Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avec l'Opus Dei, le catholicisme est-il encore chrétien?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Avec l'Opus Dei, le catholicisme est-il encore chrétien?   Ven 3 Juil 2009 - 17:16

J-P Mouvaux a écrit:
obie 1 a écrit:
voyez Jésus !

J'ai vu Jésus ; et je suis devenu révolutionnaire.

l'eglise catholique romaine à perdu tout contact avec l'ame christique dès la mise en place des conciles , elle est devenu matérialiste , à l'opposé de la douceur du christ decrite dans les évangiles .
Ils ont créés la papeuté pour assoir un pouvoir seculaire et ils ont reussi, à en faire la plus grande secte au monde. Ne jamais discuté l'ordre établit , interdiction de raisonner , bref la liberté en somme !

Jésus est effectivement vu comme un revolutionnaire , c'est sur que le concept est revolutionnaire : faire règner l'amour sur terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Avec l'Opus Dei, le catholicisme est-il encore chrétien?   Ven 3 Juil 2009 - 17:54

Révolutionnaire et très curieusement moi c'est dans une quête très intense d'absolu alors que j'étais au piano à perfectionner mon jeu de certains passages de l'Etude Révolutionnaire de Chopin que m'est survenue l'unique illumination qu'il m'a été donné d'expérimenter!Je me suis exclamé "c'est ça Dieu" mais je dois reconnaître aujourd'hui avec le recul qu'à l'instant où j'ai prononcé ces paroles le Phénomène aussi instantané que puissant était déjà disparu et qui sait peut-être était-il déjà rendu à des milliards d'années lumière de distance de moi alors il se peut très bien que cette Entité ne se laisse pas interpeller par le vocable "Dieu" qui est le nom vulgaire que tous attribuent spontanément à quoi que ce soit qui selon leur imagination parfois tordue puisse être à la tête de leurs croyances religieuses...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11252

MessageSujet: Re: Avec l'Opus Dei, le catholicisme est-il encore chrétien?   Ven 3 Juil 2009 - 20:35

Code:
faire règner l'amour sur terre

Et la justice ?

Aimer nos frères humains c’est aussi s’opposer aux puissances économiques, politiques et ecclésiastiques qui les oppriment.

Et cet amour, on peut l’appeler « eros » ou « caritas »

Cet amour, en tous cas, cette « Entité »
Code:
ne se laisse pas interpeller par le vocable "Dieu" qui est le nom vulgaire que tous attribuent spontanément selon leur imagination tordue
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Avec l'Opus Dei, le catholicisme est-il encore chrétien?   Ven 3 Juil 2009 - 23:13

la justice était inclu dans l'amour dont je parlais , pas d'amour sans justice et vice versa
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31017

MessageSujet: Re: Avec l'Opus Dei, le catholicisme est-il encore chrétien?   Sam 4 Juil 2009 - 12:02

L'amour est aveugle, la justice aussi.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Avec l'Opus Dei, le catholicisme est-il encore chrétien?   Sam 4 Juil 2009 - 12:17

florence_yvonne a écrit:
L'amour est aveugle, la justice aussi.

c'est pas l'amour qui est aveugle , c'est nous même.....il suffit de vouloir s'éclairer un petit peu ça c'est donné à tout le monde encore faut il le vouloir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec l'Opus Dei, le catholicisme est-il encore chrétien?   

Avec l'Opus Dei, le catholicisme est-il encore chrétien?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3