Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

Aller en bas 
+25
Alby69
dedale
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Patrice1633
HorizonB
robert21
indian
chat-man
Pandore
Dédé 95
Al Moria
Compagnon
Zarathoustra
Loganj
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Bodicaë
obie 1
Chribou
Gilbert4500
lhirondelle
Pilogy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:30

Rappel du premier message :

1 Corinthiens 8 : 4-13 a écrit:
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu 'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu 'il n'y a qu 'un seul Dieu. Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera -t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

La viande scandalise certains (Voir pour cela Supreme Master TV)

Or :

Mahatma Gandhi a écrit:
Tous les hommes sont frères

Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Schpatz
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 21/07/2022

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 11:53

Rebonjour, Paul ; rebonjour à tous !

Paul, la question était "faut-il être végétarien pour être chrétien". Je n'ai donc considéré que le christianisme, pas l'islam.
Et ce qui nous arrive, c'est juste un retour de bâton : nous avons fait ce que nous avions à faire, mais nous y sommes allés trop fort et trop longtemps. Nous avons gagné en puissance et nous nous y sommes habitués, et nous allons maintenant devoir nous serrer la ceinture ; passer de l'abondance au manque aussi vite va être difficile à vivre, pénible. Mais ce n'a pas l'air d'être la fin du monde, ni même la fin de l'humanité (encore que les scientifiques se demandent si le méthane contenu dans les glaces arctiques n'est pas déjà en train de passer dans l'atmosphère, ce qui augmenterait considérablement l'effet de serre et exploserait les prévisions développées depuis plus de 50 ans).

Paul Lyamide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 13:23

Bonjour Schpatz,
Oui, excuse moi, j'ai encore dévié, je ne devrais pas suivre l'exemple de notre administratrice vénérée, @Lhirondelle m'a pourtant déjà mis en garde, mais je suis comme cela, je n'en fais qu'à ma tête. Possible qu'il y ai un emballement que les scientifiques n'ont pas prévu, possible aussi que le Covid et autre virus qui sortent en ce moment sont des vieux virus bloqués dans le permafrost et qu'ils se libèrent maintenant conjointement au méthane.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 14:12

Un être humain a écrit:
Non dans l’absolu il ne faut pas être végétarien pour être chrétien ce n’est pas une obligation.

Je suis en total désaccord accord avec cette affirmation...après mûre réflexion.

Car en effet pour être chrétien il faut être pécheur comme le Christ l'a été, il faut être aveugle comme il l'a été ou au moins contribuer un peu à se déchirer le voile du temple comme il l'a fait.

Car autrement dès qu'on a compris de quoi est constituée la poutre qu'il avait dans l'oeil et qu'on s'en corrige on n'est plus chrétien mais supra-chrétien suite à cette victoire sur le péché du monde.

Un être humain a écrit:
chribou ton orgueil te perdra

J'ai le choix: Soit me laisser impressionner par ton désir conscient de me voir perdu ou au contraire y voir de l'eau rajoutée à mon moulin ou au bon grain par ton inconscient lors de cet acte manqué que tu as commis ici le 12 janvier dernier où en tentant de démontrer que le Messie était Jésus au moyen du verset D'Isaïe 11,2 tu avais plutôt référencé ce verset comme étant le 2,17.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparons ces versets:

Citation :
Esaïe 11.1
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11.2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.

11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11.4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
11.5
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
11.6
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.

Citation :
Esaïe 2,17 L'homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.

En Jean Jésus a dit Je suis d'en haut vous êtes d'en bas, de là je fais le choix d'envisager que par là il s'est montré hautain et qu'il devait être humilié et rabaissé et devoir un jour se repentir et en subir le baptême.

L'église du Christ-Roi m'a donné un baptême et l'a souligné en choisissant elle-même mon prénom Christian et en me faisant étrenner sa nouvelle cloche or une cloche c'est fait pour annoncer quelque chose et même sous cloche on peut y mettre de la nourriture alors pourquoi pas celle qui fut prophétisée pour devenir notre nourriture?

J'avais tout l'orgueil pour devenir grand comme mon père mais j'ai grandement souffert au début de mon adolescence en constatant qu'il en avait été décidé autrement avec mon 1 mètre 68 si bien que j'avais tant prié et tant cherché pour trouver un moyen de grandir et devoir finalement m'accepter tel quel et même en remercier le Ciel mais voilà que Jésus me propose un échappatoire:

Citation :
Luc 12.42
Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
12.43
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
12.44
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
12.45
Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
12.46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Jésus n'avait pas fait la Volonté de son Maître et a donc reçu un grand nombre de coups dans le feu de son baptême de souffrance qui allait nous laisser dans la division pour encore un bon bout de temps.

Par contre Dieu est patient et il n'est donc jamais trop tard pour bien faire et devenir son marche-pied et peut-être en grandir.



Citation :
Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Quand Dieu se plaît à te briser par la souffrance c'est que t'as forcément quelque chose à te reprocher et justement le serviteur souffrant qui en ressort victorieux semble bien ici selon ma lecture s'accabler lui-même des péchés du monde et avoir fait son mea culpa suite à un long travail sur son âme.

Citation :
Isaïe 53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Le texte ne dit pas non plus ici qu'il n'a jamais été un malfaiteur ce qui expliquerait à merveille qu'il ait dû accepter le baptême de repentance de Jean.















Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 14:48

J’ai dis que ce n’était pas obligatoire d’être végétarien pour être chrétien mais je n’ai jamais dis que ce n’était pas louable mais content que tu es compris mon point de vue .


Dernière édition par Un etre humain le Mar 30 Aoû 2022 - 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 15:01

Lorsque jai dis que ton orgueil te perdra c’était par rapport à ta volonté de tout vouloir ramener à toi , de prétendre que je voudrais te faire de l’ombre ou te copier alors que clairement non ; je menfiche de copier le savoir d’autrui j’ai le miens propre et j’ai d’autre source d’inspiration que toi .
Bref il n’y avais de base rien de personnel à la base je réagissait aux comportement d’une personne qui pense systématiquement qu’on essaye de lui faire de l’ombre j’aurais réagit pareil si c’était quelqu’un d’autre et évidement je n’ai rien contre toi lorsque tu ne m’insulte pas et tu ne me diffame pas .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 15:44

Chose certaine Un être humain tu n'as certainement pas dit non plus que c'était louable après les avoir dénigrés de la sorte:

Citation :
On peux être sensible à la condition animal sans sombrer dans le végétarisme /végétalisme le plus strict il faut faire la part de la chose c’est important

Très sombre portrait que tu leur dresses ici, Jésus le perfectionniste lui par contre nous a demandé de devenir parfait comme notre Père Céleste.

D'ailleurs dans ce merveilleux conte ayant reçu l'approbation de J-PII soit Ami l'enfant des étoiles et qui pourrait être une histoire vraie et non un conte le très vieil Ami sous les traits d'un enfant pilote un vaisseau spatial et dit à son jeune ami Pedrito que l'Amour est bien la Loi de l'Univers mais qu'il ne peut pas l'amener là-haut avec lui puisque n'étant pas végétarien il irait contaminer tous ceux d'en Haut.

Il a prévenu aussi le jeune Pedrito que la Terre était en réel danger et qu'elle s'auto-détruirait d'elle-même avant d'être en mesure d'aller détruire d'autres zones habitables dans l'Univers.

Jonas aussi avait reçu un message de ce genre qu'il a finalement livré aux habitants de Ninive qui ont bien su accuser réception mais il semble que Jonas lui (auquel Jésus s'est comparé) n'a pas tout saisi du message car à la fin de ce livre biblique il reste lui-même confronté aux effets climatiques et son avenir reste incertain...

Citation :
Jonas 4.8
Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d'orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu'il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit: La mort m'est préférable à la vie.
4.9
Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin? Il répondit: Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort.
4.10
Et l'Éternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.
4.11
Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 15:55

Encore une fois tu sûr-interprètes mes propos .
Qui sont parfois maladroit je te l’accorde
Tu na cité qu’une parti de mon message qui isolément donnais l’impression que je déprécie les végétariens .
C’est très bien d’être végétarien ou même végétalien mais ce n’est pas un nécessaire pour être chrétien ou même un bon chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 16:04

Bon tu ne pouvais pas savoir mais quand à la blague et d'un humour bon-enfant sans la moindre méchanceté j'ai dit que tu me plagiais c'était parce que j'avais utilisé ce même terme contre-façon dans le fil Bible fermé bien avant ton arrivée ici.

C'était gauche de ma part j'en conviens puisque tu ne pouvais pas savoir d'une part et parce que ce n'est pas parce que j'ai déjà utilisé une expression que tous les autres qui utiliseront cette même expression iront me plagier c'est bien évident et c'est bien pour cela que c'était un trait d'humour de ma part bien que maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 16:38

A désolé Chribou je m’excuse alors .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 17:00

Aucun problème tu es tout excusé, moi aussi j'aurai peut-être à te demander de m'excuser éventuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 21:02

Je t’excuse pour moi c’est ok 👍
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 12:27

Végétarien ? et que faites vous de l'agneau Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 13:12

L'agneau qu'on mange à Pâques est une habitude, pas un dogme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 13:33

Bonjour Lhirondelle,
Il y a sans doute une analogie avec le Christ qui a été immolé à cette période, ça me rappelle cette phrase en latin que l'on disait, je crois avant la communion, si ma mémoire est bonne : Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, miserere nobis.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 14:31

Je veux bien, mais on ne mange pas de la viande à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 14:39

Bonjour Lhirondelle,
Alors pourquoi le curé prétendait-il que c'était le corps du Christ en donnant l'hostie ? On m’aurait menti ?
Bonne soirée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Jeu 1 Sep 2022 - 13:56, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 13:54

Ne citez pas le message qui précède en entier. Seulement le passage que vous voulez commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 14:53

Chaque repas de viande est une expérience de mort imminente, c'est pour cela que le mot viande se termine par NDE.

Car cette langue que nous parlons est bien placée pour savoir ce qui se trouve sous la langue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Etre végetarien pour le bien de la planete?
» Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août
» C'est quoi être chrétien de nos jours ?
» la vie de etienne avant d etre chretien?
» Que signifie être un chrétien né de nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: