Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la foi ?

Aller en bas 
+14
Cré20diou
Lucael
Nicolianor
raphael-rodolphe
Wàng
Denis
florence_yvonne
toniov
belle au bois
J-P Mouvaux
Chribou
chat-man
Tibouc
Camio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Camio
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:36

Rappel du premier message :

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet essentiel, prélude à toute discussion sur la question me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:44

Stopper la ou je vais encore d'exister et a dire des choses, pas très convenable.


Comment Dieu a t -il permis que de telle personnes soient influencer par le courant en allant tout droit en Fanatisme.

Dépité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:47

Vous n'avez pas d'avatar Gilbert et c'est mieux ainsi parce que je ne trouve rien qui pourrait vous correspondre ! Enfin, si ! Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 244694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:50

Gilbert a dit : << Je vais encore dire des choses pas très convenable >>. Cela vous ressemble bien ! C'est pourquoi, il vaut mieux encore que vous dormiez, restez donc sage petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:52

Le silence est le meilleur des mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:54

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Boulet-d Restez donc attacher au pied de votre lit et dormez à même au sol, cela vous rafraîchira les idées.

:etleboulet:

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 83553
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 14:35

Mariaangelica, tu te prends trop la tete sur ce sujet la.
Si tu est vraiment bien dans ta croyance c'est que simplement cela te correspond.
A d'autres il leur faudra autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 14:41

Beltane, comment arrives-tu à salir l'Eglise et le Pape comme tu le fais. Quelle médisance ! Qui es-tu pour porter un tel jugement sur l'Eglise sinon celui qui est contre Dieu et ses défenseurs, les défenseurs de l'Eglise. Tout ce que tu dis au sujet du Pape, n'est que le fruit de ton imagination troublée par l'esprit critique, menteur et médisant. Seules, tes paroles outrageuses me dérangent. Que votre langue se lie chaque fois que vous direz du mal du Pape et de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:02

Beltane a écrit:
Hum... l'Eternel est vraiment très très méchant!
A côté, je suis un ange...
Tu en dis quoi Maria?

Beltane, bonjour,

Quel dilemme n'est-ce pas.Ce genre de réflexion a tjrs eut une influence sur mes pensées et je ne peux m'empécher de contempler l'image de ce Dieu qui ordonne des choses paradoxales,mais est-ce vraiment un paradoxe...
Perso,je pense qu'à cette époque l'homme était un barbare,qui me dira le contraire,armé jusqu'aux dents,des soldats patrouillant,des civils paillards et vulgaires,une civilisation entière vivant chaque jour dans la hantise de la guerre et des atrocités commises.
Dieu dans sa grande mansuétude,voit tout cela,pleure,compatissant mais bien déterminé à mon avis d'en finir avec ces violences,il s'en mèle et se coiffe de la courronne de la guerre et ne peut que jouer le jeu des gredins en assignant quelques uns de ses anges pour faire règner l'ordre et la justice mais il doit en passer par la guerre car les vautours ne l'entendent pas de cette oreille,il leur faut du sang séché.Il leur en donnera mais leur promettra aussi une chose c'est qu'ils deviennent sages,pardonnant leur soif de haine condditionnée par l'ignorance de sa présence en eux,il les vaincra,c'est pourtant bien la réalité;deux races:les faux et les vrais doivent n'en former qu'une seule;des hommes libres.
ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:03

Toniov bonjour ! Quel temps fait-il en Haute Garone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:08

Bonjour à tous !

Je prends ce fil en cours de route et j'avoue être assez perplexe ... Il me semble pourtant que les questions posées par les uns et les autres au sujet de la Bible sont parfaitement justifiées, logiques et raisonnées Mariaangelica !

L'amour c'est le respect de l'autre / Aimer c'est avoir du respect pour soi-même et les autres

Excuse-moi si pour une 1ère rencontre, je ne retrouve pas ta signature dans tes propos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:18

Pascal, je te répondrais que Dieu n'est qu'Amour. Il n'y a aucune espèce de méchanceté en Lui.

Quant à Beltane, il n'a rien d'un ange, il est l'esclave de l'esprit médisant et mensongé, il l'écoute et le sert et celui ci finira bien par le perdre. Le seul objectif de l'esprit mauvais, c'est de détruire l'amour de Dieu en ceux qui y sont attachés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:21

Lys bonjour ! Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 477134
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:23

Citation :
Pascal, je te répondrais que Dieu n'est qu'Amour. Il n'y a aucune espèce de méchanceté en Lui.

Il y a dans ce message une grande contradiction car comme disait Nietzsche "tout ce qui est fait par Amour s'accomplit toujours par delà bien et mal". Donc Dieu n'est ni gentil ni méchant, il est juste Amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:26

Lys, c'est vraiment en cours de route alors ! Reprenez s'il vous plaît le chemin par le début. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:27

Exact Thibouc, Dieu n'est qu'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:28

Tout ce qui est fait dans l'amour, par amour et avec amour, c'est l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:49

mariaangelica a écrit:
Tout ce qui est fait dans l'amour, par amour et avec amour, c'est l'Amour !

Et ça pique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:50

Donc tu es d'accord maria pour dire que Dieu n'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 16:11

L'amour vous aurait-il baisé un jour vous aussi chère Mariaangelica... serait-ce ce que voulez nous dire par là... vilain petit tricheur n'est-ce pas... Quelquefois c'est un nom et d'autres fois un verbe... mais il qualifiera toujours tout malgré tout... il en fait toujours à sa tête et n'en a souvent que pour lui.

Attention à ses pièges Maria...

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 686608

Pas Dieu cher Tibouc... seulement celui de Maria. Le mien est plus que bon pour sa part, c'est tout simplement le meilleur...

:hein: à Tina Turner.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 16:19

Tibouc a écrit:
Donc tu es d'accord maria pour dire que Dieu n'est pas bon ?


Tu vas sentir ma colère tibouc!

Là ce que tu essaies de faire c'est de traîner Mariaangélica dans les affres de la masturbation intellectuelle.

Veux-tu le savoir on s'en câlisse de ce que Nietsche faisait une différence entre être bon et être amour!

Maudite bande d'intellectuels en mârde!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 16:31

T'es énervé aujourd'hui Chribou ? Wink

Pourquoi veux-tu m'empécher de faire connaitre à mariaangélica le formidable plaisir de l'onanisme intellectuel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 16:55

Tibouc a écrit:
T'es énervé aujourd'hui Chribou ? Wink

Pourquoi veux-tu m'empécher de faire connaitre à mariaangélica le formidable plaisir de l'onanisme intellectuel ?

J'ai bien aimé l'intervention de Le Serpent qui a mis clairement les cartes sur la table à Mariaangélica en lui exposant ce passage biblique pour le moins controversé et c'était d'autant plus légitime de le faire qu'elle nous exhorte à lire la Bible mais aller ennuyer cette dame qui gagne courageusement sa vie en faisant des 12 heures de taxi avec un Nietsche qui avait tellement de temps à perdre qu'il le perdait en cherchant la différence entre un être bon et un être d'amour là pour moi c'est dépasser les bornes!

Mais déjà je suis un peu moins choqué mais lorsque ça me prend c'est plus fort que moi et j'implose de révolte et vous recevez l'explosion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 16:59

De Mariaangelica :

Beltane, comment arrives-tu à salir l'Eglise et le Pape comme tu le fais. Quelle médisance ! Qui es-tu pour porter un tel jugement sur l'Eglise sinon celui qui est contre Dieu et ses défenseurs, les défenseurs de l'Eglise. Tout ce que tu dis au sujet du Pape, n'est que le fruit de ton imagination troublée par l'esprit critique, menteur et médisant. Seules, tes paroles outrageuses me dérangent. Que votre langue se lie chaque fois que vous direz du mal du Pape et de l'Eglise.

Allons, allons, Mariaangelica ... non seulement toi aussi tu juges, mais en plus tu condamnes en quelques phrases !!
Penses-tu réellement que j'aie besoin de tout lire depuis le début ?

Ne penses-tu pas que l'on puisse avoir la Foi sans passer par une quelconque église ?
Ne penses-tu pas que l'on puisse sortir de certaines croyances, totalement incohérentes et contradictoires tout en continuant à espérer ?
N'est-ce pas ça justement la Foi ?

Aller voir ailleurs, ce que les autres racontent, en toute humilité ?

:censuré:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:13

Lys, ce n'est pas un jugement, c'est une constatation ! A la fin de mon message, ce n'est pas non plus une condamnation, c'est un souhait. Que sa langue se lie chaque fois qu'il profèrera des mensonges ou qu'il médise sur le Pape et l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:26

Génie, je ne comprends pas toujours ta manière de t'exprimer. Ce n'est pas clair ou sans doute que c'est moi qui comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:29

mariaangelica a écrit:
Génie, je ne comprends pas toujours ta manière de t'exprimer. Ce n'est pas clair ou sans doute que c'est moi qui comprends rien

Crois-moi tu n'es pas la seule à ne pas pouvoir décoder son langage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:33

Pourquoi ce souhait Mariaangelica ?
Pourtant le Pape et l'église, ce n'est pas dieu ... ? Ou alors, cette image de dieu serait vraiment très restrictive et réductrice, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:34

C'est plutôt rassurant Chribou ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:39

Chribou a écrit:
mariaangelica a écrit:
Génie, je ne comprends pas toujours ta manière de t'exprimer. Ce n'est pas clair ou sans doute que c'est moi qui comprends rien

Crois-moi tu n'es pas la seule à ne pas pouvoir décoder son langage!

Je dois avouer que moi non plus j'ai rien pigé à son dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:40

Lys, un innocent a été condamné à mort, il y a 2000 ans par les faux témoignages de certains, et, aujourd'hui cela continue. Quand cela va t-il cesser ? Le Christ est bientôt de retour parmi nous, nous l'attendons. Viens Seigneur Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:42

En effet Mariaangelica, comme tous les autres innocents condamnés à mort eux aussi, et en son nom en plus ... Jésus doit assurément se retourner dans sa tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:55

Jésus est vivant Lys sur terre comme au ciel !

En effet, beaucoup ont été tués à cause de leur foi en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:58

Beaucoup on été tuer à cause de leur absence de foi en Christ.

Néron vs Inquisiteur, moi je dis match nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:59

mariaangelica a écrit:
Que sa langue se lie chaque fois qu'il profèrera des mensonges ou qu'il médise sur le Pape et l'Eglise.

Ça ressemble plus à un maléfice qu'autre chose mais en ce qui concerne le pape et l'église regarde cette phrase de Jésus en Jean 21:18 : "En vérité, en vérité, je te le dis , quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux , tu étendras tes mains, et un autre te ceindra , et te mènera où tu ne voudras pas."

Voici le contexte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi ça voudrait dire qu'au tout début du mouvement chrétien Pierre arrivait à lui donner une direction convenable mais à un certain moment (que je soupçonne être la main-mise de Constantin sur l'Eglise et l'abandon du dogme de la réincarnation que prêchait pourtant un des Pères de l'Eglise soit Origène) lorsque Pierre sera soit trop vieux dans sa vie terrestre ou rendu trop loin dans son évolution cosmique ou pourquoi pas lorsque sa conception religieuse sera devenue désuète l'Eglise ne pourra plus être sous son contrôle et ira dans une direction qu'il n'aurait pas souhaité la lui voir prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:01

C'est vrai aussi Tibouc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:10

Beaucoup aussi ont été tués par l'église, prétendant détenir LA VERITE au nom de Jésus. Ce n'est jamais qu'une triste réalité historique sur laquelle les catholiques n'ont plus aucune prise aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:24

mariaangelica a écrit:
Toniov bonjour ! Quel temps fait-il en Haute Garone ?

Ciel découvert. Peu de nuages. Le matin, le froid est de retour: 2 °/ Demain, couverture nuageuse partielle. Le froid matinal s'affirmera. Des gelées sont possibles. Dés lundi, retour des nuages. La température variera entre 1° et 8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:26

Salut Toniov ... !! Trop drôle !! Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Mdr85 Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:38

Chacun à sa façon et selon son ressenti peut interprêter les paroles de Jésus.

Je crois comprendre tout simplement qu'une fois vieux, il devient difficile de s'occuper de la charge confiée. Il faudra donc un successeur pour reprendre le relais.

J'ai été frappée de constater la tenacité du Pape Jean-Paul II, bénie soit son âme, de rester malgré sa maladie qu'il le diminuaitant. Il n'arrivait plus à parler, il bavait, il tenait pas presque pas debout est pourtant il était là. Je me demandait à l'époque, mais pourquoi donc, ne laisse t-il pas sa place. Certainement parce qu'il voulait aller jusqu'au bout mais tout de même cela devenait très difficile, je n'ai pas compris la raison pour laquelle, il tenait tant à aller jusqu'à la fin. Dieu seul et lui, le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:43

Je ne comprends pas bien le sens de ton message, Mariaangelica !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:49

Toniov, c'est déjà l'hiver chez vous ! J'en ai froid dans le dos. Chez nous à Marseille, la journée, il fait 23°. Par contre le matin, entre 13 et 15°. Tu as pensé à mettre le chauffage et augmenter la température. Reste bien au chaud, bonne nuit Toniov et fait de beaux rêves. Enfin, je pense que ce n'est pas la bonne heure encore pour se coucher à moins que tu te couches dès que le soleil n'est plus ou que la lune apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:51

:schroufet:


''Tout ce qui est fait dans l'amour, par amour et avec amour, c'est l'Amour !''

Je me disais seulement que c'était toute une orgie d'amour... on en vient à se demander de qui il vient tellement il y en a partout.

Ce n'est pas ''CE'' qui est fait dans l'amour qui est amour... c'est seulement un de ses produits dérivés. L'amour c'est vous pas ce que vous faites... si c'était ce que vous faites alors vous vous feriez l'amour... c'est ce que j'appelle être baisé par soi-même, et c'est un des pièges de l'amour.


Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 686608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:51

Excuse moi Lys, je répondais au dernier message de Chribou sur les parales de Jésus en Jean. J'ai oublié de citer comme très souvent par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:51

Chribou a écrit:
mariaangelica a écrit:
Que sa langue se lie chaque fois qu'il profèrera des mensonges ou qu'il médise sur le Pape et l'Eglise.

Ça ressemble plus à un maléfice qu'autre chose mais en ce qui concerne le pape et l'église regarde cette phrase de Jésus en Jean 21:18 : "En vérité, en vérité, je te le dis , quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux , tu étendras tes mains, et un autre te ceindra , et te mènera où tu ne voudras pas."

Voici le contexte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi ça voudrait dire qu'au tout début du mouvement chrétien Pierre arrivait à lui donner une direction convenable mais à un certain moment (que je soupçonne être la main-mise de Constantin sur l'Eglise et l'abandon du dogme de la réincarnation que prêchait pourtant un des Pères de l'Eglise soit Origène) lorsque Pierre sera soit trop vieux dans sa vie terrestre ou rendu trop loin dans son évolution cosmique ou pourquoi pas lorsque sa conception religieuse sera devenue désuète l'Eglise ne pourra plus être sous son contrôle et ira dans une direction qu'il n'aurait pas souhaité la lui voir prendre!


Bonjour chribou,

L'essentiel est que l'Eglise aujourd'hui se sente en évolution cosmique elle aussi avec les nouvelles méditations chrétiennes,(le devenir de la méditation chrétienne) ...
Cette foule innombrable a vraiment pris conscience aujourd'hui que ni Pierre ni paul ni les autres ne pouvaient plus rien faire pour ce devenir,je l'espère pour elle et qu'elle s'en remette véritablement à Dieu plutot qu'aux papes devenus désuets, et c'est pour cela qu'aujourd'hui il s'en remettent à l'amour de ce Christ et à "certaines" de ces paroles,dans l'espoir de "devenir"...

Jésus:"Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne que t'importe,toi suis moi..."
Jusqu'à ce que je vienne...les textes se poursuivent et vous disent : lors d'un millénium ; c'est aujourd'hui.On peut le vérifier dans la révélation de St Jean.
"Et il rendra les clés à son père" sont les dernières paroles de la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:53

Génie, vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:01

Détrompe toi, Pascal, l'Eglise depuis 2000 ans, avance et à grands pas ! On voit bien que tu ne t'intéresses pas beaucoup à ce qui s'y passe. Beaucoup perde leur temps à s'occuper du mal que pourrait bien faire le Pape et l'Eglise plutôt que de donner son oui pour l'Eglise et marcher à ses côtés pour vaincre les forces du mal qui blessent le Pape et l'Eglise de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:25

mariaangelica a écrit:
. . Enfin, je pense que ce n'est pas la bonne heure encore pour se coucher à moins que tu te couches dès que le soleil n'est plus ou que la lune apparaît.

Non, je regarde la télé très tard le soir, bien après le coucher du soleil.
Et je m'endors sur le canapé.
Et si c'est la pleine lune, je ferme les volets et les portes à double tour...on ne sait jamais...au cas ou un loup garou aurait décidé de me rendre visite...

D'autres questions, Mariaangelica ?.... Very Happy
Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 307888
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:40

mariaangelica a écrit:
L'amour de Dieu est vérité et justice. Tout ce que fait Dieu est juste et il nous appartient pas de juger ce que Dieu à décider de faire. Ouvrez votre coeur, ouvrez votre esprit et la lumière de Dieu vous éclairera. Dieu est amour et libère les siens, ceux qui vivent dans Son amour !

Tu es une menteuse.

Un dieu qui ordonne de tuer des enfants est un dieu mauvais.

Jusqu'à présent, seule ton ignorance m'a retenu de te le dire, mais tu ne peux nier ce que tu viens de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:55

Non plus de questions Toniov. Merci d'y avoir répondu. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptySam 17 Oct 2009 - 23:24

Tu sais Mariaangélica à propos de nombre 31 que nous a proposé de lire Le Serpent il se pourrait bien aussi que Jésus lui-même aurait eu du mal à digérer cette lecture puisqu'à un certain moment en s'adressant à des docteurs de la foi juive si je ne me trompe pas il leur a dit que leur Père était le diable et il est fort probable pour ne pas dire très très probable que ces docteurs avaient pour littérature culte ce genre de lecture qu'ils tenaient pour sacrée mais de toute façon comment Jésus aurait-il pu se porter à la défense de Marie-Madeleine s'il avait tenu pour Père le même dieu qui réclamait la lapidation des prostituées dans le lévitique ou le déutéronome?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2009 - 1:07

Chribou, je lis seulement la Bible, principalement les Evangiles, ainsi que les livres tirés de la Bible et j'écoute l'homélie du Prêtre lors de la célébration de la messe. Le nombre 31 m'inspire l'Eternelle Croix d'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la foi ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: