Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'inquisition pastafariste?

Aller en bas 
+6
Dédé 95
florence_yvonne
PASTA
Bassmeg
Mic777
bluenote
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 1:03

Rappel du premier message :

On parle en ce moment de la nouvelle religion pastafariste, mais sous ses aspects parodiques rigolos, n'y-a-t-il pas comme dans toute démarche de spiritualité communautaire un risque de dérive sectaire, voir même une nouvelle inquisition pastafariste insidieuse et souterraine dans la société mondiale globalisée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:24

Bassmeg a écrit:
Loganj a écrit:
Non il a créé les premiers nés de la Fratrie Terrestre les 7 esprits Sacrés et leurs épouses seulement .
. Et suivent leur descendance . Mais les êtres malfaisants sont créés par le système politique après dans l'histoire .
Et il créé des Avatars pour enseigner donc ceux qui se battent contre Jésus et d'autres Avatars sont des êtres malfaisants non créés par Dieu mais par la masse .

et vu que la masse et le systeme politique et tout le reste ont été créés par dieu, en toute connaissance de cause et de conséquences,
alors c est dieu qui est responsable de tout ca.

Si je créé des chiens feroces qui tuent des gens, je suis responsable.
Si je créé des eleveurs de chiens feroces, je suis responsable.
Si je créé des systemes politiques qui produisent des tueurs, je suis responsable.
Si je créé des humains qui créé des systemes politiques menant au meurtre de masse, je suis responsable.

Autant que si je tue directement , comme dieu l a fait avec Er ou d autres.

Sinon, c est comme si tu me disais que le criminel qui a tué toute l humanité (sauf une famille incestueuse),
c est pas dieu, mais c est l eau.

Et celui qui a tué kennedy, c est pas lee harvey, mais seulement la balle de son fusil.
On peut pas reflechir comme ca, logan.

Si je créé un etre.
Que je sais d emblée qu il tuera,
et que je ne fais rien, alors je suis pleinement responsable. Pas l etre que j ai créé tueur.

Si un terroriste fabrique un virus tueur, en toute connaissance de cause et de consequence et que le virus extermine une ville entiere,
et que en plus le terroriste possede un antidote, mais ne fait rien pour sauver les vies,

alors le responsable, c est le terroriste, pas le virus, logan.

Je n'arrive pas à comprendre si cette demonstration a pour but d'affirmer que Dieu est un sacré enfoiré ou bien si elle vise à démontrer que Dieu ne peut pas exister car Il ne pourrait etre que très gentil et bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:32

Évidemment, si je suis un petit idiot et que je cherche à me mettre à la place de Dieu en lui donnant les intentions du petit idiot que je suis, en pensant que le petit idiot que je suis serait capable de se mettre à la place de Dieu et de réfléchir comme Dieu plutôt que comme un petit idiot humain ... ça en fera un Dieu un peu idiot et encore plus si le petit idiot que je suis ne se rend pas compte qu’il réfléchit comme un petit idiot. L'inquisition pastafariste? - Page 4 513904
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:35

J'avait une poule et mon père un chien de chasse.

Un jour le chien à manger ma poule, je ne lui en ai pas voulu, c'était dans sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:40

F-Y a écrit:
J'avait une poule et mon père un chien de chasse.

Un jour le chien à manger ma poule, je ne lui en ai pas voulu, c'était dans sa nature.

Tu as bien fait. Du moins, c'est l'avis de l'asticot qui était sur le point de se faire manger par ta poule.
Mais bon, ici des gens semblent très bien renseignés sur ce qu'est le bien et sur ce qu'est le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:44

Mic777 a écrit:
F-Y a écrit:
J'avait une poule et mon père un chien de chasse.

Un jour le chien à manger ma poule, je ne lui en ai pas voulu, c'était dans sa nature.

Tu as bien fait. Du moins, c'est l'avis de l'asticot qui était sur le point de se faire manger par ta poule.
Mais bon, ici des gens semblent très bien renseignés sur ce qu'est le bien et sur ce qu'est le mal...

... sans se douter que si Dieu est caractérisé par l’au-dela, il pourrait fort bien être au-delà de ces petites considérations. L'inquisition pastafariste? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:06

Meg a écrit:
Honnetement, je sais pas, je cherche.
Mais reconnais que tuer un peuple et ses enfants et ses bébés et son betail
,


Alors, deja pour commencer, si tu veux vraiment y voir plus clair, il va falloir arrêter de prendre comme référence le Dieu des livres
religieux. C'est trop bourré d'incohérences, penser Dieu de manière logique à l'aune de ces textes, c'est juste impossible.
Donc tu devrais arrêter de te référer à un quelconque texte en ce qui concerne l'existence et les intentions de Dieu et juste te demander si, d'un point de vue logique, par rapport à ta conception de l'Univers, l'existence de Dieu te parait cohérente  ou pas.



Meg a écrit:
Il tuerait hitler ET les juifs pour empecher hitler de tuer les juifs.
il tuerait lee harvey oswald ET JFK pour empecher lee harvey de tuer jfk lui meme...
Franchement, plus j y reflechis, moins je comprends ce delire.
Revenir en haut

Le probleme c'est que tu crois en Dieu mais que tu as une conception de la morale qui n'est pas compatible avec celle que tu aimerais que Dieu ait. Donc, il y a 2 possibilités qui s'offre à toi: Soit tu penses que Dieu ne peut exister que si sa morale est conforme à la tienne. Dans ce cas, vue que ca n'est pas le cas, la logique voudrait que tu cesses de croire en Lui. Soit tu crois en lui pour d'autres raisons que morales et tu acceptes que, infime partie du Tout, necessairement limitée dans ta vision de la Totalité, il t'est impossible de pouvoir juger l'oeuvre de Dieu. Cela dit, tu peux aussi continuer à croire en son existence tout en considérant que c'est un gros vicelard.
En fait, tu fais absolument ce que tu veux, de préférence en privilégiant la logique et la cohérence pour eviter les absurdités et les conflits internes.


Dernière édition par Mic777 le Lun 18 Juin 2018 - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:09

Je ne comprend pas le concept d'un dieu que l'on peut manger.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:28

L'enfoiré ce n'est pas Dieu c'est celui qui désobéit à ses préceptes .
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:37

C'est bien Dieu qui a créé celui qui désobeit à ses preceptes oui ou non ?

L'athée est Dieu qui joue à cache-cache avec Lui-même. (Sri Aurobindo)  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:52

Oui mais Dieu donne un enseignement là est toute la différence .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:35

Bassmeg a écrit:
Mic777 a écrit:

Alors, deja pour commencer, si tu veux vraiment y voir plus clair, il va falloir arrêter de prendre comme référence le Dieu des livres
religieux. C'est trop bourré d'incohérences, penser Dieu de manière logique à l'aune de ces textes, c'est juste impossible.
Donc tu devrais arrêter de te référer à un quelconque texte en ce qui concerne l'existence et les intentions de Dieu et juste te demander si, d'un point de vue logique, par rapport à ta conception de l'Univers, l'existence de Dieu te parait cohérente  ou pas.

Le probleme c'est que tu crois en Dieu mais que tu as une conception de la morale qui n'est pas compatible avec celle que tu aimerais que Dieu ait. Donc, il y a 2 possibilités qui s'offre à toi: Soit tu penses que Dieu ne peut exister que si sa morale est conforme à la tienne. Dans ce cas, vue que ca n'est pas le cas, la logique voudrait que tu cesses de croire en Lui. Soit tu crois en lui pour d'autres raisons que morales et tu acceptes que, infime partie du Tout, necessairement limitée dans ta vision de la Totalité, il t'est impossible de pouvoir juger l'oeuvre de Dieu. Cela dit, tu peux aussi continuer à croire en son existence tout en considérant que c'est un gros vicelard.
En fait, tu fais absolument ce que tu veux, de préférence en privilégiant la logique et la cohérence pour eviter les absurdités et les conflits internes.

Ce qui reviendrait utiliser ma bible pour caler une armoire.
Si je ne prends pas comme reference la bible pour connaitre le dieu de la bible,
alors je sais pas comment je le connaitrais (et en plus, je ne saurais pas quoi faire de ma bible).

Ca ne me parait pas une bonne idée. Parce que si je faisais ca, alors pour connaitre dieu, il ne me resterait que deux solutions
soit attendre une REVELATION,
soit croire des humains qui pretendent avoir eu eux meme une revelation (et cette histoire, je la connais, ca finit avec un theologien qui se prend pour un prophete genre jim jones, wacco ou autre, suivez mon regard).



Tu ne veux pas lacher tes bibles alors que tu sembles juger leur contenu inique et irrationnel. D'un côté tu dis que tu n'as que ces livres pour comprendre Dieu et d'un autre côté tu rejettes le contenu de ces livres, c'est assez contradictoire. De toute facon, par définition, Dieu (si l'on y croit) ne peut pas être compréhensible. Comment connaitre ce qui est au delà du monde phénoménal? Comment connaitre l'absolu ?  Les hindouistes disent, en parlant du Brahman qui est leur principe fondamental absolu, qu'il ne peut etre decrit qu'en terme negatif, c'est à dire en disant ce qu'il n'est pas, mais qu'il est impossible de dire ce qu'il est. Selon moi, le seul passage de la Bible où l'on "apprend" quelque chose sur Dieu, c'est lorsque ce dernier se révèle à Moise et lui dit: Je suis ce que je suis. C'est évidemment une tautologie mais une tautologie necessaire car il n'y a rien d'autre de compréhensible (pour peu que ca le soit) que son immanence et son absoluité. Comprendre Dieu est une utopie. La partie ne pourra jamais comprendre le tout.

Le probleme, j'ai l'impression, c'est que tu veux comprendre Dieu rationnellement et que, n'y arrivant pas (ce qui est bien normal), cela crée un conflit en toi car d'un côté tu sembles avoir besoin de croire en Lui mais d'un autre côté, tu refuses de croire à ce que tu ne peux comprendre rationnellement. Si tu veux croire sans nourrir de conflit interieur, tu dois accepter la part d'incompréhensibilité que comporte Dieu. Ou alors tu peux egalement cesser de croire, particulierement si ta seule raison d'y croire est que c'est ecrit dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 23:11

Bassmeg a écrit:
je ne traite pas ce concept comme une fausseté, chribou.

Seulement comme une croyance.
C est different.

Citation :
J ai juste dit que c est une croyance, et pas un fait averé.
ET de plus, c est une croyance qui n est vraiment pas partagée par toutes, et donc plein de femmes avortent sans avoir sur la conscience le fait d avoir tué une ame comme tu dis.

Mais c'est quoi ça ''plein de femmes'' ?

Si elles sont 100,000 ça compte pour combien en proportion par rapport aux millions de femmes qui se font avorter avec un doute sur la conscience?

Citation :
Tant que l existence de l ame n a pas été demontré, ca reste une croyance, et pas un fait.
Ca ne veut pas dire que c est faux, bien sur.

Bien si ce n'est pas un fait, c'est que c'est faux.

Donc pour éviter d'être dans la contradiction, à l'avenir tu diras: Tant que l'existence de l âme n'aura pas été démontrée à tout le monde, ça restera une croyance et pas un fait pour tous ceux qui n'auront pas eu cette révélation mais si l'âme n'existe réellement pas son concept restera alors une croyance chez certains jusqu'à ce que la preuve de son inexistence soit accessible à tout le monde .

Car si un jour la Maison Blanche devait passer au feu j'aurais beau l'ignorer mais il n'en demeurera pas moins que ce sera un fait et pas qu'un fait divers ...

En somme si nous ne savons pas si un embryon est doté d'une âme on ne peut pas non plus faire comme si on savait qu'il n'y a pas d'âme et dire oui oui allez-y y aura pas d'problème.

Cela dit je ne suis pas pour la criminalisation de l'avortement mais pour que ces femmes aient l'information la plus juste qui puisse être fournie dans la mesure du possible et qu'aucune propagande quelle qu'elle soit ne vienne leur cacher quoi que ce soit quant aux conséquences que ça pourrait avoir sur leur santé psychologique ou physique.

Mais de toute façon je ne sais pas pourquoi tu m'es tombée dessus à ce sujet puisque si tu relis mon histoire attentivement j'aurais transféré l'âme de ma mère par le souffle de mon baiser sur le ventre de ma nièce alors qu'elle en était à 5 mois de gestation ce qui est beaucoup plus de temps que celui souhaité par la grande majorité des femmes pour décider d'avorter.

Je verrais plutôt la droite religieuse me tomber dessus et me reprocher d'encourager l'avortement à cause de ma croyance en la réincarnation qu'ils jugent déjà satanique.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:57

Des sources tu en as plein! Mais aucune ne te paraitra raisonnable si, comme tu l'as laissé entendre avec une vidéo, tu trouves aberrant qu'il puisse exister un Dieu sans que ce dernier ait lui-même un créateur.

Mais si tu veux vraiment continuer à explorer le sujet, tu as par exemple, le Coran, qui est moins violent et plus rationnel que la Bible, contrairement à l'idée reçue. Tu as egalement la philosophie classique, je te conseille l'Ethique de Spinoza par exemple. Et puis tu peux egalement aller du côté des religions asiatiques (hindouisme notamment, dans son courant advaita). Enfin, tu peux aussi jeter un oeil dans les mouvement ésotériques genre la Théosophie, qui opèrent en général des synthèses entre les traditions occidentales et asiatiques. Bref, les sources c'est vraiment pas ça qui manque :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:22

Faut vraiment être méchant pour accuser Dieu de tous les maux de la Terre .
Ne m'adressez plus la Parole miss BSMG .
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:23

Meg a écrit:
Tu oublis de parler du pastafarisme et de ses Recommandations Nouillesques.
Elles peuvent peut etre nous rapprocher d une vie meilleure, je pense.

Personne n a jamais tuer personne en leur noms.


Ah ben si tu veux des références athées, je peux t'en donner aussi. Mais tu disais vouloir des sources où tu pourrais en "apprendre" sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:42

J'ai cru que tu te demandais réellement quelles autres sources consulter, d'où ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 15:16

HorizonB a écrit:
C'est fou comment dieu pose des problèmes aux croyants !!!

En quoi Dieu poserait il des problemes aux croyants ? Le problème de Meg, semble t il, n'est pas qu'elle croit mais justement qu'elle doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 15:42

Ca n'est pas le problème. Que tu juges les croyants des moutons de Panurge, c'est ton droit et peut-etre même as tu raison, mais c'est un autre sujet. Le sujet c'est que tu as affirmé que Dieu posait un problème aux croyants et c'est faux. Dieu ou l'athéisme ne peuvent poser de problèmes que si l'on doute de l'un ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 15:57

Horizon a écrit:
Tous les croyants doutent, mais quelques-uns le nient, question peut-être de superstition ?

Tiens, encore ton don télépathie....Tous les croyants doutent ? Ca c'est ce que tu te figures car tu n'arrives pas à te mettre à la place d'un croyant pur jus. Tu utilises ton mode de pensée et le projettes sur les croyants. Ainsi, comme toi tu ne pourrais être pleinement croyant, tu imagines que c'est le cas de tous les croyants et qu'ils doutent secrètement. C'est une méconnaissance de la psyché que peut être celle de tes semblables. En fait c'est un préjugé probablement basé sur le fait que tu penses ta propre psyché comme universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 15:59

Bassmeg a écrit:
Mic777 a écrit:


En quoi Dieu poserait il des problemes aux croyants ? Le problème de Meg, semble t il, n'est pas qu'elle croit mais justement qu'elle doute.

Non, c est l inverse.
Douter, ca m aide a evaluer mes croyances.
Croire, ca m empeche de reflechir efficacement.

J ai longtemps cru a certains trucs, comme quoi dieu m obligeait a faire ci et m interdisait de faire ca.
Un exemple, on m a longtemps interdit de manger du boudin, pour des raisons de croyances religieuses, parce que dieu interdit le sang. ET BEN EN FAIT, C EST VACHEMENT BON, CE TRUC .
J ai laissé tombé certaines de ces croyances idiotes , grace au doute, et ca va un peu mieux, je perds moins de temps a m interdire si ou ca ou a m obliger a faire ci ou ca.

J'ai vraiment beaucoup de mal à te comprendre. Est ce que tu crois en Dieu ? Est ce que tu doutes de son existence ? Ou bien es tu athée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:04

Mic777 a écrit:
Ca n'est pas le problème. Que tu juges les croyants des moutons de Panurge, c'est ton droit et peut-etre même as tu raison, mais c'est un autre sujet. Le sujet c'est que tu as affirmé que Dieu posait un problème aux croyants et c'est faux. Dieu ou l'athéisme ne peuvent poser de problèmes que si l'on doute de l'un ou de l'autre.

En fait, Dieu et ou l’athéisme posent problème à ceux qui s’interdisent d’y réfléchir... L'inquisition pastafariste? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:09

HorizonB a écrit:
Mic777 a écrit:


Tiens, encore ton don télépathie....Tous les croyants doutent ? Ca c'est ce que tu te figures car tu n'arrives pas à te mettre à la place d'un croyant pur jus. Tu utilises ton mode de pensée et le projettes sur les croyants. Ainsi, comme toi tu ne pourrais être pleinement croyant, tu imagines que c'est le cas de tous les croyants et qu'ils doutent secrètement. C'est une méconnaissance de la psyché que peut être celle de tes semblables. En fait c'est un préjugé probablement basé sur le fait que tu penses ta propre psyché comme universelle.

Tu affirmes alors que du moment où on croit en Dieu les doutes s'envolent ? L'inquisition pastafariste? - Page 4 7999
Et ben ?...

Je dis que certains croient aussi fermement en Dieu que toi tu n'y crois pas. Donc oui, comme pour toi dans l'autre sens, les doutes s'envolent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:22

HorizonB a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne croyais pas en Dieu, j'ai dit que l'objet "dieu" m'indiffère, j'ai même dit que je me sens proche de l'apathéisme !

Ne commençons pas à déformer les pensées pour retomber sur ses pattes, stp.

Il n’est donc pas exclut que vous puissiez y croire... tant qu’à déformer pour retomber sur ses pattes, aussi bien déformer le sens du mot « athée », ça le fait aussi bien. L'inquisition pastafariste? - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:24

HorizonB a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne croyais pas en Dieu, j'ai dit que l'objet "dieu" m'indiffère, j'ai même dit que je me sens proche de l'apathéisme !

Ne commençons pas à déformer les pensées pour retomber sur ses pattes, stp.


Oui ca t'indiffère tellement qu'il faut "lire et relire L'esprit de l'athéisme de Comte-Sponville". Purée quel Tartuffe...Allez a+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:36

HorizonB a écrit:
Ben j'ai bien lu la bible et le coran, où est le problème ?

Si je lis "Le Roi absolu : Idées reçues sur Louis XIV", tu penses que je vais devenir royaliste ? Allons, un peu de bon sens ! Wink

Dans la compréhension de texte... L'inquisition pastafariste? - Page 4 307888 Lire, c’est à la portée de n’importe qui... c’est ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:52

Chribou a écrit:
Bassmeg a écrit:
je ne traite pas ce concept comme une fausseté, chribou.

Seulement comme une croyance.
C est different.

Citation :
J ai juste dit que c est une croyance, et pas un fait averé.
ET de plus, c est une croyance qui n est vraiment pas partagée par toutes, et donc plein de femmes avortent sans avoir sur la conscience le fait d avoir tué une ame comme tu dis.

Mais c'est quoi ça ''plein de femmes'' ?

Si elles sont 100,000 ça compte pour combien en proportion par rapport aux millions de femmes qui se font avorter avec un doute sur la conscience?

Citation :
Tant que l existence de l ame n a pas été demontré, ca reste une croyance, et pas un fait.
Ca ne veut pas dire que c est faux, bien sur.

Bien si ce n'est pas un fait, c'est que c'est faux.

Donc pour éviter d'être dans la contradiction, à l'avenir tu diras: Tant que l'existence de l âme n'aura pas été démontrée à tout le monde, ça restera une croyance et pas un fait pour tous ceux qui n'auront pas eu cette révélation mais si l'âme n'existe réellement pas son concept restera alors une croyance chez certains jusqu'à ce que la preuve de son inexistence soit accessible à tout le monde .

Car si un jour la Maison Blanche devait passer au feu j'aurais beau l'ignorer mais il n'en demeurera pas moins que ce sera un fait et pas qu'un fait divers ...

En somme si nous ne savons pas si un embryon est doté d'une âme on ne peut pas non plus faire comme si on savait qu'il n'y a pas d'âme et dire oui oui allez-y y aura pas d'problème.

Cela dit je ne suis pas pour la criminalisation de l'avortement mais pour que ces femmes aient l'information la plus juste qui puisse être fournie dans la mesure du possible et qu'aucune propagande quelle qu'elle soit ne vienne leur cacher quoi que ce soit quant aux conséquences que ça pourrait avoir sur leur santé psychologique ou physique.

Mais de toute façon je ne sais pas pourquoi tu m'es tombée dessus à ce sujet puisque si tu relis mon histoire attentivement j'aurais transféré l'âme de ma mère par le souffle de mon baiser sur le ventre de ma nièce alors qu'elle en était à 5 mois de gestation ce qui est beaucoup plus de temps que celui souhaité par la grande majorité des femmes pour décider d'avorter.

Je verrais plutôt la droite religieuse me tomber dessus et me reprocher d'encourager l'avortement à cause de ma croyance en la réincarnation qu'ils jugent déjà satanique.





Cela veut dire que entre la conception et le moment où tu as soufflé l'âme de ta mère à l'enfant il n'en n'avait pas, alors, si tu t'étais abstenue que ce serait'il passé ? l'enfant serait né sans âme ? où cela veut dire que tu as fait partir l'âme de l'enfant pour la remplacer par celle de ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:19

franchement ça a l'air intéressant chribou ton histoire de réincarnation de jésus.

mais franchement il se passe des choses beaucoup plus bizarres par rapport à la vie spirituelle, il faut relativiser, la réincarnation de jésus ça a rien d'extraordinaire non plus.

un jour plus tard j'en parlerais peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:07

Bassmeg a écrit:
bluenote a écrit:
franchement ça a l'air intéressant chribou ton histoire de réincarnation de jésus.
mais franchement il se passe des choses beaucoup plus bizarres par rapport à la vie spirituelle, il faut relativiser, la réincarnation de jésus ça a rien d'extraordinaire non plus.
un jour plus tard j'en parlerais peut-être.

C est vrai, moi meme, j ai été la reincarnation de jesus, j en fais pas tout un plat pour autant.
Je connais meme une fille qui est la PRé-reincarnation de saint paul et de la vierge marie avant qu ils reviennent sur terre, elle ne prend pas la grosse tete pour autant et ne le crie pas sur les toits,
un peu de dignité quand meme.

j ai aussi un cousin qui a été la reincarnation de bouddha pendant son adolescence, sans qu il s en fasse un titre de gloire.
Si tous les gens qui sont des reincarnations de personnages mythologiques commencaient a croire que ca leur confere des super pouvoirs et une autorité, ou irait le monde?

c'est ce que je dis, il se passe des choses beaucoup plus bizarres dans la vie spirituelle, mais qui sont inconnues par le plus grand nombre, et quand je dis le plus grand nombre, c'est sûrement encore plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:56

Bassmeg a écrit:
Loganj a écrit:
Faut vraiment être méchant pour accuser Dieu de tous les maux de la Terre .
Ne m'adressez plus la Parole miss BSMG .

Hey, moi, j ai jamais tué personne, je te signale.
Ni genocider un peuple entier.

C est pas moi qui ai commencé.
Et si tu crois pas en mon existence, je vais pas t envoyer en enfer pour y etre torturé, je te ferais dire.

Je suis pas responsable du comportement pueril de dieu.
D autant, que si il a tout créé, comme la bible le dit, alors, tous les maux de la terre, c est de sa responsabilité.

Dommage que tu ne pousses pas la réflexion plus loin sinon tu découvrirais que le plus honteux n'est pas le fait d'avoir provoqué des génocides il y a de ça très très très longtemps avant le Christ mais de continuer à promouvoir encore des idées de guerre après des milliers d'années de christianisation.

De plus si tu penses qu'un type qui serait la réincarnation de Jésus devrait avoir honte pour tout le mal qu'il a pu faire dans le passé pourquoi n'aurais-tu pas toi-même été une reine archi sanguinaire dans un lointain passé ou même plus récemment?

Même Bouddha a confessé avoir été un tyran lors d'une vie antérieure alors si l'évolution est le fait de passer d'un esprit maléfique à un état d'esprit toujours plus bienveillant alors je dis tant mieux et reconnaissons les étapes qui ont été franchies sans toujours chercher à faire payer pour le mal fait dans le passé et ce surtout si les fautifs s'en sont repentis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:10

Si je me souvenais de mes vies antérieures, je tirerais une leçon de mes erreurs passées et je ne les réitérerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquisition pastafariste?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: