Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le voile islamique

Aller en bas 
+31
babou
mister be
Cesar80
LE CÉLESTE
Boomara
obie 1
Magnus
l'intondable
tchar
zarzou1
Nailsmith1950
sfi
janot2012
Attila
Körêm
totocapt
Asia
Lost-mind
manou
Gab aux citrons
Tatonga
Lucael
Cré20diou
yacoub
Gilbert4500
yousouf
J-P Mouvaux
lucretia
lhirondelle
Si Mansour
florence_yvonne
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:37

Rappel du premier message :

Est-il une recommandation ou bien une obligation ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:45

Tatonga a écrit:
Superbe voile traditionnel algérois...
Finesse du tissu soyeux.....symbole de pureté et de pudeur.....suggestif.....soulignant charme et sensualité.
Rien à voir avec ces harnachements hideux moyen-orientaux que porte Manou Very Happy sur injonction des lointains, tristes et vilains chéikhs émiratis.
Le voile islamique - Page 8 Voile10


aie tatonga tu m'as jugé là je suis fâchée.
je vais te donner une photo de ma façon de m'habiller.
c'est pas moi mais c'est mon style d'habit

Le voile islamique - Page 8 Hijab-voile-islamique-MAXPPP-930620_scale_930_620

Le voile islamique - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSq1xhr-EKdH0GIGz0_B6yw6Y_QlF63Q9gVzs9zge-BQ1Bh1Cnu4A

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:28

janot2012 a écrit:
manou a écrit:
à propos du voile,en fait une simple question, vous voulez quoi de nous exactement ?
comment faire pour vous satisfaire ?
que faire pour vous plaire tout en gardant notre personnalité ?
c'est pas que je soit tout a coup dans le doute, c'est juste qu'à force de mésentente, on fini par se poser la question de ce que vous voulez exactement.............
et comment vous verriez le monde sans nous.
je connais déjà les réponses, mais il est intéressant de faire ressortir ce que contient vos coeurs surtout pour le comparer avec ce qu'à dit allah sur vous.
au lieu des fantasmes sexuels qui sont le sujet favori des islamistes .... on se demande bien en quoi montrer ses cheveux serait "sexuel" ...
La question du voile a été simplement à ramener à la maxime de la republique : "Liberté, égalité, fraternité".
Sur ces 3 points dans le cadre de l'ecole le voile s'y oppose :

- le voile est une soumission à une consigne religieuse -> atteinte à la liberté sans même parler des pressions familiales
- le voile touche à l'egalité -> mise en evidence d'une communauté autre que la volonté d'instruire.
- le voile touche à la fraternité : creation d'une separation, manifestation de camps, de clans differents.

L'ecole republicaine n'a pas à se laisser influencer par d'autres "valeurs" qui n'ont rien à voir !
Vous n'êtes pas là pour "plaire" ! Quand vous venez à l'ecole c'est pour vous instruire, considérer l'enfant comme un camarade en oubliant qu'il soit juif, chretien, athée, simplement ! C'est la raison pour laqulle il faut eleiminer toute manifestation de differentiation religieuse, raciale, geographique.
C'est un magnifique objectif de l'ecole publique ! Elle ne doit surtout jamais céder à l'intrusion religieuse.
Bien sûr qu'il est triste de voir des filles privées de piscine du fait des coutumes vestimentaires, mais la defense de la laïcité passe au dessus.


donc quand on vient à l'école c'est pour nous instruire seulement, mais tu ou blies aussi que l'école c'est aussi un lieu ou on éduque, ou on apprend a s'intégrer, à accepter la différence, c'est un lieu ou on se cultive, ou on se rencontre, on se mélange, on apprend à se connaître, l'école est fréquentée par des centaines de gens différents de pays différents, de culture différentes, c'est ce qui rend l'école intéressante et attirante et instructive.

tu proposes une école unique avec une pensée unique, une tenue unique, je suppose que dans ton école il y a que des blancs de taille moyenne, heil hitler...... Le voile islamique - Page 8 Armee16

on ne peut pas bannir la spiritualité de l'homme, sinon on serait des robot, ou des corps vide.
la recherche religieuse est une recherche spirituelle.

je penses que tu idéalise trop le monde mon ami, un monde dépourvu de diversité et de liberté.

j'ai la liberté de choisir de ne pas montrer mes fesses à la piscine, c'est ça la liberté, tu pourras pas m'obliger à le faire, comme je ne pourrais pas t'obliger à croire en dieu.

et on répète la liberté s'arrête ou la liberté...........

pour revenir au voile,
- le voile est une soumission à une consigne religieuse -> atteinte à la liberté sans même parler des pressions familiales
- le voile touche à l'egalité -> mise en evidence d'une communauté autre que la volonté d'instruire.
- le voile touche à la fraternité : creation d'une separation, manifestation de camps, de clans differents.


le voile est un habit ou accessoire dont j'estime avoir le droit et la liberté de porter ou pas, cela n'entrave en rien mes capacité à étudier et à m'instruire valable pour la kippa la croix ect.....

le voile est un devoir religieux effectivement, et la religion pour moi tient une place primordiale dans ma vie, l'école prend une place secondaire, car l'instruction on peut l'avoir aussi sans aller à l'école.
car quand je vois ce que l'école a fait des gens comme toi, je commence à me poser la question sur son éfficacité d'instruction.

la pression familiale sur le voile reste encore une fois des cas rare et encore il faut vérifier la véracité de ces informations qui souvent sont données par les ennemis de la religion....

pour les clans, parmi tout ceux qui sont formés dans les écoles, entre délinquants, gangs, trafiquants, rappeurs, adepts hiphop, passionné de sport ect.....celui que tu veux bannir ce sont les voilées, le clan le plus effacé des écoles.....

décidément ton école ne donne pas envie.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:36

Tatonga a écrit:
C'est moche ces têtes entortillées dans des pansements, pas élégant du tout et trop religieux.
De toute façon, dès que c'est religieux, ça ne fait plus femme du tout...D'ailleurs c'est fait pour éclipser la femme.
Dès qu'une femme par son port et sa toilette clame qu'elle n'est plus femme...ça devient un être contre-nature, une horreur.

merci mon ami tatonga pour tes compliments.

consacrer sa vie à dieu c'est le but recherché, pas besoin d'étaler nos secrets de famille à tout le monde, on garde nos pensées nos idées, notre beauté pour nos famille c'est ce qui fait le charme de notre religion et c'est ce qui uni nos familles.

toute l'ambiance, le charme et la beauté qu'on peut dévoiler se garde précieusement dans nos maisons.
notre foyer devient comme le miel pour l'abeille, une douceur dont on arrive pas à se passer.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:21

manou a écrit:
donc quand on vient à l'école c'est pour nous instruire seulement, mais tu ou blies aussi que l'école c'est aussi un lieu ou on éduque, ou on apprend a s'intégrer, à accepter la différence, c'est un lieu ou on se cultive, ou on se rencontre, on se mélange, on apprend à se connaître, l'école est fréquentée par des centaines de gens différents de pays différents, de culture différentes, c'est ce qui rend l'école intéressante et attirante et instructive.

tu proposes une école unique avec une pensée unique, une tenue unique, je suppose que dans ton école il y a que des blancs de taille moyenne, heil hitler...... Le voile islamique - Page 8 Armee16

on ne peut pas bannir la spiritualité de l'homme, sinon on serait des robot, ou des corps vide.
la recherche religieuse est une recherche spirituelle.

je penses que tu idéalise trop le monde mon ami, un monde dépourvu de diversité et de liberté.

j'ai la liberté de choisir de ne pas montrer mes fesses à la piscine, c'est ça la liberté, tu pourras pas m'obliger à le faire, comme je ne pourrais pas t'obliger à croire en dieu.

et on répète la liberté s'arrête ou la liberté...........

pour revenir au voile,
- le voile est une soumission à une consigne religieuse -> atteinte à la liberté sans même parler des pressions familiales
- le voile touche à l'egalité -> mise en evidence d'une communauté autre que la volonté d'instruire.
- le voile touche à la fraternité : creation d'une separation, manifestation de camps, de clans differents.


le voile est un habit ou accessoire dont j'estime avoir le droit et la liberté de porter ou pas, cela n'entrave en rien mes capacité à étudier et à m'instruire valable pour la kippa la croix ect.....

le voile est un devoir religieux effectivement, et la religion pour moi tient une place primordiale dans ma vie, l'école prend une place secondaire, car l'instruction on peut l'avoir aussi sans aller à l'école.
car quand je vois ce que l'école a fait des gens comme toi, je commence à me poser la question sur son éfficacité d'instruction.

la pression familiale sur le voile reste encore une fois des cas rare et encore il faut vérifier la véracité de ces informations qui souvent sont données par les ennemis de la religion....

pour les clans, parmi tout ceux qui sont formés dans les écoles, entre délinquants, gangs, trafiquants, rappeurs, adepts hiphop, passionné de sport ect.....celui que tu veux bannir ce sont les voilées, le clan le plus effacé des écoles.....

décidément ton école ne donne pas envie.


as-tu un instant pensé à ce que ressentaient les autres lorsque tu te présentes devant eux avec tes ornements religieux ostentatoires? Surtout que le vrai débat ne concerne pas tant les étudiants entre eux, mais le prof envers ses élèves. Le professeur est par définition l'exemple à suivre dans une école. Il est là pour ça. Pour ce qui concerne les élèves, si un groupe suit un code vestimentaire stricte, cela va créer un groupe distinct, et donc une scission entre les élèves. Et donc, cela va inévitablement engendrer des conflits. C'est pourquoi je déconseille le port du voile par des étudiants dans une école n'ayant pas une culture musulmane. On a déjà des ghettos chez les adultes, on ne va pas en mettre dans les écoles.
Par contre, je considère comme absolument nécessaire de prohiber tout signe religieux de la part des enseignants travaillant dans une école laïque. C'est d'une évidence tel qu'il n'y a rien à en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:42

l'intondable a écrit:


as-tu un instant pensé à ce que ressentaient les autres lorsque tu te présentes devant eux avec tes ornements religieux ostentatoires? Surtout que le vrai débat ne concerne pas tant les étudiants entre eux, mais le prof envers ses élèves. Le professeur est par définition l'exemple à suivre dans une école. Il est là pour ça. Pour ce qui concerne les élèves, si un groupe suit un code vestimentaire stricte, cela va créer un groupe distinct, et donc une scission entre les élèves. Et donc, cela va inévitablement engendrer des conflits. C'est pourquoi je déconseille le port du voile par des étudiants dans une école n'ayant pas une culture musulmane. On a déjà des ghettos chez les adultes, on ne va pas en mettre dans les écoles.
Par contre, je considère comme absolument nécessaire de prohiber tout signe religieux de la part des enseignants travaillant dans une école laïque. C'est d'une évidence tel qu'il n'y a rien à en débattre.

Surtout que le vrai débat ne concerne pas tant les étudiants entre eux, mais le prof envers ses élèves.

maintenant tu viens nous dire que c'est pas entre les étudiants entre eux mais le prof envers ses élèves, les athés ont toujours une nouvelle excuse pour dénigrer les musulmans.

as-tu un instant pensé à ce que ressentaient les autres lorsque tu te présentes devant eux avec tes ornements religieux ostentatoires?

les seuls qui ressente quelque chose envers nous sont les athés, ou les laics.
ne tente pas de me faire culpabiliser, en me disant que je dois penser aux autres, ça je le fais déjà en m'habillant pudiquement, j'évite au prof de loucher sur mon décolleté et de donner ainsi son cour correctement, et j'évite de distraire les élèves mâles qui composent la moitié de la classe, je les aide ainsi à mieux se consentrer sur les cours.

et je te retourne la question, penses tu ce que je ressens sachant qu'avec mon diplôme d'enseignante je ne pourrais pas enseigner, et que je dépendrais des services sociaux au lieu de servir la société?

Le professeur est par définition l'exemple à suivre dans une école. Il est là pour ça
je suis d'accord sauf si celui-ci ne veut pas de noirs dans sa classe.

le prof, actuellement n'a plus aucun pouvoir sur ses élèves, d'après ce que je sais, la plupart des prof se font agresser
par ses élèves, ou insulter, il n'a plus aucune autorité et ce ne sont pas les élèves voilées qui en sont la cause, mais bien des élèves habillés laiquement que je sache.

C'est pourquoi je déconseille le port du voile par des étudiants dans une école n'ayant pas une culture musulmane. On a déjà des ghettos chez les adultes, on ne va pas en mettre dans les écoles.

tu peux pas non plus nous forcer à l'enlever, donc quelle est la solution ? l'idéale c'est de créer une école musulmane dont le prof serait une voilée car contrairement aux laics, les laics, et les noirs sont acceptés dans nos écoles, ce qui serait par contre évité serait les dévergondées qui seront là pour autre chose que suivre les cours et s'instruire.......

les voilées ne formeront jamais des gettos, c'est un péché il faut le savoir, on porte pas le voile pour se reconnaitre entre nous, ni former un groupe, mais pour plaire à allah comprends tu la différence? dans une école, on voit des voilées se mélanger aux autres, et non pas un groupe de voilée ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:21

Pour plaire a Dieu ? Ou pour compenser la faiblesse sexuelle des hommes ? Quelle est la raison INITIALE ?

Ce n est pas specialement mauvais, le voile. Ce qui est mauvais, c est que les dogmatiques de certaines religions sont si obtus qu ils refusent d aller apprendre des autres spiritualités comment maitriser la sexualité. (perso, j etais catho et le suis aussi encore, j ai pris mes jambes, mes bras, mes fesses, et suis parti en extreme orient apprendre ce que j avais a apprendre la bas. La fierté, au panier !).
A defaut de ca, rester statique et fermé a comme consequence qu'au lieu que le voile soit une solution pendant 200 ou 300 ans, ca devient une loi qui s eternise ad vitam aeternam et se propage partout, en s aggravant (niqab, burka, enfermement et harcelement de la femme, viol, choix du mari, etc).

Le voile ne devrait donc surtout pas retirer aux hommes la necessité absolue qu ils evoluent et qu ils changent totalement, et le plus rapidement possible.

Quant a l ecole des laicards, mouarff, pfff, il vaut mieux que je me taise... Quand des casseurs de civilisation prétendent donner des lecons de temperance et d intelligence.. je reve...

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:30

manou a écrit:
l'intondable a écrit:


as-tu un instant pensé à ce que ressentaient les autres lorsque tu te présentes devant eux avec tes ornements religieux ostentatoires? Surtout que le vrai débat ne concerne pas tant les étudiants entre eux, mais le prof envers ses élèves. Le professeur est par définition l'exemple à suivre dans une école. Il est là pour ça. Pour ce qui concerne les élèves, si un groupe suit un code vestimentaire stricte, cela va créer un groupe distinct, et donc une scission entre les élèves. Et donc, cela va inévitablement engendrer des conflits. C'est pourquoi je déconseille le port du voile par des étudiants dans une école n'ayant pas une culture musulmane. On a déjà des ghettos chez les adultes, on ne va pas en mettre dans les écoles.
Par contre, je considère comme absolument nécessaire de prohiber tout signe religieux de la part des enseignants travaillant dans une école laïque. C'est d'une évidence tel qu'il n'y a rien à en débattre.

Surtout que le vrai débat ne concerne pas tant les étudiants entre eux, mais le prof envers ses élèves.

maintenant tu viens nous dire que c'est pas entre les étudiants entre eux mais le prof envers ses élèves, les athés ont toujours une nouvelle excuse pour dénigrer les musulmans.
Que je sache, la polémique sur le voile touche bien plus les professeures que les étudiantes. Rien de nouveau.
manou a écrit:

as-tu un instant pensé à ce que ressentaient les autres lorsque tu te présentes devant eux avec tes ornements religieux ostentatoires?

les seuls qui ressente quelque chose envers nous sont les athés, ou les laics.
ne tente pas de me faire culpabiliser, en me disant que je dois penser aux autres, ça je le fais déjà en m'habillant pudiquement, j'évite au prof de loucher sur mon décolleté et de donner ainsi son cour correctement, et j'évite de distraire les élèves mâles qui composent la moitié de la classe, je les aide ainsi à mieux se consentrer sur les cours.

et je te retourne la question, penses tu ce que je ressens sachant qu'avec mon diplôme d'enseignante je ne pourrais pas enseigner, et que je dépendrais des services sociaux au lieu de servir la société?
Nous ne débattons pas au même niveau d'abstraction. Dans l'exemple que j'ai donné, ta réponse est orientée sur les sentiments des gens comme cela est décrit dans ta religion. Ton point de vue est, de toute évidence, islamique. Alors que lorsque j'ai posé cette question, il était évident pour moi que chacun avait son point de vue selon sa religion. Pour répondre au débat du voile, il faut considérer le respect des autres non pas selon mon point de vue avec mes croyances, mais selon le point de vue de cohabitation des religions.
Autrement dit, tu dis porter un voile pour respecter les autres. Mais en faisant cela, tu prêtes aux autres des idées venant de ta religion. Et cela peut être considéré comme provocateur pour ceux qui ne sont pas musulmans et qui ne vivent pas dans ton modèle islamique. Si tu veux vraiment respecter quelqu'un, il faut le respecter selon ses croyances, pas selon les tiennes.
manou a écrit:
Le professeur est par définition l'exemple à suivre dans une école. Il est là pour ça
je suis d'accord sauf si celui-ci ne veut pas de noirs dans sa classe.
En quoi ça change quoi que ce soit? Le prof a un rôle d'exemple. S'il ne tient pas son rôle, il n'est donc pas qualifié pour être prof. Mais c'est son directeur des ressources humaines qui décide s'il est viré, pas sa profession. C'est la différence entre la théorie et la pratique.
En plus, je crois qu'en france, l'enseignement est une fonction publique, et donc qu'un prof ne peut être viré sans faute très grave.
manou a écrit:

le prof, actuellement n'a plus aucun pouvoir sur ses élèves, d'après ce que je sais, la plupart des prof se font agresser
par ses élèves, ou insulter, il n'a plus aucune autorité et ce ne sont pas les élèves voilées qui en sont la cause, mais bien des élèves habillés laiquement que je sache.
Vu que je ne vois pas du tout l'intérêt de cette attaque gratuite et infondée, je vais simplement faire comme si je ne l'avais pas lu.
manou a écrit:

C'est pourquoi je déconseille le port du voile par des étudiants dans une école n'ayant pas une culture musulmane. On a déjà des ghettos chez les adultes, on ne va pas en mettre dans les écoles.

tu peux pas non plus nous forcer à l'enlever, donc quelle est la solution ? l'idéale c'est de créer une école musulmane dont le prof serait une voilée car contrairement aux laics, les laics, et les noirs sont acceptés dans nos écoles, ce qui serait par contre évité serait les dévergondées qui seront là pour autre chose que suivre les cours et s'instruire.......
Je ne peux pas vous forcer à l'enlever. C'est pour ça que j'ai dis "déconseille". J'ai proposé une action pour diminuer le risque de conflit dans le choc des cultures, mais je ne suis pas l’exécutif.
manou a écrit:

les voilées ne formeront jamais des gettos, c'est un péché il faut le savoir, on porte pas le voile pour se reconnaitre entre nous, ni former un groupe, mais pour plaire à allah comprends tu la différence? dans une école, on voit des voilées se mélanger aux autres, et non pas un groupe de voilée ensemble.
Que tu le veuilles ou pas, le voile est un signe distinctif islamique pour tous. Car les seules à porter le voile sont des musulmanes. Et vu que dans la nature humaine, les gens fréquentent surtout ceux qui partagent leurs idées, il est évident que des jeunes gens pratiquant une religion incompatible avec les lois du pays local vont se regrouper pour s'entraider. Il n'en faut pas plus pour définir cela comme de la ségrégation ethnique, et plus vulgairement de la ghettoïsation volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:47

l'intondable a écrit:
Que tu le veuilles ou pas, le voile est un signe distinctif islamique pour tous. Car les seules à porter le voile sont des musulmanes.
A nuancer, parce qu'elles sont de plus en plus nombreuses à le porter non par conviction mais pour qu'on leur fiche la paix...

à+
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:50

Effectivement. Mais vu que le cadre du débat est apparemment l'école laïque, et vu que ce genre de chose n'existe pas dans un environnement pro-islamique, une musulmane devrait pouvoir ne pas porter le voile dans cette école sans subir de pressions de sa communauté.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:02

Magnus a écrit:
Pour plaire a Dieu ? Ou pour compenser la faiblesse sexuelle des hommes ? Quelle est la raison INITIALE ?

Ce n est pas specialement mauvais, le voile. Ce qui est mauvais, c est que les dogmatiques de certaines religions sont si obtus qu ils refusent d aller apprendre des autres spiritualités comment maitriser la sexualité. (perso, j etais catho et le suis aussi encore, j ai pris mes jambes, mes bras, mes fesses, et suis parti en extreme orient apprendre ce que j avais a apprendre la bas. La fierté, au panier !).
A defaut de ca, rester statique et fermé a comme consequence qu'au lieu que le voile soit une solution pendant 200 ou 300 ans, ca devient une loi qui s eternise ad vitam aeternam et se propage partout, en s aggravant (niqab, burka, enfermement et harcelement de la femme, viol, choix du mari, etc).

Le voile ne devrait donc surtout pas retirer aux hommes la necessité absolue qu ils evoluent et qu ils changent totalement, et le plus rapidement possible.

Quant a l ecole des laicards, mouarff, pfff, il vaut mieux que je me taise... Quand des casseurs de civilisation prétendent donner des lecons de temperance et d intelligence.. je reve...


bonjour magnus et bien venue

j'ai fait des efforts pour comprendre ton texte mais j'ai pas tout compri désolé, je crois qu'on a pas la même façon de parler, ou pas le même français je sais pas désolée je peux pas te donner mon avis, mais merci pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:06

en fait je pense que magnus veut dire que le voile revêt plusieurs signification :

Une emprise masculine de plus sur la gente féminine et que le dogme du voile reste malgré l’évolution humaine voir , il s'amplifie
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:34

Magnus a écrit:
Pour plaire a Dieu ? Ou pour compenser la faiblesse sexuelle des hommes ? Quelle est la raison INITIALE ?
D'après un hadith, c'était à l'origine une suggestion d'Omar, entérinée par une nouvelle révélation (Omar s'est vanté de l'avoir précédée voire inspirée...). Encore une fois, le verset en question est vague, comme beaucoup, et ne permet pas de savoir précisément ce que les femmes doivent couvrir (d'après une interprétation, seulement leur sexe...).

à+
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:44

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:


as-tu un instant pensé à ce que ressentaient les autres lorsque tu te présentes devant eux avec tes ornements religieux ostentatoires? Surtout que le vrai débat ne concerne pas tant les étudiants entre eux, mais le prof envers ses élèves. Le professeur est par définition l'exemple à suivre dans une école. Il est là pour ça. Pour ce qui concerne les élèves, si un groupe suit un code vestimentaire stricte, cela va créer un groupe distinct, et donc une scission entre les élèves. Et donc, cela va inévitablement engendrer des conflits. C'est pourquoi je déconseille le port du voile par des étudiants dans une école n'ayant pas une culture musulmane. On a déjà des ghettos chez les adultes, on ne va pas en mettre dans les écoles.
Par contre, je considère comme absolument nécessaire de prohiber tout signe religieux de la part des enseignants travaillant dans une école laïque. C'est d'une évidence tel qu'il n'y a rien à en débattre.

Surtout que le vrai débat ne concerne pas tant les étudiants entre eux, mais le prof envers ses élèves.

maintenant tu viens nous dire que c'est pas entre les étudiants entre eux mais le prof envers ses élèves, les athés ont toujours une nouvelle excuse pour dénigrer les musulmans.
Que je sache, la polémique sur le voile touche bien plus les professeures que les étudiantes. Rien de nouveau.
manou a écrit:

as-tu un instant pensé à ce que ressentaient les autres lorsque tu te présentes devant eux avec tes ornements religieux ostentatoires?

les seuls qui ressente quelque chose envers nous sont les athés, ou les laics.
ne tente pas de me faire culpabiliser, en me disant que je dois penser aux autres, ça je le fais déjà en m'habillant pudiquement, j'évite au prof de loucher sur mon décolleté et de donner ainsi son cour correctement, et j'évite de distraire les élèves mâles qui composent la moitié de la classe, je les aide ainsi à mieux se consentrer sur les cours.

et je te retourne la question, penses tu ce que je ressens sachant qu'avec mon diplôme d'enseignante je ne pourrais pas enseigner, et que je dépendrais des services sociaux au lieu de servir la société?
Nous ne débattons pas au même niveau d'abstraction. Dans l'exemple que j'ai donné, ta réponse est orientée sur les sentiments des gens comme cela est décrit dans ta religion. Ton point de vue est, de toute évidence, islamique. Alors que lorsque j'ai posé cette question, il était évident pour moi que chacun avait son point de vue selon sa religion. Pour répondre au débat du voile, il faut considérer le respect des autres non pas selon mon point de vue avec mes croyances, mais selon le point de vue de cohabitation des religions.
Autrement dit, tu dis porter un voile pour respecter les autres. Mais en faisant cela, tu prêtes aux autres des idées venant de ta religion. Et cela peut être considéré comme provocateur pour ceux qui ne sont pas musulmans et qui ne vivent pas dans ton modèle islamique. Si tu veux vraiment respecter quelqu'un, il faut le respecter selon ses croyances, pas selon les tiennes.
manou a écrit:
Le professeur est par définition l'exemple à suivre dans une école. Il est là pour ça
je suis d'accord sauf si celui-ci ne veut pas de noirs dans sa classe.
En quoi ça change quoi que ce soit? Le prof a un rôle d'exemple. S'il ne tient pas son rôle, il n'est donc pas qualifié pour être prof. Mais c'est son directeur des ressources humaines qui décide s'il est viré, pas sa profession. C'est la différence entre la théorie et la pratique.
En plus, je crois qu'en france, l'enseignement est une fonction publique, et donc qu'un prof ne peut être viré sans faute très grave.
manou a écrit:

le prof, actuellement n'a plus aucun pouvoir sur ses élèves, d'après ce que je sais, la plupart des prof se font agresser
par ses élèves, ou insulter, il n'a plus aucune autorité et ce ne sont pas les élèves voilées qui en sont la cause, mais bien des élèves habillés laiquement que je sache.
Vu que je ne vois pas du tout l'intérêt de cette attaque gratuite et infondée, je vais simplement faire comme si je ne l'avais pas lu.
manou a écrit:

C'est pourquoi je déconseille le port du voile par des étudiants dans une école n'ayant pas une culture musulmane. On a déjà des ghettos chez les adultes, on ne va pas en mettre dans les écoles.

tu peux pas non plus nous forcer à l'enlever, donc quelle est la solution ? l'idéale c'est de créer une école musulmane dont le prof serait une voilée car contrairement aux laics, les laics, et les noirs sont acceptés dans nos écoles, ce qui serait par contre évité serait les dévergondées qui seront là pour autre chose que suivre les cours et s'instruire.......
Je ne peux pas vous forcer à l'enlever. C'est pour ça que j'ai dis "déconseille". J'ai proposé une action pour diminuer le risque de conflit dans le choc des cultures, mais je ne suis pas l’exécutif.
manou a écrit:

les voilées ne formeront jamais des gettos, c'est un péché il faut le savoir, on porte pas le voile pour se reconnaitre entre nous, ni former un groupe, mais pour plaire à allah comprends tu la différence? dans une école, on voit des voilées se mélanger aux autres, et non pas un groupe de voilée ensemble.
Que tu le veuilles ou pas, le voile est un signe distinctif islamique pour tous. Car les seules à porter le voile sont des musulmanes. Et vu que dans la nature humaine, les gens fréquentent surtout ceux qui partagent leurs idées, il est évident que des jeunes gens pratiquant une religion incompatible avec les lois du pays local vont se regrouper pour s'entraider. Il n'en faut pas plus pour définir cela comme de la ségrégation ethnique, et plus vulgairement de la ghettoïsation volontaire.


Autrement dit, tu dis porter un voile pour respecter les autres. Mais en faisant cela, tu prêtes aux autres des idées venant de ta religion. Et cela peut être considéré comme provocateur pour ceux qui ne sont pas musulmans et qui ne vivent pas dans ton modèle islamique. Si tu veux vraiment respecter quelqu'un, il faut le respecter selon ses croyances, pas selon les tiennes.

je sais bien que celui qui est en face de moi ne peut pas se mettre à ma place, il est à la sienne il a ses propres pensées et idées, et c'est justement pour cela qu'on doit débattre, discuter, échanger expliquer à ceux qui ne comprennent pas notre position et nous aussi on doit s'efforcer de le comprendre.


mais parfois les gens viennent comme dans ce forum avec des préjugés, des vécus, des idées reçues, des on m'a dit que, et avec ces gens là, c'est difficile de discuter et d'expliquer car à chaque fois qu'on dit que c'est pas comme ça il est convaincu du contraire, suivant à qui il fait confiance, et souvent c'est sur sur les médias que les gens mettent leur confiance totale. Le voile islamique - Page 8 98471

même si je sais que tu comprends assez vite, j'aimerais te tonner un exemple si je voulais te présenter quelqu'un, mais qu'avant de le voir je te disais que c'était un voleur, ( alor qu'il ne n'est pas ) en le voyant tu auras l'impréssion que tu ne l'aime pas, alor que tu ne le connaît même pas et tu ne lui posera même pas la question car tu auras confiance en moi et en général les gens n'ont pas le courage de poser directement la question à la personne concernée et le ressentiment perdurera tant que l'absès ne dt sera pas creuvé.

c'est psycologique, en islam il y a des hadith qui disent qu'on doit soit dire du bien des autres soit se taire, je pense que ça fait allusion à ce genre de mal entendu... bref.

maintenant que tu sais que je tiens à respecter les prescriptions de ma religion qui me demande entre autres de porter le voile, et qui me demande en même temps de m'instruire et de lj d et de participer aux besoind de la société dans laquelle je vie.

est ce que cela te dérangerais que je sois dans la même classe que toi ?

est ce que Ca te dérangerais que je puisse être ta collègue de travail ? la seule chose que je te demanderais c'est de me remplacer dix minutes par jours pour ma pirère et d'avoir congé le jour de l'aïd.

mais je sais d'avance que tu ne seras pas contre........car je commence à te connaître.

excusez moi pour l'aorthographe mais mon bébé n'arrête pas de jouer avec les touches et il veut à tout prix rester sur mes genoux.






Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:46

tchar a écrit:
l'intondable a écrit:
Que tu le veuilles ou pas, le voile est un signe distinctif islamique pour tous. Car les seules à porter le voile sont des musulmanes.
A nuancer, parce qu'elles sont de plus en plus nombreuses à le porter non par conviction mais pour qu'on leur fiche la paix...

à+

si tu le dis............ Le voile islamique - Page 8 7999
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:31

obie 1 a écrit:
en fait je pense que magnus veut dire que le voile revêt plusieurs signification :

Une emprise masculine de plus sur la gente féminine et que le dogme du voile reste malgré l’évolution humaine voir , il s'amplifie

merci pour avoir tenté d'expliquer mais le verbe je pense me donne l'impréssion que t'es pas sûr.
et j'aime pas perdre mon temps avec des suppositions.

mais si c'est ce qu'il veut dire, je dirais que s'il veut bien, on peut développer ce sujet qui est plus simple qu'il n'y paraît.

les hommes restent des hommes qu'ils soient occidentaux ou orientaux musulmans ou pas, il y a des hommes bien et d'autres moin bien d'autres qui sont horribles mais on ne peut pas en accuser l'islam, car l'islam et le coran et la sunna protège la femme et lui donnes ses droits et lui rapelle ses devoirs et les conséquenses du non respect de ses obligations. pour ceux qui ont un peu d'énergie et de temps pour de rechercher les hadiths et les verset qui concernent ce sujet.

la femme musulmane ou pas se bat pour ses droits et les droits des enfants.

si vous me voyez me battre c'est pour mes droits, mais je ne vais pas enlever mon voile pour réclamer mes droits.
si des femmes ont décidés d'enlever leur soutitn-gorge pour réclamer leur droits c'est pas notre façon à nous le le faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:51

Mets toi un voile aussi Tatonga , essayes de le supporter en plein soleil d'orient .
Un blanc de préférence . Moi si j'irai vivre la-bas , je me plierai au coutûme , sauf que je me battrai contre les djiadistes assoifés de haine .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:03

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

merci mon ami tatonga pour tes compliments.
consacrer sa vie à dieu c'est le but recherché,
Je ne vois pas ce que Dieu a à faire ici dans cette histoire de voile. Faut quand même pas le prendre pour un couturier.
Je ne suis pas contre le voile, mais il faut quand même arrêter de déconner et d'y mêler Dieu.
Porté avec élégance par une belle femme, je suis pour, à condition qu'il fasse rêver et laisse espérer des amours secrètes. C'est à ça qu'il doit servir, c'est pour ça qu'il est voile, il doit être suggestif de promesses de mille et une nuits d'ébats et d'étreintes interdites, dans des alcoves aux voilages roses, aux parfums enivrants.......Enfin, j'ai pas l'inspiration ce matin pour te faire un poème persan, mais tu as compris...
Et toi, Manou, je suis sûr que le voile tu sais le porter. N'est-ce pas Wink

on ne peut pas être de la même humeur tout les jours, ton inspiration phylosophique te reviendra, et je sais que tu aimes poétiser........

puisque c'est allah qui nous a demandé de se voiler, c'est normal qu'il a quelque chose à voir avec, et il est normal de l'y mêler.

tu aurais peut être préféré qu'on dise qu'on le porte par la tradition, et non pas par adoration pour allah, c'est plutôt le sérieux du religieux qui te dérange, tu recherche la simplicité et la spontanéité et d'après toi ca n'existe pas en islam.

je suis presque sûr que tu es aussi un fin gourmet, tu aimes la bonne cuisine, autant que tu aimes les femmes.
tu es sensible au charme, à la douceur, à la beauté féminine, tu me diras que c'est le cas de tout les hommes, mais je te sens particulièrement sensible à la femme.....
tu as besoin de voir la femme, car ca te rassure sur ta virilité.

bon fin de psychanalise.

je comprend ton envie d'émoustiller, et ton envie de te laisser emporter dans les rêves des milles et une nuits qui ne sont finalement que des comptes racontés par les arabes eux même.

je comprends bien, et c'est la que je te dis que ce rêve est réalisable, à condition que l'on ne porte atteinte à la dignité de la femme.

tu peux vivre ces instants de rêves, tu pourras voir en direct et rien que pour toi, un spectacle de dance de femme voilée de rose transparent, qui laisse transparaître ses charmes et te fera traverser les milles et une nuits et cela en épousant une femme musulmane qui satisfera tout tes fantasmes..... sans dépasser les limites imposés par allah que tu connais déjà......sans vouloir me répéter.

Et toi, Manou, je suis sûr que le voile tu sais le porter. N'est-ce pas Wink

le voile c'est pas une mode, il a un rôle bien précis, il a des raisons d'être une fois que tu as compri cela tu seras surpris de découvrir la beauté des femmes qui le portent, non seulement elles sont belles de l'extérieur , mais elles sont aussi belles de l'intérieur et je crois que c'est le plus important.

mon voile, il est à améliorer en esthétique et aussi il ne répond pas à ce que dieu nous demande, autrement dit pour le moment je me contente de jupes et longs pulls, en effet, mes moyens ne me permettent pas de m'acheter les robes de mes rêves, pour le moment je porte ce qu'on m'offre, en attendant de partir au pélerinage, car c'est la bas que je trouverais les habits que je cherche, pas chers, beaux, élégants et conforme à la sunna.

mais ce qui compte tatonga, c'est que je t'apprécie et cela je le dis d'un endroit qui ne se voit pas du tout à l'oeil nu, et c'est mon coeur. Le voile islamique - Page 8 Xrougi3




Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:12

Teoma a écrit:
Mets toi un voile aussi Tatonga , essayes de le supporter en plein soleil d'orient .
Un blanc de préférence . Moi si j'irai vivre la-bas , je me plierai au coutûme , sauf que je me battrai contre les djiadistes assoifés de haine .

en orient quand il y a le plein soleil en général on ne sort pas.
et si tu vivrais là bas comme tu dis, tu n'arriveras pas à te plier aux coutûmes, car même nous on peine avec. les occidentaux en général sont perdus dés qu'ils sortent de chez eux ils arrivent très mal à s'intégrer aux coutumes des autres on arrive mieux à s'intégrer en occident que les occidentaux en afrique ils pourraient rester 20 ans qu'il n'y arriveraient pas, crois moi j'en ai vu des occidentaux en afrique.

je dis pas qu'ils ne respectent pas les lois du pays au contraire, je parle seulement de leur intégration et je parle en général.

pas de mal entendus s'il vous plaît....

pour les djihadistes, bein, il faut déjà comprendre ce que c'est, qui ils sont, et ou ils sont pour vouloir se battre contre eux.........


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:47

manou a écrit:



Autrement dit, tu dis porter un voile pour respecter les autres. Mais en faisant cela, tu prêtes aux autres des idées venant de ta religion. Et cela peut être considéré comme provocateur pour ceux qui ne sont pas musulmans et qui ne vivent pas dans ton modèle islamique. Si tu veux vraiment respecter quelqu'un, il faut le respecter selon ses croyances, pas selon les tiennes.

je sais bien que celui qui est en face de moi ne peut pas se mettre à ma place, il est à la sienne il a ses propres pensées et idées, et c'est justement pour cela qu'on doit débattre, discuter, échanger expliquer à ceux qui ne comprennent pas notre position et nous aussi on doit s'efforcer de le comprendre.


mais parfois les gens viennent comme dans ce forum avec des préjugés, des vécus, des idées reçues, des on m'a dit que, et avec ces gens là, c'est difficile de discuter et d'expliquer car à chaque fois qu'on dit que c'est pas comme ça il est convaincu du contraire, suivant à qui il fait confiance, et souvent c'est sur sur les médias que les gens mettent leur confiance totale. Le voile islamique - Page 8 98471

même si je sais que tu comprends assez vite, j'aimerais te tonner un exemple si je voulais te présenter quelqu'un, mais qu'avant de le voir je te disais que c'était un voleur, ( alor qu'il ne n'est pas ) en le voyant tu auras l'impréssion que tu ne l'aime pas, alor que tu ne le connaît même pas et tu ne lui posera même pas la question car tu auras confiance en moi et en général les gens n'ont pas le courage de poser directement la question à la personne concernée et le ressentiment perdurera tant que l'absès ne dt sera pas creuvé.

c'est psycologique, en islam il y a des hadith qui disent qu'on doit soit dire du bien des autres soit se taire, je pense que ça fait allusion à ce genre de mal entendu... bref.

maintenant que tu sais que je tiens à respecter les prescriptions de ma religion qui me demande entre autres de porter le voile, et qui me demande en même temps de m'instruire et de lj d et de participer aux besoind de la société dans laquelle je vie.

est ce que cela te dérangerais que je sois dans la même classe que toi ?

est ce que Ca te dérangerais que je puisse être ta collègue de travail ? la seule chose que je te demanderais c'est de me remplacer dix minutes par jours pour ma pirère et d'avoir congé le jour de l'aïd.

mais je sais d'avance que tu ne seras pas contre........car je commence à te connaître.
Ah bon? Je croyais que tu disais:
Citation :
je sais bien que celui qui est en face de moi ne peut pas se mettre à ma place
Tu veux dire que tu peux comprendre ce que les autres pensent mais pas l'inverse? Tu dois être imbattable aux échecs, alors. On essaie une partie?

En tous cas, tu as l'air de complètement rater le point. Tu as décidé de plaire à ton dieu en priorité avant de chercher à vivre en paix avec les autres. Et tu t'étonnes qu'il y ait des problèmes?
Tant que tu vois les autres comme cela est décrit dans le coran, tu es dans une impasse. Il te faut ouvrir ton esprit sur d'autres façons de penser.

PS: tu es la bienvenue pour être ma collègue. Nous sommes très nombreux, sur tout le pays, vu que nous représentons 3,3% de la population. Par contre, le contrat est limité à 400 jours et la paie est très petite.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:52

Manou ecrit :

"tu peux vivre ces instants de rêves, tu pourras voir en direct et rien que pour toi, un spectacle de dance de femme voilée de rose transparent, qui laisse transparaître ses charmes et te fera traverser les milles et une nuits et cela en épousant une femme musulmane qui satisfera tout tes fantasmes."

==> Il ne pourra pas epouser une musulmane s il n est pas musulman lui meme.

Dommage, mon post etait pourtant clair, Obie l avait bien compris, Manou. Je disais simplement, et c est tres evident, que voile, niqab, burka, etc , n etaient pas là tant pour plaire à Dieu que pour s opposer a la convoitise sexuelle des hommes. Et c est doublement vrai puisque il n y a pas d obligation dans les ecritures sacrees a ce sujet. Donc, ces vetements sont bien une interpretation et une invention des hommes , et non une loi precise de Dieu. Par consequent, les porter n est pas plaire a Dieu mais plutot plaire aux hommes machos qui ont trouvé là un moyen d asservir encore et toujours la femme. Comme cela s est fait dans toute culture humaine, d ailleurs... Et on voit bien que le voile est assorti avec d autres mesures, empecher la femme de sortir seule, la marier jeune de force, etc etc, c est lié a l homme, ce voile.

Ainsi, je disais aussi que c est a l homme d evoluer , de se maitriser, et de respecter la femme. Sinon, tout part a vau l eau.. dans le metro de Tokyo, il y a une rame pour les femmes, une rame pour les hommes, a cause des harcelements sexuels.
Quelles que soient les mesures de "protection", cela vient plus veritablement de la faiblesse de l homme, plus que du desir de plaire a Dieu.
(Tchar a bien precisé que les textes parlaient de proteger une partie du corps, sans dire laquelle. Le reste n est donc qu interpretation humaine, et comme par hasard, masculine...).

Voila, c est pourtant clair, je crois ? ;-)) Je peux me tromper mais je crois sentir le "coup de patte" de l homme, dans le port du voile. ;-)





Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:56

manou a écrit:
Teoma a écrit:
Mets toi un voile aussi Tatonga , essayes de le supporter en plein soleil d'orient .
Un blanc de préférence . Moi si j'irai vivre la-bas , je me plierai au coutûme , sauf que je me battrai contre les djiadistes assoifés de haine .

en orient quand il y a le plein soleil en général on ne sort pas.
et si tu vivrais là bas comme tu dis, tu n'arriveras pas à te plier aux coutûmes, car même nous on peine avec. les occidentaux en général sont perdus dés qu'ils sortent de chez eux ils arrivent très mal à s'intégrer aux coutumes des autres on arrive mieux à s'intégrer en occident que les occidentaux en afrique ils pourraient rester 20 ans qu'il n'y arriveraient pas, crois moi j'en ai vu des occidentaux en afrique.

je dis pas qu'ils ne respectent pas les lois du pays au contraire, je parle seulement de leur intégration et je parle en général.
oh! Quel beau préjugé! On la sent bien, là, cette profonde haine occidentophobe.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:12

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
Teoma a écrit:
Mets toi un voile aussi Tatonga , essayes de le supporter en plein soleil d'orient .
Un blanc de préférence . Moi si j'irai vivre la-bas , je me plierai au coutûme , sauf que je me battrai contre les djiadistes assoifés de haine .

en orient quand il y a le plein soleil en général on ne sort pas.
et si tu vivrais là bas comme tu dis, tu n'arriveras pas à te plier aux coutûmes, car même nous on peine avec. les occidentaux en général sont perdus dés qu'ils sortent de chez eux ils arrivent très mal à s'intégrer aux coutumes des autres on arrive mieux à s'intégrer en occident que les occidentaux en afrique ils pourraient rester 20 ans qu'il n'y arriveraient pas, crois moi j'en ai vu des occidentaux en afrique.

je dis pas qu'ils ne respectent pas les lois du pays au contraire, je parle seulement de leur intégration et je parle en général.
oh! Quel beau préjugé! On la sent bien, là, cette profonde haine occidentophobe.

mais non indondable, t'as mal compri ou j'ai mal exprimé.
ou tu as peut être raison je sais pas........je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:32

Magnus a écrit:
Manou ecrit :

"tu peux vivre ces instants de rêves, tu pourras voir en direct et rien que pour toi, un spectacle de dance de femme voilée de rose transparent, qui laisse transparaître ses charmes et te fera traverser les milles et une nuits et cela en épousant une femme musulmane qui satisfera tout tes fantasmes."

==> Il ne pourra pas epouser une musulmane s il n est pas musulman lui meme.

Dommage, mon post etait pourtant clair, Obie l avait bien compris, Manou. Je disais simplement, et c est tres evident, que voile, niqab, burka, etc , n etaient pas là tant pour plaire à Dieu que pour s opposer a la convoitise sexuelle des hommes. Et c est doublement vrai puisque il n y a pas d obligation dans les ecritures sacrees a ce sujet. Donc, ces vetements sont bien une interpretation et une invention des hommes , et non une loi precise de Dieu. Par consequent, les porter n est pas plaire a Dieu mais plutot plaire aux hommes machos qui ont trouvé là un moyen d asservir encore et toujours la femme. Comme cela s est fait dans toute culture humaine, d ailleurs... Et on voit bien que le voile est assorti avec d autres mesures, empecher la femme de sortir seule, la marier jeune de force, etc etc, c est lié a l homme, ce voile.

Ainsi, je disais aussi que c est a l homme d evoluer , de se maitriser, et de respecter la femme. Sinon, tout part a vau l eau.. dans le metro de Tokyo, il y a une rame pour les femmes, une rame pour les hommes, a cause des harcelements sexuels.
Quelles que soient les mesures de "protection", cela vient plus veritablement de la faiblesse de l homme, plus que du desir de plaire a Dieu.
(Tchar a bien precisé que les textes parlaient de proteger une partie du corps, sans dire laquelle. Le reste n est donc qu interpretation humaine, et comme par hasard, masculine...).

Voila, c est pourtant clair, je crois ? ;-)) Je peux me tromper mais je crois sentir le "coup de patte" de l homme, dans le port du voile. ;-)






maintenant c'est très clair merci.
excuse moi encore il y a des textes que j'ai du mal à comprendre et je préfère répondre à ce que je suis sûre de comprendre.

le sentiment que tu as envers le voile n'est pas le sentiment que j'ai moi envers le voile.
tu y vois une trace d'homme moi j'y vois une trace divine.
je crois qu'on marche en parallèle.

comment se rencontrer.
ce qui compte pour moi c'est pas que tu le comprenne, mais bien que tu me laisse libre de le porter.
peut importe la raison.
tu peux critiquer le voile, c'est ton droit, tu peux exprimer ton avis, sur lui, mais tu peux pas le condamner, car ta compréhention du voile n'est pas le même que ma compréhention.
je penses qu'on est d'accord sur ce point.
ensuite si tu veux des explications en profondeur du pourquoi du comment du voile, ce que je comprends bien, il faut avant tout ouvrir son esprit et bannir les préjugés et accepter que les réponses ne puissent pas te convenir ou te convaincre et admettre qu'on ne pourra jamais tout comprendre dans la vie et des autres.

je suis tout avec toi quand tu dis que l'homme doit se maîtriser et se contrôler, et respecter la femme, mais ce n'est pas dans la capacité de tout les hommes, et l'homme a été créé ainsi avec un instinct.

mais je pense que la femme doit aussi respecter l'homme et se contrôler.



la femme se voile aussi dans sa maison en étant seule, et cela durant la prière au moment ou elle donne rendez-vous à son seigneur durant la prière.
elles se voilent aussi devant certaines femmes, quand elle sent qu'elle pourrait l'envier, ou la détester, ou simplement par respect.
le voile ne se porte pas que devant les hommes, il a d'autres rôles.pour vous c'est un bout de tissus qui dit stop aux hommes, mais pour moi, il est un habit qu'on aime, on s'y attache, on se sent nue sans lui, c'est une parure, c'est une histoire, c'est une culture,
c'est une phylosophie, un bien, un héritage, une protection, un cadeau, il est signe d'obeillissance à dieu ect...

.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:41

manou a écrit:


maintenant c'est très clair merci.
excuse moi encore il y a des textes que j'ai du mal à comprendre et je préfère répondre à ce que je suis sûre de comprendre.

le sentiment que tu as envers le voile n'est pas le sentiment que j'ai moi envers le voile.
tu y vois une trace d'homme moi j'y vois une trace divine.
je crois qu'on marche en parallèle.

comment se rencontrer.
ce qui compte pour moi c'est pas que tu le comprenne, mais bien que tu me laisse libre de le porter.
peut importe la raison.
tu peux critiquer le voile, c'est ton droit, tu peux exprimer ton avis, sur lui, mais tu peux pas le condamner, car ta compréhention du voile n'est pas le même que ma compréhention.
je penses qu'on est d'accord sur ce point.
ensuite si tu veux des explications en profondeur du pourquoi du comment du voile, ce que je comprends bien, il faut avant tout ouvrir son esprit et bannir les préjugés et accepter que les réponses ne puissent pas te convenir ou te convaincre et admettre qu'on ne pourra jamais tout comprendre dans la vie et des autres.

je suis tout avec toi quand tu dis que l'homme doit se maîtriser et se contrôler, et respecter la femme, mais ce n'est pas dans la capacité de tout les hommes, et l'homme a été créé ainsi avec un instinct.

mais je pense que la femme doit aussi respecter l'homme et se contrôler.



la femme se voile aussi dans sa maison en étant seule, et cela durant la prière au moment ou elle donne rendez-vous à son seigneur durant la prière.
elles se voilent aussi devant certaines femmes, quand elle sent qu'elle pourrait l'envier, ou la détester, ou simplement par respect.
le voile ne se porte pas que devant les hommes, il a d'autres rôles.pour vous c'est un bout de tissus qui dit stop aux hommes, mais pour moi, il est un habit qu'on aime, on s'y attache, on se sent nue sans lui, c'est une parure, c'est une histoire, c'est une culture,
c'est une phylosophie, un bien, un héritage, une protection, un cadeau, il est signe d'obeillissance à dieu ect...

.
si tu aimes tant que ça de porter le voile, portes-le tu en permanence? Sinon, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:43

l'indontable

Tu veux dire que tu peux comprendre ce que les autres pensent mais pas l'inverse? Tu dois être imbattable aux échecs, alors. On essaie une partie?

oui j'ai oublié d'écrire vice versa j'ai pensé que tu avais compri enfin pour moi c'était logique pardon.

Tu as décidé de plaire à ton dieu en priorité avant de chercher à vivre en paix avec les autres. Et tu t'étonnes qu'il h y ait des problèmes?

plaire à dieu c'est faire ce qu'il demande, et dieu nous demande dt ss de vivre en paix avec les autres et la preuve c'est que islam veut dire paix et peut être que les problèmes viennent des autres.............peut être.

Il te faut ouvrir ton esprit sur d'autres façons de penser.

je suis d'ccord d', ouvrir son esprit aux a autres facons de penser mais tant que cela ne me fait pas désobeir à allah.
et j'attend tes propositions,

PS: tu es la bienvenue pour être ma collègue. Nous sommes très nombreux, sur tout le pays, vu que nous représentons 3,3% de la population. Par contre, le contrat est limité à 400 jours et la paie est très petite.

j'était sûr que tu vouhh voudrais de moi comme collègue, je travaillerais avec encore moin que ça si cette boîte acceptait que je travaille avec mon voile...... et si le travail est 100% halal.........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:57

manou a écrit:
l'indontable

Tu veux dire que tu peux comprendre ce que les autres pensent mais pas l'inverse? Tu dois être imbattable aux échecs, alors. On essaie une partie?

oui j'ai oublié d'écrire vice versa j'ai pensé que tu avais compri enfin pour moi c'était logique pardon.
Donc, si je comprend bien, tu commences à me connaitre mais t'arrives pas à te mettre à ma place? Qu'est-ce que c'est, finalement? Tu y arrives ou pas?
manou a écrit:

Tu as décidé de plaire à ton dieu en priorité avant de chercher à vivre en paix avec les autres. Et tu t'étonnes qu'il h y ait des problèmes?

plaire à dieu c'est faire ce qu'il demande, et dieu nous demande dt ss de vivre en paix avec les autres et la preuve c'est que islam veut dire paix et peut être que les problèmes viennent des autres.............peut être.

Il te faut ouvrir ton esprit sur d'autres façons de penser.

je suis d'ccord d', ouvrir son esprit aux a autres facons de penser mais tant que cela ne me fait pas désobeir à allah.
et j'attend tes propositions,
et on y revoilà! Tu veux bien ouvrir ton esprit, mais surtout en ne changeant rien à ton point de vue. En gros, tu veux pas.
Et pour précision, je ne te demande pas de changer ton mode de vie. Je te demande (si j'ose utiliser ce terme) de faire abstraction de ta vie, de ton monde, pour imaginer et comprendre celui d'un autre.
Par exemple, as-tu déjà imaginé la vie d'un athée? Ou d'un bouddhiste?

indice: pour réussir cet exercice mental, il faut ne pas juger.
manou a écrit:

PS: tu es la bienvenue pour être ma collègue. Nous sommes très nombreux, sur tout le pays, vu que nous représentons 3,3% de la population. Par contre, le contrat est limité à 400 jours et la paie est très petite.

j'était sûr que tu vouhh voudrais de moi comme collègue, je travaillerais avec encore moin que ça si cette boîte acceptait que je travaille avec mon voile...... et si le travail est 100% halal.........
Cette boite accepte tous les voiles que tu veux, et aussi halal que tu veux. Elle est hyper tolérante et regroupe une très grande variété de gens. Et je crois que tu y a déjà travaillé le printemps dernier. Beaucoup de gens passent par cette boite dans leur vie, si ce n'est presque tous.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:04

"Obeissance a Dieu".... ca n est pas prouvé du tout puisque non ecrit en clair dans les ecritures.... Quelle est l origine reelle de cela, c est ca la question...

Loin de moi l idee d interdire quoi que ce soit, ce n est pas le sujet.
Je comprend bien que le voile est devenu tout ce que tu dis avec le temps, ok, je parlais de la source, de l apparition du voile, dont les extensions, niqab et burka, montrent bien le coup de patte de l homme, selon moi.
Et se proteger de la jalousie des femmes, c est encore une base d analyse sexuelle, que ce soit devenu un marqueur culturel agreable a porter, je comprend aussi, mais ce n est pas Dieu, ca.. A certains moments, je comprend que cette marque de pudeur soit dirigé vers Dieu, mais ce n est pas totalement vers Dieu.. Enfin, d apres moi...
Une femme portant la burka pourrait dire aussi que c est agreable, que c est pour Dieu, et pourtant on voit bien que ce sont les hommes qui tirent les ficelles....la preuve, qu ont fait les talibans ? L imposer brutalement.
Que font les hommes islamistes en tunisie ? Imposer le voile ! Si ca ne les concernait pas, ils n en parleraient meme pas, surtout que ce n est pas dans le coran. Et les tunisiennes sont furieuses.

J ai une vision differente de la religion, en allant a la source des choses, les raisons d un dogme.
On peut trouver toute chose belle et agreable, culturelle, pudique, etc, mais est ce une demande de Dieu.. Peut etre, si on veut, oui... C est tres personnel en tout cas..





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:13

janot2012 a écrit:
Citation :
le voile ne se porte pas que devant les hommes, il a d'autres rôles.pour vous c'est un bout de tissus qui dit stop aux hommes, mais pour moi, il est un habit qu'on aime, on s'y attache, on se sent nue sans lui, c'est une parure, c'est une histoire, c'est une culture,
c'est une phylosophie, un bien, un héritage, une protection, un cadeau, il est signe d'obeillissance à dieu ect...
lorsque je lis celà, mêm si je desapprouve le côté fetichiste, je ne peux qu'être touché et poussé à respecter cet attachement de Manou. Au moins, manou, même dans son aveuglement, est sincère.
Par contre le respect et l'empathie pour manou ne doit pas occulter des objectifs prioritaires : l'eloignement de toute manifestation religieuse de l'ecole republicaine.
Tiens par exemple, lorsque l'ecole de "Church of England" fait une priere protestante le matin, c'est pas mieux ! J'en parle librement, étant moi même protestant.


je suis scincère, et attaché à mon voile et à ma religion, et à allah.

tu crois que je suis aveugle, et moi je crois que c'est toi qui est aveugle.
pourquoi te crois tu être sur la bonne voie ? qui te le fait croire ? ou sont les preuves ?

en fait je ne penses pas que tu sois aveugle, je penses plutôt que tu es égaré.

janot, la question que je voudrais te poser est simple si tu veux bien y répondre vu que je suis convaincue que tu es pas un protestant mais bien un laic athé.
janot à quel point aimes tu dieu ? l'aime tu vraiment ? si tu l'aimes pourquoi ne lui obeillis tu pas ? quelle bible lis tu ? lis tu la bible ? est tu laic ?voilà mille question autour de ta foi protestante une branche du christianisme, un adepte de jésus christ.

l'eloignement de toute manifestation religieuse de l'ecole republicaine.
je suis d'ccord avec toi, si c'est une école républicaine, qui ne veux pas de religions c'est son choix.
donc on doit aussi avoir le choix de changer d'école et suivre une école qui respecte nos religions.

donc tu seras dans une école et moi dans une autre, car je cherche l'instruction car pour moi,.
la priorité c'est le respect , donc je donne la priorité à ma religion devant le fait de savoir lire.

alor que toi tu donnes la priorité à l'uniforme.
sans respect il y a pas de paix.

je me souviens un jour d'une fête qu'avait organisé une amie indienne, on était une vingtaine puis le repas été servi et on nous a appelé à nos places, une fois assis, la femme qui nous avait invité, a demandé aux catholiques de joindre les mains et de prier avant le repas, car elle était catholique, puis les goudhistes les ont suivis, puis nous les musulmans, cela a duré pour chacun 2 ou 3 minutes puis on a commencé à manger dans la bonne humeur, c'est un souvenir que j'oublirais pas.....

janot il est important de remercier le créateur pour ce qu'il nous a donné, ce jour là il nous a permi de nous réunir, il nous a donné la bonne nourriture, il nous a permi de passer un bon moment, et aussi il nous a donné le temps de le remercier pour sa grâce et pour les dons qu'il nous donne sans compter.........

chaque homme peut importe sa religion, doit se rappeler qui l'a créé et qui lui a donné les bienfait et doit se rapeler qu'il est faible.

je ne fais pas la morale je ne fait que rappeler qu'on a besoin de dieu à un moment donné, et il serait dommage de s'en rappeler que quand on a besoin, en oubliant qu'on doit le remercier rien que par ce qu'on respire , il y a pas assez de jours dans l'année pour assez le remercier de ce qu'il nous donne.

enfin si je suis aveugle désolée, mais je vois très claire et j'en remercie dieu encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:19

manou, remercies-tu à chaque fois ton patron pour le salaire qu'il te donne?
Remercie-tu les controlleurs de billet dans le train lorsqu'ils controllent ton billet?

Remercie-tu lorsque tu obtiens quelque chose qui t'es dû ou imposé?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:31

indontable,

j'ai dit que je commence à te connaître, j'ai pas dit que je te comprends car si je te comprenais on aurait pas ce débat. je te connais cela veut dire que grâce à quelques indices je peux connaître ce que tu aimes et ce que tu détestes, ou quelle couleur tu aimes ou pas ect....me comprends tu mieux ?

j'ai toujours cru en dieu, et j'ai jamais compri ceux qui n'y croient pas, car pour moi c'est une évidence, c'est difficile de se mettre à la place d'un non croyant, j'ai seulement des indices qu'allah nous a donné par rapport à ces gens là, et il en donne des exemples dans le coran.

ceux qui peuvent les comprendre sont ceux qui n'étaient pas croyants et qui ont été touché par la grâce d'allah et qui croient désormais.
ce que je demande, c'est pas qu'on comprennent ma foi en dieu, mais plutôt qu'on respecte le fait que je puisse y croire.
j'espère que tu comprends mieux ce que je veux dire.

tu veux que j'ouvre mon esprit aux autres pensées, je le fait facilement, quand toi tu me dis que tu ne crois pas en dieu, bein je peux rien faire ni rien dire, je ne peux qu'accepter le fait que tu n'y crois pas, mais je ne peux pas y adhérer, tu ne peux pas me demander de ne pas croire en dieu pour imaginer la vie d'un athé, c'est pas logique, je peux seulement comme on fait maintenant partager nos façons de penser, et tenter de trouver des terrains d'entente.

j'ai rien contre les athés, car allah nous a déjà prévenu que personne ne peux guider personne il y a que lui qui touche de sa grâce qui il veut, et en attendant on vit avec les athés, et on les fréquente, on discute de mille sujets, il y a pas que la religion dans la vie.

la vie d'un boudhiste, j'aime discuter avec les boudhistes, et entendre leur traditions, leur rituels, ect .....je me met à leur place mais je n'adhère pas, ca veut dire que je ne vais pas commencer à faire comme eux, mais je respecte leur façon de penser.

enfin sache que je ne peux pas te comprendre, mais seulement respecter le fait que tu ne crois pas en dieu...........

désolée d'avoir été longue, j'arrive pas à mettre par écrit ce que je pense.



cette boite ne me dis pas que c'est le chômage......... Le voile islamique - Page 8 Mdr85
j'ai deviné ???.....



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:44

l'intondable a écrit:
manou, remercies-tu à chaque fois ton patron pour le salaire qu'il te donne?
Remercie-tu les controlleurs de billet dans le train lorsqu'ils controllent ton billet?

Remercie-tu lorsque tu obtiens quelque chose qui t'es dû ou imposé?

aie te vas dans l'extrême là.

le patron te paie le boulot que tu as fait, c'est un dû un travail contre un salaire.
le contrôleur, c'est son boulot, il est payé pour ça et il me semble que quand il nous rend notre billet on le remerci non?
je remercie pas pour ce qu'on me devait puisqu'on me le doit c'est plutôt lui qui doit me remercier. enfin je rigole,

es tu consient de ce que dieu t'as donné, la vue, l'ouie, la bouche, le nez, les mains, la santé, des enfants, une femme, des parents, un lit, à manger, il faut mille pagess pour énumérer tout ce qu'il t'as donné.

et tout cela malgré tout les péchés que tu fais tout les jours, essaie toi d'insulter le contrôleur et tu verras ce qui vas t'arriver.

dieu t'as tout donné, et tu l'insulte, on le remercie car il pourrait très bien tout t'enlever en un seul jour on le remercie de nous laisser tout cela malgré notre ingratitude envers lui.

essaie d'insulter une personne, ou de lui mentir, ou le voler tu verras ce qui vas t'arriver.

allah pardonne sans compter, il donne sans compter, malgré notre ingratitude envers lui......

et même quand il m'a tout pris, je le remercie, car tout ce qu'il fait est une bien fait pour nous et tout ce qu'il fait a une raison d'être.

il y a des gens qui n'ont rien et qui le remercient rien que parce qu'il leur a laissé la vie.......

merci allah de m'aimer gratuitement sans rien demander en retour car tout ce qu'on fait c'est pour nous même dieu se passe de nous il est riche il n'a pas besoin de nous, c'est par sa miséricorde qu'il nous donne ce qu'on a..........
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:53

janot,

même si tu ne répond pas à mes questions, je penserais jamais que tu te dérobes, c'est simplement que quand on croit en dieu, on croit en ce qu'il nous a commendé, et quand oncroit à ce qu'il nous a commendé on applique, ma maman est protestante, et c'est les personne avec qui j'ai le plus de peine, car il y a pas de logique dans ce qu'ils disent, ils croient en dieu, mais ne veulent pas se vouer à lui, croire en lui c'est que sur la langue, mais en pratique c'est autre chose.

jésus, jeûnait, priait, et il le commandait à ses disciples, mais bon on ne va par remettre en question tout le dogme du christianisme.
jésus était soumis à dieu, il faisait tout ce qu'il lui commandait de faire, il le priait jour et nuit, tout ce qu'il faisait était par la permission d'allah. il donnait la vie aux oiseaux par la permission d'allah, il guérissait par sa permission, donc jésus était soumis à allah, comme tout les prophètes, et leur disciples.

enfin merci tout de même pour ton respect envers ma foi en dieu et aussi permets moi de pratiquer ma religion comme j'en ai envie et cela me suffit largement.


on ne peut pas seulement dire je t'aime, on doit aussi le prouver............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:29

manou a écrit:
indontable,

j'ai dit que je commence à te connaître, j'ai pas dit que je te comprends car si je te comprenais on aurait pas ce débat. je te connais cela veut dire que grâce à quelques indices je peux connaître ce que tu aimes et ce que tu détestes, ou quelle couleur tu aimes ou pas ect....me comprends tu mieux ?

j'ai toujours cru en dieu, et j'ai jamais compri ceux qui n'y croient pas, car pour moi c'est une évidence, c'est difficile de se mettre à la place d'un non croyant, j'ai seulement des indices qu'allah nous a donné par rapport à ces gens là, et il en donne des exemples dans le coran.

ceux qui peuvent les comprendre sont ceux qui n'étaient pas croyants et qui ont été touché par la grâce d'allah et qui croient désormais.
ce que je demande, c'est pas qu'on comprennent ma foi en dieu, mais plutôt qu'on respecte le fait que je puisse y croire.
j'espère que tu comprends mieux ce que je veux dire.

tu veux que j'ouvre mon esprit aux autres pensées, je le fait facilement, quand toi tu me dis que tu ne crois pas en dieu, bein je peux rien faire ni rien dire, je ne peux qu'accepter le fait que tu n'y crois pas, mais je ne peux pas y adhérer, tu ne peux pas me demander de ne pas croire en dieu pour imaginer la vie d'un athé, c'est pas logique, je peux seulement comme on fait maintenant partager nos façons de penser, et tenter de trouver des terrains d'entente.

j'ai rien contre les athés, car allah nous a déjà prévenu que personne ne peux guider personne il y a que lui qui touche de sa grâce qui il veut, et en attendant on vit avec les athés, et on les fréquente, on discute de mille sujets, il y a pas que la religion dans la vie.

la vie d'un boudhiste, j'aime discuter avec les boudhistes, et entendre leur traditions, leur rituels, ect .....je me met à leur place mais je n'adhère pas, ca veut dire que je ne vais pas commencer à faire comme eux, mais je respecte leur façon de penser.

enfin sache que je ne peux pas te comprendre, mais seulement respecter le fait que tu ne crois pas en dieu...........
et ça signifie quoi concrètement? Déjà que tu dis que les japonais sont dans l'erreur de ne pas croire en ta religion. Quelle est ta définition de respect des autres religions? Est-ce l'équivalant de dire qu'ils ont le droit de faire des erreurs? Parce que si ça se résume à ça, il y a un gouffre entre nos points de vue sur le respect d'autrui.

manou a écrit:

cette boite ne me dis pas que c'est le chômage......... Le voile islamique - Page 8 Mdr85
j'ai deviné ???.....
t'as deviné. Ca te tente?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:49

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou, remercies-tu à chaque fois ton patron pour le salaire qu'il te donne?
Remercie-tu les controlleurs de billet dans le train lorsqu'ils controllent ton billet?

Remercie-tu lorsque tu obtiens quelque chose qui t'es dû ou imposé?

aie te vas dans l'extrême là.

le patron te paie le boulot que tu as fait, c'est un dû un travail contre un salaire.
le contrôleur, c'est son boulot, il est payé pour ça et il me semble que quand il nous rend notre billet on le remerci non?
je remercie pas pour ce qu'on me devait puisqu'on me le doit c'est plutôt lui qui doit me remercier. enfin je rigole,

es tu consient de ce que dieu t'as donné, la vue, l'ouie, la bouche, le nez, les mains, la santé, des enfants, une femme, des parents, un lit, à manger, il faut mille pagess pour énumérer tout ce qu'il t'as donné.

et tout cela malgré tout les péchés que tu fais tout les jours, essaie toi d'insulter le contrôleur et tu verras ce qui vas t'arriver.

dieu t'as tout donné, et tu l'insulte, on le remercie car il pourrait très bien tout t'enlever en un seul jour on le remercie de nous laisser tout cela malgré notre ingratitude envers lui.

essaie d'insulter une personne, ou de lui mentir, ou le voler tu verras ce qui vas t'arriver.

allah pardonne sans compter, il donne sans compter, malgré notre ingratitude envers lui......

et même quand il m'a tout pris, je le remercie, car tout ce qu'il fait est une bien fait pour nous et tout ce qu'il fait a une raison d'être.

il y a des gens qui n'ont rien et qui le remercient rien que parce qu'il leur a laissé la vie.......

merci allah de m'aimer gratuitement sans rien demander en retour car tout ce qu'on fait c'est pour nous même dieu se passe de nous il est riche il n'a pas besoin de nous, c'est par sa miséricorde qu'il nous donne ce qu'on a..........

si tu veux continuer ce sujet, va sur le fil que je viens de créer. Il n'a pas sa place ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:19

Et pas de reponse a mon post encore parce qu il est tres tres genant... Je disais que le voile n etait pas divin puisque non inscrit dans le coran, et pas facile de repondre a ca et de reconnaitre qu il y a de l identitaire et du culturel la dessous....
Enfin, j ai l habitude, quand je posais cette question sur youtube, on me bannissait sans me repondre...
"monsieur, vos questions et observations sont dangereuses" m a t on repondu, et pfuitt, je ne pouvais plus intervenir apres.;-))
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:51

quand on joue avec la poudre, faut pas s'étonner à avoir des fois des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2013 - 2:17

L'intondable écrit :

"quand on joue avec la poudre, faut pas s'étonner à avoir des fois des accidents."


==> Je ne suis pas spécialement étonné, et c'est encore moins un accident... Very Happy
D'ailleurs, quelle est la religion où il n'y a pas de voile ? aucune, je crois, non ? Les bonnes soeurs chrétiennes mettent le voile, les juives mettent quelque chose, les femmes hindoues mettent un voile, les femmes bouddhistes souvent aussi, etc etc, donc il n'y a rien à dire en somme. Il semble que ce soit un comportement plus ou moins universel.
Et puis, je m'en fiche passablement, c'était juste une petite discussion où j'essayais de comprendre.... et les mots ne transcrivent pas ce qui se passe à l'intérieur des gens, donc je ne tire pas de conclusion du tout au niveau de manou ou du voile, chacun sa vie et chacun sait ce qu'il fait.... Very Happy Et que chacun soit libre de sa vie surtout.
d'ailleurs, un bisou pour manou, un ! Le voile islamique - Page 8 Bisous15

Very Happy

(ps : de plus, je ne suis pas laicard car la laicité en France n'est pas neutre du tout, donc je suis plutôt favorable à la religion, ma question n'avait donc rien à voir avec du harcèlement laïc, mais avec une volonté de comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Boomara
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/02/2013

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2013 - 2:41

Tout ceux qui se rapproche du Créateur, par le biais de la Prière , invocation qu'ils nous a révéler sont les bien heureux..... Nul contrainte dans la Dévotion de l Éternel
, lire Méditer les Saintes Écritures puis Demander Au Seigneur le meilleur des chemins afin de l' Adorer, si on recherche la Satisfaction du Seigneur; étudions le comportement des Prophètes et Messagers qui sont des exemples d'endurants de reconnaissants, invocateurs...

Dieu nous facilite le chemin de la connaissance et de la Bonté ainsi que la Piété

Amin
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2013 - 6:43

Magnus a écrit:

D'ailleurs, quelle est la religion où il n'y a pas de voile ? aucune, je crois, non ? Les bonnes soeurs chrétiennes mettent le voile, les juives mettent quelque chose, les femmes hindoues mettent un voile, les femmes bouddhistes souvent aussi, etc etc, donc il n'y a rien à dire en somme. Il semble que ce soit un comportement plus ou moins universel.
Peut-être, tant qu'on peut voir le visage et savoir si la personne sourit ou fait la gueule. Il n'y a qu'en Islam qu'on voit des niqabs et burqas... parfois obligatoires.

à+
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:15

Boomara a écrit:
Dieu nous facilite le chemin de la connaissance et de la Bonté ainsi que la Piété
Amin

Bonjour Boomara, bienvenue parmi nous Le voile islamique - Page 8 85790
Je te propose de te présenter dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et de prendre connaissance de la charte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci et bons débats Le voile islamique - Page 8 946710
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:46

janot2012 a écrit:
A quoi n'ai-je pas repondu, manou ?

Qu'est-ce que Dieu nous a commandé ?

Si je lis le PopohVuhl, de faire ses sacrifices humains, si j'ecoute ls indiens de aps manger de vache, si j'ecoute les musulmans, pas de cochon, si j'ecoute les raeliens je peux être tout nu, si jecoute la Torah, il faut assassiner les homosexuels ... etc .

Donc tout celà n'est pas volonté de Dieu, mais simplement volonté d'hommes qui se sont pretendus inspirés de Dieu.
Donc en effet, la vision protestante, mêm si c'est celle qui me convient le mieux, je n'y adhere pas "aveuglément" ... ainsi la bibliolatrie comme la coranolatrie(croire que ces livre sont 100 % "Parole de Dieu") me paraissent deplacés.

J'ai été élevé dans une famille archi-rigoureuse protestante. je les respecte et les apprecie, je participe encore à quelques assemblées mais je me refuse à leur addiction aveugle.

NB : JC a expliqué que les pratiques religieuses sont "commandements d'hommes". rappelles-toi Josias qui lui aussi a balayé toutes les croyances de son epoque.
Donc,tu vois, la soumission aux religieux, c'est pas mon truc. et en celà je me sens proche de JC.
Est-ce l'"aimer" ? Je n'aurais pas cet orgueil de le pretendre !

en fait la vérité c'est que j'ai pas du tout compri en quoi tu crois ni comment tu traduit ta croyance, ni la religion que tu suis j'aurais aimé plus de précision sur ta façon de croire, et en quoi tu crois, et quelles paroles de la bible tu suis et celles que tu rejettes si tu crois en la bible et en sa parole ect....

c'est toute ta croyance que je ne comprends pas, mais si tu n'as pas envie de partager ça ne fait rien et je comprendrais.

j'ai le même problème avec ma mère qui est comme je l'ai dit plusieurs fois protestante, et franchement si on veut bien s'embrouiller s'égarer, se perdre et s'énerver, il faut discuter avec elle.
car une fois elle croit, une fois pas, une fois elle aime une fois pas, une fois elle reconnait jésus une fois il existe pas ect......
c'est typique des protestants, ils sont perdus et perdent les autres avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:56

Merci pour les généralisations! Le voile islamique - Page 8 U_thin7e
Il y a autant de protestantisme que de protestants.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Le voile islamique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet des femmes et du voile
» Bal masqué islamique
» Les musulmans qui portent le voile islamique
» L'état islamique
»  l'Etat islamique (Daech)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: