Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux

Aller en bas 
+4
Mirabelle
Paul Lyamide
tchar
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 10:40

Rappel du premier message :

Code:
nitiée par le ministère de l'intérieur, notamment à Toulouse, cette demande de comptage a été relayée malencontreusement à tous les établissements par les services académiques de l'Hérault avant d'être annulée. D'où une vive polémique soulevée par les syndicats du milieu enseignant.

"À la demande des services de renseignements et pour effectuer un bilan sur cette journée, nous vous sollicitons pour connaître le pourcentage d'absentéisme le vendredi 21 avril, lors de la fête de l'Aïd. Merci de nous faire un retour rapidement". C'est le courriel de quelques lignes, issu du ministère de l'intérieur et qui a été adressé à des chefs d'établissements des académies de Toulouse et de Montpellier.

La démarche en elle-même, révélée par nos confrères du Monde, a choqué dans les milieux enseignants, religieux et bien au-delà. Même si Sonia Backes, Secrétaire d'État en charge de la Citoyenneté auprès du Ministre de l'Intérieur, a tenté de déminer le terrain, dimanche soir sur les réseaux sociaux assurant qu'"aucun fichage des élèves selon leur confession religieuse n'a été demandé" et qu'il s'agissait "d'une évaluation du taux d'absentéisme constaté à l'occasion de la fête de l'Aïd-El-Fitr, le 21 avril (date de clôture du Ramadan, NDLR)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47304
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:26

Dans dette demande de comptage, nul ne peut nier le fait que se sont les enfants musulmans qui sont visés, tout comme l'étoile jaune visait les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:27

Bonjour Moi,
J'ai l'impression que F_Y lit les textes en diagonale, car elle nous a mis un peu plus haut un lien vers mon journal départemental, où il est bien spécifié que la loi sur la laïcité de 2004 et pas 2014, comme je l'ai indiqué à tort, autorise les croyants des autres confessions à demander un jour de congé les jours des grandes fêtes répertoriées dans cette loi, donc ce sont des absences autorisées pas octroyées à la hache ou à la tête du client, c'est LÉGAL.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:54

Paul a écrit:
où il est bien spécifié que la loi sur la laïcité de 2004 et pas 2014, comme je l'ai indiqué à tort, autorise les croyants des autres confessions à demander un jour de congé les jours des grandes fêtes répertoriées dans cette loi, donc ce sont des absences autorisées pas octroyées à la hache ou à la tête du client, c'est LÉGAL.

Ok, je comprends qu’il existe une loi l’autorisant spécialement (ce jour), pour les Musulmans.

Nous sommes donc ici face à une défaillance de l’éducation nationale qui adopte un principe non égalitaire sur les élèves !
Nous ne sommes plus ici sur le principe de l’égalité !

FY a écrit:
Dans dette demande de comptage, nul ne peut nier le fait que se sont les enfants musulmans qui sont visés, tout comme l'étoile jaune visait les juifs

A géométrie variable, tu es!

Tu ne peux nier que seul les non vaccinés ont perdu une grande partie de leurs droits et ont été fichés (les soignants non vaccinés par exemple), et bannis de la vie sociale, aux yeux de tous (tu sais,..tu vois..), et traités comme « infréquentable…platiste..négationniste »!

Mais je suis sûr que tu te souviens de cette discrimination.

Pour l’instant, cette histoire de comptage (et aux vues de ce qu’affirme Paul sur une loi existante), me fait penser à ce que je viens de dire plus haut, et que,..peut-être,..est-ce justement pour savoir combien d’enfants ne participent pas à l’école ce jour là,..et peut-être créer un jour férié réel (et égalitaire )?

Ils se rendent peut-être compte du bordel que ça va mettre.

C’est meme étonnant que ça ne gronde pas encore…
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 15:28

L'autorisation concerne ne tous les enfants dans le cadre d'une fête religieuse non fériée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:13

florence_yvonne a écrit:
Dans dette demande de comptage, nul ne peut nier le fait que se sont les enfants musulmans qui sont visés, tout comme l'étoile jaune visait les juifs.

Je n'ai qu'un chose à dire, pendants l'occupation, je n'aurais pas aimé être juive et ta voisine
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:25

là tu es mal barrée FY ! Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:48

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans dette demande de comptage, nul ne peut nier le fait que se sont les enfants musulmans qui sont visés, tout comme l'étoile jaune visait les juifs.

Je n'ai qu'un chose à dire, pendants l'occupation, je n'aurais pas aimé être juive et ta voisine

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 276936
C’est n’importe quoi ça Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 0048

Fais un effort :
Moi, je ne demande à personne de compter personne.

Paul dit qu’il y a une loi autorisant l’absence (moi je sais pas)!

Ok, pas de problème,..et que tout le monde profite de ce jour férié avec nos amis Musulmans ! Pour égalité,..comme ça, tout le monde est fraternel !

FY a écrit:
Je n'ai qu'un chose à dire, pendants l'occupation, je n'aurais pas aimé être juive et ta voisine

Je ne pense pas que c’est moi qui ai cautionné en justifiant la discrimination pendant deux ans.

Regardes toi plutôt en face si tu veux faire des points Godwin.

Sinon, tu peux aussi rechercher la raison réelle de ce comptage, et nous renseigner sans être dans la comedia del arte  
Ça sera plus constructif  Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:55

Bonjour Moi,
Rassure-toi, ça va se tasser, comme tu dis, les gens sont lâches, ils râlent pour la forme, mais dans les semaines qui viennent, ça va se calmer, le pourrissement, c'est le maître mot de nos dirigeants.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 17:32

Triskel a écrit:
là tu es mal barrée FY ! Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 526570811  

Ne te tracasses pas, j'ai l'habitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 18:12

florence_yvonne a écrit:
Dans dette demande de comptage, nul ne peut nier le fait que se sont les enfants musulmans qui sont visés, tout comme l'étoile jaune visait les juifs.
A partir du moment où une minorité génère plus de désordre et de violence que les autres, et même si c'est une minorité de cette minorité qui est en cause, il est normal qu'on la surveille davantage.

Après, on peut contester la pertinence de cette surveillance particulière, mais c'est au pire une surveillance, qui ne peut déboucher sur aucune coercition puisqu'on ne prend pas les noms.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 16:35

Est-je raison de penser que tu votes pour Marine le Pen ? parce que tes propos rejoignent les siens.

La peur de l'étrenger est terrible.

On ne surveille pas des personnes uniquement sur leur appartenance religieuse ou leur nationalité.

Code:
À Montpellier et Toulouse, une demande de recensement des élèves absents le jour de l’Aïd-el-Fitr scandalise
Des établissements de l’Hérault et de Haute-Garonne ont reçu une demande d’estimation d’absentéisme le jour de l’Aïd-el-Fitr, qui clôt le Ramadan. Les directeurs et syndicats s’inquiètent de voir l’islam associé aux questions sécuritaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Code:
Des établissements priés de compter les élèves absents le jour de l’Aïd-el-Fitr : « Un ciblage choquant »
À Montpellier et Toulouse, les services de renseignement ont demandé à des chefs d’établissement de communiquer le nombre d’absents lors de cette fête religieuse musulmane. Dimanche soir, face à l’indignation de nombre d’associations, le ministère de l’intérieur a fini par réagir en niant tout « fichage ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 16:53

florence_yvonne a écrit:
Est-je raison de penser que tu votes pour Marine le Pen ? parce que tes propos rejoignent les siens.
Je n'en sais rien, ce n'est pas mon problème. A partir du moment où une religion pose plus de problèmes que toutes les autres réunies, en France et dans le monde (au nom de quelle autre maintient-on une interdiction de la quitter sous peine de mort à l'échelle de pays entiers ? Au nom de quelle autre commet-on autant de violences ?) j'estime normal que, globalement, on la surveille plus que les autres, qu'on mesure son influence plus que celle des autres. Une indignation comme la tienne encourage ces répressions et ces violences au nom d'Allah. Et une fois de plus il ne s'agit pas de surveillance individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 17:59

Tu penses que les enfants musulmans représentent un danger pour la nation française ?

Académie française :

Code:
Un mail demandant de comptabiliser le nombre d’élèves absents le jour de l’aïd à été envoyé à tous les établissements et toutes les écoles de la région de Montpellier et de Toulouse selon la Dépêche du Midi. Le 26 avril dernier, les chefs d’établissements et directeurs d’école ont reçu un mail leur demandant le pourcentage d’absentéisme sur la journée du 21 avril, jour de l’aïd-el-Fitr, fête religieuse célébrée par les musulmans et musulmanes. Le mail a été envoyé par la fonctionnaire de police référente scolaire pour la région à la suite d’une demande des renseignements territoriaux et sans passer par la DSDEN qui a dénoncé l’initiative. Dans l’Hérault, une demande équivalente a été formulée, mais cette fois, elle émanait directement par la DSDEN qui demandait le taux d’absentéisme sur la journée de l’Aïd mais aussi sur tout le mois du ramadan. L’administration a rapidement fait machine arrière et annulé sa demande. Ces deux demandes, contraires au code de l’éducation qui autorise les absences pour fête religieuse, ont immédiatement fait réagir.

Sud éducation dénonce des dérives islamophobes et « condamne l’existence même d’une enquête sur le taux d’élèves absent·es, le vendredi 21 avril, dans des écoles et établissements scolaires majoritairement classés en éducation prioritaire de plusieurs académies ». « Cette demande des renseignements et relayée par les services déconcentrés de l’Éducation nationale est une entrave à l’article 8 de loi du 6 juillet 1978 qui interdit “de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses” » écrit le syndicat qui « rappele que les élèves sont autorisés à s’absenter le jour de l’aïd comme c’est clairement écrit dans la Circulaire du 18 mai 2004 en application de la LOI n° 2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 19:41

florence_yvonne a écrit:
Tu penses que les enfants musulmans représentent un danger pour la nation française ?
Tout enfant est un danger potentiel comme à la limite tout être humain est un terroriste potentiel. Il se trouve que c'est parmi les musulmans, donc les ex-enfants musulmans, qu'il y a le plus de terroristes (entre autres, ce n'est qu'un aspect du problème). Ce n'est pas particulier à la France. Tu parlais de MLP et de son programme, mais les pays d'Europe viennent les uns après les autres, démocratiquement, à des partis proposant un programme similaire (Suède, Italie, bientôt Hollande...).

On n'a bien sûr pas le droit de dire à des musulmans individuels qu'ils sont des terroristes potentiels (on l'est tous à la limite), mais on est en droit de leur signifier : "Certains de vos coreligionnaires nous ennuient énormément donc, désolé, on est obligé de vous surveiller aussi". S'ils se rebiffent contre ça (il y en a qui sont conscients du problème et l'acceptent), on peut les suspecter de connivence.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 20:34

Il faut faire de la prévention dans les écoles contre les mouvements salafistes.


Dernière édition par Un etre humain le Sam 27 Mai 2023 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 20:49

Un etre humain a écrit:
Il faut faire de la prévention dans les voles contre les mouvements salafistes.
Encore faut-il savoir ce qu'on y met, dans cette prévention, comment on la mène. Prétendre que l'Islam, c'est bien et incritiquable, mais que le salafisme, c'est mauvais, ça ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:39

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu penses que les enfants musulmans représentent un danger pour la nation française ?
Tout enfant est un danger potentiel comme à la limite tout être humain est un terroriste potentiel. Il se trouve que c'est parmi les musulmans, donc les ex-enfants musulmans, qu'il y a le plus de terroristes (entre autres, ce n'est qu'un aspect du problème). Ce n'est pas particulier à la France. Tu parlais de MLP et de son programme, mais les pays d'Europe viennent les uns après les autres, démocratiquement, à des partis proposant un programme similaire (Suède, Italie, bientôt Hollande...).

On n'a bien sûr pas le droit de dire à des musulmans individuels qu'ils sont des terroristes potentiels (on l'est tous à la limite), mais on est en droit de leur signifier : "Certains de vos coreligionnaires nous ennuient énormément donc, désolé, on est obligé de vous surveiller aussi". S'ils se rebiffent contre ça (il y en a qui sont conscients du problème et l'acceptent), on peut les suspecter de connivence.

A ton avis, à quel âge un enfant musulman devient irrécupérable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:53

tchar a écrit:
Un etre humain a écrit:
Il faut faire de la prévention dans les voles contre les mouvements salafistes.
Encore faut-il savoir ce qu'on y met, dans cette prévention, comment on la mène. Prétendre que l'Islam, c'est bien et incritiquable, mais que le salafisme, c'est mauvais, ça ne tient pas la route.

Parce que les chrétiens ont le droit de critiquer la Bible

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gally
Curieux
Curieux
Gally


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 18/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:54

vu que cette demande d'évaluation est faite pour le jour de l'Aid, il est évident qu'elle vise la communauté musulmane, néamoins je trouve le rapprochement avec l'étoile juive peu approprié. l'étoile juive visait à rendre visible la judéité des personnes malgré elle, pour qu'au premier coup d'oeil on sache qu'elles le sont et qu'on puisse les attaquer sur cette base.
ici on compte simplement des absents, on ne leur demande pas d'afficher leur religion pour les discriminer.

sur la question des jours férié, personnellement plus il y en a mieux je me porte donc je suis pour en introduire pour toutes les religions, ou au moins les plus pratiquées dans notre pays !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:00

As t'on avis, quel est but du comptage des élèves absent le jour de l'AID.

Le ministère de l'Intérieur admet avoir demandé "une évaluation" des élèves musulmans absents le jour de l'Aïd. TF1 INFO.

Si cette demande était légitime, pourquoi le ministère de l'intérieur l'a-til supprimé ? ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gally
Curieux
Curieux
Gally


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 18/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:19

bah de connaitre l'impacte de cette fête religieuse sur les établissements scolaire. si la proportion d'absent ce jour là est élevé, l'impact sur une classe peut être élevé. ça veut dire que les enfants n'ont pas suivi les cours ce jour là, qu'il va falloir qu'il rattrappe, que ça peut avoir un impact sur leur apprentissage.

pourquoi ils l'ont supprimé ? surement pour le scandale que ça a créer surement ou sont potentiel scandalistiquesque (oui le terme n'existe pas).

mais l'accusation de volonté de stigmatisation, comme l'était l'étoile juive, c'est une extrapolation que je trouve discutable
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:23

florence_yvonne a écrit:
As t'on avis, quel est but du comptage des élèves absent le jour de l'AID.
Déjà répondu. Un ministre de l'intérieur est supposé se renseigner sur les évolutions de l'opinion, sans pour autant ficher des personnes, et il n'y a rien dans cette directive qui permette de supposer autre chose que cette recherche de renseignements.
florence_yvonne a écrit:
Si cette demande était légitime, pourquoi le ministère de l'intérieur l'a-til supprimé ? ?
Parce que la gauche en a fait une récupération politique.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:26

Bonjour Gally,
Le problème ne vient pas seulement du comptage, si cela avait été fait par l'Éducation Nationale, ça aurait posé beaucoup moins de problème, le ministère de l'Intérieur, c'est du flicage, pas de la statistique.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:27

Pourquoi du flicage ? Il n'y avait aucune demande de noms, que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:30

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
As t'on avis, quel est but du comptage des élèves absent le jour de l'AID.
Déjà répondu. Un ministre de l'intérieur est supposé se renseigner sur les évolutions de l'opinion, sans pour autant ficher des personnes, et il n'y a rien dans cette directive qui permette de supposer autre chose que cette recherche de renseignements.
florence_yvonne a écrit:
Si cette demande était légitime, pourquoi le ministère de l'intérieur l'a-til supprimé ? ?
Parce que la gauche en a fait une récupération politique.

Désolée, mais la religion n'est pas une opinion et pour les jeunes enfants, cela ne veut pas dire grand chose.

J'ai fait ma communion solennelle, cela n'a rien d'une opinion, seulement pour moi, l'occasion de recevoir de beaux cadeaux et de faire un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:32

.
moi je ne vois qu'un seul but : envisager d'en faire un congé officiel.  Mais ils n'osent pas le dire pour qu'il n'y ait pas de réclamations si ils décident que non.

Il y a +/- 10% de musulmans en France.  Ils mériteraient bien d'avoir 1 ou 2 jours de congé à partager avec leurs camarades

Il y a +/- 30% de catholiques, dont à peine 10% sont encore pratiquants.  Il n'est donc pas juste qu'ils aient plusieurs congés officiels pour célébrer leur religion et les musulmans aucun.

Je ne vois pas d'autre raison de faire ce comptage.  En Belgique, introduire un congé officiel pour l'Aïd est déjà sur la table depuis un certain temps.  J'ai lu que c'est pareil en France aussi (?).  Le problème est qu'alors ils devraient aussi donner un jours de congé pour les autres religions reconnues qui représentent une très petite fraction de la population.  Ou pas, s'ils se basent justement... sur ce genre de statistique.

C'est ce que j'ai répondu dès le début de cette discussion et je ne suis pas la seule.  Prétendre que le but est de les discriminer comme pour leur coller une étoile verte ou les massacrer comme à l'Inquisition est au mieux un fantasme, et au pire: un procès d'intention.


Dernière édition par Triskel le Dim 28 Mai 2023 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:32

tchar a écrit:
Pourquoi du flicage ? Il n'y avait aucune demande de noms, que je sache.

Chercher a savoir combiens de musulmans trouve t'on dans une classe est du flicage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gally
Curieux
Curieux
Gally


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 18/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:35

c'est vrai que ça vienne du ministère de l'intérieur et non de l'éducation nationale pose question, je ne l'avais pas vu comme ça

après le ministre de l'intérieur de se limite pas au flicage, il est aussi le ministre des cultes. c'est la personnalité de Darmanin qui peut donner du doute.

néamoins la comparaison avec l'étoile juive me parait quand même discutable. n'oublions pas ce qu'elle impliquait, sont but a toujours été de pourvoir identifier facilement les juifs pour les détruires plus facilement. même en trouvant Darmanin parfaitement détestable, lui imputer cette volonté me parait quand même assez extrême
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:35

Triskel a écrit:
moi je ne vois qu'un seul but : envisager d'en faire un congé officiel.  Mais ils n'osent pas le dire pour qu'il n'y ait pas de réclamations si ils décident que non.

Il y a +/- 10% de musulmans en France.  Ils mériteraient bien d'avoir 1 ou 2 jours de congé à partager avec leurs camarades

Il y a +/- 30% de catholiques, dont à peine 10% sont encore pratiquants.  Il n'est donc pas juste qu'ils aient plusieurs congés officiels pour célébrer leur religion et les musulmans aucun.

Je ne vois pas d'autre raison de faire ce comptage.  En Belgique, introduire un congé officiel pour l'Aïd est déjà sur la table depuis un certain temps.  En France aussi.  Le problème est qu'aors ils devraient aussi donner un jours de congé pour les autres religions reconnues qui représentent une très petite fraction de la population.

C'est ce que j'ai répondu dès le début de cette discussion et je ne suis pas la seule.  Prétendre que le but est de les discriminer comme pour leur coller une étoile verte ou les massacrer comme à l'Inquisition est au mieux un fantasme, et au pire: un procès d'intention.

Tu es bien naïve, pourquoi ne pas chiffrer le nombre de juifs dans une classe ? après tout, tu connais beaucoup de jours fériés juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:36

Gally a écrit:
c'est vrai que ça vienne du ministère de l'intérieur et non de l'éducation nationale pose question, je ne l'avais pas vu comme ça

après le ministre de l'intérieur de se limite pas au flicage, il est aussi le ministre des cultes. c'est la personnalité de Darmanin qui peut donner du doute.

néamoins la comparaison avec l'étoile juive me parait quand même discutable. n'oublions pas ce qu'elle impliquait, sont but a toujours été de pourvoir identifier facilement les juifs pour les détruires plus facilement. même en trouvant Darmanin parfaitement détestable, lui imputer cette volonté me parait quand même assez extrême

Le point commun ? le flicage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 12:15

florence_yvonne a écrit:
Chercher a savoir combiens de musulmans trouve t'on dans une classe est du flicage.
Procès d'intention, tu supposes que l'intention est malveillante. Je ne vois rien qui le prouve.

Gally aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 12:21

florence_yvonne a écrit:
Tu es bien naïve, (...)
On devrait pouvoir dialoguer dans le respect de toutes les opinions, tu l'as toi même indiqué dans l'en-tête du forum.  Je ne te permets pas de me traiter de "naïve" simplement parce que je propose un autre point de vue que le tien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 15:01

florence_yvonne a écrit:
Triskel a écrit:
moi je ne vois qu'un seul but : envisager d'en faire un congé officiel.  Mais ils n'osent pas le dire pour qu'il n'y ait pas de réclamations si ils décident que non.

Il y a +/- 10% de musulmans en France.  Ils mériteraient bien d'avoir 1 ou 2 jours de congé à partager avec leurs camarades

Il y a +/- 30% de catholiques, dont à peine 10% sont encore pratiquants.  Il n'est donc pas juste qu'ils aient plusieurs congés officiels pour célébrer leur religion et les musulmans aucun.

Je ne vois pas d'autre raison de faire ce comptage.  En Belgique, introduire un congé officiel pour l'Aïd est déjà sur la table depuis un certain temps.  En France aussi.  Le problème est qu'aors ils devraient aussi donner un jours de congé pour les autres religions reconnues qui représentent une très petite fraction de la population.

C'est ce que j'ai répondu dès le début de cette discussion et je ne suis pas la seule.  Prétendre que le but est de les discriminer comme pour leur coller une étoile verte ou les massacrer comme à l'Inquisition est au mieux un fantasme, et au pire: un procès d'intention.

Tu es bien naïve, pourquoi ne pas chiffrer le nombre de juifs dans une classe ? après tout, tu connais beaucoup de jours fériés juifs ?

Pourrais-tu laisser nos amis Juifs tranquille stp,..ils ne justifieront pas ton zèle très étrange, tu sais.

Reprends plutôt le problème de base :
- les enfants sont-ils fichés (nom/prénom/âge/opinion politique (comme pour les soignants non injectés))??..

...il me semble que non!

Donc,..pour l’instant,..il ne peut s’agir que de statistiques !

La question est de comprendre « lesquelles »!
A quoi sont-elles destinées ?
Mais pour l’instant, ça ressemble à une étude (peut-être pour le nombre d’absents en classe)!
Ils vont faire quoi (les enfants non Musulmans) en attendant ?
Ça ressemble très clairement à une étude (genre éthique), qui pourrait déboucher sur un véritable jour férié
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:19

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chercher a savoir combiens de musulmans trouve t'on dans une classe est du flicage.
Procès d'intention, tu supposes que l'intention est malveillante. Je ne vois rien qui le prouve.

Tu me fait penser à

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 5667_sq.jpeg.light
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:22

Triskel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu es bien naïve, (...)
On devrait pouvoir dialoguer dans le respect de toutes les opinions, tu l'as toi même indiqué dans l'en-tête du forum.  Je ne te permets pas de me traiter de "naïve" simplement parce que je propose un autre point de vue que le tien.

Merci

Naïf n'est pas une insulte.

Définition de naïf : Qui est plein de confiance et de simplicité par ignorance, par inexpérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:23

tchar a écrit:
Un etre humain a écrit:
Il faut faire de la prévention dans les voles contre les mouvements salafistes.
Encore faut-il savoir ce qu'on y met, dans cette prévention, comment on la mène. Prétendre que l'Islam, c'est bien et incritiquable, mais que le salafisme, c'est mauvais, ça ne tient pas la route.
bien sûr toute les religions ont deux aspects l’un sombre et l’autre plus lumineux c’est normal , mais la prévention doit être mise sur les mouvements sectaire je pense .
Autant dire sinon que toute idéologie est dangereuse y compris le laïcisme a tout prix .

Je suis pas pro-islam du tout , ce n’est pas une religion avec lequel j’ai beaucoup d’affinités, je pense néanmoins qu’il faut faire la part des choses .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:39

florence_yvonne a écrit:
tchar a écrit:
Procès d'intention, tu supposes que l'intention est malveillante. Je ne vois rien qui le prouve.

Tu me fait penser à
Un procès d'intention, donc une accusation, ça se prouve. La charge de la preuve revient à l'accusation. Autrement c'est de la diffamation.

Après, il est certain que des enseignants qui reçoivent des directives du Ministère de l'Intérieur ne risquent pas de bien le prendre. Si ça s'est bien passé ainsi, c'est une grosse gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:43

Non, c'est juste mon impression et elle n'engage que moi.

Je pense avoir droit à un avis personnel tant qu'il n'est pas insultant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:47

Un etre humain a écrit:
bien sûr toute les religions ont deux aspects l’un sombre et l’autre plus lumineux c’est normal , mais la prévention doit être mise sur les mouvements sectaire je pense.
Lequel est plus menaçant que l'islamisme ?
Un etre humain a écrit:
Autant dire sinon que toute idéologie est dangereuse y compris le laïcisme a tout prix .
Oui, mais si on ne se décide pas à mesurer, peser, quantifier d'une manière ou d'une autre, on tombe vite dans un relativisme crétinisant. Il y a du bien partout, du mal partout, donc tout vaut tout et vice-versa.
Un etre humain a écrit:
Je suis pas pro-islam du tout , ce n’est pas une religion avec lequel j’ai beaucoup d’affinités, je pense néanmoins qu’il faut faire la part des choses .
Moi aussi. Mais ça veut dire d'abord regarder la réalité en face : il y a une idéologie qui s'appelle islamisme, fondée sur le Coran, dont le but ultime est d'imposer sa loi sinon sa foi à la planète. Elle est soutenue fanatiquement par des dizaines de millions de gens dans le monde, nourrie aux pétrodollars, avec une gamme de moyens qui va de la séduction la plus suave au terrorisme.

Elle avance lentement, mais sûrement. Si on n'en prend pas un peu plus conscience, elle l'emportera.


Dernière édition par tchar le Dim 28 Mai 2023 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:52

florence_yvonne a écrit:
Triskel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu es bien naïve, (...)
On devrait pouvoir dialoguer dans le respect de toutes les opinions, tu l'as toi même indiqué dans l'en-tête du forum.  Je ne te permets pas de me traiter de "naïve" simplement parce que je propose un autre point de vue que le tien.
Merci

Naïf n'est pas une insulte.

Définition de naïf : Qui est plein de confiance et de simplicité par ignorance, par inexpérience.

donc qualifier quelqu'un de simpliste, inexpérimenté et ignorant ce n'est pas une insulte pour toi ?   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 942746  ah bon...  Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Mdr85

CHARTE DU FORUM a écrit:
Pour rappel:

2. Chaque utilisateur s'engage à contribuer à la courtoisie, la convivialité, l'esprit de dialogue sur le forum.

8. L' esprit de dialogue proscrit le prosélytisme tout comme les croisades contre une religion ou une opinion.

9. Nous sommes ici pour discuter d'idées et d’opinion, non des personnes qui les émettent.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 17:06

C’est vrai qu’on assimile souvent à tort selon moi , naïveté et manque d’intelligence pourtant il y as des gens très intelligents qui sont naïf pas par manque d’intelligence mais par optimisme .
Une fois je me souviens qu’une prof d’école avait dit que je ne pouvais .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 17:06

Après je pense que c’est un sujet sensible , il ne faudrait pas que ce sujet divisent trop le forum et la bonne entente des échanges .
Je pense que vos perspectives se tiennent , je comprend la peur de Florence-Yvonne de stigmatiser des populations, de l’autre côté on ne peux pas nié que les mouvements radicaux et violent viennent souvent de l’islam aussi parce que c’est la religion majoritaire (dans bon nombre de pays ,après le christianisme donc c’est presque mathématique.
L’islam as grandit sur un substrat méditerranéen qui est connus pour sa rudesse et ses guerres intra-tribal .
C’est le propre des religions abrahamiques d’être « agressif »je ne dis pas ça méchamment car par exemple je suis quand même très attaché à la culture chrétienne qui est aussi à la base très « agressif » quoique nettement moins que celle qui l’ont précédée .
C’est un trait culturel pas forcément religieux et je juge pas cela négativement dans un environnement hostile c’était nécessaire d’être agressif : le soleil qui tape fort sur la tête , les invasions tribale , le temps rude des désert .


Dernière édition par Un etre humain le Dim 28 Mai 2023 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 17:17

Bonjour à tous !

Le ministre de l'intérieur est aussi ministre des cultes. Si on devait redéfinir les jours fériés pour satisfaire davantage à la diversité des religions du pays, je pense que le ministère de l'intérieur aurait son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:30

[quote="Triskel"]
florence_yvonne a écrit:
Triskel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu es bien naïve, (...)
On devrait pouvoir dialoguer dans le respect de toutes les opinions, tu l'as toi même indiqué dans l'en-tête du forum.  Je ne te permets pas de me traiter de "naïve" simplement parce que je propose un autre point de vue que le tien.
Merci

Naïf n'est pas une insulte.

Définition de naïf : Qui est plein de confiance et de simplicité par ignorance, par inexpérience.

donc qualifier quelqu'un de simpliste, inexpérimenté et ignorant ce n'est pas une insulte pour toi ?   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 942746  ah bon...  Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Mdr85

CHARTE DU FORUM a écrit:
Pour rappel:

2. Chaque utilisateur s'engage à contribuer à la courtoisie, la convivialité, l'esprit de dialogue sur le forum.

8. L' esprit de dialogue proscrit le prosélytisme tout comme les croisades contre une religion ou une opinion.

9. Nous sommes ici pour discuter d'idées et d’opinion, non des personnes qui les émettent.

Non ce ne sont pas des insultes je te donnerais bien des exemples d'insultes, mais je ne me le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:40

Définition de simpliste : Qui simplifie outre mesure.
Définition d'inexpérimenté : Qui n'a pas d'expérience.
Définition d'ignorant : qui n'a pas la connaissance de (une chose) ; qui n'est pas informé de.

Cher Triskel

Ce n'est pas comme si je t'avais traité d'imbécile heureux, d'âne bâté, de balourd, de benêt, de butor, d'idiot, de niais, de nigaud, de nul, de nullité, de rustre ou de sot, la je comprendrais que tu te sentes insulté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:47

Rôle du ministère de l'intérieur

Garantir la sécurité des citoyens et des biens

Élaborer et faire respecter les règles garantissant aux citoyens l'exercice des libertés publiques, notamment par le suffrage universel. Protéger la population contre les risques ou fléaux de toute nature et contre les conséquences d'un conflit éventuel.

Quel est le but du ministère de l'éducation nationale ?

Le ministère chargé de l'éducation nationale garantit les contenus, les modalités de mise en pratique de ces contenus et la cohérence du déploiement de l'éducation à l'environnement et au développement durable dans le cadre scolaire.

Quel ministère est habilité a chiffrer les élèves musulmans dans une classe ? a mon avis, aucun.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:39

pour FY:


Dernière édition par Triskel le Mar 30 Mai 2023 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 22:38

C'est toi qui a qualifié le mot naïf d'insulte, je pense que au Paradis les naïfs entrerons en premier, car ils ne voient pas le mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 7:14

Je te remercie de m'envoyer au Paradis (tu me soulages de ma plus grande angoisse existentielle, là Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 526570811 ), mais en attendant on est dans TON forum et tu dois donc te plier à TA Charte et discuter des idées exprimées, et pas des participants.  Or ici, tu l'as utilisé pour démolir mon argumentation et, par ricochet, celle de tous les autres participants qui ont soutenu la même chose que moi.

Ça ne me dérange pas d'être naïve et j'espère même l'être toujours au moins un peu, mais employer ce qualificatif dans une discussion revient à affirmer que je ne suis pas capable d'avoir un avis intéressant, alors que toi tu te considèrerais comme compétente, intelligente et donc que ce que tu dis est la Vérité.  Les naïfs peuvent juste aller jouer au bac à sable.  Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire: il y pousse des plantes intéressantes.

Belle journée à toi et à tous.

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 12:32

Si c'est comme cela que tu l'interprètes, on peut en effet continuer à en discuter par messagerie privée.

Si tu veux, je peux même supprimer les messages qui parlent directement de ta personne, cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 13:07

C'est pourtant évident ! Dans ce contexte, taxer quelqu'un de "naïf" ne peut PAS être interprété autrement.
Tu auras mis le temps pour le comprendre, je suis contente que le franc soit enfin tombé. Je n'ai plus envie d'en discuter, j'y ai déjà passé assez de temps.

C'est ton forum, tu fais ce que tu veux, je t'ai déjà dit que je m'en fichais de ce que tu penses et dit de moi, ça ne me dérange pas que tu laisses ça. J'ai réagit par rapport à ton forum parce qu'en réagissant ainsi, c'est son image qui en pâtit et je trouve ça dommage, c'est un des seuls de ce style qui tient encore le coup.
À ta place j'effacerais simplement le "tu es bien naïve" puis toute notre conversation (hors sujet!). Ne le fais pas pour moi, mais fais le pour TOI parce qu'une fondatrice qui fait elle même ce qu'elle interdit aux autres, ça fait désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux   Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage des élèves absents pendant le ramadan dans l'Hérault : une directive qui fait bondir syndicats et élus locaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
» La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan
» Dans les épreuves se fait la selection
» Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?
» Pourquoi Dieu a fait les Esprits dans les Corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: