Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les oubliés de Dieu

Aller en bas 
+3
Tenchin
Ange
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:34

Rappel du premier message :

si Jésus à sauvé les hommes par son message, vous imaginez tous les pauvres indien d'Amérique nés pendant les 1492 années qui se sont écoulés jusqu'à ce que ce brave Colomb vienne leur apporter la bonne parole chrétienne ? (avant de les massacrer sans doute) les oubliés de Dieu - Page 2 0057

ces pauvres gens n'ont jamais entendu parler ni jésus, ni de son message, c'est pas gentil de sa part, il aurait pu faire un détour sur le nouveau continent avant de se faire crucifier, histoire de leur offrir une petite part de paradis,
les oubliés de Dieu - Page 2 0106

ma foi, ils ont du se contenter du grand Esprit (et c'est peut-être mieux pour eux) les oubliés de Dieu - Page 2 Tombe-ri
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:45

C'est l'idéologie des "Christian"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:02

c'est qui Christian

les oubliés de Dieu - Page 2 0020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:06

piotr a écrit:
fait nerveux ici .....

Zen les gars faut rester Zen !!!!!
:hihi: Moi j' n'ai rien remarqué, qu'est ce qui te fait dire çà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:59

il me semblait .....une intuition ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:37

piotr a écrit:
il me semblait .....une intuition ....
Peut être que les réponses de Yéva paraissent un peu..... comment dire.....directes, mais c'est son genre, je fais des efforts pour me mettre à sa hauteur et adopter le même langage!
Mais parfois il est tellement succinct que j'ai du mal a comprendre,
exemple: son dernier message manque de précisions pour comprendre la relation les idées exprimées.
Il exprime ses idées avec ses connaissances qui ne sont pas forcément les mêmes que les miennes qui sont moindres.

Mais je ne crois pas qu'il y ait un froid, de plus je le trouve sympath. derrière sa barbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:09

comme je débarque .. je lis les posts .... et sur ce fil comme tu dis .... tombe sur une drôle de planète ....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:20

c'est une planète très cosmopolite, mais tu verras, on s'y habitue et on fini même par devenir accro 👽
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:02

jean a écrit:
Mais parfois il est tellement succinct que j'ai du mal a comprendre, exemple: son dernier message manque de précisions pour comprendre la relation les idées exprimées.
Yeva Agetuya a écrit:
En 70, le Temple est détruit pas les Romains.

Question : comment Dieu a-t-il permis cela ?

Réponse : il est venu sur terre sous la forme de Jésus pour annoncer la fin de la Loi. Sa résurrection est la preuve sa divinité et la destruction du Temple la preuve éclatante que les cieux ont mis fin à la Loi.

Donc la séparation entre judaïsme et christianisme est consubstantielle au christianisme même.
Où cela coince-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:23

partout .....

et pourquoi veux-tu que Dieu se mêle des conneries des hommes ....il n'est pas envoyé par les Etats- Unis comme force armée de l'axe du Bien.

La résurrection présumée de Jésus n'est nullement la preuve de sa divinité. Faut avouer que les évangélistes sont hyper forts pour prédire ou faire prédire la destruction de Jérusalem après coup !


C'est quoi "les cieux ont mis fin à la loi"

Jean ça coince partout !
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:57

piotr a écrit:
partout .....

et pourquoi veux-tu que Dieu se mêle des conneries des hommes ....il n'est pas envoyé par les Etats- Unis comme force armée de l'axe du Bien.
Je suis athée et donc je ne crois pas aux interventions divines.

Ceci ne m'empêche nullement de comprendre qu'il y ait des gens qui veulent expliquer les événements du monde par l'intervention des dieux.

Citation :
La résurrection présumée de Jésus n'est nullement la preuve de sa divinité. Faut avouer que les évangélistes sont hyper forts pour prédire ou faire prédire la destruction de Jérusalem après coup !
C'est la preuve de sa divinité car les mortels n'ont pas cette faculté.
Comme est la preuve de cette divinité le fait de pouvoir marcher sur les eaux ou d'appeler à lui les Apôtres sans que ceux-ci regimbent.

Citation :
C'est quoi "les cieux ont mis fin à la loi"
La Loi donnée sur le Sinaï a été le fondement du culte de Jéhovah.
Cette loi est surtout faite de prescriptions cultuelles.
Or le Temple a été détruit. Donc le culte est caduc et la Loi avec.

Puisque Jéhovah dit être un dieux jalous, c'est l'aveu qu'il existe d'autres dieux. L'un de ces dieux doit être plus puissant que lui et c'est donc ce dieu qu'il convient d'adorer.

Dans le discours de Paul devant l'Aeropage (Actes), celui-ci parle d'un dieu qui ne se serait révélé à aucun homme avant son époque. Il ne s'agit donc pas de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:44

"La Loi donnée sur le Sinaï a été le fondement du culte de Jéhovah.
Cette loi est surtout faite de prescriptions cultuelles.
Or le Temple a été détruit. Donc le culte est caduc et la Loi avec."

et le Temple a été construit quand à ton avis ... donc selon toi ce culte n'aurait pu commencer que lorsque le temple fut construit .... vision assez étriquée de la Loi de Moïse.

Leur culte n'est ni caduc ni abrogé pour eux.

Paul, drôle de coco .... tient parfois des propos contradictoires ... mais tous ses épitres ne sont pas reconnus .. il y en a des faux
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 4:19

piotr a écrit:
et le Temple a été construit quand à ton avis ... donc selon toi ce culte n'aurait pu commencer que lorsque le temple fut construit .... vision assez étriquée de la Loi de Moïse.
Avant que les rois de Jérusalem imposent leur autorité autour de leur capitale, il y avait plusieurs lieux de sacrifices.

Il est même possible que le judaïsme n'ait pas existé avant Esdras, c'est a dire au "retour de l'exil à Babylone".
Il y a en effet une analogie entre l'obsession de la pureté dans le mosaïsme et dans le zoroastrisme perse. Or les Juifs ne sont entrés massivement en contact avec cette culture que lors de la chute de Babylone. De plus, le mot "berit" (alliance) n'est pas sémite mais d'origine perse. Comment la Bible aurait-elle pu se passer de ce mot si elle avait été concue avant l'exil ? Et si la Loi avait existé avant l'exil, comment un mot liturgique aussi central aurait-il pu disparaître au profit d'un mot étranger ?

Citation :
Leur culte n'est ni caduc ni abrogé pour eux.
Il ne font plus de sacrifices alors que la Loi les y oblige.

Citation :
Paul, drôle de coco .... tient parfois des propos contradictoires ... mais tous ses épitres ne sont pas reconnus .. il y en a des faux
Il est cohérent. Ce sont les interpolations de ses textes qui peuvent donner à sa pensée un air incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:56

une cohérence est toujours fonction d'un système de valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 2:55

Yeva Agetuya a écrit:
jean a écrit:
Mais parfois il est tellement succinct que j'ai du mal a comprendre, exemple: son dernier message manque de précisions pour comprendre la relation les idées exprimées.
Yeva Agetuya a écrit:
En 70, le Temple est détruit pas les Romains.

Question : comment Dieu a-t-il permis cela ?

Réponse : il est venu sur terre sous la forme de Jésus pour annoncer la fin de la Loi. Sa résurrection est la preuve sa divinité et la destruction du Temple la preuve éclatante que les cieux ont mis fin à la Loi.

Donc la séparation entre judaïsme et christianisme est consubstantielle au christianisme même.
Où cela coince-t-il ?
Tu me parles de croyance, alors que moi je parle d'un texte montrant l'attitude des rédacteurs des évangiles visant à faire du personnage jésus quelqu'un qui rejette et maudit les juifs. Ils s'approprient et façonne ce mythe en voulant le détacher de ses origines.?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:30

Pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:35

faut se méfier des évangélistes qui s'adressent à une communauté particulière en des temps particuliers .... lire les évangiles au premier degré puis vouloir faire des parallèles entre les évangiles .... le plus sûr chemin pour rien y comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:04

piotr a écrit:
faut se méfier des évangélistes qui s'adressent à une communauté particulière en des temps particuliers .... lire les évangiles au premier degré puis vouloir faire des parallèles entre les évangiles .... le plus sûr chemin pour rien y comprendre

Je lis ce livre comme il est écrit. Je n'y cherche pas une sagesse cachée qui se contredit au fil des pages. (Amour et Haine)

Lire l'évangile au premier degrés est assez péjoratif c'est un terme propre aux croyants et aux symbolimaniaques (cherchez pas le mot)

Yéva,
A partir du moment ou l'on a clamé que les juifs ont tué Jésus, les juifs étaient considérés (dans les esprits primitifs des chrétiens) comme des hérétiques.
Dans cette histoire on a minimisé le rôle de l'autorité romaine.
Le Juif était l'ennemi du Dieu bon et évangélique.

Ces idées ont été les prémices de l'étoile jaune.

C'est dans ce sens que j'explique la phrase race de vipère!

(n'oublie pas que je suis athée, je parle du texte!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:31

pire qu'hérétique déiciste .....un hérétique il peut adjurer sa foi et revenir dans la maison Mère .... mais le déiciste .... oufti ....
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:52

jean a écrit:
Ces idées ont été les prémices de l'étoile jaune.

Ce sont plutôt les conséquences de la politique antisémitisme...

Hilter à baser son laïus sur le terreaux de la jalousie latente...

D'abords il faut pas oublier que le français était la langues de Roi,
encore aujourd'hui la français en Roumanie et la langue des nobles et des gens instruit. Donc jusqu'à dernièrement la langue officiel de l'Allemagne
était le français.

L'Allemagne fût d'abords évangéliser par Charlemagne qui proposait le bathème ou la décapitation, donc beaucoup d'Allemand devirent catholique par dépit du non-choix. Ainsi quand Farel arriva, il convertis
les gens en masse au protestantisme avec facilité.

l'allemands est une langue trés recentes. C'est Farel qui avec la bible imposat le Hoch-Deutch, tu remarqueras qu'encore aujourd'hui les regions à forte densité catholique parle encore le patois.
Mais le problèmes c'est que tout l'administration de l'Empire se fessait en français. Donc les Alsaciens, les huegenots, et les protestant occupait des places importante dans la société se aux détriments des catholiques.

On trouve le même problème en France avant la première guerre ou les parti politique catho s'organise pour lutter contre les protestants qui commence à occuper des postes clé ou important dans la société.

Comme les catho Allemand sont par trés hoch-deutch et encore moins enclin à apprendre le français, (donc un chiez conservateur donc enclin à apprécier un discours d'êtreme droite), ce sont les juifs et leur expérience du commerce qui occupe plus facilement des places important dans la société.

c'est sur cette jalousie latente de l'étranger juifs et francais qui pique le boulot des indigénes qu'Hitler trouva un large écho au près des populations.

voilà pour la petit Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:07

piotr a écrit:
pire qu'hérétique déiciste .....un hérétique il peut adjurer sa foi et revenir dans la maison Mère .... mais le déiciste .... oufti ....
:ptidiable: Comme tu le vois, je suis irrécupérable,
je ne suis pas le renard du Petit Prince,
:hihi: mais le Loup de la fable de la Fontaine "Le Loup et le Chien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:22

Ze Guru,

L'étoie jaune a existé bien avant Hitler, (Moyen-age) (à réviser?)

J'ai des revues catholique de 1830 (le pèlerin) qui exhalent l'antisémitisme.

Je parle de prémices anonciateurs en quelque sorte.


Pas joli joli l'évangile lol!


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:26

l'histoire de l'étoile je connais pas.

mais pour ta revue tu vois bien que le problème date de là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:29

Ze Guru a écrit:
l'histoire de l'étoile je connais pas.

mais pour ta revue tu vois bien que le problème date de là...
les oubliés de Dieu - Page 2 0023 Tu as raison, mais à l'occurence je parlais du premier ou IIe siècle;
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:03

Bon ben on va finir pas se comprendre... lol
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:08

jean a écrit:
Yéva,
A partir du moment ou l'on a clamé que les juifs ont tué Jésus, les juifs étaient considérés (dans les esprits primitifs des chrétiens) comme des hérétiques.
L'hérésie, c'est à l'intérieur du christianisme.
Aucun écrivain écclésiastique n'a jamais traité les Juifs d'hérétiques.

Citation :
Dans cette histoire on a minimisé le rôle de l'autorité romaine.
Les Romains ne sont pour rien là-dedans puisqu'il s'agit de théologie.

Citation :
Le Juif était l'ennemi du Dieu bon et évangélique.
C'est pour cela que ce dieu a détruit le Temple de Jérusalem.

Citation :
Ces idées ont été les prémices de l'étoile jaune.
L'étoile jaune autorise le Juif à vivre sans être chrétien.
Le païen, on ne le marque pas : on le massacre.

Citation :
C'est dans ce sens que j'explique la phrase race de vipère!
Ca vient d'Isaïe. Tu vas me dire qu'Isaïe était antisémite, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:27

Citation :
L'étoile jaune autorise le Juif à vivre sans être chrétien.

c'est trop aimable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:57

Oufti ...............(comme dit le gaulois en dentelle)

Yéva,

Tu as une singulière tendance à jouer sur les mots.

Tu me sors la grosse artillerie là, je vais chercher les munitions et on jouera à qui mieux-mieux.les oubliés de Dieu - Page 2 0001

Apéro:
Citation :
Yéva a écrit:

Les Romains ne sont pour rien là-dedans puisqu'il s'agit de théologie.

Doit-on séparer l'histoire de la théologie?
Car en réalité, je parle de comportement humains dictés par la croyance. si ce n'est pas de cela que l'on parle, Discute avec Piotr.
Comme je condamne ces comportements, je suis dans l'obligation de comprendre ce qui les suggéré et là j'entre dans la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 6:12

jean a écrit:
Doit-on séparer l'histoire de la théologie?
Car en réalité, je parle de comportement humains dictés par la croyance. si ce n'est pas de cela que l'on parle, Discute avec Piotr.
Comme je condamne ces comportements, je suis dans l'obligation de comprendre ce qui les suggéré et là j'entre dans la théologie.
Il n'y a pas d'histoire car Jésus n'est pas plus un personnage historique que ne l'est Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 13:48

Je m'incline!

Amener les gens à réfléchir par eux même n'est pas évident.
Merci pour la leçon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:06

si Jésus n'est pas un personnage historique ..... et puisque le Grand Maître l'affirme .... reste plus qu'à fermer toutes les Eglises .... et à s'incliner .... fais comme toi Jean ..... m'incline

:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:20

piotr a écrit:
si Jésus n'est pas un personnage historique ..... et puisque le Grand Maître l'affirme .... reste plus qu'à fermer toutes les Eglises .... et à s'incliner .... fais comme toi Jean ..... m'incline

:jadore:
Non Piotr, parce que tu ne sais pas pourquoi tu t'inclines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:35

ben pour adorer mon Grand Maître qui possède la science infuse ... qui sait tout ....et même qu'il y a des schismes chez les scientifiques .....Un schisme est la séparation d'un groupe en deux parties. Ce terme s'applique plus spécifiquement au cadre de la séparation d'une Église chrétienne en deux Églises, comme le Grand Schisme d'Orient entre l'Église catholique romaine et les Églises orthodoxes, qui persiste encore de nos jours, ou encore comme le Grand Schisme d'Occident, auquel a été mis fin par un concile.

Le mot vient du grec ancien σχισμός / skhismos, qui signifie « séparation », du verbe σχίζω / skhizô, « fendre ».


dont acte qu'il existe des schismes chez les scientifiques ....et comme je disais ...c'est la cata ...strophe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:15

Citation :
Piotr a écrit:

"ben pour adorer mon Grand Maître qui possède la science infuse ... qui sait tout "

Je pense que (communion de pensée) il répondra que tu dis des Cxxxxxxes et que t'as rien compris lol!


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:16

et ??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:18

excuses pour la modification pendant que tu répondais

Et quoi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:36

et que veux tu que cela me fasse qu'il dise que je dis ces cxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:18

piotr a écrit:
et que veux tu que cela me fasse qu'il dise que je dis ces cxxxxxxxxxx
Very Happy On a encore floodé en pagaille rien que pour dire des conneries!

Tu vas voir Flo va remplacer le mot par bébètetises!
Ha je la vois, les oubliés de Dieu - Page 2 000a1 Salut flo, si tu changes mes messages, je te parles plus!les oubliés de Dieu - Page 2 Meconten


On ne trafique pas la parole de Dieu! les oubliés de Dieu - Page 2 Megaphon
Tu sais que je ne supporte pas les abus de pouvoir?
Je suis un rebelle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:47

me tracasse pas .... je sais d'où ça vient ... ont toujours noiric par noir pot comme on dit .... moi... jean, ify, mon ange, christophe ... christophe, mon ange, ifi et jean ....ify ....bon vais pas faire toutes les combinaisons ... vous avez compris ....bof les autres ....suis pas très sensible !!!!

j'espère que tu es pas rebelle à toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:57

piotr a écrit:
me tracasse pas .... je sais d'où ça vient ... ont toujours noiric par noir pot comme on dit .... moi... jean, ify, mon ange, christophe ... christophe, mon ange, ifi et jean ....ify ....bon vais pas faire toutes les combinaisons ... vous avez compris ....bof les autres ....suis pas très sensible !!!!

j'espère que tu es pas rebelle à toi-même !

:hein: ja rien ne comprendre moi ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:49

à ton âge ...c'est un peu tôt pour la sénilité précoce avant 80 ans ....on connait pas de cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:17

piotr a écrit:
à ton âge ...c'est un peu tôt pour la sénilité précoce avant 80 ans ....on connait pas de cas
Hé qui t'as dit mon âge?????????????????

ify.............. viens iciiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ify
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:19

jean a écrit:
piotr a écrit:
à ton âge ...c'est un peu tôt pour la sénilité précoce avant 80 ans ....on connait pas de cas
Hé qui t'as dit mon âge?????????????????

ify.............. viens iciiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!

j'ai rien dit Jeanstérix, j'te juuuuure: je suis une les oubliés de Dieu - Page 2 COFFIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 8:37

piotr a écrit:
si Jésus n'est pas un personnage historique ..... et puisque le Grand Maître l'affirme .... reste plus qu'à fermer toutes les Eglises .... et à s'incliner .... fais comme toi Jean ..... m'incline
Que des croyants avalent ces histoires, c'est normal puisqu'il cherchent à croire en quelquechose.

Ce qui est plus lamentable, ce sont les athées qui, par manque de culture religieuse, racontent que Jésus n'était pas un être divin mais un petit rabbin ayant raté un coup d'état.

Ces gens-là sont bien incapables d'expliquer ensuite comment le "rabbin" Paul, Juif monothéiste, a pu avoir l'idée saugrenue de diviniser le "rabbin" Jésus, dont par ailleurs il ne connaissait ni l'enseignement ni la biographie...

Et je ne connais ni croyant ni athée qui ira écrire qu'Apollon a existé et qu'il fut un berger plus tard divinisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 9:09

n'aie pas peur Ify .............. touche pas à Ify ou je te saute dessus Jeanstérix ............... tu connais mon poids .....si tu touches à Ify je t'écrabouille ...di dju ..........mais c'est qu'il devient méchant en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 10:12

je résume ...jean ...se fâche ...menace Ify .... boude .... Ify, mon ange .... mais il a quoi jean ??????????......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:14

piotr a écrit:
si Jésus n'est pas un personnage historique ..... et puisque le Grand Maître l'affirme .... reste plus qu'à fermer toutes les Eglises .... et à s'incliner ....
cheers Ave,

Je ne crois pas une chose parce que quelqu'un me le dit et crois bien que si j'avais des arguments valables a opposer a Yéva, je le ferais bien volontiers, rien que pour le plaisir de te voir jubiler!les oubliés de Dieu - Page 2 515234

Je vais essayer en quelques mots de t'exposer mon point de vue.

Beaucoup de chercheurs critiques de l'historicité du Jésus évangélique ont placé les évangiles dans le contexte historique de l'époque et en ont extrait les points communs.
D'après les évangiles, certains on associé Jésus au messie juif, au maître de justice essénien, d'autre à un sicaire ou un zélote.

Cependant les évangiles étant postérieurs à la période décrite de la vie de Jésus, et compte tenu des raisons le leur rédaction et de leurs auteurs, les évangiles ne peuvent sérieusement être une source fiable pour l'histoire, et.......... si je n'ai pas les évangiles..........?: "Il n'y a rien, aucun écrit du premier siècle"

Ceci n'est pas forcément la vérité, mais pour le moment, c'est mon point de vue. les oubliés de Dieu - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:16

je connais toutes ces hypothèses

1. jésus serait la figure de Josué mais dans un sens particulier puisque le Messie doit être un roi qui vient sauver Israël et donc ... les évangélistes se rallient à une figure d'un Messie tout à fait marginal.

2. jésus aurait été proche des esséniens et donc il serait la figure emblématique du Maître de Justice attendu par cette secte

3. jésus ne serait qu'un agitateur dont Paul se serait servi en déclarant qu'Il l'a rencontré et donc ....base angulaire de Paul ..."vaine serait ma prédication si Christ n'était pas ressuscité"

je connais aussi les arguments des frères (puisque vous en êtes-) qui affirment qu'il s'agit en fait d'une fabulation complète et la création d'un personnage non historique

dis toi bien qu'à la limite .... même si cette hypothèse est la bonne ... je partage les vue de Jacquard ....car le message et les valeurs peuvent et doivent être partagés entre humanistes .... reste le big problème de la pseudo divinité de Jésus.

Croire ... ne signifie nullement ne pas admettre de réfléchir sur toutes les hypothèses ... j'ai bien aimé la vision de florence sur le concept de Dieu ....mais face à cette impossibilité d'appréhender ce Dieu, je me rabats sur les évangiles que je sais être des écrits théologiques de communautés du premier siècle avec leurs interrogations, leurs délires et fantasmes.

Si je suis passé du catholicisme au protestantisme pour en arriver chez les Quakers .... adhésion toute virtuelle puisque je n'ai jamais rencontré en réalité un quaker .... c'est après des années de réflexion ... une croisade de purification "idéologique" ...j'aime ce mouvement de façon intellectuelle ...qui me satisfait au niveau de ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:20

[quote="ify"]
jean a écrit:
piotr a écrit:
à ton âge ...c'est un peu tôt pour la sénilité précoce avant 80 ans ....on connait pas de cas
Hé qui t'as dit mon âge?????????????????

ify.............. viens iciiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!

j'ai rien dit Jeanstérix, j'te juuuuure: je suis une



les oubliés de Dieu - Page 2 Xrougi3 Ton regard attendrissant
Me coupe dans mon élan
Il exprime la tendresse
Une bise une caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:33

mouais .... ton élan a été coupé par mes menaces ....alors tu changes de tactique ..... face à cette petite biche effarouchée ... de toutes façons ce qui s'échange sur l'oreiller du forum ...ne te regarde pas ....c'est sa vie privée
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:51

piotr a écrit:

1. jésus serait la figure de Josué mais dans un sens particulier puisque le Messie doit être un roi qui vient sauver Israël et donc ... les évangélistes se rallient à une figure d'un Messie tout à fait marginal.

2. jésus aurait été proche des esséniens et donc il serait la figure emblématique du Maître de Justice attendu par cette secte

3. jésus ne serait qu'un agitateur dont Paul se serait servi en déclarant qu'Il l'a rencontré et donc ....base angulaire de Paul ..."vaine serait ma prédication si Christ n'était pas ressuscité"
Et pourquoi des prêcheurs seraient-il allés dégoter un obscur marginal pour en faire un dieu alors Mithra, Sérapis, et cie, ont très bien fonctionné sans avoir existé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:59

Citation :
Piotr a écrit,

je connais toutes ces hypothèses

Hé bien justement, Yéva à dit, il n'y a pas "d'histoire". Et je n'étais pas de son avis.
Comme beaucoup j'essayais de comprendre le comportement du Jésus des évangiles, par rapport aux lois et à l'histoire juive et romaine.
Ma démarche était absurde.
Maintenant, je vais y réléchir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oubliés de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les oubliés de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: