Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
Chribou
Patrice1633
Alby69
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:11

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?

Je viens de découvrir ça en cherchant des récits historiques.

Dans cette vidéo, il parle de Sargon d'Akkad à l'époque des Sumériens





Alors Vrai ou Faux à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyMer 21 Oct 2020 - 23:22

Patrice1633 a écrit:
Cherche dans la Bible si tu veux la vérité
Cherche ailleur si tu veux t'egarer ...

J'aurai dit l'inverse mais bon.

Ce que je connais de la bible, ce sont les bases ont va dire ( après je connais pas tout par cœur) et puis le peu que j'ai vu me paraissais pas crédible.

Justement je veux connaitre la vrai vérité et pas par des récits modifier par l'homme.

Par exemple:

Babylone a été construite 2300 ans avant Jésus et ça à vraiment existé. Il y a des preuves.
Source Wiki : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bible en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyJeu 22 Oct 2020 - 0:55

Alby69 a écrit:
Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?
Tu es sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:31

Que voulez-vous dire ?

Que Moïse a écrit ce récit ou bien qu'il l'a plagié ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:07

Les droits d'auteurs n'existaient pas à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:40

Il était peut-être inconnu de certains hommes mais Dieu verra à le faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:16

Chribou a écrit:
Que voulez-vous dire ?

Que Moïse a écrit ce récit ou bien qu'il l'a plagié ?
L’histoire de Moïse est très certainement calquée sur le personnage de Sargon. (Sa biographie je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:31

SARGON
(de l’akkadien, “ Le roi est légitime ”).
Roi d’Assyrie qui succéda à Salmanasar V. Les historiens l’appellent Sargon II. Un roi précédent, non d’Assyrie, mais de Babylone, est nommé Sargon Ier.
Sargon n’est mentionné par son nom qu’une fois dans le récit biblique (Is 20:1). Au début des années 1800, les critiques ont souvent méprisé la mention de la Bible à son sujet en disant qu’elle n’avait aucune valeur historique. Cependant, à partir de 1843, des fouilles archéologiques ont exhumé les ruines de son palais à Khorsabad et les registres de ses annales. — PHOTOS, vol. 1, p. 955, 960.
Dans ses annales, Sargon prétendit : “ J’assiégeai (et) je conquis la ville de Samerina (Samarie). ” (Textes du Proche-Orient ancien et histoire d’Israël, par J. Briend et M.-J. Seux, Paris, 1977, p. 109). Cependant, il semble qu’il ne s’agissait que d’une vantardise de la part de Sargon ou de ceux qui cherchaient à le glorifier, dans laquelle les exploits du souverain précédent étaient revendiqués pour le nouveau. Une chronique babylonienne, peut-être plus neutre, déclare au sujet de Salmanasar V : “ Il dévasta Samarie. ” (Chroniques mésopotamiennes, par J.-J. Glassner, Paris, 1993, p. 180). La Bible, en 2 Rois 18:9, 10, dit simplement que Salmanasar “ assiégea ” Samarie et qu’“ on réussit à s’en emparer ”. Voir 2 Rois 17:1-6, qui dit que Salmanasar le roi d’Assyrie imposa tribut à Hoshéa, le roi de Samarie, et ajoute que, par la suite, “ le roi d’Assyrie s’empara de Samarie ”.
Les inscriptions relatives à Sargon montrent qu’il est insensé de placer une grande confiance dans les documents profanes de l’Antiquité, voire de leur accorder autant de valeur qu’au récit biblique. Après que Sargon fut monté sur le trône, les Babyloniens dirigés par Merodak-Baladân se révoltèrent, avec le soutien de l’Élam. Sargon leur fit la guerre à Der, mais fut sans doute incapable de mater la révolte. Les inscriptions de Sargon montrent qu’il affirma avoir remporté une victoire totale, alors que la Chronique babylonienne dit que les Élamites vainquirent les Assyriens, et qu’un texte de Merodak-Baladân dit, en vantant son auteur, qu’il ‘ renversa les armées assyriennes et écrasa leurs armes ’. Le livre La Mésopotamie donne cette précision :
Citation :
“ Détail amusant, cette inscription du roi de Babylone a été retrouvée à Nimrud ; Sargon l’y avait amenée d’Uruk [...], la remplaçant dans cette ville par un cylindre d’argile portant sa propre version de l’événement. On le voit, la ‘ désinformation ’ n’est pas une technique nouvelle. ” — Par G. Roux, Paris, 1995, p. 358.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:08

moi a écrit:
Chribou a écrit:
Que voulez-vous dire ?

Que Moïse a écrit ce récit ou bien qu'il l'a plagié ?
L’histoire de Moïse est très certainement calquée sur le personnage de Sargon. (Sa biographie je veux dire)

Merci moi j'en avais eu vent mais tu me le reconfirmes.

C'est le genre de choses auxquelles il fallait s'attendre après avoir lu :

Citation :
Gen 2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

Une armée qui ira s'approprier du butin et même violer des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:17


C’est un récit mythique ayant pu servir à galvaniser les troupes, ça fait partie des possibilités effectivement Chribou Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 0:25

Enfaite, le récit de Sargon d'akkad a inspiré l'histoire de Moïse.


Moïse et l'exode des Hébreux - Du Mythe à la Réalité
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 8:04

Jékonia a écrit:

Les inscriptions relatives à Sargon montrent qu’il est insensé de placer une grande confiance dans les documents profanes de l’Antiquité, voire de leur accorder autant de valeur qu’au récit biblique.

Juste une petite remarque. Je n'ai pas étudié cette histoire de Sargon mais je peux dire que beaucoup de documents relatifs à la Bible
montrent qu'il est insensé de placer autant de confiance dans ses récits que dans des documents antiques profanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:35

Chribou a écrit:
moi a écrit:
Chribou a écrit:
Que voulez-vous dire ?

Que Moïse a écrit ce récit ou bien qu'il l'a plagié ?
L’histoire de Moïse est très certainement calquée sur le personnage de Sargon. (Sa biographie je veux dire)

Merci moi j'en avais eu vent mais tu me le reconfirmes.

C'est le genre de choses auxquelles il fallait s'attendre après avoir lu :

Citation :
Gen 2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

Une armée qui ira s'approprier du butin et même violer des femmes.
L'armée en question n'est pas une armée de soldats la preuve des version comme le dit la version  Maredsous: ainsi furent achevé les cieux, la terre et tout ce qu'ils renferment.

(Actes 4:24) En entendant cela, tous élevèrent unanimement la voix vers Dieu et dirent : « Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve,
(Néhémie 9:6) 6 « Toi seul, tu es Jéhovah. C’est toi qui as fait le ciel, oui le ciel dans toute son immensité et toute son armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qui s’y trouve. Tous, tu les gardes en vie, et l’armée du ciel se prosterne devant toi. 
Et  c'est cette armée du ciel selon ce que dit le prophète Néhémie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 11:20

dun8410 a écrit:
Jékonia a écrit:

Les inscriptions relatives à Sargon montrent qu’il est insensé de placer une grande confiance dans les documents profanes de l’Antiquité, voire de leur accorder autant de valeur qu’au récit biblique.

Juste une petite remarque. Je n'ai pas étudié cette histoire de Sargon mais je peux dire que beaucoup de documents relatifs à la Bible
montrent qu'il est insensé de placer autant de confiance dans ses récits que dans des documents antiques profanes.

La question ne se pose même pas!
La bible n’a pas de valeur archéologique.

L’histoire de Sargon est la plus ancienne, et pas que d’un peu!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 11:42

moi a écrit:
dun8410 a écrit:
Jékonia a écrit:

Les inscriptions relatives à Sargon montrent qu’il est insensé de placer une grande confiance dans les documents profanes de l’Antiquité, voire de leur accorder autant de valeur qu’au récit biblique.

Juste une petite remarque. Je n'ai pas étudié cette histoire de Sargon mais je peux dire que beaucoup de documents relatifs à la Bible
montrent qu'il est insensé de placer autant de confiance dans ses récits que dans des documents antiques profanes.

La question ne se pose même pas!
La bible n’a pas de valeur archéologique.
TU DEVRAIS CONSULTER CE LIVRE.https://www.laprocure.com/bible-arrachee-sables-werner-keller/9782262022402.html





L’histoire de Sargon est la plus ancienne, et pas que d’un peu!
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 11:45

Patrice1633 a écrit:
Il y a beaucoup de personnage dans la bible
Ils décrivent leur paysage, les habitants de cette époques
Les datations sont la
Il ni a pas d’erreur dans ce livre inspirer par Dieu

Bien sûr que si puisque la Bible elle-même nous montre que Dieu n'a fait que se gourer de tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 11:57

Jekonia a écrit:
. TU DEVRAIS CONSULTER CE LIVRE.

Je me réfère plutôt aux dernières découvertes archéologiques et non à des masturbations de l’esprit datant des années 57 et réalisées par des personnes orientées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:12

Pas de chance les découvertes archéologiques confirme la bible.

Quelques découvertes et sites majeurs. L’archéologie a permis de confirmer de nombreux événements historiques relatifs aux pays bibliques et rapportés dans les Écritures, et de prouver l’authenticité de faits que les critiques modernes mettaient en doute. Certains s’avouaient sceptiques par rapport à la tour de Babel, niaient l’existence d’un roi babylonien nommé Belshatsar et d’un monarque assyrien appelé Sargon (dont les noms ne furent trouvés nulle part ailleurs que dans le récit biblique jusqu’au XIXe siècle) ; ils critiquaient d’autres données bibliques touchant à ces pays. Or, il a été démontré que toutes ces critiques étaient sans fondement. En revanche, on a exhumé une profusion de témoignages qui concordent parfaitement avec le récit des Écritures.
Babylonie. Les fouilles effectuées dans l’ancienne ville de Babylone et à proximité ont mis au jour les sites de plusieurs ziggourats ou temples en forme de tours pyramidales à étages, notamment les ruines du temple d’Etemenanki à l’intérieur des murailles de Babylone. Les récits et les inscriptions concernant ces temples renferment souvent ces mots : “ Son sommet atteindra les cieux. ” Selon une inscription, Neboukadnetsar aurait dit : “ J’ai élevé le sommet de la tour à étages à Etemenanki de sorte que son sommet rivalise avec les cieux. ” Un fragment d’argile trouvé au N. du temple de Mardouk, à Babylone, fait probablement allusion à la chute d’une tour de ce genre et à la confusion des langues, bien qu’il ne mentionne pas spécifiquement une ziggourat. (Le récit chaldéen de la Genèse, par G. Smith, révisé et corrigé [avec ajouts], par A. Sayce, 1880, p. 164). On a constaté que la ziggourat d’Ourouk (l’Érek de la Bible) avait été construite avec de l’argile, des briques et de l’asphalte. — Voir Gn 11:1-9.
On a découvert près de la Porte d’Ishtar, à Babylone, quelque 300 tablettes cunéiformes qui se rapportent à l’époque du roi Neboukadnetsar. Parmi les noms des ouvriers et des captifs qui vivaient à Babylone et qui y étaient nourris, on trouve celui de “ Jaʼukînu, roi du pays de Jâhudu ”, c’est-à-dire “ Yehoïakîn, roi du pays de Juda ”, qui fut emmené à Babylone quand Neboukadnetsar prit Jérusalem en 617 av. n. è. Plus tard, Awil-Mardouk (Évil-Merodak), successeur de Neboukadnetsar, le fit sortir de sa maison de détention et lui donna une ration quotidienne de nourriture (2R 25:27-30). Cinq fils de Yehoïakîn sont également mentionnés sur ces tablettes. — 1Ch 3:17, 18.
On a trouvé des preuves abondantes que Babylone possédait un panthéon de divinités, comprenant le dieu principal, Mardouk, plus connu par la suite sous le nom de Bel, et le dieu Nebo, tous deux mentionnés en Isaïe 46:1, 2. La plupart des renseignements recueillis sur les inscriptions de Neboukadnetsar ont trait au vaste programme de construction qui fit de Babylone une ville splendide (voir Dn 4:30). Le nom de son successeur, Awil-Mardouk (dénommé Évil-Merodak en 2R 25:27), figure sur un vase découvert à Suse (Élam).
Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, on a mis au jour près de l’actuelle Bagdad de nombreux cylindres et tablettes d’argile, dont la chronique maintenant célèbre de Nabonide. Toutes les objections soulevées contre le récit de Daniel chapitre 5, selon lequel Belshatsar régnait à Babylone au moment de la chute de cette ville, furent balayées par ce document : il prouve en effet que Belshatsar, fils aîné de Nabonide, était vice-roi avec son père et que Nabonide lui avait confié le gouvernement de Babylone à la fin de son règne.
On s’est aperçu de la même manière qu’Our, l’ancien lieu de résidence d’Abraham (Gn 11:28-31), avait été une métropole de premier plan, à la civilisation très développée. Cette ville sumérienne se situait sur la rive de l’Euphrate, non loin du golfe Persique. Les fouilles entreprises sur son emplacement par Sir Leonard Woolley ont révélé qu’elle était à l’apogée de sa puissance et de sa gloire quand Abraham la quitta pour se rendre en Canaan (av. 1943 av. n. è.). De toutes les ziggourats qui ont été découvertes, celle d’Our est la mieux conservée. Les tombes royales d’Our recelaient de multiples objets en or et des bijoux très artistiquement ouvragés, des instruments de musique, notamment des harpes (voir Gn 4:21) ; on y a également trouvé une petite hache en acier (pas en fer ordinaire) (voir Gn 4:22). En outre, des milliers de tablettes d’argile ont dévoilé une foule de détails sur la vie des habitants de cette région il y a presque 4 000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:43

Eh dis donc l’ancien !!

T’es pas à la salle du royaume des Tj de la watchtower !

Pas besoin d’un texte aussi long pour faire ton enfumage!

Ai je parlé de la tour de Babel????

Non, je ne crois pas!

Je sais très bien qu’elle existait et quelle était sa véritable fonction.

Par contre, monsieur l’emoji  qui fait dire des choses aux autres qu’ils n’ont pas dit, afin d’appuyer sa doctrine, je te précise ceci, afin que ça soit bien clair, et que tu ne tente plus de manipuler la discussion :

- J’ai dit que l’exode de Moïse est une invention,..ça oui! Je te le dis !
Car il n’y a aucunes preuves archéologiques de cela!

- J’ai dit aussi que la biographie de Moïse est tout simplement celle de Sargon, dont j’ai toujours reconnu l’existence !


Pas de chance tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:08

Jékonia a écrit:
Chribou a écrit:
moi a écrit:
Chribou a écrit:
Que voulez-vous dire ?

Que Moïse a écrit ce récit ou bien qu'il l'a plagié ?
L’histoire de Moïse est très certainement calquée sur le personnage de Sargon. (Sa biographie je veux dire)

Merci moi j'en avais eu vent mais tu me le reconfirmes.

C'est le genre de choses auxquelles il fallait s'attendre après avoir lu :

Citation :
Gen 2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

Une armée qui ira s'approprier du butin et même violer des femmes.
L'armée en question n'est pas une armée de soldats la preuve des version comme le dit la version  Maredsous: ainsi furent achevé les cieux, la terre et tout ce qu'ils renferment.

(Actes 4:24) En entendant cela, tous élevèrent unanimement la voix vers Dieu et dirent : « Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve,
(Néhémie 9:6) 6 « Toi seul, tu es Jéhovah. C’est toi qui as fait le ciel, oui le ciel dans toute son immensité et toute son armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qui s’y trouve. Tous, tu les gardes en vie, et l’armée du ciel se prosterne devant toi. 
Et  c'est cette armée du ciel selon ce que dit le prophète Néhémie ?

Ce que je veux dire c'est que Dieu (Le Vrai) s'arrange pour nous donner des indices afin de nous avertir et nous faire comprendre que le dieu de Genèse 2 et le dieu de Néhémie n'était en fait qu'un très puissant chef de guerre et qu'il n'est en réalité qu'un imposteur.

Une autre version biblique utilise le mot cortège au lieu de armée pour tenter de camoufler mais ce n'est certainement pas pour rien si plutôt que d'écrire le mot ''splendeurs'' on a mis le mot ''armée'' inspiré sans doute par notre inconscient collectif qui lui connaît la vérité ou sinon inspiré par Dieu Lui-Même qui veut bien nous aider à nous relever de toute cette imposture.

D'ailleurs on voit bien à quel genre de râtelier fait manger le dieu de Néhémie et toutes les tournures de phrases grossières qui le concernent et qui n'ont strictement rien de spirituel.

Citation :
8.10
Ils leur dirent: Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Éternel sera votre force.

Moi par contre je suis spirituel oui très très, regardez.

Citation :
Néhémie 9.7
C'est toi, Éternel Dieu, qui as choisi Abram, qui l'as fait sortir d'Ur en Chaldée, et qui lui as donné le nom d'Abraham.

Sauf qu'après avoir été sorti d'Ur il ne fut plus jamais assez dur pour aller enfouir en Sarah son code génétique et il semble que ce soit son grand chef son dieu castrateur qui se soit fait un plaisir de s'en charger lui-même...

Alors un petit rappel à l'ordre Jékonia relis le début de Gen 2 , constate par toi-même que l'homme y a été créé avant les animaux et avant même la végétation contrairement à Gen 1 et ensuite fais ton choix à savoir quel Dieu ou dieu tu souhaites avoir comme Créateur.

Attention car ton choix aura un Impact considérable sur ton devenir à savoir si tu évolueras dans le Vrai ou dans le Faux ou la Grande Faucheuse.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:30

De toute façon sous le nom de Moïse on peut retrouver la vie de plusieurs hommes qui se sont succédés.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:50

moi a écrit:

Je sais très bien qu’elle existait et quelle  était sa véritable fonction.

Non non, ce n'est pas parce qu'une ziggourat a pu inspirer l'auteur du récit de la Tour de Babel que l'existence de celle-ci est établie.
Il y a d'autres ziggourats et celle d'Etemenanki, si elle avait été la fameuse tour selon le récit biblique, n'aurait jamais du être achevée,
puisque c'était la finalité de l'intervention divine pour brouiller les langages. Langages qui curieusement étaient déjà divers en Gn 10,5,
quand les descendants de Noé reçurent leurs pays "selon leurs langues", puis s'unifient en Gn 11,1. avant que Dieu le Grand ne refoute
la m.rde par trouille de les voir arriver sur son nuage.
Avec les tours d'aujourd'hui, où a-t-il pu aller se cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:59


Dun
La tour de Babel , c’est la tour d'Etemenanki (Un temple du savoir).
Il y a des gens qui n’aiment pas l’instruction, tu sais Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? 2879674853



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:58


Citation :
Ne pas avoir modérer les gens ils aurais connu la technologie que nous avons bien avant notre époque
Et la suite est l’extermination eux même par leur technologie
Et Dieu pouvais voir à l’avance que ça arriverais

Totalement Macrontesque cette intervention.

Citation :
Le monde n’aurais pas eu 6000 ans d’existence
...n’oublies pas de rajouter 15 jours minimum...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:15

Oui, bien sûr !

Il est évident que ce dieu ne souhaite pas l’homme libre, ni l’homme intelligent !
Il souhaite la division dans l’humanité,..c’est très clair!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:42


Si j’ai compris !

Toi par contre j’ai du mal à te comprendre, c’est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:52


Peux-tu dire de qui est ce texte stp?

Il n’y a pas de fautes!

——

Cette tour était à 7 étages.

Demeure d’un dieu concurrent au tien !

C’était un lieu d’étude et de savoir, ne vous en déplaises !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 19:17


De nouveau ce texte n’est pas de toi!

Il va falloir que tu arrêtes de dire n’importe quoi !

Le passage par le Molch, c’est très certainement pour ta divinité.

Les égyptiens n’ont rien à voir, pas plus que les phéniciens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 19:28

C’est juste une source mensongère puisqu’il s’agit de la Watchtower
Ils ne vont pas dire l’inverse Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 19:29

Il n’y a de plus aucuns raisonnements cohérents dans leur enfumage
C’est grotesque Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? 717651
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 19:47


Patrack a écrit:
Moise est celui qui a parler à Dieu dans la montagne
Et moi je suis la Schtroumfphette!

Citation :
l y a un Dieu vivant et nous lisons ce qui concerne ce qui c’est passé
Avec ce peuple qui est sorti d’Egypte par la mer rouge
Par le Dieu Créateur du ciel et de la terre

Fermes là ! T’en sais rien, tu y crois, ça nous fait une belle jambe !

T’as essayé de faire des étincelles, non? Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:09


Tu racontes n’importe quoi!

Je sais bien que c’est ce que te raconte la watchtower, mais il va falloir lire d’autres livres que leurs éditions pour enfin te rendre compte de cette supercherie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:11

La bible n’est pas écrite par Dieu, mais par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:46

T’as fumé du crack, toi Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? 276936

Citation :
Moise était approuver par le Créateur
Ce qu’il a écrit a été inspirer de Dieu

T’es en orbite autour de pluton ou quoi là ? Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 22:34

Eh coco??!!!! Oh oh!!...
T’es pas à ta salle du royaume de la watchtower là !
Tu comprends ?
T’as fini d’être à l’Ouest un peu là ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? EmptySam 24 Oct 2020 - 0:13

Dis...ça va??
Je t’ai perdu là, non?

Ça devient indéchiffrable.

T’es trop à fond dans ton trip, redescend
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty
MessageSujet: Re: Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?   Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit du Roi Sargon D’akkad serait celle de Moïse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
» Jesus : croix ou poteau ?
» Récit extraordinaire d'une NDE
» La Bible est un récit historique
» Le récit de la rencontre des douze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: