Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les fils de l'incrédulité

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
Tibouc
Chribou
Nicolianor
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:04

Je suis d'accord avec toi Nico lorsque tu affirmes qu'il nous faut une certaine prédisposition spirituelle pour accéder à cet univers parallèle où sont rendus possibles ce genre de phénomènes dits surnaturels!

Notre Denis ici qui se fait une fierté d'être un incrédule ne prêchant que pour une approche vérifiable du monde concret le dit lui-même que la science n'a rien à voir avec la moralité et peut donc être qualifiée d'amorale (et non pas d'immorale) alors il n'est pas étonnant que la vision et les valeurs que défendait Jésus qui étaient pour la plupart des valeurs qui se voulaient morales ne puissent pas nécessairement être appréhendées par le monde ne s'étant investi que dans l'aspect d'une vision scientifique car ce serait injuste qu'ils puissent en jouir puisqu'ils ne cessent de chercher toutes les raisons du monde afin de nier cet "autre" aspect qui leur échappe et la valeur morale qui leur manque je crois c'est une certaine humilité qui leur permettrait d'accepter que ce qui ne leur est pas accordé de voir peut l'être à d'autres pour les raisons que "Dieu" sait alors qu'ils attendent de naître de l'esprit pour voir ce qu'ils ne pouvaient voir!

La science ne devrait rien nier,elle devrait tout simplement jouer son rôle et s'abstenir de confirmer lorsqu'elle n'a pas de preuves et personne n'aurait rien à lui reprocher mais lorsqu'elle persécute là c'est une autre paire de manches!

Heureusement il y a des Hubert Reeves qui excellent dans un domaine et ne semblent absolument rien nier de la possibilité du surnaturel !
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:32

D'accord avec vous les gars.
Je l'ai suffisament répété ses derniers temps, il est absurde de demander des preuves pour tout.
Comme disait ce cher Blaise Pascal, c'est avec le coeur qu'on sent Dieu et non la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:55

Bonsoir, Tibouc , Christian, Denis.

Je ne demande pas de preuve mais qu'appeler vous par Surnaturel, beaucoup d'énigmes sur le sujet, car dans le surnaturel bien des choses sont complexe, surtout, si vous l'entendez, par le sens Religieux ou manifestation sur des divagations ( attention j'entends par divagation ce qui se disent avoir été enlever par des Extras - Terrestre)! Je précise en cas Ou !

Pour ce qui est de la Vie La - Haut...

Mais comme ils ont trouver de l'eau , plutôt de la glace sur la Lune, Mars Notamment!

alors ne Dit - ont pas tant qu'il y - a de l'Eau , Y- a de La Vie!

mais je rentre dans votre sujet juste qu'en passant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptySam 21 Nov 2009 - 0:13

Gilbert a écrit,

Code:
Mais comme ils ont trouver de l'eau , plutôt de la glace sur la Lune, Mars Notamment!

alors ne Dit - ont pas tant qu'il y - a de l'Eau , Y- a de La Vie!

Et des exoplanètes,une belle preuve que nous ne sommes pas seul dans "le multivers"...Des galaxies elliptiques plus complexes dans leurs mouvements que celles en spirales où nous nous trouvons doivent etre composées de royaume infiniment plus harmonieux et enclin à produire une vie plus subtile encore que celle que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptySam 21 Nov 2009 - 0:22

Bonsoir Pascal.

Oui Je pense qu'il y a quelqu'un La - Haut, Mais la - Haut est tellement Vaste, constituer de Matière, Ont N'appelle Aussi cela Le Néant.

Ni Début Ni Fin! L'Infinie,.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptySam 21 Nov 2009 - 1:19

Gilbert76600 a écrit:

Je ne demande pas de preuve mais qu'appeler vous par Surnaturel,
a+

Bonsoir Gilbert

Par surnaturel on pourrait simplement penser à la transmission de pensée soit la télépathie,la synchronicité,le reiki,les apparitions,la réincarnation etc.

Personnellement il se pourrait même que j'aie été témoin qu'un voisin soit ressuscité puisque 2 ans après sa mort j'ai vu une personne qui tout en ayant une apparence plus jeune et plus costaude lui ressemblait comme je n'ai jamais vu d'autres personnes se ressembler autant à part des jumaux bien sûr!

Je me souviens qu'au salon où il était exposé c'était bizarre puisque malgré que je n'étais pas de sa famille j'avais été le seul à pleurer à chaudes larmes tellement que j'en fus très gêné et étrangement je lisais l'autre jour sur un autre fil un passage des Evangiles où Jésus aussi avait pleuré son ami Lazarre avant que le Ciel ne lui accorde sa résurrection.

J'avais évidemment pleuré très douloureusement la mort de mon frère en Octobre 2000 et quelques mois plus tard par un soir d'hiver sur le toit d'un chalet en forêt juste au moment où j'ai prononcé le nom de mon frère la forêt s'est illuminée devant mes yeux d'une lumière assez intense pour que je sache qu'elle n'avait pas simplement été émise par une voiture passant par là mais pas non plus une illumination d'une intensité telle que j'en aurais été renversé mais on dirait juste assez pour me faire un clin d'oeil tout comme le fut la ressemblance du type avec mon ex-voisin qui étrangement ressemblait aussi au dessin représentant Thomas le doigt dans la plaie de Jésus dans la vidéo de Nico ce qui me fait penser que Thomas aurait voulu me faire le même coup de la résurrection que Jésus lui avait fait LOL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptySam 21 Nov 2009 - 10:22

Chribou a écrit,
Code:
Personnellement il se pourrait même que j'aie été témoin qu'un voisin soit ressuscité puisque 2 ans après sa mort j'ai vu une personne qui tout en ayant une apparence plus jeune et plus costaude lui ressemblait comme je n'ai jamais vu d'autres personnes se ressembler autant à part des jumaux bien sûr!

En effet c'est étrange,mais un détail m'échappe Chribou,est-ce possible qu'un etre revienne sous des apparences différentes;(plus jeune et plus costaud) , seulement deux ans après sa disparition,car cela n'est pas là le fait d'une"réincarnation" mais plutot d'une résurection... Les fils de l'incrédulité Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptySam 21 Nov 2009 - 10:28

Bonjour Christian ou Bonsoir!

Oui je trouve ton expérience assez bizarre pour Moi, car comme tu le sait je ne suis pas pour la résurrection, ni autre forme de revenant mais Bon.

Je trouve quand même que le surnaturel, amène tous un lot d'Histoire sur tous et n'importent quoi, par exemple les OVNI,je n'y croit pas, plusieurs personne ont vue des manifestations dans le ciel du côté de chez toi, et ailleurs dans le monde!!dire je n'y croit pas ce n'est pas dire que je ne croit pas a ton sujet, mais je reste perplexe.


Je ne met pas ton écris en doute mais quand même je reste assez septique!!


a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptySam 21 Nov 2009 - 13:38

Pascal a écrit:
Chribou a écrit,
Code:
Personnellement il se pourrait même que j'aie été témoin qu'un voisin soit ressuscité puisque 2 ans après sa mort j'ai vu une personne qui tout en ayant une apparence plus jeune et plus costaude lui ressemblait comme je n'ai jamais vu d'autres personnes se ressembler autant à part des jumaux bien sûr!

En effet c'est étrange,mais un détail m'échappe Chribou,est-ce possible qu'un etre revienne sous des apparences différentes;(plus jeune et plus costaud) , seulement deux ans après sa disparition,car cela n'est pas là le fait d'une"réincarnation" mais plutot d'une résurection... Les fils de l'incrédulité Icon_rol

Tu sais Pascal à partir du moment où une personne ressuscite on est pas au bout de nos surprises et on peut s'attendre à n'importe quoi comme le fait de revenir dans son corps de gloire qui pourrait être interprété de cette façon ici.

La raison pour laquelle il ne se serait pas réincarné mais aurait plutôt ressuscité pourrait bien être le fait qu'il s'est suicidé plutôt que d'être mort du cancer dont il était atteint.

Je vous avouerai que je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire mais ce dont je me souviens c'est que la ressemblance était à tomber par terre tandis que moi j'étais dans un état tout-à-fait normal c-à-d aucunement sous l'effet de quelque drogue ou alcool que ce soit mais par la suite j'ai pensé que cette rencontre aurait pu avoir été "organisée" par des esprits attachés au dogme catholique par exemple qui tenaient à me convaincre de leur croyance en trouvant une personne qui ressemblait déjà à mon ex-voisin et l'auraient déguisé comme lui en lui inspirant de se tailler une impériale au menton comme lui et lui faire porter le même genre de casquette et de vêtement et si cette rencontre était le résultat d'une telle manigance cette affaire serait à classer dans le domaine du diabolique possiblement sauf si c'est "Dieu" bien sûr!

Mais les cathos pur et dur bien sûr préfèreraient penser que c'est plutôt les phénomènes qui m'ont amené à croire en la réincarnation qui seraient à attribuer au diable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptySam 21 Nov 2009 - 14:56

Chribou a écrit:
Gilbert76600 a écrit:

Je ne demande pas de preuve mais qu'appeler vous par Surnaturel,
a+

Bonsoir Gilbert

Par surnaturel on pourrait simplement penser à la transmission de pensée soit la télépathie,la synchronicité,le reiki,les apparitions,la réincarnation etc.

J'ai créé un nouveau fil sur le Reiki et la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptySam 21 Nov 2009 - 21:30

Bonsoir Chribou,

Tu as donc vu un ange peut-etre. Les fils de l'incrédulité 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptySam 21 Nov 2009 - 23:28

Pascal a écrit:
Bonsoir Chribou,

Tu as donc vu un ange peut-etre. Les fils de l'incrédulité 307888

Je ne sais pas quelle est ta définition d'un ange Pascal mais pour ma part je me contenterais de croire que j'ai eu un bref aperçu de ce que pourrait être la suite du cheminement en parallèle de la vie de mon voisin transformé en solide gaillard de type irlandais bon vivant qui aura peut-être à affronter son alcoolisme et le cancer qui le rongeaient de façon plus responsable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:41

Citation :
Peut-on guérir la planète?...

Propos recueillis par Raphaëlle Besse Desmoulières

A été déplacé dans Réchauffement climatique:BILAN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:56

Bonjour.

Pour Moi ,!!! Il Est Trop Tard!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:11

Oups,désolé je n'aurais peut-etre pas du jeter ce pavé dans la marre,c'est vraiment hors sujet,n'y voyez aucune déconvenue.
Je voulais juste simplement poster cet interview,en disant:Peut-on guérir la planète.
Excuses Nico pour le flood et la perplexité en moi... Les fils de l'incrédulité Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:03

Le sujet est interressant mais t'aurais du ouvrir un autre fil Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:03

Citation :
Pascal : Oups,désolé je n'aurais peut-etre pas du jeter ce pavé dans la marre,c'est vraiment hors sujet,n'y voyez aucune déconvenue.
Je voulais juste simplement poster cet interview,en disant:Peut-on guérir la planète.

Excuses Nico pour le flood et la perplexité en moi...
Citation :
Tibouc : Le sujet est interressant mais t'aurais du ouvrir un autre fil Pascal.

On pourrais peut-être le placer sur le fil : Réchauffement climatique:BILAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:05

Oui bonne idée Nitrof que tu as l
a+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:23

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir, Tibouc , Christian, Denis.

Je ne demande pas de preuve mais qu'appeler vous par Surnaturel, beaucoup d'énigmes sur le sujet, car dans le surnaturel bien des choses sont complexe, surtout, si vous l'entendez, par le sens Religieux ou manifestation sur des divagations ( attention j'entends par divagation ce qui se disent avoir été enlever par des Extras - Terrestre)! Je précise en cas Ou !

Pour ce qui est de la Vie La - Haut...

Mais comme ils ont trouver de l'eau , plutôt de la glace sur la Lune, Mars Notamment!

alors ne Dit - ont pas tant qu'il y - a de l'Eau , Y- a de La Vie!

mais je rentre dans votre sujet juste qu'en passant.
a+

Le monde surnaturelle est une réalité qu'on peut seulement voir par la Foi. La foi est la guérison d'un aveuglement.

Imaginez un aveugle de naissance qui refuse de croire les voyants lorsqu'ils affirment que la lune existe ou encore imaginez un aveugle qui refuse de croire en l'existence de la couleur verte.

Quel preuve pouvez-vous lui donner de l'existence de la lune et de la couleur verte sans pouvoir lui donner la vue pour la voir par ses propres yeux?

C'est la même chose pour la Foi, il y a ceux qui sont aveugle et qui demande des preuves à ceux qui ne peuvent leur en donné.

Ensuite, la seule chose qui nous permet d'ouvrir ces yeux, c'est la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:26

Qu'est-ce qui te permet de croire de façon si certaine que c'est la prière qui finira par nous donner la Foi?

J'ai de la difficulté à penser que Dieu ait besoin de se faire prier pour agir comme Bon Lui semble et que les gens perdent leur temps à prier comme tu l'entends alors que simplement le fait de se rapprocher de la nature et de l'aimer comme il se doit est peut-être la plus belle démonstration d'amour envers Dieu que l'on puisse lui manifester sans même ne jamais avoir le mot "prière" dans l'esprit mais en étant directement en Union avec l'Univers !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:55

Chribou a écrit:
Qu'est-ce qui te permet de croire de façon si certaine que c'est la prière qui finira par nous donner la Foi?

J'ai de la difficulté à penser que Dieu ait besoin de se faire prier pour agir comme Bon Lui semble et que les gens perdent leur temps à prier comme tu l'entends alors que simplement le fait de se rapprocher de la nature et de l'aimer comme il se doit est peut-être la plus belle démonstration d'amour envers Dieu que l'on puisse lui manifester sans même ne jamais avoir le mot "prière" dans l'esprit mais en étant directement en Union avec l'Univers !


La bouche parle de l'abondance du coeur et lorsque le coeur n'est plus abondant en amour pour Dieu, il n'exprime plus rien.

L'union à Dieu se réalise par la prière et non sans prière.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:00

Je ne vois pas absolument pas pourquoi prier
Serait le seul moyen qu'on ait pour se lier
A Dieu. Sauf votre respect votre Majesté !
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:18

Tibouc a écrit:
Je ne vois pas absolument pas pourquoi prier
Serait le seul moyen qu'on ait pour se lier
A Dieu. Sauf votre respect votre Majesté !

Ce n'est pas le seul moyen, mais c'est un moyen indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:12

La prière classique pourrait avoir joué un rôle important au début de l'évolution spirituelle de l'homme soit de lui faire prendre conscience qu'il y a Quelqu'Un au-dessus de lui et l'inciter à se créer une relation avec cet Etre Surnaturel et ou Suprême.

Mais par la suite alors que la Foi est bien installée et que l'on sait que rien n'échappe à l'attention du Très Haut,est-il sage et respectueux envers Lui de Le prier de faire ceci ou cela?

Personnellement je ne le pense pas et je préfère penser qu'Il sait depuis toujours bien mieux que nous ce dont nous avons besoin et qu'il est donc inutile de lui rappeler sans cesse nos caprices en allant même jusqu'à oser Lui commander de les exécuter!

Le mieux selon moi est l'approche contemplative qui n'aura jamais aucune limite et qui peut prendre bien d'autres formes que de simplement s'extasier devant un beau coucher de soleil!

Aussi savoir que l'on a pas à demander est peut-être la plus grande marque de confiance que l'on peut Lui adresser sans même avoir à la manifester et ainsi laisser plus de place au "aide-toi et le Ciel t'aidera" .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:16

Chribou a écrit:
La prière classique pourrait avoir joué un rôle important au début de l'évolution spirituelle de l'homme soit de lui faire prendre conscience qu'il y a Quelqu'Un au-dessus de lui et l'inciter à se créer une relation avec cet Etre Surnaturel et ou Suprême.

Mais par la suite alors que la Foi est bien installée et que l'on sait que rien n'échappe à l'attention du Très Haut,est-il sage et respectueux envers Lui de Le prier de faire ceci ou cela?

Personnellement je ne le pense pas et je préfère penser qu'Il sait depuis toujours bien mieux que nous ce dont nous avons besoin et qu'il est donc inutile de lui rappeler sans cesse nos caprices en allant même jusqu'à oser Lui commander de les exécuter!

Le mieux selon moi est l'approche contemplative qui n'aura jamais aucune limite et qui peut prendre bien d'autres formes que de simplement s'extasier devant un beau coucher de soleil!

Aussi savoir que l'on a pas à demander est peut-être la plus grande marque de confiance que l'on peut Lui adresser sans même avoir à la manifester et ainsi laisser plus de place au "aide-toi et le Ciel t'aidera" .

Dieu ne t'aidera pas, si vous ne lui demandez rien. La prière est une démonstration que avez besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:42

Mais c'est évident que j'ai besoin de l'aide du Créateur ,tellement évident pour moi que je ne vois pas la nécessité de le Lui exprimer par la prière pour m'en convaincre.

Aussi il m'est tellement évident qu'Il est plus grand que moi que je ne vois pas la nécessité de me mettre à genoux pour m'en convaincre déjà que nous sommes tellement petits devant le Créateur et cela même s'Il est en nous et nous en Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:45

Chribou a écrit:
Mais c'est évident que j'ai besoin de l'aide du Créateur ,tellement évident pour moi que je ne vois pas la nécessité de le Lui exprimer par la prière pour m'en convaincre.

Aussi il m'est tellement évident qu'Il est plus grand que moi que je ne vois pas la nécessité de me mettre à genoux pour m'en convaincre déjà que nous sommes tellement petits devant le Créateur et cela même s'Il est en nous et nous en Lui!

Ce n'est pas pour vous en convaincre que vous devez prier, mais pour convaincre Dieu que vous avez besoin de lui. Dieu n'a pas l'impression que vous avez besoin de lui lorsque vous ne lui demandez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:49

Nicolianor a écrit:


Ce n'est pas pour vous en convainvre que vous devez prier, mais pour convaincre Dieu que vous avez besoin de lui. Dieu n'a pas l'impression que vous avez besoin de lui lorsque vous ne lui demandez rien.

On ne doit pas avoir le même Dieu alors,le mien on ne peut rien Lui cacher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:36

Dieu? il suffit d'une gomme pour l'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:30

Bonjour Personne,

Oui son nom peut-etre mais cela ne l'empèchera pas de se manifester. C'est en tout cas mon point de vue,alors quel est-il? Nom,règne,volonté, l'homme puisque l'on dit qu'il est dieu?...
That is the question... :docteur:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:54

Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:


Ce n'est pas pour vous en convainvre que vous devez prier, mais pour convaincre Dieu que vous avez besoin de lui. Dieu n'a pas l'impression que vous avez besoin de lui lorsque vous ne lui demandez rien.

On ne doit pas avoir le même Dieu alors,le mien on ne peut rien Lui cacher!

Il sait que vous avez besoin de lui, mais vous ne lui faite pas ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:12

Nicolianor a écrit:
L'union à Dieu se réalise par la prière et non sans prière.
Pour accéder à Dieu, il faut établir une connection avec Lui. Les chemins menant vers Dieu étant multiples, les moyens de se connecter à Lui le sont également. La prière est un moyen de connection parmi d'autres, mais pas le seul.

On peut se connecter à Dieu en répétant un mantra, en contemplant la nature ou une oeuvre d'art, en visitant un lieu énergétiquement très chargé (pélerinage), en faisant le vide en soi (méditation), lors d'un rapport sexuel (fait à la manière tantrique), etc.

Demander à Dieu de faire ceci ou cela est à mon avis illogique. Dieu sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas. Pour moi, la meilleure prière consiste à s'ouvrir à Dieu, sans rien Lui demander, puis à Le laisser agir en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:11

Dieu, s'il te plait, écoute ma prière et change ton plan divin pour moi, simple humain au milieu de 6 milliards d'autres êtres humains (qui en plus ais le culot de dire à tout le monde que l'orgeuil est un pêché) !

Les fils de l'incrédulité Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:44

Pascal a écrit:
Bonjour Personne,

Oui son nom peut-etre mais cela ne l'empèchera pas de se manifester. C'est en tout cas mon point de vue,alors quel est-il? Nom,règne,volonté, l'homme puisque l'on dit qu'il est dieu?...
That is the question... :docteur:

Une manifestation, où ça?

En vérité,
Dans des illusions et beaucoup d'imaginations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:48

Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:


Ce n'est pas pour vous en convainvre que vous devez prier, mais pour convaincre Dieu que vous avez besoin de lui. Dieu n'a pas l'impression que vous avez besoin de lui lorsque vous ne lui demandez rien.

On ne doit pas avoir le même Dieu alors,le mien on ne peut rien Lui cacher!

Il sait que vous avez besoin de lui, mais vous ne lui faite pas ressentir.

Besoin de lui pour faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:54

Tibouc a écrit:
Dieu, s'il te plait, écoute ma prière et change ton plan divin pour moi, simple humain au milieu de 6 milliards d'autres êtres humains (qui en plus ais le culot de dire à tout le monde que l'orgeuil est un pêché) !

Les fils de l'incrédulité Mdr85

Un coup parti tu pourrais lui offrir tes conseils au cas où il en aurait besoin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:19

Brahim a écrit:
Nicolianor a écrit:
L'union à Dieu se réalise par la prière et non sans prière.

On peut se connecter à Dieu en répétant un mantra, en contemplant la nature ou une oeuvre d'art, en visitant un lieu énergétiquement très chargé (pélerinage), en faisant le vide en soi (méditation), lors d'un rapport sexuel (fait à la manière tantrique), etc.

Demander à Dieu de faire ceci ou cela est à mon avis illogique. Dieu sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas. Pour moi, la meilleure prière consiste à s'ouvrir à Dieu, sans rien Lui demander, puis à Le laisser agir en nous.

La prière est une démonstration d'amour, alors que contempler la nature ce n'est qu'une satisfaction personnelle qui ne change rien avec la relation que vous devez établir avec Dieu.

Imaginez que tous le monde refuse de vous parlez, comment vous sentiriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:21

Personne a écrit:
Pascal a écrit:
Bonjour Personne,

Oui son nom peut-etre mais cela ne l'empèchera pas de se manifester. C'est en tout cas mon point de vue,alors quel est-il? Nom,règne,volonté, l'homme puisque l'on dit qu'il est dieu?...
That is the question...

Une manifestation, où ça?

En vérité,
Dans des illusions et beaucoup d'imaginations.

J'en conviens,mais j'entendais par manifestation; l'émanation du principe créateur en tant que l'homme.

Pour faire court, Beaucoup d'imagination,certes mais n'est-elle pas elle-meme la plus grande des forces,en nous et il s'agit justement ici de faire disparaitre cette illusion de penser que l'imaginaire peut produire des chimères car il ne se controle pas en réalité d'où un certain proverbe tibétain:"n'imagines pas ce que tu ne vois pas" ,c'est etre désillusionné du fait que l'image est elle meme en meme temps dieu et la volonté agissante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:27

Nicolianor a écrit:
La prière est une démonstration d'amour,
La prière est une manifestation de dépendance car, pour un croyant, l'être humain est dépendant de Dieu.

Nicolianor a écrit:
alors que contempler la nature ce n'est qu'une satisfaction personnelle qui ne change rien avec la relation que vous devez établir avec Dieu.
La contemplation nous apporte effectivement une satisfaction personnelle. Mais cette satisfaction nous vient de la connection qu'on a réussi à établir avec Dieu. Elle nous vient donc de notre proximité avec Dieu.

Nicolianor a écrit:
Imaginez que tous le monde refuse de vous parlez, comment vous sentiriez-vous ?
Est-ce que Dieu a vraiment besoin qu'on Lui parle ? Je n'en suis pas certain. Dieu s'est très bien débrouillé Tout Seul et se portait bien des milliards d'années avant l'appartion de l'être humain (et de ses prières) sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:07

Beaucoup de gens ne prient que pour demander quelque chose.

Mon Dieu, où ais-je mis mon livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:15

florence_yvonne a écrit:
Beaucoup de gens ne prient que pour demander quelque chose.

Mon Dieu, où ais-je mis mon livre ?

Ne dérangez pas Dieu pour ça mais demandez plutôt à Saint-Antoine:L'été dernier j'ai échappé une vis dans le gazon et l'ai cherché une dizaine de minutes avec l'aide de mon frère.Comme j'étais sur le point d'y renoncer j'ai prié Saint-Antoine de m'aider à la retrouver et quinze secondes plus tard elle m'est apparue!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:27

Brahim a écrit:
Est-ce que Dieu a vraiment besoin qu'on Lui parle ? Je n'en suis pas certain. Dieu s'est très bien débrouillé Tout Seul et se portait bien des milliards d'années avant l'appartion de l'être humain (et de ses prières) sur Terre.

Jésus disait que la bouche parle de l'abondance du coeur, lorsque le coeur ne s'exprime plus c'est qu'il est vide d'amour pour Dieu.

C'est la même chose dans le domaine naturel, le divorce a souvent lieu lorsque les membres du couple ne se parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:48

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : Il ne suffit pas de me dire : Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?' Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !

Matthieu 7, 21-27
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:02

Nitrof a écrit:
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : Il ne suffit pas de me dire : Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?' Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !

Matthieu 7, 21-27

Et Vlan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:17

Chribou a écrit:
Nitrof a écrit:
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : Il ne suffit pas de me dire : Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?' Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !

Matthieu 7, 21-27

Et Vlan!!!

Vous n'avez rien compris.
La volonté de son Père est aussi de prier.

"Il leur disait aussi une parabole, pour leur montrer qu'il faut toujours prier, et ne pas se lasser."Luc 18,1

Et Patof !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:34

La quel des deux paraboles est fausse? Une vraie girouette ton sauveur une journée il dit une chose et le lendemain le contraire. C'est une des raisons pourquoi j'ai quitté cette religion, il dise n'importe quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:36

Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:
Nitrof a écrit:
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : Il ne suffit pas de me dire : Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?' Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !

Matthieu 7, 21-27

Et Vlan!!!

Vous n'avez rien compris.
La volonté de son Père est aussi de prier.

"Il leur disait aussi une parabole, pour leur montrer qu'il faut toujours prier, et ne pas se lasser."Luc 18,1

Et Patof !!!!

Tu prends la Bible trop au pied de la lettre mon cher Nico!Tu sais avec un type qui a su détourner une recommandation "divine" voulant que l'on mette à mort toute femme adultère vers une clémence nous incitant à leur accorder le pardon ou qui fait passer la circoncision charnelle à la circoncision spirituelle il faut davantage s'en laisser inspirer par l'ESPRIT!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:40

Nitrof a écrit:
La quel des deux paraboles est fausse? Une vraie girouette ton sauveur une journée il dit une chose et le lendemain le contraire. C'est une des raisons pourquoi j'ai quitté cette religion, il dise n'importe quoi! Very Happy

Il n'y a pas de contradiction.

Le verset que vous avez cité affirme simplement que la prière seul sans la charité n'a pas de valeur. La prière doit être le moteur de nos actions.

Jésus explique aussi la manière qu'on doit prier. On ne peut pas prier n'importe comment.

Ensuite, la prière doit-être humble.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:43

Chribou a écrit:

Tu prends la Bible trop au pied de la lettre mon cher Nico!Tu sais avec un type qui a su détourner une recommandation "divine" voulant que l'on mette à mort toute femme adultère vers une clémence nous incitant à leur accorder le pardon ou qui fait passer la circoncision charnelle à la circoncision spirituelle il faut davantage s'en laisser inspirer par l'ESPRIT!

Dieu n'a jamais demandé dans la bible qu'on lapide la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fils de l'incrédulité Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fils de l'incrédulité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fils de Dieu.
» Le Fils de Dieu
» Les "fils de Dieu"
» Le fils de Dieu
» Jésus fils de ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: