Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ne peut-on se passer d'une religion?

Aller en bas 
+12
Pandore
droopy
Loganj
lhirondelle
florence_yvonne
J-P Mouvaux
tchar
Aiguess
HorizonB
bluenote
Dédé 95
geveil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 16:37

Rappel du premier message :

Il suffit de se retourner sur le passé pour voir combien d’atrocités ont été commises au  nom de Dieu. On dit souvent que l’appartenance religieuse est affaire personnelle et digne de respect. Je dis que tout  homme religieux est digne de respect parce que c’est un  homme, parce que je respecte la vie et parce qu’il souffre, même s'il n'en est pas conscient, mais je dis au risque de le blesser, que ses croyances religieuses sont de l'ordre du rêve, et que cet attachement, loin de le rapprocher de Dieu, l'en éloigne, car le plus grand hommage qu'on puisse rendre au créateur, c'est de regarder la réalité en face et tenter d'en comprendre le fonctionnement. C’est cette souffrance qui, faute d’avoir pu être nommée pendant l’enfance et ce parce que l’enfant n’avait pas encore les mots pour la dire, parce que son cortex n’avait pas fini de se développer s’exprime par le langage du corps, à travers des cauchemars, des comportements névrotiques ou même psychotiques et des maladies. Cette souffrance due  à  une grossesse mal supportée par la mère, un accouchement difficile,  un manque d’amour ou un amour possessif pendant la petite enfance, des mauvais traitements, s’inscrit au plus profond du cerveau et y reste pour toute la durée de la vie. C’est  elle qui conduit à la prise de médicaments anxiolytiques et plus loin de drogues dures.

Parmi ces drogues, la religion!

L’appartenance religieuse a plusieurs fonctions, le besoin viscéral des humains de s’identifier à un groupe, comme les supporters d’un club de foot, la peur de la mort, l’impossibilité de faire le deuil d’une enfance souvent malheureuse par manque d’amour, la substitution d’un père symbolique a un père disparu trop tôt ou absent.  Je ne sais plus qui a dit que la religion est l’opium du peuple, mais il avait bougrement raison, sauf sur un point, ce n’est pas l’opium seulement du peuple mais de toute l’humanité.

De nombreuses religions sont issues d’un prophète ou d’un illuminé. Or le prophétisme est par nature voué à l’échec car il s’appuie sur une révélation. En effet:

1- en informatique, un programme aussi soigné soit-il comportera toujours des bugs (des erreurs). De même les scribes qui répètent ou recopient une “révélation” ont beau s’entourer de milles précautions, aussi bien pratiques que psychologiques,  il  est mathématiquement impossible d’éviter des erreurs de transcription. Il en résulte qu’à la longue, le texte comportera de nombreuses distorsions par rapport à l’original. Si un prophète vient et prétend que Dieu lui a dit qu’il faut faire A et ne pas faire B, avec les distorsions dues aux erreurs de transcription, cela deviendra: Dieu a dit qu’il faut faire X et ne pas faire Y.

2- La révélation étant donnée comme d’origine divine, il est sacrilège d’en critiquer ne serait-ce qu’un passage. Le prophète prévoit à l’avance toutes les objections qui lui seront faites. Ces objections seront chargées d’une connotation péjorative de “vecteurs du péché” si bien que l’anathème sera jeté sur tout contradicteur. Il suffit qu’un membre de l’assemblée des prêtres, déséquilibré mais doué de charisme prenne la relève du prophète et les bûchers redeviennent possibles.

3- Le contenu d’une révélation ne pouvant et même ne devant pas être soumis à l’épreuve des faits, tout croyant peut  y puiser des passages servant ses propres intérêts, c’est ainsi que certains y trouveront des  justifications à tuer, alors que d’autres au contraire y trouveront des incitations à la tolérance universelle.





Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 14/05/2011

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 20:04

Des rites sataniques avec des sacrifices humain ou encore des abus sexuels occasionnant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:56

Je dirais plutôt des nourrissons tués à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 1:09

Naissance qui peuvent provenir des sœurs de la congrégation ou encore de jeune mère ,pour qui la honte frapperais la famille .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 8:45

Sans parler du trafic de bébés, enlevés à leurs mères qui étaient placées dans des institutions religieuses en Espagne sous Franco et en Irlande. On peut en rajouter encore et encore sur les exactions de l'ECR, mais ce qui m'intéresse, c'est ce que les catholiques pratiquants ont à répondre à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: :-(   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 14:40

Bien sûr qu'on peut s'en passer : tant qu'on est heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 9:18

On peut se passer de religion quand la relation avec les Plans Célestes est directe, la réalité, c'est que Dieu, le Dieu Vivant qui a construit l'univers, n'est pas religieux ! IL ne conserve de l'homme que ce qu'Il a fondé Lui-même depuis l'origine des temps, ce qui reste est de l'homme et de ses sociétés...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:56

Non, c'est nous qui donnons la vie à Dieu, tant qu'on ne comprendra pas cela, on comptera sur Lui pour nous sauver, on ne prendra pas nos responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022 - 15:58

J-P Mouvaux a écrit:
De ce qu'on peut savoir - dans l'état actuel de nos connaissances - de l'Histoire de l'Univers dans lequel nous vivons, dans cet Univers, dont la "naissance" par le "big bang" daterait d'une quinzaine milliards d'années solaires, à un moment donné, à partir d'une complexification croissante des assemblages d'atomes et de molécules, sont apparus -sur la planète Terre - et pourquoi pas ailleurs - des êtres vivants, c'est-à-dire capables de s'autoreproduire, puis des êtres "pensants", doués de conscience. A partir de là, on s'interroge sur la nature de cette "conscience", qui, semble-t-il, est quelque chose "d'immatériel", et qui, n'étant pas matériel, échapperait à la loi de la matière ; d'où, également, l'hypothèse selon laquelle il y aurait, à l'origine de l'Univers, "quelque chose" ou "Quelqu'un" avec qui il nous serait possible de communiquer.
Bonjour JP,
L’univers de départ, aussitôt le big bang, était bien pauvre puisqu'il ne comportait que des atomes d'hélium et d'hydrogène, il a fallu attendre 380 000 ans pour que se forment les premières étoiles qui sont devenues de véritables usines chimiques à créer des atomes de plus en plus sophistiqués qui ont permis, par la suite, bien plus tard, l'apparition de la vie.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022 - 16:01

Je pense adopter une religion mais je ne sais pas laquelle choisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022 - 16:33

florence_yvonne a écrit:
Je pense adopter une religion mais je ne sais pas laquelle choisir.
Bonjour Florence_Yvonne,
Un conseil, n'en adopte aucune, elles sont toutes plus nulles les unes que les autres, à mon avis personnel.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:54

florence_yvonne a écrit:
Je pense adopter une religion mais je ne sais pas laquelle choisir.

Pour rebondir sur la phrase de l ami Paul, les religions sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres. Mais aussi, aussi bonnes les unes que les autres.

Mon choix de la religion chrétienne est du a ma naissance, ce n est donc pas un choix.
Si j' avais pu choisir, j aurais préférque ce choix soit fait par moi, en fonction de mes valeurs et de mes critères.
Ce n a pas été le cas.

Sur quels critères allez vous choisir une religion parmi d autres?
La crédibilité scientifique, les valeurs morales, le respect de la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2022 - 11:49

Talon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense adopter une religion mais je ne sais pas laquelle choisir.

Pour rebondir sur la phrase de l ami Paul, les religions sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres. Mais aussi, aussi bonnes les unes que les autres.

Mon choix de la religion chrétienne est du a ma naissance, ce n est donc pas un choix.
Si j' avais pu choisir, j aurais préférque ce choix soit fait par moi, en fonction de mes valeurs et de mes critères.
Ce n a pas été le cas.

Sur quels critères allez vous choisir une religion parmi d autres?
La crédibilité scientifique, les valeurs morales, le respect de la nature?
Bonjour Talon,
Moi aussi, je n'ai pas choisi ma religion, on m'a baptisé à l'insu de mon plein gré à six mois. A l'époque, fin des années 50, la Religion Catholique Apostolique et Romaine était encore prépondérante, voire incontournable. Il fallait voir le monde aux communions, on était obligé de réserver les places pour la famille à la messe, sinon, tu te retrouvais dehors, ça a bien changé, maintenant, ils sont obligés de regrouper les paroisses pour essayer d'avoir une église à moitié pleine ce jour-là. J'ai pensé, à un moment, me faire débaptiser, pour être plus en accord avec mes idées actuelles, mais, comme je suis le parrain de mon neveu, j''ai renoncé, ce serait bien qu'il se convertisse au protestantisme, comme sa femme, à ce moment, il se choisirait un autre parrain et je deviendrais libre.
Bonne fin de matinée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Lun 20 Juin 2022 - 12:09, édité 1 fois (Raison : Rectif diverses et variées)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2022 - 14:45

Il y as des gens qui ont besoin de religion d’autre non et perso moi j’ai ma propre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:57

Un etre humain a écrit:
Il y as des gens qui ont besoin de religion d’autre non et perso moi j’ai ma propre religion.

Un peu comme les drogues genre alcool, cannabis ou héroïne.

Les gens qui ont été envoyés la dedans deviennent dépendant.
Ils ont besoin de religions ou autres.

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:23

Talon a écrit:
Un etre humain a écrit:
Il y as des gens qui ont besoin de religion d’autre non et perso moi j’ai ma propre religion.

Un peu comme les drogues genre alcool, cannabis ou héroïne.

Les gens qui ont été envoyés la dedans deviennent dépendant.
Ils ont besoin de religions ou autres.

Bonsoir Talon,
C'est pour cela que je ne crois en rien, tout s’éclaircit dans mon esprit, comme je n'ai aucune addiction, mais je fais gaffe quand même avec l'alcool car j'ai eu un père alcoolo, bon, il avait une bonne raison, la maladie d’Alzheimer de maman, mais quand même !
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2022 - 23:16

Talon a écrit:
Un etre humain a écrit:
Il y as des gens qui ont besoin de religion d’autre non et perso moi j’ai ma propre religion.

Un peu comme les drogues genre alcool, cannabis ou héroïne.

Les gens qui ont été envoyés la dedans deviennent dépendant.
Ils ont besoin de religions ou autres.

je pense pas Talon il y as différente raison de croire ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:54

Un etre humain a écrit:
Talon a écrit:
Un etre humain a écrit:
Il y as des gens qui ont besoin de religion d’autre non et perso moi j’ai ma propre religion.

Un peu comme les drogues genre alcool, cannabis ou héroïne.

Les gens qui ont été envoyés la dedans deviennent dépendant.
Ils ont besoin de religions ou autres.

je pense pas Talon il y as différente raison de croire ou non

Je ne comprends pas votre réponse.
Dire ''il y a différentes raisons de croire ou non''...
Quand on a dit ça, a t on dit quoique ce soit?

Comme si je vous disais '' il y a plusieurs raisons de croire à Allah, mais il y a aussi plusieurs raisons de ne pas y croire. Ou non.''.

Cela ne m eclaire en rien sur ce que vous pensez, ni sur ce que je peux croire.
Si on parlait de la météo, cela donnerait :
" Il est fortement possible que demain il fasse très beau, donc pensez à arroser vos plantes, mais il est aussi fortement possible qu il neige, donc pas la peine d arroser vos plantes, et de plus, on a de bonnes raisons de croire que la sécheresse va arriver, mais aussi qu on va avoir un été exceptionnellement pluvieux, donc prenez vos précautions, et débrouillez vous. Ou non''.

Quelles sont les ''differentes raisons de croire ou non'' qui vous viennent à l'esprit ?


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:06

Est-ce qu'il y a une bonne religion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:47

florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il y a une bonne religion ?
Bonsoir Florence_Yvonne,
Je t'ai déjà donné mon point de vue au dessus, je sais, tu vas encore me dire que tu n'as pas plus de mémoire qu'un poisson rouge qui a fait une fois le tour de son bocal, mais quand même !
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022 - 21:06

florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il y a une bonne religion ?
la religion de l’amour .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:30

Un etre humain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il y a une bonne religion ?
la religion de l’amour .
Bonjour Un Être Humain,
On sait très bien, maintenant, avec les progrès de la science, que ce que l’on nomme l'amour n'est qu'un ensemble de réactions chimiques de notre corps visant à nous pousser à la reproduction et rien d'autre !
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2022 - 15:27

C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2022 - 16:18

florence_yvonne a écrit:
C'est triste.
Bonjour Florence_Yvonne,
Hé oui, nous sommes les jouets d'un cocktail chimique que nous ne maîtrisons pas.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 22 Juin 2022 - 16:19, édité 1 fois (Raison : rectif diverses)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2022 - 19:35

Ça ne prouve rien ça prouve qu’il y as un liens entre neurologie et émotion pas que l’émotion est purement neurologique.
C’est comme de dire que la radio crée la musique .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 15:20

Il y a des espèces qui pratiquent la parthénogénèse, c'est l'auto-reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 19:46

florence_yvonne a écrit:
Il y a des espèces qui pratiquent la parthénogénèse, c'est l'auto-reproduction.
Le clonage en somme.
Jésus en est peut-être issue.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2712
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 20:31

Talon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a des espèces qui pratiquent la parthénogénèse, c'est l'auto-reproduction.
Le clonage en somme.
Jésus en est peut-être issue.
Bonjour Talon,
Non, ce ne serait pas possible car Jésus aurait été une femme, ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs car les femmes sont parfaites, elles ne pètent pas, ne rotent pas, ne ronflent pas, bref, elles n'ont aucun défaut.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 23:42

Paul Lyamide a écrit:
Talon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a des espèces qui pratiquent la parthénogénèse, c'est l'auto-reproduction.
Le clonage en somme.
Jésus en est peut-être issue.
Bonjour Talon,
Non, ce ne serait pas possible car Jésus aurait été une femme, ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs car les femmes sont parfaites, elles ne pètent pas, ne rotent pas, ne ronflent pas, bref, elles n'ont aucun défaut.
Bonne soirée.
Paul.

Du coup, ce serait complètement possible.

Ma femme ne rote pas, ne pète pas...
Et quand je lui fais remarquer que dans la nuit, j ai entendu qqun ronfler, pendant que j allais faire pipi; elle me fusille du regard en me disant juste ''bah oui, c'est toi qui ronfle''...

Savoir se taire parfois, c'est ce qui permet à un couple de durer, non?

Bref....
Si la Vierge Marie est vraiment une vierge, alors on a un cas de parthénogenèse.
Donc Jésus est le clone de sa mère. Donc Jésus serait une femme.
Cela remet en question certains dogmes, mais en conforte d autres.

La plupart des religions parlent d une déesse Mère. Ça colle question théologie.
Question biologie, c'est évident, un dieu mâle ne peut pas créer ni procréer.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2022 - 14:58

La parthénogénèse est la copie d'un individu, toujours une femme qui donne la vie à une femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 16:11

florence_yvonne a écrit:
La parthénogénèse est la copie d'un individu, toujours une femme qui donne la vie à une femme.

Je pense que vous avez raison, mais j ai comme un doute.
Je vais vérifier, mais je ne suis pas a cent pour cent sur de cette affirmation.
Il me semble que certains insectes femmes pratiquant la parthénogenèse peuvent produire des enfants des deux sexes.
Je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 16:24

Non, quand dans un étang, il n'y a que des grenouillés males ou femelles elles ont la faculté de changer de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne peut-on se passer d'une religion?   Ne peut-on se passer d'une religion? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne peut-on se passer d'une religion?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» « On peut se passer de religion, mais pas d’amour ni de compassion », dit le Dalaï-Lama
» Peut-on éduquer à la "modération" en religion ?
» La religion peut-elle rendre heureux ?
» La religion peut-elle être une affaire strictement personnelle ?
» La religion révélée VS La vraie religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: