Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Dieu

Aller en bas 
+7
HorizonB
geveil
Chribou
Dédé 95
Loganj
lhirondelle
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Dieu   Dieu EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:00

Pauvre Dieu, on lui attribue tellement de choses bonnes ou mauvaises, Alors que, le pauvre bougre, hormis créer l'univers (et encore, ce n'est pas sur), il n'a rien fait du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:04

Comment ou pourquoi en es-tu si sûre?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:13

Parce que je ne vois rien de divin en l'humanité et que rien n’atteste un quelconque rôle de Dieu dans l'évolution du vivant.

Alors, je pense que Dieu a pu créer la première cellule et que le reste ce soit développé de lui même.

Si Dieu avait créé l'homme, il l'aurait fait parfait, enfin, ce que j'en dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:19

Pourquoi Dieu a-t-il créé une cellule pour s'en désintéresser ensuite ?
Il s'ennuyait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:48

florence_yvonne a écrit:
Parce que je ne vois rien de divin en l'humanité et que rien n’atteste un quelconque rôle de Dieu dans l'évolution du vivant.

Alors, je pense que Dieu a pu créer la première cellule et que le reste ce soit développé de lui même.

Si Dieu avait créé l'homme, il l'aurait fait parfait, enfin, ce que j'en dis.

S'il paraît ne rien y avoir de divin dans l'humanité actuelle pour beaucoup de mécontents, c'est que cette dernière a tout simplement et par égoisme laissé le monde se reproduire comme les lapins à qui mieux mieux pour en arriver à une surpopulation démentielle ainsi qu'une une pollution exécrable de tout, ce qui engendre bien évidemment à ce niveau de folie une dysharmonie cataclysmique à grande échelle et, Dieu dans tout ça maintenant il ne peut plus rien faire car le diable a de ce fait pris le pouvoir sur la planète, d'ailleurs et bien entendu sa fureur dépasse aujourd'hui l'entendement si bien qu'il en a décidé bêtement d'anéantir la moitié de cette humanité avec le commerce d'armes, le glyphosate, les chemtrails, les vaccins, la drogue dure, les médicaments a effets secondaires puissants, la nourriture chimique confite de nanotech et j'en passe ...

Dieu dans tout ça Yael par exemple ou autre athée qui le vomissent, que voulez vous qu'il fasse alors qu'il avait prévenu au début avec les Prophètes qu'il fallait faire très attention aux égoistes de tous poils .
Ce n'est pas qu'il a créé l'homme imparfait, mais qu'il l'a créé comme un élément basique et simple, vierge de tout paramètres et connaissances, pour qu'il devienne avec l'évolution génétique et spirituelle un humanoide parfait avec une âme parfaite .

Dieu 276936 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:55

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce que je ne vois rien de divin en l'humanité et que rien n’atteste un quelconque rôle de Dieu dans l'évolution du vivant.

Alors, je pense que Dieu a pu créer la première cellule et que le reste ce soit développé de lui même.

Si Dieu avait créé l'homme, il l'aurait fait parfait, enfin, ce que j'en dis.

S'il paraît ne rien y avoir de divin dans l'humanité actuelle pour beaucoup de mécontents, c'est que cette dernière a tout simplement et par égoisme laissé le monde se reproduire comme les lapins à qui mieux mieux pour en arriver à une surpopulation démentielle ainsi qu'une une pollution exécrable de tout, ce qui engendre bien évidemment à ce niveau de folie une dysharmonie cataclysmique à grande échelle et, Dieu dans tout ça maintenant il ne peut plus rien faire car le diable a de ce fait pris le pouvoir sur la planète, d'ailleurs et bien entendu sa fureur dépasse aujourd'hui l'entendement si bien qu'il en a décidé bêtement d'anéantir la moitié de cette humanité avec le commerce d'armes, le glyphosate, les chemtrails, les vaccins, la drogue dure, les médicaments a effets secondaires puissants, la nourriture chimique confite de nanotech et j'en passe ...

Dieu dans tout ça Yael par exemple ou autre athée qui le vomissent, que voulez vous qu'il fasse alors qu'il avait prévenu au début avec les Prophètes qu'il fallait faire très attention aux égoistes de tous poils .
Ce n'est pas qu'il a créé l'homme imparfait, mais qu'il l'a créé comme un élément basique et simple, vierge de tout paramètres et connaissances, pour qu'il devienne avec l'évolution génétique et spirituelle un humanoide parfait avec une âme parfaite .

Dieu 276936 Wink

Dieu n'est pas responsable du désastre actuel, mais bien les êtres démoniaques qui n'ont pas et tout simplement obéi à ces commandements DD .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:57

Dédé 95 a écrit:
D'après les écrits officiels des religieux (y compris les moines et nonnes)?
Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyJeu 23 Nov 2017 - 2:13

DD a écrit:
rendez vous compte que cet être (parce qu'il a un nom) vit depuis l'éternité et n'a rien à se mettre sous la dent, même pas un petit déluge pour bouziller sa création, ou faire un enfant avec le sT Esprit pour le voir souffrir crucifié

Trop drôle lol!

Log a écrit:
Ce n'est pas qu'il a créé l'homme imparfait, mais qu'il l'a créé comme un élément basique et simple, vierge de tout paramètres et connaissances....
On ne pouvait faire plus vierge effectivement.

Le dieu qui aurait créé l’homme biologique en tout cas, il a un peu merdé tu trouves pas?

Mais peut-être que ce dieu là à lui aussi un créateur, et du coup,...c’est pas lui Dieu.
Et ça serait pour cela qu’il a merdé,...colérique, jaloux, guerrier, et qui aime un pitit peu les genocides.
C’est un scénario log, ne fait pas une attaque Wink

Et puis,..et puis, le Dieu créateur de l’univers, le big boss quoi,..le vrai..., lui par contre voulait faire un puzzle de lui même.
Et tu te doute bien que le créateur ne va pas utiliser que 10 000 pièces.

Donc, j’a Une réponse théorique a donné à mon pote Yael :
Pour l’instant, Dieu est occupé,...il n’a pas encore fini :)


Et puis autre chose tiens !
Pourquoi il laisserait la planète dans cet état ?
Peut-être parce qu’il ne peut pas faire autrement !
Peut-être qu’en croyant en de faux fils, l’humanité coupe sa connection avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyJeu 23 Nov 2017 - 7:12

Dédé 95 a écrit:
Les tiens, ceux qui t'on fait nonnes et protestant (plus trop) oeucuménisme oblige!
Qui se ressemble s'assemble!
Merci de répondre à côté de la question !
Je te rappelle que ce fil est une conversation ouverte à tous, pas un échange de piques personnelles.
Avec des références comme celles-ci il est impossible de mener un débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:36

Bon...
Ça vous a pas fait rire....
Tant pis !

DD a écrit:
cet être (parce qu'il a un nom)
Lequel?
Qui lui a donné ?

son nom Est-ce :
-Elohim
-Elyon
-Kal El (celui-ci, on sait que non)
-YHWH
-l’Eternel....
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyJeu 23 Nov 2017 - 10:10

moi a écrit:


Log a écrit:
Ce n'est pas qu'il a créé l'homme imparfait, mais qu'il l'a créé comme un élément basique et simple, vierge de tout paramètres et connaissances....
On ne pouvait faire plus vierge effectivement.

Le dieu qui aurait créé l’homme biologique en tout cas, il a un peu merdé tu trouves pas?

Mais peut-être que ce dieu là à lui aussi un créateur, et du coup,...c’est pas lui Dieu.
Et ça serait pour cela qu’il a merdé,...colérique, jaloux, guerrier, et qui aime un pitit peu les genocides.
C’est un scénario log, ne fait pas une attaque Wink

Et puis,..et puis, le Dieu créateur de l’univers, le big boss quoi,..le vrai..., lui par contre voulait faire un puzzle de lui même.
Et tu te doute bien que le créateur ne va pas utiliser que 10 000 pièces.

Donc, j’a Une réponse théorique a donné à mon pote Yael :
Pour l’instant, Dieu est occupé,...il n’a pas encore fini :)


Et puis autre chose tiens !
Pourquoi il laisserait la planète dans cet état ?
Peut-être parce qu’il ne peut pas faire autrement !
Peut-être qu’en croyant en de faux fils, l’humanité coupe sa connection avec lui?

Salut à toi :

Lorsque tu dis ; " ce dieu ", il s'agit de plusieurs entités, les trois premiers nés d'une Fratrie ou ensuite sept et conséquemment leur descendance ... Qui furent créés d'une part génétiquement et d'autre part spirituellement . Génétiquement par l'intermédiaire d'un septénaire déjà conçu avant eux, et spirituellement ( l'âme distincte ) par un mécanisme Divin ; " Dieu l'Ame Suprême " .

Ce qui nous donne deux septénaires donc deux Fratries l'une plus jeune et l'autre plus âgée ce qui  nous donne des âmes jeunes et des âmes anciennes cqfd .

Mais il est évident que ce processus s'opère sur plusieurs ères cosmiques Terrestres et Célestes si bien qu'il ne va pas sans dire qu'une seule Planète ne suffit pas ... Nous ne sommes donc pas sur notre première Planète et nous avons déjà vécu sur d'autres Planètes . L'évolution d'une âme distincte ne se fait pas en 1 jour ou même en une seule vie c'est pour cela qu'il y a réincarnation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:31

florence_yvonne a écrit:
Pauvre Dieu, on lui attribue tellement de choses bonnes ou mauvaises, Alors que, le pauvre bougre, hormis créer l'univers (et encore, ce n'est pas sur), il n'a rien fait du tout.

Tu sais Flo que si tu remplace "Pauvre Dieu" ou "pauvre bougre" par "BigBang" alors beaucoup de choses deviennent compréhensives du fait du chaos, du désordre et de l'aléatoire.

Tant que ce mot "dieu" sera employé pour toutes les sauces alors rien ne sera explicable.

Un simple exemple parmis des milliards d'autres :

        - Le Bigbang n'y est pour rien si le mal existe sur terre puisqu'il est chaos, désordre et aléatoire, la situation sur terre est donc explicable.

Par contre,

        - la situation sur terre n'est pas compatible avec l'existence d'un être supérieur, intelligent et parfait qui aurait tout créer, l'un est la contradiction de l'autre.


Ensuite libre a chacun de persisté dans sa croyance, mais en l'état actuel il me semble que la lucidité penche plus vers un Bigbang qu'un quelconque "dieu".


Le Bigbang sera toujours plus cohérent, compatible et explicable qu'une quelconque religion tentant d'expliqué l'univers et ce qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:43

lhirondelle a écrit:
Pourquoi Dieu a-t-il créé une cellule pour s'en désintéresser ensuite ?
Il s'ennuyait ?

Cela s'appelle le libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:51

Un homme et une femme ont un rapport sexuel, a la suite de cela, un embryon est créé. La responsabilité des parents sur l'être humain que ce dernier deviendra, ne dépend plus d'eux.

Pour Dieu, c'est pareil, il a créé un être monocellulaire, le reste ne dépend plus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:05

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi Dieu a-t-il créé une cellule pour s'en désintéresser ensuite ?
Il s'ennuyait ?

Cela s'appelle le libre-arbitre.
Le libre-arbitre, c'est quand je pose un choix en interrogeant ma conscience.
Les parents qui font des enfants sont tenus de s'en occuper jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte.
(et l'éducation, ou l'absence d'éducation va tout de même déterminer en partie ce que l'enfant va devenir. Je suis aux premières loges pour le savoir ^^ )
Dans quel intérêt Dieu aurait-il créé une cellule si c'est pour sans désintéresser aussitôt ?
Qu'est-ce qui sous-tend une telle dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:45

florence_yvonne a écrit:
Pour Dieu, c'est pareil, il a créé un être monocellulaire, le reste ne dépend plus de lui.

Oui, mais n'a til pas créé un programme de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:22

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi Dieu a-t-il créé une cellule pour s'en désintéresser ensuite ?
Il s'ennuyait ?

Cela s'appelle le libre-arbitre.
Le libre-arbitre, c'est quand je pose un choix en interrogeant ma conscience.
Les parents qui font des enfants sont tenus de s'en occuper jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte.
(et l'éducation, ou l'absence d'éducation va tout de même déterminer en partie ce que l'enfant va devenir. Je suis aux premières loges pour le savoir ^^ )
Dans quel intérêt Dieu aurait-il créé une cellule si c'est pour sans désintéresser aussitôt ?
Qu'est-ce qui sous-tend une telle dynamique ?

Parfois, il faut savoir raison garder et dans le doute abstient toi.

La dynamique est la partie de la mécanique qui traite de la relation entre les forces.

En créant la première cellule à l'origine du big bang, Dieu a donné la première impulsion vers la vie. Après le reste c'est fait de lui-même. Il n'a pas fait plus, mais c'est déjà beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:57

Citation :
Parfois, il faut savoir raison garder et dans le doute abstient toi.
Qui doit raison garder et s'abstenir dans le doute ? Tu parles de Dieu ou tu parles de l'homme ?

Citation :
La dynamique est la partie de la mécanique qui traite de la relation entre les forces.
En physique.
Mais ici nous ne parlons pas physique mais de philosophie et de dialectique. Nous considérons les relations de cause à effet.

Tu n'as toujours pas répondu à la question principale:

Dans quel intérêt Dieu aurait-il créé une cellule si c'est pour sans désintéresser aussitôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:23

L'Hirondelle a écrit:
Dans quel intérêt Dieu aurait-il créé une cellule si c'est pour sans désintéresser aussitôt ?

Poser la question telle que tu la poses c'est y répondre.

Relis-toi et tu comprendras que son intérêt c'est de s'y intéresser davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:25

florence_yvonne a écrit:

En créant la première cellule à l'origine du big bang, Dieu a donné la première impulsion vers la vie. Après le reste c'est fait de lui-même. Il n'a pas fait plus, mais c'est déjà beaucoup.

Ou tu as eu cette information ?

Je suis d'accord que l'acte sexuel donne l'impulsion de la première cellule, mais le Créateur biblique (donc dieu) ne peut pas être comparé à une simple homothétie de cet acte ? Le monde est bien trop complexe pour résumer dieu à une simple impulsion ?



L'Hirondelle a écrit:
Dans quel intérêt Dieu aurait-il créé une cellule si c'est pour sans désintéresser aussitôt ?

Tout simplement pour finir une causalité peut être ?


Dernière édition par Madarion le Ven 24 Nov 2017 - 18:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:28

lhirondelle a écrit:
Citation :
Parfois, il faut savoir raison garder et dans le doute abstient toi.
Qui doit raison garder et s'abstenir dans le doute ? Tu parles de Dieu ou tu parles de l'homme ?

Je parle de l'homme.

Citation :
La dynamique est la partie de la mécanique qui traite de la relation entre les forces.
En physique.
Mais ici nous ne parlons pas physique mais de philosophie et de dialectique. Nous considérons les relations de cause à effet.

Tu n'as toujours pas répondu à la question principale:

Dans quel intérêt Dieu aurait-il créé une cellule si c'est pour sans désintéresser aussitôt ?

La vie est un cadeau et le cadeau n'a pas a se justifier, on ne dois pas demander non plus quel en sera l'usage , de plus, ce n'est pas la peine de faire un cadeau si c'est pour demander quelque chose en retour, comme la gratitude par exemple.

La petite cellule qui a engendré la vie telle que l'on la conçoit actuellement était libre de se développer autrement, comme elle s'est probablement développer sur des centaines d'autres planètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:29

Madarion a écrit:
florence_yvonne a écrit:

En créant la première cellule à l'origine du big bang, Dieu a donné la première impulsion vers la vie. Après le reste c'est fait de lui-même. Il n'a pas fait plus, mais c'est déjà beaucoup.

Ou tu as eu cette information ?

Je suis d'accord que l'acte sexuel donne l'impulsion de la première cellule, mais le Créateur biblique (donc dieu) ne peut pas être comparé à une simple homothétie de cet acte ? Le monde est bien trop complexe pour résumer dieu à une simple impulsion ?



L'Hirondelle a écrit:
Dans quel intérêt Dieu aurait-il créé une cellule si c'est pour sans désintéresser aussitôt ?

Tout simplement pour finir une causalité peut être ?

C'est seulement mon intime conviction.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:41

Oui je sais, et c'est aussi le mien.
Mais jusqu'ici je n'avait pas pus discuter sur la déesse "Mère".
On discute souvent sur le dieu "Père"

---

Dans la Genèse il est dit qu'au début était l'abime.
Hors, l'abime peut être du à une destruction de quelques chose ?

Si avant notre monde il y avait un autre monde, alors une impulsion pourrait le faire renaitre  sur les cendres de l'ancien. A ce moment là une petite impulsion suffirait puisque tout le reste est en rapport avec l'ancien monde ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:01

Parce que Dieu a un sexe ?

Discuter de l'identité de Dieu, c'est comme essayer de délimiter l'univers ou bien encore chercher à savoir ce qu'il y avait avant le big bang et ce qu'il aura après la fin des temps, ce sont des concepts qui sont en dehors des limites de notre intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:29

On n'y penses pas, mais si il y a un créateur il y a obligatoirement un destructeur ?
L'un Féminin et l'autre Masculin.

Ce qui caractérise la divinité de quelques chose c'est le fait qu'elle est totalement ce qu'elle dois être.
Et si elle est partielle alors ce n'est pas un dieu, mais quelqu'un qui veut prendre cette place.

Citation :
Discuter de l'identité de Dieu, c'est comme essayer de délimiter l'univers ou bien encore chercher à savoir ce qu'il y avait avant le big bang et ce qu'il aura après la fin des temps, ce sont des concepts qui sont en dehors des limites de notre intelligence.

Pas de notre intelligence, mais plutôt de notre culture.
Les Grecs, en autre, avaient largement décris le monde divin.

Il faut savoir que si les Occidentaux connaissent le dieu de la Création,
le dieu de la destruction est aussi très connus chez les Orienteaux
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:10

Dieu n'a pas de fils, il est à la fois :

Vishnu force centripète, Shiva force centrifuge, Brahma réunion de ces deux forces cosmiques .

Ce sont les trois premiers nés d'une race .

Ensuite le Quatrième se nomme Skanda fils de Shiva . Il y a dans cette même lignée Indra fils de Brahma .

Ensuite viennent d'autres entités et leur nombre de 7 dieux ou esprits sacrés inclut les trois premiers ...

Ils ont d'autres noms dans les différentes traditions religieuses comme Saint Michel, Gabriel, Raphael etc Jésus, Pierre, Paul et bien d'autres combinaisons, mais ce sont toujours les mêmes entités qui se réincarnent et ce en permanence, car la Fratrie dans sa totalité n'est pas encore arrivée à sa perfection absolue, telle que celle des extra-Terrestres par exemple, notre Ethnie est encore jeune par rapport à ces derniers qui savent voyager dans le multivers .

Non Dieu n'a pas vraiment de fils car il est lui-même ces trois premiers nés du départ . Ces êtres là sont créés tout simplement par la génèse universelle . Par exemple, quand une race entière est parvenue au premier stade son évolution elle quitte la seconde Fratrie celle qui a déjà parcouru deux cycle d'évolution et qui est par conséquent deux fois plus agée, et elle rejoint une nouvelle Planète et féconde une nouvelle race, composée donc de ces nouveaux trois premiers nés ; forces divines .

Sur leur nouvelle Planète, la Fratrie jeune âgée d'un seul cycle; ( donc Dieu à partir de ce point est jeune ) va féconder, un nouveau septénaire composé donc de cette fameuse Trinité, à partir d'embryons qui sont déjà là dans les bords de mer sous forme de globes gélatineux .

Et, cette Fratrie qui sera âgée de deux cycles ensuite, quitte définitivement ce mouvement pour vivre en autonomie et évoluer encore jusqu'aux systèmes de galaxies elliptiques .

Ces processus sont universels éternels et infinis ils n'ont jamais eus de commencement et n'auront aucune fin ce n'est pas plus compliqué .

Par conséquent ce que l'on nomme Dieu, en l'occurence et pour nous mêmes aujourd'hui est tout simplement Jeune, et c'est pour cette raison, que nous avons tant de ... soucis, évidemment si on inclut ces cycles là dans les périodes néfastes de Kali etc etc .

A noter que nous ne sommes plus dans la période de Kali mais dans la période du Dwapara Yuga .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:56

Heu ..., je ne pensais pas à ce coté de l'Orient, mais bon ça en fait partis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptySam 25 Nov 2017 - 9:07

Salut Log et Madarion

Log a écrit:
Par conséquent ce que l'on nomme Dieu, en l'occurence et pour nous mêmes aujourd'hui est tout simplement Jeune, et c'est pour cette raison, que nous avons tant de ... soucis,

Tu penses que Dieu est en fait la conscience collective de la race humaine? (voire de toute la vie sur cette planète)?
C’est ça que tu veux dire?

J’ai noté aussi dans ce que tu dis sur la force centripète et centrifuge, qu’il existe une similitude avec autre chose que l’on nomme le côté pneumatique et psychique de l’âme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptySam 25 Nov 2017 - 12:22

Citation :
Tu penses que Dieu est en fait la conscience collective de la race humaine? (voire de toute la vie sur cette planète)?

Je me permet de commenter.

Quand l'humanité s'unis pour former un agrégat cela peut donner une entité divine.
Mais ce n'est qu'un dieu temporaire, le plus souvent pour régler un problème.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptySam 25 Nov 2017 - 17:34

Dieu est incréé, il n'est pas né et ne mourra pas. Il n'est ni jeune ni vieux. Il est asexué et ne s'est jamais reproduit. il ne s'est jamais adressé au hommes, cette histoire de prophètes est une vaste fumisterie. Dieu est une intelligence qui n'a pas besoin d'esprit, il est partout et nulle part.

Les hommes ont inventé les religions pour se trouver des réponses aux questions qu'ils se posent

Dieu n'a besoin de rien, il est parfait et se suffit à lui même, cela ne sert à rien de l'adorer, de le prier, d'obéir a de quelconques préceptes, de s'infliger des régimes qui vont à l'encontre de la nature humaine, qui est omnivore, comme le cochon, d'ailleurs, génétiquement parlant, le cochon est l'animal le plus proche de l'homme, il est même questions de greffer des organes de cochons aux humains. Avant le big bang, il était là et après la mort de cet univers qui est le notre, il sera toujours là.

Ne me demandez pas comment je le sais, ces informations, je suis allé les chercher au fond de mes tripes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptySam 25 Nov 2017 - 20:06

Je vois, tu parles de Gaya ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptySam 25 Nov 2017 - 21:48

Flo a écrit:

Dieu n'a besoin de rien, il est parfait et se suffit à lui même, cela ne sert à rien de l'adorer, de le prier, d'obéir a de quelconques préceptes, de s'infliger des régimes qui vont à l'encontre de la nature humaine,
C’est ma conviction aussi.
Je n’aurais pu mieux l’exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptySam 25 Nov 2017 - 22:09

Si je ne peux entrer en contact d'une façon ou d'une autre avec Dieu, si Dieu ne se préoccupe pas de moi, à quoi sert-il qu'il y en ai un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptySam 25 Nov 2017 - 22:30

Salut Zoizeau

Je pense que l’on peut créer ce contact.
Mais y a t’il besoin de toutes ces jérémiades ?

Je crois que ce que l’on nomme Dieu nous met au défi d’une véritable confiance en soi,...et aux autres.

Ce manque de confiance en la création, nous fait appréhender ce que l’on nomme le « mal ».

Nous avons un choix à faire apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 9:25

moi a écrit:
Salut Log et Madarion

Log a écrit:
Par conséquent ce que l'on nomme Dieu, en l'occurence et pour nous mêmes aujourd'hui est tout simplement Jeune, et c'est pour cette raison, que nous avons tant de ... soucis,

Tu penses que Dieu est en fait la conscience collective de la race humaine? (voire de toute la vie sur cette planète)?
C’est ça que tu veux dire?

J’ai noté aussi dans ce que tu dis sur la force centripète et centrifuge, qu’il existe une similitude avec autre chose que l’on nomme le côté pneumatique et psychique de l’âme.


En quelque sorte, oui Dieu est en tout ce qui vit soit d'une manière consciente ou d'une autre manière, inconsciente . D'un plan conscient pour les êtres éveillés ou plus ou moins en phase, et d'un plan inconscient dans les êtres de vibrations auriques plus basses, ou dans les animaux ou dans les plantes sous forme d'essence éthérique etc etc ...

D'ailleurs Sri Krishna Avatar de Vishnu ( force centripète ) ( c rigolo ça ), dit qu'il EST Dieu et qu'il est la cause de ce que tous les êtres pensent et font, et cela voudrait dire que finalement Dieu est omniprésent sur la Terre et physiquement . Jésus C dit aussi cet Avatar de Brahma; qu'il EST en Dieu et Dieu en lui, Fils de Dieu, il ne dit pas pareil que Krishna-Vishnu .
Mais à mon avis Brahma est Fils de Vishnu ainsi que Shiva Fils lui aussi de Vishnu .

Le souffle effectivement est relié à une forme d'énergie qui aurait deux pôles .

C'est une vue d'ensemble, mais pour voir tout cela dans les détails, c'est une autre histoire .

Toutefois, L'Ame Suprême la source ou le Très Saint Soleil Absolu, na jamais eu de naissance Terrestre et il EST de toute éternité contrairement aux trois premiers nés d'une Fratrie . Ce Soleil supralumineux source et cause de toute vie a lui aussi deux pôles .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:02

Salut Log Wink

Merci pour ta réponse.

Madarion a écrit:
Citation :
Tu penses que Dieu est en fait la conscience collective de la race humaine? (voire de toute la vie sur cette planète)?

Je me permet de commenter.

Quand l'humanité s'unis pour former un agrégat cela peut donner une entité divine.
Mais ce n'est qu'un dieu temporaire, le plus souvent pour régler un problème.

Salut Madarion

Ok
Ici tu me parles donc d’un egregore.

Ce qui m’a parlé dans ce que dis log , c’est que cette conscience collective du vivant sur terre, que l’on pourrait nommer Gaia, pourrait être effectivement « jeune » comme Log le dit.
Une conscience (entité) qui serait en pleine évolution, et qui serait spécifique à la Terre, ...tout comme chaque planète dont le cosmos pullule.


Dernière édition par moi le Dim 26 Nov 2017 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:04

lhirondelle a écrit:
Si je ne peux entrer en contact d'une façon ou d'une autre avec Dieu, si Dieu ne se préoccupe pas de moi, à quoi sert-il qu'il y en ai un ?

Le Dieu dont tu parle ne se préoccupe de nous que si on se préoccupe de lui.

Citation :
Ok
Ici tu me parles donc d’un egregore.

Oui

Le stade divin ne peut pas être atteint physiquement à notre niveau d'évolution.
Il faut être au centre de la galaxie pour qu'un être divin soit physiquement là.
Néanmoins, nous pouvons l'aborder subtilement avec des agrégores.

Dieu Video-soleil-nasa-640x454

Tout comme la surface du soleil, la surface de notre planète dégage régulièrement des agrégores. Elle sont le plus souvent absorbés par la société, et très ponctuellement détruits par d'autres agrégores quand elles dépassent la sociétés. Mais depuis quelques années elles on pus parfois se libérer dans l'espace :

Dieu Angel-in-bankok

Notez bien que Gaya nous entoure de sont énergie quand la société est au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:39

Moi a écrit:
Nous avons un choix à faire apparemment

Florence-Yvonne a écrit:
Dieu n'a besoin de rien, il est parfait et se suffit à lui même, cela ne sert à rien de l'adorer, de le prier, d'obéir a de quelconques préceptes, de s'infliger des régimes qui vont à l'encontre de la nature humaine, qui est omnivore, comme le cochon, d'ailleurs,

Désolé mais ça je le prends comme l'attaque d'une éternelle rebelle contre mes valeurs les plus profondes!

Que l'homme soit omnivore ça on s'en fout puisque c'est simplement la liberté ou non de créer le bordel autour de lui qui lui est accordée et rien de plus sauf que tu le dis un peu autrement mais effectivement la Bible est là pour répondre aux questions qu'on se pose sauf qu'il faut avoir le coeur à la bonne place et la bonne intuition pour aller y puiser la bonne info et non pas son contraire.

Et puis il y a bel et bien une Divinité ou un Grand Esprit qui s'est taillé une petite place de choix dans la Bible à travers les prophètes et toutes les bêtises qu'ils ont pu raconter mais à la façon dont c'est dit dans la Bible on voit ou du moins moi je le vois que même Jésus (l'Emmanuel) s'est fait reprendre par son Dieu qui lui dit que le simple végétarisme ne sera même pas suffisant et qu'après sa résurrection il ne savait même pas encore distinguer le bien du mal:

Citation :
Esaie

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Hérode père et fils seraient-ils ces 2 rois craints ça je l'ignore mais ce qu'on sait en tous cas c'est que Jésus a souffert l'abandon:

Citation :
Matthieu 27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Citation :
Luc 24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.

Ensuite de mon point-de-vue que ce soit moi Chribou en plus avec tout ce qui me relie à Jésus qui fasse cette mielleuse découverte ça m'incite à croire que les Ecritures ont du Sens et qu'elles ont de la Suite dans les Idées.

C'est que lorsqu'on a compris en quoi manger du miel et de la crème est mal ça va de soi que le Coeur avait compris bien avant en quoi manger de la viande était mal.

J'écrirai dans les prochains jours sur un autre fil et si nécessaire sur un autre forum en quoi manger du miel nuit aux abeilles et n'est en rien un choix écologique.

Histoire de voir en quoi apparemment nous avons d'autres choix à faire comme l'a presque aussi bien dit Moi.


Dernière édition par Chribou le Dim 26 Nov 2017 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:40

Madarion a écrit:
Je vois, tu parles de Gaya ?

Non, Dieu n'a rien a voir avec les représentions que l'on en fait.

Dieu est et je crois qu'il n'y a rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:47

lhirondelle a écrit:
Si je ne peux entrer en contact d'une façon ou d'une autre avec Dieu, si Dieu ne se préoccupe pas de moi, à quoi sert-il qu'il y en ai un ?

Je ne vois pas l’intérêt qu'il y a à chercher une quelconque justification à l'existence de Dieu. Dieu n'est pas utile, il est.

De plus, vouloir entrer en contact avec Dieu, vouloir qu'il se préoccupe de soi, c'est ce donner beaucoup trop d'importance, tu voudrais un Dieu qui te serve à quelque chose, ne crois-tu pas que c'est trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:51

Mandarion a écrit:
Il faut être au centre de la galaxie pour qu'un être divin soit physiquement là.

Pour que la galaxie ait un centre, il faudrait qu'il ait des limites.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:54

Chribou a écrit:
Désolé mais ça je le prends comme l'attaque d'une éternelle rebelle contre mes valeurs les plus profondes!

Allons, ne soit pas si susceptible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:57

@mon pote Chribou

Salut christ Wink

En fait pour moi, les écritures bibliques (L’Ancien testament) raconte une histoire, mais n’a rien de sacré.
Ce n’est que la théologie des auto-proclamés gardiens de la tradition (les massorètes) que je remet en question.

Nous avons un point commun mon Ami.
Nous rejetons ces sacrifices odieux liés au sang des nouveaux nés (humain ou animal)

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:00

C'est comme les fables de la Fontaine, cela raconte de belles histoire avec une morale, mais cela n'a rien de sacré.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:04

florence_yvonne a écrit:
Mandarion a écrit:
Il faut être au centre de la galaxie pour qu'un être divin soit physiquement là.
Pour que la galaxie ait un centre, il faudrait qu'il ait des limites.

Et bien aux vus des télescopes elle as un espace définie, un nombre d'étoiles définies et un temps définie.
Ou tu vois qu'il ni as pas de limites ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:10

Madarion a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mandarion a écrit:
Il faut être au centre de la galaxie pour qu'un être divin soit physiquement là.
Pour que la galaxie ait un centre, il faudrait qu'il ait des limites.

Et bien aux vus des télescopes elle as un espace définie, un nombre d'étoiles définies et un temps définie.
Ou tu vois qu'il ni as pas de limites ?

Si l'univers a des limites, qui a-t'il au-delà de celles-ci ?

Admettons que je me colle a la limite de l'univers et que j'écarte le bras, ils se situera où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:14

attention, j'ai dit la galaxie, pas l'univers.
L'univers comporte des milliards de galaxies

Citation :
Admettons que je me colle a la limite de l'univers et que j'écarte le bras, ils se situera où ?

Comment veut tu que je réponde à cette question ?
Dieu 3752840762


Dernière édition par Madarion le Dim 26 Nov 2017 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:18

Oui et l'univers est composé d'au moins des milliers de planètes habitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: