Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?

Aller en bas 
+6
sfi
l'intondable
dan 26
chat-man
obie 1
Clavka
10 participants
AuteurMessage
Clavka
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2013

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:26

Par exemple (ceci est vraiment un exemple) : J’ai été extrêmement violent envers ma femme, mon enfant, mon chien, mon chat, mon poisson rouge, mais aujourd’hui je regrette, j’ai identifié et anticipe désormais la pulsion perverse liée simplement à une nature humaine intrinsèquement dégueulasse que je n’ai pas eu le courage ou la force de combattre suffisamment tôt.
Mais la culpabilité est aujourd’hui tellement forte qu’elle empêche toute réelle tentative de réconciliation avec soi et m’interdit de profiter pleinement d’un moment heureux.
La confession, en tant qu’athée, constitue-t-elle un remède ?
Quelqu’un connaitrait-il une « recette grand-mère » miracle pour expier ses fautes ?
Existe-t-il une auto flagellation réellement efficace ?
Comment un ex salaud peut-il s’extraire (forcement seul ?) d’un tel bourbier ?
Le peut-il ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:59

bien sur , il n'y a que les endurcis qui ne changent pas et encore .....

ne vous traitez pas de la sorte , il n'y a pas de fatalité , que de mauvaises volontés !!

courage

le sentiment de culpabilité est un début qui doit mener à une remise en question . cherchez les causes qui vous ont amenées à vous comporter de la sorte et eliminez les en vous disant que rome ne s'est pas faite en un jour.

Jesus à pardonne et nous ne sommes pas la pour vous juger : essayez de vous pardonner et de vous faire pardonner par ceux que vous auriez pu heurter

courage
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:03

Répondre à sa souffrance par la souffrance des autres ne permet pas d'éteindre un syndrome de culpabilité et de comprendre sa vraie nature. Il faut travailler sur soi ou se faire aider par un thérapeute.

Ton bonheur se rapproche t'il plus du bocal à poisson rouge ou de la vie du chat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clavka
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2013

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:11


« Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés. »
Alors je le fais ici :

Bonjour Triskèle et merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai depuis, effectivement « réparé » mes fautes, d’une façon naturelle, sans vouloir forcement réparer, sans y penser.
Je crois (j’ose croire) être au fond quelqu’un d’aussi généreux, courageux que lâche et mauvais.
Je vais tenter par tous les moyens de réussir à me pardonner afin de pouvoir m’épanouir, rendre, partager davantage, de pouvoir impunément (et sans prétention) apporter un peu de bonheur et le sourire aux autres, ce qui va également me procurer un bien précieux, absolument merveilleux.
Très bonne semaine ensoleillée.




Revenir en haut Aller en bas
Clavka
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2013

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:17

Je viens seulement de lire vos réponses à tous(tes) et merci beaucoup. (Je pensais recevoir une notification de réponses dans ma messagerie)
Revenir en haut Aller en bas
Clavka
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2013

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:23

Dan 26 - Aucune liaison je te rassure - Il s’agissait plutôt d’une "subtilité d’esprit".
Je possède une morale - C’est bien là le pire ;-)
Quant au psy : Une Pelforth bien fraîche me fera davantage d’effet.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:59

Je suis un peu en retard, mais le sujet m'intéresse.

Une chose est sûre, ce qui est fait est fait. Inutile de retourner le monde sens dessus dessous, tu ne pourras pas changer le passé.
Par contre, il ne dépend que de toi de profiter de cette expérience, ayant vécu dans la peau d'un "salopard", pour en sortir grandi.
Dis-toi que tu sais ce que ressentent ces gens qui se sont très mal comporté socialement, contrairement à ces "pieux" donneurs de leçon ayant toujours vécu parfaitement. Tu en es donc sorti grandi et assagi, puisque tu sais comment éviter de retomber dans le même scénario. Ca fait partie de ton apprentissage de la vie. C'est une situation très normale et bénéfique, mais à condition que tu arrives à surmonter ton remord.

Bien entendu, la culpabilité liée à ce que tu as fait est un sentiment tenace. D'autant plus tenace que le mal que tu as fait est grand. Cependant, cette culpabilité représente simplement le refus de toi-même à te pardonner. La solution est simple, si j'ose dire : pardonne-toi. Facile à dire, mais pas à faire. Je peux en témoigner de ma propre expérience en tant qu'ancien "salopard".

En conclusion, je répond ainsi à ta question : Oui, un immonde salopard peut être heureux.
Généralement, ça requiert qu'il cesse d'agir comme un salopard, à cause du remord causé par chacune de ses actions néfastes, mais ce n'est pas obligatoire. Il est des sociopathes qui sont les pires individus qui soient, allant jusqu'à torturer et tuer pour le plaisir de le faire, et qui sont heureux (sentiment rarement partagé par leurs victimes).

Mais si la question est effectivement de savoir si un criminel a l'autorisation d'être heureux, il faut demander au département de Justice concerné. Je crois qu'en France, c'est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:45

Faut-il enfermer l'autre, ou soi-même, dans ce qui ne fut qu'une peut-être parenthèse de son histoire ?
Laisser la porte ouverte à des propos, ou des comportements, nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:02

Un immonde salopard ne se dit pas de lui même un immonde salopard.

Le meilleur moyen de corriger ses erreurs c'est de faire le bien. Du moins il faut espérer en avoir l'occasion.
Je vais vous faire part d'une confession qui montre qu'on peut tous être à un moment donné un immonde salopard et avoir des regrets après. Quand j'était petit (6-8 ans), on avait à la sortie de l'école un vieux monsieur d'une gentillesse indescriptible. Il vendait des bonbons et sucettes, enfin des choses dont les enfants rafollent. Et la plupart des enfants, de temps à autre, lui piquaient des friandises. Bien sûr je faisais partie de ces chapardeurs. C'est un monsieur que je n'ai jamais oublié. Il y a à peu près 15 ans, je suis repassé à côté de mon ancienne école et j'ai demandé après lui, mais on m'a dit qu'il était décédé.

ça peut sembler anodin comme histoire. On était des enfants après tout. Mais je ne vous raconte pas ce que j'aurai donné pour le retrouver et faire un geste envers lui. Mais bon, on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie. Et puis, heureusement, il y a pas mal d'autres choses bien qu'on peut faire. Merci Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:06

j'ai l'impression plutôt que ce sont les immonde salopards qui sont les plus heureux dans ce bas monde. en fait, pour faire sa place dans la société moderne, t'as pas la choix, tu dois faire preuve de salopardise à l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:14

microsolutions a écrit:
j'ai l'impression plutôt que ce sont les immonde salopards qui sont les plus heureux dans ce bas monde. en fait, pour faire sa place dans la société moderne, t'as pas la choix, tu dois faire preuve de salopardise à l'occasion.

Je n'en suis pas certain. En étant Salopard tu auras une place différente, c'est tout. Et pas forcément la meilleure sur tous les critères.

Mais dans tous les cas, t'as une place. Après, c'est question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:22

dan 26 a écrit:
il faut savoir se servir de ses erreurs pour avancer et se bonifier .
Amicalement
Très juste ! Mais pour faire cela, il faut d'abord reconnaître ses erreurs, et cela tout le monde n'en n'est pas capable, hélas... Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? 35987
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:19

t'as fait toute ta vie le salopard immonde ? Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:21

Faut pas rire de la vocation d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:57

bon d'abord, est ce que c'est mal d'être un immonde salopard? à ce que je sache, personne n'est puni par la loi à cause que c'est un immonde salopard.

à un moment j'ai travaillé dans une compagnie et mon supérieur était un immonde salopard. tout le monde le savait, on se le disait dans son dos. et je pense que lui aussi le savait. c'est le genre de boss à te mettre un avertissement dans ton dossier d'employé pour 2 minute de retard la première fois. le pire c'est que juste après il va essayer d'avoir une conversation amical et espérer qu'on va se raconter des blagues.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:12

Faut bâtir sur ses erreurs...on en est tous là,va!
Apprendre de ses erreurs n'est pas simple
ex: une femme épouse un alcolo parce que son père l'était et la battait ;;;;
Inconsciemment elle recherche les traumatismes et sa fille recherchera aussi un homme qui la bat et a un penchant pour l'alcool...Il faut parvenir à rompre cette chaîne
Ce n'est pas une généralité heureusement
!
Un grand sage juif passe 20 ans dans une grotte...Il étudie la Torah et connait tout avec intelligence!
Il sort de sa grotte sous l'appel de D;ieu et voit un homme qui travaille au champ le jour de shabbat...
Il lui fait des remontrances et lorsqu'il prie,Il offre cet épisode de la vie à YHWH qui lui demande en guise de punition de retourner encore 20 ans dans sa grotte...

Voyez la punition d'élie qui a passé par le file de l'épée tous les mécréants!Alors que c'était un acte de foi pour lui!

C'est la notion d'accompli et d'inaccompli
Le Christ est venu pour les pécheurs comme un médecin vient pour les malades pas les biens portant!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:53

Non Dan affirme ta particularité ainsi et ne te noye pas dans un universalisme stérile que souhaite Janot sans personnalité sinon qu'être le roi du mépris!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:31

Ce genre de salopard, immonde ou non,  qui se repend et finit par mener une vie de bien, oui il a le droit au bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptySam 20 Juil 2013 - 23:54

Tout le monde a droit au bonheur, mais le gagner implique certains devoirs. Ainsi, même un "immonde salopard" a droit au bonheur, mais par ses propres agissements, il ne peut l'avoir. Le salaire des odieux personnages, c'est le malheur. Et tout le monde a aussi droit au malheur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:11

Un repenti n'est plus "immonde salopard".

Le Christ en croix a répondu au bon larron: [i]...dès aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Paradis.(Saint-Luc 23, 43)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?   Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu’un immonde salopard peut avoir droit au bonheur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A-t-on le "droit" d'avoir l'age qu'on veut avoir?
» Est-ce que Dieu peut avoir des DÉSIRS?
» Avoir confiance ou avoir peur ?
» Le bonheur
» LE BONHEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: