Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN

Aller en bas 
+3
Chribou
lhirondelle
Râm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 19:31

Rappel du premier message :

Une vérité qui dérange. 
Je sais que beaujcoup ne vont pas apprécier mais il m'a paru intéressant de faire entendre un autre son de cloche que celui des médias main stream qui ne font que relayer la propagande ukrainienne. Pierre De Gaulle a ma connaissance n'est pas encarté dans un parti d'extrême droite puisqu'il avait vivement réagi aux propos de Zemmour. Donc son opinion est d'autant plus intéressante. 

On ne parle pas ici de Poutine (on sait que c'est un type  paranoiaque, dangereux, qu'il a envahit l'Ukraine et qu'il ne s'avouera jamais vaincu...on a déjà tout dit sur les atrocités de cette guerre sur le terrain) mais du regime de Kiev qui n'est pas moins dangereux et corrompu et de la responsabilité des américains dans ce conflit.  

Récemment Pierre De Gaulle, petit fils du general s'est exprimé sur l'état du pays et sur notre soutien au régime corrompu de Kiev mis en place par les États-Unis. Ce n'est plus un secret pour personne que les américains cherchent depuis longtemps a diviser l'Europe, voire à l'effondrer économiquement, à nous couper définitivement de la Russie, sur le plan énergétique... celui qui n'a pas intégré cela n'a rien compris a ce conflit qui se fait sur le dos du peuple ukrainien et des européens et ce n'est pas être pro Poutine que de reconnaître cela. Les américains se sont  inquiétés dans les années 2000, d'un possible rapprochement entre l'Europe et la Russie et depuis ont travaillé à l'empêcher et on comprend pourquoi. 

Dans une autre interview, il revient sur l'histoire depuis 2014, le coup d'etat fomenté par les américains pour installer un régime pro OTAN (les preuves existent sous forme d'enregistrements entre le secrétaire d'état chargé de l'Europe et son ambassadeur en Ukraine), les pseudo accords de Minsk qui étaient pipés à l'avance, cela a été confirmé par Merkel et Hollande. Le respect de ces accords aurait ou éviter d'en arriver là ? Mais dés 2019 le pion Zelensky avait dit que la guerre était préférable,  il fallait juste gagner du temps pour s'armer. 

Quant à ce comédien de Zelensky, ce n'est qu'un pion, et il semble qu'il ne soit pas trés propre... mais je ne vais pas tomber dans la diffamation,  tout finira par remonter à la surface et s'il devient indocile  ils trouveront à le remplacer. 
En attendant, 50% des aides et des armes ne profitent pas au peuple ukrainien  ou ça passe ? Les fonds américains ont acheté un tiers des surfaces agricoles en Ukraine. Zelensky à passe un accord avec Black rock pour un montant de 8 a 10.000 milliards $ pour la reconstruction. 
Les américains n'en ont rien à faire du peuple ukrainien, ils vendent et testent des armes, ils vendent à prix fort leur gaz de schiste  cette guerre est tout bénef pour eux. 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0PJnq1y6WkACHksdDDCAj32VR5aPQyzabQiTY2XpjbzkmhnArE5uUVKpwoTHzVZRfl&id=100080441684565


Dernière édition par Râm le Dim 22 Jan 2023 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Râm
Expert
Expert



Nombre de messages : 2492
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 8:36

Je ne vois que 2 scenaris possibles dans cette guerre dont les racines profondes du mal remontent au moins à 2004.
- l'escalade qui nous conduit à la 3eme GM avec utilisation d'armes nucleaires. Malheureusement on s'en approche dangereusement, c'est le scénario le plus probable actuellement.
- L' essoufflement avec au final un cessez-le-feu et des négociations sur une partition de l'Ukraine avec l'ouest qui rejoindrait l'UE assez rapidement. Cela supposerait une reconnaissance des territoires occupés par la Russie, et ne pourrait se faire qu'avec l'aval et la pression des États-Unis. Je pense que les russes pourraient s'en contenter mais peut-être que je me trompe ?
Certains vont dire qu'il y a un troisième scénario, une victoire rapide de l'Ukraine qui récupérerait l'intégralité de ses territoires. Admettons, et puis après ? car il y a eu trop de haines accumulées pour vivre ensemble dans un même pays, entre ukrainiens occidentaux et ukrainiens russophiles à l'est.
Enfin, il peut arriver aussi que Poutine disparaisse, on le dit malade ? Ce qui changerait la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 568
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 8:44

Bonjour, moi ; bonjour à tous !

moi a écrit:
Je me doute bien que « tu ne penses pas que », puisque c’est le diable apparemment.

« L’ennemi vient de l’Est »

Non, non, Poutine n'est pas le diable, mais un des humains les plus avides de pouvoir qui nous gouvernent. Non, l'ennemi ne vient pas de l'Est : l'ennemi est en moi et en chacun de nous.

Je vois que Râm vient d'intervenir. Je ne suis pas persuadé que la mort de Poutine provoque forcément un changement politique majeur. Je suppose que le FSB saura trouver en son sein quelqu'un qui pourra prendre la tête de la fédération de Russie et continuer le job.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 8:55

Mais on connait Poutine, il n'est pas raisonnable, donc dans l'etat actuel, les seuls qui peuvent encore raisonner et stopper cette escalade, ce sont les occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 9:01

Râm a écrit:
Enfin, il peut arriver aussi que Poutine disparaisse, on le dit malade ? Ce qui changerait la donne.
Même pas sûr puisque son éternel second Dmitri Medvedev est clairement sur la même ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 9:35

Oui Poutine n'est pas le diable, disons qu'il est caractériel, a beaucoup d'orgueil et ne peut accepter la défaite  il n'hésitera pas à sacrifier des vies humaines, mais Zelensky n'a rien à lui céder, il serait même moins franc et plus pervers souhaitant élargir le conflit. Les seuls qui peuvent encore éviter l'escalade sont les États-Unis avec leur congrès et leurs institutions et aussi sous la pression de la Chine. Les américains malgré leur puissance et leur capacité à fournir des armes, ne pourront pas se concentrer beaucoup plus sur l'Ukraine,  il y a la Corée du Nord, Taïwan, l'Iran ... et il ne faut pas trop compter sur l'UE comme un bloc uniforme.


Dernière édition par Râm le Ven 3 Fév 2023 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:26

Bonjour Schpatz
Schpatz a écrit:
mais un des humains les plus avides de pouvoir qui nous gouvernent.
Ok, …si il est « un des »,..je suis d’accord.
Car Nous avons les mêmes.

Bonjour Râm
Râm a écrit:
Oui Poutine n'est pas le diable, disons qu'il est caractériel, a beaucoup d'orgueil et ne peut accepter la défaite il n'hésitera pas à sacrifier des vies humaines, mais Zelensky n'a rien à lui céder, il serait même moins franc et plus perverses souhaitant élargir le conflit
Cette analyse ressemble à la réalité.
N’oublions pas qui est Zelensky
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:58

Podoliak, le principal conseiller de Zelensky à prévenu la Russie que l'escalade était inévitable et que des villes comme Moscou, St Petersbourg, Eckaterinbourg seraient visées. Une menace qui ne concerne pas des objectifs militaires mais des populations civiles... Actuellement les ukrainiens n'en ont pas les moyens, je pense, mais dans cette surenchére irresponsable et complaitement folle, comment va réagir Poutine ? Donner des armes longue portée à l'Ukraine c'est déclencher la guerre mondiale et qui sait comment ça finit ? Même l'Amérique ne serait plus à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 9:58

Interessant la déclaration d'Arnaud Klarsfeld sur BFM.
La seule façon pour les ukrainiens de gagner c'est d'entraîner l'OTAN et l'UE dans cette guerre qui se déroulera sur le continent européen. Zelensky fait tout pour élargir le conflit à l'UE. Est-ce que les petits territoires de la Crimée et du Donbass valent la 3ème guerre mondiale avec la possible utilisation d'armes nucleaires ? Sachant qu'une guerre ouverte de l'OTAN entraînerait par réaction en chaîne, la Chine, la Corée, l'Iran, le monde arabe ... Je crois que le monde devient fou et à perdu la raison. Encore une fois, les seuls qui ont la possibilité de faire cesser cette escalade sont les américains mais le veulent-ils ?

https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/arno-klarsfeld-la-seule-maniere-pour-les-ukrainiens-de-gagner-c-est-d-entrainer-l-otan-dans-la-guerre_VN-202301280334.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 15:06

Je suis assez d accord.
Sans l'UE et l OTAN, la Russie aurait annexée l Ukraine.
Et aujourd'hui, on ne parlerait plus de la guerre en Ukraine, mais de la guerre en Pologne, ou en Finlande, ou peut être même de la guerre Russo Allemande.

C est pour ça qu on doit stopper les crimes de Poutine et de l armée russe.
On a arrêté Hitler, mais bien tard.
On arrêtera Poutine avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN   Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le régime de Kiev et la responsabilité de l'OTAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au régime ?
» régime
» Au régime
» La responsabilité des messages postés sur un forum
» L'élevation de l'esprit et la responsabilité, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: