Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avoir confiance ou avoir peur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Avoir confiance ou avoir peur ? Empty
MessageSujet: Avoir confiance ou avoir peur ?   Avoir confiance ou avoir peur ? EmptySam 23 Juin 2007 - 22:59

Avoir confiance ou avoir peur ?

“Le juste a le courage du jeune lion !” Proverbes 28.1
Nous sommes tous, un jour ou l’autre, obligés de choisir entre la confiance ou la peur.
Tout dans la vie est affaire de choix : si vous souffrez aujourd’hui de relations familiales qui vous oppriment, vous devez choisir entre rechercher de l’aide pour vous en sortir ou demeurer prisonnier. Si vous vous sentez aujourd’hui encouragé à prendre des décisions que vous regretterez plus tard, vous pouvez soit vous fondre dans la foule ou vous en détacher pour faire cavalier seul. Le choix vous appartient !
Dieu affirme que le juste jouira du courage d’un jeune lion.
Même si vous ne vous sentez pas aussi brave et sûr de vous, souvenez-vous que le courage n’est pas l'absence de peur, mais sa conquête.
David a dit : “Espère en Dieu et Il affermira ton coeur...” (Psaume 27.4). Plus vous apprendrez à Lui faire confiance, plus Il affermira votre courage pour aller de l’avant. On pourrait qualifier les gens qui prétendent ignorer la peur, “de gros blagueurs”, si l’on ne savait pas qu’ignorer la peur est une impossibilité biologique ! Tant que vous avancerez, vous connaîtrez la peur. Ce n’est pas ce que vous vouliez entendre, j’en suis sûr ! Vous auriez préféré découvrir une formule miracle pour faire disparaître sur le champ toutes vos craintes présentes et futures. Ne vous faites pas d'illusion : chaque fois que vous prendrez un risque, ou sortirez de votre cocon, vous ferez l’expérience de la peur.
C’est normal : vous avez peur, donc vous êtes en vie !
Lorsque la peur vous tient au ventre, le pire est de ne rien faire ! Si vous attendez qu’un événement survienne pour vous en délivrer, vous risquez de rester paralysé longtemps. Aujourd’hui Dieu vous demande d’agir, car le premier pas que vous ferez par la foi délivrera votre âme de l’emprise factice de la peur.
En vérité la peur peut s’avérer très bénéfique si elle vous pousse à faire davantage confiance à Dieu et à effectuer les changements nécessaires dans votre vie pour aller de l’avant et mieux comprendre Sa volonté.

dorcas
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Avoir confiance ou avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance ou avoir peur ?   Avoir confiance ou avoir peur ? EmptySam 23 Juin 2007 - 23:54

à quoi cela sert-il d'avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Avoir confiance ou avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance ou avoir peur ?   Avoir confiance ou avoir peur ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:27

florence_yvonne a écrit:
à quoi cela sert-il d'avoir peur ?

La question n'est pas de savoir si ça sert à quelque chose. Quand on a peur, on a peur, et on essaie de vaincre cette peur, ou de vivre avec. Et si on n'a pas peur, pourquoi voudrait-on goûter à ce fruit qui vous laisse un drôle de goût dans la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Avoir confiance ou avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance ou avoir peur ?   Avoir confiance ou avoir peur ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:35

petite, je m'amusais à me faire peur (mais ce n'était pas si drôle que de faire peur à ma soeur), sinon, la seule vrai peur qui me suit depuis mon enfance est celle l'eau, là où elle est tellement profonde que tu n'arrives même pas à imaginer le fond, qui est si foncée que tu ne vois même pas ton corps et où tu t'imagines qu'un corps gluant va venir te frôler à tout moment, (j'ai la phobie de tout ce qui est gluant), alors, je ne vous dis pas la panique quand mes parents nous emmenaient ma soeur et moi, nager en pleine mer, plus tard, elle m'a avoué avoir ressenti la même peur panique, mais nous avions un autre point commun, plus de fierté que de peur, alors, du haut de nos 5 et 6 ans, nous continuions à nager en montant les fesses le plus possible et en priant le ciel de nous donner la faculté de nager au dessus de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Avoir confiance ou avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance ou avoir peur ?   Avoir confiance ou avoir peur ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:07

Et bien dit-donc a 5 ou 6 ans tu savais déjà nager ?

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Avoir confiance ou avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance ou avoir peur ?   Avoir confiance ou avoir peur ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:40

mon premier bain de mer, c'était dans le ventre de ma mère, j'ai appris à nager vers l'age de 2 ou 3 ans. tu sais j'habitais à 25 km de la mer, pour apprendre à nager à ma mère, mon grand père l'a jetée dans l'hérault depuis un pont, par la suite, elle à été championne de natation du Languedoc en dos crawlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir confiance ou avoir peur ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance ou avoir peur ?   Avoir confiance ou avoir peur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir confiance ou avoir peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?
» une sainte connue pour avoir eu un doute
» L'image de JÉSUS
» Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?
» Est-ce que Dieu peut avoir des DÉSIRS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: