Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lucifer pour moi

Aller en bas 
+5
alex_x
Loganj
Master X Officiel
lhirondelle
Un etre humain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 19:04

Rappel du premier message :

Lucifer représente pour moi la liberté plutôt que la soumission .
Lucifer représente l’émancipation humaine des normes sociétal IMPOSÉES de l’extérieur sans toutefois les rejeter .
Lucifer représente un mythe prométhéen de l’émancipation des pouvoirs hiérarchiques haute afin de déstabilisé ses même ordre hiérarchique.
Lucifer représente l’ambiguïté humaine et les tiraillements intérieur .
Lucifer représente la lumière de l’aube et l’étoile du berger qui n’est rien d’autre que venus
Lucifer représente le maintient des polarités et le refus d’une fausse unité sans opposé ces dites polarités .
Lucifer représente le martyr de la libre conscience qui accepte de se faire rejeter par l’homme et de prendre le mauvais rôle .

Lucifer représente l’émancipation du sois personnel sans faire de mal aux autre plutôt que l’abnégation de sois aux service d’une plus grande cause .

Lucifer représente le surhumain qui as surmonté l’absurde apparent de l’univers afin de crée son propre microcosme sur terre .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alex_x
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/02/2023

Lucifer pour moi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 15:27

Le luciférialisme est dualiste. Par contre, il ne cherche pas à mettre en valeur un pôle au détriment de l'autre. Cette philosophie nous invite à trouver un équilibre entre:

- l'ombre et la lumière
- le corps et l'âme
- la transcendance et la transformation personnelle.
- Le masculin et le féminin
- etc.

Pour se faire, il propose quelques principes en mettant l'accent sur l'élévation de l'individu et la recherche de la connaissance et de la puissance intérieures.

Lucifer est souvent vu comme un symbole de la recherche de la connaissance et de la liberté individuelle, plutôt que comme un être maléfique.

Le Luciférianisme encourage le développement de soi à travers l'exploration de soi, la connaissance et l'amélioration personnelle.

Il met l'accent sur l'individualité, l'autonomie et la responsabilité personnelle, encourageant les individus à trouver leur propre chemin spirituel.

La pratique de la magie et de l'occultisme est souvent intégrée dans le Luciférianisme, comme moyen d'exploration et de transformation personnelle. La conception de la magie sera différente selon que l'on adopte le luciférianisme théiste ou athée.

Il rejette souvent l'idée de se soumettre aveuglément à des autorités spirituelles ou religieuses, encourageant plutôt la remise en question et la recherche personnelle de la vérité. Ce dernier point m'interpelle puisqu'il évite de donner son pouvoir et sa liberté à une autre personne ou une organisation.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lucifer pour moi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 15:37

Lucifer est un ange déchu, il a créé été bon par Dieu, mais se pensant supérieur aux hommes il a refusé de se soumettre à eux.

Lucifer est avant tout le porteur de Lumière, l'ange préféré de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7175
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Lucifer pour moi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:17

florence_yvonne a écrit:
Lucifer est un ange déchu, il a créé été bon par Dieu, mais se pensant supérieur aux hommes il a refusé de se soumettre à eux.
C'est en gros ce que dit le Coran d'Iblis (dérivé de Diabolus) :
Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés». Alors tous les Anges se prosternèrent, à l’exception d’Iblîs qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles. (Allah) lui dit: «O Iblîs, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?» (Coran 38:71-76).

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lucifer pour moi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 18:44

D’ailleurs certains soufi disent que iblis est le plus grand des monothéistes car il as refusé de se prosterner devant autre que Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7175
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Lucifer pour moi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 18:51

Oui, bon, on trouve tout ce qu'on veut chez les soufis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lucifer pour moi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 23:07

Lucifer n'a pas choisit de devenir Satan, c'est la punition de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Lucifer pour moi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:51

florence_yvonne a écrit:
Lucifer n'a pas choisit de devenir Satan, c'est la punition de Dieu.
Bonjour, Florence_Yvonne,
Il n'est pas si miséricordieux que cela votre dieu enfin de compte, bon, tu vas me dire ça dépend de la personne, quand tu as un grouillot de base, comme nous, insignifiant, il peut se permettre de lui pardonner, par contre quand tu as son ange préféré, autant dire le numéro deux du régime qui veut être calife à la place du calife, là, ça ne va plus du tout.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lucifer pour moi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 14:42

Lucifer à refusé de se soumettre aux homme, je comprend que Dieu n'a pas du apprécier.

Deutéronome 6:15

Louis Segond Bible

car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Lucifer pour moi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer pour moi    Lucifer pour moi  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer pour moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lucifer
» Lucifer
» Lucifer....
» organisation de l'Eglise
» Pour quoi, pour qui ? Domaine Santé .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: