Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment lire la bible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comment lire la bible ?  Empty
MessageSujet: Comment lire la bible ?    Comment lire la bible ?  EmptyDim 15 Jan 2023 - 18:40

Je cherche à lire la bible parce que pour être tout à fait honnête à part aux cathéchisme je l’ai très peu lu de moi même(a part des bouts par ci par là ) donc j’avais des questions .

Par où commencer la bible ? Nouveau ou ancien ?
J’ai malheureusement pas de bible à ma disposition à part le nouveau testament que j’ai reçu à ma confirmation .

Et les évangiles et les épîtres par quel évangiles commencer ? J’aimerais bien commencé par les épîtres de Saint Paul car c’est l’apôtres qui m’intéresse le plus mais j’ai peur de délaisser les autres
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment lire la bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment lire la bible ?    Comment lire la bible ?  EmptyDim 15 Jan 2023 - 18:51

Je te conseillerais de lire d'abord les évangiles.
Je ne sais pas de quelle édition ou traduction tu disposes.
La TOB a d'excellentes notes, par exemple qui peuvent aider à comprendre certains passages.
Après tu peux lire la bible en commençant par la première page et en gardant en tête ce que tu as lu dans l'évangile comme grille de compréhension.

J'avais beaucoup aimé, les livres d'Etienne Carpentier Pour lire le Nouveau Testament, Pour lire l'Ancien Testament.
A mes yeux, ça reste une bonne introduction à la lecture de la bible.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Comment lire la bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment lire la bible ?    Comment lire la bible ?  EmptyDim 15 Jan 2023 - 19:22

Je suis d'accord avec lhirondelle.

L'important c'est de conserver un esprit critique et n'hésites pas à te poser des questions.

Évite les sites littéralistes des chrétiens évangéliques fondamentalistes ou de certains athées (ils tombent souvent dans la caricature).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lire la bible ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment lire la bible ?    Comment lire la bible ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lire la bible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lire la Bible ?
» LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE: Comment?
» Lire la Bible
» Lire ou ne pas lire
» lire la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: