Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN

Aller en bas 
+3
Chribou
lhirondelle
Râm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyDim 22 Jan 2023 - 19:31

Une vérité qui dérange. 
Je sais que beaujcoup ne vont pas apprécier mais il m'a paru intéressant de faire entendre un autre son de cloche que celui des médias main stream qui ne font que relayer la propagande ukrainienne. Pierre De Gaulle a ma connaissance n'est pas encarté dans un parti d'extrême droite puisqu'il avait vivement réagi aux propos de Zemmour. Donc son opinion est d'autant plus intéressante. 

On ne parle pas ici de Poutine (on sait que c'est un type  paranoiaque, dangereux, qu'il a envahit l'Ukraine et qu'il ne s'avouera jamais vaincu...on a déjà tout dit sur les atrocités de cette guerre sur le terrain) mais du regime de Kiev qui n'est pas moins dangereux et corrompu et de la responsabilité des américains dans ce conflit.  

Récemment Pierre De Gaulle, petit fils du general s'est exprimé sur l'état du pays et sur notre soutien au régime corrompu de Kiev mis en place par les États-Unis. Ce n'est plus un secret pour personne que les américains cherchent depuis longtemps a diviser l'Europe, voire à l'effondrer économiquement, à nous couper définitivement de la Russie, sur le plan énergétique... celui qui n'a pas intégré cela n'a rien compris a ce conflit qui se fait sur le dos du peuple ukrainien et des européens et ce n'est pas être pro Poutine que de reconnaître cela. Les américains se sont  inquiétés dans les années 2000, d'un possible rapprochement entre l'Europe et la Russie et depuis ont travaillé à l'empêcher et on comprend pourquoi. 

Dans une autre interview, il revient sur l'histoire depuis 2014, le coup d'etat fomenté par les américains pour installer un régime pro OTAN (les preuves existent sous forme d'enregistrements entre le secrétaire d'état chargé de l'Europe et son ambassadeur en Ukraine), les pseudo accords de Minsk qui étaient pipés à l'avance, cela a été confirmé par Merkel et Hollande. Le respect de ces accords aurait ou éviter d'en arriver là ? Mais dés 2019 le pion Zelensky avait dit que la guerre était préférable,  il fallait juste gagner du temps pour s'armer. 

Quant à ce comédien de Zelensky, ce n'est qu'un pion, et il semble qu'il ne soit pas trés propre... mais je ne vais pas tomber dans la diffamation,  tout finira par remonter à la surface et s'il devient indocile  ils trouveront à le remplacer. 
En attendant, 50% des aides et des armes ne profitent pas au peuple ukrainien  ou ça passe ? Les fonds américains ont acheté un tiers des surfaces agricoles en Ukraine. Zelensky à passe un accord avec Black rock pour un montant de 8 a 10.000 milliards $ pour la reconstruction. 
Les américains n'en ont rien à faire du peuple ukrainien, ils vendent et testent des armes, ils vendent à prix fort leur gaz de schiste  cette guerre est tout bénef pour eux. 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0PJnq1y6WkACHksdDDCAj32VR5aPQyzabQiTY2XpjbzkmhnArE5uUVKpwoTHzVZRfl&id=100080441684565


Dernière édition par Râm le Dim 22 Jan 2023 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyDim 22 Jan 2023 - 19:36

Tu pourrais peut-être éviter de traiter de "meute" ceux qui ne partagent pas ton avis ?
Zelensky est corrompu et son régime aussi. Ce n'est pas une nouvelle. Je l'ai appris parce que tu appelles les médias mainstream (oh tiens ! C'est étonnant, n'est-ce pas ?)
Est-ce que la corruption du régime ukrainien est une priorité pour le moment ?
Même les adversaires politiques de Zelensky se sont ralliés à lui face à la menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:48

Ah bon ? Les médias main stream se réveillent ? Tant mieux car jusqu'à maintenant ils ont été les porte-paroles de l'OTAN, à part quelques journalistes qu'on peut compter sur les doigts qui refusent de suivre la doxa.

La priorité c'est que cette guerre s'arrête au plus vite,
La priorité c'est d'économiser des vies à moins qu'on souhaite l'escalade et l'entrée en guerre officielle de l'UE ?  Une folie. 

J'ai retiré le terme litigieux, au temps pour moi  

Les allemands ont manifesté contre l'envoi de chars lourds et il semble qu'ils aient été entendus. Les 27 n'ont pas trouvé d'accord et l'Allemagne ne veut pas y aller seule.


Dernière édition par Râm le Dim 22 Jan 2023 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:11

Dès qu'on a parlé de guerre et qu'il a fallu présenter Zelensky, la télévision a dit sans ambages qu'il était accusé de corruption, lui et son entourage, même s'il avait fait de la lutte anti-corruption son slogan de campagne.

Maintenant ce que raconte De Gaulle sur l'aide européenne qui ne profiterait pas aux Ukrainiens, il faudrait présenter les sources plutôt que de traiter de doxa ceux qui n'avalent pas tout cru ce que ce monsieur raconte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:46

Je partage totalement ce qui est dit et je n'ai aucune raison de mettre en doute des assertions du petit fils du General. Ok la corruption du régime c'est une chose qui est connue,  par conte le cynisme et les mensonges de l'Otan, ce n'est pas sur les chaînes publiques qu'on va en entendre parler,  et sur Facebook c'est même censuré, ils disent que ce sont des fake news mais evidemment je ne le crois pas, je me renseigne ailleurs auprès de journalistes indépendants. 
Facebook, le pote à Macron a reçu des consignes, certains sujets sont interdits.  Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN 279563
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyDim 22 Jan 2023 - 23:22

Citation :
je n'ai aucune raison de mettre en doute des assertions du petit fils du General.
Et pourquoi cela ? Tu le connais personnellement ?
Citation :

je me renseigne ailleurs auprès de journalistes indépendants.
Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 0:33

Râm a écrit:
La priorité c'est que cette guerre s'arrête au plus vite,

Non pas après que l'agresseur ait terminé sa guerre en vainqueur mais aussitôt que la meilleure Cour de Justice que l'humanité possède se sera donnée les moyens de faire renverser la vapeur et de faire payer à la Russie tout ce qu'elle doit maintenant à l'Ukraine dans les limites du possible et de ce qui sera jugé acceptable compte tenu de la haute dignité des personnes désignées qui auront à prendre ces décisions en regard de l'indignation internationale.

Citation :
La priorité c'est d'économiser des vies à moins qu'on souhaite l'escalade et l'entrée en guerre officielle de l'UE ? Une folie.

Vue la détermination des Ukrainiens et leur ultime légitimité à se défendre la meilleure façon d'économiser des vies sera de leur donner tous les moyens afin qu'ils puissent faire valoir leurs droits dont le Droit d'Exister.

Citation :
Les allemands ont manifesté contre l'envoi de chars lourds et il semble qu'ils aient été entendus. Les 27 n'ont pas trouvé d'accord et l'Allemagne ne veut pas y aller seule.

Si il y a des hésitations ce n'est certainement pas parce que certains d'entre eux pensent que la Russie est dans ses droits mais uniquement parce que Poutine et Cie s'est forgé une réputation de cruauté extrême ne reculant devant rien pour atteindre les objectifs.

Qui sait ils vont peut-être découvrir qu'en cette matière ils n'avaient pas le monopole?

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 6:46

lhirondelle a écrit:
Citation :
je n'ai aucune raison de mettre en doute des assertions du petit fils du General.
Et pourquoi cela ? Tu le connais personnellement ?
Citation :

je me renseigne ailleurs auprès de journalistes indépendants.
Lesquels ?
Je ne le connais pas personnellement mais il est fidèle et cohérent avec les valeurs de son grand père. 

Je n'ai pas tous les noms en tête mais je pourrais citer comme journalistes indépendants , Regis Le Sommier et Anne Laure Bonnel qui sont sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 7:13

@ Chribou, ce ne sont pas les ukrainiens, c'est une guerre qui opposé les américains et leurs valets a la Russie. Les vrais responsables ce sont les americains qui ont souhaité cette guerre. Ne soyons pas dupes. Avec Trump elle n'aurait pas eu lieu mais je crois que ces democrates sont de vrais satanistes avec leurs valets, Zelensky,  Macron, Trudeau, von der Leyen et le britannique. Les 27 ne sont pas d'accord à commencer par des pays comme la Hongrie... 

L'envoi de chars lourds équivaut à entrer en guerre officiellement c'est à dire une guerre mondiale, je ne pense pas que le territoire du Donbass en vale la peine surtout qu'une majorité d'habitants de ces régions sont pro russes à 80% même si la propagande de Zelensky valet des américains, veut nous faire croire le contraire. 

Quant aux atrocités, et crimes de guerre, je les condamne, malheureusement c'est dans toutes les guerres, il n'y a pas de guerres propres, il ne faut pas rêver mais la propagande occidentale veut nous faire croire que ces atrocités n'ont lieu que d'un côté... 

Je suis pour que cela s'arrete au plus vite quel que soit le prix territorial, je ne suis pas un vas-t-en guerre. Je crois que Poutine est un paranoiaque et que si on le pousse, il est capable de déclencher une guerre nucléaire. 

La Terre ne mérite pas cela mais j'espère que des puissances celestes sauront nous éviter cela, sauf si c'est le karma de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 9:50

Citation :
Régis Le Sommier, né le 28 octobre 1968 à Toulon (Var), est un journaliste français. Ancien directeur adjoint de Paris Match, il travaille ensuite comme grand reporter pour RT France. Ses prises de position favorables à Bachar el-Assad et pro-Kremlin sont sources de controverses.
C'est du wikipedia, donc certainement des gros mensonges. Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN 279563 Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN 279563 Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN 279563

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 10:11

Chribou a écrit:


Vue la détermination des Ukrainiens et leur ultime légitimité à se défendre la meilleure façon d'économiser des vies sera de leur donner tous les moyens afin qu'ils puissent faire valoir leurs droits dont le Droit d'Exister.



C'est cela oui, donc tu prônes une guerre mondiale ah bah oui toi tu t'en fous t'es au Québec nous on va se prendre les pruneaux ? Wink

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 12:37

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:


Vue la détermination des Ukrainiens et leur ultime légitimité à se défendre la meilleure façon d'économiser des vies sera de leur donner tous les moyens afin qu'ils puissent faire valoir leurs droits dont le Droit d'Exister.



C'est cela oui, donc tu prônes une guerre mondiale ah bah oui toi tu t'en fous t'es au Québec nous on va se prendre les pruneaux ? Wink

Ben oui c'est ça. Les "vas-t-en guerre" ne sont pas les payeurs sinon qu'ils aillent se battre au lieu de faire la morale.  Des allemands qui n'ont pas perdu la raison, ont manifesté devant l'ambassade US. Ils ne veulent pas voir des chars allemands attaquer les russes, forcément ça leur rappelle de mauvais souvenirs.
Si Poutine est parano, ce que je crois, ce n'est pas en prônant l'escalade qu'on va s'en sortir. On sait tous ou cela va nous mener, au précipice. Mais seuls les américains peuvent arrêter cette escalade. J'espère qu'ils ne sont pas fous, ce n'est ni dans l'intérêt des uns ni des autres de raser l'Ukraine, j'espère que cela va s'arrêter le plus tôt possible. Une petite modification de frontière dans le Donbass et en Crimée, ne vaut pas cette boucherie surtout pour des régions majoritairement russophiles.

Les européens commencent à payer le prix des restrictions, économiquement mais aussi socialement. Le tarif d'EDF va bondir de 108 % au mois de février mais la hausse sera limitée à 15% mais pour les particuliers seulement. Combien d'artisans vont être obligés de mettre la clé sous le paillasson, leur facture a triplé. Il y en a qui se suicident suite à l'envolée des prix de l'énergie.
Pendant ce temps-là les américains eux se frottent les mains et font de l'argent sur le dos des pauvres ukrainiens et des européens.
En Russie, la vie au quotidien n'a pas beaucoup changé (sauf bien sûr pour les familles des militaires envoyés au front). Ils vendent du gaz et du pétrole aux chinois.  
Les restrictions n'ont servi à rien sinon à nous appauvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:11

Râm a écrit:
Loganj a écrit:
Chribou a écrit:


Vue la détermination des Ukrainiens et leur ultime légitimité à se défendre la meilleure façon d'économiser des vies sera de leur donner tous les moyens afin qu'ils puissent faire valoir leurs droits dont le Droit d'Exister.



C'est cela oui, donc tu prônes une guerre mondiale ah bah oui toi tu t'en fous t'es au Québec nous on va se prendre les pruneaux ? Wink

Ben oui c'est ça. Les "vas-t-en guerre" ne sont pas les payeurs sinon qu'ils aillent se battre au lieu de faire la morale.  Des allemands qui n'ont pas perdu la raison, ont manifesté devant l'ambassade US. Ils ne veulent pas voir des chars allemands attaquer les russes, forcément ça leur rappelle de mauvais souvenirs.  
Si Poutine est parano, ce que je crois, ce n'est pas en prônant l'escalade qu'on va s'en sortir. On sait tous ou cela va nous mener, au précipice. Mais seuls les américains peuvent arrêter cette escalade. J'espère qu'ils ne sont pas fous, ce n'est ni dans l'intérêt des uns ni des autres de raser l'Ukraine, j'espère que cela va s'arrêter le plus tôt possible. Une petite modification de frontière dans le Donbass et en Crimée,  ne vaut pas cette boucherie surtout pour des régions majoritairement russophiles.  


Et je rajouterai :

Que Poutine soit ce qu’il est ne changera rien à la situation Râm, tant que l’OTAN sera et voudra rester aux portes de la Russie !

Ce n’est pas la Russie qui est aux portes de l’OTAN.

Je propose que l’on demande au Mexique ce qu’il en pense.


Si les russes viennent mettre leurs bases au Mexique,…que va t’il se passer croyez-vous ?

Cette folie doit cesser,.. et sauver des vies veut dire que l’OTAN doit revenir en arrière et vite.

Ce n’est pas dans la logique occidentale dont les idées sont issues du plerome, de la création et même mieux, c’est à dire de l’homme lui-même,…mais pourtant il va falloir composé avec car en face, eux aussi pensent avoir raison !….c’est pénible ça!
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:31

Oui tout a fait. Ils n'ont jamais pardonné aux russes du temps de l'ex URSS d'avoir voulu installer des missiles à Cuba, mais eux se bafouent tous les droits. Ils n'ont pas compris ou ne veulent pas voir qu'ils ne sont plus les maîtres du monde. Avec la Russie et la Chine  ca ne marchera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:45

Macron le valet toujours aussi ridicule avec sa politique du "et en même temps"... 
"Volodimir, je peux te livrer des chars Leclerc, mais tu promets que tu seras gentil et que tu ne vas pas t'en servir   pour attaquer la Russie"  (je parodie)  Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN 279563
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 18:37

Comme j'ai cité Anne Laure Bonnel, reporter de guerre indépendante, je mets un extrait de sa dernier entrevue accordée à J.Blanchet Gravel.
 
«
Citation :


Elle dénonce les va-t-en-guerre des deux côtés incapables «d’évoquer le mot paix».

" C'est pas l’Ukraine qui décide, c’est Washington»

La documentariste et reporter déplore le fait que l’Ukraine paye le prix de cette nouvelle guerre froide – ou plutôt de la continuation de la guerre froide –, dans un contexte où les États-Unis et la Russie cherhent tous deux à freiner leur déclin

Elle explique que «l’Ukraine est un facteur de déstabilisation» pour les États-Unis, Washington s’étant servi de ce pays tampon «pour compliquer les liens entre la Russie et les pays européens».

En décembre dernier, l’ex-chancelière allemande Angela Merkel et l’ex-président français François Hollande ont admis que les accords de Minsk n’avaient pas nécessairement vocation à être respectés.
Ratifié en 2014, le protocole de Minsk devait favoriser le dialogue en décrétant un cessez-le-feu dans la région du Donbass, principale source de tensions entre Kiev et Moscou. Les accords n’ont jamais été appliqué par les deux camps.

La journaliste rappelle qu’il est difficile d’obtenir des informations justes sur l’évolution du conflit, à la fois en Occident et en Orient.

Comme Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations unies, elle craint que le conflit ne s’éternise, surtout qu’il est bien plus facile de démarrer une guerre que d’en sortir.

Partout dans le monde, la poursuite de cette guerre pourrait maintenir l’inflation à des niveaux élevés et dans certains pays moins riches, créer un climat propice à des famines.

Chaque mois, le conflit fait 10 000 morts de chaque côté depuis l’offensive russe déclenchée fin février 2022. En tout et pour tout, le conflit aurait déjà fait quelque 200 000 disparus

«C’est un carnage qu’on n’avait pas vu depuis la Seconde Guerre mondiale. […] Il est urgent de mettre tout le monde autour de la table», alerte Anne-Laure Bonnel, qui appelle les internautes à se mobiliser en faveur d’un cessez-le-feu. En Occident, «il est interdit d’évoquer le mot paix. Et ça vient principalement de la gauche».

tchar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 19:41

Loganj a écrit:
C'est cela oui, donc tu prônes une guerre mondiale ah bah oui toi tu t'en fous t'es au Québec nous on va se prendre les pruneaux ? Wink

Rien de nouveau, depuis le début de cette guerre que tu nous sers la propagande russe au point où UEH lui-même en avait déduit que tu étais de leur côté.

Poutine est déjà allé bien trop loin, le laisser continuer ça s'appelle vivre et laisser tuer sans même avoir l'assurance qu'il va laisser vivre ceux qui se sont dès le début opposés à son ignoble projet destructeur et assassin.

L'Otan, contrairement à ce que t'en disent certains propagandistes, se veut une Organisation qui a été créée pour justement réunir sous une même bannière et une même volonté tous les pays pacifiques respectueux des droits de l'homme afin de dissuader les loups d'aller s'attaquer aux troupeaux de caribous mais si l'un d'entre eux décide de prendre un chemin hasardeux c'est là que les prédateurs en profitent car ils savent très bien qu'en groupe leurs proies ne sont plus attaquables.

Maintenant tu devrais avoir honte de faire porter la responsabilité d'une éventuelle escalade guerrière sur ceux qui ne souhaitent que prêter secours à un peuple grandement affligé.

Puis ici au Québec en tant que canadiens je ne connais pas les plans de Poutine mais nous sommes aussi exposés aux mauvaises humeurs du Kremlin et cela d'autant plus que nous n'avons pas d'armes atomiques.

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 21:00

Poutine est allé trop loin donc on va aller encore plus loin...
On a de quoi faire péter 40 fois la planète ...Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN 717651

Il y a ceux qui sont pour la paix et les va-t-en guerre qui sont les larbins des américains et au lieu de s'élever au dessus de ce manichéisme primaire, ils réclament toujours plus de guerre et si on souhaite la paix, c'est qu'on est forcement dans le camp du mal.
Bizarrement les va-t-en guerre sont aussi des fervents mondialistes, cherchez l'erreur...

C'est simple, on a le choix (à moins qu'on ne l'ait pas) 😁entre un Nouvel Ordre Mondial transhumaniste et démoniaque 👹 et le Grand Réveil spirituel. L'avenir nous le dira (ou pas si on fait tout péter).⚡🌅

Bon j'ai dit a peu près ce que j'avais à dire, je ne vois rien à rajouter. Je vais prendre un peu de recul et de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 22:16


Zelensky n'arrive pas à la cheville de Gandhi ...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyLun 23 Jan 2023 - 23:17

Gandhi n'a pas non plus fait que du bien, mais autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyMar 24 Jan 2023 - 15:21

tchar a écrit:
Gandhi n'a pas non plus fait que du bien, mais autre sujet.

Il a fait du mieux qu'il pouvait sans renier sa doctrine mais il n'a pu empêcher des maux. Il a beaucoup souffert de la partition. Il l'a quand même payé de sa vie, comme quoi le vivre ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyMar 24 Jan 2023 - 16:15

Autre sujet, dis-je. Mais on peut le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lebeau
Invité




Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyMer 25 Jan 2023 - 23:07

Bonsoir a toutes et à tous.
En ce qui concerne le 'vivre ensemble', cela fonctionne dans certains pays comme la France, les USA ou autres.
Les Russes sont obligés de respecter nos lois, on peut les tolérer.

Mais cela ne peut pas fonctionner en Ukraine.
Les Ukrainiens ne veulent pas vivre avec les envahisseurs russes. 
Et de leur côté, les Russes ne veulent pas non plus 'vivre ensemble' avec les Ukrainiens. Le but est de les massacrer et de voler le pays. Pas de 'vivre ensemble'. Le président russe (V. Poutine) a plusieurs fois répété que selon lui, l Ukraine n existe pas et que le peuple ukrainien n existe pas non plus. 
Dans ces conditions, il apparaît logique que le peuple ukrainien ne souhaite pas vivre avec les Russes. Personne ne souhaite voir dans sa maison une horde de soudards et de criminels, tuant et détruisant tout ce qui est a leur portée.
Les soldats russes meurent pour l honneur de v.poutine.
Les Ukrainiens meurent pour la sécurité de leur pays et de leurs proches.

Chacun se bat pour ce qui lui manque.
Bonsoir a toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyMer 25 Jan 2023 - 23:21

Lebeau a écrit:
Pas de 'vivre ensemble'. Le président russe (V. Poutine) a plusieurs fois répété que selon lui, l Ukraine n existe pas et que le peuple ukrainien n existe pas non plus. 
Cela signifie qu'il n'y a que des Russes à ses yeux. L'Ukraine était russe depuis plus longtemps que la Corse française ou la Bavière allemande. L'indépendance de l'Ukraine a été acceptée par la Russie sous conditions, ces conditions n'ont pas été respectées. Je ne dis pas que ça justifie l'invasion actuelle, mais autant essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyJeu 26 Jan 2023 - 8:15

Tiens,…

Invité Lebeau a écrit:
Les Ukrainiens meurent pour la sécurité de leur pays et de leurs proches.

Non, les Ukrainiens meurent car ils ont un des présidents les plus corrompus au monde qui les a mené tout droit à la guerre!

Si les ukrainiens défendaient leurs proches,..ils n’auraient « jamais » laissé leurs  « proches » dans le Dombass se faire massacrer par les Ukrainiens eux-mêmes pendant 8 ans!

Et oui, ça fait déjà 9 ans maintenant au Dombass, qu’il y a des trous partout suite aux bombes envoyées par les gentils ukrainiens diboudidi.


Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lebeau
Invité




Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyJeu 26 Jan 2023 - 15:59

Bonjour à toutes et à tous.
Bonsoir Tchar.

Vous avez raison, la Russie a violé un accord international en lançant cette guerre. Je veux parler du mémorandum de Budapest, dans lequel la Russie s engageait a respecter les frontières de l Ukraine. Cet engagement a été violée par la Russie plusieurs fois. D autres accords ont été violés par la Russie depuis le début de cette guerre, en particulier concernant les règles d engagement ou les civils. Il est peu probable que la Russie se relève de cette ignoble agression, nous allons sûrement assister à un nouveau diktat de Versailles, mais possiblement plus efficace. 

Bonsoir a toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyJeu 26 Jan 2023 - 16:45



L’Invité a écrit:
Vous avez raison, la Russie a violé un accord international en lançant cette guerre.

Non, c’est l’Ukraine,..en ne respectant pas les accords de Minsk cher talons.

Respecter la sécurité de Moscou,..comme le dit notre président,…tu te souviens ?

Modéré par Sentinelle.
Vous n'avez pas à supposer d'autres identités aux participants.
Si vous soupçonnez un double compte, contactez la modération au lieu d'étaler vos suppositions en public.

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyJeu 26 Jan 2023 - 16:50

Lebeau a écrit:
Vous avez raison, la Russie a violé un accord international en lançant cette guerre.
Est-ce que cela interdit de voir ce qui s'était passé avant, y compris en matière d'engagements non tenus ? Pourquoi est-ce que sous la présidence de Trump, quoi qu'il ait pu faire par ailleurs et quoi qu'on puisse penser de lui, ça s'était calmé alors que juste avant on allait, ouvertement, tout droit vers cette guerre, qu'il y a juste eu un répit de quatre ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:59

Trump juste à lui voir la face si on est pas trop hypocrite on est supposé tout comprendre.

Si Poutine le voulait tant à la tête des Etats-Unis c'est parce que c'était payant pour la Russie de le voir là après quoi au vu de ce qui se passe depuis près d'un an on comprend qu'il a réussi à lui soutirer des secrets d'état ... qui n'en sont plus pour lui!

Oui Trump a certainement dû lui révéler des choses comme quoi les States avaient beaucoup plus investi dans la recherche sur le cancer ou des trucs comme ça plutôt que de moderniser leur armement nucléaire mais ça évidemment ni l'un ni l'autre ne l'avouera à moins que Poutine jugerait que ça ajouterait à sa campagne de peur sauf que plus personne ne voudrait faire affaire avec lui mais ça il s'en fout si il réussit grâce à tous ses mensonges à devenir le Maître du Monde et à tout contrôler tel un Big Brother.

Ce serait le plus grand désastre que l'Humanité et la Terre auraient eu à subir, nous veillons à ce que ça ne se produise pas!

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyJeu 26 Jan 2023 - 23:41

Chribou a écrit:
Trump juste à lui voir la face si on est pas trop hypocrite on est supposé tout comprendre.
Heureux ceux qui comprennent tout dans ce domaine !

Encore une fois, avec lui Poutine s'est tenu tranquille (Zelensky un peu moins puisque les bombardements ont continué dans le Donbass). L'expliquer uniquement par une soumission de Trump à Poutine est Restez poli ! Sentinelle. Cela dit, je ne prétends pas avoir l'explication.

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptySam 28 Jan 2023 - 13:32

Perso je n'aimais pas la personnalité de Trump et en 2020
je ne souhaitais pas sa réélection mais je dois reconnaître que sur le plan politique je me suis trumpé complètement. Mais c'etait il y a 2 ans... depuis je me suis réveillé et  j'en suis revenu des démocrates, la gauche américaine et ses fausses valeurs.

Hier Trump a réagi à l'envoi de chars à l'Ukraine en disant qu'il fallait arrêter immédiatement cette folie  car après les chars ce seront les armes nucleaires qui vont parler.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptySam 28 Jan 2023 - 21:15

Non au contraire tu devrais te faire plus confiance, tu as parfaitement raison de confondre trompé et trumpé. Fouis-toi profondément dans ta conscience, je crois qu'elle essaie de te faire comprendre certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptySam 28 Jan 2023 - 22:15

Citation :
la gauche américaine et ses fausses valeurs.
Je t'arrête tout de suite : la gauche étasunienne, ça n'existe pas.
Il n'y a pas de gauche aux USA, il y a juste un parti qui est plus à droite que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptySam 28 Jan 2023 - 23:09

La vérité est là.
Les va-t-en guerre, les blasphèmateurs, les aveugles, n'auront même pas besoin d'attendre leur vie prochaine pour recevoir de plein fouet les effets du karma et ça va faire très mal car ils ne souhaitent pas la paix dans le monde, ni le bien du plus grand nombre. Au contraire, ils réclament toujours plus de guerre et de violences, aujourd'hui des chars et demain la guerre atomique. Ces démons qui font du zèle en ski disent qu'il n'y a pas de neutralité possible et veulent entraîner le monde vers l'abyme de leur propre déchéance. Ils sont tombés dans le bourbier de la polarisation, du jugement, de la séparation et, le cœur plein d'une haine vengeresse, ils ne savent plus comment se sortir de leurs propres ténèbres et projetant leurs propres péchés sur l'autre comme sur un miroir, ils veulent entraîner d'autres dans leur chute quitte à détruire toute vie.

Les éveillés eux, savent que ce sont des forces qui agissent et réagissent, résultant d'un long et vieil enchaînement des causes et des effets et ne se laissent pas entraîner dans cette polarisation mais prient pour la paix, pour l'élévation des âmes hors de ce cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptySam 28 Jan 2023 - 23:16

lhirondelle a écrit:
Je t'arrête tout de suite : la gauche étasunienne, ça n'existe pas.
Il n'y a pas de gauche aux USA, il y a juste un parti qui est plus à droite que l'autre.
Donc un plus à gauche que l'autre. Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Icon_rol

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptySam 28 Jan 2023 - 23:27

lhirondelle a écrit:
Citation :
la gauche américaine et ses fausses valeurs.
Je t'arrête tout de suite : la gauche étasunienne, ça n'existe pas.
Il n'y a pas de gauche aux USA, il y a juste un parti qui est plus à droite que l'autre.

Il y a deux partis, un qui est plus à droite donc l'autre est plus à gauche  Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN 0023 inutile de jouer sur les mots.

Évidemment, ils n'ont pas la même histoire que les européens, les gauches sont différentes mais quand mêmes  elles partagent certaines idéologies crasses (je me comprends)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyDim 29 Jan 2023 - 9:49

Les démocrates ne sont pas un parti de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:28

Ils ont quand même élu un grand gauchiste et un grand humaniste en la personne d'Obama mais ne lui ont pas permis d'aller au bout de ses aspirations.

C'est lui qui aurait dû détenir le pouvoir à vie mais malheureusement ce ne sont que les esprits les plus diaboliques qui rusent, assassinent et réussissent à s'arracher un tel pouvoir jusqu'à ce que leur mort nous en délivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyDim 29 Jan 2023 - 14:43

ONU : Organisation des Nations Unies
wikipedia a écrit:
L’Organisation des Nations unies (ONU) est une organisation internationale regroupant en juin 2022 193 États membres. Elle a été instituée le 24 octobre 1945 par la ratification de la Charte des Nations unies signée le 26 juin 1945 par les représentants de 51 États. Elle remplace alors la Société des Nations.
Elle regroupe des nations de tous les continents.

OTAN : Organisation du Traité de l'Atlantique Nord
wikipedia a écrit:

organisation politico-militaire mise en place par les pays signataires du traité de l'Atlantique Nord afin de pouvoir remplir leurs obligations de sécurité et de défense collectives

NATO a écrit:
L’OTAN compte actuellement 30 pays membres. À sa création en 1949, l’Alliance comptait douze membres fondateurs : Belgique, Canada, Danemark, États-Unis, France, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni. Les autres pays membres sont : Grèce et Türkiye (1952), Allemagne (1955), Espagne (1982), Hongrie, Pologne et Tchéquie (1999), Bulgarie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie (2004), Albanie, Croatie (2009), Monténégro (2017) et Macédoine du nord (2020).
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:39

Lu sur internet, du negationnisme.

Citation :
La crapule mondialiste a décidé que les Russes ne participeraient pas à la commémoration de la libération d'Auschwitz. C'est en vérité une manière de négationnisme puisque c'est l'Armée rouge, et non l'armée américain ou polonaise ou ukrainienne qui en a ouvert les portes et a donc sauvé 7000 déportés qui restaient encore dans ce camp. Les Américains et leurs laquais souhaitent détruire l'idée que les Russes auraient joué un rôle majeur dans la victoire contre le nazisme.
https://www.rtl.fr/actu/international/la-russie-exclue-des-commemorations-de-la-liberation-d-auschwitz-7900228847
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:21

Ça valait la peine de relever un commentaire aussi haineux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyMer 1 Fév 2023 - 7:02

Oui le lien suffisait, mais il n'en demeure pas moins que c'est une honte d'exclure les premiers libérateurs sous prétexte de guerre en Ukraine. On va réecrire l'Histoire et exclure tout ce qui est russe ...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyMer 1 Fév 2023 - 11:03

La Chine demande aux américains de cesser l'envoi d'armes lourdes à l'Ukraine. La Corée du Nord condamne, et même dans l'UE, l'Autriche, la Hongrie et la Croatie se sont déclarés opposés à l'envoi d'armes. La France n'a toujours pas pris de décision concernant l'envoi éventuel de chars Leclerc et de mirages 2000 mais seulement 12 canons Cesar supplémentaires ... et l'Allemagne ne veut pas envoyer de F16. Comme on le voit certains pays sont réticents et ne veulent pas d'une escalade dans la guerre en Ukraine et la coalition des 27 commence à se fissurer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyMer 1 Fév 2023 - 14:51

Râm a écrit:
Lu sur internet, du negationnisme.

Citation :
La crapule mondialiste a décidé que les Russes ne participeraient pas à la commémoration de la libération d'Auschwitz. C'est en vérité une manière de négationnisme puisque c'est l'Armée rouge, et non l'armée américain ou polonaise ou ukrainienne qui en a ouvert les portes et a donc sauvé 7000 déportés qui restaient encore dans ce camp. Les Américains et leurs laquais souhaitent détruire l'idée que les Russes auraient joué un rôle majeur dans la victoire contre le nazisme.
https://www.rtl.fr/actu/international/la-russie-exclue-des-commemorations-de-la-liberation-d-auschwitz-7900228847

Que dire de ce pacte germano-soviétique où la Russie par pure lâcheté et opportunisme politique a préféré laisser l'Allemagne nazie perpétrer ses invasions meurtrières et son génocide plutôt que de se dresser courageusement contre cette Bête qui souhaitait conquérir le Monde?

https://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/5678-le-pacte-germano-sovietique-23-aout-1939.html

N'en rien dire je suppose et faire comme eux?

Cette alliance de Staline avec Hitler demeurera longtemps un tabou historique majeur de l'Histoire européenne du XXe siècle, aussi bien chez les russes qu'auprès des communistes européens, qui resteront longtemps dans le déni de l'existence et des finalités de ce pacte.

Là on est même plus dans le vivre et laisser tuer mais dans le laisser tuer pour mieux tuer!

L'OTAN n'est peut-être pas parfaite mais si Elle était restée inoffensive Elle se serait fait dévorer depuis longtemps par ce genre de Bêtes qui hélas cherchent à faire des p'tits qui sont maintenant devenus des Monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyMer 1 Fév 2023 - 16:25

Il n'y a rien de tabou, tout le monde connaît l'Histoire. Hitler avait besoin d'un pacte de non agression avec l'Urss pendant qu'il envahissait l'ouest. C'est ensuite Hitler qui a trahi ce pacte avec l'opération Barbarossa en ouvrant un nouveau a l'Est. Sans ce deuxième front a l' Est les alliés n'auraient pas pu libérer l'Europe, donc à un moment ils étaient bien content de compter sur cette bête-là et en 45 ils ont pu ainsi se partager le monde sur le cadavre de l'autre bête. Et les américains ont eux mêmes revêtu la peau d'une bête en étant les premiers à faire usage de la bombe...

En fait l'Histoire est une histoire de bêtes, c'est comme ça.
Tu veux d'autres exemples d'agressions, de colonisations, et de génocides, le fusil dans une main et la bible dans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyJeu 2 Fév 2023 - 15:36

Oui les Etats-Unis ont fait usage de la bombe et à deux reprises ce qui n'est pas sans rappeler les deux épées qu'avait fait acheter Jésus avant de dire ¨ca suffit !'' si tu souhaites absolument parler de la Bible mais les américains en avaient plein les bras avec le Japon et ne souhaitaient qu'une chose que ça s'arrête pour le bien de tous surtout que eux ne souhaitaient pas conquérir le Monde Entier mais Hirohito n'a rien voulu comprendre et a forcé les ricains à en faire sauter une deuxième qui avait même fait vomir un ou plusieurs de ceux qui les avaient larguées mais le but était d'épargner des vies et comme ça a aussi contribué à mettre l'Allemagne KO ça en a effectivement sauvé mais maintenant c'est une Russie trop capricieuse qui souhaiterait continuer le bal et s'inscrire au tableau si elle n'obtient pas ce qu'elle souhaite et malheureusement pour les russes et malgré tous leurs efforts à infecter nos ordinateurs (et peut-être aussi nos poumons?) avec leurs virus ils sont très loin d'avoir réussi à tous nous convaincre qu'ils étaient justifiés de punir Otan en en réclamant autant.

Pour le reste moi tout ce que je sais c'est qu'il ne nous est pas donné de tuer impunément et comme mon précédent ordi a été mis kapout l'année dernière après avoir ouvert un frauduleux courriel venant de Russie et que l'ordi que j'utilise présentement est aussi infecté et va en ralentissant et exige de longues minutes avant d'accéder ne serait-ce qu'à une autre page sur ce forum je ne peux combler mes lacunes en termes de connaissances de l'histoire en consultant rapidement Google et ainsi aller chercher toute l'information qui pourrait contredire tous les mensonges que tentent de m'imposer tous les poutinistes mais heureusement mon intuition ça on n'a pas encore réussi à me l'enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyJeu 2 Fév 2023 - 20:09

Bonsoir, Chribou ; bonsoir à tous !

Non, la 2e bombe n'a pas été envoyée parce qu'Hirohito et son gouvernement tardaient à s'avouer vaincus, mais parce que les USA, après avoir essayé leur bombe à l'uranium, voulaient tester en grandeur réelle leur bombe au plutonium, et obtenir des japonais une reddition sans conditions. Ils savaient que la guerre était gagnée, que la domestication de l'atome leur conférait une suprématie écrasante. La fin des combats en orient leur a permis de centrer leurs troupes sur l'Europe, ce qui a sans doute accéléré la chute de Hitler ; nous leur en sommes redevables (ainsi que pour le plan Marshall, qui nous a permis de mener les chantiers de reconstruction plus vite, en même temps que cela assurait aux Etats-Unis une stabilité des relations commerciales avec les pays "alliés" libérés des nationalismes italien et germanique).

Mais si De Gaulle était parvenu à préserver une relative autonomie vis-à-vis de l'OTAN et des Etats-Unis d'Amérique, depuis, nous avons accepté notre asservissement au ""camp du ""bien"""": par exemple, après des années d'encouragement des logiciels libres, les administrations françaises ont adopté les logiciels Microsoft, alors que le Patriot Act impose aux entreprises américaines de communiquer les infos que le gouvernement de Washington leur demande. Le moteur de recherche Qwant, qui avait bénéficié d'aides financières européennes, a été abandonné à Microsoft. Et quand les oreilles américaines espionnent les conversations de l'Elysée et de plusieurs ministères français, on leur dit que ce n'est pas cool, et on continue à faire affaire avec eux. Quand Julian Assange, fondateur de Wikileaks, qui a révélé que le monde entier était sur écoute, recherché par les Etats-Unis d'Amérique comme l'ennemi public n°1, demande l'asile, la France fait la sourde oreille (comme presque tous les états, certes).

Que se serait-il passé si l'Allemagne et la France avaient accepté de faire commerce avec Poutine, quand celui-ci faisait les yeux doux à l'Allemagne ? Difficile à dire ! Quand on mange avec le diable, mieux vaut avoir une TRES longue fourchette ! Je ne pense pas que Poutine se soit rêvé Tsar de toutes les Russies seulement parce que l'OTAN se rapprochait de ses frontières. La fin de l'URSS provoquée par les choix de Gorbatchev est pour Poutine une liquidation impardonnable, à effacer le mieux et le plus vite possible.

I have a dream! J'aimerais tant que la France parvienne à jouer sa partie avec les non-alignés d'aujourd'hui, sans faire le jeu des pires pervers narcissiques qui soient ! Il y a quelques décennies, nous avions pas mal d'atouts pour cela. Mais la multiplication des abandons par faiblesse nous conduit peu à peu à l'asservissement au plus puissant, qui n'est sans doute pas le plus chevaleresque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyVen 3 Fév 2023 - 6:58

Schpatz a écrit:
Je ne pense pas que Poutine se soit rêvé Tsar de toutes les Russies seulement parce que l'OTAN se rapprochait de ses frontières. La fin de l'URSS provoquée par les choix de Gorbatchev est pour Poutine une liquidation impardonnable, à effacer le mieux et le plus vite possible.
Je me doute bien que « tu ne penses pas que », puisque c’est le diable apparemment.

« L’ennemi vient de l’Est »

Ok…

Mais de façon factuel, le diable a prévenu les chérubins occidentaux que de s’approcher trop près de chez lui, de l’enfer donc, ..lui cause de gros soucis.

Nous sommes en 2023.

Il en parle et insiste sur ce point précis notamment à l’ONU en 2006, et continuellement ensuite.

…et jusqu’à là, le diable voulait faire commerce avec les occidentaux, (très bonnes relations avec kissinger )..raison du bon pétrole et Gaz pas cher depuis.

Dans les faits, et non les suppositions, ..le diable Poutine montre que son territoire n’a pas perdu la guerre froide,..en vérité,..et que les chérubins vont devoir accepter cette réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN EmptyVen 3 Fév 2023 - 8:36

Je ne vois que 2 scenaris possibles dans cette guerre dont les racines profondes du mal remontent au moins à 2004.
- l'escalade qui nous conduit à la 3eme GM avec utilisation d'armes nucleaires. Malheureusement on s'en approche dangereusement, c'est le scénario le plus probable actuellement.
- L' essoufflement avec au final un cessez-le-feu et des négociations sur une partition de l'Ukraine avec l'ouest qui rejoindrait l'UE assez rapidement. Cela supposerait une reconnaissance des territoires occupés par la Russie, et ne pourrait se faire qu'avec l'aval et la pression des États-Unis. Je pense que les russes pourraient s'en contenter mais peut-être que je me trompe ?
Certains vont dire qu'il y a un troisième scénario, une victoire rapide de l'Ukraine qui récupérerait l'intégralité de ses territoires. Admettons, et puis après ? car il y a eu trop de haines accumulées pour vivre ensemble dans un même pays, entre ukrainiens occidentaux et ukrainiens russophiles à l'est.
Enfin, il peut arriver aussi que Poutine disparaisse, on le dit malade ? Ce qui changerait la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au régime ?
» régime
» Au régime
» La responsabilité des messages postés sur un forum
» L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: