Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .

Aller en bas 
+11
Un etre humain
skye
tchar
Sentinelle
Alby69
robert21
J-P Mouvaux
Patrice1633
lhirondelle
Greg
Loganj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020 - 22:29

Rappel du premier message :

L'histoire d'Adam et Eve est une contrefaçon, un texte qui a été grossièrement recopié et, exactement recopié du mythe Summérien de HENKI .

Les Chrétiens de tout bord sont totalement induit en erreur par ce mensonge universel .



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11974
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 19:11

En plus vous n'avez pas lu la vidéo car vous auriez vu que la génèse est recopiée mot pour mot et bidouillée . La vraie histoire concerne Henki, et Adam n'existe pas, ni lui ni son histoire .
Or dans la légende de Henki il n'y a pas de péché qui ferme le Paradis .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:46

Donc Adam et Eve n'ont jamais existé voilà ce qu'il faut comprendre .

Alors vous êtes dans le faux . L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 0164
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 8:05

Patrice :

Peut-être mais Adam et Eve n'ont jamais existés ni leur histoire .

Donc la Bible est fausse depuis le départ . Relis la vidéo la preuve irréfutable y est prouvée à 100% .

lol! L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 526570811 L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Mdr85

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 9:43

Assez symptomatique de la mentalité occidentale cartésienne :
C'est vrai ou faux selon que les faits aient eu lieu ou non.

La vérité peut se trouver ailleurs, dans une lecture symbolique, en tenant compte de la symbolique de la culture de l'époque, celle des hagiographes.

Ce n'est pas très respectueux du texte d'aller projeter nos petites mentalités d'occidentaux du XXIe siècle sur des texte sémitiques datant de l'Antiquité s'étalant sur dix siècles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 10:01

Log a écrit:
Peut-être mais ...

Non non, pas peut être vrai, c’est faux!

C’est juste de la poudre de perlimpinpin

@patrice de la watchtower

Ne sors pas ta bible ici comme à votre habitude en mélangeant tout consciemment car c’est juste pour protéger ta foi et espérant nous couillonner.

Tu ne connais pas de quoi on parle, et de quoi il est question ici.
Non seulement ça saute aux yeux mais de plus, la bible n’en parle pas !

Ah mensonge quand tu nous tiens (ce n’est d’ailleurs pas la peine d’avoir peur du diable , les carottes sont cuites)!

Lorsque tu sors de nul part Ésaïe, et parle de Babylonie et non des Sumériens,..il faut comprendre que même si tu aime le mensonge, il est impossible de confondre les deux à part consciemment  (babyloniens et Sumériens).

c’est comme si tu me disais que les Français, c’est les gaulois!
Et que Toutatis c’est Jésus
 L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 1198796550

Ou que les Américains  sont les amérindiens d’origine (avec leurs croyances).

Je le répéterai autant de fois qu’il le faut, mais ce mensonge ne sera pas caché :

La bible ne parle pas des sumériens puisque elle ne les connaît absolument pas (les auteurs des livres de la Bible).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 10:32

lhirondelle a écrit:
Assez symptomatique de la mentalité occidentale cartésienne :
C'est vrai ou faux selon que les faits aient eu lieu ou non.

La vérité peut se trouver ailleurs, dans une lecture symbolique, en tenant compte de la symbolique de la culture de l'époque, celle des hagiographes.

Ce n'est pas très respectueux du texte d'aller projeter nos petites mentalités d'occidentaux du XXIe siècle sur des texte sémitiques datant de l'Antiquité s'étalant sur dix siècles.

Pas du tout mon intervention est plus basée sur la blague et non le sérieux .

Tu ne me laisses pas finir ma phrase, car j'en suis à contrecarrer Patrice qui se dirige vers le néant ...

Si je développe mon idée, je dirais que Adam n'a pas existé, mais Henki lui a existé .

DONC : L'histoire de la vraie génèse est celle de Henki . L'histoire de Adam est une pâle copie qui se permet de sous entendre que tous le monde va subir le péché originel et ses conséquences et qui plus est stipule que les portes du Paradis seront fermées et c'est faux . Car selon la vraie histoire de Henki il n'y a pas de punition .

C'est à se demander si les auteurs de la Thora n'étaient pas des mythomanes sadiques et belliqueux .

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 0048


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 10:42

Patrice1633 a écrit:
Comme pour tout nouveaux dieux a cette époque
La connaissance du passé était modifié pour former un passé de ces dieux
Et un savoir qui n’est que cette modification du récit de la création
Nimrod connaissait aussi l’histoire de Adam et Ève
Et voilà d’où commence la légende de Henki ...
Révélateur la légende de Henki?
Mais non elle viens toujours de réalité modifier

Et vous vous choisissez la version de ADAM où vous êtes puni et où vous ne verrez pas le Paradis . C'est lamentable Very Happy Wink

Et personne selon votre thèse ne verra le Paradis puisque cela fait déjà 2000 ans que les poussières attendent la fameuse résurrection qui ne viendra jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 10:48

@ patrice

Tu peux t’inventer les choses si tu veux mais il n’est jamais question des Sumériens mais plutôt des babyloniens dans les récits de la bible.

Il serait bon d’arrêter les mensonges maintenant !

Leurs croyances et leurs modes de vie étaient très différents.

Le monde ne va avoir connaissance des Sumériens qu’à partir du 19ème siècle.

Et justement, jusqu’aux premières découvertes du 19eme siècle, on se référait à la bible pour les peuples anciens, et il n’a jamais été question des Sumériens et de leurs récits, ni de leurs croyances !

C’est la raison pour laquelle ce fut une claque historique magistrate.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 11:08

C’est bien de faire des recherches, j’approuve :) mais il n’est pas question des Sumériens dans la bible mon grand, ok...
Dur dur hein?

Je te le dis :
Jusqu’au XIX siècle on se basait sur la bible !
Point barre!
Et on a découvert les Sumériens... Very Happy  que la bible ne mentionne pas, ne t’en déplaise

Alors arrête ton chars un peu L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 12:02

Patrice a écrit:
Genèse 10:10
Les premières villes de son royaume furent BABEL,
ÉREK, HAKKAD et Kalné, au pays de Shinéar
Mais si t’es trop extrémiste pour comprendre je n’y peux rien mon petit !

Tu parles de Babylonie et non des Sumériens  L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 276936

J’ai compris : pour toi, les français et leur culture c’est celle des gaulois

Citation :
 bâtisseur de la ville du PÈRE de ton dieu Henki donc AVANT Henki
Étais nul autre que NIMROD .

Faux
T’es à l’ouest
Tu t’inventes l’histoire à ta façon


Échec et quoi l’emoj?? C’est pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 13:02

Je vais te le répéter jusqu’à ce que ça rentre !!

La bible ne mentionne ni les Sumériens, ni leurs croyances d’origine

Spoiler:
Restez courtois !
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 13:20

Ils sont sur le même territoire mais ce ne sont pas les Sumériens Very Happy

Les Sumériens ne font pas partie de l’histoire dans la bible...

Je suis désolé d’insister

Tu mens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 13:34

Afin de garder la sérénité des débats, je vous demande de ne pas vous en prendre à vos interlocuteurs en tant que personne.
Merci de ne pas commenter ce message.
Vous pouvez me contacter par mp pour de plus amples explications.


Dernière édition par Sentinelle le Sam 2 Jan 2021 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 14:09

La civilisation sumérienne s'est éteinte deux siècle avant l'existence supposée d'Abraham.

wikipedia a écrit:
la documentation administrative rédigée intégralement en sumérien cesse dans la première moitié du XIXe siècle av. J.-C. Comme ce genre de document usuel est considéré (avec les lettres) comme celui reflétant le plus la pratique orale, il est considéré que le sumérien a cessé d'être une langue vernaculaire vers cette période, face à l'akkadien38. La date exacte de la fin du sumérien vernaculaire est discutée : pour certains il s'achève dès la période de la troisième dynastie d'Ur, au XXIe siècle av. J.-C. Pour d'autres il continue dans les premiers siècles du IIe millénaire av. J.‑C., la période d'Isin-Larsa (v. 2000-1760 av. J.-C.), voire un peu après, notamment dans la région de Nippur39.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sum%C3%A9rien#Les_fins_du_sum%C3%A9rien

C'est comme si tu disais que nous avons connu Napoléon, John A. Macdonald ou la reine Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 14:29

Ne me la fais pas à l’envers mon patrice, je sais trop bien vos manœuvres pour vos entourloupes.


Tu me cites Wikipedia et non la bible Very Happy
Dur dur hein...
Tu ne pourras pas la faire à l’envers. L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 1198796550

Je connais l’histoire sumérienne depuis un bon moment mon Patrice ,...mais ta bible,..elle parle des Babyloniens et non des Sumériens


Je continue de te dire que « la bible » ne parle pas des Sumériens mais des Babyloniens.

Je sais que tu ne voudras pas l’avouer, mais c’est pas grave, j’adore ça, car ça démontre votre véritable nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 14:40

Reste concentré sur la vérité mon cher Patrice! L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 276936

La Bible ne parle pas des Sumériens car ils ne les connaissent pas!
Point barre! Very Happy

Dire l’inverse est un mensonge pur et dur.

Ne parles pas de « mon dieu »!
Si t’es prosélyte et extrémiste, moi non!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 15:01

Tu ne m’as rien expliqué, tu cherches à m’embrouiller, et c’est minable !

Je t’ai parlé des Sumériens qui ne sont pas dans la bible mais que ce sont les Babyloniens !

Je n’ai pas besoin que tu me parles des Sumériens que j’ai étudié bien avant toi!

Ne me la fais pas à l’envers !

La bible ne parle pas des Sumériens mais des gens qui habitent les parages quelques millénaires après !!
Je me fous du reste!

Les Sumériens ne sont pas dans la bible!
La bible n’en parle pas!
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 17:09

moi a écrit:
Je t’ai parlé des Sumériens qui ne sont pas dans la bible mais que ce sont les Babyloniens !
Il y a aussi les Assyriens quand même (voir l'histoire d'Ezéchias dans 2 Rois et 2 Chroniques). Mais de fait, pas les Sumériens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 17:40

Patrice1633 a écrit:
Des milliers d’année des gens on vécu pour ce message
Et eux aussi ils crois en ce message
Regarder les  églises construite à travers  le monde

L'argument de la barbe ou de la foi ne sont en aucun cas des preuves de quoi que ce soit...

Les églises disparaissent et l'on suppose, en même temps, diverses croyances...

Matthieu 24: 1: Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. [Louis segond]

Quel est le sens de ces ''pierres''?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 19:45

Patrice1633 a écrit:
Pas besoin qu’ils sois dans la Bible
On connais qui est le bâtisseur de ces villes
Ensuite à t-on besoin de connaître les Baal comment ils vivent?
Non pas besoin

On connais d’où viens lés connaissance des Sumériens d’où elles viens
On a pas besoin de connnaitre la vie de Hitler non plus

Mais ne le fais pas !
Ça va pas bien toi hein?

Tu dis que je parle du nazisme en disant que les Sumériens ne sont pas dans la bible et que la croyance des Babyloniens n’est pas celles des Sumériens ?

C’est parler d’Hilter comme tu as dit ??

Mais tu es fou mon pauvre patrice.
Je suis désolé l´administration mais je peux pas là !!

« On n’a pas besoin de lire... »....??

Ah bon??

Et je fais référence à du Nazisme en parlant de cela?

Parce que tu ne connaissais pas et que tu veux assimiler cela aux piètres connaissances de tes gourous ??

C’est trop minable, j’arrête là .!

Tchar a écrit:



Il y a aussi les Assyriens quand même (voir l'histoire d'Ezéchias dans 2 Rois et 2 Chroniques). Mais de fait, pas les Sumériens.

Salut Tchar
Oui, bien sûr, mais comme tu dis « de fait, pas les Sumériens » 
Ouff Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 22:01

Spoiler:

Messieurs, pour la seconde fois, on est ici pour parler de sujet de fond et non des intervenants.
Contrairement à ce que vous avancez, j'ai personnellement modéré Patrice1633 à plusieurs reprises.
Si vous avez sujet de vous plaindre à son égard, il vous est loisible de faire un rapport : le point d'exclamation en haut à droite des messages.
Jusqu'à présent, je n'en ai lus aucun de votre part.

Merci de ne pas commenter cet acte de modération.
Si vous avez des remarques ou des suggestions à formuler, vous pouvez me contacter par le biais de la messagerie privée.

Bonne soirée,

Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 8:30

Donc, L'histoire d'Adam et Eve ------ > Poubelle ? L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 777287
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 8:57

Vous, vous ne m'adressez plus la parole la modération est contre vous Patrice ok ???


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 12:11

Bonjour, je reposte la vidéo d'introduction, car elle a été effacée, il s'agit de l'imposture de l'ancien testament au niveau de la genèse, le mythe d'adam et Eve est un immonde plagiat du récit Sumérien de HENKI, l'ancien testament est donc une supercherie qui fait croire que l'homme a été créé avec de l'argile et d'une côte ( absurdité ) . Pierre Jovanovic explique et démontre avec des textes précis et authentiques que le récit de la genèse est un plagiat du mythe de Henki . Ceux évidemment qui réfute cette étude ne peuvent être que dans le déni, la preuve étant pourtant sous leurs yeux .

Donc pour ma part je ne crois plus à l'ancien testament qui est un livre écrit par des mythomanes .

Jésus heureusement vient pour dénoncer ces impostures et révéler la véritable personalité de Dieu .


Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 12:39

Loganj a écrit:
Bonjour, je reposte la vidéo d'introduction, car elle a été effacée, il s'agit de l'imposture de l'ancien testament au niveau de la genèse, le mythe d'adam et Eve est un immonde plagiat du récit Sumérien de HENKI, l'ancien testament est donc une supercherie qui fait croire que l'homme a été créé avec de l'argile et d'une côte ( absurdité ) . Pierre Jovanovic explique et démontre avec des textes précis et authentiques que le récit de la genèse est un plagiat du mythe de Henki . Ceux évidemment qui réfute cette étude ne peuvent être que dans le déni, la preuve étant pourtant sous leurs yeux .
Les mythes grecs continuent à nous inspirer, pourquoi pas celui-là ? Que ce soit le tentateur suprême qui dise : "Vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal", je trouve ça intéressant.
Loganj a écrit:
Donc pour ma part je ne crois plus à l'ancien testament qui est un livre écrit par des mythomanes .
Jésus heureusement vient pour dénoncer ces impostures et révéler la véritable personalité de Dieu .
Et si l'histoire de Jésus était, sinon inventée de toutes pièces, du moins largement détournées par des mythomanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:44

Tchar :


Bah tu le sais bien que j'ai déjà dis que les quatre grands Prophètes étaient crédibles dans l'ancien testament je ne le rejette pas totalement .

Jésus ? bah s'il n'avait pas existé on n'en parlerai plus depuis longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14005
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:56

On est en train de défoncer des portes ouvertes.
En bref : les Hébreux déportés à Babylone se sont approprié les mythes ambiants pour leur donner une autre dimension, une autre interprétation.

A l'époque le concept de propriété intellectuelle ou de copyright n'existait pas.  On reprenait des thèmes, des mythes, des légendes pour leur donner un nouveau sens.

Est-ce qu'on va accuser les frères Grimm de plagiat parce qu'ils donnent une version différente du Petit Chaperon Rouge de Perrault qui leur est antérieure ?

Recopier ? On se croirait à l'école ! Madââââme, y a Basile y recopie mon dessin !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 14:24

Voilà, quand un fantasme collectif est collé à une histoire réelle pas forcément très intéressante, ça donne un mythe qui peut être autrement plus intéressant voire formateur.

Le Faust historique était un médecin et professeur réputé. Mais d'une part il a eu des histoires de moeurs avec ses étudiants, et d'autre part il s'adonnait imprudemment à l'alchimie, jusqu'à finir en plusieurs morceaux après l'explosion de son athanor. Tout cela sentait le soufre, et donc on a brodé jusqu'à personnaliser ce soufre, jusqu'à la pièce de Goethe et aux opéras de Berlioz, Gounod, Boito, Busoni, Prokofiev, et à un film de René Clair (je n'ai sûrement pas épuisé la liste).

Idem un certain Don Juan Tenorio, qui un jour a tué le père de la fille qu'il lorgnait, et on n'en sait guère plus, mais là aussi beaucoup de gens ont brodé.

Alors broder à partir de Henki, ou à partir d'un obscur candidat messie malheureux du premier siècle, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .    L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire d'Adam et Eve a été recopiée du mythe Summérien de HENKI . Preuves .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur les "preuves" et les "signes"
» Le mythe en politique
» Des preuves de l'unité du monde ?
» Mythe et genealogie
» Le mythe du savant fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: