Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les maladie un cadeau de Dieu ?

Aller en bas 
+7
J-P Mouvaux
Cré20diou
Fibonacci
toniov
lhirondelle
patbow
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47316
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:09

Rappel du premier message :

La maladie, une leçon de vie de vie pour nos enfants ? où bien une bonne raison de ne plus croire en Dieu ? (nos enfants meurent, mais que fait Dieu ?)

Attention, lien obsolète dans 7 jours

Résumé : Maladies très rares : qu'a-t-on à apprendre de nos enfants ? - A 21 et 19 ans, Bridget et Bradley ont la taille d'enfants de 1 an et 4 ans... Le frère et la soeur sont atteints d'une forme de nanisme rarissime. Ils vont à l'université... Leur maman, Christie, met tout en oeuvre pour que ses enfants aient la même vie que les autres. - Kelly est atteinte de la maladie de Crigler Najjar, extrêmement rare. Au moindre stress, elle devient jaune et risque sa vie. Ses parents vivent dans l'angoisse permanente... - Godelieve et Win sont les seuls parents au monde à avoir 2 enfants atteints de progeria. A 4 et 12 ans, Amber et Michil vieillissent 10 fois plus vite que la moyenne. La famille mène une véritable course contre la montre et profite de chaque instant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 26 Jan 2011 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12964
Date d'inscription : 07/02/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:46

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Si tu mets en doute le témoignage de Jason, dis-le clairement.

Je répète :

Citation :
Si tu mets en doute le témoignage de Jason, dis-le clairement.

C'est ton droit de mettre ce témoignage en doute mais pourquoi ne le dis-tu pas clairement ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:38

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

J-P Mouvaux a écrit:
Pas de problème : d'un côté comme de l'autre, c'est toujours une question de foi, de confiance : ces athées dont tu parles font confiance à la vie, je suppose ; le croyant, lui, fait confiance à celui qu'il pense être la source de la vie. Y a-t-il tellement de différence entre les deux ?

L'Athée se fait une raison sans dramatiser ce qui suit le cours normal de la vie.
La vie se déroule suivant ce que nous engendrons au quotidien par notre volonté, selon nos possibilités; il n'est pas question de confiance en quoi ou qui que ce soit.

Citation :
Y a-t-il tellement de différence entre les deux ?
Oui, car une confiance engendre une attente et une possible déception.

C'est ton point de vue ; je le respecte même si je ne le partage pas.

Alors argumente ce que tu ne partages pas au lieu de te contenter de ces remarques sans intérêt. Car je me moque du respect que tu as de mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:46

toniov a écrit:
Personne a écrit:

Citation :
Y a-t-il tellement de différence entre les deux ?
Oui, car une confiance engendre une attente et une possible déception.

C'est la vie.
Si on est pas déçu par Dieu, ou plutot l'idée qu'on s'en fait, on sera déçu par autre chose, la politique, ou quoi que ce soit d'autre.
Ne pas s'impliquer pour ne jamais être déçu ce ne serait plus vivre mais faire semblant de vivre.

Il n'est pas question de ne pas s'impliquer. S'impliquer est un engagement une action dans un but précis. Ce n'est pas une confiance qui se limite à la pensée et non à l'action.

Faut pas tout mélanger. Nous sommes déjà sorti du sujet n'en rajoutons pas.
"Les maladies rares un cadeau de Dieu"?
Les témoignages ne répondent pas à la question.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:32

florence_yvonne a écrit:
Et puis, qui a dit que la vie devait être juste ?

Elle n'est pas juste.
C'est à nous d'y apporter ce que nous pouvons d'humanité et de justice.

Je pense que Dieu nous est intérieur. C'est notre esprit qui peut le révéler.
Il n'y a pas de Dieu extérieur: c'est ce qui fait que nous n'avons aucune protection Divine face à l'injustice du monde et de la vie.
De par notre naissance nous entrons de plein pied dans l'injustice et la barbarie du monde.
Et je pense que si nous croyons en Dieu, ou en cette idée, ou en une idée qui s'apparente à Dieu sans necessairement le nommer, c'est cela qui agit à travers nous et qui rend le monde plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:23

Personne a écrit:
argumente ce que tu ne partages pas

Citation :
L'Athée se fait une raison sans dramatiser ce qui suit le cours normal de la vie.
Rien n'empêche le "croyant" de le faire aussi.

Citation :
La vie se déroule suivant ce que nous engendrons au quotidien par notre volonté, selon nos possibilités;
D'accord.

Citation :
il n'est pas question de confiance en quoi ou qui que ce soit.
Tu affirmes ça sans plus d'explications ; j'affirme le contraire.

Citation :
Y a-t-il tellement de différence entre les deux ?
Citation :
une confiance engendre une attente et une possible déception.
et une possible satisfaction.

C'est ce que je ressens toujours comme une volonté systématique de contradiction de ta part qui me fait réagir ; mais on pourrait objecter que s'il n'y avait pas contradiction il n'y aurait pas débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 7:25

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

il n'est pas question de confiance en quoi ou qui que ce soit.
Tu affirmes ça sans plus d'explications ; j'affirme le contraire.
Sauf, que si tu relis, je parlais de l'Athée.
Je répondais à:
J-PM. a écrit:
... ces athées dont tu parles font confiance à la vie, je suppose
Le mot "confiance" n'a pas la conotation liée à la croyance et avoir confiance à la vie, ça ne veut rien dire... d'où l'ensemble de ma réponse qui ne peut être disséquée comme tu l'as fait puisque en n'en prenant qu'une partie tu déformes l'idée exprimée....
J'avais écrit:
- "L'Athée se fait une raison sans dramatiser ce qui suit le cours normal de la vie.
La vie se déroule suivant ce que nous engendrons au quotidien par notre volonté, selon nos possibilités; il n'est pas question de confiance en quoi ou qui que ce soit."

[Je précise pour l'athée que je suis.]

J-P M a écrit:
... je ressens toujours comme une volonté systématique de contradiction...
Parce que je pense différemment tu traduis cela comme une volonté systématique de contradiction?
Comment ne pas te contredire sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 2:09

Gilbert4500 a écrit:

Jason vous me demander si je suis heureux, ma réponse et simple, depuis ma vie a changer, je ne suis plus le même homme j'ai changer de tout au tout.

depuis c'est rare que je ri, je ne sort de chez moi quand j'ai besoin, j'ai horreur de la foule, d'ailleurs on me surnomme: ( L'hermite des temps Moderne ou Gilou et rester dans son nid d'aigle, que demande mes voisins et amis(es) de ma tour, il demande a mon épouse de mes nouvelles).

alors Non Je ne suis pas Heureux Loin de LA ! En Gros je me renferme sur moi même!

et ceci depuis longtemps.

Heureusement que j'ai ce Forum! Sinon.......

a+

Bonjour Gilbert et désolé ne n'avoir pas répondu avant.J'étais trop malade pour venir sur le net.

Mais je peu comprendre votre situation.Ca me peine pour vous et je vais vous gardez ds ma priere.La lecture de la vie de Marthe Robin m'a bcp aidé lorsque mon invalidité a été déclarée.Je prie pour vous.A+
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 2:16

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Fibonacci a écrit:

"Réjouissez-vous: Dieu n'existe probablement pas! Profitez de la vie...

« Réjouissez-vous : Dieu existe ! Profitez de la vie dont il vous a fait don. »

La vie un don de Dieu!
Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Mdr85 Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Mdr85 Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Mdr85

La vie n'est pas un don!

C'est le résultat incontrôlable d'une programmation génétique visant à perpétuer la vie.

Nul "être" ou "truc suprême" ne s'intéresse au résultat de ces exercices jouissifs pour certains, ou... subits par d'autres.

Cavanna disait:
"S'il n'y avait pas un plaisir naturel, nous ne nous livrerions pas à ces cabrioles ridicules"

Pour le résultat, c'est une loterie, il suffit d'une légère incompatibilité dont les origines peuvent être diverses pour qu'à un moment un embryon n'ai pas tout les éléments nécessaires à un développement "normal"

Je peux comprendre votre perception des choses car,sans une grace de Dieu,je ne crorais pas moi non plus.Mais cette grace a été la plus belle rencontre de ma vie elle l'a transformé.Et,ca a été quelque chose de si beau,de si grand que nous ne pouvons pas nous l'imaginer.....Si vous le désirez,demandez lui la grace de la rencontrer....Il est bcp plus beau que tout ce que nous pouvons imaginer...et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 2:21

Citation :
Ta révolte et ta colère sont légitimes. Et je ne crois pas qu'une personne handicapée puisse être totalement heureuse malgré ce que voudrait le faire croire certains, handicapés ou pas... et ton témoignage le confirme.

Vous ne semblez pas avoir compris mon message.Je suis heureux bien qu'invalide et devant rester au lit 75% du temps.Certains jours,c'est bcp plus difficile mais avec l'aide de Dieu,je finis par retrouver de l'air....Mais je suis heureux bien que souffrant.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 2:26

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Si tu mets en doute le témoignage de Jason, dis-le clairement.

Sous prétexte que la croyance en Dieu soulage certains on doit la laisser subsister. Malheureusement cette croyance à ses cotés inacceptable et les illusions de certains ne font pas le poids face aux méfaits que les religions engendrent par ailleurs.



J-P Mouvaux a écrit:
Pas de problème : d'un côté comme de l'autre, c'est toujours une question de foi, de confiance : ces athées dont tu parles font confiance à la vie, je suppose ; le croyant, lui, fait confiance à celui qu'il pense être la source de la vie. Y a-t-il tellement de différence entre les deux ?

L'Athée se fait une raison sans dramatiser ce qui suit le cours normal de la vie.
La vie se déroule suivant ce que nous engendrons au quotidien par notre volonté, selon nos possibilités; il n'est pas question de confiance en quoi ou qui que ce soit.

Citation :
Y a-t-il tellement de différence entre les deux ?
Oui, car une confiance engendre une attente et une possible déception.



Je sens une tres grande amertume ds vos messages.A t'el point que vous enlevez le droit a une personne le bonheur.....

Vous avez écrit:
Citation :
"Les maladies rares un cadeau de Dieu"?
Les témoignages ne répondent pas à la question.


Il n'y a pas de recette miracle.Mais il me semble avoir donné une partie de réponse a cette question.Si le témoignage de ma vie n'est pas un réponse(et je ne suis pas le seul),qu,est ce qui en sera une?Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47316
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:30

Il me vient cette idée à propos de la souffrance de vivre : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47316
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:20

Gilbert4500 a écrit:

Bonjour.

La Maladie n'est pas un cadeau de Dieu, mais un fardeau, évidement le choc et dur a encaisser quand on apprend que vous avez, une grave maladie ou que on va devoir amputer ceci ou cela, mais faut pas nous plus en faire des tonnes sur sa maladie on en parle parce que le sujet y est présenter un point c'est tout!

j'ai donner ma réponse a la question de Jason!

si vous croyez que cela et évidement de se promener avec une prothèse et une béquille, ou en fauteuil pour les trajets les plus long, et affronter le regard des autres ce qui se croivent pas concerner par ce fardeau, je ne pense pas que Dieu y ai pour quelque chose dans ceci, c'est la vie qui veut ça, et bien prenons ce fardeau, et taisons Nous.

Jason.

Je vous remercie de priez pour Moi, mais cela et Inutile, trop tard le nécessaire a été fait.

prenez soin de Vous jason.

a+

Ce que nous pouvons faire pour toi ? et si nous essayons de partager ton fardeau histoire de te soulager un peu ? Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 0029
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47316
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:55

Moi je crois qu'un fardeau est moins lourd quand on le porte à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:58

Moi, je reste reconnaissant à Gilbert et à Jason de nous avoir communiqué leur témoignage ; bien que ces deux témoignages diffèrent sur la question de ce que la foi chrétienne peut apporter à ceux qui luttent contre la souffrance, ce que je vois, c'est, dans les deux cas, le courage de ces deux hommes.

Et pour en revenir à la question de départ : « Les maladies rares un cadeau de Dieu ? » ; non, je ne pense pas que la souffrance puisse être considérée comme un « cadeau » ; c’est une situation où celui ou celle qui la subit est mis au défi de l’affronter ; ensuite que celui ou celle qui l’affronte trouve ou non dans la foi chrétienne un soutien dans cette lutte, c’est affaire personnelle, sur laquelle on n’a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:37

DE toutes façons, comme l'a fait remarquer Fibonacci je crois, le problème est bien la: considérer un Dieu d'amour trancendant et constater la présence du mal, de la douleur, de l'imperfection.
Pour moi, ce n'est pas possible.
Donc j'en suis venu à cette idée: il n'y a pas de Dieu transcendant et personnel, qui serait une sorte de super être, un peu comme superman.
Mais comme je reste croyant, j'en suis venu à cette idée: j'imagine la présence de Dieu dans notre spiritualité.
Et ça change tout: ce qui peut changer le monde vient d'une puissance intérieure, celle de l'esprit, et non d'une puissance extérieure à nous.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:25

toniov a écrit:
il n'y a pas de Dieu transcendant et personnel, qui serait une sorte de super être, un peu comme superman.
ce qui peut changer le monde vient d'une puissance intérieure, celle de l'esprit, et non d'une puissance extérieure à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:49

Citation :
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
En effet,il n'y a aucune gloire ds la maladie.Ce n'est qu'une lente mort au moi....Sans la foi,je n'y arriverait pas.Probable que je voudrais mourrir....mais la priere fidele apporte un autre dimension a ma situation.

Mais je comprends tres bien la sutuation de Gilbert.On n'a pas idée a quel point une maladie chronique ou un handicap invalidant est lourd a porter.Avant de la vivre,je pensais comprendre mais j'en étaits tres loin....
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:53

Gilbert,est ce que vous souffrez de douleur dite fantome(mais qui sont tres réelles) versus l'amputation de votre jambe?Merci.


Citation :
et affronter le regard des autres ce qui se croivent pas concerner par ce fardeau,
C'est vrai que c'est tres difficile;surtout lorsque tu n'es pas né handicapé comme c'est le cas pour Gilbert et moi.Combien de regard et parfois de remarque blessante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 5:33

Citation :
Je sens une tres grande amertume ds vos messages.A t'el point que vous enlevez le droit a une personne le bonheur.....
Je n'enlève rien à personne , par contre vous m'enlevez mon droit d'expression et l'obligation de supporter vos idées sans m'accorder le droit de penser autrement.
Il n'y a pas d'amertume, et le fait que je m'adresse à une personne malade ou handicapée ne changera pas mon raisonnement.

En février je dois me faire charcuter et j'ai dit à mon toubib que si je ne me réveillais pas c'était sans importance puisque je ne le saurai pas.

Ce qui arrive à certains est certes cruel pour ceux qui le vivent, mais je ne pratique pas la compassion par internet. Chose courante dans les forum religieux où l'on dispense un genre de discours mielleux à bon compte.
Citation :
et affronter le regard des autres ce qui se croient pas concerner par ce fardeau
Gilbert, je pense avoir appris à te connaître mais cependant je ne me sent pas concerné par ton fardeau, nous avons chacun le notre en divers domaines.
Là où je me sens, [mais pas seulement "je" car il s'agit de "tous"], concerné dans ton cas c'est d'alerter les pouvoirs publics afin de faciliter les déplacement, respecter les emplacements réservés et je suis en colère lorsque je vois des trottoirs trop étroits ou des véhicules mal garés car il n'y aucun respect des rares consignes concernant les personnes à mobilité réduite... Il y a beaucoup d'autres choses...
Mais nous sommes loin du sujet Wink

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47316
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:21

Jason a écrit:
Citation :
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
En effet,il n'y a aucune gloire ds la maladie.Ce n'est qu'une lente mort au moi....Sans la foi,je n'y arriverait pas.Probable que je voudrais mourrir....mais la priere fidele apporte un autre dimension a ma situation.

Mais je comprends tres bien la sutuation de Gilbert.On n'a pas idée a quel point une maladie chronique ou un handicap invalidant est lourd a porter.Avant de la vivre,je pensais comprendre mais j'en étaits tres loin....

Le catholicisme a toujours transcendé la souffrance et la maladie, il n'y a qu'à voir la vie des martyres et des saints, rarement un vie de santé et de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:42

Jason a écrit:
.Combien de regard et parfois de remarque blessante....

Ca c'est la connerie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47316
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:56

Une personne disait un jour que alors qu'elle promenait sa fille handicapée, une dame s'était approché d'elle et lui avait dit "quand on a un enfant comme cela, on ne la sort pas"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:09

La réponse à une telle personne serait:
"Quand on a une méchante langue comme la vôtre, on la ferme."

Ou bien:

"Mieux vaut être handicapé que d'être c*n."
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 1:29

Personne a écrit:
Citation :
Je sens une tres grande amertume ds vos messages.A t'el point que vous enlevez le droit a une personne le bonheur.....
Je n'enlève rien à personne , par contre vous m'enlevez mon droit d'expression et l'obligation de supporter vos idées sans m'accorder le droit de penser autrement.
Il n'y a pas d'amertume, et le fait que je m'adresse à une personne malade ou handicapée ne changera pas mon raisonnement.


Vous avez écrit:
Citation :
Et je ne crois pas qu'une personne handicapée puisse être totalement heureuse malgré ce que voudrait le faire croire certains, handicapés ou pas
Et c'est vous qui m'écrivezque je vous enleve votre droit d'expression.....



Hum.....
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 1:47

Pour continuer sur la question a savoir si le bonheur est possible pour les personnes gravement malades ou handicapés,je pense qu'il est important de préciser certains points.

Le bonheur est relatif.....Je peux dire qu'avant la maladie,j'étais heureux selon la conception sociale du terme.J'avais un bon travail ,de bon amis,des loisirs plaisants et je réussisais bien financierement.Le reve américain quoi....


Lorsque la maladie est arrivée,mon univers s'est écroulé.J'ai perdu mon travail,plusieurs amis,ma situation financiere est devenue fragile et mon avenir s'annoncait terne.

J'ai aussi perdu mes illusions sur moi meme et sur la vie.Mes priorités ont changé.....De superficielles qu'elles étaient,mes valeurs sont devenues plus profondes.

En fait,je ne peux pas dire que je suis heureux selon les criteres de la société.....

Mais je suis en paix et j'accepte bien ma situation.Ma relation avec ma femme s'est améliorée depuis la maladie.Je ne suis pas dépressif et j'ai bcp d'intérets(lecture,film,vie spirituelle)bien que tres limité.

Et c'est dans la vie de priere que je trouve cette paix et cette aceptation.Si j'oublie la priere ,,mon épreuve s'alourdit....et les ténebres refont surfaces....

Donc,suis je heureux?.....Je pense que Oui mais ce bonheur est basé sur des valeurs différentes de celles que la société valorise....(n'en déplaise a Personne selon qui je ne peux pas etre heureux parce que malade chronique)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:18

Citation :
Non vraiment je ne comprend pas le titre du sujet,je n'arrive pas a me faire de l'idée que Dieu nous fassent un cadeau en nous envoyant des maladies handicapes et autres de cet acabit.

Je partage ton avis.Dieu n'envoit pas ce genre d'épreuve.Il serait un Dieu cruel....mais il utilise ces temps difficile pour nous éveiller a d'autre dimension de notre etre.


Et la maladie fait parti de la nature humaine.La souffrance aussi.....Tous nous souffrons .....
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:31

La lecture de biographies de personnes invalides ou tres handicapés m'a bcp aidé ds mon cheminement face a la maladie.Je pense plus précisément a la vie de Marthe Robin et du livre:Le voyage immobile.....Ce témoignage de vie m'a ouvert un chemin....

Meme chose avec la méditation des souffrances du Christ .Le fait qu'un Dieu(pour ceux et celles qui sont chrétiens)acceptent des souffrances telles m'a fait réfléchir profondément.Surtout son attitude face a des souffrances extremes...
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:23

Jason a écrit:

En fait,je ne peux pas dire que je suis heureux selon les criteres de la société.....

)

Est on jamais heureux suivant les critères d'une société ?...Ce qu'on peut dire, je crois, c'est que lorsque l'on suit les idéaux ou les conventions d'une société, on se sent accepté. On a au moins cette paix la; on peut commencer à donner un premier sens à son existence.
Mais il n'y a pas que les conventions et comme tu le dis le bonheur est relatif, relatif à soi. Et donc également subjectif. Bien sûr il n'est pas question de s'enfermer sur soi et de créer son monde totalement séparé des autres: je doute que l'on puisse trouver le bonheur de cette façon la.
Mais les situations peuvent créer de nouveaux défis, de nouvelles raisons d'espérer et de croire. Alors il ne faut pas hésiter à se lancer dans cette voie.
Le monde est complexe, nous sommes complexes, et les raisons d'être heureux sont multiples.
On peut trouver ces raisons dans l'esprit, la vie de l'esprit et son rapport au mystère. Je pense à tous les artistes, dont je suis...Et aussi à ceux qui comme toi se retrouvent, par la force des choses, dans une situation difficile.
Et je dirai même plus; non seulement il ne faut pas cacher son bonheur mais il faut en parler. Même si ça dérange ceux qui ne sont pas prêts à écouter. Parce que je suis persuadé que tout dans la vie doit se faire avec les autres. Et bien sûr, parmi ces " autres ", en priorité avec ceux qui nous sont le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:39

Jason a écrit:
Personne a écrit:
Citation :
Je sens une tres grande amertume ds vos messages.A t'el point que vous enlevez le droit a une personne le bonheur.....
Je n'enlève rien à personne , par contre vous m'enlevez mon droit d'expression et l'obligation de supporter vos idées sans m'accorder le droit de penser autrement.
Il n'y a pas d'amertume, et le fait que je m'adresse à une personne malade ou handicapée ne changera pas mon raisonnement.


Vous avez écrit:
Citation :
Et je ne crois pas qu'une personne handicapée puisse être totalement heureuse malgré ce que voudrait le faire croire certains, handicapés ou pas
Et c'est vous qui m'écrivezque je vous enleve votre droit d'expression.....

Hum.....
Ce que je crois ne vous empêche pas de penser autrement.
Je donne un point de vue général sans m'adresser spécialement à vous.
Alors que vous, vous vous adressez à moi en suposant une amertume et autre.
Ce qui a valu en retour cette réponse que vous citez.

Citation :
Donc,suis je heureux?.....Je pense que Oui mais ce bonheur est basé sur des valeurs différentes de celles que la société valorise....(n'en déplaise a Personne selon qui je ne peux pas etre heureux parce que malade chronique)
Me suis-je adressé particulièrement à vous?
Il se trouve que je connais des personnes et que je ne vous connaîs pas.

Si vous êtes heureux ainsi, c'est bien.
Mais encore une fois, ces témoignages étaient hors sujet.


Dernière édition par Personne le Mer 26 Jan 2011 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:51

Jason a écrit:

(...)
Je partage ton avis.Dieu n'envoit pas ce genre d'épreuve.Il serait un Dieu cruel....mais il utilise ces temps difficile pour nous éveiller a d'autre dimension de notre etre.

Oui, la dimension du nombrilisme.



@ Gilbert,
Ton post de 01:54 répond avec bon sens au sujet et nous savons bien que ce que dans la Bible, ce que les hommes ont attribués à Dieu n'était que la description de phénomènes naturels qu'à l'époque ils ne savaient expliquer et ne comprenaient pas.
Les prêtres se servaient de ces calamités et prétendaient que c'était des châtiments divins à cause de l'impiété... et demandaient aux foules ignorantes de se mortifier et se repentir afin d'éradiquer le mal.

On entend encore dans des sermons, des demandes visant à faire intervenir Dieu dans les catastrophes ou épidémies...

Ces demandes adressées au divin sont inscrites dans un inconscient collectif.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:48

Jason a écrit:


En fait,je ne peux pas dire que je suis heureux selon les criteres de la société.....

Mais je suis en paix et j'accepte bien ma situation.Ma relation avec ma femme s'est améliorée depuis la maladie.Je ne suis pas dépressif et j'ai bcp d'intérets(lecture,film,vie spirituelle)bien que tres limité.

Et c'est dans la vie de priere que je trouve cette paix et cette aceptation.Si j'oublie la priere ,,mon épreuve s'alourdit....et les ténebres refont surfaces....

Donc,suis je heureux?.....Je pense que Oui mais ce bonheur est basé sur des valeurs différentes de celles que la société valorise....(n'en déplaise a Personne selon qui je ne peux pas etre heureux parce que malade chronique)
A cette question : "Suis-je heureux ?", tu (si tu me permets de te tutoyer) es le seul à pouvoir répondre. Et je trouve ta réponse extrêmement convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:51

Gilbert4500 a écrit:
Bien n'arrivant pas a trouver le sommeil , petite crise d'insomnie, cela m'arrive souvent, alors je vais vous parler de ce post.

Non vraiment je ne comprend pas le titre du sujet,je n'arrive pas a me faire de l'idée que Dieu nous fassent un cadeau en nous envoyant des maladies handicapes et autres de cet acabit.
Il faut enlever ce mot "Dieu" du débat ; la question devient alors : "la maladie, la souffrance est -elle un cadeau ?
A ce compte-là, je trouve que Jason et toi, vous y avez apporté une réponse très éclairante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:23

J-P Mouvaux a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
Bien n'arrivant pas a trouver le sommeil , petite crise d'insomnie, cela m'arrive souvent, alors je vais vous parler de ce post.

Non vraiment je ne comprend pas le titre du sujet,je n'arrive pas a me faire de l'idée que Dieu nous fassent un cadeau en nous envoyant des maladies handicapes et autres de cet acabit.
Il faut enlever ce mot "Dieu" du débat ; la question devient alors : "la maladie, la souffrance est -elle un cadeau ?
(...)
Ceci est ta conception pas ce dont il est question dans les échanges.
Le mot Dieu est bien celui qu'emploie Jason et celui que Florence voulait employer.

Cadeau n'a plus de sens si tu changes, car ce serait un cadeau de qui? De quoi...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:39

Personne a écrit:

Le mot Dieu est bien celui qu'emploie Jason et celui que Florence voulait employer.

Cadeau n'a plus de sens si tu changes, car ce serait un cadeau de qui? De quoi...

De la nature, pardi !

Qu'importe que notre origine soit dénommée "la nature", "le hasard", "Dieu", "Allah", "Brahma-Vishnou, Civa" ou toute autre dénomination. la question qui nous intéresse est de savoir comment nous réagissons face à ce que nous en recevons, si nous considérons ce reçu comme un "cadeau" bienvenu ou un "cadeau empoisonné".
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:12

Gilbert4500 a écrit:


justement c'est cela que qui me gêne parler a ciel ouvert de sa souffrance, et du bonheur que l'ont n'a pas( ceci et mon avis perso).


Oui et je te comprends tout à fait. On peut ne pas ressentir le besoin de parler ou avoir simplement envie de parler à des proches.
Ma remarque était d'ordre général. Ensuite, bien sûr, toutes les personnalités ne se ressemblent pas.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:34

En revenant sur la question de départ, il me semble que le sens de cette question était de se demander comment des "croyants" réagissent devant le problème de la souffrance. La question avait un côté provocateur : la souffrance un "cadeau" ?

La question n'a pas de sens pour ceux qui ne croient par qu'il y ait un Dieu.

Gilbert y a répondu, en ne voyant dans la souffrance qu'un effet de "la nature".

Jason a répondu en évoquant son expérience personnelle, et témoignant que la foi chrétienne peut apporter un soutien permettant de ne pas se laisser écraser par la souffrance, évoquant même la possibilité d'être heureux malgré la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47316
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:05

Gilbert4500 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
Bien n'arrivant pas a trouver le sommeil , petite crise d'insomnie, cela m'arrive souvent, alors je vais vous parler de ce post.

Non vraiment je ne comprend pas le titre du sujet,je n'arrive pas a me faire de l'idée que Dieu nous fassent un cadeau en nous envoyant des maladies handicapes et autres de cet acabit.
Il faut enlever ce mot "Dieu" du débat ; la question devient alors : "la maladie, la souffrance est -elle un cadeau ?
A ce compte-là, je trouve que Jason et toi, vous y avez apporté une réponse très éclairante.

Bonjour.

Je n'est pas le pouvoir de changer de moi même le titre du sujet, c'est a l'auteur d'accepter ou non de modifier le sujet.

de toute façon je ne vois pas en ce moment ce que je pourrais ajouter a ce sujet.

a+

J'ai choisi ce titre en pensant à Marthe Robin, mystique catholique qui devrait accéder à la béatification car elle aurait fait l'offrande de sa douleur due à la maladie à Dieu, alors je me suis demandé si cette femme que l'on considère comme bienheureuse aurait eu ce destin sans la maladie.

Mais je vais enlever le mot rare qui fausse le sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:39

J-P Mouvaux a écrit:

La question n'a pas de sens pour ceux qui ne croient par qu'il y ait un Dieu.

.

En somme y a t-il une réponse générale, globale, à la souffrance et au sens qu'elle pourrait avoir ou n'y at-il que des réponses individuelles, subjectives, suivant le ressenti de chacun ?

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:45

toniov a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

La question n'a pas de sens pour ceux qui ne croient par qu'il y ait un Dieu.

.

En somme y a t-il une réponse générale, globale, à la souffrance et au sens qu'elle pourrait avoir ou n'y at-il que des réponses individuelles, subjectives, suivant le ressenti de chacun ?

Je ne pense pas que ce soit lié à la subjectivité individuelle de chacun ; la question qui est posée ici c'est de voir comment se présente la question suivant qu'on croit ou non qu'il y a un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:03

Si on ne croit pas en un Dieu, rien ne nous protège du mal, de la souffrance, de la maladie: à tout moment cela peut nous tomber dessus.
Si on croit en un Dieu ( personnel ) c'est pas mieux...car alors cela signifie que ce Dieu ne rechigne pas à nous accabler des pires tourments. Et de plus, c'est voulu par Dieu...

Comme je l'ai dit auparavant ces deux points de vue ne conduisent à rien, selon moi.
La seule chose qui me paraît avoir du sens, face à ces fléaux, c'est tout simplement l'amour que peuvent nous porter les autres, certains autres, ceux que vous allez aimer aussi en retour. Et cet amour ou se trouve t-il si ce n'est en nous ? Ce sont les forces de l'esprit et à mon sens Dieu se trouve la, dans cette énergie. Comme l'a si bien dit Pascal c'est le coeur qui sent Dieu.

Mais peut être as tu une autre réponse ?....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:36

J-P Mouvaux a écrit:
Jason a écrit:


En fait,je ne peux pas dire que je suis heureux selon les criteres de la société.....

Mais je suis en paix et j'accepte bien ma situation.Ma relation avec ma femme s'est améliorée depuis la maladie.Je ne suis pas dépressif et j'ai bcp d'intérets(lecture,film,vie spirituelle)bien que tres limité.

Et c'est dans la vie de priere que je trouve cette paix et cette aceptation.Si j'oublie la priere ,,mon épreuve s'alourdit....et les ténebres refont surfaces....

Donc,suis je heureux?.....Je pense que Oui mais ce bonheur est basé sur des valeurs différentes de celles que la société valorise....(n'en déplaise a Personne selon qui je ne peux pas etre heureux parce que malade chronique)
A cette question : "Suis-je heureux ?", tu (si tu me permets de te tutoyer) es le seul à pouvoir répondre. Et je trouve ta réponse extrêmement convaincante.
Merci.

Personne a écrit:
Citation :
Mais encore une fois, ces témoignages étaient hors sujet.

Il me semble au contraire que les témoignages de Gilbert et moi sont en plein sur le sujet...Les 2 nous sommes malades.Il me semble que nous sommes bien placés pour répondre a la question ....
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:41

Citation :
J'ai choisi ce titre en pensant à Marthe Robin, mystique catholique qui devrait accéder à la béatification car elle aurait fait l'offrande de sa douleur due à la maladie à Dieu, alors je me suis demandé si cette femme que l'on considère comme bienheureuse aurait eu ce destin sans la maladie.

Elle a été un modele pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:02

Gilbert4500 a écrit:


Seul compte un amour cacher en Nous, bien sûr ceux des notre notre familles et amis, nous entourent et heureusement qu'ils sont LA.

Oui Toniov L'Esprit joue un rôle important, nous ne cessons de nous dire que bientôt ce calvaire va finir, qu'ont va nous sauver que des médecins sont la, ont essaye de se parler. ( pour vous dire que quand mon cœur s'emballe j'essaye de réguler ses battements et j'y arrive du moins jusqu'à maintenant) en lui parlant par l'Esprit la petite voix en Nous, je ne cesse de lui parler.
"croyants" ou pas, peu importe ; cette "petite voix" faut-il chercher à lui donner un nom ?
Et ce qui compte, c'est l'amitié, l'amour, qui, on l'espère, va aider celui qui souffre à affronter sa souffrance ; mais on se sent bien impuissant devant quelqu'un qui souffre ; reste le respect, l'admiration j'oserais dire devant le courage de celui qui fait face à sa souffrance.
Ce sont des mots, dira-t-on peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maladie un cadeau de Dieu ?   Les maladie un cadeau de Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maladie un cadeau de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» La maladie.
» La maladie.
» La maladie d'Alzheimer
» La maladie d’Alzheimer précoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: