Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La religion : insupportable !

Aller en bas 
+7
bluenote
HorizonB
florence_yvonne
lhirondelle
tchar
J-P Mouvaux
Loganj
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 21:27

Rappel du premier message :

Je m'adresse aux âmes dites libres ou qui tendent vers une libération complète des croyances néfastes et dominatrices qui empoisonnent leur existence.
Je le dis souvent : quitter une religion pour une autre c'est quitter un enfer pour un autre.
C'est comme déménager.
Déménager c'est quoi ? C'est fuir des problèmes que l'on emmène ailleurs avec soi en définitive...

J'ai touché du doigt beaucoup de religions.
La pire c'est le christianisme.

Comment pouvez-vous vous abaisser plus bas que Terre devant le destin d'un homme qui est lui-même abusivement centré sur son destin.
Qui balance toutes les fautes sur les autres et s'auto-congratule de toutes les réussites et bontés humaines ? La religion : insupportable !  - Page 2 90635

Y'a un problème !

Faites attention...
Et votre coeur le sait si vous essayez de comprendre ici en particulier votre mal-être spirituel alors qu'on vous fait croire que vous vous trouvez dans la vérité.
La Vérité ? Un concept bien commode !
Réfléchissez sans fléchir.
Libérez-vous ! Pratiquez LA LUCIDITÉ ou LA POÉSIE : ciblez et neutralisez le VRAI PROBLÈME !

Dieu ne vous veut aucun mal, espère en chacune de vos résolutions, progrès, intentions.
Ne vous menace pas et ne vous oblige pas à plier devant ses desiderata ou ses caprices...


Avec tout mon amour,

Julie...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tchar
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 12/10/2012

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 14:36

Loganj a écrit:
NON ! la pire c'est l'islam !!!
C'est en tout cas la seule au nom de laquelle on maintient aujourd'hui une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. La seule au nom de laquelle on voit des foules haineuses exiger la mise à mort d'une personne supposée l'avoir offensée. La seule au nom de laquelle on décide quelles autres religions peuvent être tolérées ou pas. La seule pour le service de laquelle on utilise des eunuques.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 14:40






Oui et Emma cautionne cette religion c'est dire que satan a une réelle emprise sur elle .....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 15:15

Non si cette religion existe c'est qu'elle a de bonnes raisons d'exister :
Écoute @Loganj ces disputes d'Ego ne m'intéressent pas Demande à @Râm si tu lui parles de temps à autres : il a mis le doigt sur quelque chose de très important concernant les rixes et les polémiques.
T'en souviens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 15:57

La religion, je ne saurais pas quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 21:40

Emma_19 a écrit:
Non si cette religion existe c'est qu'elle a de bonnes raisons d'exister :
Écoute @Loganj ces disputes d'Ego ne m'intéressent pas Demande à @Râm si tu lui parles de temps à autres : il a mis le doigt sur quelque chose de très important concernant les rixes et les polémiques.
T'en souviens-tu ?


Polémique, mais pas dispute en ce qui me concerne .

Pourquoi dis tu que le christianisme est la pire des religions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 10:22

Loganj a écrit:



Pourquoi dis tu que le christianisme est la pire des religions ?

Parce que les chrétiens prient un mort quand tu y penses.  La religion : insupportable !  - Page 2 0106
Et marie tombe enceinte vierge et (oh la la) se fait dépuceler par la naissance de son fils.
Pratiquement c'est ça.

C'est moche n'est-ce pas vu comme ça ?

Pour ceux qui cherchent de la cohérence c'est pas le top !
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 11:27

Emma je pense qu'il faut comprendre la religion catholique au travers de la foi

et du symbole .

Ainsi nous pouvons citer l'écrivain Léon Bloy :

Réception et postérité
De son œuvre, on retient surtout la violence polémique, qui explique en grande partie son insuccès mais qui donne à son style une force, un éclat et une drôlerie uniques. Pour autant, l'inspiration de Bloy est avant tout religieuse, marquée par la recherche d'un absolu caché au-delà des apparences historiques. Tout, selon Bloy, est symbole : reprenant le mot de saint Paul, il ne cesse d'affirmer que « nous voyons toutes choses dans un miroir » (1Cor 13,12), et que c'est précisément la mission de l'écrivain que d'interroger ce « grand miroir aux énigmes ». Certains voient en Bloy un anarchiste de droite ou « le modèle des pamphlétaires de droite », « récupération » dénoncée par Michèle Touret17.

Jules Barbey d'Aurevilly disait de lui :

« c'est un esprit de feu, composé de foi et d'enthousiasme, que ce Léon Bloy inconnu, qui ne peut plus l'être longtemps […] Pour ma part, parmi les écrivains catholiques de l'heure présente, je ne connais personne de cette ardeur, de cette violence d'amour, de ce fanatisme pour la vérité. »

Je cite surtout Léon Bloy car il m' a frappé par sa prose très combative et d'une richesse de vocabulaire exceptionnelle .

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Bloy

Mais il existe aussi une liste impressionnante d'écrivains catholiques français ,naturellement je ne les connais pas tous . Voir liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:%C3%89crivain_catholique_fran%C3%A7ais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 12:06

Donc...Quelqu'un qui n'a pas la foi ou qui raisonne ne peut pas entrer en religion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 12:10

La religion serait-elle faite pour les insensés ?
Définition de INSENSÉ:
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:42

Emma_19 a écrit:
Loganj a écrit:



Pourquoi dis tu que le christianisme est la pire des religions ?

Parce que les chrétiens prient un mort quand tu y penses.  La religion : insupportable !  - Page 2 0106
Et marie tombe enceinte vierge et (oh la la) se fait dépuceler par la naissance de son fils.
Pratiquement c'est ça.

C'est moche n'est-ce pas vu comme ça ?

Pour ceux qui cherchent de la cohérence c'est pas le top !

Et Mahomet coupait des têtes .
Et Bouddha n'acceptait pas les femmes, mais son associé Ananda l'a fait accepter .
Et Jéhovah tuait . Et les comparses de Moise faisaient la guerre .

Triste vision à cette époque, et pire encore aujourd'hui, il faut dépasser cela et s'élever au dessus des terriens animalisés .

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 21:16

Loganj a écrit:
Et Bouddha n'acceptait pas les femmes, mais son associé Ananda l'a fait accepter.
Pour la précision, il me semble que d'après les textes le Bouddha a été convaincu d'accepter les femmes par sa tante, Mahaprajapati Gautami, qui l'avait recueilli et élevé après la mort de sa mère.

Edit, renseignement pris, Ananda a quand même été décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:56

Loganj a dit: Et Bouddha n'acceptait pas les femmes, mais son associé Ananda l'a fait accepter .

Ah bon je me demandais aussi pourquoi Dieu avait laissé le nom de Bouddah faire 495 en table 9 pareil à Satan, j'en comprends maintenant la raison.

Je me vois forcé d'éditer mon commentaire afin de préciser ma pensée: Heureux qu'il se soit ravisé grâce à Ananda mais je serais tout-de-même surpris si sa vieille mentalité n'avait pas laissé de mauvaises traces à travers les temps et d'ailleurs nombreux sont les bouddhistes qui aujourd'hui encore sont misogynes.

Aussi cette hypocrisie: Je peux manger de cette viande qui m'est offerte car ce n'est pas moi qui ai tué l'animal. La religion : insupportable !  - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Justesse...   La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 15:27

C'est une constante chez toi Chribou de ne pas répondre à ce qui pourrait vraiment t'intéresser ?
La religion : insupportable !  - Page 2 279563
J'A-NI-ME !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 20:27

Chribou a écrit:
Loganj a dit: Et Bouddha n'acceptait pas les femmes, mais son associé Ananda l'a fait accepter .

Ah bon je me demandais aussi pourquoi Dieu avait laissé le nom de Bouddah faire 495 en table 9 pareil à Satan, j'en comprends maintenant la raison.

[/i] La religion : insupportable !  - Page 2 Icon_rol

Les femmes ont toujours été sous estimées, en toute religion phallocaratiques : Bouddhisme, Judaisme, Christianisme, Islamisme ...

Pourquoi selon toi ? Parce que les femmes parlent trop dans le vide ? Ou parce qu'elles sont réellement inférieures ?

Bouddha est à l'opposé de Satan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis cocue lol    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 22:16

Loganj a écrit:


Bouddha est à l'opposé de Satan .

C'est que pour les musulmans : il l'est !
C'est toi qui parles trop vite   La religion : insupportable !  - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 22:23

Emma_19 a écrit:
C'est que pour les musulmans : il l'est !
C'est toi qui parles trop vite   La religion : insupportable !  - Page 2 279563
Le fait est que le Bouddhisme a été éradiqué de l'Inde au nom d'Allah, à coups de millions de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: marilyn monroe qui n'est pas moi : je préfère préciser !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 22:29

Non @Tchar le problème se situe autour du Tibet...
Toi Aussi :
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 23:03

Quel problème ? La plus meurtrière persécution religieuse de tous les temps ne ferait pas partie du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 13:02

J'en conviens La religion : insupportable !  - Page 2 35987 si la religion est domination, ça ne va pas me convenir non...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4857
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 1:40

Emma_19 a écrit:
J'en conviens La religion : insupportable !  - Page 2 35987 si la religion est domination, ça ne va pas me convenir non...
Les institutions religieuse oui mais la religion aux sens originel du terme non .
Mais perso pour moi la première et la plus scandaleuse des dominations c’est celle de la nature et du temps sur nous ,notre santé et celle de nos aînés.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 7:31

Un etre humain a écrit:
Emma_19 a écrit:
J'en conviens La religion : insupportable !  - Page 2 35987 si la religion est domination, ça ne va pas me convenir non...
Les institutions religieuse oui mais la religion aux sens originel du terme non.
Est-il si simple de déterminer la part de bien et de mal, de libération et d'aliénation, dans l'origine même d'une religion, surtout ancienne et au commencement plus ou moins flou voire mythique ? N'est-ce pas une histoire d'oeuf et de poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion : insupportable !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion : insupportable !    La religion : insupportable !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion : insupportable !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» Dieu sans religion VS religion sans pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: Prosélytisme-
Sauter vers: