Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Sans dieu

Aller en bas 
+13
malachie77
Mic777
Dédé 95
chat-man
Bassmeg
Loganj
J-P Mouvaux
HorizonB
Lino38
Al Moria
Pandore
l'intondable
florence_yvonne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 16:30

Rappel du premier message :

Question aux croyants, que serait votre vie sans dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 1:33

La valeur morale du bien et du mal sans la Vérité n'est que relative à l'apparence. Et la Vérité au mieux que l'homme peut la saisir c'est ce qui est le plus près de la Réalité. Il n'y a qu'une seule Vérité comme il n'y a qu'une seule Réalité. Tout le reste n'est qu'illusion et apparence.

La Vérité ou la Réalité c'est Dieu. Il est la seule référence absolue.

L'homme sans Dieu, est un homme qui choisit seulement les évidences du Réel qui l'attirent et comble le vide par des illusions imaginatives lui permettant de pratiquer avec plaisir l'immoralité sans en ressentir la culpabilité morale; pensant qu'à l'imaginer, il pourra se soustraire au juste retour de ses choix par le Réel (Vérité ou Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 7:07

bluenote a écrit:
si dieu n'existe pas, pourquoi les gens s'intéressent autant à lui, en particulier pour réfléchir à sa non-existence.

la question j'ai l'impression n'est peut-être pas l'existence de dieu, mais qu'il y en a que ça dérange que d'autres pensent que dieu existe, que d'autres croient à l'existence de dieu.
et surtout inversément: il suffit de voir comme certains traitent les "sans dieu" de tous les vices du monde, sans parler des bagarres historiques entres croyants de différents "dieux" ou même entre croyants dans le même dieu et le même Livre...

Il serait si simple d'admettre que les deux croyances (en Dieu et en son absence) ne sont que des croyances, toutes le deux plausibles: on ne pourra jamais raisonner ni l'un ni l'autre (les croyances ne se raisonnent pas), mais on pourrait éviter de mépriser l'autre et s'unir pour essayer d'améliorer le sort de l'humanité.  Ce qui compte, ce sont les faits, les comportements, l'Amour du prochain, PAS les croyances.


Dernière édition par Triskèle le Mar 29 Mai 2018 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 7:12

dieu existe en substance autour de nous;
Il est donc tout naturel de nous y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 8:14

Bassmeg a écrit:
Loganj a écrit:


Non j'ai voulu dire que Dieu est la conscience suprême de tout le cosmos, donc, ceux qui prétendent ne pas l'accepter, sont sans Dieu, mais manque de pot pour eux il existe et EST également dans leurs coeurs qu'ils le veuillent ou non .


euuuuh, a moins d invoquer l omnipotence (ce qui revient mettre fin au debat avec un "Laisse tomber, c est magique")

j ai comme l impression que ta phrase se nie elle meme. C est de l incoherence pure.

Si ils sont sans dieu, dieu n est pas en eux.

Si dieu est en eux, alors ils ne sont pas sans dieu.


Tu ne peux pas postuler deux propositions mutuellement contradictoires, Logan. Ou alors, on ne reflechit pas de la meme maniere.

Ils sont sans Dieu .

Mais Dieu est en eux .

Ils ne le savent pas .

C'est plus clair à mon avis .

Ou alors leurs âmes n'est que partiellement connectée à la Source .

Le Maître Dogen dit qu'il ne faut pas s'occuper de cette idée tout simplement car s'il ( EST ) il se manifestera, s'il n'y a rien il ne se manifestera pas mais puisqu'il EST au sens des Saints perso je dis qu'il EST en tout .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:13

Du point de vue d'un théiste, il est cohérent de penser que la Vérité est Une. En revanche, je ferai remarquer à Chretien que même si Dieu existe et qu'il possède une volonté tranchée, nous ne disposons pas de ligne privée avec lui pour qu'il l'exprime. Alors? Comment connaitre la volonté de Dieu? Il suffit de prendre un chrétien, un juif et un musulman pour constater que cette volonté n'est pas claire, même pour les théistes. Donc, qui veut l'ordre et la paix dans le monde, ne peut se baser avant tout que sur sa bonne volonté et son bon sens. En ce sens, les ecritures religieuses peuvent etre une aide si on le désire, mais pas moins que les ecrits des philosophes ou de toute personne de bonne volonté, croyante ou non.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:45

Bassmeg a écrit:
Je suis a peu pres parfaitement d accord avec toi, mic.
Si on commence a lier notre sens moral avec les presciptions faites dans la bible ou le coran ou la torah... Ben, on connait tous le resultat, je crois.

Ravis que nous soyions d'accord, mais du coup, j'ai du mal à comprendre quelle forme prend ton catholicisme, si tu n'accordes pas plus de crédit que ça aux Evangiles. Pourrais tu me dire comment tu vis ta religion ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:42

Crois tu en la Trinité et en la divinité de Jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:48

Ben, si j'ai bien compris la Trinité, c'est la personnalisation en 3 entités d'un Dieu unique.

Et sur la divinité de Jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:09

Tu trouves que ma definition est mauvaise ou tu exprimes un avis divergent sur la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:15

le sujet, c'est "sans dieu" ou un débat sur la trinité ?

Excusez moi, mais quand les sujets qui nous intéressent parlent d'autre chose que ce qu'il y a dans le titre, comment on fait pour trouver les conversations qui nous intéressent ?  

Résultat: on déserte la place...  Je ne suis déjà que 3 ou 4 fils de discussions, je vais encore devoir en abandonner ?  Ce ne serait pas bien grave pour moi, mais je pense que je ne suis pas la seule dans le cas et pour le forum, ce n'est pas top.

C'est pourtant simple, si on aborde un nouveau sujet, de signaler soit qu'on rejoint un fil qui en parle déjà et donner son lien, soit d'en ouvrir un nouveau et de s'y donner rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:17

Tu n'as pas tort. Fin de la digression alors.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:52

bluenote a écrit:
si dieu n'existe pas, pourquoi les gens s'intéressent autant à lui, en particulier pour réfléchir à sa non-existence.

la question j'ai l'impression n'est peut-être pas l'existence de dieu, mais qu'il y en a que ça dérange que d'autres pensent que dieu existe, que d'autres croient à l'existence de dieu.

Beaucoup de gens s'intéressent au monstre du loch Ness, mais qui croit en son existence ? et cela dérange qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:55

Bassmeg a écrit:
La chute est terrible


La langue du forum est le français, prière de poster des vidéos en français ou au moins sous-titrés en français.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:59

Un non croyant peut faire preuve de bienveillance et d'empathie, n'est-ce pas le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:09

florence_yvonne a écrit:
bluenote a écrit:
si dieu n'existe pas, pourquoi les gens s'intéressent autant à lui, en particulier pour réfléchir à sa non-existence.

la question j'ai l'impression n'est peut-être pas l'existence de dieu, mais qu'il y en a que ça dérange que d'autres pensent que dieu existe, que d'autres croient à l'existence de dieu.

Beaucoup de gens s'intéressent au monstre du loch Ness, mais qui croit en son existence ? et cela dérange qui ?

les gens s'intéressent au monstre du loch ness pour chercher son existence, contrairement au discours anti-religieux très puissant dans l'époque moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:21

florence_yvonne a écrit:
Un non croyant peut faire preuve de bienveillance et d'empathie, n'est-ce pas le plus important ?

Tout le monde peut faire preuve de bienveillance et d'empathie... c'est pour ça que ça n'a aucune importance de mettre ça sur la table. Sans dieu - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:25

HorizonB a écrit:

Je n'ai jamais lu un texte aussi stupide Sans dieu - Page 4 Icon_rol

Et moi, je n'ai jamais vu une réponse (commentaire) aussi stupide.  Sans dieu - Page 4 307888

HorizonB a écrit:

Pourquoi mettre toutes ces majuscules à certains mots ? Tu penses que ça fait plus "vrai" ? Very Happy

Pourquoi ne questionner en rien le fond et plutôt vous intéresser à la forme... si il vous l'avait dit de vive voix, auriez-vous noté les majuscules? Sans dieu - Page 4 Icon_rol  Pourquoi agir de façon aussi insignifiante, est-ce caractéristique des athées? Sans dieu - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:32

HorizonB a écrit:
Ben non, pas tout le monde fait preuve de bienveillance et d'empathie, les psychopathes font preuve d'absence de culpabilité de leurs actes et ont des comportements asociaux avec autrui.

Si vous savez lire... il est mentionné que tout le monde le peut... pas que tout le monde le fait tout le temps. Sans dieu - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:38

HorizonB a écrit:
Sans dieu - Page 4 0164  sors les rames, tu vas atteindre la côte Sans dieu - Page 4 526570811

Attendez encore un peu, les astres apparaîtront, vous pourrez alors voir la lumière... Sans dieu - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:57

HorizonB a écrit:
Tu es HS petit rigolo ! Very Happy

Est-ce bien important? Sans dieu - Page 4 7999 Vous l'étiez bien avant moi, ça ne semble pas vous dérangez le moindrement. Sans dieu - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:01

Je sais... c'est parce que j'ai pas besoin des astres pour concevoir la lumière. Sans dieu - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:21

Mic777 a écrit:
Du point de vue d'un théiste, il est cohérent de penser que la Vérité est Une. En revanche, je ferai remarquer à Chretien que même si Dieu existe et qu'il possède une volonté tranchée, nous ne disposons pas de ligne privée avec lui pour qu'il l'exprime.
Je ferai remarqué à Mic777 que du point de vue d'un athée ou agnostique la Vérité est relative et de fait multiple; il a donc aucun intérêt à chercher la Vérité (la Réalité), et encore moins de savoir si il y a une ligne privé entre le théiste et Dieu.Vous parlez ici de ce que vous ne savez pas.


Mic777 a écrit:
Alors? Comment connaitre la volonté de Dieu? Il suffit de prendre un chrétien, un juif et un musulman pour constater que cette volonté n'est pas claire, même pour les théistes. Donc, qui veut l'ordre et la paix dans le monde, ne peut se baser avant tout que sur sa bonne volonté et son bon sens. En ce sens, les ecritures religieuses peuvent etre une aide si on le désire, mais pas moins que les ecrits des philosophes ou de toute personne de bonne volonté, croyante ou non.
Ce n'est pas parce que la volonté de Dieu n'est pas claire à un chrétien, à un juif, à un musulman, à un philosophe athée que la volonté de Dieu n'est pas claire. Cette volonté devient claire que pour celui qui cherche la Vérité (la Réalité) et elle ne se trouve qu'en Dieu. C'est seulement ce chercheur authentique qui peut être appeler à juste titre de bonne volonté. Toutes autres comportements de bonne volonté ne sont que circonstanciels selon la perception relative de ce qui est bien et mal. Selon les temps et les circonstances que vie l'individu, pour certains, la bonne volonté fait référence au bien de l'humanité en éliminant les hérétiques tant religieux que politique; pour d'autres c'est d'éliminer les juifs, pour d'autres, c'est d'éliminer les élites polonais, pour d'autres, c'est d'éliminer les tutsis, pour d'autres, c'est d'éliminer l'enfant à naître, et j'en passe. Allez demander à la majorité des soldats quelle était leur différence morale de bonne volonté entre le temps qu'ils étaient bien au chaud chez eux et le temps lorsqu'ils étaient sur le champs de bataille. Ex. Avez-vous une idée du nombre de femmes allemandes violées et d'enfants illégitime qui en résulta de cette épisode de bonne volonté relative.  

Et de tous ces moralités relatives de bonne volonté, sur quoi chacun de ces penseurs moraux autonomes se réfèrent-ils pour dire que la leur est de meilleure volonté que les autres. Sur eux ?

Je sais très bien historiquement sur quelle base provient la progression de la vraie bonne volonté qui a façonné l'humanité incluant le athées dans ces derniers millénaires; elle remonte à la culture judéo-chrétienne du monothéiste fondée sur la Parole de YHWH le Créateur qui s'est manifesté en Jésus-Christ. Et ca n'a rien à voir avec l'Islam (je ne parle pas des pseudo-religions islamiques majoritaires dans le monde influencées par la morale occidentale (de croyants ou non) elle-même influencée par la morale chrétienne biblique, Dieu merci!) dont son origine est une secte et dont sa théologie s’appuie sur le modus operandi du banditisme totalitaire. (Aujourd'hui la charia salafiste en est un belle exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:33

Ok. Donc, si j'ai bien compris, la Vérité c'est les Evangiles. C'est ca ?

ps: L'Islam est bien plus proche du Christianisme que ne l'est le Judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:46

Mic777 a écrit:
Ok. Donc, si j'ai bien compris, la Vérité c'est les Evangiles. C'est ca ?

En fait, je crois bien qu'en mettant (la Réalité) à la suite de Vérité, il signifie que c'est la même chose... il faut préciser que le terme ''Vérité'' tel qu'on le connaît n'existait pas vraiment dans l'antiquité, il avait le sens de ''Réalité''. Quand Jésus disait qu'il était la Vérité, il fallait déjà comprendre le terme comme signifiant ''Réalité''.

Vous avez donc votre réponse quant à ce qu'il entendrait par ''Vérité-Réalité''... soit celui qui disait l'être. Sans dieu - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 19:47

Bassmeg a écrit:

Il ne me parait pas hors sujet que mic me demande a moi catho, si je pourrais croire en un monde sans trinité-dieu.

Sans dieu - Page 4 7999 Pour vous sans doute, mais Mic777 lui, s'est dit d'accord sur la digression. Mais au-delà de tout ça, rien ne vous empêche de nous donner votre réponse, contrairement aux précédentes qui ne visaient qu'à tourner autour du pot, autant de non-réponses de fait si il est en est. Alors allez-y, je suis curieux de vous lire, comment vivrez-vous si ce que vous appelez et définissez comme étant Dieu n'existait pas?

Au fait, tant qu'à donner dans la digression, un des dogmes catholiques concerne la rédemption, comment conciliez-vous ce fait avec votre non-croyance en l'existence d'Adam et Ève, à savoir que si il n'y a pas eu péché originel, alors la rédemption et le salut n'aurait pas raison d'être? Sans dieu - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 19:50

Mic777 a écrit:
Ok. Donc, si j'ai bien compris, la Vérité c'est les Evangiles. C'est ca ?
Non, la Vérité c'est Christ la Parole de YHWH qui s'est fait chair et s'est ressuscité. L'Évangile est le témoignage de la Vérité.

Mic777 a écrit:
ps: L'Islam est bien plus proche du Christianisme que ne l'est le Judaisme.
Certainement pas en théologie de fond. L'Islam est fondé sous la loi comme le judaïsme. Le christianisme est fondé sous la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:09

Merci pour la réponse. Sans dieu - Page 4 307888  J'en comprends donc que vous n'êtes pas catholique dans les faits. Mais je me dis que puisque votre vision de Dieu n'est pas orthodoxe et respectueuse du catholicisme, alors rien ne vous empêche de la changer et de la rendre plus idéale... ça vous rendra son existence plus supportable si tel est le cas... beaucoup moins stressante en pratique, comme ça vous n'aurez pas à supporter un habit qui ne va pas avec le moine. Sans dieu - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:25

Bassmeg a écrit:
La Folie a écrit:
Merci pour la réponse. Sans dieu - Page 4 307888  J'en comprends donc que vous n'êtes pas catholique dans les faits. Mais je me dis que puisque votre vision de Dieu n'est pas orthodoxe et respectueuse du catholicisme, alors rien ne vous empêche de la changer et de la rendre plus idéale... ça vous rendra son existence plus supportable si tel est le cas... beaucoup moins stressante en pratique, comme ça vous n'aurez pas à supporter un habit qui ne va pas avec le moine. Sans dieu - Page 4 307888

Je doute que tu sois le mieux qualifier pour juger si je suis catho ou pas, Folie, toi qui n a aucune religion en particulier.

Je n ai pas envie de changer de religion. Ce serait abandonner mes coreligionnaires en rase campagne.
Je prefere changer la religion, c est mieux. cheers

Le fait que je sois qualifié ou non ne repose pas sur des critères subjectifs mais bien sur ce qui fait qu'un catholique est un catholique dans les faits... si vous tenez absolument à vous donner ce titre alors vous ne valez pas mieux qu'un athée qui dit croire en Dieu et même affirmer son existence. Ce sont vos oreilles, alors vous en faites ce que vous voulez, ça ne vous rendra pas plus cohérente pour autant. Sans dieu - Page 4 307888
N'ayez crainte pour vos coreligionnaires, en fait, ce n'en sont pas, c'est juste une illusion... un souci exacerbé d'appartenance, mais si vous en avez besoin au point de vous mentir à vous-même, alors c'est sans aucun doute le mieux à faire pour vous. Sans dieu - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:19


c'est ennuyeux au possible, ces digressions... aucun intérêt

Bon, j'abandonne ce fil... pourtant il y avait encore beaucoup à dire sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:38

Triskèle a écrit:

c'est ennuyeux au possible, ces digressions...   aucun intérêt

Bon, j'abandonne ce fil...  pourtant il y avait encore beaucoup à dire sur ce sujet

Vous abandonnez ce fil, comme c'est dommage... mais c'est bien que vous veniez nous le dire, ce sera certainement d'un très grand intérêt. Sans dieu - Page 4 307888

En fait, si on y regarde bien, le fait de ne pas connaître ce dont on parle, ça s'applique également à Dieu... y'a tellement de gens qui vous diront qu'il existe ou qu'il n'existe pas sans même s'être fait une idée de ce dont il s'agirait... ça devient ridicule de parler de sans dieu alors qu'on ne sait pas vraiment de quoi on parle. Ce serait bien si, déjà, ceux qui intervienne nous disent ce qu'ils entendent par là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:51

Citation :
y'a tellement de gens qui vous diront qu'il existe ou qu'il n'existe pas sans même s'être fait une idée de ce dont il s'agirait...

Pour moi c'est le Coeur de la planète Terre; cette énergie invisible qui nous connecte tous !
Sans dieu - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:58

Madarion a écrit:
Citation :
y'a tellement de gens qui vous diront qu'il existe ou qu'il n'existe pas sans même s'être fait une idée de ce dont il s'agirait...

Pour moi c'est le Coeur de la planète Terre; cette énergie invisible qui nous connecte tous !
Sans dieu - Page 4 307888

Pour moi, c'est ce qu'il y a entre le pelure et la banane, cette subtilité qui nous échappe à tous! Je ne pourrais pas vivre sans ça... ma vie serait impossible sans cette subtilité, je n'ose même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:55

Bassmeg a écrit:

Je prefere changer la religion, c est mieux. cheers

Le papisme n'aime pas les hérétiques, tu es désormais une "sans Dieu", bonne pour la purification par les flammes! Sans dieu - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Sans dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans dieu   Sans dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre sans croyances, sans dieu(x) et sans religion!
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Dieu sans religion VS religion sans pratique
» religion sans dieu
» Heureux sans Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: