Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 L'inquisition pastafariste?

Aller en bas 
+6
Dédé 95
florence_yvonne
PASTA
Bassmeg
Mic777
bluenote
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 1:03

Rappel du premier message :

On parle en ce moment de la nouvelle religion pastafariste, mais sous ses aspects parodiques rigolos, n'y-a-t-il pas comme dans toute démarche de spiritualité communautaire un risque de dérive sectaire, voir même une nouvelle inquisition pastafariste insidieuse et souterraine dans la société mondiale globalisée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:03

Je ne te parle pas de théorie, je te parle de pratique. Je repose donc une derniere fois ma question. C'est la derniere fois, ensuite je n'insisterais plus. C'est une question pourtant précise, simple et neutre, je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'y répondre.

Est ce que tu vérifies chaque information nouvelle en toute occasion et en tout domaine (de la science à la politique en passant par l'economie, la sociologie etc...) sans jamais passer par un raccourci que te ferait prendre une inclination subjective, un moment de paresse intellectuelle ou le manque d'interêt pour un domaine ou un sujet particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:24

HorizonB a écrit:
J'ai eu une formation zététique en faculté des sciences en université, si ça peut t'aider...


J'aime bien me baser sur des exemples concrets... prenons cette petite affirmation :

HorizonB a écrit:

Il n'existe pas d'entité d'"esprit"...

Avez-vous appris lors de vos cours de zététique que l'emploi de sophisme n'est pas adapté... L'inquisition pastafariste? - Page 3 7999  Parce que cette petite phrase allait dans le sens où vous demandiez des preuves... alors je vais vous apprendre quelque chose au sujet du sophisme dit ''Appel à l'ignorance'' :

''L'appel à l'ignorance (argumentum ad ignorantiam) est un faux raisonnement qui consiste à dire qu'une proposition est vraie parce qu'elle n'a pas été démontrée fausse (ou vice versa). Il est une sorte de faux dilemme...''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'affirmation relève donc de la croyance pure et simple et n'est logiquement pas fondée autrement que par ce fait : vous croyez qu'il n'existe pas d'entité ''esprit''... au-delà de toutes considérations de preuves... zététiquement sophiste. L'inquisition pastafariste? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:47

Non, je ne te parles pas d'un cas où tu exprimes un argument. Je te parle d'un cas où tu es soumis à une information nouvelle. Je cherche à savoir, cela me semble clair, si tu peux accepter une information nouvelle, dans n'importe quel domaine, sans la vérifier et avoir de preuves, comme cela peut arriver à tout un chacun pour des raisons que j'ai énoncées. Là où je cherche à aller c'est - cela me semble tres clair, je l'ai exprimé d'ailleurs clairement - savoir si tu es un etre exceptionnel ou bien être complaisant envers lui-même et prompt à blâmer ses semblables pour des fautes qu'il commettrait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:50

HorizonB a écrit:
Tu veux dire si j'ai ce défaut de faire des raccourcis au lieu de prendre du temps pour développer un argumentaire clair, net et précis ?
Oui, bien sûr, cela m'arrive ! Very Happy Es-tu satisfait de ma réponse ? Tu cherches à aller où comme cela ?

Non, je ne te parles pas d'un cas où tu exprimes un argument. Je te parle d'un cas où tu es soumis à une information nouvelle. Je cherche à savoir, cela me semble clair, si tu peux accepter une information nouvelle, dans n'importe quel domaine, sans la vérifier et avoir de preuves, comme cela peut arriver à tout un chacun pour des raisons que j'ai énoncées. Là où je cherche à aller c'est - cela me semble tres clair, je l'ai exprimé d'ailleurs de manière directe - savoir si tu es un etre exceptionnel ou bien être complaisant envers lui-même et prompt à blâmer ses semblables pour des fautes qu'il commettrait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:51

Le pastafarisme est une religion dont les églises sont les restaurants italiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
Le pastafarisme est une religion dont les églises sont les restaurants italiens.

C'est parce qu'au fond ils cherchent le Christ et comme je suis sa réincarnation et que je suis très accroc aux pâtes à spaghetti hé ben ils en mangent croyant ainsi se rapprocher de moi.

Ne cherchez pas ailleurs, toute autre tentative d'explication du pastafarisme risquerait d'être farfelue.

J'ai cependant une triste nouvelle à annoncer aux pastafariens; c'est que les pâtes à cause du blé me sont devenues néfastes ce qui m'oblige à les éliminer progressivement de mon menu et donc le pastafarisme est très prochainement appelé à disparaître tout comme mes kilos superflus.

De toute façon tout ce blé avec ses chromosomes en trop n'est plus ce qu'il était autrefois alors vaut mieux devenir apatique qu'apathique.

L'inquisition pastafariste? - Page 3 0023


Dernière édition par Chribou le Jeu 14 Juin 2018 - 17:35, édité 1 fois (Raison : Raison de santé)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:05

HorizonB a écrit:
Mic,
Je te laisse à ton questionnement car cela ne m'inspire aucune réponse.
Mais il est toujours difficile de se juger soi-même, n'est-ce pas ?!

Oui c'est difficile, mais pas impossible. Il faut être aussi dur envers soi-même qu'on peut l'être envers les autres.


Dernière édition par Mic777 le Jeu 14 Juin 2018 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:13

Pour que l'inquisition pastafariste existe, il faudrait un clergé pastafari.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:18

florence_yvonne a écrit:
Pour que l'inquisition pastafariste existe, il faudrait un clergé pastafari.


L'inquisition pastafariste? - Page 3 Don-patillo
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:18

@ Bassmeg

Ah ben je le sais la preuve Luna-Cat est anti-christ et comme de fait elle m'a souvent envoyé des mp pour m'attaquer.

Mais la Preuve des Preuves c'est que le spaghetti c'est italien tout comme le Linceul de Turin qui a une tache de sauce à spaghat au-dessus du sourcil gauche là où j'ai une cicatrice.

J'ai donc une preuve géographique, n'est-ce-pas accablant comme preuve?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:54

Si si!

Christ = Sauveur

Or j'ai une excellente nouvelle pour les pastafariens ou pastafaristes:

Vous êtes sauvés! Oui en effet je viens de faire le tour de mon jardin et en voyant mes plants de courge je viens de me souvenir qu'on peut trancher la peau des zucchinis avec un économe pour en faire des pâtes et mieux encore la courge spaghetti dont l'intérieur peut servir de substitut aux pâtes.

Mais pour le reste Bassmeg si tu souhaites encore plus de preuves (comme si le spaghetti n'était pas assez...) concernant cette possibilité que je puisse être la réincarnation de Jésus tu peux lire ma page de présentation.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:15

Bassmeg a écrit:
Ou meme que tu sois la reincarnation de kennedy et que moi, je suis la reincarnation de Denise de medicis.
Chribou, moi aussi, j ai des courges, ca ne prouve pas que je suis jesus. Ca prouve juste que j ai des courges, pas plus.

Tu fais un bizarre de raisonnement, je trouve.

Moi je dirais plutôt que si en plus tu as des courges et que malgré ça tu n'as pas fait le lien entre les courges et les pâtes alors moi qui n'ai que des plants de courges encore bébés si malgré ça j'ai su faire le lien avec les pâtes et le communiquer afin de sauver le pastafarisme j'ai quand même un certain mérite tu crois pas?

:)

Citation :
Si tu a des preuves plus convaincantes, je veux bien, chribou.
Parce que soit tu dis faux, et alors, les gens doivent le savoir,

soit tu es la reicarnation de jesus, et les gens doivent le savoir.

Le problème c'est que malgré les signes je n'arrive pas vraiment à y croire non plus alors je n'insiste pas plus qu'il le faut même si parfois j'ai l'impression d'être un intermédiaire de réincarnation ou même de résurrection et tiens au fait avant-hier je crois bien avoir ressuscité ma deuxième fourmi de la saison après lui avoir soufflé dessus alors qu'elle semblait bien noyée.

Si j'en parle un peu ici sur ce fil pas très sérieux c'est justement par autodérision sachant très bien que personne (à part toi apparemment ...) ne me prendrait au sérieux.

Mais si tu veux un signe un peu plus sérieux tu ne vas pas me croire mais y a de ça un mois ou deux j'étais sur un forum religieux plutôt pro-sioniste, anti-végétarien et homophobe et à un moment l'administrateur en chef a ouvert un sujet où des propos très blessants ont été proférés envers les homosexuels ce qui m'a choqué au point de m'adresser en Haut Lieu et de lui dire Mords-les et ne les rate pas!.

Ben tu vas pas me croire mais c'est ce qui s'est produit, ce forum a été attaqué et ils ont eu une belle frousse.

L'année d'avant une membre de ce même forum avait rapporté qu'un autre membre que j'aimais pourtant bien l'avait qualifié de ''brouteuse de ...'' et ça m'avait royalement gonflé et je m'étais dit que si jamais j'avais la chance de fraterniser avec lui et de l'inviter à prendre une bonne bière dans un bar je commencerais par lui coller une bonne gifle mais figure-toi qu'il l'a reçue mais en plein-coeur apparemment puisque quelques semaines plus tard nous apprenions son décès ce qui m'avait énormément attristé et même encore. ):
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:28

Je vais peut-être me convertir au dieu céleri avec de la mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:34

Chribou, lèves-toi et marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:11

HorizonB a écrit:
Chribou,

tu devrais aller dans les hôpitaux voir des malades, des personnes qui ont des plaies, des fractures, des brûlures et leur souffler dessus ou sur leurs blessures, des fois que ça les guérisse.
Tu servirais à quelque chose et peut-être qu'à la fin, si des guérisons apparaissent on pourrait enfin croire à ta résurrection en Jésus.

Lorsque ma mère est décédée à 91 ans dans un sens ce fut un grand soulagement alors je n'ai pas soufflé sur elle mais je lui ai pris un p'tit bisou sur la joue.

Quatre jours plus tard aux obsèques en voyant ma nièce enceinte je suis allé la féliciter et spontanément je lui ai déposé sur son ventre le bisou que j'avais pris de ma mère, geste que ma nièce a très apprécié. Nous étions le 9 mars je lui ai alors demandé à quelle date elle attendait sa fille ce à quoi elle m'a répondu le 6 juillet et moi de lui rétorquer non pas le 6 mais le 11 jour d'anniversaire de ta grand-mère imaginant que sa fille puisse être sa réincarnation ce qui reste à voir mais elle est bien née le 11 comme je l'avais prédit en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:17

En principe on ne prend pas un bisou, on le donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:37

florence_yvonne a écrit:
Je vais peut-être me convertir au dieu céleri avec de la mayonnaise.

j'ai entendu parler du dieu calamar à la sauce piquante qui a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:56

florence_yvonne a écrit:
En principe on ne prend pas un bisou, on le donne.

C'est pourquoi en pratique j'avais dû innover afin de le remettre à ma nièce.

Qui sait, peut-être qu'un jour grâce à cette histoire, les femmes pourront avorter dans les premiers mois sans avoir sur la conscience le fait de tuer une âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 4:01

Bassmeg a écrit:
Le concept d "ame" est une croyance,

pas un fait.

Tu vas peut-être un peu trop vite je pense car déjà tu traites ce concept comme si c'était une fausseté.

Sinon tu te ferais cette réflexion:

Supposons que l'âme existe réellement et que Dieu existe aussi et qu'il décide de révéler très clairement à certaines personnes cette existence de l'âme; dans de telles conditions pour ces personnes il ne s'agira plus d'une simple croyance mais ce concept d'âme sera pour elles un fait bien réel.

Donc à moins de savoir de façon pertinente que l'âme n'existe pas tu pourrais être plus prudente et dire simplement que ce concept pourrait bien n'être qu'une croyance.

Idéalement ceux qui ne font qu'y croire devraient être honnêtes et l'admettre mais à mon avis beaucoup en parlent comme si c'était un fait sans nécessairement avoir bénéficié de réelles révélations en ce sens là.

Pour ma part j'ai fait le pari que l'âme existait et j'ai obtenu des réponses suffisamment convaincantes pour que je n'aie plus à me demander si c'est réel ou pas et c'est pourquoi je fonce tête première avec cette idée et aussi la conviction profonde que Dieu Existe même si je ne peux le concevoir dans son Intégralité.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:59

Horizon B a écrit:
Et cela fait de toi Jésus réincarné ? L'inquisition pastafariste? - Page 3 7999

Oui tu fais bien de méditer sur la question.

Surtout que tu es mieux placé que moi pour calculer les probabilités de prévoir une date de naissance ayant eu lieu 5 jours plus tard que celle prévue par le corps médical s'étant prononcé au cinquième mois de la grossesse.

Supposons que ça donnerait 1 chance sur 15 ou même sur 50 c'est un peu faible pour couronner une prétendue réincarnation de Jésus mais cet incident joint à bien d'autres phénomènes ou signes allant dans le sens que je puisse être cette réincarnation pourrait bien un jour devenir la couronne que le calcul mathématique des probabilités obligera à me mettre sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:57

Bassmeg a écrit:
Si tu es jesus,
qu attends tu pour regler la faim dans le monde, les guerres et les epidemies?

SOit tu ne peux pas le faire, et alors, tu n es pas la reincarnation de jesus, ce qui n est pas grave.
soit tu ne veux pas le faire, et a ce moment, tu es criminel.

Et tu penses que Jésus réincarné va pouvoir régler ce problème à lui tout seul ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:12

Bassmeg a écrit:
Si tu es jesus,
qu attends tu pour regler la faim dans le monde, les guerres et les epidemies?

SOit tu ne peux pas le faire, et alors, tu n es pas la reincarnation de jesus, ce qui n est pas grave.
soit tu ne veux pas le faire, et a ce moment, tu es criminel.

Tu auras beau décréter que c'est soit ça ou soit ça mais ça ne changera rien au fait qu'il puisse y avoir bien d'autres alternatives ou sinon une seule destinée qui fait son chemin à chaque seconde qui passe.

Autrement je ne sais pas si tu l'as remarqué mais j'insiste énormément sur le végétarisme et c'est même devenu une idée fixe voire une obsession et je compte justement sur le verset 1:29 de la première page de la Bible pour m'aider à faire passer ce message d'Un Vin Neuf.

Car je suis convaincu que plus il y aura de végétariens ou plutôt de végétaliens dans le Monde le moins il y aura d'affamés, de guerres et de maladies.

Après lorsque tout le monde sera végétalien j'ai aussi cette certitude que l'on se découvrira des pouvoirs insoupçonnés et que nous aurons aussi un impact sur tous les autres animaux de la planète.

Maintenant pour ce qui est de Jésus si Dieu a permis que des hommes puissent aller jusqu'à le tuer je ne verrais pas pourquoi ce même Dieu ne permettrait pas aussi que le Christ ait certaines difficultés à se faire reconnaître lorsqu'il revient sur Terre si les choses se passent ainsi bien que l'Evangile dit que son Retour se fera de façon très remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:50

Bassmeg

Dieu est aussi homme et il se bat la vie est un combat, s'il n'y avait pas tant d'êtres malfaisants dans l'histoire sur la Terre il n'aurait pas besoin de se manifester à travers des Avatars ...

Very Happy L'inquisition pastafariste? - Page 3 307888 L'inquisition pastafariste? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:56

Vous confondez Dieu et les démons HB et Bassmeg . Dieu se bat contre les gens méprisants comme vous . L'inquisition pastafariste? - Page 3 307888 L'inquisition pastafariste? - Page 3 Smilejap Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:11

Non il a créé les premiers nés de la Fratrie Terrestre les 7 esprits Sacrés et leurs épouses seulement .
. Et suivent leur descendance . Mais les êtres malfaisants sont créés par le système politique après dans l'histoire .

Et il créé des Avatars pour enseigner donc ceux qui se battent contre Jésus et d'autres Avatars sont des êtres malfaisants non créés par Dieu mais par la masse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:27

Et c’est reparti pour un tour... L'inquisition pastafariste? - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 17:10

HorizonB a écrit:
Jésus n'étant pas une personne physique, je n'insulte pas, je blasphème plutôt, ce n'est pas interdit en France de blasphémer.

Dans cette logique, puisqu’HorizonB n’est pas une personne physique, alors je peux dire qu’il est un triple idiot borné doublé d’un imbécile ignorant et incohérent tout comme la très grande majorité des athée présents sur ce forum... vous en conviendrez facilement, n’est-il pas? Ceci dit en considérant qu’HorizonB n’est qu’une représentation virtuelle et un vulgaire alter ego, évidemment. L'inquisition pastafariste? - Page 3 307888

Maintenant, le fait que le blasphème soit permis en France, c’est une chose, mais le fait de ne pas respecter ceux qui croient en son existence en est une autre, et sur ce forum, ça passe pour un manque de respect plus que flagrant... un peu comme le fait de penser que tous les athée sont des ignorants ne viserait que l’ensemble et non pas quelqu’un en particulier... L'inquisition pastafariste? - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:00

Effectivement Dieu a créé les hommes et les Planètes et ça ressemble au bonheur et au malheur et même au déluge et aux victimes etc etc . Et combien roule sur l'or ?

Et ça ne vous plaît pas et vous l'accusez en somme c'est du fatalisme et en plus vous révoltez contre lui et ses Avatars son enseignement .

Il faut accepter ces réalités et espérer que l'évolution des âmes transformera ces données primaires .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:03

Quand on a la foi, cela veut dire que l'on croit, mais quand on sait, il n'y a plus de place pour la foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquisition pastafariste?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: