Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussion entre réincarnationistes.

Aller en bas 
+4
tchar
Paul Lyamide
Loganj
Un etre humain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 16:27

Rappel du premier message :

Ici j’ouvre la discussion pour discuter entre spiritualiste .
Cette discussion ne porteras pas sur la réalité ou non de la réincarnation, donc le pré requis pour y participer c’est sois de croire à la recréation sois d’être ouvert à cette idée .
Ici je ne veux pas de message du style « c’est ridicule la réincarnation j’y crois pas » parce que de 1 c’est lourd à chaque fois qu’on discute de réincarnation il y as toujours un sceptique qui ridiculise la croyance en la réincarnation .
De 2 parce que c’est pas le sujet .

Ici on parlera plutôt  de Réincarnation aux sens plutôt occidentale/pythagoriciens/platonicien du terme on considère que c’est réellement l’essence individuel , le « moi » qui se réincarne.
Donc la renaissance bouddhiste est une doctrine analogue mais différente du réincarnationisme occidental .
Quand à l’hindouisme les avis des différentes écoles diverge à savoir qu’est ce qui se réincarne et comment .


Bon alors je voulais parlé de votre vision de la réincarnation il y as 3 écoles de pensée très schématiquement sur la réincarnation.
L’optimiste : la réincarnation est une chance , on peux progresser (George sand , martinus thomsen, Allan kardec ) .

Neutre : la réincarnation est ni bonne ni mauvaise mais c’est comme ça .
Pessimiste: les gnostiques / orphiques considèrent que la vie ici bas est souffrance et qu’il faut la transcender .

Puis vous pouvez détaillé vos croyances ou non croyance aux sujet de la réincarnation.


Je veux une bonne ambiance , style café entre ami .
On est là pour échanger personne ne possède la vérité absolu sur le sujet puis de toute façon c’est pas le but .

Puis ce serais sympa aussi de discuter quel sont les modalités possibles de la réincarnation selon vous .

3 règle :
Pas de critique ad hominem
On se détend , sérieux mais tranquille .
Ne pas imposer son point de vue .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fantomon
Expert
Expert



Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2022 - 23:54

Et moi suis-je évoluée ou au début?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 0:01

Gaudius a écrit:
Un etre humain a écrit:
D’où l’importance de s’assouplir intérieurement.
Vaste programme car les habitudes prises sont coriaces mais le jeu en vaut la chandelle.
je confirme en tant que obèse .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 0:16

Tu n'es pas obèse mais en surpoids comme moi encore il y a 2 ans. Ton IMC < 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 3:10

Merci de me préserver fantomon mais ce n’est pas la peine avec un Imc de 33 je suis obèse , obèse modéré certes mais obèse quand même il y as 1 année je faisais 104 kilos jetait en obésité sévère j’ai déjà mincit .

Merci d’être parmi nous en tout cas Gaudius et Fantomon et les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 12:43

Mais si tu pèses moins de 88 Kg ça passera, sinon je cherche ma réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 20:47

Non malheureusement je pèse plus ,ta diplomatie me touche Fantomon .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 20:50

Mais bon ça n'est pas grave, tant que ça de rend pas moche et en mauvaise santé. Tu es jeune ça va.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 21:55

Fantomon a écrit:
Et moi suis-je évoluée ou au début?
Il vaudrait mieux se poser la question: "ai-je progressé depuis quelques années?" plutôt que de se demander si on est plus ou moins "évolué" qu'untel ou unetelle.Tout d'abord parce qu'on ne peut jamais connaître réellement le niveau d'évolution de notre prochain. Il est plus facile de jouer au sage que d'être réellement un sage et beaucoup se laissent payer de mots par des êtres doués pour enjôler leur prochain.
Un tel bilan ne peut se faire qu'une fois l'âge mûr atteint; or, vous êtes encore jeune et vous êtes dans le monde de l'action. Vous aurez bien le temps de décider si effectivement vous avez fait quelque progrès intérieurement le temps venu. Pour l'instant, ne vous mettez pas trop la rate au court-bouillon, comme on dit, et agissez avec confiance selon votre idéal et selon vos propres intuitions.
Pour vous détendre un peu, je ne sais pas si vous avez entendu parler de "vieilles âmes". Grand sujet qu'on n'aborde qu'avec respect, en opinant du chef comme une vieille bigote. Et si ces "vieilles âmes" n'étaient pas tout simplement des "âmes attardées?" Ca remettrait les choses en place et ça éviterait à certains êtres un peu trop imbus de leur personne de se poser en grand sage.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 21:57

Gaudius a écrit:
Fantomon a écrit:
Et moi suis-je évoluée ou au début?
Il vaudrait mieux se poser la question: "ai-je progressé depuis quelques années?" plutôt que de se demander si on est plus ou moins "évolué" qu'untel ou unetelle.Tout d'abord parce qu'on ne peut jamais connaître réellement le niveau d'évolution de notre prochain. Il est plus facile de jouer au sage que d'être réellement un sage et beaucoup se laissent payer de mots par des êtres doués pour enjôler leur prochain.
Un tel bilan ne peut se faire qu'une fois l'âge mûr atteint; or, vous êtes encore jeune et vous êtes dans le monde de l'action. Vous aurez bien le temps de décider si effectivement  vous avez fait quelque progrès intérieurement le temps venu. Pour l'instant, ne vous mettez pas trop la rate au court-bouillon, comme on dit, et agissez avec confiance selon votre idéal et selon vos propres intuitions.
Pour vous détendre un peu, je ne sais pas si vous avez entendu parler de "vieilles âmes". Grand sujet qu'on n'aborde qu'avec respect, en opinant du chef comme une vieille bigote. Et si ces "vieilles âmes" n'étaient pas tout simplement des "âmes attardées?" Ca remettrait les choses en place et ça éviterait à certains êtres un peu trop imbus de leur personne de se poser en grand sage.
c’est exactement ça ! Puis comme chacun as une nature différente ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 22:00

J'ai sincèrement régressé depuis mon enfance. Je trouve et sur pas mal de plans. Mais j'ai eu des problèmes de santé. Les gens régressent tout après leur enfance, apogée de leur vie sauf exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 22:09

Gaudius a écrit:

Pour vous détendre un peu, je ne sais pas si vous avez entendu parler de "vieilles âmes". Grand sujet qu'on n'aborde qu'avec respect, en opinant du chef comme une vieille bigote. Et si ces "vieilles âmes" n'étaient pas tout simplement des "âmes attardées?" Ca remettrait les choses en place et ça éviterait à certains êtres un peu trop imbus de leur personne de se poser en grand sage.

On ne peut déduire le fait qu'il y ait des âmes jeunes ou n'ayant que le germe d'une âme et des âmes anciennes, quand on voit certains délinquants dans les faits divers agir comme des démons .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 22:16

Étant donné que le temps de l’âme n’est pas le même que celui du corps (bien que le corps soit de l’âme cristalisé) ça me semble très difficile de dire qu’une âme sois jeune et l’autre vieille .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 22:16

Étant donné que le temps de l’âme n’est pas le même que celui du corps (bien que le corps soit de l’âme cristalisé) ça me semble très difficile de dire qu’une âme sois jeune et l’autre vieille .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 22:17

Mais on peut avoir une âme "ancienne" même si je pense qu'elles ont des ages proches juste renouvelées mais être jeune justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 22:31

Un etre humain a écrit:
Étant donné que le temps de l’âme n’est pas le même que celui du corps (bien que le corps soit de l’âme cristalisé) ça me semble très difficile de dire qu’une âme sois jeune et l’autre vieille .

C'est difficile de voir que les démons qui commettent des exactions n'ont que le germe d'une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 22:41

Une âme peut-elle être détruite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 22:45

Fantomon a écrit:
Une âme peut-elle être détruite?
certains te diront que Oui entre autre les témoins de jeovah et les adventistes du 7 eme jours .
En réalité si par âme on entend la parti irréductible d’un être alors non elle ne peux pas être détruire car elle n’est pas crée non plus , elle est la manifestation du désir de Dieu .
Si tu entend par Âme les aspects superficiels de la personnalité alors oui elle peux être détruire et encore pas totalement il reste toujours un résidus .
La réponse simple est non .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 22:47

Et pourquoi une âme vieille pourrait pas faire d’exaction ?
Tu pense en noir et blanc mais la réalité c’est une palette de couleur .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 22:54


Les âmes anciennes ne commettent aucune exaction sinon c'est pas des âmes anciennes mais des âmes qui n'en sont qu'au premiers degrés de l'élévation spirituelle ...

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 23:07


Quand tu dis que l'âme évolue sans cesse il faut bien qu'il y ait un début à cette quête, on commence par être novice puis on gravit les échelons pour devenir une âme parfaite .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 23:09

Loganj a écrit:

Les âmes anciennes ne commettent aucune exaction sinon c'est pas des âmes anciennes mais des âmes qui n'en sont qu'au premiers degrés de l'élévation spirituelle ...

Sans pour autant commettre d'exaction, il peut arriver que ceux qui se font passer pour "de vieilles âmes" (sous entendu très évoluées, voire proche de l'illumination) ou on qu'on fait passer pour telles se révèlent en fait avoir pris la grosse tête, avec toutes les conséquences que cela implique. Et je parle par expérience. C'est pour cela qu'il faut se garder des jugements téméraires vis à vis des autres. Quand bien même elles auraient acquis une certaine sagesse, la chute est toujours possible et on a vu des gens avec une certaine influence s'égarer à cause de la dévotion qu'on leur portait. Là aussi la prudence est de mise.
En fait, le véritable sage auprès de qui on doit prendre conseil n'est autre que notre maître intérieur, la voix de notre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 23:10

Loganj a écrit:

Quand tu dis que l'âme évolue sans cesse il faut bien qu'il y ait un début à cette quête, on commence par être novice puis on gravit les échelons pour devenir une âme parfaite .
Il y as un début quand l’âme commence à vivre des expériences mais elle existe déjà virtuellement à l’intérieur de Dieu Ou de ce que t’appelle le soleil central .
Par contre on sais pas si le temps de l’âme est le même que celui de la terre mais probablement pas puisque le temps de la terre est lié à la rotation de la planète .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 23:11

Je sais que mes propos peuvent semblé contradictoire aux premier venus donc j’avertis qu’il faut me lire dans plusieurs messages pour comprendre le fils conducteur de ma pensée .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 23:31

Les âmes de toutes les espèces sont égales chacun a ses points forts.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 23:34

Toute les âmes sont autant désiré de la divinité .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 23:41

Les enfants ont-il une âme différente à chaque début de réincarnation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptySam 12 Nov 2022 - 23:50

Pas une nouvelle âme je dirais mais un nouveau mode d’âme .
A noter que ici on pointe la réalité du bout des doigts mais que le discours ne doit pas être confondu avec la réalité telle qu’elle .
Donc ici j’arrêterais de parlé car je veux pas vous embrouiller.
En tout cas j’arrête de parlé pour l’instant .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 0:22

Peut-on garder la même âme qu'enfant ou la retrouver la forme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 1:18

Je ne sais pas mais je suppose que non c’est jamais exactement sous la même forme mais par contre la même essence oui .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 1:19

Quoique puisque la forme est une propriété de l’essence oui théoriquement elle pourrait revenir mais même si elle reviens c’est jamais exactement la même chose .
J’ai compris un truc c’est qu’en réalité l’éternel retour n’est pas l’éternel retour du même mais plutôt l’éternel retour du comme .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 20:18

Fantomon a écrit:
Les enfants ont-il une âme différente à chaque début de réincarnation?
En tant qu'âme, nous sommes toujours le même être sous différentes formes. Nous venons avec notre expérience enfouie tout au fond de notre conscience pour assumer une nouvelle mission ou continuer la précédente. Après un premier apprentissage au sein de notre "famille d'accueil", arrivés à l'âge adulte, nous sommes prêts à remplir notre rôle jusqu'à son terme, de rendre à la terre notre enveloppe matérielle tandis que nous regagnons notre plan de conscience, faire le bilan et reprendre ensuite un nouveau corps jusqu'à ce que l'incarnation ne soit plus une nécessité.
En somme, c'est toujours nous, nous ne sommes pas différents. A titre d'exemple, à partir du moment où on a commencé à prendre conscience de soi, cette conscience de soi reste constante et nous ne sommes pas différents intérieurement de ce que nous étions dans notre enfance.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 20:41

Je vais réussir à faire ce que personne n'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:07

Je crois que Gaudius as assez bien résumé les choses il y as persistante de l’individualité a travers les incarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:12


Mais aucune preuve de la libération du Samsara, personne n'a de preuve même Bouddha que la cessation de la réincarnation existe, d'ailleurs tout le monde est toujours présent sur terre on y est encore et pas libéré depuis le début . Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 0023
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:25

Loganj une libération définitive est impossible car combien l’âme parviendra à se libérer des incarnations elle voudrais revenir sois pour jouir de l’incarnation (car on est pas pur esprit ) sois pour aider son prochain .
Cependant la différence c’est que pour les Dieux l’incarnation n’est plus subit mais désiré.
Ainsi le samsara devient lui même le nirvâna , car le samsara lui même converge vers l’élimination de la souffrance .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:26

Loganj a écrit:

Mais aucune preuve de la libération du Samsara, personne n'a de preuve même Bouddha que la cessation de la réincarnation existe, d'ailleurs tout le monde est toujours présent sur terre on y est encore et pas libéré depuis le début . Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 0023
par contre bouddha as enseigne l’existence de quelque chose de pas impermanent qui s’appelle la nature du bouddha même si les nihilistes disent que c’est un moyen habile pour faire accepter la vacuité aux brahman .
C’est absurde pour la simple et bonne raison que les enseignements de la nature du bouddha comme sois sont les derniers .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:27

Loganj a écrit:

Mais aucune preuve de la libération du Samsara, personne n'a de preuve même Bouddha que la cessation de la réincarnation existe, d'ailleurs tout le monde est toujours présent sur terre on y est encore et pas libéré depuis le début . Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 0023
tu as regardé la vidéo sur Martinus thomsen ou je l’ai encore mis pour rien ! De bleu 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:45



On voit des vaisseaux ET dans le web c'est truffé de vidéo amateur ... Donc, que font les ET ?
Ils sont beaucoup plus avancés que le terrien, ils doivent avoir une âme qui a un âge astronomique ...
Alors pourquoi les ET ne sont ils pas libérés du Samsara ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2022 - 22:00

Je vais primer pour me réincarner en la personne la plus douée du monde. Je vais prier de toutes mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2022 - 18:52

Loganj a écrit:


On voit des vaisseaux ET dans le web c'est truffé de vidéo amateur ... Donc, que font les ET ?
Ils sont beaucoup plus avancés que le terrien, ils doivent avoir une âme qui a un âge astronomique ...
Alors pourquoi les ET ne sont ils pas libérés du Samsara ?

Quelqu'un a t il une analyse sur le fait que les ET ne sont toujours pas libérés du Samsara vraisemblablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2022 - 19:12

Parce que le samsara n’est pas indépendant du nirvana , le nirvâna c’est l’état « basé » ce que les bouddhiste dzogchen appelle l’esprit lumineux ou vide lumineux mais la « base » annule pas les phénomènes .
Comme je le comprend en tout cas .
Après les tibétains disent que c’est un état non-conceptuel .
Perso je sais pas vous mais moi je suis pas encore libre du conceptuel 😅😂(un peu d’autodérision)
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2022 - 19:57

Je vous retrouverai dans quelques années dans ma nouvelle incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2022 - 20:53

Un etre humain a écrit:
Parce que le samsara n’est pas indépendant du nirvana , le nirvâna c’est l’état « basé » ce que les bouddhiste dzogchen appelle l’esprit lumineux ou vide lumineux mais la « base » annule pas les phénomènes .
Comme je le comprend en tout cas .
Après les tibétains disent que c’est un état non-conceptuel .
Perso je sais pas vous mais moi je suis pas encore libre du conceptuel 😅😂(un peu d’autodérision)

Un peu de logique, si des extra terrestres voyagent dans leurs vaisseaux matériels ils sont matériels et vivants et en chair et en os ... Par conséquent il n'y a pas de vie éternelle au paradis ... cqfd . ? Sinon si tout le monde irait au paradis pour y rester y aurait pas de vaisseaux ? Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 0023
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2022 - 21:28

Loganj a écrit:
Un etre humain a écrit:
Parce que le samsara n’est pas indépendant du nirvana , le nirvâna c’est l’état « basé » ce que les bouddhiste dzogchen appelle l’esprit lumineux ou vide lumineux mais la « base » annule pas les phénomènes .
Comme je le comprend en tout cas .
Après les tibétains disent que c’est un état non-conceptuel .
Perso je sais pas vous mais moi je suis pas encore libre du conceptuel 😅😂(un peu d’autodérision)

Un peu de logique, si des extra terrestres voyagent dans leurs vaisseaux matériels ils sont matériels et vivants et en chair et en os ... Par conséquent il n'y a pas de vie éternelle au paradis ... cqfd . ? Sinon si tout le monde irait au paradis pour y rester y aurait pas de vaisseaux ? Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 0023
mais le nirvâna est vu comme cessation totale de l’incarnation seulement dans le theravada pas dans le mahayana
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2022 - 22:02

Les ET doivent être nombreux dans l'univers, ils sont beaucoup plus âgés que l'humain, ils maîtrisent l'anti gravité et la propulsion instantanée c'est à dire qu'ils se déplacent par magie c'est la téléportation instantanée pour franchir des années lumières et des parsecs de distances entre galaxies ...

Donc, ils ont dû se réincarner d'innombrables fois et même infiniment plus que l'humain pour savoir créer ces vaisseaux ... Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 276936


Dernière édition par Loganj le Lun 14 Nov 2022 - 22:04, édité 1 fois

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2022 - 22:03

En effet Loganj la réincarnation étant éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2022 - 22:14



Je pense qu'ils doivent maîtriser leurs genèses à 100%, ils ont l'omniscience et savent maîtriser les deux formes de vie terrestre et céleste, ils ont une science qui leur permet de ne pas perdre la mémoire dans les temps de transmigrations, ils vivent 400 ou 500 ans sur le plan terrestre et 4 ou 5000 années célestes après leurs transition dans l'au delà ...

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2022 - 22:47

Tu peux ouvrir un post pratique pour nous proposé de la spiritualité pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 0:45

HS: Nirvana me fait toujours penser au groupe que j'adore, pauvre Kurt Cobain quel génie quand même!
Sinon, j'espère qu'il s'est réincarné en un bouddha ou une super personne.
Il y a une chanson sur Dali de Mecano qui dit en espagnol "Si tu te réincarnes en une chose, réincarne-toi en crayon ou en pinceau, et Gala de peau soyeuse, qu'elle se réincarne en toile ou en papier".
Puis, "Si tu te réincarnes en chair (et os), réincarne-toi en toi-même, car nous avons besoin de génies, c'est un génie Salvador Dali (...) nous aimerions que tu sois ici, c'est un génie Salvador Dali".
J'adore cette chanson où ça parle de réincarnation.
Il y a aussi le livre pour enfants "Raides Morts" drôles sur la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 7:24

Je pense qu’on peux se réincarner en quelque chose de plus abstraits comme une entité informe .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2022 - 7:28

Je pense qu’on peux se réincarner en quelque chose de plus abstraits comme une entité informe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre réincarnationistes.    Discussion entre réincarnationistes.  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre réincarnationistes.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion entre deux jumeaux dans le ventre de leur maman
» soirée discussion à thème
» Discussion autour de la modération.
» Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires
» Un defis entre autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Philosophie-
Sauter vers: