Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2

Aller en bas 
+5
Mic777
Paul Lyamide
Un etre humain
lhirondelle
tchar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 16:25

Rappel du premier message :

Bonjour.
J'ouvre ce sujet pour discuter du personnage ''jesus Christ '' tel que décrit dans les Bibles, d un point de vue psychologique. Voire psychiatrique.

J aimerais recevoir et apporter des éléments de débats, melants théologie de terrain et science de comptoir, sans qu aucun avis ne cherche à s imposer du style ''oui mais c est pas ça qui dit le magistère que moi on m a appris''.

Je voudrais juste qu on fasse une discussion sur Jésus, en mode psychologique.

Souffrait il(s) de troubles mentaux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 18:38

On peux très bien imaginer que jesus était dans sa dimension humaine comme tout le monde avec des zones plus clair et des zones plus sombres .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 19:09

Patrice1633 a écrit:

Peut de gens dans ce monde ont encore de l’empathie,
Il ne faut quand même pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 19:32

Après si il y as une part d’empathie qui est inée il y as une autre part qui est acquise , on est responsable d’apprendre l’empathie aux génération qui nous suive .
Prenez un petit garçon le même dans deux famille différente vous verrez qu’à la fin il ne seras pas le même .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 22:51

Un etre humain a écrit:
On peux très bien imaginer que jesus était dans sa dimension humaine comme tout le monde avec des zones plus clair et des zones plus sombres .

Cette phrase est vraiment ardue.
Mais mine de rien, elle n est pas complétement folle.

Ueh, je souscris à ton mode de pensée.
On peut très bien imaginer que X.
On peut très bien imaginer que Jésus était dans la dimension de dieu comme les gauchers avec des zones plus vertes et d autres zones plus verticales.

On peut très bien imaginer tout cela.
Pourquoi pas imaginer une girafe bleu?
Sur la tête de Napoléon ?
Dans une twingo ?
Sur un porte avion ?
Et le tout dans le coffre a gant d une Renault Clio ?

Je peux imaginer ça. Est ce que ça existe ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 6:42

Non mais tu ne comprend pas le fond de mon message .
Car ici imaginer et synonyme de concevoir ou de « s’ouvrir à »
Tu as des œillères sur certaines choses qui t’empêche d’apercevoir la situation sur plusieurs perspective ce qui t’empêche d’approcher la chose sous sa globalité .
Ce n’est pas parce qu’une personne as des zones de sa vie plus sombre que la personne elle même est « démoniaque » , toi tu prend quelque passage de la vie de Jésus ou il aurait mal agis pour ensuite en tiré la conclusion d’une nature profonde ou d’un fonctionnement psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 7:17

Un etre humain a écrit:
Ce n’est pas parce qu’une personne as des zones de sa vie plus sombre que la personne elle même est « démoniaque » , toi tu prend quelque passage de la vie de Jésus ou il aurait mal agis pour ensuite en tiré la conclusion d’une nature profonde ou d’un fonctionnement psychologique.
Ca pose, d'un strict point de vue historique, en écartant tout ce qui a pu être ajouté ou infléchi pour construire le Christianisme, la question de ses motivations et ambitions réelles. Religieuses ? politiques ? Pas si simple même au vu des Evangiles. et ça peut changer le point de vue sur sa personnalité réelle, historique, y compris son éventuelle duplicité.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 11:33

Bonjour à toutes et tous,
On discute pour ne rien dire, comment voulez-vous discerner la personnalité de quelqu'un alors que ces écrits ont été faits par 36 personnes, (façons de dire), ça reflète la personnalité des personnes qui ont relaté cela et pas la personnalité du personnage de Jésus.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 11:38




Un homme remarquable ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 15:17

Patrice1633 a écrit:
Paul,
La vie de Jésus a été relater par 4 personnes
Matthieu, Marc, Luc, Jean
Et les 4 était proche de Jesus, ils était amis
Ca n'a jamais été dit pour ni Luc ni pour Marc. Pour Matthieu et Jean, il n'y a plus grand-monde pour le soutenir. Ce n'est même pas dit dans leurs Evangiles donc l'attribution à des apôtres connus n'est venue qu'après-coup.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:33

Un etre humain a écrit:
Non mais tu ne comprend pas le fond de mon message .
Car ici imaginer et synonyme de concevoir ou de « s’ouvrir à »
Tu as des œillères sur certaines choses qui t’empêche d’apercevoir la situation sur plusieurs perspective ce qui t’empêche d’approcher la chose sous sa globalité .

Hey, ''un être humain ''...
Je comprends pas moins bien qu un autre. Et j ai pas des oeillères m empêchant d approcher les choses dans leur globalité.

Merci de respecter tes interlocuteurs.
Je suis juste pas d accord avec toi, ça fait pas de moi un mal comprenant avec des oeillères ou un gars incapable de comprendre des choses.
Je te remercie par avance de ne plus parler de moi de cette manière insultante.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:43

Bonsoir Patrice,
La rédaction du premier évangile a eu lieu en 70 après J-C, donc pratiquement 40 ans après sa mort, tu imagine, déjà les témoins, plusieurs jours ou plusieurs mois après un évènement ne sont plus absolument sûrs de ce qu'ils ont vu, d'où la prescription pour certains crimes ou délits de 10 à 30 ans, alors ça doit vraiment être fiable, d’autant qu'à l'époque et bien plus tard, seuls les gens qui encensaient quelqu'un prenaient la peine d'écrire, il n'y avait pas de critiques que des louanges la plupart du temps enjolivés.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:48




Paul :

Il devait y avoir des apôtres scribes certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:09

Bonsoir Patrice,
Ça, c'est sûr qu'un Jésus a existé puisque c'était le prénom, le plus utilisé au moyen orient à cette époque, après est-ce qu'il a vraiment guéri des malades, ressuscité des morts, multiplié des pains et du vin, mort sur une croix et ressuscité, ça c'est autres choses.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:34

Comme Jim Jones ?
Les foules le suivaient...
Et il a fait le bien autour de lui.
(Mais a la fin, on a eu presque mille morts a cause de son délire psychiatrique mal soigné).

C est comparable ?

''faire du bien autour de lui''...
Ça veut dire quoi?
Staline prenait soin de ses proches.
Hitler était très gentil avec son chien.
Yahvé a chouchouté Noé et ses enfants.

Ont ils ''fait le bien autour d eux''?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:20

Mais jesus contrairement à d’autre n’as pas commis de meurtre il me semble .


Dernière édition par Un etre humain le Mar 20 Sep 2022 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:28

Talon désolé si je t’ai vexer , lorsque je dis que tu as mal compris mon message ce que je veux dire c’est qu’ici « imaginer » veux dire entrevoir , s’ouvrir à la possibilité que jesus n’était pas quelqu’un de tout blanc ou tout noir .
Dans les exemples de types que tu cite on vois clairement que c’est les mauvaises actions qui prévalaient et même les exemples que t’a donnée sont à remettre en question (hitler battait son chien d’après certain témoignage).
Tu conviendras qu’on peux difficilement comparé Jesus et hitler ?

Quoiqu’il en sois je suis désolé que tu sois vexer , j’ai peut être été un peu maladroit dans la forme .
Parfois On peine à se comprendre et moi ça m’arrive aussi rien de mal là-dedans .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:38

Un etre humain a écrit:
Mais jesus contrairement à d’autre n’as pas commis de meurtre il me semble .
Sauf si on prend à la lettre Luc 19:27 : "Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, qu'on les amène et qu'on les égorge devant moi" (Luc 19:27). Rien dans le texte n'oblige formellement à y voir la conclusion de la parabole qui précède, puisqu'il y a déjà une conclusion (absurde en l'état) à cette parabole au verset précédent. Bien sûr, si on se refuse à le voir ainsi il est facile d'y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:49

Salut ''un être humain ''.
Tu ne m as pas vexé. Mais je me suis senti insulté et méprisé.
N en parlons plus.

Pour ce qui est du sens du mot ''imaginer''', on a manifestement toi et moi deux définitions concomitantes, mais pas forcément identiques.
Bref.

Hitler battait son chien adoré. Et Jésus n avait pas de chien.
Mais selon certains témoignages, il battait des humains. et apportait une épée. Et appellait a commettre des meurtres et des génocides.

Ce sont effectivement deux personnes qu on ne peut pas comparer. A moins que... Tu connais la blague ?
C est quoi la différence entre Tintin et Milou ?


Je te vois...

Descends encore et tu auras la réponse...




La différence, c est que
Milou....

Il a pas de chien!!!!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:57

tchar a écrit:
Un etre humain a écrit:
Mais jesus contrairement à d’autre n’as pas commis de meurtre il me semble .
Sauf si on prend à la lettre Luc 19:27 : "Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, qu'on les amène et qu'on les égorge devant moi" (Luc 19:27)

Comme Charles Manson, Adolf Hitler ou Staline ou Poutine.
Jésus n a pas de sang sur les mains.
Il n a fait que prononcer des mots que des fous ont mal interprétés...
🤸🤸🤸😭😭😭😭😭😭😭

''un être humain '', cet argument est flingué.
Quand un type dit ''yo, ceux qui sont pas d accord avec le fait que le roi c'est MOI, ramenez les ici et EGORGEZ LES... ''
Il est coupable. Même si il a pas touché le couteau.
C est bien beau de dire ''il a pas commis de meurtres''.

Mais si toi ou moi on bourre le crâne a des gens pour qu ils commentent des meurtres, on sera responsable. Même si on n a jamais tuer personne.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 18:14

La différence c’est que Adolf hitler as explicitement demandé le meurtre ce n’est pas le cas de jesus à pars dans une parabole .
Argument flingué peut être mais les éléments donné pour discréditer jesus le sont aussi à mon goût .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:00

Un etre humain a écrit:
La différence c’est que Adolf hitler as explicitement demandé le meurtre ce n’est pas le cas de jesus à pars dans une parabole .
Argument flingué peut être mais les éléments donné pour discréditer jesus le sont aussi à mon goût .
Tout dépend si on s'intéresse au Jésus de la religion ou à ce qu'a pu être réellement, historiquement, Jésus au départ. A mon humble avis, on a tout intérêt à dissocier les deux. "Les défenseurs de l’historicité de Jésus doivent considérer sérieusement l’importance de leur position… Ils courent le risque de soutenir les titres historiques d’une personnalité différente de celle qu’ils imaginaient lorsqu’ils entreprirent sa défense" (Albert Schweitzer, Recherches sur l’historicité de Jésus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:24

Un etre humain a écrit:
La différence c’est que Adolf hitler as explicitement demandé le meurtre ce n’est pas le cas de jesus à pars dans une parabole .
Argument flingué peut être mais les éléments donné pour discréditer jesus le sont aussi à mon goût .

Mais on peut aussi ajouter qu Hitler n a jamais tuer de ses mains.

Par contre, Dieu, il a tué. Plusieurs personnes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:36

Patrice1633 a écrit:
Pourquoi comparer Jesus a Hitler??
Est ce que Jesus a tuer?
Demander cela??

Il a ressuscité des gens, il ne les tue PAS …

Hitler n a tué personne, Patrice.
Jésus n a tué personne non plus.
Ils sont donc pleinement comparables.

De plus, l un et l autre ont demandé que des gens soient assassiné, ce qui a ensuite été fait.
Ils sont donc comparables.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:48

Patrice1633 a écrit:
Montre nous cela que Jésus a demander de tuer …
Sans que ce sois une parabole
En l'occurrence, si on suit le texte au plus près, rien n'oblige à faire de Luc 19:27 la conclusion de la parabole qui précède, puisque cette conclusion est au verset précédent ("Je vous le dis, on donnera à celui qui mais celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a"), et il y a entre les deux une expression qu'on traduit par "au reste" qui signifie qu'on change de sujet. En outre, toute la population locale était acquise, dans un climat d'exaltation révolutionnaire où les riches renoncent à leurs richesses. Et donc un tel ordre n'était pas complètement irréaliste à ce moment.

Bref, rien n'oblige à le voir ainsi, mais rien ne l'empêche formellement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:05

Patrice1633 a écrit:
Il faut de belle chose
Une parabole il faudrais ouvrir un sujet sur cela
Et examiner les chapitre autour aussi
Après ça il monte à Jérusalem (ça peut se faire dans la journée), et quelques jours après il est condamné à mort comme "roi des Juifs".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 21:15

Le rapport, c'est le mot "roi", qui revient très souvent à propos de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 21:26

Il ne le dit que quand ce n'est plus possible sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 21:36

Bonsoir Patrice,
C'est plutôt incohérent puisqu'il reviendra sur terre pour juger les vivants et les morts.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 21:37

Patrice1633 a écrit:
Jean 18:36
36  Jésus réponditc : « Mon royaume ne fait pas partie de ce monded. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifse. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. »
On peut aussi bien le voir comme un aveu d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 22:07

tchar a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Jean 18:36
36  Jésus réponditc : « Mon royaume ne fait pas partie de ce monded. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifse. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. »
On peut aussi bien le voir comme un aveu d'échec.

J irais pas jusque là... Mais c est clair que si mon père me dit qu il a un royaume....
Mon frère me dit qu il a une maison....
Mon ami me dit qu il a une cabane...
Et mon neveu de quatre ans me dit qu il a une pomme....

Et que quand je demande à voir la réponse est :
'' tu peux pas voir passque c est invisible et en fait ma pomme et mon royaume, c'est pas dans ce monde mais c est dans un autre monde, alors voilà.''',
C est sur que ça sent un petit peu l échec ce genre de truc.

Je connais au moins trois clochards lyonnais qui pensent vraiment posséder un royaume ''pas dans ce monde mais dans un autre monde''.

Il faut parler à ces gens de manière douce.
Jésus avait manifestement du mal à distinguer le monde réel de la réalité véritable d avec ''son monde intérieur''.

Ce trouble est très commun chez les enfants, les ados et même les jeunes adultes quand ils n ont jamais travaillé de leur vie.
J ai connu un gars comme ça qui était dans ce genre de psychose.
Il avait son monde intérieur, différent du notre.

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 22:29

Talon a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Pourquoi comparer Jesus a Hitler??
Est ce que Jesus a tuer?
Demander cela??

Il a ressuscité des gens, il ne les tue PAS …

Hitler n a tué personne, Patrice.
Jésus n a tué personne non plus.
Ils sont donc pleinement comparables.

De plus, l un et l autre ont demandé que des gens soient assassiné, ce qui a ensuite été fait.
Ils sont donc comparables.


pour moi c’est comme dire : les dinosaures mangent de la viande .
Donald trump mangent de la viande .
Ils sont donc comparables .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 22:34

Mais talon il faut toujours être ouvert à d’autre possibilité, je pense qu’il ne faut pas restreindre l’horizon des possibles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 22:36

Je suis d accord, ''un être humain ''.

Deux humains ayant ordonné des meurtres de masses, ils sont comparables.
Surtout si ils ont géré de manière à faire ça sans mettre les mains directement dans la tuerie.

On a d autres exemples comme ça. L histoire en est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 22:38



On peut pas comparer hitler et jésus ou l'ange et le démon .

Patrice1633 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:26

Loganj a écrit:


On peut pas comparer hitler et jésus ou l'ange et le démon .

Ben je viens pourtant de te montrer que si, on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:43

Il faut voir la finalité des actions pour discerner le bon grain de l’ivraie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2   Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé mentale de Jésus(dieu) Part 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé mentale de Dieu, Part 1
» Avoir le sens de l'humour est signe de bonne santé mentale
» Le vaccin obligatoire est-il la marque de la bête (666, Apocalypse 13, 16) ?
» Jésus Dieu
» Jésus est-il Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Psychologie-
Sauter vers: