Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les maladie un cadeau de Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Mar 15 Fév 2011 - 10:54

Qu'est-ce qui n'est pas respectable, la religion ? ou bien la façon dont on l'interprète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Mar 15 Fév 2011 - 13:48

Personne a écrit:
Citation :
Mais toutes les croyances sont respectables puisqu'elles sont par essence intérieures et du ressort de la spiritualité. Tout cela fait la richesse du monde.
Very Happy Inutile de me réciter le catéchisme maçonnique.

Non! Toutes les croyances ne sont pas respectables dans la mesure ou dans ses textes elle valorise une divinité au détriment de l'homme.

La richesse du mode??? Encore une expression banale, une manière de mettre un voile sur des réalités...
La richesse du monde se place a un niveau bien supérieur que celui des croyances et pratiques religieuses.

Il n'y a pas de catéchisme maçonnique et je suis très loin de ces choses-là. C'est juste de la pensée philosophique.

Si, les croyances sont respectables. Ce sont les actes des humains qui peuvent être condamnables, même si ils sont le produit de leurs croyances.
La croyance ne nuit pas. Ou du moins ne nuit guère qu'à celui qui a cette croyance.
La croyance n'a pas de textes. Ce sont les doctrines, les dogmes, les religions, les sectes et le groupes constitués qui ont des textes.
La croyance est pure pensée.

La richesse du monde c'est sa beauté, sa diversité, la multiplicité de tout ce qui existe et que nous pouvons rechercher, comprendre, aimer, rêver.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Mer 16 Fév 2011 - 20:46

ha bon ? il faudrait respecter les idées du moyenâge, des idées répugnantes qui font la misère de l'Afrique ?

la Tob me dégoute par le mal qui est fait aux gens. On voit des gens de 35 ans croire a des fables comme un gamin de 5 ans , et il faut respecter ça ?

Nous somme bien aise de respecter pour les autres ce qui fait leur malheur (1), respectons donc le fait que des gamins soit estropiés a vie par la poliomyélite, parce qu'il faut respecter les opinions religieuses, les superstitions, le surnaturel, les fables ...

les conséquences sont pire que la lapidation, mes respect au gens (même les plus manipulés) pas aux idées !

(1) bien confortablement assis dans notre salon dans un pays ou la poliomyélite a disparue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Jeu 17 Fév 2011 - 18:35

Cré20diou a écrit:
ha bon ? il faudrait respecter les idées du moyenâge, des idées répugnantes qui font la misère de l'Afrique ?

la Tob me dégoute par le mal qui est fait aux gens. On voit des gens de 35 ans croire a des fables comme un gamin de 5 ans , et il faut respecter ça ?

Nous somme bien aise de respecter pour les autres ce qui fait leur malheur (1), respectons donc le fait que des gamins soit estropiés a vie par la poliomyélite, parce qu'il faut respecter les opinions religieuses, les superstitions, le surnaturel, les fables ...

les conséquences sont pire que la lapidation, mes respect au gens (même les plus manipulés) pas aux idées !

(1) bien confortablement assis dans notre salon dans un pays ou la poliomyélite a disparue

Si c'est à moi que tu réponds, Cré20diou, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. En tout cas pas ce que j'ai voulu dire.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Jeu 17 Fév 2011 - 18:39

Si la maladie n'est pas un cadeau, la mort peut en être un.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Jeu 17 Fév 2011 - 19:20

florence_yvonne a écrit:
Si la maladie n'est pas un cadeau, la mort peut en être un.

Gloablement, je serais tentée de dire que la maladie n'est sûrement pas un cadeau, mais une vacherie et que parfois la mort peut seule nous en délivrer. Enfin, il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   

Les maladie un cadeau de Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7