Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .

Aller en bas 
+11
Un etre humain
skye
tchar
Sentinelle
Alby69
robert21
J-P Mouvaux
Patrice1633
lhirondelle
Greg
Loganj
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyMer 30 Déc 2020 - 22:29

L'histoire d'Adam et Eve est une contrefaçon, un texte qui a été grossièrement recopié et, exactement recopié du mythe Summérien de HENKI .

Les Chrétiens de tout bord sont totalement induit en erreur par ce mensonge universel .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 10:02

Ce qui me fait sourire, c'est le terme de "recopier".
Ça me rappelle le temps où je donnais cours en maternelle. Si un petit utilisait les mêmes couleurs que son voisin ou sa voisine pour son coloriage, ça donnait des :
Madââââme ! Y a Théo qui m'copie !
sur le ton chantant que vous pouvez deviner.

Dans l'Antiquité, les mythes circulent d'une région à l'autre, sont repris d'une civilisation à autre et adaptés aux croyances propres sans que personne ne s'en offusque et ne dépose plainte pour violation des droits d'auteur.

Qui des Grecs ou des Romains ont recopiés les autres quand ils ont uniformisé leur mythologie ?

Une soeur missionnaire m'avait raconté qu'en Afrique, où elle avait en poste, le mythe d'Adam et Eve existe aussi, mais qu'il ne s'agissait pas d'un arbre et d'un fruit mais d'un arc en ciel et d'une boule de graisse.

Oh, les vilains ! Ils ont recopiés ! C'est pas juste! Vais le dire, na !

Les Hébreux déportés à Babylone ont repris les mythes de la civilisation environnante pour les transformer en affirmant leurs propres croyances. Ce n'est pas un scoop, ça fait plus de quarante ans que je le sais.
C'est une pratique courante à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:41

Il n’est pas question ici de faire du prosélytisme une nouvelle fois.
Ce n’est pas le sujet « ce que tu crois que dieu a dit »!
Ce n’est ni le sujet ni la réalité !


La mythologie sumérienne précède de loin le livre de la genèse qui lui ressemble sauf que ce dernier est  un récit misogyne.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:55

Citation :
ce dernier est un récit misogyne.
C'est le texte ou c'est sa lecture qui est misogyne ?
Quand je lis qu'Adam a été fait d'argile et Eve du côté d'Adam, je me dis qu'il est un produit grossier et elle un produit raffiné L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  279563 L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  279563 L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  279563
Adam lui dit qu'elle est la chair de sa chair qui est une formule superlative (comme dans roi des rois) elle est donc l'humaine par excellence.
Et Dieu a toujours une préférence pour le dernier né, c'est la dernière créature (dans la version Ge 2) donc la plus aboutie.
La version Ge 1 qui est plus ancienne si je ne m'abuse montre l'homme et la femme créés en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:15

L’hirondelle a écrit:
La version Ge 1 qui est plus ancienne si je ne m'abuse montre l'homme et la femme créés en même temps.
Je reconnais que je préfère G.1
C’est un peu plus agréable.

Je dis misogyne car Ève fait des bêtises en mangeant le fruit et arrive à convaincre Adam de faire de même.
Dieu est masculin.

Chez les Sumériens, Dieu est féminin (Ninhursag)..et c’est Enki, le compagnon de Ninhursag, co-créateur de l’homme avec elle, qui fait l’erreur de consommer une plante empoisonnée.
Dans une autre version il commet un inceste, ce qui le rend malade, et Ninhursag qui sera furieuse, va le pardonner et le sauver.

Par contre, dans la genèse, les cocos se font virer du jardin d’Eden par Dieu le père.

Dans la bible, le côté féminin prend un petit tacle au niveau de la confiance que l’on peut avoir en ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:16

@ Patrice1633

On parle de mythes, Patrice !
On ne parle pas de faits historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:27

Patrice a écrit:
Le livre de la Bible relate ce qui c’est passé en réel
Faux
La bible n’est pas un recueil de livres d’histoire.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:30

@Patrice,

Tu as dit toi-même que les serpents ne parlaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:22

Salut Greg

Ishtar est une piste effectivement.
Elle était assimilé à venus.

Elle est la descendante du Dieu sumérien créateur de l’homme.

Lors de la chute du roi des babyloniens, ils auraient assimilé ce personnage à leur symbole et poétiser « sa chute ».

Mais il faut comprendre que la représentation « Ishtar » n’est pas d’origine babyloniennes (si ce n’est le nom), elle est issue des Sumériens, des siècles bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:45

moi a écrit:
L’hirondelle a écrit:
La version Ge 1 qui est plus ancienne si je ne m'abuse montre l'homme et la femme créés en même temps.
Je reconnais que je préfère G.1
C’est un peu plus agréable.

Je dis misogyne car Ève fait des bêtises en mangeant le fruit et arrive à convaincre Adam de faire de même.
Dieu est masculin.

Chez les Sumériens, Dieu est féminin (Ninhursag)..et c’est Enki, le compagnon de Ninhursag, co-créateur de l’homme avec elle, qui fait l’erreur de consommer une plante empoisonnée.
Dans une autre version il commet un inceste, ce qui le rend malade, et Ninhursag qui sera furieuse, va le pardonner et le sauver.

Par contre, dans la genèse, les cocos se font virer du jardin d’Eden par Dieu le père.

Dans la bible, le côté féminin prend un petit tacle au niveau de la confiance que l’on peut avoir en ses choix.
Il est de fait que ce mythe a été produit dans une culture patriarcale. C'est donc normal que "Dieu" soit masculin. J'ai un doute que la société sumérienne ait été matriarcale.

Quant à dire que Eve a "fait des bêtises" !!!!

C'est tout le contraire ; c'est elle qui a éveillé Adam à la conscience, avec, évidemment, les conséquences : la perte de "l'innocence de l'enfance" - ou, comme on voudra, "l'innocence de l'animal non humain"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:51

Greg a écrit:
Merci pour ces précisions
Wink

Et si on veut un peu s’amuser, on peut remarquer que plus tard, Vénus (représentation de « Ishtar » et du dieu Sumérien créateur de l’homme), on l’a renommé « étoile du berger ».

Mais qui est le berger dans la bible si ce n’est Jesus....l’astre brillant du matin.

Ce n’est pas pour rien que la chrétienté catholique faisait ses messes en latin or que personne n’y pompait rien !

Maîtrise le savoir, et tu domineras les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 15:03

Salut JP

JP a écrit:
J'ai un doute que la société sumérienne ait été matriarcale.

Je ne peux pas te le confirmer JP, mais c’est la plus vieille civilisation connue, et leurs dieux créateurs sont Ninhursag (femme) et Enki (mâle).
Il est rare de voir une déesse en tête du panthéon dans une société patriarcale...je pense sincèrement.
Mais n’en soyons pas sûr effectivement.

Citation :
Quant à dire que Eve a "fait des bêtises" !!!!  
J’en rigole, ne te méprends pas sur ce point, car il me semble que l’on peut se faire des interprétations très primaires si on prend ces textes à la lettres Wink

Citation :
C'est tout le contraire ; c'est elle qui a éveillé Adam à la conscience, avec, évidemment, les conséquences : la perte de "l'innocence de l'enfance" - ou, comme on voudra, "l'innocence de l'animal non humain"
Ainsi donc le serpent à plume ne ferait-il juste que son travail ??

Ne deviendrais-tu pas hérétique JP ?   L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  279563

Ça me convient dans l’aspect poétique en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:26


Tu trouveras une partie des réponses ici

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sumer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:48

J-P Mouvaux a écrit:
moi a écrit:
L’hirondelle a écrit:
La version Ge 1 qui est plus ancienne si je ne m'abuse montre l'homme et la femme créés en même temps.
Je reconnais que je préfère G.1
C’est un peu plus agréable.

Je dis misogyne car Ève fait des bêtises en mangeant le fruit et arrive à convaincre Adam de faire de même.
Dieu est masculin.

Chez les Sumériens, Dieu est féminin (Ninhursag)..et c’est Enki, le compagnon de Ninhursag, co-créateur de l’homme avec elle, qui fait l’erreur de consommer une plante empoisonnée.
Dans une autre version il commet un inceste, ce qui le rend malade, et Ninhursag qui sera furieuse, va le pardonner et le sauver.

Par contre, dans la genèse, les cocos se font virer du jardin d’Eden par Dieu le père.

Dans la bible, le côté féminin prend un petit tacle au niveau de la confiance que l’on peut avoir en ses choix.
Il est de fait que ce mythe a été produit dans une culture patriarcale. C'est donc normal que "Dieu" soit masculin. J'ai un doute que la société sumérienne ait été matriarcale.

Quant à dire que Eve a "fait des bêtises" !!!!

C'est tout le contraire ; c'est elle qui a éveillé Adam à la conscience, avec, évidemment, les conséquences : la perte de "l'innocence de l'enfance" - ou, comme on voudra, "l'innocence de l'animal non humain"

A quel endroit précis se trouvait donc la conscience d'Adam? Il ne semble pas que ce soit dans la tête! Rien de changé sous le soleil..."Tu montes chéri?" ronronne la girl au monsieur tourmenté qui la croise dans la rue...Pas besoin de remonter à la Préhistoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:11

Patrice1633 a écrit:
moi a écrit:
Tu trouveras une partie des réponses ici

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sumer

J’aime bien! Je suis d’accord avec ton lien
Donc la vidéo du début montre très bien les origines des Sumériens?
Identique à ton lien?
C’est bien ça « moi »?

Je n’ai pas regardé ta vidéo, c’est trop vieux.
Saches que Sumer c’est avant les égyptiens même.
C’est eux qui ont inventé la roue, l’agriculture, , l’écriture, l’urbanisme, de bonnes connaissances en astronomie etc..

...alors que tous les autres étaient vêtus de peaux de bêtes et non sédentaires.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:59

Pourquoi tu poses la question si tu savais.
Je vais pas le mater je t’avoue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:05


Plus ancien encore il faut remonter Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:17

La bible ne parle pas des Sumériens, je t’assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:37

Pat a écrit:
Que on parle de Bel, Mardouk et les autres
Les villes mentionner pour les Sumériens sont dans la Bible aussi . Sargon, le Roi d’Akkad,  

Non Pat, tout cela c’est plus tard, et lui, c’est un babylonien.
C’est sur le même territoire, mais c’est bien plus tard.

La bible parle des peuples d’après Sumer (les Sumériens d’origine).

Je t’en parle plus tard, là, je te souhaite une bonne soirée Patrice. L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  515234
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:45

Ah là là,...à l’année prochaine Patrice...santé L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  515234
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 19:14

En effet, pour faire simple le Mythe Sumérien a été inspirer par les premiers hébreux.

Faut pas oublié que lorsque les premiers hébreux qui ont écrit le début de l'ancien testament, c'est plusieurs siècle après les Sumériens (donc ils ont eu largement le temps de réécrire leur version)

Adam et Eve est inspiré de Henki
Noé est inspiré de Gilgamesh
Moise est inspiré de Sargon d'Akkad

C'est pour ça qu'on ne retrouve aucune trace archéologique de ces histoires.

Biensur ce n'est que mon point de vu. Vous pouvez y croire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 20:10

moi a écrit:
Greg a écrit:
Merci pour ces précisions
Wink

Et si on veut un peu s’amuser, on peut remarquer que plus tard, Vénus (représentation de « Ishtar » et du dieu Sumérien créateur de l’homme), on l’a renommé « étoile du berger ».

Mais qui est le berger dans la bible si ce n’est Jesus....l’astre brillant du matin.

Ce n’est pas pour rien que la chrétienté catholique faisait ses messes en latin or que personne n’y pompait rien !

Maîtrise le savoir, et tu domineras les peuples.

Jésus ou réincarnation de HENKI est le bon berger, le premier être né de la fratrie humaine, et Eve son âme soeur qui est Hinhursag . Marie est la déesse mère réincarnation de l'épouse de Shiva = Shakti .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 20:32

GREG :

En fait tous les textes hiératiques se recoupent les uns les autres au cours de l'histoire, et c'est en réalité des histoires divines qui se réalisent sur la Terre où à chaque fois sont représentés les Avatars de Dieu qui ne sont en fait que les premiers humains nés de la fratrie humaine ... ???  Wink  Very Happy qui se réincarnent mais malheureusement ce concept ne passe pas bien aux yeux des Chrétiens ....................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 20:45


HENKI et HINURSAG .




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Enki-110
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 21:22

robert21 a écrit:

A quel endroit précis se trouvait donc la conscience d'Adam? Il ne semble pas que ce soit dans la tête! Rien de changé sous le soleil..."Tu montes chéri?" ronronne la girl au monsieur tourmenté qui la croise dans la rue...Pas besoin de remonter à la Préhistoire...
Je ne parles pas d'un coup de queue en passant ; je te parle d'un amour partagé, si jamais t'as eu l'occasion de rencontrer quelque chose de ce genre.

Et tu sais pas que l'extase érotique est une des 3 expériences qui peuvent nous donner une idée de ce qu'est l'éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 22:10

J-P Mouvaux a écrit:
robert21 a écrit:

A quel endroit précis se trouvait donc la conscience d'Adam? Il ne semble pas que ce soit dans la tête! Rien de changé sous le soleil..."Tu montes chéri?" ronronne la girl au monsieur tourmenté qui la croise dans la rue...Pas besoin de remonter à la Préhistoire...
Je ne parles pas d'un coup de queue en passant ; je te parle d'un amour partagé, si jamais t'as eu l'occasion de rencontrer quelque chose de ce genre.

Et tu sais pas que l'extase érotique est une des 3 expériences qui peuvent nous donner une idée de ce qu'est l'éternité ?

Je suis tout à fait d’accord avec ça de nouveau.

Dans le mythe originel, Ninhursag pardonne son amour et le sauve,...car elle l’aime.

Le pardon et l’amour sont présents !
Pas de sentence.

Pas de règlement de compte JP, si ce n’est un jugement sur toi-même.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyVen 1 Jan 2021 - 19:02

Patrice :

Vous voyez bien que votre raisonnement sur Adam et le péché est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  EmptyVen 1 Jan 2021 - 19:11

En plus vous n'avez pas lu la vidéo car vous auriez vu que la génèse est recopiée mot pour mot et bidouillée . La vraie histoire concerne Henki, et Adam n'existe pas, ni lui ni son histoire .
Or dans la légende de Henki il n'y a pas de péché qui ferme le Paradis .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur les "preuves" et les "signes"
» Le mythe en politique
» Des preuves de l'unité du monde ?
» Mythe et genealogie
» Le mythe du savant fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: