Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Dieu, les questions existentielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K-CEP
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2017

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 4 Nov 2018 - 14:39

Bonjour,
Puis-je proposer une petite production sur le thème suivant : dialogue entre un athée et un croyant, à propos des souffrances du monde?
La vidéo est disponible au lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
K-CEP
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2017

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 18 Nov 2018 - 17:51

Bonjour Sandalphon, je suis actuellement à la recherche de qui me posera l'énigme du chapitre 11 de l'Apocalypse. En revanche, les informations cumulées de ton pseudonyme, le chapitre 1 de Daniel, ton âge et sexe ne me référencent pas ton identité personnelle à moi propre.
Fais-tu référence à une identité impersonnelle?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
K-CEP
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2017

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:12

D'accord. J'ai parcouru l'analyse que vous présentez - j'approuve l'idée des deux coeurs comme antinomie à l'unité personnelle. J'ai émis un avis il y bien lontemps sur ce forum, je vais le reformuler.
La souffrance animale ne peut être ignorée. Mais est-ce de l'ordre de la loi civile ou de la loi divine? La loi civile condamne le meurtre, la loi divine interdit le meurtre. Aussi l'application de la loi divine est à la racine de la nécéssité d'être de la loi civile, qui est la feuille. Il en va de même pour la souffrance de la nature terrestre non-humaine ; les humains ne peuvent sauver leur planète s'il ne se sont pas sauvés eux-mêmes ; car ce sont eux qui en sont responsables. L'état de l'homme est responsable de la souffrance animale, la souffrance animale n'est pas responsable de l'état de l'homme, attention donc : car faut il en premier traiter la racine ou la feuille?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
K-CEP
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2017

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:47

Je connais comme toi ces textes ; ils ne constituent pas réponse à ma question, étant le reflet d'une réalité ici sans interférence. Je pourrais, par exemple, te poster maintenant une citation de l'évangile traitant des faux prophètes, mais tout ce jeu n'est pas constructif, puisque lorsqu'on se plonge dans les textes c'est à la découverte de soi-même qu'on va - et donc puisque ce forum est véhicule d'avis, attention : ta documentation fera naître ton avis, mais c'est à toi de le formuler - car elle en fera aussi naître d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
K-CEP
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2017

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:56

Excellent choix de commandement. Donné parmi les dix à Moïse pour le peuple d'Israël. Comment exercer ce commandement? Car il existe comme nous le disions plusieurs réalités, et la loi est la même pour tous.
Exemple : David remportait des batailles guerrières en tant que messie d'Israël, préfigurant le Christ et la délivrance avant l'instauration d'un royaume de paix. Des cailles ont été accordées au peuple d'Israël au temps où cela leur a semblé manquer dans le désert. Les sacrifices, que tu cites plus haut comme abolis par la vanité du rite, ont alors connu une époque antérieure de prescription. Si j'ai un couteau, je peux tuer. Mais si j'ai une langue, je peux aussi tuer.
Pour conclure, ton ajout en fin de commandement est, bien sûr, un ajout. Un point secondaire (la feuille) au problème de racine.
Revenir en haut Aller en bas
K-CEP
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2017

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:04

Je t'entends néanmoins : le souci des créations naturelles extérieures à soi est une qualité qui devra être acquise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
K-CEP
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2017

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:16

Merci pour ce partage.
Cela dit ce qui est dans les textes est écrit pour la multitude, aussi un verset d'Esaïe confirme ceci : que les élus de cette ère proclameront ce qu'on avait jamais entendu dire, de même que Jésus-Christ en son temps. Le message doit être plus fort que "le temps est venu, repentez vous", car c'est par ce que "je suis" que le temps est venu. Le message doit être le temps venu. Es-tu sûr de vouloir porter cela?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
K-CEP
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2017

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:23

Ne penses-tu pas que si la relation de l'homme avec son Créateur en premier, s'améliore, l'homme pourra apprendre tout ce qui mène à la perfection? Or le végétalisme seul n'est pas gage de perfection.
Revenir en haut Aller en bas
K-CEP
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2017

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:25

En langue française, oui c'est vrai de le souligner. En langue hébraïque c'est encore plus fascinant, sans même parler de guématria.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:30

Sandalphon, j'aimerais que
1. Tu ouvres un fil pour te présenter.
2. Tu lises la charte
3. Tu ne postes pas tes petites devinettes un peu partout.

Petit rappel :
Ne poste pas deux messages consécutifs dans la même journée. Modifie le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
K-CEP
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2017

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:56

Je te dirai simplement que le chemin que tu entames manque encore une chose, et que c'est normal ; il manque le but, le travail de fond. Par travail de fond je cite que le juste est affiné au creuset, et que comme le fer se polit par le fer, le coeur de l'homme l'est au contact de celui de ses semblables. Je te souhaite de trouver réponse dans ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:15

Et non, c'était le prophète Elie
... qui vient de prendre la porte de sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles EmptySam 23 Mar 2019 - 10:32

La notion de Mal ou de Bien n'est qu'une question de points de vus.

Par exemple : pour un enfant les friandises c'est bon, mais pour une personne âgée c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu, les questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les questions existentielles   Dieu, les questions existentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, les questions existentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Fromaget répond aux 5 questions sur la vie, la mort, Dieu…
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: