Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Peut-on parler avec les morts?

Aller en bas 
+12
Un etre humain
robert21
florence_yvonne
Loganj
J-P Mouvaux
tchar
Alby69
Pandore
bluenote
skye
lhirondelle
Patrice1633
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47299
Date d'inscription : 28/03/2006

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 15:59

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ma sœur décédée ne me parle pas, même vivante elle me reprochait de trop parler, une des dernière choses qu'elle m'a dit, c'est florence tu me soules
Bonsoir Florence_Yvonne,
Heureusement, sinon, elle te dirais encore de te taire pour rester poli LOL.
Bonne soirée.
Paul.

J'avoue que quand elle m'a demandé de me taire, j'ai été vexée
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:11

Bonjour Florence_Yvonne,
Mais, elle était malade, alors, elle est pardonnable.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:19

En fait, elle n'était pas malade, je dirais plutôt qu'elle était mourante.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 19:29

Patrice1633 a écrit:
Peut-​on parler avec les morts?

Sur le grand nombre de gens qui disent avoir parlé avec les morts,
il est à penser que quelques-uns au moins ont effectivement parlé
avec quelqu’un du monde des esprits.

Salut Patrice. On parle ici de parler avec les morts.

Je ne comprends pas pourquoi, tu cites toujours des trucs bibliques sans rapport avec ''parler avec des morts''. Il est toujours question de gens qui parlent avec des démons ou autres, mais pas ''avec des morts''.

Si tu veux discuter des gens qui parlent avec le diable ou avec des anges déchus, ouvrons une page dédiée.
Mais ici, on parle des gens qui parlent avec les morts.
As tu une expérience sur ce sujet?

Moi oui. Et cela n a rien a voir avec ce qu en disent les gens qui en parlent sans connaître. Ce qui est normal, c est courant que les gens, quand ils ne connaissent pas un truc, ils en ont peur, et quand ils ont peur de quelque chose, ils se mettent à inventer des trucs sans queue ni tête.

Si tu veux parler de ce que c est que de parler avec des morts, alors parlons en.
Je suis bien placé pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2022 - 10:44

Bonjour Talon,
Il est là pour faire du prosélytisme, d'ailleurs @La Sentinelle a verrouillé un sujet à cause de cela.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2022 - 16:15

On m’as dis qu’on pouvait parlez aux mort .
Alors j’ai dis oui d’ailleurs tout les jours je dis bonjour à Moussa .
A non ça c’est un Maure pas un mort 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2022 - 22:50

On peut parler aux maures.
Et aux morts.
On peut aussi parler aux maures vivants. Et aux maures morts.

Mais pas aux morts vivants ni aux démons.
Bref, parler avec des morts est relativement banal. On a prévu de refaire une séance avant la mi octobre avec des gens qui n en ont jamais fait et une personne qui n y croit pas mais pense que c est un truc psychologique.
Ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2022 - 16:02

On peut parler avec les morts a partir du moment ou on ne s'attend pas a ce qu'ils nous répondent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:45

Parler AVEC quelqu'un implique qu il réponde.
Sinon on dit ''parler a quelqu'un''.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:53

Talon a écrit:
Parler AVEC quelqu'un implique qu il réponde.
Sinon on dit ''parler a quelqu'un''.
C'est bien ce que les pratiquants du spiritisme, de la transcommunication affirment obtenir. Sans prendre autrement parti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2022 - 19:28

Perso, j ai longtemps et souvent pratiqué le spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:25

On peut effectivement communiquer d'une certaine façon avec nos disparus, mais pas par le spiritisme car cette pratique comporte certains dangers et le résultat peut être désastreux. En fait, il peut arriver que nous leur "parlions" au cours de rêves particulièrement marquants ou au cours d'une profonde méditation. Dans ce cas là, nous ne faisons pas "descendre" l'âme désincarnée (où nous pouvons avoir affaire à des âmes très peu évoluées, des "âmes rattachées à la terre") mais nous nous élevons vers les mondes spirituels. Une telle expérience est particulièrement rare et nous ne devons pas chercher à tout prix une réponse, car elle vient quand on ne s'y attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2022 - 23:31

J'ai parlé à ma grand-mère après sa mort il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:38

Talon a écrit:
Perso, j ai longtemps et souvent pratiqué le spiritisme

Est ce que tu as deja pratiqué tout seul ou est ce qu il faut absolument etre plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 16:35

Gaudius a écrit:
On peut effectivement communiquer d'une certaine façon avec nos disparus, mais pas par le spiritisme car cette pratique comporte certains dangers et le résultat peut être désastreux. En fait, il peut arriver que nous leur "parlions" au cours de rêves particulièrement marquants ou au cours d'une profonde méditation. Dans ce cas là, nous ne faisons pas "descendre" l'âme désincarnée (où nous pouvons avoir affaire à des âmes très peu évoluées, des "âmes rattachées à la terre") mais nous nous élevons vers les mondes spirituels. Une telle expérience est particulièrement rare et nous ne devons pas chercher à tout prix une réponse, car elle vient quand on ne s'y attend pas.
salut Gaudius c’est juste ce que tu dis mais ne pas oublié qu’avant d’être une pratique le spiritisme est avant tout une religion .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 16:42

Un etre humain a écrit:
salut Gaudius c’est juste ce que tu dis mais ne pas oublié qu’avant d’être une pratique le spiritisme est avant tout une religion .
Je trouve que ça se discute, à moins que nous n'ayons pas la même définition de ce qu'est une religion. Ni Allan Kardec ni aucun de ses héritiers à ma connaissance n'a apporté de règle précise sur la vie communautaire spirite, ni rien de nouveau en matière de morale et éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 16:47

Ça l’est dans le sens qu’il y as un ensemble de croyance commun aux spirites kardeciste , par exemple tu ne verras jamais un kardeciste dire que la réincarnation n’existe pas .
C’est pas une institution religieuse en revanche .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 16:54

Un etre humain a écrit:
Ça l’est dans le sens qu’il y as un ensemble de croyance commun aux spirites kardeciste , par exemple tu ne verras jamais un kardeciste dire que la réincarnation n’existe pas.
Pour moi ça ne suffit pas pour y voir une religion. Il manque la dimension communautaire. Ca ne lui manque pas forcément d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 16:57

Salut Tchar je prend la définition la plus globale de religion : ensemble de rite et de croyance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 18:20

Mic777 a écrit:
Talon a écrit:
Perso, j ai longtemps et souvent pratiqué le spiritisme

Est ce que tu as deja pratiqué tout seul ou est ce qu il faut absolument etre plusieurs ?

J ai déjà essayé tout seul, ça marche pas.
Par contre, la première fois, je soupçonnais deux copines qui menaient la séance d être a l origine de tout ça. En gros, je les soupçonnais de nous mener en bateau.

J avais une pote qui était dans la situation que moi. On en a parlé entre nous et on s est dit que... Si ça.marchait, on retenterait, juste elle et moi.

Ça a marché, on a passé la soirée a faire du spi, puis tout le moyest allé se coucher.
A trois heures du matin, je l ai réveillée, on a essayé d en faire tout les deux. Ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 18:48

Ok merci.
Un message doit au moins comprendre trois mots.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:47

Cela dit...
Même si ''ca marchait''...
Je pense qu on a pas du tout discuté avec des gens morts.
Je pense que c était juste nous qui bougions le verre inconsciemment.

Des expériences ont été menées sur ce phénomène, et jusqu'à preuve du contraire, ce n est pas paranormal.
C est juste les vivants qui bougent des verres par micro mouvements, sans s en rendre compte et en toute bonne foi.
Ça fait bien vingt ans que je n' ai pas fait de spiritisme, mais mon père veut en faire. Ça devrait avoir lieu cet hiver.
Je suis pas là pour jeter les pères noëls en bas du toit, mais je compte bien profiter de l occasion pour démontrer un truc ou deux.
Par exemple...
Le fait qu aucun ''mort esprit'' n est capable de donner une information inconnue des participants. Ce simple fait colle un doute énorme.

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:57

Talon a écrit:
Le fait qu aucun ''mort esprit'' n est capable de donner une information inconnue des participants. Ce simple fait colle un doute énorme.
Il me semble que ça a été souvent allégué. Exemple (communications supposées obtenues par voie médiumnique d'aviateurs anglais tués pendant la Bataille d'Angleterre) pour ce qu'il vaut : "C’est peu de temps après cette bataille et après avoir quitté sa fonction à la tête du commandement des forces aériennes britanniques que Hugh Dowding a commencé à parler de ses « contacts » particuliers. En fait, c’est sa fidèle collaboratrice, par ailleurs médium, qui a « intercepté » les premiers messages de jeunes aviateurs tués dans les combats aériens. Elle les a communiqués à son chef Dowding qui les a examinés d’abord avec prudence, puis avec une ferveur croissante parce que certains d’entre eux contenaient des renseignements confidentiels que personne d’autre ne pouvait connaitre." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:20

Talon a écrit:
Cela dit...
Même si ''ca marchait''...
Je pense qu on a pas du tout discuté avec des gens morts.
Je pense que c était juste nous qui bougions le verre inconsciemment.

Des expériences ont été menées sur ce phénomène, et jusqu'à preuve du contraire, ce n est pas paranormal.
C est juste les vivants qui bougent des verres par micro mouvements, sans s en rendre compte et en toute bonne foi.
Ça fait bien vingt ans que je n' ai pas fait de spiritisme, mais mon père veut en faire. Ça devrait avoir lieu cet hiver.
Je suis pas là pour jeter les pères noëls en bas du toit, mais je compte bien profiter de l occasion pour démontrer un truc ou deux.
Par exemple...
Le fait qu aucun ''mort esprit'' n est capable de donner une information inconnue des participants. Ce simple fait colle un doute énorme.

Il me semble avoir entendu dire que ces expériences s'inspiraient du baquet de Messmer, mais je n'ai pas d'autre information.
En ce qui concerne le fait de faire bouger les verres, est ce que ce sont effectivement des micro mouvements ou un prémice de télékinésie? Qui peut savoir? Au siècle précédent, des gens comme Camille FLAMMARION se sont intéressés au spiritisme avec parfois des manifestations plutôt étranges. Et puis il y a eu des faussaires pour faire croire à ces choses, notamment par des photos où on peut voir le "médium" émettre par la bouche une forme d'énergie... jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'étaient des trucages et que cette "énergie" n'était rien d'autre qu'un bout de tissu.
Un personnage comme Madame BLAVATSKY, qui assistait à ces séances de spiritisme et qui possédait le don de clairvoyance affirmait que les "esprits" qui se manifestaient parfois n'étaient pas très évolués et étaient parfois de fieffés menteurs.
Vous dites : "Le fait qu aucun ''mort esprit'' n est capable de donner une information inconnue des participants. Ce simple fait colle un doute énorme." Ce qui peut expliquer que ces "esprits" ne savent rien.
Bref, comme on peut le voir, c'est une chose à ne pas prendre à la légère.
Des témoignages positifs, on peut en trouver dans les écrits de Jean PRIEUR.Il relate que les défunts peuvent effectivement se manifester peu après leur décès à leurs proches, le plus souvent en rêve ou par une intuition profonde. Par la suite, ces manifestations se faisaient de plus en plus rares pour ensuite ne plus jamais se manifester. Quoi qu'il en soit, même si le monde des "esprits" peut paraître fascinant, il faut l'aborder avec le plus grand respect et ne pas user de la voie "théurgique" (qui provoque des effets sensibles). Il vaut mieux emprunter la voie intérieure par la prière et la méditation et ne pas vouloir à tout prix des réponses des défunts alors qu'elles se trouvent tout au fond de nous.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:45

Salut Gaudius.
Je connais assez bien les gens que tu CITES.
J en ai une opinion assez pu flatteuse, surtout pour Blavatsky.

Je pense que sur le sujet qui nous intéresse, mieux vaut confronter nos expériences de première main, plutôt que juste citer des gens qui, parfois, peuvent n être que des escrocs.

Tu dis que le fait que les morts-esprits ne savent rien...
Pourtant, eux disent tout le contraire. Je ne sais pas d où tu penses ça, mais il me semble que cela ne correspond pas du tout a mon expérience.
Ils savent bien des choses.
Mais seulement ce que nous, nous savons.

Je te donne un exemple.
J ai demandé le nom de jeune fille de ma grand mère. J ai obtenu la bonne réponse.
Fascinant, non?
Par contre, si une autre personne pose la même question, sans être dans la pièce... Ça ne marche pas.🤔...

Les morts esprits sont censés traverser les murs. Fastoche pour eux. Si cette assertion est vraie, y a un moyen bien simple de vérifier.

Je prends une boîte a chaussures, je mets des dés a l intérieur, et je demande au mort esprit de me donner le résultat. Puis j ouvre la boîte et je regarde si il a juste.

Spoiler, ça marche pas. Les morts esprits ne sont pas capables de ça. ils peuvent traverser des murs, des cloisons, des doubles vitrages...
Mais une boîte a chaussures en carton, non.

J ai une approche sérieuse de tout ça, Gaudius. Prier ne me sert a rien dans ce cas précis.
Je veux comprendre ce qu il se passe, ma conclusion temporaire, c'est que tout est bidon en ce qui concerne le spiritisme.

Les morts sont morts. Point.
C est ce que demontre l expérience.

Citer des auteurs fantaisistes n apporte rien a notre discussion. Pas plus qu exhorter les gens a prier.
Si on veut savoir ce qu est le spiritisme, la seule solution est de le pratiquer.
Ps je pense vraiment que Blavatsky était une sacrée friponne.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:02

Les vrai spirites déconseillent aux débutant et novice de communiquer aux mort de peur de faire venir des esprits dont l’intention est mauvaise .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:13

Mon point de vue c'est que dans le spiritisme on parle à son subconscient.

Citation :
Les morts esprits sont censés traverser les murs. Fastoche pour eux. Si cette assertion est vraie, y a un moyen bien simple de vérifier.

Je prends une boîte a chaussures, je mets des dés a l intérieur, et je demande au mort esprit de me donner le résultat. Puis j ouvre la boîte et je regarde si il a juste.
Ben, c'est malin ! Il fait tout noir dans la boite, ils n'ont pas de lampe de poche !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:23

Talon a écrit:
Salut Gaudius.
Je connais assez bien les gens que tu CITES.
J en ai une opinion assez pu flatteuse, surtout pour Blavatsky.

Je pense que sur le sujet qui nous intéresse, mieux vaut confronter nos expériences de première main, plutôt que juste citer des gens qui, parfois, peuvent n être que des escrocs.

Tu dis que le fait que les morts-esprits ne savent rien...
Pourtant, eux disent tout le contraire. Je ne sais pas d où tu penses ça, mais il me semble que cela ne correspond pas du tout a mon expérience.
Ils savent bien des choses.
Mais seulement ce que nous, nous savons.

Je te donne un exemple.
J ai demandé le nom de jeune fille de ma grand mère. J ai obtenu la bonne réponse.
Fascinant, non?
Par contre, si une autre personne pose la même question, sans être dans la pièce... Ça ne marche pas.🤔...

Les morts esprits sont censés traverser les murs. Fastoche pour eux. Si cette assertion est vraie, y a un moyen bien simple de vérifier.

Je prends une boîte a chaussures, je mets des dés a l intérieur, et je demande au mort esprit de me donner le résultat. Puis j ouvre la boîte et je regarde si il a juste.

Spoiler, ça marche pas. Les morts esprits ne sont pas capables de ça. ils peuvent traverser des murs, des cloisons, des doubles vitrages...
Mais une boîte a chaussures en carton, non.

J ai une approche sérieuse de tout ça, Gaudius. Prier ne me sert a rien dans ce cas précis.
Je veux comprendre ce qu il se passe, ma conclusion temporaire, c'est que tout est bidon en ce qui concerne le spiritisme.

Les morts sont morts. Point.
C est ce que demontre l expérience.

Citer des auteurs fantaisistes n apporte rien a notre discussion. Pas plus qu exhorter les gens a prier.
Si on veut savoir ce qu est le spiritisme, la seule solution est de le pratiquer.
Ps je pense vraiment que Blavatsky était une sacrée friponne.
Si je comprends bien, vous cherchez des manifestations concrètes.Vous avez demandé le nom de jeune fille de votre grand mère et on vous a répondu. Ce "on", c'était le médium (s'il y en avait un)? Phénomène de télépathie? Par contre, pour la boîte à chaussure, échec. Curieux. Pas de phénomène de clairvoyance, donc?
Et si dans toute cette affaire, l'important n'était pas le défunt mais le médium, si médium il y avait?
Vous concluez, temporairement, que le spiritisme est bidon. Sans doute et c'est pour cela qu'il faut être vigilant dans ce domaine. Je parlais également des fraudes possibles (trucages photographiques).
En ce qui me concerne, je parlais plutôt du contact de personne à personne, dans les rêves ou par une intuition particulièrement marquante. C'est pour cela que je mettais en avant les pratiques telles que la méditation et la prière. Il s'agit tout simplement d'une forme d'assistance post mortem, comme il existe une assistance pré mortem. Et puis pensez aussi à toutes ces morts accidentelles, à ce meurtres, où l'âme-personnalité n'a pas pu se préparer au départ. Dans ce cas, la prière et la méditation sont utiles pour les aider à effectuer cette transition vers "l'au delà". Je ne veux obliger personne à cette pratique, mais pour qui admet la persistance de l'âme, c'est un moyen de se rendre utile.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:27


Il y a des entités qui ne vivent pas sur terre comme par exemple Elie et Moise et qui apparurent aux yeux des apôtres, cela veut bien dire qu'ils peuvent aussi communiquer par le moyen d'un spiritisme particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:40


Par le spiritisme? Je vois à quoi vous pensez: le Christ et ses disciples réunis dans un jardin, peu avant l'arrestation et la crucifixion, c'est bien ça? Est ce qu'on pourrait plutôt considérer que les disciples ont atteint (temporairement du moins) un tel état de conscience  qu'ils étaient capables de percevoir la présence de ces 2 personnages? Dans ce cas, on pourrait considérer que ce n'est pas du spiritisme, mais une élévation de conscience. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:48



Je veux dire que cela prouve que les âmes défuntes peuvent nous parler, il y a apparition donc communication .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:59

Merci de ne pas citer le message qui précède en entier.
Ne citez que le passage que vous voulez commenter.
Veuillez ne pas commenter mon intervention.
Sentinelle.




Sans doute, mais pour des êtres aussi exceptionnels que vous avez cité, il faut une grande préparation et donc avoir atteint un haut degré de conscience. Pour ce qui est des défunts "ordinaires", je pense qu'ils sont sur le même plan de conscience que le nôtre et que le contact est facilité par les liens affectifs que nous aurons pu tisser lors de notre vie terrestre. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 22:07

2 828 vues  6 janv. 2021
Première vidéo de la chaîne Zen et spirite, voilà résumé en images et en son, les principes fondamentaux de la doctrine spirite. Claires et concises, les explications apportent un aperçu de cet enseignement qui a débuté avec des coups frappés et des tables qui tournaient. Allan Kardec, fondateur du Spiritisme


Spoiler:

Une vidéo doit être accompagnée du résumé de son contenu.
Modéré par Sentinelle.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 23:32

Gaudius a écrit:
['

Oui, gaudius. Je cherche du concret. Du réel.

J adore la poésie, la littérature etc, mais quand je cherche a connaître le monde véridique de la réalité véritable du monde réel... Oui, je l avoue, je cherche du concret.

On a établi que les esprits morts ne sont pas capables d avoir des informations dont nous ne disposons pas.
Et pas capables non plus de traverser le carton d une boîte a chaussures.

Je sais pas ce que tu déduis de tout ça.
Moi, ça me pousse a penser que peut être...
Les esprits-morts c est bidon .

Tu parles de ''medium''.
C est intéressant mais pas satisfaisant.
Parce qu en somme, ce que tu appelles ''medium'', ce serait même pas une personne établissant un réseau de communication paranormal.
Mais juste une personne comme les autres.

Selon mes expériences, même la personne qui se prétend medium ne sait rien de plus que ce que les participants savent.
C est ce que demontre l expérience de la boîte a chaussures.

On a une autre jolie manière de tester tout ça, gaudius.
Quand on fait du spi, on met des lettres autour de la table et l ''espritmort'' fait bouger le verre (que nous touchons) vers les lettres de manière à former des mots, voire des phrases.
Expérience 1.
Bander les yeux des gens.
Plus rien ne se passe.

Expérience 2.
Randomiser toutes les lettres. CAD, attribuer a chaque pion-lettre un chiffre aléatoire, et mélanger le tout. Puis replacer les pions lettres sur la table, a l envers.
Exemple, le pion Z , on le retourne et on écrit 34. Le pion A on le retourne et on écrit 65.

Ensuite on parle a l espritmort.
Résultat, les réponses n ont plus aucun sens.



Gaudius, face a ça... La prière ne sera d aucun secours. C est hors sujet.
On parle de spiritisme, et de manière concrète.

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 6:51

Talon a écrit:
On a établi que les esprits morts ne sont pas capables d avoir des informations dont nous ne disposons pas.
Qui est "on" ? Des gens ont assuré avoir constaté le contraire. Peut-être que c'est illusoire, mais si tu décides par principe que ça doit forcément l'être c'est une pétition de principe, une tautologie.

Et réclamer, sur un sujet comme celui-là, que la méthode scientifique (au sens, en très bref, où les mêmes causes doivent toujours donner les mêmes effets) et seulement la méthode scientifique doit s'appliquer, tu demandes les villes à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:06

Personnellement je parle au mort, mais je ne m'attens pas a ce qu'ils me répondent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:40

Je parle aux morts j'aimerais bien qu'ils me répondent surtout ma sœur et mon père surtout
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 21:44

Talon a écrit:
Gaudius a écrit:
['

....
Selon mes expériences, même la personne qui se prétend medium ne sait rien de plus que ce que les participants savent.
C est ce que demontre l expérience de la boîte a chaussures.

On a une autre jolie manière de tester tout ça, gaudius.
Quand on fait du spi, on met des lettres autour de la table et l ''espritmort'' fait bouger le verre (que nous touchons) vers les lettres de manière à former des mots, voire des phrases.
Expérience 1.
Bander les yeux des gens.
Plus rien ne se passe.

Expérience 2.
Randomiser toutes les lettres. CAD, attribuer a chaque pion-lettre un chiffre aléatoire, et mélanger le tout. Puis replacer les pions lettres sur la table, a l envers.
Exemple, le pion Z , on le retourne et on écrit 34. Le pion A on le retourne et on écrit 65.

Ensuite on parle a l espritmort.
Résultat, les réponses n ont plus aucun sens.
....

Au vu de ce vous nous exposez, je m'interroge. Et si ces phénomènes n'étaient pas dus à un défunt mais à une sorte d'esprit de groupe? Faire bouger le verre avec les yeux ouverts puis avec les yeux bandés, le test de la boîte, les chiffres écrits à l'envers... Et si tout cela relevait d'une sorte de télékinésie? Et qui est le leader? Au fait, je m'aperçois que je ne vous ai pas demandé comment vous procédez:
Formez vous un cercle?
Y a-t-il un rituel particulier à observer, avec invocation?
Y a t il un médium qui fait office de maitre de cérémonie et s'il n'y en a pas, êtes vous vous même le maître de cérémonie?
Dernière question et je ne vous embête plus avec ça: comment vous sentez-vous à la fin de chaque séance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 22:00

Salut Gaudius.
On n est pas sur de la télékinésie, je n' ai jamais vu d objets bouger par lui même.
Quand le verre bouge, il est toujours en contact avec au moins deux personnes.

Pour ce qui est d avoir un ''maitre '' de séance, j ai vu certaines personnes jouer à ça. Mais ils ne sont pas plus ''maitres'' que les autres, c est du flan.

Quant à mon état après une séance... Au début, j étais vidé. Le stress provoqué par ça est très important la première fois.
Mais ensuite... Ben... Ça fait plus rien.
C est juste une expérience sociale.
C est fichtrement intéressant, mais ce n est que fichtrement intéressant. Rien de plus.

On n ouvre pas une porte sur une autre dimension, on ne discute pas avec nos chers disparus, on ne découvre pas où notre pépé a caché le magot... Rien de tout ça.
On est juste des gens qui font un truc ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 22:39

Ok, je commence à y voir un peu plus clair. Pas de télékinésie donc (effectivement, il ne doit pas y avoir de contact physique avec l'objet). Reste la notion de leader mais vous seul pouvez en juger.
Reste aussi la notion d'esprit de groupe. A chacun d'y réfléchir.
Pas d'ouverture de porte sur une autre dimension, affirmez vous. Le contact avec les défunts procède justement de quelque chose qui est au dessus du plan terrestre, donc une autre dimension ou si vous préférez,un autre plan de conscience. Une expérience moins rare qu'on ne l'imagine mais aussi pas très répandue. Ce plan de conscience ne peut être atteint que par la voie intérieure qui inclut entre autres la méditation et la prière pour qui le veut. Rien à voir en effet avec ce que vous pratiquez.
Ne pensez pas que je veuille vous dissuader de continuer, j'espère au contraire que vous finirez par trouver les réponses aux questions que vous vous posez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:18

Je ne pense pas que tu veuilles me dissuader de continuer, Gaudius. Tu ne pratiques pas le spiritisme, moi, oui, tu ne pourrais donc pas être en position de me dire quoi faire ou pas sur ce sujet.
Je comprends ta curiosité.
Et les questions que tu te poses.

Je peux y répondre, mais cela ne reste que mes réponses, il faudrait que tu testes par toi même, pour te faire une idée.

Le truc du leader, j y ai déjà répondu. Certains jouent à être ''leader'', mais c est plus de la gaminerie que du leadership. Perso, j ai déjà connu ce genre de gens, j ai laissé filé pour pas leur casser leur egotrip, mais quand ces gens partent aux toilettes ou ailleurs, ben... Ça marche aussi bien que quand ils sont a la table. Preuve qu ils ne sont pas ''leaders''.

Je parle de ce que je connais et de ce que je pratique. Mais tu évoques d autres trucs pour parler aux morts, a base de méditation et de prière.
J imagine, dis moi si je me trompe, que tu as du tester tout ceci.

Comment ça se passe concrètement ?
Est ce que tu as vraiment pu parler avec des morts? Ou bien est ce que comme nous, n as tu eu que l impression de parler avec des morts?
Je pratique moi même la prière et la méditation, cela ne m a jamais amené à parler avec des morts.
Mais si toi, tu arrives à faire ça, j aimerais beaucoup en parler. Et vérifier.
Par exemple, en posant a un mort une question a laquelle tu ne peux pas répondre.
D où l exemple de la boîte a chaussures avec les dés.
Ce serait simple.


J aimerais beaucoup que tu me donnes un élément qui puisse m aider à répondre aux questions que je me pose sur ce que tu avances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:27

Ps...
Je comprends bien que ce que je pratique n a rien a voir avec ''la voie intérieure qui inclue entre autre la méditation et la prière ''.
Et je le revendique.
Cela dit, Gaudius... Nous sommes peut être deux faces d une même pièce.
Je recherche comme toi.

Échangeons nos résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2022 - 0:05

Talon a écrit:


Je parle de ce que je connais et de ce que je pratique. Mais tu évoques d autres trucs pour parler aux morts, a base de méditation et de prière.
J imagine, dis moi si je me trompe, que tu as du tester tout ceci.

Comment ça se passe concrètement ?
Est ce que tu as vraiment pu parler avec des morts? Ou bien est ce que comme nous, n as tu eu que l impression de parler avec des morts?
J aimerais beaucoup que tu me donnes un élément qui puisse m aider à répondre aux questions que je me pose sur ce que tu avances.
Effectivement j'ai eu à plusieurs occasions des contacts avec des membres de ma famille qui sont décédés:
- 1999: un de mes oncles pour que j'aimais bien, très malade, décédait en pleine nuit. Or, pratiquement au même moment, je me réveille et j'ai l'intuition "ça y est, l'oncle xxx vient de décéder". Information confirmée le lendemain.
- 2012: mon parrain, qui m'appelait affectueusement "zinc" décédait, lui aussi en pleine nuit. Et je me suis réveillé avec la même impression.Là aussi information confirmée.
- 2020; ma mère, malade du Covid,  décède en début d'apres-midi alors qu'avec l'accord  du service médical, je suis autorisé à lui rendre visite Arrivé à destination, j'apprends qu'elle est partie au moment où je me mettais en route. Chose étrange: après les formalités d'usage, je retourne chez moi et je cherche sur internet "Monte Cassino", introuvable, en hommage aux soldats polonais engagés dans les troupes alliées qui ont libéré le Mont Cassin, car c'était une de ses dernières volontés: jouer cet hymne pendant qu'elle serait incinérée.  Et je le trouve!. Immédiatement, je saisque je suis guidé. Le reste est allé tout seul.
Un mois plus tard, mon père décède à son tour. Or, le matin, au petit déjeuner, je me dit non seulement qu'i se passe quelque chose mais que je dois absolument prendre de ses nouvelles. Je téléphone plus tard dans la matinée et j'ai confirmation de ce que je pressentais: mon père était décédé en début de matinée. Il n'avait pas laissé de dernières volontés et comme musique d'accompagnement, j'avais pensé à reproduire les mêmes musiques que celles qui avaient été utilisée pour la cérémonie en mémoire de ma mère. Mais, voilà t-il pas que ça rate. Or, mon père, vieux militant communiste, aimait tout particulièrement "le chiffon rouge" de Michel FUGAIN. Et voilà t il pas que la veille, que quelqu'un trouve cette musique, qui a été utilisée lors de la dispersion de ses cendres.
J'ai aussi d'autres témoignages de membres de ma famille: ma mère ayant dû à plusieurs reprises se faire opérer, a rêvé de ma grand-mère décédée quelques années auparavant.
Ellle-même, quand mon grand père est décédé, a rêvé de son père, qui semblait être en pleine confusion, et elle lui a dit en rêve "voyons, "ta" (papa), tu sais bien que tu es mort!".Il semblait avoir accepté le fait car il n'y a plus eu de manifestation de sa part.
Lorsque ma soeur a eu un accident qui l'a beaucoup handicapée, elle a vu en rêve ma grand mère maternelle qui l'a avertie que son heure n'était pas encore venue.
Tout cela, je n'ai aucune raison d'en douter.J'ai aussi eu d'autres témoignages d'amis et de collègues qui ont vécu des expériences semblables, certains se disant "rationnels". Et ils se posaient des questions.
En ce qui me concerne, j'ai pratiqué pour ceux que j'ai cité une sorte d'assistance post mortem, un accompagnement, en quelque sorte, basé sur la visualisation, la méditation et la prière, afin de faciliter leur passage dans "l'autre monde", ou plutôt de regagner plus facilement leur propre plan de conscience.
Voilà tout ce que je peux en dire. Les contacts avec nos défunts se font sur un autre plan de conscience que le plan matériel, objectif, et sur un plan individuel. C'est pourquoi tout rituel, toute cérémonie même laïque (un autre oncle, incroyant, qui avait pourtant tenu à payer le coup en hommage à sa mémoire) a son utilité, à la fois pour les défunts qui n'ont plus aucune raison de rester attachées à la terre, et  pour l'entourage qui peut désormais continuer son chemin.
Désolé d'avoir été si prolixe et impudique.
Une petite précision: la prière et la méditation sont des techniques de base, utilisées non seulement pour l'assistance aux défunts, mais aussi pour le bénéfice des vivants: quelqu'un qui a besoin d'aide (morale ou physique) peut tout à fait bénéficier de cette assistance spirituelle qui ne contredit pas les soins des thérapeutes, mais qui est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2022 - 0:39

Talon a écrit:

Je pratique moi même la prière et la méditation, cela ne m a jamais amené à parler avec des morts.
Mais si toi, tu arrives à faire ça, j aimerais beaucoup en parler. Et vérifier.
Par exemple, en posant a un mort une question a laquelle tu ne peux pas répondre.
D où l exemple de la boîte a chaussures avec les dés.
Ce serait simple.

J aimerais beaucoup que tu me donnes un élément qui puisse m aider à répondre aux questions que je me pose sur ce que tu avances.

Comme je le suggérais, vos expériences me font penser à un effet de groupe. Autrement dit un égrégore. C'est quelque chose qu'on peut vérifier lors de séances de travail en commun, autour d'un projet précis, d'un but précis. On constate alors que "les idées flottent" et que tout le monde pense plus ou moins la même chose. Une fois les réflexions mises en commun, et la synthèse effectuée, le phénomène se dissout de lui même.
Autre exemple: les concerts des vedettes, les meetings politiques, ou encore les matchs de football procèdent de la mise en commun d'une même idée avec en plus le côté émotionnel qui peut estomper la raison: on soutient la vedette, le leader ou l'équipe de notre choix. Une fois l'événement passé, le phénomène se dissout également.
Sur un autre plan: les cérémonies religieuses, autour de la figure de son fondateur, mais là, le phénomène est entretenu. Et c'est la même chose pour les sociétés initiatiques.
Pour ce qui est de questionner les défunts, à moins d'être des chirsts ou des bouddhas, ils ne peuvent rien nous révéler de ce que nous savons déjà. A mon sens, le seul moyen de trouver la réponse à nos interrogations est de chercher par nous mêmes, de réfléchir, de nous intérioriser et de laisser venir, surtout si ce sont des questions existentielles. Pour cela, nous disposons d'un réservoir infini: l'inconscient collectif qui est le dépôt de toutes les expériences humaines.
Je ne voudrais pas vous casser votre coup, vous démoraliser, mais vous vous posez des questions et c'est la base de toute recherche. Je vous encourage à continuer de vous questionner car la réponse arrivera en son temps, parce que votre maître intérieur, la voix de votre conscience se révèlera à vous intuitivement.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2022 - 11:28

florence_yvonne a écrit:
Je parle aux morts j'aimerais  bien qu'ils me répondent surtout ma sœur et mon père surtout
Bonjour Florence_Yvonne,
Alors, tu parles dans le vide, comme ceux qui disent des prières qui ne sont jamais exaucées.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2022 - 15:25

L'espolr fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2022 - 16:03

florence_yvonne a écrit:
L'espolr fait vivre.
Bonjour Florence_Yvonne,
Et la longue attente fait mourir.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2022 - 19:17

Gaudius a écrit:
. Je vous encourage à continuer de vous questionner car la réponse arrivera en son temps, parce que  votre maître intérieur, la voix de votre conscience se révèlera à vous intuitivement.

Merci pour les encouragements.
Mais... Je n' ai ni leader, ni maître.

Les questions que je te posais n étaient pas destinées obtenir des réponses guidant ma vie, mais simplement a savoir si, en ce qui concerne le fait de parler avec les morts, tu étais un homme d expérience et savais de quoi il est question. Je n' ai pas obtenu de réponse a cette question et je doute que la réponse arrive en son temps par la voix de ma conscience qui se révélera a moi intuitivement.

J ai bien ma p'tite idée sur la question, mais je peux me tromper. Il vaudrait donc mieux que tu répondes directement.
As tu déjà parlé avec des morts?
Quelle est ton expérience sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2022 - 21:40

Je ne pratique pas le spiritisme et je ne cherche pas automatiquement à communiquer avec les défunts. Pour leur demander quoi, d'ailleurs? Je préfère me consacrer régulièrement à la méditation. Il peut m'arriver, lors de ces séances, de m'adresser à ceux que j'ai connu mais je n'attends pas automatiquement de réponse. Seule une "présence" me répond. C'est fugace, mais suffisamment marquant pour que je sache que le contact est établi. Il n'y a pas besoin de paroles pour cela, le seul fait de savoir qu'ils sont là me suffit. Ils "sont", tout simplement. Pour moi, ils ont terminé leur tâche sur le plan terrestre et se préparent à revenir quand le moment sera venu. La mienne continue. A mon sens, il est plus facile de communiquer avec ceux que nous avons connus, avec qui nous avons entretenu des liens affectifs qu'avec de parfaits inconnus.
Bref, je ne fais pas la causette mais je sais que si je pense à eux, ils seront là. Les réponses que je cherche, je les puise à la fois dans mes propres expériences, et dans le "fond commun" que représente notre conscience collective.
Ne prenez pas mal ce que je vous ai dit concernant le "maître intérieur". Le "maître intérieur", c'est ce qui a de plus élevé dans l'être humain, ce qui est relié au monde divin et qui essaie de s'exprimer à travers le filtre de notre mental par l'intermédiaire de notre subconscient. Je vous ai dit que, comme vous vous posez des questions, vous finirez par obtenir intuitivement les réponses que vous cherchez. Pour cela, il s'agit de lâcher prise, tout simplement. Loin de moi l'idée de diriger votre vie, vous êtes adulte et vous seul pouvez décider si vous devez écouter vos intuitions, votre "petite voix intérieure" ou non.
Ce que j'ai vécu à plusieurs reprises concernant "mes" défunts m'a permis de me faire une idée plus exacte de ce qui nous attend après, tout simplement et pour les prochains membres de ma famille ou mes amis chers, je sais comment il faut faire pour faciliter leur passage. Cela dit, il faut aussi travailler pour les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2022 - 21:49

florence_yvonne a écrit:
Je parle aux morts j'aimerais  bien qu'ils me répondent surtout ma sœur et mon père surtout
Bonsoir Florence Yvonne (au fait que préférez vous? Qu'on vous appelle Florence ou Florence Yvonne?)
Vous avez indiqué ailleurs que vous aviez rêvé de votre soeur décédée et qu'elle avait communiqué avec vous. Finalement, avez vous retrouvé le souvenir de ce qu'elle vous avait transmis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2022 - 23:41

Gaudius, je ne prends pas mal tes trucs sur le ''maitre intérieur''.
Tu as le droit de croire à ça, je ne partage pas ces croyances, mais rassure toi, je ne.prends pas ça mal.

Je ne me pose pas de questions. Je pose des questions aux autres, et merci d y avoir répondu. Je pensais que tu parlais avec les morts, vu que tu en parlais de manière assez sure. C est pour ça que je t ai reposé franchement la question, merci d y avoir répondu franchement.

Si tu as des questions sur le fait de parler à vécu les morts ou sur le spiritisme, n hésite pas à demander. Faire de la méditation et de la prière, c'est bien, mais ici, le sujet, c'est le fait de parler avec les morts.
Si tu as des questions sur comment débuter, n hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler avec les morts?   Peut-on parler avec les morts? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on parler avec les morts?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "PARLER" AVEC LA BIBLE
» Rapport sexuels avec des morts
» Jesus : croix ou poteau ?
» Parler de ...
» Parler et se taire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: