sommes humain, nous avons un corps, quand nous aurons quitté notre habit, notre corps, notre déguisement terrestre, alors nous nous retrouverons sans nos repères physiques, nous ne serons donc ni femme, ni homme, ni coiffeur, ni architecte, ni père, ni mère, ni frère, ni boiteux, ni beau, ni laid, enfin tout ce qui nous représente ici...  ce que je suis normalement je l'ai oublié en arrivant au monde donc je ne sais pas ce que je serai sans mon corps en partant...

Esprit c'est le mot qui est dit depuis des siècles non ?

Tu veux que nous soyons une personne parce que nous somme humain, mais pourquoi ne voudrait tu pas qu'un esprit soit une personne ?

As-tu peur comme Kevalin que nous serons amenés à personnifier DIEU alors que c'est impossible de personnifier un esprit ?

Même Jésus quand il fut une personne de chair je suis incapable de le personnifier quand il est esprit, et donc encore moins pour DIEU.

J’ai l'impression que c’est le mot 'personne' qui vous inquiète, car vous personnifiez automatiquement une personne à un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:15

Une personne c'est humain, c'est sur terre - Sans corps, tu n'es plus un humain, tu n'es plus une personne, tu redeviens un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:18

yael a écrit:
J’ai l'impression que c’est le mot 'personne' qui vous inquiète, car vous personnifiez automatiquement une personne à un être humain.

Non ce qui m'inquiète c'est ta propension à personnifier l'inqualifiable...
Mais je t'en tiens pas rigueur, car personne sur cette terre n'est en mesure de qualifier Dieu, de le personnifier, de lui donner un attribut, car l'idée de Dieu vois-tu ne peut être saisi par un cerveau humain. Alors ce dernier, dans un ultime sursaut de compréhension, parlera de "Dieu sans-forme" d'un immense conscience qui englobe tout, aussi lointaine que les étoiles et aussi proche que l'air qui rentre dans tes narines.. Oui, vois-tu yael, la seule approche qui puisse être satisfaisante pour approcher Dieu c'est l'approche philosophique car elle évite justement les notions conceptuelles et formelles.. C'est un saut dans l'inconnu.. Et même à notre mort, nous n'en saurons pas plus alors il nous reste plus qu'à participer à sa création sans trop se poser de question sur ce qu'est Dieu sinon de savoir qu'Il est tout amour et cela devrait suffire pour cette existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:46

Kevalin a écrit:
...il nous reste plus qu'à participer à sa création sans trop se poser de question sur ce qu'est Dieu sinon de savoir qu'Il est tout amour et cela devrait suffire pour cette existence.  

Au moins nous avons en commun d’être d'accord sur ce point.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:55

DIEU est a l'origine DE TTES CHOSES SANS EXCEPTION....parce qu'IL est LE CREATEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Posez votre question à Dieu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une question à Dieu
» Dieu est une question scientifique
» Quelle est votre définition de dieu?
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: