Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussion entre réincarnationistes.

Aller en bas 
+4
tchar
Paul Lyamide
Loganj
Un etre humain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2022 - 16:27

Rappel du premier message :

Ici j’ouvre la discussion pour discuter entre spiritualiste .
Cette discussion ne porteras pas sur la réalité ou non de la réincarnation, donc le pré requis pour y participer c’est sois de croire à la recréation sois d’être ouvert à cette idée .
Ici je ne veux pas de message du style « c’est ridicule la réincarnation j’y crois pas » parce que de 1 c’est lourd à chaque fois qu’on discute de réincarnation il y as toujours un sceptique qui ridiculise la croyance en la réincarnation .
De 2 parce que c’est pas le sujet .

Ici on parlera plutôt  de Réincarnation aux sens plutôt occidentale/pythagoriciens/platonicien du terme on considère que c’est réellement l’essence individuel , le « moi » qui se réincarne.
Donc la renaissance bouddhiste est une doctrine analogue mais différente du réincarnationisme occidental .
Quand à l’hindouisme les avis des différentes écoles diverge à savoir qu’est ce qui se réincarne et comment .


Bon alors je voulais parlé de votre vision de la réincarnation il y as 3 écoles de pensée très schématiquement sur la réincarnation.
L’optimiste : la réincarnation est une chance , on peux progresser (George sand , martinus thomsen, Allan kardec ) .

Neutre : la réincarnation est ni bonne ni mauvaise mais c’est comme ça .
Pessimiste: les gnostiques / orphiques considèrent que la vie ici bas est souffrance et qu’il faut la transcender .

Puis vous pouvez détaillé vos croyances ou non croyance aux sujet de la réincarnation.


Je veux une bonne ambiance , style café entre ami .
On est là pour échanger personne ne possède la vérité absolu sur le sujet puis de toute façon c’est pas le but .

Puis ce serais sympa aussi de discuter quel sont les modalités possibles de la réincarnation selon vous .

3 règle :
Pas de critique ad hominem
On se détend , sérieux mais tranquille .
Ne pas imposer son point de vue .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 4846
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptySam 5 Nov 2022 - 17:19

Je ne parle pas de jouir de la souffrance d’autrui , cest contre l’éthique minimaliste que je m’efforce a pratiqué car elle est celle que je veux pour moi ou pour autrui qui pourrait être résumée par « fait du bien à ton prochain et à toi mêmes , évite la souffrance inutile à toi comme pour ton prochain ».
Non il s’agit plutôt de voir l’interdépendance du bien relatif et du mal relatif qui sont englobé dans un dessein plus global qui contribue à l’évolution du cosmos (à petit échelle comme à grande échelle)

C’est une eschatologie (science des fin ultime de l’homme et du monde ) profondément optimiste et eudemoniste.

Tout converge vers la maximisation du bonheur du plus grand nombre , le mal c’est juste du bien encore immature .
Tout comme le fruit encore acide qui provoque des brûlures d’estomac .

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptySam 5 Nov 2022 - 18:29

Je comprends ce que tu veux dire, on peut faire du mal en ayant une bonne intention car trop inculte.
J'en connais pas mal qui ont été maladroits avec moi. Mais pas méchants directement, ils pensaient même me faire plaisir mais des fois c'est juste par provocation bête.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:32

En ce qui concerne la réincarnation, nous avons tendance à la voir du côté terrestre. Et si on prenait le problème par l'autre bout? On pourrait très bien se dire que nous sommes des âmes individualisées, vibrant et vivant sur un plan de conscience déterminé, en relation avec d'autres âmes qui sont sur le même plan, toutes rattachées à l'âme collective humaine, elle meme émanée de l'Ame Universelle. Des âmes qui restent sur leur plan de conscience, ou qui "plongent" dans le monde matériel afin de s'y incarner. On associe aussi la réincarnation à la loi de compensation, c'est à dire au karma, souvent dans son sens négatif en oubliant que si nous avons contracté des dettes karmiques, nous avons aussi des crédits karmiques. Mais on se réincarne aussi pour développer nos divers talents, en acquérir d'autres, et finalement, exprimer tout notre potentiel. En ce sens, la réincarnation est une nécessité et nous sommes "poussés" à revenir jusqu'à ce que notre conscience se soit complètement épanouie à travers les expériences terrestres. Une fois ce processus achevé, il n'y a plus de nécessité de se réincarner car nous serons devenus en quelque sorte des "agents de la divinité". La réincarnation, si réincarnation il devait encore y avoir, serait volontaire et pour le plus grand bien de l'humanité.
Bien sûr, je vous expose là mes convictions profondes, sans vouloir en quoi que ce soit les imposer.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:43

Oui comme dit un etre humain, on serait une partie de Dieu.

Dogiraudet et Un etre humain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:44

Bonsoir Gaudius ,

oui je vois bien les choses ainsi , merci pour ce texte clair .

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:45

Une parti mais pas une simple cellule interchangeable , nous sommes chacun des organes du corps cosmique .

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:53

Oui je pense, on est des bouts de planètes.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:54

Un petit complément à mon propos. Je vais prendre une image: le cocher, le cheval et le véhicule. Le cocher, c'est notre âme, notre vrai moi, nous; le cheval c'est l'égo, le mental, et le véhicule notre corps physique. Si nous laissons le cheval aller où il veut selon ses caprices, il risque de faire n'importe quoi, au risque de faire verser le véhicule dans le fossé. D'où l'expression: "se conduire comme un bourrin". Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 279563 Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 279563 Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 279563 (petite plaisanterie).
Le cheval doit être éduqué et accepter que le cocher prenne les rênes. il doit avoir confiance et ne plus avoir peur, car un cheval, c'est farouche. Et il a droit à sa ration d'avoine (l'avoine étant le savoir, la connaissance, bref, tout ce qui relève de l'intellect). Une fois ces conditions réunies, le cheval peut mener le véhicule à sa destination, sous la conduite du cocher.
Il peut y avoir différents type de véhicule comme différents types d'équidés: le bourricot avec sa petite charrette, le percheron avec sa grosse carriole, le cheval de trait avec le tilbury ou le pur sang avec le sulky, mais le conducteur sera toujours le même et le cheval arrivera toujours à destination: la ferme, le village voisin, ou la ligne d'arrivée sur le champ de course.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:02

Fantomon a écrit:
Oui je pense, on est des bouts de planètes.
est ce que le niveau le plus haut imaginable de la réincarnation est d’être sois même une planète, un monde ?

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:02

Le corps doit obéir mais les drogues et autres choses diaboliques ont été inventés pour tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:10

Mais le corps n’est pas autre chose que la concrétisation de l’esprit dans la matière , il y as un rapport de corps à esprit mais ce n’est pas simplement celui d’une main dans un gants .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:11

Si tu veux , si tu sature une eau de sel , il y auras des cristaux qui vont se formé , ces cristaux sont les corps si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:17

Oui, je sais que ça dépasse si on sature comme les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:48

Gaudius a écrit:
Un petit complément à mon propos. Je vais prendre une image: le cocher, le cheval et le véhicule. Le cocher, c'est notre âme, notre vrai moi, nous;  le cheval c'est l'égo, le mental, et le véhicule notre corps physique.


https://emergentologue.com/2019/04/24/lallegorie-de-la-caleche-image-du-corps-humain/

La calèche, avec ses roues et son habitacle représente notre corps donc le plan physique.
Les chevaux représentent les émotions donc le plan émotionnel.
Le cocher (le conducteur de l’attelage) représente le mental/conscient donc le plan mental.
Le maître de l’attelage (le voyageur invisible) représente le soi supérieur, l’âme, le moi profond, donc le plan spirituel.
L’ensemble physique, émotionnel et mental représente la personnalité, l’ego.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 23:54

J’en avais jamais entendu Loganj .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 23:56

Très bien détaillé, oui on a pas mal de plans basés sur le pur physique et le pur spirituel avec des intermédiaires comme l'ego et la partie consciente du cerveau et la sensibilité.
Comme il y a les extrêmes, et les choses intermédiaires par mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2022 - 19:11

Le Bouddha Padmasambhava a écrit Le Bardo Thödol, étonnant . Pour lui le nirvana peut etre atteint directement en une période courte .



Résumé :
Le Bardo Thödol ou Livre tibétain des morts est un texte du bouddhisme tibétain décrivant les états de conscience et les perceptions se succédant pendant la période qui s’étend de la mort à la renaissance. L’étude de son vivant ou la récitation du principal chapitre par un lama lors de l’agonie ou après la mort est censée aider à la libération du cycle des réincarnations, ou du moins à obtenir une meilleure réincarnation.

Dogiraudet et Un etre humain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2022 - 19:12

Donc maintenant tu crois à la fin de la réincarnation oui ou non faut savoir 😁
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2022 - 19:14



Non je poste un truc j'ai oublié le lien mais bon . J'écoute tous les avis .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2022 - 19:41

Je comprend tu as lu le liens sur shentong et le dhammakaya pugdalvadin ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2022 - 19:49

Qui dit qu'on ne peut pas atteindre le Nirvana? L'équivalent d'aller au paradis en gros. Peut-être que c'est ça qu'on appelle le Paradis chez les chrétiens par exemple?

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2022 - 20:57

J’ai jamais dis qu’on pouvais pas allez aux nirvana j’ai juste remis en question l’idée de nirvana comme cessation de toute existence .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2022 - 21:08

Y a-t-il un toit dans l'évolution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2022 - 22:32

Oui, l évolution peut se protéger par des toits, ou plutôt des sortes de ''parapluies'' évolutionnaires.

Comme par exemple la sélection de parentèle, ou encore les modes de reproduction alternatifs en cas de tension environnementale. ''la vie trouve toujours un chemin ''.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:12

Fantomon a écrit:
Y a-t-il un toit dans l'évolution?
ma réponse seras non il n’y as pas de niveau ultime car si il y as un plafond il seras tôt ou tard repoussé .
C’est ce qu’un scientifique m’avais expliqué le progrès n’as pas de limite .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:48

Je le pense aussi mais il y a le niveau 100 à Pokémon (255 en bug) car les jeux buggeraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 21:47

Techniquement comme il n’y as pas de chiffre fini alors les niveaux possibles doivent être théoriquement infini .
C’est pour ça que je ne crois qu’avec réserve aux nirvana final car cela mettrait une fin à l’évolution de l’âme et donc l’âme seras comme figé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 22:59

A mon sens, la fin de la réincarnation ne signifie pas automatiquement une forme de stagnation. Parce que si un être lambda parvient à exprimer la totalité de son potentiel, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres êtres qui sont encore en chemin et ils auront besoin de toute l'aide possible pour arriver au bout du chemin. L'évolution n'est valable que si on se dirige vers une sorte d'achèvement. S'il doit y avoir une fin, alors ce sera quand tout sera réintégré dans la plénitude divine.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 23:31

Mais moi j'avais parlé en voiture avec quelqu'un qui pensait que c'était comme les classes scolaires en plus juste, tu passes une vie gentille tu évolués sinon tu stagnes comme un redoublement, puis tu te rapproches de ce que les gens appellent le paradis au sens que ça devient de plus en plus parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 0:29

Gaudius a écrit:
A mon sens, la fin de la réincarnation ne signifie pas automatiquement une forme de stagnation. Parce que si un être lambda parvient à exprimer la totalité de son potentiel, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres êtres qui sont encore en chemin et ils auront besoin de toute l'aide possible pour arriver au bout du chemin. L'évolution n'est valable que si on se dirige vers une sorte d'achèvement. S'il doit y avoir une fin, alors ce sera quand tout sera réintégré dans la plénitude divine.

Vraiment regarder la vidéo si vous avez le temps c’est une heure .
Hélas je regrette que les travaux de Martinus Thomsen sois pas plus traduit en français pour l’instant je dois me contenter des travaux de Ole .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 9:49

Normalement on ne devrait pas stagner sauf en ayant fait le mal où on va souffrir pour compenser.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 13:15

Je signale aussi cet ouvrage du Rabbin Adin Steinlatz : Néchama, Écoute ton âme ! - Dans ce livre ce grand érudit nous explique comment s'exprime la notion de réincarnation au sein de la tradition juive .

Hélas je n'ai pas encore pu me procurer cet ouvrage certainement très intéressant .

Voici un extrait du site des éditions Matanel qui éditent cet ouvrage .

ABOUT THE BOOK

Néchama, ce terme hébreu désigne l’âme humaine dans son sens le plus large. Dans ce livre inédit, allant encore plus loin que La Rose aux treize pétales, Adin Steinsaltz nous entraîne à la découverte de l’âme sous tous ses aspects. Sa source divine, son essence, le caractère unique de chacune d’entre elles, les « vêtements » dont elle se pare. L’auteur propose aussi une vision édifiante de la mort ou plutôt de la vie de l’âme après la mort et même de la réincarnation. Il ne s’agit pas d’opposer le corps et l’âme, mais de montrer comment ceux-ci, ensemble, définissent notre moi. Ce qui fait le plus mal à la néchama, c’est lorsque l’être humain déploie tous les stratagèmes à occulter son murmure silencieux, à fuir la question que D-ieu posa à Adam et continue d’adresser à chacun : « Où es-tu ? ». Tel est sans doute le charme secret de ce livre : Adin Steinsaltz nous invite à écouter notre âme pour répondre à son message.

FROM THE BOOK

Nous avons tous une âme. Nous pouvons l’affirmer car nous en percevons l’existence. Il est difficile d’établir clairement à partir de quel moment nous découvrons notre âme. Certainement pas à l’âge de nourrisson, ni même lors de notre prime enfance. Néanmoins, c’est là une des premières choses que l’on perçoit, fût-ce imparfaitement. Un peu comme un enfant fait peu à peu connaissance avec son corps : au début, il distingue les parties les plus actives puis, avec le temps et l’habitude, sa sensation s’élargit. Un petit bébé discerne son corps au travers d’un mélange d’impressions de nature différente ; même s’il était capable de parler, il lui serait pourtant impossible d’exprimer à la perfection ce qu’il ressent, tout au plus un ensemble d’expériences isolées s’associant graduellement les unes aux autres pour former une certaine entité. Ainsi constate-t-il au départ l’existence de son ventre parce qu’il y a mal de temps à autre ; par la suite, grâce à sa vue ou à ses autres sens, il s’apercevra qu’il possède aussi des mains, des jambes et d’autres membres, jusqu’à ce qu’il parvienne à appréhender son corps dans son intégrité. Cependant, nous avons beau mener un dialogue permanent et empreint d’amour avec notre corps, au point de nous en occuper de manière quasi ininterrompue et parfois exagérée, ce dernier demeure largement une énigme à nos yeux. Certes, nous connaissons bien nos membres extérieurs, car nous les voyons et nous les touchons ; mais tel n’est pas le cas de nos organes internes que nous percevons, au mieux, de manière superficielle. Nombre de gens ignorent l’emplacement précis du cœur, et même, de manière surprenante, celui de l’estomac ou d’autres organes qu’ils méconnaissent totalement. Il en va de même à propos de l’âme : nous n’appréhendons pas immédiatement son existence de manière parfaite et cohérente mais plutôt au travers d’une accumulation d’expériences différentes comme l’amour et la haine, l’attrait et le rejet, la curiosité et le besoin d’apprendre ; ces dernières surviennent de façon indépendante et ce n’est que bien plus tard qu’elles s’associent les unes aux autres pour fonder cette sensation du « moi ». Tout individu, fût-il des plus simples, est en mesure d’établir une distinction entre son « moi » corporel qui constitue une part de son existence et celui, plus profond et plus personnel, qui se rapporte à son âme. Cependant, à l’instar de la connaissance de notre corps, celle de notre âme passe avant tout par des expériences situées à l’extérieur de notre personne, tandis que les aspects intimes de notre être restent bien plus flous. Même les gens d’une certaine maturité n’en ont qu’une idée partielle et demeurent en général incapables d’en donner une définition claire. Nous percevons notre âme bien avant que nous puissions lui donner un nom. À n’en pas douter, un bébé doit d’abord grandir avant de définir clairement son propre corps et, a fortiori sa propre âme. En effet, ce qui vit au plus profond de nous ne se révèle que dans des situations particulières et de manière toujours incomplète, sans que nous puissions en saisir le sens global. Nous avons pourtant conscience de
tout cela même si les mots pour l’exprimer ne nous viennent que plus tard. C’est ainsi que nous ressentons notre âme avec la même certitude que nous palpons notre corps, même si nous ne savons pas grand-chose à son propos. Au cours des générations, on a souvent essayé de localiser l’âme, tout au moins son « centre ». Les Grecs pensaient qu’elle était concentrée dans le diaphragme. La Torah précise quant à elle que « le sang, c’est la néfech » (Deutéronome 12, 23), sachant que le terme néfech (normalement « l’âme », en hébreu) est d’ordinaire ici traduit par la vie. On a pu en déduire que le cœur était non seulement au centre de la vie physique, mais constituait aussi le point focal de l’âme. Aujourd’hui, après que de nombreuses générations ont réfléchi au sujet, on conclut que l’âme réside dans le cerveau. Toutes ces tentatives ne représentent cependant que des efforts de l’être humain pour résoudre une énigme à propos de l’emplacement de l’âme dans telle ou telle partie de notre corps. Mais les philosophes et autres érudits savent bien que toutes les solutions proposées n’ont qu’un intérêt linguistique. Même ceux qui désignent le cœur ou le cerveau comme le siège de l’âme sont conscients que ces organes ne sont rien d’autre que des morceaux de chair et qu’ils ne peuvent point, par conséquent, se confondre avec l’âme. Tout au plus constituent-ils un point de contact avec elle.

Lien : https://www.matanel.org/books/nechama-ecoute-ton-ame/

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 AP-Matanel-Nechama-C11000-S

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 15:10

Très intéressant, moi aussi je suis d'accord avec la réincarnation.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 19:38

Fantomon a écrit:
Normalement on ne devrait pas stagner sauf en ayant fait le mal où on va souffrir pour compenser.
oui voilà tu peux stagner mais pas régresser.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 19:52

J'espère progresser mais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 19:54

Un etre humain a écrit:
Fantomon a écrit:
Normalement on ne devrait pas stagner sauf en ayant fait le mal où on va souffrir pour compenser.
oui voilà tu peux stagner mais pas régresser.
Je m'interroge sur cette notion de stagnation. Est-il vraiment possible d'avoir mené une vie morne et triste au point de ne rien avoir appris? Peut etre que cette "stagnation" résulte d'une impression de ne pas en faire assez, ou de manquer à la mission qui nous a été assignée avant notre incarnation? Seul notre conscience, une fois notre parcours terrestre achevé, peut faire le bilan de cette existence et décider si oui ou non il y a eu stagnation réelle, "en progrès mais peut mieux faire" ou si le "programme a été bien rempli. En attendant, pendant le cours de notre vie actuelle, il est effectivement bon de s'interroger sur les progrès que nous avons fait. Si, en toute conscience, nous avons fait tout notre possible pour mener une vie utile, alors il n'y a pas à culpabiliser. Si, au contraire, nous prenons conscience de notre propre indolence, alors pas d'hésitation, on se lève, on respire un grand coup, et on repart.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 20:03

Je veux dire si on a fait du mal gratuit dans notre vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 20:12

Fantomon a écrit:
Je veux dire si on a fait du mal gratuit dans notre vie?
Si nous prenons conscience de nos fautes , alors il nous faut les réparer au plus vite après avoir pris conseil de notre petite voix intérieure, examiné notre conduite et demandé au "Dieu de notre coeur" de nous inspirer et de nous aider. Si, au contraire, nous refusons d'écouter la voix de notre conscience, alors elle murmurera et ne nous tiendra pas en repos jusqu'à ce que nous ayons réparé nos torts. De toute façons, le mal dont nous sommes la cause nous revient tôt ou tard selon la loi de compensation et ce qui n'a pas été résolu dans cette vie le sera dans la vie prochaine ou dans une des suivantes. Mais rassurons nous, le fait de se poser une telle question prouve qu'on reste quand même à l'écoute de notre maître intérieur. Seuls les pervers ou les égocentriques n'ont pas ce genre de scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 20:21

Et si on a subi du mal gratuit? Comment s'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 20:41

Fantomon a écrit:
Et si on a subi du mal gratuit? Comment s'en sortir?
Dans ce cas là, nous avons la faculté et même l'obligation de réagir et de nous défendre. En fait, nos principaux "devoirs" sont:
- de veiller à notre intégrité,
- de protéger les nôtres,
- et d'aider notre prochain dans la mesure du possible.
L'essentiel est de ne pas subir, mais de réagir, que ce soit dans la lutte ou dans la fuite si on ne peut pas faire autrement.
Si nous sommes confrontés à une épreuve, quelle qu'elle soit, il ne faut pas en conclure automatiquement que nous payons une dette karmique. De tels événements sont inévitables et il serait illusoire de penser que parce qu'on essaie de bien se conduire, on est à l'abri de toute péripétie. Nous passons tous par des moments plus ou moins difficiles mais le plus important est d'y faire face selon nos possibilités. Et puis nous ne sommes pas seuls, il y aura toujours des amis plus ou moins lointains qui sont prêts à nous soutenir, et même des anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 21:16

J'ai toujours peur de payer une vie antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 21:28

Fantomon a écrit:
J'espère progresser mais que faire?
tu progresse enfaite dans l’absolu même la stagnation n’existe pas tu progresse toujours mais à différent rythme tu peux accélérer cette progression avec tes efforts ou la ralentir mais dans l’absolu l’âme progresse à toute les vies même à pas d’escargots.

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 22:31

Qui aurait des conseils? L'enfance est en fait le Nirvana de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 22:38

Pas forcément aux sens de faire toujours des trucs enfantins mais plutôt aux sens de vivre spontanément avec une saine naïveté et un esprit toujours ouvert .
Oui les enfants ont conscience de leurs christ intérieur ou nature du bouddha .
C’est pour ça qu’il nous faut être des petits enfants pour rentrer dans le royaume cela n’est pas à prendre aux sens d’une transformation physique ou identitaire mais une restructuration de la psyché , un allègement du « corps intérieur » un allègement de la corporeité .
Ça passe par rompre physiquement déjà toute cristallisation du figé dans le corps mais qui s’installe à partir des plans spirituels.
Par exemple la relaxation qui est vu comme un truc superficiel en réalité est une vrai pratique elle permet de dissoudre ce qui as été figé

Moi par exemple je sais que ma « carapace » est cristallisée aux niveau des épaules … ma mère as sa aussi .

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 22:48

Tu as des solutions pour redevenir enfant spirituellement et revoir Bouddha? Penses-tu que j'ai quitté l'enfance ou que je me suis accrochée à elle dans mon incarnation. Ou faut-il attendre la prochaine?
Intéressant, cette vue de l'enfance est jolie. J'avais cette vision aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 22:49

J’ai des pistes Fantomon mais n’oublie pas que je suis aussi aux chemin il y as d’autre personne beaucoup développé que moi .
J’avance à pas d’escargots ou de tortue 🐢 😁
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 22:51

Fantomon a écrit:
Tu as des solutions pour redevenir enfant spirituellement et revoir Bouddha? Penses-tu que j'ai quitté l'enfance ou que je me suis accrochée à elle dans mon incarnation. Ou faut-il attendre la prochaine?
Intéressant, cette vue de l'enfance est jolie. J'avais cette vision aussi.
les frères et sœur du libre esprit disent qu’il n’y as rien à faire que tout est déjà là qu’il faut prendre conscience de la présence de Christ déjà en nous .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 22:54

Un etre humain a écrit:
Pas forcément aux sens de faire toujours des trucs enfantins mais plutôt aux sens de vivre spontanément avec une saine naïveté et un esprit toujours ouvert .
Oui les enfants ont conscience de leurs christ intérieur ou nature du bouddha .
C’est pour ça qu’il nous faut être des petits enfants pour rentrer dans le royaume cela n’est pas à prendre aux sens d’une transformation physique ou identitaire mais une restructuration de la psyché , un allègement du « corps intérieur » un allègement de la corporeité .
Ça passe par rompre physiquement déjà toute cristallisation du figé dans le corps mais qui s’installe à partir des plans spirituels.
Par exemple la relaxation qui est vu comme un truc superficiel en réalité est une vrai pratique elle permet de dissoudre ce qui as été figé

Moi par exemple je sais que ma « carapace » est cristallisée aux niveau des épaules … ma mère as sa aussi .
De par leur jeune âge, les enfants, jusqu'à au moins l'âge de raison, semblent être encore en contact avec le monde spirituel et même avoir des bribes de leurs incarnations passées. Certains peuvent percevoir des couleurs autour d'eux ou manifester d'autres facultés. On sait que les petits bouts de chou peuvent être très intuitifs et tout deviner. Et puis vient l'âge de raison où ces facultés rentrent "en sommeil" pour permettre au mental de se développer.
La tâche de toute démarche spirituelle est justement d'essayer de renouer le contact avec ces mondes spirituels et de laisser de nouveau la première place  à notre maître intérieur, tout en ne perdant rien de nos acquis. Autant dire que ce n'est pas demain la veille et que toute expérience marquante qui nous permet de progresser nous rapproche, d'incarnations en incarnations, de la perfection. Autant dire qu'il faut à la fois beaucoup de patience et beaucoup de confiance pour arriver à ce stade.
A titre d'exemple, les enfants posent toujours des questions simples, parfois existentielles au grandes personnes comme "Pourquoi..." Ils savent qu'ils ne savent pas et se tournent vers ceux en qui ils ont confiance. Un adulte, lui, il sait et il ne se pose plus de question. Et bien pour "redevenir un enfant", il nous faut nous questionner et poser les questions qui nous interpellent à celui qui sait: notre maître intérieur.


Dernière édition par Gaudius le Ven 11 Nov 2022 - 23:06, édité 1 fois

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 23:04

D’où l’importance de s’assouplir intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 23:10

Un etre humain a écrit:
D’où l’importance de s’assouplir intérieurement.
Vaste programme car les habitudes prises sont coriaces mais le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2022 - 23:54

Et moi suis-je évoluée ou au début?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Contenu sponsorisé





Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre réincarnationistes.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion entre deux jumeaux dans le ventre de leur maman
» soirée discussion à thème
» Discussion autour de la modération.
» Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires
» Un defis entre autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Philosophie-
Sauter vers: