Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 paranormal

Aller en bas 
+13
lucretia
Cré20diou
toniov
lhirondelle
le serpent
J-P Mouvaux
Denis
florence_yvonne
Gaétan
Tibouc
Chribou
Lucael
chat-man
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:16

Rappel du premier message :

Si vous avez assisté à des situations bizarres dans votre vie ou vecu l'expérience d'une mort imminente ou été témoin de phénomènes paranormaux ou ovniques, venez nous raconter votre expérience et nous parler des questions qu'elle soulève chez vous.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/esoterisme/video/x3goao_fantome-dune-jeune-fille-en-colombi_family

https://www.dailymotion.com/relevance/search/esoterisme/video/x3acn2_nde-ou-les-portes-de-laudela


Dernière édition par chat-man le Jeu 9 Oct 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 20:06

Lucael a écrit:
HA, le tunnel, j'ai une explication. Quand j'ai visité une expo sur Einstein, il y avait une démo filmée d'une accélération du temps un peu comme si on était emporté par une voiture entre deux palissades et que ce véhicule atteignait la vitesse de la lumière. Plus on s'en rapproche plus l'espace se déforme pour prendre la forme d'un... tunnel. Quant à la lumière qu'on voit au bout du tunnel, c'est la traversée du mur.

C'est aussi l'impression que j'ai, il y sensation de vitesse!

C'est peut-être lié avec la vitesse vibratoire des différentes dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:17

Visiblement, cela n'est pas donné à tout le monde de vivre ces expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:59

Tout le monde le peu la clé c'est de conserver une forme de conscience éveillée même dans le sommeil, quand je rêve je sais que je rêve je peux agir dans mes rêves comme dans la vie de chaque jour par contre en rêve je peux voler comme un oiseau, dans la vie je marche.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:55

Le triangle a une symbolique forte et pourrait faire l'objet d'une configuration pour des engins spéciaux.
http://fr.youtube.com/watch?v=-Os4fDuDjHQ&feature=related

Les franc maçons ont adopté le delta lumineux avec son oeil central, la tombe de talpiot fait apparaitre un lambda majuscule marqué en son centre d'un cercle http://www.lambda-education.ch/content/menus/lambda/pourquoi.html

Pensez vous qu'il y ait une corrélation entre le triangle divin (notion de triade ou de trinité dans de nombreuses religions) et une civillisation extra-terrestre proche de nous ou le developpement d' especes intelligentes passe par les mêmes concepts de réalisation et de projection?


Dernière édition par chat-man le Mar 2 Déc 2008 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:59

Tibouc a écrit:
Moi j'ai une question. Un fantome, c'est immatériel non ? Alors comment se fait-il qu'on le voit ?

Les âmes peuvent se matérialiser, j'en fut témoin à quelques reprises, c'est d'ailleurs ce que le Christ faisait lorsqu'il apparaissait aux apôtres.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:03

Par exemple: Saint Nicolas! je l'ai vu ce samedi au marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:59

Voici un lien qui je l'espère vous interressera.
Connaissez-vous les; "Crop circle" ? ......

http://video.google.fr/videoplay?docid=6341407186650661272
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:41

J'aime bien cet art ephémère qui réhabilite un peu l'art sacré.

L'homme renoue avec un passé symbolique et voir ces processions arpentant les geoglyphes nascas devait etre un "sacré" spectacle!

https://www.dailymotion.com/related/x5nebi/video/x5nees_lenigme-des-nascas-docu-33_school?ajax_function=get_video_list&ajax_arg%5B0%5D=%2Frelated%2Fx5nebi%2F1&ajax_arg%5B1%5D=x5nebi_lenigme-des-nascas-docu-23_school&ajax_rnd=1239105716984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:06

Bon, des farfelus dessinent des figures géométriques dans les champs de blé... Pourquoi-pas ? C'est joli vu du ciel et on appelle ça aussi des agroglyphes (j'aime bien ce mot).
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité




paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:11

Denis a écrit:
Bon, des farfelus dessinent des figures géométriques dans les champs de blé... Pourquoi-pas ? C'est joli vu du ciel et on appelle ça aussi des agroglyphes (j'aime bien ce mot).

bonjour Denis,
Moi je dirais qu'il subiste un doute...Quand au (chef) de ces fameux farfelus dont tu parles,en effet il a une image quelque peu trop farfelue meme sur cette photo pour le moins saugrenue et fantasmagorique où il se dévoile comme étant un précurseur des temps pholichronique,pour ne pas dire philo-obscuranto-anti extra-terrestre...Car il existe sur cette planète,des hommes qui se plaisent à démonter si je puis dire,certaines vérités,...que l'on se délecte à bien maquiller pour que ça fasse "Gros pavé dans la marre coté obscurantisme" ;Peut etre des gens finalement qui sont payés pour faire ce sale boulot.Dans le cinéma on peut se permettre tout ce qu'on veut,tout passe...

Et d'autre part,l'idée que se soit réellement "de l'art extra-terrestre,là moi,je n'en doute aucunement"...
Cher Denis,salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:19

Bonjour Pascal,

Je ne doute pas pour ma part que ce soit de l'art inspiré par l'idée que des extra-terrestres viennent nous visiter... Mais je ne pense pas que ce soit dans ce sens là que tu parles "d'art extra-terrestre".

Tu dis qu'il subsiste un doute, je pense plutôt que tu voudrais y croire mais malheureusement il n'y a pas le moindre indice indiquant une réalisation de ces agroglyphes par une puissance autre qu'humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:23

Pour ma part je ne nie pas qu'il soit possible que des êtres venus d'ailleurs s'offrent la Terre comme destination exotique dans leurs loisirs.

Par contre il se pourrait que ces représentants soient parmi les habitants des mondes d'où ils proviennent les moins spirituels et peut-être même parmi les moins évolués.Peut-être aussi ont-ils laissé de leurs semblables dans l'indigence en préférant développer des technologies d'exploration spatiale plutôt que de trouver des solutions "humanoïdaires" pour pallier à la pauvreté.Ce qui expliquerait la raison pour laquelle ils jugent plus important de nous impressionner avec leur "art" techno que de laisser nos champs d'orge et de blé intacts!

Donc à bien y penser vaudrait peut-être mieux les ignorer lorsqu'ils essaient de nous contacter...

A quand une pétition pour demander au capitaine Ashtar de nous laisser en paix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:30

Je dirais meme plus, les animateurs de cette émission nous ont montré un CROP CIRCLE qui faisait plus de deux cent mètres de diamètres et composé de plus de CINQ CENT cercles internes!...

Imaginez notre farfelu avec ; combien d'homme sur le terrain? pour réaliser dans l'obscurité quelques cinq cent figures circulaires. Et en ne laissant aucune trace de pas!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:02

Chribou a écrit:
Pour ma part je ne nie pas qu'il soit possible que des êtres venus d'ailleurs s'offrent la Terre comme destination exotique dans leurs loisirs.

Par contre il se pourrait que ces représentants soient parmi les habitants des mondes d'où ils proviennent les moins spirituels et peut-être même parmi les moins évolués.Peut-être aussi ont-ils laissé de leurs semblables dans l'indigence en préférant développer des technologies d'exploration spatiale plutôt que de trouver des solutions "humanoïdaires" pour pallier à la pauvreté.Ce qui expliquerait la raison pour laquelle ils jugent plus important de nous impressionner avec leur "art" techno que de laisser nos champs d'orge et de blé intacts!

Donc à bien y penser vaudrait peut-être mieux les ignorer lorsqu'ils essaient de nous contacter...

A quand une pétition pour demander au capitaine Ashtar de nous laisser en paix?


Bonjour Chribou,

N'est ce pas là un message d'espoir?...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:07

Bonjour Pascal,avec ton nouvel avatar de circonstance!^^

Message d'espoir?Oui peut-être tout dépendant pour qui, dans le sens où je reconnais la très forte probabilité qu'il y ait d'autres mondes physiques qui manifestent discrètement leurs existences à ceux qui s'y intéressent et se croient prêts à endosser cette réalité là.

Par contre j'ai tendance à percevoir cet engouement pour les ovnis et les extra-terrestres comme étant un peu superficiel en ce qu'il séduit les gens par son côté tape-à-l'oeil et fantastique alors qu'il serait préférable selon moi que chacun se responsabilise en se questionnant sur les améliorations qu'il doit apporter à son comportement pour que les choses aillent mieux ici-même sur Terre plutôt que de nourrir l'espoir ou le faux-espoir qu'il puisse être dispensé des affres et des calamités de notre Monde simplement en étant transporté ailleurs!

Donc pour moi même si j'admets un "ailleurs" il m'est plus facile d'entrevoir le paradis ou le Salut dans le "ici-présent" et le "ici maintenant" en s'efforçant de le concrétiser plutôt que de l'espérer éternellement!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 16:19

Pour que des extraterrestres viennent nous rendre visite, il faut une planète ni trop proche ni trop éloignée d'une étoile, un air respirable sur cette planète, de l'eau, ensuite il faut que la vie y apparraisse, puis qu'une espèce accéde à la conscience de soi et qu'elle dévelloppe une technologie assez puissante pour venir jusqu'à la Terre.
Ca rend la chose quelque peu improbable non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 16:40

Tant qu'à moi il me semble beaucoup plus improbable que ces milliards de planètes aient été créées juste comme ça,sans autre but que d'émerveiller le regard des Terriens.

Il doit forcément y avoir un dessein de par ces dessins de constellations!Jamais je ne croirai que leur usage puisse se limiter à nous inspirer un modèle de chaudron destiné à régaler des oursons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:50

Les anges sont-ils des extraterrestres?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:00

Je ne sais pas ,pose la question à Raël! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:04

Citation :
Les anges sont-ils des extraterrestres?

Au sens large oui, puisqu'il ne sont pas sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:17

Citation :
Au sens large oui, puisqu'il ne sont pas sur terre.

Donc s'il y a des anges et d'autres formes d'êtres( des dieux, des démons, des bouddhas, etc.) il y a des extraterrestres
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:36

Les extra-terrestres ou engins automatiques nous observent depuis des générations mais evitent de laisser des traces particulièrement visibles dans les champs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:24

chat-man a écrit:
Les extra-terrestres ou engins automatiques nous observent depuis des générations mais evitent de laisser des traces particulièrement visibles dans les champs! Very Happy
Et il y a une théière rose à pois verts en orbite autour de Pluton... Et aussi une licorne rose invisible dans mon garage !
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité




paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:17

L'univers étant composé de milliards de milliards de milliards ... d'étoiles (qui ne sont en fait rien d'autre que des soleils autour desquels tournent des planètes), il me semble totalement illogique de croire que la planète Terre soit le SEULE de tout l'univers à abriter des êtres vivants intelligents.

Aussi, je reste convaincu que de très nombreuses variétés d'êtres vivants et intelligents (dont certains peuvent être beaucoup plus intelligents et plus avancés que nous) existent en différents endroits de l'univers.

Maintenant, est-ce que certains de ces extra-terrestres viennent nous rendre visite sur Terre ou pas ? Je n'en sais rien et c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:11

Je suis entièrement de l'avis de Brahim. On estime qu'il y a dans l'univers plus de 100000 planètes où la vie est possible, et comme l'écrit le prix Nobel De Duve, chaque fois que l'univers en a la possibilité il crée de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:15

Tibouc a écrit:
Citation :
Les anges sont-ils des extraterrestres?

Au sens large oui, puisqu'il ne sont pas sur terre.

Notre civilisation est peut etre aussi extraterrestre. Nous serions arrivés d'ailleurs, sur des objets spatiaux des météorites ).
Je ne parle pas de Raél.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:42

Denis a écrit:
chat-man a écrit:
Les extra-terrestres ou engins automatiques nous observent depuis des générations mais evitent de laisser des traces particulièrement visibles dans les champs! Very Happy
Et il y a une théière rose à pois verts en orbite autour de Pluton... Et aussi une licorne rose invisible dans mon garage !

Des pilotes chevronnés, des astronautes de la mission appollo, des légions de témoins concordants civils ou militaires sont tous adeptes de la secte de la licorne rose à pois verts, c'est évident!


Dernière édition par chat-man le Dim 12 Avr 2009 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:48

toniov a écrit:
Tibouc a écrit:
Citation :
Les anges sont-ils des extraterrestres?

Au sens large oui, puisqu'il ne sont pas sur terre.

Notre civilisation est peut etre aussi extraterrestre. Nous serions arrivés d'ailleurs, sur des objets spatiaux des météorites ).
Je ne parle pas de Raél.

La panspermie est de plus en plus admise. Ensuite que l'evolution soit un peu guidée c'est une autre histoire comme dit Brahim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:19

chat-man a écrit:
toniov a écrit:
Tibouc a écrit:
Citation :
Les anges sont-ils des extraterrestres?

Au sens large oui, puisqu'il ne sont pas sur terre.

Notre civilisation est peut etre aussi extraterrestre. Nous serions arrivés d'ailleurs, sur des objets spatiaux des météorites ).
Je ne parle pas de Raél.

La panspermie est de plus en plus admise. Ensuite que l'evolution soit un peu guidée c'est une autre histoire comme dit Brahim.

En effet, c'est une autre histoire...et quelle histoire!
paranormal - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:02

J'ai justement une petite histoire sur le sujet,mais je n'ai pas retrouvé la vidéo alors je vais vous la conter...
Il y a une vingtaine d'années de cela,Jean Yves Caseneuve animateur de radio à France Inter réalisait une émission télé appelée"Boulevard de l'étrange" et cette fois là le thème de l'émission était effectivement bien étrange...
Caseneuve et son équipe se rendirent aux états unis,dans la propriété d'un ancien G.i militaire.Un homme simple auquel il était arrivé une aventure extraordinaire.Ce dernier souffrait à l'époque de bon nombre de blessures et était devenu à moitié impotent,victime de la guerre.
Il expliqua à l'équipe du tournage et devant les caméras, qu'il fut un jour miraculé et totalement sauvé par l'entremise d'une rencontre du troisième type.
Ce jour là expliqua t-il,au crépuscule assis dans son fauteuil il vit soudain une lueur étrange à travers ses fenetres,un fait inhabituel et persistant qui le poussa tout simplement à sortir de chez lui afin de se rendre compte de ce qui se passait..
Aussitot parvenu au pas de sa porte il fut pratiquement aveuglé par une lueur insoutenable,celle-ci semblait émaner d'un ovni situé à quelques vingt mètres au dessus de lui.Puis il fut contraint de rentrer immédiatement chez lui tant le choc était intense.Plusieurs jours passèrent dans lesquels il du reprendre ses esprits.
Il était totalement guéri dans les jours qui suivirent...
La preuve,se manifeste justement ce jour là où Caseneuve vient tourner un évènement supplémentaire et filmer la seconde manifestation qui va prouver l'authenticité de l'opération extra-terrestre.
En effet,depuis que cet homme à reçu cette guérison innatendue chaque année à la meme date de l'évènement,le meme jour apparait sur le pourtour de son nombril une trace rouge en forme d'ovale.Et c'est ce qu'à filmé le caméraman ce jour là c'est à dire l'apparition de cette forme ovale qui ne réapparait qu'une fois l'an...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:23

Pourquoi cette marque serait liée au phénomène et pourquoi apparait elle de façon récurrente.
Quelles sont les explications avancées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:52

Est ce que vous pensez que certains mediums ont la faculté de correspondre avec les morts ou de saisir des éléments du passé ou de l'avenir. Dans ce cas certains evenements de notre vie sont ils déjà écrits, ou le monde de l'invisible nous influence d'une manière ou d'une autre sans que nous le sachions?

https://www.dailymotion.com/video/x3s9fe_mediums-les-tabous-de-la-mort-sur-f_tech
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:22

je vois qu'on discute des anges comme au moyen age Very Happy

doit on ouvrir un volet de discussion sur la taille de leur ailes ?


Dernière édition par Cré20diou le Mer 27 Jan 2010 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:47

Qui a parlé d'anges dans ce reportage! ton anticléricalisme primaire te pousse à tout ramener à la religion. Allez... un petit bourvil pour dérider le sceptique! (mais non je ne souhaite pas ta mort! m'enfin!)


Dernière édition par chat-man le Mer 27 Jan 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:54

chat-man a écrit:
Qui a parlé d'anges dans ce reportage! ton anticléricalisme primaire t'amène à tout ramener à la religion. Allez... un petit bourvil pour dérider le sceptique! (mais non je ne souhaite pas ta mort! m'enfin!)

bah c'est pas moi qui en parle , je regardais simplementt le haut de page

chaton , ton anti rationalisme d'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:02

Quel haut de page? Je ne comprends pas! Tu pars d'un élément éparse en dehors du contexte présent pour tirer des conclusions? induction digressive peu rationnelle à vrai dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:54

chat-man a écrit:
Pourquoi cette marque serait liée au phénomène et pourquoi apparait elle de façon récurrente.
Quelles sont les explications avancées?

Marque liée au phénomène vraisemblablement.
Si elle réapparait elle constitue une preuve liée à un symbole:: Celui du troisième oeil .
Situé sur le chakras du centre de gravité;manipura.
Cela peut signifier également,que lors d'un zazen on ne doit pas "regarder" le ciel devant mais se concentrer sur l'inspir et l'expir ou le lent automatisme atmanique .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 4:35

chat-man a écrit:
Est ce que vous pensez que certains mediums ont la faculté de correspondre avec les morts ou de saisir des éléments du passé ou de l'avenir. Dans ce cas certains evenements de notre vie sont ils déjà écrits, ou le monde de l'invisible nous influence d'une manière ou d'une autre sans que nous le sachions?
Bonjour chamane Wink
Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne pense pas qu'il existe un monde invisible (au sens de surnaturel) qui nous influence sans que nous le sachions. Je pense que beaucoup de choses nous influencent, et que pour une petite part nous en avons conscience et que pour une grande part cette influence échappe à notre conscience.Par exemple : les hormones que notre corps produit influencent notre comportement, on ne les voit pas et on ne perçoit pas leur présence.

Je pense que notre conscience s'éteint définitivement quand cessent définitivement nos fonctions cérébrales à notre mort. Chercher à - ou prétendre - communiquer avec la conscience de personnes mortes n'a de ce fait aucun sens, ni aucune réalité. Les médiums soit s'auto-illusionnent sur leurs prétendues capacités à "correspondre avec les morts" (dans le meilleur des cas), soit sont des charlatans voire des escrocs cherchant à profiter de la crédulité d'autrui.

Pour "saisir des évènements du passé" je fais confiance aux historiens, pas aux médiums. Pour ce qui est de l'avenir, je pense qu'il sera ce que collectivement nous en ferons. Pour essayer de le prévoir, je préfère les analyses prospectives que les délires médiumniques mais là c'est une question de gout et je doute presque autant de la fiabilité des prévisions des prospectivistes et autres futurologues que de celle des "visions médiumniques" pour ce qui est de prévoir l'avenir.

Personnellement, tant qu'à partir dans l'imaginaire, si je veux avoir une bonne vision de l'avenir, je lis un bon bouquin de science fiction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:29

Denis.. tu es fort déprimant dans ta façon de nier certaines constatations.
Dans ce reportage on dit simplement que des médiums peuvent raconter des foutaises tout comme ils peuvent apprehender des détails tout à fait significatifs et véritables. Certains voient juste sans formuler dans le vague ce qui peut exclure bien des tentatives d'explications objectives parce que la coincidence defie l'entendement probabiliste.
Les prospectives scientifiques sont un peu décevantes! Regarde un peu comment on voyait le 21ème siècle dans les années 60, toi qui es amateur de SF et l'état de stagnation qui est le notre en matière de voyage spatial ou de révolution cybernétique. Les hommes sont plus exploités que jamais, la sphère energétique s'amenuise par faute de découverte libératrice et la terre est de plus en plus polluée. Je me demande si un médium des sixties n'aurait pas fait mieux qu'un arthur C Clark (devenu adhérent du mouvement sceptique) à la même période.
J'ai l'impression aussi que le médium est d'avantage tourné vers les phénomènes simultanés et les occurences du passé mais je peux me tromper.


Dernière édition par chat-man le Ven 29 Jan 2010 - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:04

Mais, chatman, tu sais bien que les scientifiques savent tout, ont l'explication de tout, et que ce qui échappe à leur appréhension, n'est que foutaise.

Encore plus dogmatiques que les croyants, les rationalistes obtus !

:docteur: paranormal - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:16

mouais...avec une foi très démonstrative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:38

Citation :
des médiums peuvent raconter des foutaises tout comme ils peuvent apprehender des détails tout à fait significatifs et véritables.

donne moi donc le protocole qui établit le vrai et le faux dans ce domaine , j'aimerais bien savoir

je vois des gens rire des rationaliste hors , que je sache rien n'a été acquis par l'irrationnel
cela fait des millénaire qu'on a soit disant des rapport avec les "esprit"

c'est pareil dans l'astrologie et toutes ces superstitions, on dit qu'il y a des charlatan et d'autres qui sont de vrais .... alors je demande comment on détermine le vrai du faux
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:40

Moi ce qui me fait rire des sceptiques c'est le fait qu'avec l'univers on est déjà en face d'un mystère absolument grandiose et inexplicable qu'il soit le résultat d'une Création Divine ou le résultat d'un phénomène naturel à moins que le divin et la nature ne fassent qu'Un!

Alors que ces sceptiques ne puissent pas admettre l'existence de certains phénomènes surnaturels c'est comme s'ils étaient témoins oculaires d'un saut en hauteur de 2 mètres mais refusaient obstinément de croire que cet athlète soit aussi capable de réaliser un saut en largeur d'un mètre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:42

Citation :
la sphère energétique s'amenuise
par faute de découverte libératrice
chamane
cela signifie quoi ?

Citation :
Denis.. tu es fort déprimant dans ta façon de nier certaines constatations.
Denis devrait accepter quel constat ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:44

même question pour chribou

Citation :
admettre l'existence de certains phénomènes surnaturels

on doit tout admettre sur simple témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:07

Cré20diou a écrit:
même question pour chribou

Citation :
admettre l'existence de certains phénomènes surnaturels

on doit tout admettre sur simple témoignage ?

Qui a nié qu'il y a toujours eu des menteurs et des charlatans?

Mais il y a toujours eu aussi des témoignages de personnes dont on ne peut douter de la sincérité!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 4:10

Citation :
Encore plus dogmatiques que les croyants, les rationalistes obtus !

C'est ce que je me tue à dire ! Very Happy
Seulement les rationalistes sont persuadés que le dogme est forcément religieux.

Sinon, au fait, tout le monde peut-il etre médium a votre avis ? j'aimerais bien essayer moi. Qui ne tente rien n'a rien de toutes façons ^^

PS : Je suis d'accord pour faire un sujet sur les anges lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 5:04

J-P Mouvaux a écrit:
Mais, chatman, tu sais bien que les scientifiques savent tout, ont l'explication de tout, et que ce qui échappe à leur appréhension, n'est que foutaise.
Encore plus dogmatiques que les croyants, les rationalistes obtus !
Bonjour JP,

Heu... Ote moi d'un doute stp. Ce n'est pas moi que tu classes dans ta petite boite étiquetée "scientifiques qui savent tout & rationalistes obtus", j'espère ! Wink

En bon adepte de la zététique (l'art du doute) qui est une démarche méthodique, appliquant le doute systématique, je me garde soigneusement des jugements de valeurs non justifiés et à l'emporte-pièce, que ce soit au sujet du phénomène "médiumnique" ou de n'importe quelle autre théorie scientifique ou pseudo-scientifique.

Personnellement je revendique le droit de rêver, de développer l'imaginaire et c'est pour cela que j'aime la bonne littérature de SF... Et les histoires de médiums. En contrepartie, je ne tiens pas à ce que certains rêves, certaines croyances viennent faire obstacle à la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 5:53

chat-man a écrit:
Denis.. tu es fort déprimant dans ta façon de nier certaines constatations.
Bonjour chat-man,

Je suis tout à fait désolé de te déprimer et puis t'assurer que ce n'était absolument pas dans mes intentions.
chat-man a écrit:
Dans ce reportage on dit simplement que des médiums peuvent raconter des foutaises tout comme ils peuvent apprehender des détails tout à fait significatifs et véritables. Certains voient juste sans formuler dans le vague ce qui peut exclure bien des tentatives d'explications objectives parce que la coïncidence défie l'entendement probabiliste.
Je note beaucoup d'affirmations... Hélas sans preuves (un témoignage n'est pas en soi une preuve). Avant d'affirmer que "la coïncidence défie l'entendement probabiliste", pour ma part je demande à voir l'analyse statistique et probabiliste chiffrée du phénomène (aucune n'est fournie ni mentionnée dans le reportage).
chat-man a écrit:
Les prospectives scientifiques sont un peu décevantes! Regarde un peu comment on voyait le 21ème siècle dans les années 60, toi qui es amateur de SF et l'état de stagnation qui est le notre en matière de voyage spatial ou de révolution cybernétique. Les hommes sont plus exploités que jamais, la sphère energétique s'amenuise par faute de découverte libératrice et la terre est de plus en plus polluée.
La SF, même quand il s'agit d'une anticipation ne parle pas en fait du futur mais de comment notre présent voit le futur. En fait la SF est très révélatrice sur l'époque à laquelle elle a été écrite, elle est le reflet des peurs et espoirs du présent quant à l'avenir, beaucoup plus qu'une vision de l'avenir.
chat-man a écrit:
Je me demande si un médium des sixties n'aurait pas fait mieux qu'un Arthur C. Clarke (devenu adhérent du mouvement sceptique) à la même période.
J'ai l'impression aussi que le médium est d'avantage tourné vers les phénomènes simultanés et les occurences du passé mais je peux me tromper.
Arthur C. Clarke (1917-2008) a écrit une SF plutôt optimiste quant à l'avenir et très marquée par la technique et la plausibilité scientifique. Il représente en SF ce que l'on appelle le courant "Hard-Science" (avec des auteurs plus récents comme Gregory Benford, Greg Egan, David Brin, etc.). Clarke était aussi passionné des rapports entre science et religion (relire par exemple sa petite nouvelle intitulée "L'étoile", ou son roman "Les Fontaines du Paradis")
En exergue des fontaines du paradis, Clarke cite à ce sujet une phrase de Nehru à l'opinion de laquelle je serais tenté de me rallier :

Citation :
La politique et la religion sont périmées ; le temps est venu pour la science et la spiritualité - Shri Jawaharlal Nehru (discours prononcé devant l'Association ceylanaise pour l'Avancement de la Science à Colombo le 15 octobre 1962)
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:03

denis a écrit:

Citation :
La politique et la religion sont périmées ; le temps est venu pour la science et la spiritualité - Shri Jawaharlal Nehru (discours prononcé devant l'Association ceylanaise pour l'Avancement de la Science à Colombo le 15 octobre 1962)

Si on ne veut pas faire de la spiritualité un champ d'expérimentation scientifique ou privilégier la technique par rapport à l'aspect humain je suis assez d'accord aussi avec cette phrase cher Denis.

Citation :
Je note beaucoup d'affirmations... Hélas sans preuves (un témoignage n'est pas en soi une preuve). Avant d'affirmer que "la coïncidence défie l'entendement probabiliste", pour ma part je demande à voir l'analyse statistique et probabiliste chiffrée du phénomène (aucune n'est fournie ni mentionnée dans le reportage).

On voit bien ta façon de raisonner.Comment baser une étude sur des éléments que même le protagoniste ignorait avant de se renseigner auprès de ses proches.
Maintenant le journaliste ne peut pas dire non plus à son panel de médiums qu'il leur faut deviner une chose plutôt qu'un autre. paranormal - Page 3 276936 ou tester leur efficacité par un nombre de réponses justes par rapport à leurs projections! On tombe un peu dans le burlesque non?
Le medium est une sorte de chaman en communication avec des entités et si le sujet consulte c'est pour acquérir des informations et pas pour le soumettre à un jeu du quiz.
On est loin d'un cadre scientifique evidemment!


Dernière édition par chat-man le Sam 30 Jan 2010 - 15:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:24

Chribou a écrit:
Cré20diou a écrit:
même question pour chribou

Citation :
admettre l'existence de certains phénomènes surnaturels

on doit tout admettre sur simple témoignage ?

Qui a nié qu'il y a toujours eu des menteurs et des charlatans?

Mais il y a toujours eu aussi des témoignages de personnes dont on ne peut douter de la sincérité!

la question n'est pas de savoir si un témoignage est sincère ou pas , mais de voir s'il on peut en tirer quelque chose de concret ou pas
le témoignage de quelqu'un qui dit que par amour son riz n'a pas moisit, eest ce que cela te donne une information exploitable ?

ma question est simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paranormal
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paranormal et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: