Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le catholicisme est-il doloriste ?

Aller en bas 
+5
tchar
Mirabelle
Sentinelle
Akritas
lhirondelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le catholicisme est-il doloriste ?    Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:19

Rappel du premier message :

Vu que le sujet sur la souffrance déviait sans cesse, j'ai préféré le scinder.
Sentinelle



Citation :
L explication catholique : la douleur est créé par un Dieu qui se dit bienveillant. Elle a été inventée par lui pour punir tous les êtres vivants du fait que le plan de Dieu aie réussi.
Comme tu rejettes le magistère du catholicisme romain, je me demande à quel catholicisme tu te réfères.
Quant aux références bibliques que nous sommes au moins trois, si pas quatre à te demander depuis des temps immémoriaux ... le jour où tu les fourniras, j'aurai tricoté deux pulls.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/

AuteurMessage
Paul Lyamide
Expert
Expert



Nombre de messages : 2698
Date d'inscription : 06/02/2022

Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il doloriste ?    Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 12:56

Bonjour à toutes et tous,
Sur ce forum, on aime bien jouer les Sisyphe, exemple ce titre de sujet qui fait double emploi avec un autre sujet déjà traité "le dolorisme et le catholicisme romain," pareil en ce qui concerne les "invités" dont j'ai déjà dit plusieurs fois qu'ils s'agissaient de robots et qu'il était vain d'inviter à s'inscrire. C'est fatiguant ces personnes qui n'ont pas de mémoire et qui ressassent tout le temps les mêmes sujets.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il doloriste ?    Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 13:06

Bon, l hirondelle...
Je sais pas où ça nous mène ces histoires de coquillard ou de babouches ou de nudistes qui se déshabillent pas.
Mon avis , comme le tien d ailleurs, vaut ce qu il vaut, libre à toi de t en taper les babouches ou de t en cirer le coquillard ou tout autre expression du tout de ton cru 😉 (Paul, si tu nous lis, celle si est une facile...🧐).

La question n est pas de discuter pour savoir si ''l enseignement fait aux masses du catholicisme depuis Vatican II tend vers le wokisme''. Ce serait un sujet intéressant en soi.
Mais la question est de discuter si le catholicisme est doloriste. Le magistère tel que tu le comprends a sa place dans cette discussion, mais il ne peut être le point de référence ni la solution a toutes les questions.
Le droit de donner son avis est une bonne chose. Penser en faire La Boussole Ultime, e
Spoiler:
Épargnez-nous vos grossièretés.
Sentinelle.


des avis des interlocuteurs, après tout,
Pourquoi pas ?
Le ridicule n a jamais tué personne.

Cependant, si d aventure, ta parole ne veut entendre qu elle même et aucun avis contraire, alors pourquoi me lire et me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il doloriste ?    Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 14:03

Bonjour Talon,
Nous on dit s'en taper le coquillard par terre, jusqu'à ce que ça fasse des étincelles.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il doloriste ?    Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 14:07

Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Mdr85 Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Mdr85 Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Mdr85 Heu ... au moins cinq mots c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il doloriste ?    Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 14:45

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Talon,
Nous on dit s'en taper le coquillard par terre, jusqu'à ce que ça fasse des étincelles.
Bon après-midi.
Paul.

S en taper ''le tout de mon cru'' jusqu'à ce que ça fasse des étincelles, ça marche?

(Paul, je soupçonne Loganj d avoir compris... Jouons la discret, veux tu...
Au passage, t as vraiment une bonne mine Paul)
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il doloriste ?    Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 16:36

Je verrouille ce fil pour trollage manifeste.

Talon,

Vous vous dites catholique, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore lu de votre part quelque chose de vraiment positif au sujet de votre (?) religion.

Vous nous dites que votre Dieu est injuste et cruel, que toute la bible et les saints vont dans ce sens, que certains saints font l'apologie du viol et que depuis Vatican II, l'Eglise catholique a édulcoré son message pour le faire correspondre aux évolutions de la société, chose avec laquelle vous vous posez en désaccord.

D'un autre côté, sur un autre fil de discussion, vous nous dites qu'il faudrait supprimer de la bible et du catholicisme tout ce qui n'est pas conforme à la loi française et donc les faire correspondre à l'évolution de la société.

J'ai été interpelé par plusieurs personnes sur votre attitude. Notamment le fait que vous refusez d'étayer vos théories. Bien que je vous l'aie demandé à plusieurs reprises, et je ne suis pas le seul, vous vous répétez sans jamais citer vos sources.
Jamais un passage de la bible, jamais un texte catholique, jamais un article, etc.
Vous affirmez, vous vous répétez, mais vous n'apportez jamais de citations.

Je vous rappelle que

la religion affichée dans le profil doit correspondre aux convictions de l'intervenant
le prosélytisme tout comme les croisades contre une religion est interdite.
le trollage est interdit.

Or, quand il s'agit du catholicisme vous recourrez systématiquement à la polémique, c'est du trollage.
Je vous demanderai également d'éviter les mots et expressions vulgaires dans vos messages.

Si vous désirez réagir à mon intervention, faites-le par messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme est-il doloriste ?    Le catholicisme est-il doloriste ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le catholicisme est-il doloriste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catholicisme
» Quel catholicisme ?
» La bible et le catholicisme
» L’antoinisme est il compatible avec le catholicisme.
» Catholicisme, le célibat des prêtres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: