Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Confusion entre le relativisme pur et le perspectivisme .

Aller en bas 
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Confusion entre le relativisme pur et le perspectivisme .  Empty
MessageSujet: Confusion entre le relativisme pur et le perspectivisme .    Confusion entre le relativisme pur et le perspectivisme .  EmptyVen 14 Avr 2023 - 12:45

Je vois que dans les débats entre new âge et religieux ce qui revient souvent c’est le problème de la vérité .
Pour les new âges il n’y as pas de vérité unique et pour les religieux la vérité est unique et uniforme .
En tout cas c’est ce qu’on entend souvent

Ouais mais sur ce coup j’ai envie de défendre les new âges meme si je ne suis pas fan de leurs spiritualités ce qu’ils disent n’est pas que la vérité absolue n’existe pas mais plus que la vérité est une mais que son approche est multiple .

Est ce que le fait que je puisse regardé un carré sur différent angle remet en question la réalité du dit carré ? Ou la validité de la pluralité des angles d’approche ?
C’est donc un faux débat de savoir si la vérité est une ou multiple , chacun admet que la vérité est la vérité : la vrai question est plutôt : la vérité est elle homogène et uniforme ou polymorphe ?

Plus on avance dans le temps plus il me semble clair et net que la vérité n’est pas uniforme mais que pour autant elle n’est pas divisible .

Alors où est le problème ? Bah je sais pas trop enfaite 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion entre le relativisme pur et le perspectivisme .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion entre réincarnationistes.
» Jeux entre membres
» Mannick fin de vie
» Entre déiste et athée...
» Dialogue Entre Max et L'Olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Philosophie-
Sauter vers: