Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
Sujet: Pastafarisme Dim 6 Mai 2018 - 1:24
Qui connait le pastafarisme?
C est une religion qui a commencé comme un canular, puis comme une blague, puis qui petit a petit s est developpé en vraie religion reconnue.
Ils ont une theologie, un corpus de textes et meme, ils ont eu un schisme et donc il y a maintenant l Eglise pastafari et l Eglise Reformée Pastafari.
Le canon des textes est assez surprenant, mais pas idiots a bien y reflechir.
PASTA Chercheur
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 14:48
Je dois m'en aller mais ce que vous dites sur ma religion n'est pas exact. Allez sur Wikipedia j'ai rédigé un texte pour bien expliquer aux profanes.
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 18:02
Opinion a écrit:
Je dois m'en aller mais ce que vous dites sur ma religion n'est pas exact. Allez sur Wikipedia j'ai rédigé un texte pour bien expliquer aux profanes.
Lequel des points precis que j ai evoqué est inexact?
PASTA Chercheur
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 18:14
Vous dites que notre religion est "reconnue" ! Or, ce n'est pas le cas, notre philosophie est attaquée et non reconnue, nous nous battons afin de faire évoluer cette situation. Dire que nous sommes "reconnus" inciterait mes frères à baisser la garde et abandonner le combat.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 18:18
Opinion a écrit:
Vous dites que notre religion est "reconnue" ! Or, ce n'est pas le cas, notre philosophie est attaquée et non reconnue, nous nous battons afin de faire évoluer cette situation. Dire que nous sommes "reconnus" inciterait mes frères à baisser la garde et abandonner le combat.
On dirait bien que j en connais plus que toi sur ta propre religion...
Le pastafarisme est bel et bien reconnu comme religion dans plusieurs pays.
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 18:27
Dans plusieurs pays vous dites ? une minorité de pays... Le combat ne fait que commencer ! Nous sommes très actifs mais aussi très vigilants.
Le culte du spaghetti volant n'est pas reconnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 18:33
Pas reconnu en allemagne. Reconnu dans d autres pays.
Tu penses quoi des Prescriptions de ton Dieu?
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 18:38
Des prescriptions contenues dans notre évangile * ? Ou celles de la faction dissidente ? Il faut préciser car des hérétiques ont essayé de déformer notre doctrine.
*l'Évangile du Monstre en spaghetti
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 18:40
y a t il des pastafaristes integristes prônant l'action directe contre les restaurants autres qu'italiens ?
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 18:43
Mic777 a écrit:
y a t il des pastafaristes integristes prônant l'action directe contre les restaurants autres qu'italiens ?
Globalement nous incitons à l'action non violente.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 20:40
Opinion a écrit:
Des prescriptions contenues dans notre évangile * ? Ou celles de la faction dissidente ? Il faut préciser car des hérétiques ont essayé de déformer notre doctrine.
*l'Évangile du Monstre en spaghetti
Et bien c est a toi de voir, etant donné que chacune des deux factions traite l autre d heretique.
T es plutot un pastafari traditionnaliste ou moderniste?
Invité Invité
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 20:48
Si je comprends bien, vous croyez qu'il existe un Créateur... c'est bien ça? Peu m'importe la forme et les apparences, le fond se résumerait à ça...
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 20:50
Orthodoxe. Je suis végan et contre l'alcool*, donc plutôt traditionaliste. Les hérétiques préconisent la consommation de viande et de vin. Ces "progressistes" ont noyauté notre mouvement afin de le pervertir.
* l'ivresse de notre monstre créateur est la raison pour laquelle la Terre n'est pas parfaite.
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 20:51
La Folie a écrit:
Si je comprends bien, vous croyez qu'il existe un Créateur... c'est bien ça? Peu m'importe la forme et les apparences, le fond se résumerait à ça...
Effectivement nous croyons en un Dieu démiurge.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 20:56
La Folie a écrit:
Les pastafaris croient (ou pas) a un Createur. C est un monstre en spaghetti (avec les boulettes de viande) flottant dans l espace.
Il a créé toute chose et ne torture personne, ni avant, ni apres la mort,
meme si on ne croit pas en lui.
Dans leur cosmogonie, c est bel et bien lui le Createur.
(cela dit, comme toute cosmogonie, elle comporte des failles et des questions sans reponses.
-Qui a fait cuire les pates le constituant?
-De quelle viande sont faites les boulettes si elles existaient AVANT la creation de l Univers ?
-Quel vin servir avec des pates bolognaises?)
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 20:57
Pas de vin chez les orthodoxes.
Invité Invité
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 21:01
Bassmeg a écrit:
La Folie a écrit:
Les pastafaris croient (ou pas) a un Createur.
Ce ne serait pas plutôt : les pastafaris (ou pas) croient (ou pas) a un Créateur (ou pas)?
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 21:12
La Folie a écrit:
Bassmeg a écrit:
Les pastafaris croient (ou pas) a un Createur.
Ce ne serait pas plutôt : les pastafaris (ou pas) croient (ou pas) a un Créateur (ou pas)?
On peut dire comme ca, mais a ce moment la, la phrase pourrait etre simplifiée de cette maniere
"Sur terre, il y a des humains". Et ca ne signifierait plus grand chose.
Le fait est que certains pastafaris croient en leur dieu en spaghetti. Et d autres pastafaris n y croient pas. On a le meme schema, nous catho. Un sondage recent montrait qu en france, la majorité des catho ne croyaient pas en Dieu, ni en la resurrection de Jesus. C est pareil pour le pastafarisme. Tres peu de pastafaris croient a un monstre en spaghetti volant avec des boulettes, en vrai.
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 21:20
Bassmeg a écrit:
La Folie a écrit:
Tres peu de pastafaris croient a un monstre en spaghetti volant avec des boulettes, en vrai.
C'est faux, les hérétiques sont minoritaires et vous le savez très bien.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 21:26
Opinion a écrit:
Bassmeg a écrit:
Tres peu de pastafaris croient a un monstre en spaghetti volant avec des boulettes, en vrai.
Comment pourrais je le savoir?
En theologie, ce qu on appelle HERETIQUES, c est en gros, les gens qui pensent pas comme le gars qui dit HERETIQUES.
Il est possible que tu penses que la plupart des pastafaris pensent comme toi, et qu une minorité ne pense pas comme toi,
et que ceux la, tu les appelles heretiques. Le truc, c est que je suis pas dans ta tete, opinion. Je ne sais meme pas ce que tu definis comme un pastafari heretique.
Tu pourrais definir le terme selon ton idée?
Invité Invité
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 21:27
Bassmeg a écrit:
La Folie a écrit:
On peut dire comme ca, mais a ce moment la, la phrase pourrait etre simplifiée de cette maniere
"Sur terre, il y a des humains". Et ca ne signifierait plus grand chose.
C'est exactement (ou pas) ce qu'il fallait mettre (ou pas) en lumière (ou pas)... ce topic (ou pas) ne consiste (ou pas) que dans le fait (ou pas) de parler (ou pas) pour ne rien (ou pas) dire (ou pas).
Bassmeg a écrit:
Un sondage recent montrait qu en france, la majorité des catho ne croyaient pas en Dieu, ni en la resurrection de Jesus. C est pareil pour le pastafarisme. Tres peu de pastafaris croient a un monstre en spaghetti volant avec des boulettes, en vrai.
Vous voulez dire qu'un sondage montrait qu'en France, une majorité de gens se disant catho ne sont pas catho... c'est la même chose sur ce forum, avec les athées en particulier, on s'invente sa propre définition pour que le costume nous fasse, parce que c'est ou non à la mode de se dire comme-ci ou comme-ça... ça fait chic et genre.
C'est comme si je disais que je suis un buveur de vin alors que je n'ai jamais bu de vin de ma vie... c'est à classer dans la connerie pure, pas dans la religion... ça dépasse l'ignorance elle-même, et de loin.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 21:49
La Folie a écrit:
Bassmeg a écrit:
On peut dire comme ca, mais a ce moment la, la phrase pourrait etre simplifiée de cette maniere "Sur terre, il y a des humains". Et ca ne signifierait plus grand chose.
C'est exactement (ou pas) ce qu'il fallait mettre (ou pas) en lumière (ou pas)... ce topic (ou pas) ne consiste (ou pas) que dans le fait (ou pas) de parler (ou pas) pour ne rien (ou pas) dire (ou pas).
Bassmeg a écrit:
Un sondage recent montrait qu en france, la majorité des catho ne croyaient pas en Dieu, ni en la resurrection de Jesus. C est pareil pour le pastafarisme. Tres peu de pastafaris croient a un monstre en spaghetti volant avec des boulettes, en vrai.
Vous voulez dire qu'un sondage montrait qu'en France, une majorité de gens se disant catho ne sont pas catho... c'est la même chose sur ce forum, avec les athées en particulier, on s'invente sa propre définition pour que le costume nous fasse, parce que c'est ou non à la mode de se dire comme-ci ou comme-ça... ça fait chic et genre. C'est comme si je disais que je suis un buveur de vin alors que je n'ai jamais bu de vin de ma vie... c'est à classer dans la connerie pure, pas dans la religion... ça dépasse l'ignorance elle-même, et de loin.
Ecoute, je suis catho. Et des catho qui osent juger que je ne suis pas catho parce que je ne pense pas comme eux sur tel ou tel point, j en ai connu des camions entiers. Pour moi, il s agit juste de gens qui sont dans une sorte de crise d adolescence religieuse.
Ils croient encore detenir l unique verité, ce qui implique que si tu n es pas d accord avec eux, tu es classé heretique.
Quand c est gentillet, comme l heresie d Opinion, ca passe. Mais quand ceux qui s erigent en juges autoproclamés ont le pouvoir, la c est different. Generalement, on obtient des trucs genre saint barthelemy, massacre de Charlie Hebdo, BBQ d albigeois ou autres.
Si un catho ne croit pas en adam et eve et au peché originel ( j y crois pas une seconde, parce que l ecole, j ai pas fait que passer devant)
si un musulman croit pas au cheval ailé,
si un pastafari croit pas aux bouletes de viande,
je vais pas aller leur dire qu ils sont HERETIQUES pour autant. Ce serait du dernier ridicule.
Invité Invité
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 21:59
Bassmeg a écrit:
Ecoute, je suis catho. Et des catho qui osent juger que je ne suis pas catho parce que je ne pense pas comme eux sur tel ou tel point, j en ai connu des camions entiers. Pour moi, il s agit juste de gens qui sont dans une sorte de crise d adolescence religieuse. ... je vais pas aller leur dire qu ils sont HERETIQUES pour autant. Ce serait du dernier ridicule.
Ben, voyez-vous... moi, un soi-disant catholique qui dit ne pas croire en Dieu, c'est pas d'hérétique que je le qualifierais, c'est juste de stupide. Le ridicule, il est dans le fait que les gens se donnent des titres qui sont bidons et qui ne collent pas à la réalité. Ce qui fait que quelqu'un est catholique ou non, c'est pas de la tarte, y'a un minimum à respecter pour être qualifié comme tel, c'est pas parce que vous le dites que vous l'êtes... j'irai pas dire que je suis une femme pour le plaisir de penser que j'en suis une, surtout si j'ai un membre qui me pend le long de la cuisse.
Si je comprends bien vos écrits, vous n'êtes pas catholique et c'est pas plus grave que ça... ce qui est ridicule, c'est de croire ou dire que vous l'êtes ou le seriez... à moins, évidemment que vous ne soyez du genre à prendre des vessies pour des lanternes, là ce serait une autre histoire.
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 21:59
Bassmeg a écrit:
Opinion a écrit:
Comment pourrais je le savoir?
En theologie, ce qu on appelle HERETIQUES, c est en gros, les gens qui pensent pas comme le gars qui dit HERETIQUES.
Il est possible que tu penses que la plupart des pastafaris pensent comme toi, et qu une minorité ne pense pas comme toi,
et que ceux la, tu les appelles heretiques. Le truc, c est que je suis pas dans ta tete, opinion. Je ne sais meme pas ce que tu definis comme un pastafari heretique.
Tu pourrais definir le terme selon ton idée?
Notre religion a élaboré des dogmes, nous sommes dogmatiques et les hérétiques ont déformé ou subverti nos dogmes intangibles.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 22:11
Il serait plus juste de dire que ta vision personnelle du pastafarisme est une religion dogmatique.
et que d autres pastafaris (que tu qualifierais peut etre d heretique ) ont une autre vision de leur religion.
Jusque la, on est dans le schema classique. Tu pourrais definir selon ton idée, ce qu est
un BON pastafari? et un pastafari HERETIQUE?
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 22:18
Un bon pastafari respectera nos dogmes, un mauvais pastafari essayera de les contourner et les abolir.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 22:24
Opinion a écrit:
Un bon pastafari respectera nos dogmes, un mauvais pastafari essayera de les contourner et les abolir.
Tu pourrais me donner une listes des idées que TU appelles des DOGMES pastafaris?
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 22:31
Nos dogmes sont nombreux. Pour approfondir le sujet je vous suggère: L'évangile du monstre en spaghettis volant de Bobby Henderson
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 22:38
Opinion a écrit:
Nos dogmes sont nombreux. Pour approfondir le sujet je vous suggère: L'évangile du monstre en spaghettis volant de Bobby Henderson
Merci. Mais j aimerais quand meme continuer a discuter avec toi, sans avoir a me fader des liens.
Tu me parles de dogmes auquels tu crois. Je te les demande. Tu me renvoies vers un texte parce qu ils sont nombreux. Bon.
Continuons a discuter, ca me fascine. Selon toi, c est quoi les trois dogmes les plus importants auquels doit croire un BON pastafari s il ne veut pas que tu penses qu il est heretique?
Juste les trois plus importants auquels tu crois profondément?
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 22:41
Premier dogme: un démiurge organisateur. Deuxième dogme: notre monde est imparfait, nous devons l'améliorer. Troisième dogme: il existe un paradis.
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 22:43
Autre précision, ma conversion est très récente.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 22:45
Opinion a écrit:
Premier dogme: un démiurge organisateur. Deuxième dogme: notre monde est imparfait, nous devons l'améliorer. Troisième dogme: il existe un paradis.
MERCI pour ca.
Je connais un peu mieux ta propre vision personnelle du pastafarisme. A combien de dogmes pastafari croient tu ? Tous? Si oui, ca fait combien en tout?
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 22:48
Je suis un converti récent, je m'efforce de respecter tous les dogmes du pastafarisme, les nouveaux convertis sont toujours "extrêmes" et prosélytes. Nous avons plus de 20 dogmes fondamentaux.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:06
Opinion a écrit:
Je suis un converti récent, je m'efforce de respecter tous les dogmes du pastafarisme, les nouveaux convertis sont toujours "extrêmes" et prosélytes. Nous avons plus de 20 dogmes fondamentaux.
20, c est bien, ca nous permet deja resserer.
Tu peux m en fournir la liste, ou genre un copier coller des 20 dogmes fondamentaux dont tu parles (si il y en a plus que 20, ce n est pas un souci)?
Des dogmes, nous aussi on en a , du coup je suis curieuse de comparer les tiens aux miens.
Voici votre Octalogue « Je préfèrerais vraiment que vous évitiez d'être un moraliste quand vous prêchez ma bonté infinie ».
« Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de vous servir de moi comme d'un prétexte pour opprimer ou éviscérer d'autres personnes, dominer, punir et d'une manière générale nuire à autrui ».
« Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de juger les gens en fonction de leur apparence, de leur façon de s'habiller ou de leur manière de parler et surtout soyez gentils avec les autres, d'accord ! »
« Je préfèrerais vraiment que vous évitiez d'avoir des comportements dégradants pour vous-même ou pour votre libre arbitre ou pour votre partenaire majeur, consentant et mûr mentalement ».
« Je préfèrerais vraiment que vous évitiez d'être sectaire, misogyne et d'avoir les idées haineuses d'un estomac vide ».
« Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de dépenser des fortunes pour construire des synagogues, des églises, des temples, des mosquées et des sanctuaires pour célébrer ma bonté infinie. Faites votre choix pour employer votre argent plus intelligemment : mettre fin à la pauvreté, guérir les maladies, vivre en paix, aimer avec passion et réduire le cout de la télévision câblée. »
« Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de dire à tout le monde que je vous parle ».
« Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de faire à autrui ce que vous ne voudriez pas subir vous-même, des trucs à base de beaucoup de cuir, de vaseline et de Las Vegas. Si toutefois votre partenaire est d'accord, faites-le conformément au quatrième commandement ».
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:17
Malheureusement je ne peux poster de liens, mon compte est restreint. Je vous suggère de consulter: L'Eglise du Monstre en Spaghettis Volant de Paris - Pastafarisme Paris
Ramen.
Dernière édition par Opinion le Lun 28 Mai 2018 - 23:18, édité 1 fois
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:18
et voici ma question :
en traitant d heretiques tes coreligionnaires n ayant pas la meme identique vision que toi de ta religion pastafariste, n es tu pas un poil sectaire, ce qui rentrerait avec les Suggestions Une et Cinq de ta nouvelle religion?
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:21
Je ne pense pas être sectaire, mes frères pastafariens apprécient mon engagement fort, sans concessions. Si ça te choque, je peux comprendre mais, mon engagement est sincère, du pastafarisme on prend tout ou rien.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:22
Opinion a écrit:
Malheureusement je ne peux poster de liens, mon compte est restreint. Je vous suggère de consulter: L'Eglise du Monstre en Spaghettis Volant de Paris - Pastafarisme Paris
Aramen.
Ne t inquiete pas, Opinion.
La restriction des comptes et des envois de liens ou de creation de sujet, ca dure pas longtemps. Je suis contente que tu sois parmi nous.
J ai une question. Si tu habitais dans un pays l autorisant, et que tu devais refaire ton permis de conduire ou ta carte d identité...
Tu ferais une photo avec la passoire comme les pastafaris non-heretiques ils font?
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:24
Opinion a écrit:
Je ne pense pas être sectaire, mes frères pastafariens apprécient mon engagement fort, sans concessions. Si ça te choque, je peux comprendre mais, mon engagement est sincère, du pastafarisme on prend tout ou rien.
Pas de souci, Opinion, je te juge pas, je suis pas choquée, chacun sa maniere de faire. C est brave et audacieux de ta part de dire ca.
Mais quoi. Tu vas vraiment te faire une carte d identité et un permis avec une passoire sur la tete??? Je te connais a peine, mais je sais deja que non...
Dernière édition par Bassmeg le Lun 28 Mai 2018 - 23:30, édité 1 fois
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:25
La "passoire" est un phénomène purement marketing, selon mon point de vue c'est une dérive néfaste, cette mascarade donne une mauvaise image de notre spiritualité.
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:32
Je tiens à signaler que mon pseudo "Opinion" est mon nouveau nom dans ma nouvelle vie de converti. La coutume veut que l'on modifie "à peine" notre nom d'avant la conversion. C'est une coutume. Vous comprenez ?
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:33
La spiritualité Pastafari...
GG
Ne nous occupons pas du dogme de la passoire. Parlons spiritualité.
Tu penses quoi des pirates?
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:35
Opinion a écrit:
Je tiens à signaler que mon pseudo "Opinion" est mon nouveau nom dans ma nouvelle vie de converti. La coutume veut que l'on modifie "à peine" notre nom d'avant la conversion. C'est une coutume. Vous comprenez ?
Oh ben non alors, j avais trop pas compris ... Tu sais qu a la cia ils engagent des genies du cryptage dans ton genre? (blague a part, je suis sincerement contente d avoir quelqu un comme toi pour parler du pastafarisme ou d autre sujets)
Opinion, au fait je suis m appelle bassmeg, alors tu peux m appeller bassmeg. Maintenant que les presentations sont faites, t as qu a me tutoyer, si ca te va.
Dernière édition par Bassmeg le Lun 28 Mai 2018 - 23:40, édité 1 fois
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:39
Les pirates correspondent par analogie aux anges des religions abrahamiques, certains interprètent différemment, ils considèrent les pirates comme des surhommes d'avant la chute...
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:42
Opinion a écrit:
Les pirates correspondent par analogie aux anges des religions abrahamiques, certains interprètent différemment, ils considèrent les pirates comme des surhommes d'avant la chute...
c est pas un peu heretique, ca, en pastafarisme, de faire des correspondances avec les religions d abraham?
Moi, je crois que oui. Tu as beaucoup de chances, dans d autres religions, ton sort aurait été different. La tu fais partie d une religion quand meme assez souple question Opinions personnelles.
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:45
Bassmeg a écrit:
Opinion a écrit:
Oh ben non alors, j avais trop pas compris ... Tu sais qu a la cia ils engagent des genies du cryptage dans ton genre? (blague a part, je suis sincerement contente d avoir quelqu un comme toi pour parler du pastafarisme ou d autre sujets)
Opinion, au fait je suis m appelle bassmeg, alors tu peux m appeller bassmeg. Maintenant que les presentations sont faites, t as qu a me tutoyer, si ca te va.
Ce n'est pas grave, je n'ai rien à cacher. Mon nom, d'avant ma conversion, est similaire. Il suffit de supprimer le "O" et le dernier "i" ensuite ajouter un "G" entre le premier "i" et le premier "n".
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:48
Opinion a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ce n'est pas grave, je n'ai rien à cacher. Mon nom, d'avant ma conversion, est similaire. Il suffit de supprimer le "O" et le dernier "i" ensuite ajouter un "G" entre le premier "i" et le premier "n".
Hein? De quoi tu parles??
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Pastafarisme Lun 28 Mai 2018 - 23:50
Bassmeg a écrit:
Opinion a écrit:
Je tiens à signaler que mon pseudo "Opinion" est mon nouveau nom dans ma nouvelle vie de converti. La coutume veut que l'on modifie "à peine" notre nom d'avant la conversion. C'est une coutume. [b]Vous comprenez ?[/b]
Bon, opinion... enleve ta moustache, on t a reconnu...
PASTA Chercheur
Sujet: Re: Pastafarisme Mar 29 Mai 2018 - 0:46
Bassmeg a écrit:
Qui connait le pastafarisme?
C est une religion qui a commencé comme un canular, puis comme une blague .
Oui, c'est très vrai
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Pastafarisme Mar 29 Mai 2018 - 14:02
Notre grand maitre est Carbonara , son père s'appelait Russel , il aimait le thé ! Les croa, croa sont des anti-pastafares!