Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le voile intégral

Aller en bas 
+11
Hugues
Zicky
TetSpider
Cré20diou
Janus
Lucael
Gilbert4500
J-P Mouvaux
lhirondelle
obie 1
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:17

Rappel du premier message :

Le voile intégral est-il un précepte coranique ? où bien le voile musulman doit-il se limiter aux cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12964
Date d'inscription : 07/02/2007

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:17

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir Jean Pierre.

Il n'excite pas que le racisme anti - Arabe, Beaucoup sont Anti - Africain, juste a voir les gens sans papiers! sont de couleur!

et Personne n'a répondue a ma question que j'avez poster il y a de ça quelques jours.

Donc je la Repose, Qui Paie ces gens La? la plupart sont en Hôtel, ou dans des centres de rétentions, qui paie Leurs Nourritures dans ces Centres?
et le loyer dû a l'Hôtelier?
a+

Tu as raison ; le racisme actuel est contre les arabes et les noirs.

La question que tu poses, je suppose que c'est à propos des sans papiers que Besson est chargé d'expulser, avec un objectif chiffré.

Citation :
Le Sénat évalue à 20 970 euros le coût d'une expulsion
533 millions d'euros en 2008

Cet argent pourrait être utilisé plus intelligemment.

Par ailleurs, les sans papiers qui travaillent, c'est bénéfice net pour nous : ils cotisent à la Sécu, paient des impôts, sans pouvoir bénéficier des avantages, pour ceux qui ne sont pas déclarés.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:20

Et, à votre avis, quelle est la raison de la montée de l'islamisme intégriste ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:02

le je -m'en foutisme intégral de la part de nos politiques qui préfèrent se " voiler " la face plutôt que d'affronter les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:40

Ouai ça prouve bien que la majorité des hommes sont des incapables et si Michel de Montaigne verrait ça il dirait: "Je ne me suis pas trompé; ce sont vraiment des nuls"....hé oui. Le voile intégral - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:57

Brahim a écrit:
Bonsoir Gilbert,
Pour moi aussi les choses sont simples. Nous sommes en démocratie ; si la majorité des Français sont contre le voile, il faut respecter leur volonté et interdire le voile en France.
merci pour les minorités qui ne pensent pas comme la foule.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:33

alain 425 a écrit:
Brahim a écrit:
Bonsoir Gilbert,
Pour moi aussi les choses sont simples. Nous sommes en démocratie ; si la majorité des Français sont contre le voile, il faut respecter leur volonté et interdire le voile en France.
merci pour les minorités qui ne pensent pas comme la foule.

ça se voit que c'est pas toi qui porte la burka et à qui on interdit de penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:39

Gilbert4500 a écrit:
alain 425 a écrit:
Brahim a écrit:
Bonsoir Gilbert,
Pour moi aussi les choses sont simples. Nous sommes en démocratie ; si la majorité des Français sont contre le voile, il faut respecter leur volonté et interdire le voile en France.
merci pour les minorités qui ne pensent pas comme la foule.


Que voulez vous dire par la?

71 pour cent des Français approuvent l'interdiction de la Burka.

et d'abord, qu'est - ce que cela peut vous faire a vous les Tj ?

a+
c'est les propos plus haut qui m'insurge tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:48

lesquels de propos ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:08

Alain, tout est dans le respect du juste milieu en fait ...MAis qu'y a t-il de réellement juste en ce monde ,pas grand chose.

Je réitère la question de Obie et Gilbert: qu'est-ce qui te choque plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:38

Sur un autre forum, un musulman m'a confirmé que le voile intégral avec gants n'était pas du tout coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:59

alain 425 a écrit:
Brahim a écrit:
Bonsoir Gilbert,
Pour moi aussi les choses sont simples. Nous sommes en démocratie ; si la majorité des Français sont contre le voile, il faut respecter leur volonté et interdire le voile en France.
merci pour les minorités qui ne pensent pas comme la foule.
Alain, tu ne vas pas nous faire croire que tu défends la minorité de fondamontalistes musulmans partisans du voile intégral !
A mon avis, en disant cela, tu t'inquiètes plus pour une autre minorité "qui ne pense pas comme la foule" ... si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:10

Lucael a écrit:
Je suis assez de ton avis, Brahim, mais en même temps je pense que sous peine de mort de nos valeurs laïques et humanistes, nous ne pouvons pas accepter les dérives salafistes ou d'ailleurs plus largement intégristes. Il ne me viendrait pas l'idée de vilipender l'islam à ce sujet, l'intégrisme chrétien ne vaut guère mieux. Je pense que chacun doit balayer devant sa porte sans se soucier de celle des autres. Je pense que l'islam vaut beaucoup mieux que les salafistes.
Moi aussi, je suis contre les dérives salafistes et intégristes. Ces gens-là sont une tare pour l'islam et lui font du tord, ce que je ne peux pas accepter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:01

Brahim a écrit:
Moi aussi, je suis contre les dérives salafistes et intégristes. Ces gens-là sont une tare pour l'islam et lui font du tord, ce que je ne peux pas accepter.
C'est marrant, Brahim. Il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier entre nos conceptions, alors que nous sommes de culture, d'origine et de religions différentes. Mais ce n'est pas surprenant, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 1:52

Brahim pense comme la très grande majorité de musulmans français et etrangers par ailleurs ils fonctionnent comme une secte dans la religion musulmane, on a les même dansl'eglise catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:45

Les femmes qui portent la burka ou le niquab veulent peut être satisfaire leur désir de sainteté en s'habillant de la même manière que les nonnes chrétiennes d'antan. C'est en tout cas ce qu'en disent la plupart d'entre-elles,celles qui ont choisi délibérément cette façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:44

obie 1 a écrit:
Brahim pense comme la très grande majorité de musulmans français et etrangers par ailleurs ils fonctionnent comme une secte dans la religion musulmane, on a les même dansl'eglise catholique
Obie 1, qu'est-ce que tu entends par "ils fonctionnent comme une secte dans la religion musulmane" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:05

Lucael a écrit:
Brahim a écrit:
Moi aussi, je suis contre les dérives salafistes et intégristes. Ces gens-là sont une tare pour l'islam et lui font du tord, ce que je ne peux pas accepter.
C'est marrant, Brahim. Il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier entre nos conceptions, alors que nous sommes de culture, d'origine et de religions différentes. Mais ce n'est pas surprenant, finalement.
Cela ne me surprend pas car, sur un niveau ésotérique (niveau de l'essence), la plupart des religions se rejoignent. Par contre, lorsqu'on les prend à un niveau exotérique (niveau de la forme), il peut y avoir de grosses différences, voire des incompatibilités.
Ce qui nous intéresse toi et moi, c'est l'essence des religions et non pas la forme de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:16

J-P Mouvaux a écrit:
Et, à votre avis, quelle est la raison de la montée de l'islamisme intégriste ?

La tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:07

Si le voile intégral n'est pas coranique, ce sont les imams qui devraient l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:21

florence_yvonne a écrit:
Si le voile intégral n'est pas coranique, ce sont les imams qui devraient l'interdire.

Voici un article paru dans la presse canadienne en octobre 2009 qui prouve bien que les musulmans modérés sont les premiers à lutter contre l'intégrisme:

TORONTO — Un important groupe musulman canadien exhorte le gouvernement fédéral à bannir le port en public de la burqa et du nikab, ces voiles islamiques portés par les femmes.

Selon le Congrès musulman canadien, la burqa est un symbole de l'islam extrémiste, qui représente de plus un risque pour la sécurité. La burqa recouvre tout le corps, avec une grille tissée à hauteur des yeux. Le nikab est un voile qui cache tout le visage sauf les yeux.

Le Congrès estime qu'il n'y a rien dans le Coran qui oblige les femmes à se couvrir le visage. Il souligne également que le port de la burqa est proscrit à l'un des sites les plus sacrés du monde musulman, la Grande Mosquée de La Mecque.

L'organisation soutient que couvrir les visages des femmes représente une pratique "médiévale et misogyne" qui peut mener à des situations dangereuses, citant notamment des vols de banques commis au Canada et ailleurs dans le monde.

Le Congrès musulman canadien cite également une décision récente du cheik Mohamed Tantawi, doyen de l'université d'al-Azhar, en Egypte. L'autorité suprême musulmane de ce pays a émis contre le nikab et la burqa une fetwa, avis juridique donné par un leader religieux islamique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:31

Vive l'islam modéré, vive le christianisme modéré et vive le judaïsme modéré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:50

florence_yvonne a écrit:
Vive l'islam modéré, vive le christianisme modéré et vive le judaïsme modéré
Tout à fait. Et à bas les intégristes quels qu'ils soient. Avant de balayer devant la porte des autres, il faudrait maintenir la nôtre propre. Le reportage d'hier soir sur France 2 dans "les infiltrés" au sujet de l'extrême-droite catholique faisait froid dans le dos. Ces gens qui ont des liens avec la fraternité St Pie X, des locaux dans les caves d'une église de Bordeaux, et qui mettent leurs enfants dans des écoles privées subsidiées par l'Etat français où on leur enseigne le négationnisme et les chants nazis reconnaissent en caméra cachée s'entraîner pour égorger le plus de musulmans, de Juifs et de noirs possible. Une excellente émission qui fait honneur au service public, bravo Monsieur Pujadas.

Pour ceux qui l'auraient raté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:05

Je l'ai raté, j'irais le voir sur le site de TF1
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:06

Brahim a écrit:
obie 1 a écrit:
Brahim pense comme la très grande majorité de musulmans français et etrangers par ailleurs ils fonctionnent comme une secte dans la religion musulmane, on a les même dansl'eglise catholique
Obie 1, qu'est-ce que tu entends par "ils fonctionnent comme une secte dans la religion musulmane" ?

ils sont un courant sectaire dans le courant officiel un peu comme l'opus dei et la religion catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:34

[img]Le voile intégral - Page 2 Voilelepoint001[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:09

lhirondelle a écrit:
Non, c'est une habitude locale, ce n'est pas un précepte coranique. Il faut dire aussi qu'un voile dans le désert est une bonne protection contre le sable.
Quand tu vois un touareg, un vrai, tu te rends compte qu'il est aussi "emballé" que sa femme, il faut ça pour ne pas avaler ou respirer du sable.

En Afghanistan, la burqa est à l'origine un usage citadin, les membres des tribus nomades n'en portaient pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les voiles les plus intégrales ne se trouvent pas forcément là ou il y des vent de sables

ensuite le fait de dire que ce n'est pas un précept coranique est un terme trop strict car a ce compte la plein de choses dans l'ortodoxie ne sont pas "coraniques " (p.e. l'abolition du mariage temporaire)

Vous savez , il est extrêmement périlleux de dire que telle ou tel chose ne correspond pas a une religion, les adeptes de telle ou telle pratique on souvent des "raisons"de les appliquer, ne croyez pas ceux qui disent que cela est fait sans raisons

Bien sur les raisons sont discutables, mais est ce que vous avez seulement vu une seule fois exposées les principes de ces pratiques ? Alors , comment réfuter des arguments qui ne sont pas exposés ?

nota : faire attention au terme de "voile" et ne pas confondre avec le voile des femmes de Mahomet qui servait a protéger le foyer à cause des aller et venues : le voile derriére lequel Aïcha recevait certains invités non familiaux après la mort du prophete(par exemple dans le hadith pour expliquer les ablutions)


Dernière édition par Cré20diou le Mar 24 Aoû 2010 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Quelques parts au Maghreb..
Date d'inscription : 27/03/2010

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:32

Mariage temporaire? Le voile intégral - Page 2 Mdr85 On a tout vu...Soit tu te marie, soit pas, pas de mariage temporaire. (Peut-être les stars de Hollywood le pratiquent) Le voile intégral - Page 2 658196

Citation :
Le Niqab reste toujours discutable, certain disent qu'il est dans le Coran c'est à dire obligatoire, mais la plupart non.

Dès que ces imbéciles de saoudiens ouvrent la g.... les autres wahabiens disent amen!
Le niqab n'est qu'une coutume vestimentaire de je ne sais quel pays, et les salafistes voient en lui l'incarnation de leur islam, tout comme les vêtements pakistanais.
Le niqab ne mérite pas d'être discuté mais d'être éradiqué mais comment faire avec cette aliénation de l'esprit surtout dans les pays qui se disent "stricts". (surtout les pays du golfe persique et l'Egypte)
J'étais étonnée qu'on puisse parler de ça en France et j'ai découvert qu'il y'avait beaucoup de gens qui portent le niqab Le voile intégral - Page 2 717651
Le Coran n'impose pas ça du tout, le Prophète a t-il dit "Portez le niqab" ?? Les sahaba ont-ils dit ça?
C'est le voile qui devrait "de préférence" être porté, selon les ahadiths alors ne me dites pas que l'Islam c'est le niqab et que le niqab c'est l'Islam.
J'hallucine quand j'entends des français le dire à la télé, camouflés comme s'ils étaient rentrés dans des sacs à patates, silhouette noire. C'est vraiment dingue comme argument bidon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:59

D'autan plus qu'en France, ce vêtement est porté par des françaises nouvellement converties, sans même savoir pourquoi, voulant se distinguer par la provocation.
Je ne connais pas grand chose à l'Islam, sinon son côté ésotérique, qui est le seul qui vaille.
Le vêtement que les femmes devraient porter, n'a probablement rien à voir avec les recommandations du Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:09

Le mariage temporaire : زواج المتعة (zawaj al mout'a) ou encore الزواج المؤقت (al zaouaj al mou'akat) existe chez les chiites, mais il est interdit chez les sunnites.
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:28

TetSpider a écrit:
Oui, et depuis quand es chiites font parti de l'Islam ?

Il me semble que les chiites, sont un peu les protestants de l'islam, ou alors les sunnites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:59

TetSpider a écrit:
Oui, et depuis quand es chiites font parti de l'Islam ?
Comme tu le sais, en gros il y a trois grandes familles en islam :
- les sunnites, les plus nombreux,
- les chiites, que l'on retrouve en Iran, Irak, Syrie, Liban (entre autres),
- les kharijites (essentiellement des ibadites), les moins nombreux. On les retrouve au sultanat de Oman, en Lybie, en Tunisie (à Djerba) et en Algérie (dans la vallée du M'zab).

Les chiites se rattachent à l'imam Ali, beau-fils et compagnon du prophète Mouhammad.

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:03

Ecossais a écrit:
Il me semble que les chiites, sont un peu les protestants de l'islam, ou alors les sunnites...
Je pense que les protestants de l'islam sont plutôt les kharijites.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:07

Brahim a écrit:
Ecossais a écrit:
Il me semble que les chiites, sont un peu les protestants de l'islam, ou alors les sunnites...
Je pense que les protestants de l'islam sont plutôt les kharijites.

Merci Brahim. Je ne connaissais pas. Et les druzes, alors?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:40

Ecossais a écrit:
Merci Brahim. Je ne connaissais pas. Et les druzes, alors?
Je ne connais pas bien l'histoire des Druzes à cause des nombreuses ramifications.
En gros, les Druzes sont issus des Ismaéliens, lesquels sont issus des Chiites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:35

Brahim a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui, et depuis quand es chiites font parti de l'Islam ?
Comme tu le sais, en gros il y a trois grandes familles en islam :
- les sunnites, les plus nombreux,
- les chiites, que l'on retrouve en Iran, Irak, Syrie, Liban (entre autres),
- les kharijites (essentiellement des ibadites), les moins nombreux. On les retrouve au sultanat de Oman, en Lybie, en Tunisie (à Djerba) et en Algérie (dans la vallée du M'zab).

Les chiites se rattachent à l'imam Ali, beau-fils et compagnon du prophète Mouhammad.

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a plus que cela qui se revendiquent de l'islam tu oublies les tenant de l' Aga kan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:27

alain 425 a écrit:
Brahim a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui, et depuis quand es chiites font parti de l'Islam ?
Comme tu le sais, en gros il y a trois grandes familles en islam :
- les sunnites, les plus nombreux,
- les chiites, que l'on retrouve en Iran, Irak, Syrie, Liban (entre autres),
- les kharijites (essentiellement des ibadites), les moins nombreux. On les retrouve au sultanat de Oman, en Lybie, en Tunisie (à Djerba) et en Algérie (dans la vallée du M'zab).

Les chiites se rattachent à l'imam Ali, beau-fils et compagnon du prophète Mouhammad.

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a plus que cela qui se revendiquent de l'islam tu oublies les tenant de l' Aga kan.
Il y a trois grandes branches de l'islam, telles que je les ai citées plus haut : sunnites, chiites et kharijites. Les autres sont des "sous branches" ou des "sous sous branches".
Les tenants de l'Aga Khan, que tu cites, sont issus des Ismaéliens, lesquels sont issus des Chiites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:58

Brahim a écrit:
Le mariage temporaire : زواج المتعة (zawaj al mout'a) ou encore الزواج المؤقت (al zaouaj al mou'akat) existe chez les chiites, mais il est interdit chez les sunnites.
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un peu "fouiné" sur le net (comme dit le Camarade JPM) il semble que "le mariage temporaire" serait "le mariage de jouissance" ou du plaisir
C'est une solution à la frustration sexuelle des jeunes... (pour les garçons, pas pour les filles Le voile intégral - Page 2 496314746 )

Citation :

Le mariage temporaire est une sunna du Prophète Mohamed (Paix sur Lui et sur sa sainte Famille)
Le compagnon Abdallah ibn Massoud rapporte :
" Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par le Prophète de Dieu (Paix sur lui) et nous n'avions pas nos épouses avec nous. Nous lui avons demandé si nous devions nous castrer. Il nous l'interdit et nous permit d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous récita ce verset : " O les croyants ! Ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendu licites. Et ne transgressez pas. Dieu n'aime pas les transgresseurs " (Sourate 5 :87)

Citation :

Mais nous, Musulman, nous suivons le Prophète qui l’a permis comme il est écrit dans le Coran, par ce verset convaincant : Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur dot, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord entre vous après la fixation de la dot. Dieu est savant et sage (Sourate 4, verset 24).

J'aime bien la tournure que prend le sujet car il permet de nous éclairer sur les divisions rarement évoqués de cette religion et ses diversités que nous ignorons.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:44

Citation :
Il y a trois grandes branches de l'islam, telles que je les ai citées plus haut : sunnites, chiites et kharijites. Les autres sont des "sous branches" ou des "sous sous branches"

Il serait interessant d'en connaitre les racines! Le voile intégral - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:30

TetSpider a écrit:
Euh c'est juste de l'adultère halal.

Le voile intégral - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le voile intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile intégral
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral
» France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !
» Le voile
» Le voile islamique
» Couleur du voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: