Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux

Aller en bas 
+4
Mirabelle
Paul Lyamide
tchar
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023 - 10:40

Rappel du premier message :

Code:
nitiée par le ministère de l'intérieur, notamment à Toulouse, cette demande de comptage a été relayée malencontreusement à tous les établissements par les services académiques de l'Hérault avant d'être annulée. D'où une vive polémique soulevée par les syndicats du milieu enseignant.

"À la demande des services de renseignements et pour effectuer un bilan sur cette journée, nous vous sollicitons pour connaître le pourcentage d'absentéisme le vendredi 21 avril, lors de la fête de l'Aïd. Merci de nous faire un retour rapidement". C'est le courriel de quelques lignes, issu du ministère de l'intérieur et qui a été adressé à des chefs d'établissements des académies de Toulouse et de Montpellier.

La démarche en elle-même, révélée par nos confrères du Monde, a choqué dans les milieux enseignants, religieux et bien au-delà. Même si Sonia Backes, Secrétaire d'État en charge de la Citoyenneté auprès du Ministre de l'Intérieur, a tenté de déminer le terrain, dimanche soir sur les réseaux sociaux assurant qu'"aucun fichage des élèves selon leur confession religieuse n'a été demandé" et qu'il s'agissait "d'une évaluation du taux d'absentéisme constaté à l'occasion de la fête de l'Aïd-El-Fitr, le 21 avril (date de clôture du Ramadan, NDLR)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023 - 13:07

C'est pourtant évident ! Dans ce contexte, taxer quelqu'un de "naïf" ne peut PAS être interprété autrement.
Tu auras mis le temps pour le comprendre, je suis contente que le franc soit enfin tombé. Je n'ai plus envie d'en discuter, j'y ai déjà passé assez de temps.

C'est ton forum, tu fais ce que tu veux, je t'ai déjà dit que je m'en fichais de ce que tu penses et dit de moi, ça ne me dérange pas que tu laisses ça. J'ai réagit par rapport à ton forum parce qu'en réagissant ainsi, c'est son image qui en pâtit et je trouve ça dommage, c'est un des seuls de ce style qui tient encore le coup.
À ta place j'effacerais simplement le "tu es bien naïve" puis toute notre conversation (hors sujet!). Ne le fais pas pour moi, mais fais le pour TOI parce qu'une fondatrice qui fait elle même ce qu'elle interdit aux autres, ça fait désordre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:26

Désolée que tu n'ai pas compris que je parlais au sens propre du terme, c'est à dire la signification du dictionnaire.

Non je ne fais pas ce que je veux, je suis soumise à la charte comme tous les membres du forum.

Nul ne peut prétendre être au-dessus de la loi.

Donc, je n'effacerais rien car j'assume mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:36

Code:
Toulouse. La police a-t-elle voulu ficher des élèves musulmans ? Décryptage d'une polémique

Polémique nationale. Le mail de la police demandant à des chefs d'établissement de Toulouse le taux d'absentéisme des élèves le jour de la fin du Ramadan a mis le feu aux poudres.

Pourquoi est-ce problématique ?

Le syndicat SUD résume l’incompréhension et les réticences de la communauté éducative. « En quoi cette donnée d’absentéisme concerne la police ? À moins que ces gens fassent le lien entre la participation à une fête musulmane et la délinquance, à moins que pour eux, la participation à une fête musulmane pose un problème de sécurité… ».

En France, nul ne peut être fiché pour ses origines ethniques ou ses croyances religieuses. A fortiori dans le sanctuaire républicain que représente l’école publique. D’où les très fortes réactions que la révélation de ces faits par La Dépêche a provoquées. Le syndicat SUD dénonce une « dérive grave », « une stigmatisation des élèves musulman(e)s » et « une atteinte à leur liberté de conscience ».

#3. Les réactions
Mardi 16 mai 2023, le syndicat SUD éducation appelait ses collègues à « ne pas répondre à cette enquête ». « La grande majorité des établissements visés se situent dans une zone qui correspond aux quartiers des établissements REP / REP+ et aux établissements qui accueillent les élèves des deux collèges de Reynerie et Bellefontaine ayant fermés dans le cadre du projet dit de mixité sociale. Doit-on en conclure que les enseignant(e)s sont devenu(e)s officiellement les relais des services de renseignements, avec pour mission d’exercer une surveillance quasi policière sur leurs élèves ? ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023 - 18:20

désolée FY, c'est justement la pire définition "du dictionnaire" que tu as choisie qui pose problème, parce qu'elle enlève toute crédibilité à l'autre en le traitant de simpliste, incompétent et mal renseigné.

Si tu avais dit que pour toi une personne naïve est "proche de l'origine du monde où la vie est d'une simplicité naturelle, sans apprêt" LIEN , là il n'y avait pas de problème. C'est aussi une définition "du dictionnaire", donc tu aurais pu prendre celle là et ce serait passé crème.

Mais j'apprécie beaucoup que tu aies le courage d'assumer tes propos malgré qu'ils soient inopportuns et pleins de contradictions. Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 855477
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023 - 18:23

florence_yvonne a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois là beaucoup de gens s'indigner d'un éventuel fichage, mais absolument personne n'apporte la moindre preuve d'une telle intention. Surtout que la directive suppose la participation active du corps enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:16

Compter des enfants musulmans, ce serait plus facile et plus visible de leur imposer le port d'une étoile verte qui est la couleur de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 13:40

FY: pas une étoile verte, mais un croissant de lune verte, tu ne trouves pas que ce serait mieux puisque c'est leur symbole (comme l'étoile pour les juifs et la croix pour les chrétiens)?  
Note que ce serait en contradiction avec la loi qui interdit les signes religieux distinctifs, comment règlerais-tu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 14:39

Crois tu que pour les juifs pendant la guerre porter l'éeoile jaune un signe religieux distinctifs voire ostentatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 14:57

Ma proposition est exactement au niveau de la tienne; tu parles d'étoile verte, je te réponds "croissant vert".  Si tu colles n'importe quel signe distinctif aux musulmans, c'est un signe ostentatoire d'appartenance à une religion.  S'il est imposé par une autorité, c'est encore plus grave que si les gens choisissent d'en porter, et ça reste "un signe ostentatoire".  

Je voulais juste montrer l'aberration de cette histoire d'étoile verte, d'allusion à la Shoah ou à l'inquisition.  Ça n'a rien à voir dans cette histoire, ce n'est qu'un procès d'intention, une accusation fantaisiste fondée sur rien du tout d'autre, sans le moindre début de preuve.

Et ce n'est pas parce que tu vas répéter la même chose 10 fois que cela y changera quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 15:12

Personnellement je pense que les musulmans qui sont très pratiquants n’ont pas besoin de signe distinctif ils le sont d’office par leurs pratiques visibles.
Je dis pas que cela soit bien ou mal en revanche c’est un fait .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 15:15

Je ne vois pas quelles de pratiques visibles qui peuvent se rendre coupable les jeunes enfants musulmans, surtout que les jeunes filles ne portent même pas le voile.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:40

Mais ce n’est pas une question de culpabilité je repproche rien aux musulmans , je dis juste qu’ils sont reconnaissable (ceux très pratiquant ) qu’ils n’ont donc pas besoin de mettre de signe pour être reconnus .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:41

Je rajoute que si la demande était justifiée, le ministère de l'intérieur n'y seraient pas revenu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:43

Un etre humain a écrit:
Mais ce n’est pas une question de culpabilité je repproche rien aux musulmans , je dis juste qu’ils sont reconnaissable (ceux très pratiquant ) qu’ils n’ont donc pas besoin de mettre de signe pour être reconnus .

Parce que les juifs avec leur chapeau noirs et leurs petites bouclettes ne sont pas reconnaissables (ceux très pratiquants) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:00

florence_yvonne a écrit:
Je rajoute que si la demande était justifiée, le ministère de l'intérieur n'y seraient pas revenu dessus.
En admettant, ce n'est pas une raison pour extrapoler de façon délirante sur les intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:15

cette histoire est vraiment un exemple typique de réactions émotionnelles démesurées répandues par les réseaux sociaux, chacun y ajoutant son exagération on arrive à un truc délirant.

Le ministère qui a retiré la directive ne l'a sûrement pas fait "parce qu'elle n'était pas justifiée", mais parce qu'elle avait sans doute été présentée maladroitement.  S'ils l'avaient présentée plus diplomatiquement en expliquant le but de ce comptage (et pas "fichage") il n'y aurait sans doute eu aucun problème.

C'est une tempête dans un verre d'eau.

Ça me fait penser à un blogueur en Mauritanie qui avait écrit une phrase de commentaire sur un Hadith, sans le critiquer, simplement un commentaire neutre (on pouvait le consulter), mais que quelques extrémistes on mal lu et/ou mal compris, ils en ont fait tout un foin, ont désigné le jeune homme comme un ennemi de l'Islam SANS MÊME CITER LA PHRASE EN QUESTION. Une fatwa a été émise contre lui, la foule réclamait sa mise à mort... alors qu'il n'avait RIEN fait de répréhensible, même aux yeux de fondamentalistes.

Bon, ici personne n'a été menacé de mort, mais la réaction de la "foule" sur les RS a amplifié le problème de façon démesurée, alors qu'il n'y avait aucune intention de "ficher" les musulmans: c'est écrit noir sur blanc.   Ça veut dire qu'on ne citait aucun nom dans ce comptage qui aurait donc même inclut des élèves non musulmans absents de jour là pour d'autres raisons...  Comptage totalement anonyme, donc.

C'est le danger des réseaux sociaux où les gens se posent en juge sans connaître la situation et déversent leur fiel ...  C'est dramatique.  Il y a eu des cas où la vie de personnes ont été détruites à cause de cette vindicte populaire délirante, par exemples des accusations de dérives sexuelles visant un enseignant innocent.

Il faut faire très attention avant de se laisser prendre par ce processus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 19:00

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je rajoute que si la demande était justifiée, le ministère de l'intérieur n'y seraient pas revenu dessus.
En admettant, ce n'est pas une raison pour extrapoler de façon délirante sur les intentions.

Si c'est de l'extrapolation, alors, le président de SOS Racisme Dominique Sopo extrapole aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 19:58

florence_yvonne a écrit:
Si c'est de l'extrapolation, alors, le président de SOS Racisme Dominique Sopo extrapole aussi.
Ce n'est pas nouveau venant de lui. Son prédécesseur Malek Boutih faisait bien mieux la part des choses. Mais tous ces mouvements et même Amnesty International sont facilement noyautés et détournés par des islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 23:30

florence_yvonne a écrit:
Un etre humain a écrit:
Mais ce n’est pas une question de culpabilité je repproche rien aux musulmans , je dis juste qu’ils sont reconnaissable (ceux très pratiquant ) qu’ils n’ont donc pas besoin de mettre de signe pour être reconnus .

Parce que les juifs avec leur chapeau noirs et leurs petites bouclettes ne sont pas reconnaissables (ceux très pratiquants) ?
Bien sûr qu’ils le sont , sauf que dans ce post ce n’est pas le sujet .
Encore une fois je ne reproche rien ni au juif ni au musulman ni au chrétien ni au new-âge ni au bouddhiste ni au hindou ni au panthéiste , ni au taoïste bref je vais pas faire la liste de tout les religions / spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:01

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si c'est de l'extrapolation, alors, le président de SOS Racisme Dominique Sopo extrapole aussi.
Ce n'est pas nouveau venant de lui. Son prédécesseur Malek Boutih faisait bien mieux la part des choses. Mais tous ces mouvements et même Amnesty International sont facilement noyautés et détournés par des islamistes.

Devant autant de mauvais foi, j'en tombe sur le c..
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:03

Un etre humain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un etre humain a écrit:
Mais ce n’est pas une question de culpabilité je repproche rien aux musulmans , je dis juste qu’ils sont reconnaissable (ceux très pratiquant ) qu’ils n’ont donc pas besoin de mettre de signe pour être reconnus .

Parce que les juifs avec leur chapeau noirs et leurs petites bouclettes ne sont pas reconnaissables (ceux très pratiquants) ?
Bien sûr qu’ils le sont , sauf que dans ce post ce n’est pas le sujet .
Encore une fois je ne reproche rien ni au juif ni au musulman ni au chrétien ni au new-âge ni au bouddhiste ni au hindou ni au panthéiste , ni au taoïste bref je vais pas faire la liste de tout les religions / spiritualité.

Et moi, je n'ai rien contre la adorateurs de la licorne rose invisible ni contre les adorateurs de Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:23

Bonjour Florence Yvonne,
Quand tu nous dis que nous sommes de mauvaise foi, n’est-ce pas une attaque ad hominem ?

Sentinelle, ne vaudrait-il pas mieux fermer ce topic avant naufrage ?

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:33

Un etre humain a écrit:
... ni au juif ni au musulman ni au chrétien ni au new-âge ni au bouddhiste ni au hindou ni au panthéiste , ni au taoïste bref je vais pas faire la liste de tout les religions / spiritualité.
Ouiiiiii fais le et chaque fois avec un "signe distinctif".
(Je te taquine, évidemment... Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Bisous37 )


Et merci Mirabelle, en effet ... Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 717651
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:39

Le fait de dire a quelqu'un qu'il est de mauvaise foi, c'est l'exression d'un sentiments voire d'un ressentiment, mais ce n'est en aucune cas une insulte.

Schpatz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:57

Ni un jugement des personnes qui ont exprimé leur point de vue... :-7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 12:13

Ah, je vais aussi "exprimer mon sentiment", alors.  Un ras le bol.  

Florence Yvonne tu es d'une mauvaise foi crasse, en plus tu es mal renseignée, inexpérimentée, et tu as des opinons simplistes dans la plupart des sujets où tu interviens.  (Je reprends simplement TES mots dont tu as affirmé à plusieurs reprises ici même que ce n'étaient "en aucun cas" des insultes ou des attaques personnelles) Wink  

Je suis curieuse de voir si le retour du boomerang te fera voir ces mots autrement.
Je ne te reconnais pas.  Tu n'étais pas comme ça avant... Que s'est-il passé ? Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 0023
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 12:36

florence_yvonne a écrit:
tchar a écrit:
Ce n'est pas nouveau venant de lui. Son prédécesseur Malek Boutih faisait bien mieux la part des choses. Mais tous ces mouvements et même Amnesty International sont facilement noyautés et détournés par des islamistes.
Devant autant de mauvais foi, j'en tombe sur le c..
Dominique Sopo est quelqu'un qui attaque en bloc les policiers, qui n'admet pas qu'on lui dise qu'ils subissent une forte pression pour des résultats et ont un taux élevés de suicides (je n'ai pas de référence précise mais je l'ai entendu de sa bouche dans une émission). Rien d'étonnant donc à ce qu'il se jette là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:05

Triskel a écrit:
Ah, je vais aussi "exprimer mon sentiment", alors.  Un ras le bol.  

Florence Yvonne tu es d'une mauvaise foi crasse, en plus tu es mal renseignée, inexpérimentée, et tu as des opinons simplistes dans la plupart des sujets où tu interviens.  (Je reprends simplement TES mots dont tu as affirmé à plusieurs reprises ici même que ce n'étaient "en aucun cas" des insultes ou des attaques personnelles) Wink  

Je suis curieuse de voir si le retour du boomerang te fera voir ces mots autrement.
Je ne te reconnais pas.  Tu n'étais pas comme ça avant... Que s'est-il passé ? Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 0023

Je te remercie de tes compliments, il me vont droit au cœur.

PS : je n'ai pas pour habitude de me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:15

voilàààà... Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 2848393642  C'est tout autre chose de l'entendre que de le dire aux autres, hein ?


CQFD
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:26

Si j'insulte quelqu'un, je suis prête à m'excuser, mais là ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 16:22

alors je comprends que tu aies apprécié que je te retourne ce que tu considères comme des compliments. Au moins sur ce point, tu restes cohérente. Surtout qu'il paraît que ces grandes qualités te permettront d'entrer en premier au paradis...
J'adore faire plaisir aux gens.   Very Happy  

J'apprécie les ambiances chaleureuses, constructives, joyeuses, où on a des conversations intéressantes et où on peut approfondir les sujets qui en valent la peine.  Et aussi où les gens sont tolérants et écoutent les autres, surtout quand ils ne sont pas d'accord, c'est ainsi qu'on peut affiner et nuancer ses opinions, c'est alors très constructif.

Ici, ce n'est plus possible. Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 717651  Je passerai encore faire un petit coucou de temps en temps pour voir si ça s'améliore et si tout le monde va bien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 17:54

Je n'ai pas peur, au moment d'entrer au Paradis, ma sœur sera là pour m'ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 18:04

sûrement !!! Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptySam 3 Juin 2023 - 3:42

J’ai aucun doute que les gens du forum iront aux paradis pour une raison tres simple , je pense que le salut est pour tous et en particulier pour les gens de bonne volonté , et vu la bienveillance qui règne dans le forum ( a quelque exception près très isolé) je me fait pas trop de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 EmptySam 3 Juin 2023 - 12:21

Pour moi, rien de justifie que le ministère de l'intérieur cherche a comptabiliser les enfants musulmans et c'est choquant.

Et si ils voulait un résultat cohérant, ils ne seraient pas limité a Toulouse et à Montpellier qui ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
» La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan
» Dans les épreuves se fait la selection
» Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?
» Pourquoi Dieu a fait les Esprits dans les Corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: