Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Caius vous salue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

Caius vous salue Empty
MessageSujet: Caius vous salue   Caius vous salue EmptyMer 27 Sep 2023 - 23:42

Je crois que je m'étais déjà inscrit au forum il y a quelques années mais je n'avais pas beaucoup participé, et j'ai oublié mon pseudo de l'époque.

Il y a très longtemps que je m'intéresse aux questions religieuses, mais surtout de l'extérieur, sans adhérer à aucune religion organisée.

Je suis autodidacte et j'utilise beaucoup la psychologie pour essayer de comprendre le fonctionnement des religions et des croyants.
Je tiens à préciser que plus le temps a passé et moins j'ai éprouvé le besoin de juger moralement les religions et les croyants.

J'en suis même venu à penser que chacun a de bonnes raisons, personnelles, de croire à ce qu'il croit et de penser ce qu'il pense. Aussi je n'essaie plus de convaincre quiconque d'adopter mes idées et mes croyances, car je pense que chacun a besoin de ses propres croyances, développées et adaptées au long de sa vie.

J'ajouterai par la suite de nombreux messages supplémentaires sur ce sujet. J'espère ☺
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Caius vous salue Empty
MessageSujet: Re: Caius vous salue   Caius vous salue EmptyJeu 28 Sep 2023 - 13:17

Caius vous salue 4208128107 Salut ouvre donc un sujet et esta la vista .
Revenir en haut Aller en bas
 
Caius vous salue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que le catholicisme c'est Marie ?
» chat-man vous salue
» Je vous salue Marie
» Serge Lama : je vous salue Marie
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: