Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 18:30

1 Corinthiens 8 : 4-13 a écrit:
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu 'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu 'il n'y a qu 'un seul Dieu. Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera -t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

La viande scandalise certains (Voir pour cela Supreme Master TV)

Or :

Mahatma Gandhi a écrit:
Tous les hommes sont frères

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6710

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 18:43

Il y a encore beaucoup de bouchers de nos jours qui vendent de la viande sacrifiée aux idoles?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 19:19

lhirondelle a écrit:
Il y a encore beaucoup de bouchers de nos jours qui vendent de la viande sacrifiée aux idoles?

Le dernier vers ne précise pas qu'il s'agit de viande sacrifiée aux idoles mais simplement de viande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 19:21

J'imagine mal un homme travaillant 40heures semaine et mangeant des carottes...? Very Happy
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 19:28

Gilbert4500 a écrit:

Tous les hommes sont frères!
plutôt Frère ennemies, cela serait mieux approprier! me semble - t - il!
Bien ce doit être un erreur! a Voir ce qui se passe dans ce Monde!
a+

Tel Abel & Caïn selon vous alors ?
Abel sacrifiait des animaux en offrande à "Dieu", Caïn l'a tué car "Dieu" n'agréait pas ses offrandes tirées de la terre qu'il cultivait, est-ce l'attitude d'un Dieu juste & bon ?

N'est ce pas un signe qu'il ne faut pas tuer les animaux pour plaire au goût du faux dieu de la génèse.
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 19:32

Pascal a écrit:
J'imagine mal un homme travaillant 40heures semaine et mangeant des carottes...? Very Happy

énorme idée reçue issue de la désinformation du lobby des éleveurs qu'il faut un régime carné pour être en forme, un peu de Suprème Master TV, te ferait du bien pour réviser la vérité.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6710

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 19:37

Pilogy a écrit:
lhirondelle a écrit:

Le dernier vers ne précise pas qu'il s'agit de viande sacrifiée aux idoles mais simplement de viande.

Il faut savoir tenir compte du contexte. Le problème est bien que certains se scandalisait de voir leurs frères manger des viandes qui avaient joué un rôle dans un culte idolâtrique.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 19:51

Pilogy a écrit:
Pascal a écrit:

énorme idée reçue issue de la désinformation du lobby des éleveurs qu'il faut un régime carné pour être en forme, un peu de Suprème Master TV, te ferait du bien pour réviser la vérité.

Je sais,mais je doute que des ouvriers qui travaillent à la chaîne soient en mesure de remplacer la vitamine D de la viande par des produits onéreux...
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9155

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 19:52

Pascal a écrit:

Je suis quelque peu surpris de t'entendre dire ça car j'avais déjà cru comprendre que tu étais végétarien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 20:08

Chribou a écrit:
Pascal a écrit:

Je suis quelque peu surpris de t'entendre dire ça car j'avais déjà cru comprendre que tu étais végétarien!

Non car la seule fois que j'en aie parlé c'est avec Beltane a qui j'avais dit que ma tentative de devenir végétarien avait échouée du fait que j'avais perdu trop de poids et franchement avec un teint aussi pâle,que mes parents m'avaient conseillés de ne pas insister...faute de vitamine D qu'il faut assimiler en masse pour la force musculaire.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 20:09

Pilogy a écrit:

A partir de maintenant oui en effet ce sera une exigeance morale à laquelle vous devrez consentir pour être chrétiens car c'est moi Christian qui vous le demande et que j'ai été désigné pour le faire!

Vous êtes libres de ne pas le faire et en assumer les conséquences mais à ce moment-là ne prétendez plus être chrétiens!

P.S. Rien n'est jamais si simple,on peut concevoir par exemple qu'il soit naturel chez les esquimaux de manger de la viande de phoque ou d'ours polaire mais encore là la concentration de mercure y est si forte qu'elle en est devenue nocivement mortelle!
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 20:26

[quote=\"Pascal\"]Je sais,mais je doute que des ouvriers qui travaillent à la chaîne soient en mesure de remplacer la vitamine D de la viande par des produits onéreux...[/quote]

A quantité égale, il y a 2 à 110 fois plus de vitamine D dans les huiles végétales que dans la viande selon celle consommée. 2x plus que dans le canard & 5x plus que dans le veau pour les deux première viandes possibles, pas les moins chers. Seuls 4 aliments contiennent plus de vitamine D que la margarine & les huiles végétales, à hauteur de 2x plus, ce sont le thon rouge, frais, cuit au four ou grillé, le flétan du Groenland (flétan noir), le hareng, atlantique, mariné & le barbue de rivière, sauvage, au four. C\'est pas des plus économique non plus. De plus, l\'excès de vitamine D est nocif et peut entraîner des troubles divers : maux de tête, nausées, vomissements, perte de poids, fatigue intense...

Comme tu peux voir, tes idées sont complétement arriérées & constitue le résultat d\'une grave désinformation comme je l\'ai déjà dit.

Dernière édition par Pilogy le Mar 23 Mar 2010 - 20:40, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 20:31

Gilbert4500 a écrit:

Bonsoir Christian, qui ta désigné pour faire cela?
a+

Le Saint-Esprit de par tous les phénomènes de synchronicité ou de saintchronicité qu'il a fait pleuvoir sur moi!

Dernière édition par Chribou le Mar 23 Mar 2010 - 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 20:48

@Pilogy,

moi je veux bien mais je ne vais pas manger de l'huile?! ou de la margarine. C'est vrai qu'à l'époque,nous étions mal informés... Et faut-il remplacer la viande par le poisson? et bien sûr les produits qui contiennent de la vitamine D?...
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 20:51

J'ai corrigé mon post sur la vitamine D car la margarine est d'origine animale. Aussi il a 2 à 110 fois plus de vitamine D dans les huiles végétales que dans la viande selon la viande consommée & non pas 2 à 121 fois plus lorsque je comparai avec la margarine. 10g d'huile végétale équivaut à un steack haché de boeuf de 100g.

Je suis entièrement avec toi Chribou & je serai heureux de t'avoir pour coach.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 21:00

je rappelerai simplement cette phrase du Christ qui disait a peut près en ces termes ceci : ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui salit l'homme c'est ce qui en sort .

Ce qui fait un vrai chrétien c'est celui qui suit les commandements de Jesus .Maintenant suivre un régime ne fait pas de mal bien au contraire mais c'est pas ça qui nous rendra meilleur ou nous rapprochera de Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 21:01

Pilogy a écrit:
J'ai corrigé mon post sur la vitamine D car la margarine est d'origine animale. Aussi il a 2 à 110 fois plus de vitamine D dans les huiles végétales que dans la viande selon la viande consommée & non pas 2 à 121 fois plus lorsque je comparai avec la margarine. 10g d'huile végétale équivaut à un steack haché de boeuf de 100g.

Merci Pilogy; donc maintenant une bonne salade à l'huile végétale et vadé béné.Bien sûr que je suis pour le végétarisme et je compte bien le devenir,d'ailleurs je ne mange que très peu de viande...
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 21:03

Pascal a écrit:
@Pilogy,

moi je veux bien mais je ne vais pas manger de l'huile?! ou de la margarine. C'est vrai qu'à l'époque,nous étions mal informés... Et faut-il remplacer la viande par le poisson? et bien sûr les produits qui contiennent de la vitamine D?...

Evidemment que tu ne va pas te nourrir que d'huile, comme tu le dis si bien, tu te fais une salade avec 10g d'huile & c'est aussi bon qu'un steack, non ? enfin bon, je ne vais pas chercher à te convaincre alors que je ne suis pas encore fervent pratiquant, mais je compte sur Chribou pour me soutenir dans mes efforts vers la perfection.

Une fois encore, je vous conseil Supreme Master TV pour en apprendre plus sur les bienfaits du régime veg.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 21:10

Et pourquoi les gens ne sont pas prêts à remplacer un steak de 100 gr par une simple salade à l'huile végétale? c'est pourtant simple. Est-ce que c'est le sacrifice d'un plaisir? Ou le fait que la viande agit comme une drogue;on en est dépendant?...
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 21:18

obie 1 a écrit:
je rappelerai simplement cette phrase du Christ qui disait a peut près en ces termes ceci : ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui salit l'homme c'est ce qui en sort .

Ce qui fait un vrai chrétien c'est celui qui suit les commandements de Jesus .Maintenant suivre un régime ne fait pas de mal bien au contraire mais c'est pas ça qui nous rendra meilleur ou nous rapprochera de Dieu

Bien, bien, c'est du tout cuit.

Les commandements de Jésus à propos du régime veg, tu peux le trouver dans l'évangile essénien de la paix traduit depuis les anciens textes araméen & slavon.

Bonne lecture.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 21:32

Pilogy a écrit:

Merci Pilogy j'en prends note mais pour le reste on peut aussi se coacher mutuellement d'égal à égal,en tant que végétariens. Very Happy

Mais pour ce qui est de la margarine je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire qu'elle est d'origine animale car celle que j'ai chez moi est constituée de 88% d'huile de canola et 12% d'huiles végétales modifiées.

Ensuite le défi du végétarien n'est pas tant le fait de prévenir la maigreur et la carence en vitamine D que celle du fer et surtout de la vitamine B12 très rare dans les végétaux mais tout-de-même présente dans les levures de bière entre autres levures.
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 21:54

Le fer est un minéral indispensable aux hémoglobines (globules rouges) puisqu’il en constitue l’atome central. De plus c’est cet atome qui fixe les molécules d’oxygène et qui en assure donc le transport. Il est également important pour le système immunitaire. Comme pour les autres minéraux il faut veiller à un bon dosage puisque un déficit en fer conduit à des anémies, des diminutions de capacités physiques et intellectuelles et une résistance plus faible aux infections. Un surdosage augmentera quant à lui le risque de maladies cardio-vasculaires et de cancers. Les apports nutritionnels conseillés sont de 9mg/jour pour un homme adulte, besoins beaucoup plus important pour les adolescents (12 à 14 mg/jour) et les femmes (16 mg/jour) particulièrement les femmes enceintes (25 à 35 mg/jour).

Pour avoir du fer, on en trouve dans les 4 premiers aliments qui en contiennent le plus :

Pour 100g :
Palourdes cuites contient : Fer (mg) 27.96

Chocolat amer, à cuire, carré contient : Fer (mg) 17.4
Chocolat chaud, cacao, nature contient : Fer (mg) 14.5
Cacao, poudre, non sucré contient : Fer (mg) 13.86

Dernière édition par Pilogy le Mar 23 Mar 2010 - 22:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant