Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reconnaissez-vous cette langue?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:05

Rappel du premier message :

J'ai été tenté de dire ce patois mais heureusement je me suis ressaisi juste à temps!

La voilà!


Setu echu an naz
Splannaat a ra an deiz
Ar hloc'h a dint c'hoaz
Eur vech an ave

Diskan:

Sav, sav Breiz-Izel bro hep par
An col a strev ed splander
Var an douar, sav
Rak me glev kan lirzin
Al laboused dihun holl en dro-din.

Ar voualc'h er bod spern
A houitell d'ar mintin
Bugale Breiz a gouez
Var an daoulin…

Ar gliz o deus fuilhet
Perlez dre an douar
An heol o c'huiuilho
Diouz beg or barr.

Arvor douar karet
Mirit o pugale
Nerz vit an deiz ho do
Digant Doue…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:45

J.-P; Mouvaux a écrit:
jean, tu sais que mon invitation tient toujours malgré tout ce que tu peux penser de nous.
Qui peut dire qu'il sait ce que je pense?

Si l'opportunité se présente, ce n'est pas un Catholique Breton, athée, communiste ou autre que je rencontrerais, mais un Humain que je ne cantonnerais pas dans un camp, toute ces notions politiques de frontière, de propriétés administratives, de traditions... divisent les hommes et engendrent des conflits.

Beltane a écrit:
Comment ça, Jean ne nous aime pas?
Very Happy C'est ton interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:17

Citation :
Si l'opportunité se présente, ce n'est pas un Catholique Breton, athée, communiste ou autre que je rencontrerais, mais un Humain que je ne cantonnerais pas dans un camp, toute ces notions politiques de frontière, de propriétés administratives, de traditions... divisent les hommes et engendrent des conflits.
Oui, mais chaque humain a son ipséité. Lorsqu'il n'en a plus, est-ce encore un humain?

Citation :
Very Happy C'est ton interprétation.
Une extrapolation humoristique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:13

JP-Mouveaux a écrit,
Code:
 Comme les nordistes, les bretons sont des rebelles, toujours réfractaires à la domination du "pouvoir central".

Ah ça c'est moins connu mais les ch'ti sont des révolutionaire à l'ame sage,j'ai moi-meme un oncle qui était leader puis memeur en mai 68 dans l'une des plus grande société à Haubourdin te cono bin ch'coin là ti JP? au fait ti t'es d'SAinghin en Mélantois et mi j'suis d'SAinghin en Weppes comme le Schweppes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:25

J'ai beau chercher mon ipséité bretonne je ne la trouve pas, est ce que je suis normal?

Ce soir je vais faire un grand feu et sauter dans la flamme pour eprouver mon côté celte peut etre que la mémoire me reviendra! Wink

PS: hé... vous avez vu mon avatar, moi aussi je peux avoir un fond noir et en plus c'est mon logo! :lan:gue:


Dernière édition par chat-man le Mer 16 Sep 2009 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:27

Code:
J.-P; Mouvaux a écrit:
jean, tu sais que mon invitation tient toujours malgré tout ce que tu peux penser de nous.

Qui peut dire qu'il sait ce que je pense?

Un peu, tout de même, à travers ce que tu dis.

Code:
Si l'opportunité se présente, ce n'est pas un Catholique Breton, athée, communiste ou autre que je rencontrerais, mais un Humain que je ne cantonnerais pas dans un camp, toute ces notions politiques de frontière, de propriétés administratives, de traditions... divisent les hommes et engendrent des conflits.

Un Humain avec son « ipséité » comme dit Beltane.

Et les conflits, c'est le sel de la vie.

Code:
Beltane a écrit:
Comment ça, Jean ne nous aime pas?

Mais si, il nous aime bien ; mais il n’est pas obligé d’étaler ses sentiments.

Qui sait si, au fond, ce n’est pas un grand sentimental ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:31

Pascal a écrit:
JP-Mouveaux a écrit,
Code:
 Comme les nordistes, les bretons sont des rebelles, toujours réfractaires à la domination du "pouvoir central".

Ah ça c'est moins connu mais les ch'ti sont des révolutionaire à l'ame sage,j'ai moi-meme un oncle qui était leader puis memeur en mai 68 dans l'une des plus grande société à Haubourdin te cono bin ch'coin là ti JP? au fait ti t'es d'SAinghin en Mélantois et mi j'suis d'SAinghin en Weppes comme le Schweppes... lol!

Où k'ch'est k' t'as vu k'j'étos d'Sainghin en Mélantois ?

Et à Haubourdin ch'est là k'j'ai fait mes études au P'tit Séminaire.

Salut biloute !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:32

chat-man a écrit:
J'ai beau chercher mon ipséité bretonne je ne la trouve pas, est ce que je suis normal?


Comment veux-tu avoir une "ipséité bretonne" puisque t'es occitan.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:33

Code:
J.-P; Mouvaux a écrit:
jean, tu sais que mon invitation tient toujours malgré tout ce que tu peux penser de nous.

Qui peut dire qu'il sait ce que je pense?

Un peu, tout de même, à travers ce que tu dis.

Code:
Si l'opportunité se présente, ce n'est pas un Catholique Breton, athée, communiste ou autre que je rencontrerais, mais un Humain que je ne cantonnerais pas dans un camp, toute ces notions politiques de frontière, de propriétés administratives, de traditions... divisent les hommes et engendrent des conflits.

Un Humain avec son « ipséité » comme dit Beltane.

Et les conflits, c'est le sel de la vie.

Code:
Beltane a écrit:
Comment ça, Jean ne nous aime pas?

Mais si, il nous aime bien ; mais il n’est pas obligé d’étaler ses sentiments.

Qui sait si, au fond, ce n’est pas un grand sentimental ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:51

Citation :
Qui sait si, au fond, ce n’est pas un grand sentimental ?
Qui sait ...;-)

Je ne sais pas si tu connais notre hymne national JP. (Et oui Jean, parce qu'en plus nous avons notre hymne national!)
Voici sa version chantée par Tri Yann (que d'émotions):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici on ne chante pas la "Marseillaise" sans "Bro gozh ma zadou". (C'est d'ailleurs ce qui s'est passé au stade de France pour la finale)
Paroles et traduction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:58

J-P Mouvaux a écrit:
Pascal a écrit:
JP-Mouveaux a écrit,
Code:
 Comme les nordistes, les bretons sont des rebelles, toujours réfractaires à la domination du "pouvoir central".

Ah ça c'est moins connu mais les ch'ti sont des révolutionaire à l'ame sage,j'ai moi-meme un oncle qui était leader puis memeur en mai 68 dans l'une des plus grande société à Haubourdin te cono bin ch'coin là ti JP? au fait ti t'es d'SAinghin en Mélantois et mi j'suis d'SAinghin en Weppes comme le Schweppes... lol!

Où k'ch'est k' t'as vu k'j'étos d'Sainghin en Mélantois ?

Et à Haubourdin ch'est là k'j'ai fait mes études au P'tit Séminaire.

Salut biloute !

Si, j'ai vu que tu l'avais écris il y a pas longtemps et j'ai dis "tiens c'est marrant...

Mais les Bretons ché des bon!
Mi J'y suis allé a vingt ans,à ghyvelde près de Brest,c'est un pays! une tradition,une culture,etc.
Son hospitalité aussi grandiose que ses plages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:24

Pascal tu t'es trompé, Ghyvelde c'est pas en Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:16

J-P Mouvaux a écrit:
chat-man a écrit:
J'ai beau chercher mon ipséité bretonne je ne la trouve pas, est ce que je suis normal?


Comment veux-tu avoir une "ipséité bretonne" puisque t'es occitan.

Bof! mes racines sont plus celles de l'Un (Ain (01) Very Happy ) par le côté parental mais je suis de toutes les régions ou on aime le vin, le pain et....... le fromage, grand dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:58

Beltane a écrit:
Pascal tu t'es trompé, Ghyvelde c'est pas en Bretagne!

A chaque fois je confond Ghévelde Michel,avec son village GUILLERS! Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Hein85 un ami de Bretagne ,on était à l'armée en tant qu'appelés.La bas chez lui on a meme fait de la musique.
On a manger le fard breton;une sorte d'énorme omelette farineuse,un délice etc... Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 0020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:39

Bonsoir pascal.

c'est Quoi ce Logo?

Un Signe Celtique ou quelques choses de cette ordre?
a+
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:56

Il a copié sur moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:57

chat-man a écrit:
Il a copié sur moi! Very Happy

ou et ou sur Beltane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:12

Guilers je connais bien oui, c'est à côté de Brest, la ville grise. Seuls ceux qui l'ont abordée de nuit peuvent en apprécier le charme.

Peut-être que nos regards anonymes s'y sont déjà croisés un jour, ou une nuit, entre un verre de chouchen et le far aux pruneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:20

Dites, vous le trouvez pas un peu agaçant cet avatar qui tourne et qui tourne et qui tourne en rond sans arrêt?
(Non, je ne parle pas de moi, même si je tourne aussi en rond et que je m'agace parfois toute seule) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 1:02

Beltane a écrit:
cet avatar qui tourne et qui tourne et qui tourne en rond sans arrêt?
Very Happy


Normal

Ils ont des chapeaux ronds

Vive les Bretons

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 1:30

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Mdr85 Merci pour ce dernier fou rire avant que je n'aille retrouver Morphée!!

Si tu n'existais pas, il aurait fallu t'inventer!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 1:33

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:10

Betane Bonjour.

Fait arrêter ton tourniquet, cela me donne le tournis , c'est vrai a la fin on tourne avec, comme le manège enchanté d'autres fois, avec notre Ami Zébulon, Tournicoti-Tournicoton.

Ah cela me rappel de bon souvenir , avec le père Pivoine, et son râteau, pour dégager les nuages!


Ah Nostalgie quand tu nous tient.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:24

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir pascal.

c'est Quoi ce Logo?

Un Signe Celtique ou quelques choses de cette ordre?
a+

SAlut,

non je cherche un avatar il y en a tellement que je ne sais lequel choisir.
celui-ci est trop grand l'autre c'était LE MANDALA OM (bouddhique)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:10

Bonjour Jean.

Celui La est Mieux, Mais comment faite vous pour mettre cela en dessous de son Nom, j'avoue de ne jamais pratiquer cette manipulation.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:18

Pas d'explications techniques sur ce fil SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:34

Bonjour Christian.

Oui j'y ai pensé après, mais Bon tu me connaît encore une précipitation, qu'il est bête ce Gilbert PFFFF.

a+
Ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette langue?   Reconnaissez-vous cette langue? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissez-vous cette langue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sexe : l'arme ultime du Pouvoir" que pensez-vous de cette vidéo !?
» Que feriez-vous si vous aviez une planète a vous ?
» Le pharaon de la Bible
» Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
» Histoire de religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: