Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 24 Oct 2020 - 15:14 | |
| C'est qui les vrais croyants ? y a t'il de faux croyants ? | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète

Nombre de messages : 4594 Age : 54 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 24 Oct 2020 - 15:17 | |
| Rappeler vous ABEL ET CAÏN Ils ont fait tout les deux des sacrifices ... Ils semblait tout les deux croyants Ils n’avais pas le bon esprit
Fonder sur la connaissance exactes des écritures C’est pas donner à tout le monde Il y a des gens qui disent que Dieu est cruel Pourtant ce n’est pas ce que la bible démontre | |
|
 | |
Dalla Bona Professeur

Nombre de messages : 673 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 24 Oct 2020 - 15:46 | |
| - HorizonB a écrit:
- Personne ne "préside" l'existence, l'existence est !
Si on ne peut être sans exister, on peut exister sans le savoir. L'existence de toutes choses émane de la Volonté. Mais tu peux très bien continuer à vivre sans le savoir. | |
|
 | |
skye Expert

Nombre de messages : 1149 Age : 73 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 24 Oct 2020 - 17:03 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Il y a des gens qui disent que Dieu est cruel
Pourtant ce n’est pas ce que la bible démontre Triste à dire, Patrice, mais tu ne vois qu'un côté de la médaille... Considère simplement le déluge... Pourquoi tout exterminer alors que ce ne sont pas tous les êtres vivants (y inclus la nature?) qui seraient coupables... T'as aussi l'ange exterminateur qui tue les enfants des Égyptiens, etc. En quoi ces petits seraient-ils coupables? Plutôt que de considérer la réalité de ces faits ou d'attribuer la responsabilité de ces actes à un quelconque dieu, vois la possibilité que ce soient là des exemples d'une histoire construite : dieu construit et des histoires inventées ou empruntées pour donner une histoire à un peuple... | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 44751 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 24 Oct 2020 - 17:09 | |
| Le Dieu de l'ancien testament est jaloux et cruel. | |
|
 | |
robert21 Professeur

Nombre de messages : 809 Age : 90 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 24 Oct 2020 - 17:39 | |
| Tiens, pourquoi donne-t-on un sexe à Dieu et qu'il est toujours mâle? Les mouvements féministes ont là un argument imparable! Un Dieu aux formes généreuses aurait beaucoup plus d'attirance chez les hommes; et chez lui, rien ne tomberait; le temps n'aurait pas de conséquences fâcheuses... | |
|
 | |
dun8410 Expert

Nombre de messages : 1138 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 24 Oct 2020 - 17:58 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- C'est qui les vrais croyants ? y a t'il de faux croyants ?
Un vrai croyant peut croire n'importe quoi, sinon c'est un faux. | |
|
 | |
dun8410 Expert

Nombre de messages : 1138 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 24 Oct 2020 - 18:00 | |
- Le Dieu de l'ancien testament est jaloux et cruel.
"Jaloux", il le dit lui-même. Cruel, on peut aussi retrouver les passages. | |
|
 | |
Dalla Bona Professeur

Nombre de messages : 673 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 24 Oct 2020 - 18:16 | |
| - dun8410 a écrit:
Un vrai croyant peut croire n'importe quoi, sinon c'est un faux.
Croire n'importe quoi revient aux naïfs. Un vrai croyant place sa confiance en Dieu, ce qui n'est pas n'importe quoi. Par contre, selon ce que tu dis, le faux croyant ne peut pas croire n'importe quoi. Ainsi, je suppose que tu fais partie de leur lot. | |
|
 | |
Dalla Bona Professeur

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 24 Oct 2020 - 18:20 | |
| - robert21 a écrit:
- Tiens, pourquoi donne-t-on un sexe à Dieu et qu'il est toujours mâle? Les mouvements féministes ont là un argument imparable! Un Dieu aux formes généreuses aurait beaucoup plus d'attirance chez les hommes; et chez lui, rien ne tomberait; le temps n'aurait pas de conséquences fâcheuses...
Penser Dieu comme dans la mythologie greco-romaine est dépassé depuis longtemps. Apparemment, pas pour tout le monde... | |
|
 | |
dedale Expert

Nombre de messages : 1664 Age : 61 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 25 Oct 2020 - 6:10 | |
| - robert21 a écrit:
- Tiens, pourquoi donne-t-on un sexe à Dieu et qu'il est toujours mâle?
Parce que Dieu est à l'image de l'homme. - Citation :
- Les mouvements féministes ont là un argument imparable! Un Dieu aux formes généreuses aurait beaucoup plus d'attirance chez les hommes; et chez lui, rien ne tomberait; le temps n'aurait pas de conséquences fâcheuses...
Dans le fond, que Dieu soit à l'image de l'homme ou de la femme ne change rien. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

Nombre de messages : 4594 Age : 54 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 25 Oct 2020 - 14:22 | |
| Temoignage de Teresa
« En classe, quand j’écoute le prof expliquer comment notre corps fonctionne, pour moi, il n’y a pas de doute : Dieu existe. Chaque partie du corps joue un rôle bien précis. Le moindre détail a son importance. Et souvent, tout fonctionne sans qu’on s’en rende compte. Le corps humain est une vraie merveille ! » (Teresa). | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 44751 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 25 Oct 2020 - 15:15 | |
| - dedale a écrit:
- robert21 a écrit:
Parce que Dieu est à l'image de l'homme.
- Citation :
- Les mouvements féministes ont là un argument imparable! Un Dieu aux formes généreuses aurait beaucoup plus d'attirance chez les hommes; et chez lui, rien ne tomberait; le temps n'aurait pas de conséquences fâcheuses...
Dans le fond, que Dieu soit à l'image de l'homme ou de la femme ne change rien.
L'homme est à l'image de l'humain. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 25 Oct 2020 - 16:26 | |
| UN BUT DANS LA VIE
Si la vie a vraiment un but, nous voulons certainement le découvrir et savoir en quoi nous sommes concernés. Si Dieu existe, mais que nous n’en ayons pas conscience, nous passons alors à côté de la vérité la plus importante qui soit. | |
|
 | |
skye Expert

Nombre de messages : 1149 Age : 73 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 25 Oct 2020 - 16:35 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- UN BUT DANS LA VIE
Si la vie a vraiment un but, nous voulons certainement le découvrir et savoir en quoi nous sommes concernés. Si Dieu existe, mais que nous n’en ayons pas conscience, nous passons alors à côté de la vérité la plus importante qui soit. Tu devrais donner ta source... Évidemment les TJ... | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 25 Oct 2020 - 16:38 | |
| Dit moi Si Dieu existe est ce que tu aurais une autre attitude dans ta vie? | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 25 Oct 2020 - 16:41 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dit moi
Si Dieu existe est ce que tu aurais une autre attitude dans ta vie? Peut-être n'aurais-je pas peur de mentionner ma source... | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Dim 25 Oct 2020 - 16:44 | |
| - dedale a écrit:
- robert21 a écrit:
Parce que Dieu est à l'image de l'homme.
- Citation :
Dans le fond, que Dieu soit à l'image de l'homme ou de la femme ne change rien.
Exactement L’image de Dieu est sa personnalité | |
|
 | |
dedale Expert

Nombre de messages : 1664 Age : 61 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Jeu 29 Oct 2020 - 1:11 | |
| La "personnalité" de dieu, c'est un truc imaginaire. | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Jeu 29 Oct 2020 - 14:30 | |
| Dieu possède combien de personnalités ? au moins trois. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Jeu 29 Oct 2020 - 20:20 | |
| Nous sommes a son image Sauf que nous sommes imparfait depuis l'Eden
Nous voulons le bonheur de notre famille Nous voulons éduquer nos enfants Nous devons les corriger Quand c'est nécessaire Nous devons pardonner Etc
Si bien qu'il est facile à comprendre Dieu Nous lui rassemblons Mais encore des gens disent que c'est un mystère Hahahhaa Il est un bon papa tellement qu'il a pris la peine de nous écrire Une belle lettre pour le connaitre Moi et d'autres personnes nous le connaissons Car nous avons pris le temps de lire sa lettre Mais d'autres aussitot qu'ils on vue le facteur ils on Jeter les lettre dans la poubelle sans meme lire alors ne vous moquer pas des sage Qui ont eu la sagesse de se renseigner sur qui est Dieu ...
| |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Ven 30 Oct 2020 - 14:17 | |
| Mais accorder à dieu une image, c'est de l'anthropomorphise.
Et puis si l'homme est fait a l'image de Dieu, alors, a quoi ressemble Dieu ?
Je n'ai jamais corriger mes enfant, on ne trouve pas l'amour dans la violence on le trouve dans la parole, Jésus parlait beaucoup. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Ven 20 Nov 2020 - 15:23 | |
| Dieu existe t'il selon vous? Ce serais interessant de faire un sondage un jour | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Ven 20 Nov 2020 - 15:35 | |
| L'inconvénient de ce forum, c'est que lorsque l'on ouvre des sondages, personne ne vote. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Sam 18 Fév 2023 - 21:11 | |
| Oui, au final il appartient à chacun d’examiner « les faits » et de reconnaître qu’il y a un Dieu ou pas, mais quand il y aurais plus de preuve qu’il en existe un c’est un bons choix il me semble de reconnaître qu’il y a un Dieu … | |
|
 | |
bluenote Exégète

Nombre de messages : 3101 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 20 Fév 2023 - 18:16 | |
| C'est ce que dirait un croyant. Mais justement la réalité nous impose de constater que l'existence de Dieu reste à part entière un choix spirituel personnel. En effet certains sont touchés par la présence de Dieu dans nos vies, et d'autres y sont complètement indifférents. | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 13 Mar 2023 - 17:32 | |
| Je crois en Dieu mais je ne compte pas sur lui, je fais d'avantage confiance à Saint Antoine de Padoue. | |
|
 | |
tchar Exégète

Nombre de messages : 5739 Age : 71 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 13 Mar 2023 - 18:15 | |
- Je crois en Dieu mais je ne compte pas sur lui, je fais d'avantage confiance à Saint Antoine de Padoue.
Alors tu as décidé de faire de Saint Antoine de Padoue ton dieu à toi. | |
|
 | |
Un etre humain Exégète

Nombre de messages : 3527 Age : 27 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Lun 13 Mar 2023 - 20:38 | |
| Au final c’est toujours le divin qui agit que ce soit directement ou par l’intermédiaire d’une déité particulière , c’est le même Plan Divin .
| |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas? Mar 14 Mar 2023 - 16:17 | |
| - tchar a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je crois en Dieu mais je ne compte pas sur lui, je fais d'avantage confiance à Saint Antoine de Padoue.
Alors tu as décidé de faire de Saint Antoine de Padoue ton dieu à toi. En fait il me rend service quand j'ai perdu un objet, il me montre là où | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Croire en Dieu ou pas?  | |
| |
|
 | |
| Croire en Dieu ou pas? | |
|