Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lucifer pour moi

Aller en bas 
+5
alex_x
Loganj
Master X Officiel
lhirondelle
Un etre humain
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 15 Avr 2022 - 19:04

Lucifer représente pour moi la liberté plutôt que la soumission .
Lucifer représente l’émancipation humaine des normes sociétal IMPOSÉES de l’extérieur sans toutefois les rejeter .
Lucifer représente un mythe prométhéen de l’émancipation des pouvoirs hiérarchiques haute afin de déstabilisé ses même ordre hiérarchique.
Lucifer représente l’ambiguïté humaine et les tiraillements intérieur .
Lucifer représente la lumière de l’aube et l’étoile du berger qui n’est rien d’autre que venus
Lucifer représente le maintient des polarités et le refus d’une fausse unité sans opposé ces dites polarités .
Lucifer représente le martyr de la libre conscience qui accepte de se faire rejeter par l’homme et de prendre le mauvais rôle .

Lucifer représente l’émancipation du sois personnel sans faire de mal aux autre plutôt que l’abnégation de sois aux service d’une plus grande cause .

Lucifer représente le surhumain qui as surmonté l’absurde apparent de l’univers afin de crée son propre microcosme sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14012
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 15 Avr 2022 - 20:11

Lucifer, terme qui désigne l'étoile du matin, la planète Venus, à laquelle on compare Jésus dans une hymne liturgique pascale.
Lucifer, nom porté par un évêque de l'antiquité.

De quel Lucifer parles-tu ? De l'étoile ou de l'évêque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 15 Avr 2022 - 23:47

De l’étoile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 16 Avr 2022 - 22:05

Je ne distingue pas entre Satan et Lucifer.

Etre humain, ton texte m'a fait pensé a ceci:

Lucifer, The Adversarial Doctrine a écrit:
Lucifer représente la sagesse trouvée par l'auto-exploration
Lucifer représente le rejet des «vérités» acceptées au lieu d'explorer les possibilités
Lucifer symbolise la rébellion avec pour objectif : connaissance, sagesse et pouvoir
Lucifer représente l'utilisation de la fantaisie et du symbolisme pour ouvrir les portes de l'enfer ; le monde souterrain est le monde du pouvoir
Lucifer représente l'équilibre spirituel et physique, que la lumière et les ténèbres sont tout aussi importants pour la santé mentale et physique de l'individu
Lucifer représente l'auto-déification avec une compassion méritée et la valeur des êtres chers

Le texte n'est pas de moi, je ne suis pas trop à l'aise avec le concept de pouvoir tel qu'on le retrouve chez Lavey et Michael W Ford (texte ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyDim 17 Avr 2022 - 2:23

Il y ss quand même une distinction les lucifériens sont pour l’émancipation de toute l’humanité d’ailleurs l’anarchiste bakhounine s’est réapprioré la figure de Lucifer .
Les satanistes sont plus élitistes et moins philanthropes.
Et souvent satan est un personnage de contestation contre le christianisme et personnellement je n’ai rien contre le christianisme juste contre certains excès de certaines de ses sectes.
On peux être luciférien et chrétien c’est le cas de certains gnostiques et c’est aussi un peu mon cas .
Je reste très attaché à mon héritage chrétiens que j’ai mal reçu trop peu reçus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyDim 17 Avr 2022 - 3:19

Ou, tu as raison. Il y avait cette distinction jusqu'à l'arrivé du Satanic Temple. Ils ont reconstruit le personnage de Satan en s'inspirant des satanistes romantiques et des lucifériens. Satan devient le symbole de la lutte pour la justice sociale contre les autorités injustes. Le premier principe du TST étant la compassion et l'empathie pour toutes les créatures dans la mesure du raisonnable. Le TST n'est pas anti chrétien ou anti religions. Ils collaborent avec les religions minoritaires aux USA. Il y avait même un groupe sur Facebook qui s'appelait "Christian for satan". Les chrétiens pour Satan, ils appuyaient le TST qu'ils voyaient comme un allié contre les chrétiens fondamentalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyDim 17 Avr 2022 - 14:34

C’est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:15

Un etre humain a écrit:
Lucifer représente pour moi la liberté plutôt que la soumission .
Lucifer représente l’émancipation humaine des normes sociétal IMPOSÉES de l’extérieur sans toutefois les rejeter .
Lucifer représente un mythe prométhéen de l’émancipation des pouvoirs hiérarchiques haute afin de déstabilisé ses même ordre hiérarchique.
Lucifer représente l’ambiguïté humaine et les tiraillements intérieur .
Lucifer représente la lumière de l’aube et l’étoile du berger qui n’est rien d’autre que venus
Lucifer représente le maintient des polarités et le refus d’une fausse unité sans opposé ces dites polarités .
Lucifer représente le martyr de la libre conscience qui accepte de se faire rejeter par l’homme et de prendre le mauvais rôle .

Lucifer représente l’émancipation du sois personnel sans faire de mal aux autre plutôt que l’abnégation de sois aux service d’une plus grande cause .

Lucifer représente le surhumain qui as surmonté l’absurde apparent de l’univers afin de crée son propre microcosme sur terre .
Lucifer pour moi  717651 C'est une mauvaise perception de sa nature et de ses fins. Penses tu que les satanistes sont libres de prier Satan et d'aller à l'église prier Jésus ? Un exemple parmi d'autres, même révéler leurs plans et secrets obscurs ils n'ont pas le droit, pareil en franc-maçonnerie. Il y a des contraintes avec lui tout comme avec Dieu et les religions du monde qu'il a créé pour corrompre et égarer les humains, la liberté pour lui c'est celle du monde, faire ce qu'on a envie de faire et peu importe les conséquences, faire ce qui nous donne du plaisir et profiter de la vie quitte à se shooter avec de la bonne cocaïne ! La liberté selon la bible est différente de celle du monde, c'est ne pas faire ce que l'on ne veut pas faire, attention à la nuance, et c'est compliqué ! Voilà pourquoi certains versets mettent le doigt sur les désirs de la chairs différents de ceux de l'esprits, c'est ceux de l'esprit (saint venu habité en nous) que nous devons suivre et plus ceux de notre chair que Satan veux que nous fassions.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:17

lhirondelle a écrit:
De quel Lucifer parles-tu ? De l'étoile ou de l'évêque ?
Lucifer pour moi  279563 Enfin voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:28

Lucifer n'a rien à voir avec Satan ce sont deux entités séparées selon le septénaire hébraïque mineur. Le majeur étant celui de St Michel ...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:17

Enfin ça ne reflète plus ce que je pense aujourd’hui sur Lucifer à l’époque jetait dans un trip neo-gnostique pagano luciférien , où Lucifer était le bon Dieu et yavhe le vrai diable .
J’ai même appartenu au mouvement « enkiste »qui n’existe plu aujourd’hui.
Comme par hasard le site de cette madame qui as crée le mouvement enkiste n’existe plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:52

Donc s'il y a deux septénaires un bon un mauvais ça donne quoi et t'y crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 22:01

Lucifer est plus un titre qu’une seul personne .
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 394
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 29 Déc 2023 - 4:07

Il existe des forces obscures à l’œuvre dans le monde. Nous ne pouvons pas nous approcher de Satan, Lucifer ou d'autres entités infernales sans avoir à en subir des conséquences.

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:55

Un etre humain a écrit:
Lucifer est plus un titre qu’une seul personne .
A la base, c'était le nom et le titre d'une créature élevé au ciel, tout comme de nombreux personnage biblique ont un nom qui a une signification particulière, même Satan est un nom et titre qui signifie adversaire/ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 29 Déc 2023 - 11:01

Loganj a écrit:
Lucifer n'a rien à voir avec Satan ce sont deux entités séparées selon le septénaire hébraïque mineur. Le majeur étant celui de St Michel ...
Lucifer est le nom d'un archange qui a été chassé du ciel pour avoir voulu se rebeller contre Dieu. Satan, en revanche, est un terme général qui signifie "adversaire" ou "ennemi". Il est souvent utilisé pour désigner Lucifer, mais il peut également désigner d'autres forces du mal.

Citation :
Le septénaire hébraïque majeur est un système de sept anges qui sont associés aux sept planètes connues à l'époque. Lucifer est associé à Vénus, la planète de la lumière et de l'amour. Satan est associé à Mars, la planète de la guerre et de la destruction.
Donc excuse moi de te le dire, mais c'est une vision païenne et je ne sais pas quoi des écritures, presque kabbalistique. Ca pose les fondement de l'astrologie à ce que je vois, les romains n'ont rien inventé Lucifer pour moi  279563 ... J'ai mon droit de ne pas adhéré comme les chrétiens à ces septénaire majeurs et mineurs. Néanmoins, Lucifer s'étant rebellé a perdu son titre pour devenir Satan volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 29 Déc 2023 - 15:00

Master X Officiel a écrit:
Un etre humain a écrit:
Lucifer est plus un titre qu’une seul personne .
A la base, c'était le nom et le titre d'une créature élevé au ciel, tout comme de nombreux personnage biblique ont un nom qui a une signification particulière, même Satan est un nom et titre qui signifie adversaire/ennemi.
oui bien sûr mais avant ça c’était surtout un adjectif de l’étoile du matin , venus .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 29 Déc 2023 - 19:12

Master X :

Non ce n'est pas païen du tout les septénaires hébraïque car Raphaël Gabriel et St Michel apparaissent dans la bible. ...

🤨
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:30

Loganj a écrit:
Master X :

Non ce n'est pas païen du tout les septénaires hébraïque car Raphaël Gabriel et St Michel apparaissent dans la bible. ...

🤨
Tu n'as pas compris où je voulais en venir. Voici ce que je vois de "païen" :
Citation :
les septénaires hébraïque
majeur et mineur et toute la théorie faite par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:33

Un etre humain a écrit:
oui bien sûr mais avant ça c’était surtout un adjectif de l’étoile du matin , venus .
Si tu dis en français "c'était surtout..." ça veut dire qu'il y a plusieurs définitions dont une qui est prédominante... Bon, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 30 Déc 2023 - 3:32

Ce que je veux dire c’est que dans le contexte greco-latin où est apparu le mot de Lucifer ça ne désignait pas l’ange déchu mais la divinité associé à l’étoile du matin (qui n’est autre que Vénus puisque a lepoque on pensait que c’était une étoile .)
En anglais Morning star .
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyMar 2 Jan 2024 - 13:03

Un etre humain a écrit:
Ce que je veux dire c’est que dans le contexte greco-latin où est apparu le mot de Lucifer ça ne désignait pas l’ange déchu mais la divinité associé à l’étoile du matin (qui n’est autre que Vénus puisque a lepoque on pensait que c’était une étoile .)
En anglais Morning star .
Dit merci aux apôtres grécophones, ça te donne raison à cause du lien de la langue avec la mythologie. Ces 2 civilisations se sont échangés des divinités et des histoires, c'est un bon exemple de comment on s'est retrouver avec des religions à peu près similaires dans le monde avec quelques récits similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:01

Et en quoi ça change ce que j’ai dis ? J’ai dis que le mot Lucifer venais de la figure gréco-romaine à l’origine c’est un fait que ce mot fut d’abord utilisé dans ce contexte .
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyMar 2 Jan 2024 - 22:57

Un etre humain a écrit:
Et en quoi ça change ce que j’ai dis ? J’ai dis que le mot Lucifer venais de la figure gréco-romaine à l’origine c’est un fait que ce mot fut d’abord utilisé dans ce contexte.
Que nenni, ça ne dérange nullement quand on sait que tout est partie de l'ancien hébreu et de l'araméen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyMar 2 Jan 2024 - 23:15

Oui voilà .

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyMer 3 Jan 2024 - 15:02


Il n'y a pas de fumée sans feu, il est sûrement ... en train de roder ... sur la planète ... ???

Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 16:14

Loganj a écrit:

Il n'y a pas de fumée sans feu, il est sûrement ... en train de roder ... sur la planète ... ???
1 Pierre 5:8-9 "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde."
On a bien pensé à la même chose :)
Si on veut aller plus loin, on devra se pencher sur la dernière partie qui parle du monde, là où il règne, où le péché continue de corrompre et souillé la création, un lieu de souffrance et de pleure alors qu'au paradis il n'y a rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 16:38


On rejoint le concept de démonologie inspiré de l'auteur Sri Krishna dans la B-Gîta .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47336
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 16:57

lhirondelle a écrit:
Lucifer, terme qui désigne l'étoile du matin, la planète Venus, à laquelle on compare Jésus dans une hymne liturgique pascale.
Lucifer, nom porté par un évêque de l'antiquité.

De quel Lucifer parles-tu ? De l'étoile ou de l'évêque ?

Non, Lucifer signifie « porteur de lumière »
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 394
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 21:00

Une lecture très intéressante est Le Paradis Perdu de John Milton. Beaucoup d'éléments de notre culture concernant Lucifer vient de ce livre écrit par un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47336
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:55

Ce qui a perdu Lucifer est un fort égocentrisme, il a jugé qu'il ,'avait pas à se soumettre aux hommes qu'il a jugé inférieurs.

Le Livre de l'Apocalypse décrit une guerre dans les Cieux entre les anges menés par l'archange Michel et ceux dirigés par Lucifer. Les motifs de la rébellion seraient un refus de se prosterner devant l'humanité et l'aboutissement d'un éloignement progressif de Dieu par exercice du libre arbitre.

Ma source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:12

florence_yvonne a écrit:
menés par l'archange Michel et ceux dirigés par Lucifer.




dans la révélation c'est dirigés par satan pas lucifer .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47336
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:20

Parce que tu fais la différence entre les deux ? c'est quand Dieu a chassé Lucifer pour en faire le prince des enfer qu'il est devenu Satan.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 6 Jan 2024 - 1:18

Encore une fois Lucifer est un titre qui as été donné à un ange maintenu mais qui n’est pas la propriété unique de celui ci .
Donc pour évité toute confusion je préfère parlé de Satan-Lucifer .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 6 Jan 2024 - 1:18

Encore une fois Lucifer est un titre qui as été donné à un ange maintenu mais qui n’est pas la propriété unique de celui ci .
Donc pour évité toute confusion je préfère parlé de Satan-Lucifer .
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 6 Jan 2024 - 10:41

Un etre humain a écrit:
Encore une fois Lucifer est un titre qui as été donné à un ange maintenu  mais qui n’est pas la propriété unique de celui ci .
Donc pour évité toute confusion je préfère parlé de Satan-Lucifer .
Il s'appelle satan maintenant... siffle

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14012
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 6 Jan 2024 - 10:46

Master X Officiel a écrit:
lhirondelle a écrit:
De quel Lucifer parles-tu ? De l'étoile ou de l'évêque ?
Lucifer pour moi  279563 Enfin voyons !

Je ne vois pas ce qui te fait rire.
Je rends juste leur sens aux mots, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 6 Jan 2024 - 13:16

lhirondelle a écrit:
Master X Officiel a écrit:
lhirondelle a écrit:
De quel Lucifer parles-tu ? De l'étoile ou de l'évêque ?
Lucifer pour moi  279563 Enfin voyons !

Je ne vois pas ce qui te fait rire.
Je rends juste leur sens aux mots, rien d'autre.
Ce n'est pas pour me moquer, ça m'a juste fait rire.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47336
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 6 Jan 2024 - 15:41

Lucifer à commis le même pêché qu'Adam, il a désobéi à Dieu.

Tous les deux ont été chassés du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47336
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 6 Jan 2024 - 15:44

Un etre humain a écrit:
Encore une fois Lucifer est un titre qui as été donné à un ange maintenu  mais qui n’est pas la propriété unique de celui ci .
Donc pour évité toute confusion je préfère parlé de Satan-Lucifer .

Lucifer n'était pas un ange, mais un archange.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14012
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 6 Jan 2024 - 16:53

Ce n'est écrit nulle part dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47336
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 6 Jan 2024 - 17:21

lhirondelle a écrit:
Ce n'est écrit nulle part dans la bible.

Mais il n'y a pas que la Bible et j'accorde autant de valeur au évangiles apocryphe qu'aux évangiles canoniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 6 Jan 2024 - 20:38

lhirondelle a écrit:
Ce n'est écrit nulle part dans la bible.
Le livre d'Hénoch qui doit faire partie de la Bible en parle comme d'un archange, et c'est la vision la plus répandue de lui comme sur vikidia par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14012
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptySam 6 Jan 2024 - 22:34

Si le livre d'Hénoch fait partie de la bible, je suis la Mère Noël.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:45

C’est Origene qui as popularisé l’idée de Lucifer et même si j’aime bien Origene il s’éloigne pas mal de la bible pur .
Par exemple Origene pensait que les âmes des humains étaient des êtres spirituels tombé sur terre et que la création matérielle succède la chute spirituelle, pourquoi pas d’autre le disent mais on sort alors du seul cadre des sola scriptura donc on peux pas s’en revendiquer et croire à Lucifer tel qu’il est presenté .
Pour un catholique l’existence de Lucifer ça semble logique mais pour un protestant ou un chrétien évangéliste non , c’est par reliquat du catholicisme que les protestant y croient .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:16

Si on veut car en principe c'est le septénaire hébraïque mineur composé de Lucifer Satan Belzébuth Baal et trois autres archi démons ...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:47

Oui c’est vrai que dans la demonologie lucifer et Satan sont deux êtres différents mais la demonologie c’est presque si je peux me permettre l’expression , une para-religion qui existe à côté de la religion .
Dans le sens où elle as ses mythes et ses explications propre à elle même .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:56

Et ses textes ... Les êtres démoniaques de haut rang écrivent ou font écrire des stances terribles... Dans le Coran les versets sataniques en sont des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47336
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:25

lhirondelle a écrit:
Si le livre d'Hénoch fait partie de la bible, je suis la Mère Noël.

Qui a décidé que certains évangiles ne détenaient pas la vérité ? combien y at'il d'évangiles apocryphes ? Pourquoi n'avoir gardé que les quatre évangiles canonique ? perce qu'ils disent tous plus ou moins la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 394
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  EmptyLun 8 Jan 2024 - 0:24

Le mot Lucifer est dans la bible anglaise :

Isaiah 14:12 KJV: How art thou fallen from heaven, O Lucifer, son of the morning! how art thou cut down to the ground, which didst weaken the nations!

Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant (Lucifer), fils de l'aurore? Comment as-tu été abattu à terre, toi qui foulais les nations?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucifer pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucifer
» Lucifer
» Lucifer....
» organisation de l'Eglise
» Pour quoi, pour qui ? Domaine Santé .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: