Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la cour du roi Pétaud

Aller en bas 
+14
BINJILC
elmakoudi
Stana
Cré20diou
Lucael
lucretia
l'intondable
J-P Mouvaux
yacoub
lolivier
yousouf
florence_yvonne
lhirondelle
Si Mansour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:14

Rappel du premier message :

Si Mansour a écrit:
lucretia a écrit:
Citation :
Si Hitler l'a dit, alors...

C'est plûtot ce qu'il n'a pas dit.
Cette lettre pue l'antisémitisme,mais il ne parle pas au nom du "Christ",comme le prétend Si Mansour! Wink

Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich, dans Pour en finir avec Dieu, paru chez Robert Laffont, 2006, p.286, Richard dawkins.

Censuré pour propagande antisémite. Lhirondelle

Citer Hitler (en dehors de préciser un fait historique économique ou militaire) relève quand même toujours d'une certaine perversion de la part du citant.
Des antisémites, il y en a beaucoup et ils se cachent sous les masques les plus divers. Mais nous ne sommes pas dupes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:30

yacoub a écrit:

La plupart de mes posts sont des liens comme celui ci pourtant je suis accusé par des gens de mauvaise foi de mentir.
La fatwa de ce bon mufti a soulevé la colère des imams d'Alger qui l'ont traité de tous les noms.
Il est aussi l'auteur d'un livre sur Marianne et le prophète où il parle de ce douloureux problème où une musulmane qui malgré sa famille épouse un non-musulman risque d'être égorgée par un membre de sa propre famille, son père ou son frère.
Te fatigues pas: j'ai été les chercher moi-même et je les ai postées plus haut!
Attention: des sources, ce sont des sources. Je ne considère pas des pamphlets comme des sources qu'ils soient sous forme de texte ou de vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:32

yacoub,
escuses moi, c'est certainement pas toi qui va m'apprendre l'exégése et a lire le coran

pour la femmes il n'y a rien d'interdit explicitement sauf les interdiction que les homme ont aussi

t'as qu'a lire le sujet
même sur ouma.com, le lien que j'ai mis t'édifie sur ce sujet
j'ai d'autres source plus précise en exégèse et en histoire mais j'arrive pas a les trouver, ce que j'ai mis suffit a s'édifier


Dernière édition par Cré20diou le Mar 12 Avr 2011 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:34

Cré20diou a écrit:
lhirondelle a écrit:

Malheureusement, la plupart des couples mixtes musulman-chrétienne tournent court.
J'en connais un qui marche bien, mais c'est une exception dans la masse.

ça aussi je l'encadre, c'est tellement rigolo

j'en connait qui sont encore ensemble avec des gamin de plus de 20 ans ... c qui est une référence dans un monde ou meme chrétien vs chrétien donne une chance sur deux de divorce en moins de 20 ans

mais les gens font de fausse statistique , leur subconscient les trahi quand ils prennent leur désir pour des réalités

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut éviter de faire des statistiques dans un sens ou l'autre quand les chiffres ne sont pas établis

J'ai été voir ton lien, il y est écrit:

Nous appelons ici couple mixte, les couples dont au moins un partenaire présente un handicap.

Moi, je parlais d'une femme de culture chrétienne marié à un homme musulman et de rien d'autre. Pas de l'inverse, pas de mariage entre noir et blanc, entre nordiste et sudiste, pas de mariage eurasien, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:39

oui mais lis bien (c'est aussi une idée reçue sur les différence culturelle dans le couple) que tu n'as pas de stat contraire pour ce que tu dis
je te dis que c'est trés relatif et si tu compare autour de toi objectivementn c'est loin d'etre une certitude ce que tu dis (c'est simplement du phantasme)
nous avions fait une réflexion sur ce sujet au travail ou il y avait beaucoup de couples mixte d toute nature
nous avions fait un tableau puis ajouté les croyance (supposées)
je te jure que c'est intéressant a faire, et les résultats ne sont pas ceux qu'on attendrait

si tu trouve des statistique (pas des racontar de forum) moi je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:56

Cré20diou a écrit:
oui mais lis bien (c'est aussi une idée reçue sur les différence culturelle dans le couple) que tu n'as pas de stat contraire pour ce que tu dis
je te dis que c'est trés relatif et si tu compare autour de toi objectivementn c'est loin d'etre une certitude ce que tu dis (c'est simplement du phantasme)
nous avions fait une réflexion sur ce sujet au travail ou il y avait beaucoup de couples mixte d toute nature
nous avions fait un tableau puis ajouté les croyance (supposées)
je te jure que c'est intéressant a faire, et les résultats ne sont pas ceux qu'on attendrait

si tu trouve des statistique (pas des racontar de forum) moi je suis preneur
Je n'ai jamais parlé de statistiques, j'ai bien dit: dans mes connaissances et rien d'autre! Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:58

yacoub a écrit:


@Lhirondelle, tu reconnais que je n'ai pas menti en disant que ce noble mufti est l' imam
qui a rendu halal l'union d'une musulmane avec un non-musulman malgré la désaprobation de tous les imams d'Algérie.
Non! Je reconnais qu'un ancien mufti a fait une déclaration à propos de l'union d'une musulmane avec un non-musulman suggérant que rien ne l'interdisait. Et rien d'autre!
Ton noble charabia a franchi un pas que je n'ai jamais franchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:14

lhirondelle a écrit:
Citation :
Par contre la chrétienne ou la juive entendra de bons matin les versets coraniques qui font de Moise et de Jésus les Seigneurs du monde...
En arabe?

Si Mansour, j'ai passé l'âge de croire au Père Noël. J'ai dans mes connaissances, une jeune femme qui a été mariée deux ans à un musulman. Tant qu'ils ont été fiancés, il respectait ses convictions, l'encourageait à prier, etc.

Une fois qu'ils ont été mariés, il passait son temps au café, et quand ça n'allait pas comme monsieur voulait, il envoyait promener le crucifix à travers la pièce, il ne voulait pas que sa femme sorte, aille travailler, etc.
Malheureusement, la plupart des couples mixtes musulman-chrétienne tournent court.
J'en connais un qui marche bien, mais c'est une exception dans la masse.

Je parlais surtout du respect du Seigneur Jésus c'est la le principal pour autre chose ayant trait a la religion ce ne sont que des dépassements outranciers que l'on trouve partout...Vous savez la vie des couples a travers le monde laisse a désirer et donc ce qui nous intéresse dans tout cela c'est le respect des prophètes... pour autre chose il faut bien sur encore beaucoup de morale pour tout les peuples...Ce n'est pas spécifique aux musulmans détrompez-vous je peut vous communiquer des coupeaux de journaux vous n'en reviendrez pas...

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:15

lhirondelle a écrit:
yacoub a écrit:


@Lhirondelle, tu reconnais que je n'ai pas menti en disant que ce noble mufti est l' imam
qui a rendu halal l'union d'une musulmane avec un non-musulman malgré la désaprobation de tous les imams d'Algérie.
Non! Je reconnais qu'un ancien mufti a fait une déclaration à propos de l'union d'une musulmane avec un non-musulman suggérant que rien ne l'interdisait. Et rien d'autre!
Ton noble charabia a franchi un pas que je n'ai jamais franchi.

Il faut d'abord savoir que surle plan coranique depuis longtemps cela n'a jamais été l'unanimité de l'interdiction du mariage entre une musulmane et un juif ou chrétien...Ce qui est totalement interdit c'est le mariage avec les païens quand aux athées actuels ils sont considérés par les théologiens musulmans comme des judéo-chrétiens...j’ajouterais qu'a priori, ce qui n’est pas interdit par le Coran ou la Sunna est par essence licite ou permis. Le fiqh, est quant à lui sans ambiguïté et énonce clairement qu'une musulmane ne peut épouser un non musulman, fut-il juif ou chrétien..aucun des arguments traditionnels du fiqh ne sont habilités, en principe et en substance, à interdire ce que ni le Coran ni la Sunna n’ont interdit. Présentement, l’interdiction de mariage "exogamique" faite aux musulmanes est de force probante faible, et la validité des thèses soutenues ne dépend que d’une acceptation facile et tacite......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut donc revenir a l'évidence que le Coran autorise le mariage des musulmans avec les Dames des Gens du Livre au sens large du terme. Il ne spécifie toutefois aucunement que ce type de mariage soit interdit aux musulmanes.....Par ailleurs aucune valeur ne peut avoir une conversion qui n'aurait d'autre but que de légitimer une union inter-religieuse.

l'Envoyé de Dieu dire:« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire (migration ) pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

la raison est donc bien décrite, le christianisme donne les même raisons que le Fiqh et nous pouvons par exemple lire : Un enfant de Dieu. né de nouveau, ne peut épouser une personne in-convertie. Combien de jeunes gens bien disposés, faisant même profession de conversion, ont été complètement détournés de la foi par un conjoint non croyant. Et s'ils sont restés personnellement fidèles, que de souffrances pour eux et que d'exemples et de conséquences déplorables pour leurs enfants ! La seule sécurité et le seul bonheur, c'est de se marier " dans le Seigneur " (1 Cor. 7. 39).

Mais cependant étant donné que le Fiqh se prononce sans ambiguïté et formule clairement : "Il est interdit à une musulmane d’épouser un non musulman fût-il juif ou chrétien." il a ses raisons et en fin de compte un musulman ne peut que le suivre pour le respect de la femme quelque soit sa religion...L'Islam est sur ce point très pragmatique et ne laisse absolument rien au hasard....




Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:42

Fiqh? C'est qui ça?

Citation :
Un enfant de Dieu. né de nouveau, ne peut épouser une personne in-convertie. Combien de jeunes gens bien disposés, faisant même profession de conversion, ont été complètement détournés de la foi par un conjoint non croyant. Et s'ils sont restés personnellement fidèles, que de souffrances pour eux et que d'exemples et de conséquences déplorables pour leurs enfants ! La seule sécurité et le seul bonheur, c'est de se marier " dans le Seigneur " (1 Cor. 7. 39).
Le texte ne correspond pas la référence! Tu as pêché ça sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ce n'est pas un extrait des écritures, c'est l'avis de cette Eglise particulière qui, indûment, applique aux chrétiens, des lois qui s'appliquaient, en des temps et des circonstances précises, au peuple d'Israël!

Voici ce qu'on lit en 1Co7, 12-16
Citation :
12 Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis: Si un frère a une femme non croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point; 13 et si une femme a un mari non croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié par la femme, et la femme non croyante est sanctifiée par le mari; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 15 Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16 Car sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:24

lhirondelle a écrit:
Fiqh? C'est qui ça?

Citation :
Un enfant de Dieu. né de nouveau, ne peut épouser une personne in-convertie. Combien de jeunes gens bien disposés, faisant même profession de conversion, ont été complètement détournés de la foi par un conjoint non croyant. Et s'ils sont restés personnellement fidèles, que de souffrances pour eux et que d'exemples et de conséquences déplorables pour leurs enfants ! La seule sécurité et le seul bonheur, c'est de se marier " dans le Seigneur " (1 Cor. 7. 39).
Le texte ne correspond pas la référence! Tu as pêché ça sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ce n'est pas un extrait des écritures, c'est l'avis de cette Eglise particulière qui, indûment, applique aux chrétiens, des lois qui s'appliquaient, en des temps et des circonstances précises, au peuple d'Israël!

Le Fiqh c'est justement cela....S'inspirer d'un texte et donner un avis très fort et soutenu par des circonstances précises qui peuvent perdurer..

Ce n'était bien sur pas la référence du texte proprement dit mais de la source d'inspiration... Merci pour ce lien mais il n'est pas le seul qui explique ainsi...Et ce n'est pas sur lui que j'ai péché ça...

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:00

Ça vient de milieu évangélique au sens américain du terme et des courants des plus fermés sur eux-mêmes.
C'est loin d'être la position de la majorité des Eglises chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:35

Citation :
L'interdiction pour une musulmane d'épouser un non-musulman est un ordre d'Allah.
Ce n'est pas dans le coran, donc ce ne peut pas être un ordre divin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:19

yacoub a écrit:
Le coran n'est pas divin c'est un livre écrit par le nègre de Mahomet, Bahîra,

Qui a parlé d'ordre d'Allah?

Citation :
L'interdiction pour une musulmane d'épouser un non-musulman est un ordre d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:43

Code:
  Yacoub a écrit:  Allah est Mahomet et Mahomet est Allah
Qui obéit à Mahomet, obéit à Allah.


Source please ??? d'où tiens-tu cette info? stp Yacoub... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:10

Et c'est qui Salami Alchépakoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:43

yacoub a écrit:
Le coran n'est pas divin c'est un livre écrit par le nègre de Mahomet, Bahîra,
mais il contient l'interdiction pour une musulmane
de rester marié à un non-musulman.

[b]"Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants.

Ils s'agit des païens idolâtres qui peuvent tuer la femme s'ils savaient sa foi...C'est dommage qu'on doit expliquer même l'évidence...Nous parlons des juifs et des chrétiens c'est a dire des civilisés mais....Voila qu'on nous parles des païens féroces prêts a tout...Que vous le vouliez ou non malgré-vous vous démontrez encore une fois comme toujours la grandeur de l'Islam dans la protection de la femme des fanatiques.....

Quand au fait que l’Obéissance a Mohamed c'est l'obéissance a Allah ce n'est point spécifique au prophète de l'Islam.. La voie à suivre donc consiste à obéir à Allah, obéir aux Prophètes et même a leurs compagnons....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:41

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Le coran n'est pas divin c'est un livre écrit par le nègre de Mahomet, Bahîra,
mais il contient l'interdiction pour une musulmane
de rester marié à un non-musulman.

[b]"Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants.

Ils s'agit des païens idolâtres qui peuvent tuer la femme s'ils savaient sa foi...C'est dommage qu'on doit expliquer même l'évidence...Nous parlons des juifs et des chrétiens c'est a dire des civilisés mais....Voila qu'on nous parles des païens féroces prêts a tout...Que vous le vouliez ou non malgré-vous vous démontrez encore une fois comme toujours la grandeur de l'Islam dans la protection de la femme des fanatiques.....

Quand au fait que l’Obéissance a Mohamed c'est l'obéissance a Allah ce n'est point spécifique au prophète de l'Islam.. La voie à suivre donc consiste à obéir à Allah, obéir aux Prophètes et même a leurs compagnons....

Eventuellement, obéir à si Mansour...
A genou, femme, c'est l'heure de la gâterie...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:46

Amada, une copie de ton message se trouve sur le forum réservé à la modération.

Même si nous sommes à la cour du roi Pétaud, il y a des limites à ne pas franchir:

Rappel de la charte:

Chapitre 2 : S’exprimer sur le forum


1. Tu respecteras les autres membres du forum.
2. Tu respecteras la pudeur de ton interlocuteur.

Chapitre 5 : La modération

1. Tu ne contesteras pas la décision des modérateurs en public. Tu exposeras tes griefs par message privé.

Chapitre 6 : Généralité

1. Les règles citées ci-dessus sont valables sur toutes les sections du Forum des déistes, athées et inter-religieux.


Lhirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:47

yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:

Quand au fait que l’Obéissance a Mohamed c'est l'obéissance a Allah ce n'est point spécifique au prophète de l'Islam.. La voie à suivre donc consiste à obéir à Allah, obéir aux Prophètes et même a leurs compagnons....
lol!
Tu sais très bien que Mahomet est divinisé dans la secte sunnite.
De son vivant même, les gens se battaient pour boire son urine,
il crachait dans le plat contenant la nourriture,
ce qui la rendait plus appétissante aux yeux de ses sectateurs


Mais si dans le christianisme, seul Jésus est reconnu comme Dieu,l
'islam lui innove puisque une secte islamique, les druzes, reconnaissent comme
Allah, le calife monstrueux, Al Hakim, à l'origine de la première croisade.

Pour les noçairites ou alaouites, autre secte islamique, Ali c'est Allah,
et ses prophètes sont Mahomet et Salman Al Farsi.

[Rappel de la charte: 2. Tu ne viendras pas faire de la provocation.Lhirondelle.]

Ne dis pas de bêtises et reste dans la logique des choses.... Même si des actes montrent la grandeur d'un homme ce n'est point une marque de divinisation...La divinisation c'est dire que celui-la c'est Dieu quand a l'amour c'est autre chose et on peut aimer quelqu'un a l'infini sans en faire automatiquement un Dieu...

Donc plus de logique ,cher Monsieur, donnes de l’appétit a tes post pour nous permettre de les lire ou bien dois-je d'abord cracher sur eux....On en fera une autre interprétation..

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:56

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Le coran n'est pas divin c'est un livre écrit par le nègre de Mahomet, Bahîra,
mais il contient l'interdiction pour une musulmane
de rester marié à un non-musulman.

[b]"Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants.

Ils s'agit des païens idolâtres qui peuvent tuer la femme s'ils savaient sa foi...C'est dommage qu'on doit expliquer même l'évidence...Nous parlons des juifs et des chrétiens c'est a dire des civilisés mais....Voila qu'on nous parles des païens féroces prêts a tout...Que vous le vouliez ou non malgré-vous vous démontrez encore une fois comme toujours la grandeur de l'Islam dans la protection de la femme des fanatiques.....

Quand au fait que l’Obéissance a Mohamed c'est l'obéissance a Allah ce n'est point spécifique au prophète de l'Islam.. La voie à suivre donc consiste à obéir à Allah, obéir aux Prophètes et même a leurs compagnons....

Eventuellement, obéir à si Mansour...
A genou, femme, c'est l'heure de la gâterie...!

Ou avez-vous vu cela...L'Islam c'est l'Amour de la femme et sa définitive libération en respect de ce qu'elle est....Des mariages en ce sens fondés sur la logique et le jugement ont été entrepris en cherchant refuge auprès de Dieu. Ils sont si sacrés en Islam que, pour la durée d'une vie, ils sont comme une école, et leurs « élèves » garantissent la permanence et la continuité de la nation.. La place de la femme en Islam est la meilleure a travers toutes les civilisations..Il faut lire l'histoire de la libération de la femme...

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:48

[quote="yacoub"]Ce ne sont pas des provocations, ce sont des faits historiques attestés par des Grands Savants de l'islam.
Citation :
Le prophète Mahomet était-il bon à boire?
C’est la question qui agite les esprits depuis la fin mai en Égypte après la publication d’un livre dans lequel Ali Gum’a, un mufti (sorte de juge religieux musulman, ce qui fait de son livre une fatwa, un avis de droit islamique), décrit le bonheur des compagnons du prophète de pouvoir boire son urine, sa sueur et sa salive.

L'Urinologie fait plutôt partie de la civilisation contemporaine.... Mais de nos jours c'est très bien compris l'urinothérapie est une médecine naturelle qui existait bien avant la médecine allopathique et très très loin avant l'Islam....

Ils seraient actuellement deux millions au Japon, un million aux Pays-Bas et cinq millions en Allemagne à boire leur urine ou à s’en oindre pour guérir. Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie. L’engouement pour cette technique gagnerait l’Italie et l’Espagne, et bientôt la France…

De l’Inde à l’Egypte ancienne, en passant par vos campagnes, l’urine – humaine et animale – a toujours été utilisée. « Des milliers de pages ont été écrites au fil des siècles sur ses vertus »,par l’historien Roger-Henri Guerrand.

Ambroise Paré, le père de la chirurgie moderne, la recommandait pour désinfecter et cicatriser les plaies. De nombreuses histoires de soldats perdus dans le désert attestent encore qu’à défaut d’eau la consommation d’urine permet de rester en vie, mais quelques jours seulement. Au temps de Pasteur, au xixe siècle, l’urine de jument était utilisée dans la composition des sérums et des vaccins.

Beaucoup d’interprètes ont expliqué cela par les versets suivants “Bois de l’eau de ta source et ne la dissipe pas dans les rues” (Salomon, 5:15). Voilà ce que Jésus nous dit: „Celui qui croit en moi comme l’Écriture l’avait dit: des rivières d’eau vivante couleront de son ventre” (Jean 7:38).






Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:11

Si Mansour a écrit:

L'Urinologie fait plutôt partie de la civilisation contemporaine.... Mais de nos jours c'est très bien compris l'urinothérapie est une médecine naturelle qui existait bien avant la médecine allopathique et très très loin avant l'Islam....

Ils seraient actuellement deux millions au Japon, un million aux Pays-Bas et cinq millions en Allemagne à boire leur urine ou à s’en oindre pour guérir. Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie. L’engouement pour cette technique gagnerait l’Italie et l’Espagne, et bientôt la France…
Bande de dégoûtants!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:20

lhirondelle a écrit:
Si Mansour a écrit:

L'Urinologie fait plutôt partie de la civilisation contemporaine.... Mais de nos jours c'est très bien compris l'urinothérapie est une médecine naturelle qui existait bien avant la médecine allopathique et très très loin avant l'Islam....

Ils seraient actuellement deux millions au Japon, un million aux Pays-Bas et cinq millions en Allemagne à boire leur urine ou à s’en oindre pour guérir. Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie. L’engouement pour cette technique gagnerait l’Italie et l’Espagne, et bientôt la France…

Bande de dégoûtants!

Mais c'est vrai vous pouvez vérifier... C’était surtout une réponse a Yacoub qui croit que cela est l'apanage de l'Islam..Mais que dalle absolument rien de dégoûtant ne peut être imputé a la grande religion islamique..Et pour preuve....Je n'ai pas voulu porter d'autres versets pour ménager mes amis chrétiens .... Connaissant leur nature très douce et très sensible...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:25

Je réitère: c'est In-fect! Et les imbéciles qui s'adonnent à ce genre de pratique à cause de je-ne-sais-quelle-pseudo-science sont complètement timbrés.
Beurk! Beurk! Beurk!
J'avais surligné ce passage en blanc pour éviter de froisser des sensibilités et toi tu vas déterrer ces trucs de pratiques immondes.
Trouvez-vous un autre endroit pour parler de vos pratiques de pissologie. Respectez les intervenants de ce forum en leur évitant vos digressions émétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:54

lhirondelle a écrit:
Je réitère: c'est In-fect! Et les imbéciles qui s'adonnent à ce genre de pratique à cause de je-ne-sais-quelle-pseudo-science sont complètement timbrés.
Beurk! Beurk! Beurk!
J'avais surligné ce passage en blanc pour éviter de froisser des sensibilités et toi tu vas déterrer ces trucs de pratiques immondes.
Trouvez-vous un autre endroit pour parler de vos pratiques de pissologie. Respectez les intervenants de ce forum en leur évitant vos digressions émétiques.

Ce n'est pas moi c'est lui.....De toutes façon vous savez que mon intention était surtout de signaler a Yacoub qu'il est plutôt d'un autre temps..Seuls le fait de poster ainsi sur un tel sujet démontre clairement son caractère mesquin...Mais que faire il faut y aller avec lui en besogne obscure dans tout les sujets jusqu'à la fin pour pouvoir lui faire comprendre quelque chose..Tu sais,lhirondelle, rien n'est plus désagréable aux vices que de les exposer a la risée de tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:44

Citation :
Ce n'est pas moi c'est lui.....
On se croirait en cour de récré la cour du roi Pétaud - Page 10 0029

Maintenant c'est point final sur le thème de ces pseudo-thérapies charlatanesques.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:40

@Amada: je ne vais pas passer mon temps à te le répéter: la contestation de la modération se fait en privé.

Tes messages sont transférés sur le forum de la modération. Pour que l'équipe puisse en juger
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:42

lhirondelle a écrit:
@Amada: je ne vais pas passer mon temps à te le répéter: la contestation de la modération se fait en privé.

Tes messages sont transférés sur le forum de la modération. Pour que l'équipe puisse en juger

Je ne sais pas où est le forum de la modération...
Et je ne comprends pas cette sanction. Alors, explique-là moi au moins en MP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:46

Le forum de la modération n'est accessible qu'aux modérateurs.
Quand tu contestes la modération tu dois le faire en envoyant un message privé aux modérateurs, on te l'a déjà dit et répété plusieurs fois.
J'en ai plus qu'assez de vos floods, je ne vais pas m'embêter à faire des transferts et des copies, etc.
Je t'ai cité la charte, tu es censée l'avoir comprise et t'y tenir. Si tu vois quelqu'un y manquer, fais un rapport (cliquer sur le point d'exclamation en haut à droite du message)
Citation :
Maintenant c'est point final sur le thème de ces pseudo-thérapies charlatanesques.
Et quand je dis que le sujet est clos, il est clos, point à la ligne.

@Olivier: ça vaut pour tout le monde, y compris pour toi.



Dernière édition par lhirondelle le Ven 15 Avr 2011 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:49

lhirondelle a écrit:
Franchement là, tu pinailles. Les sites que je fréquente n'est pas le sujet du fil.
Le copié-collé d'Eusèbe, je l'ai trouvé sur des sites musulmans en cherchant d'où ça venait. Les sites unitariens que j'ai déjà visités sont d'une toute autre qualité.
Fin du hors sujet.

De mon coté je n'ai jamais fréquenté de sites musulmans et d'ailleurs
je n'en connais aucun... Les citations d'Eusébe de Césarée sont sur
le net sans besoin nécessaire de sites spécifiquement religieux...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:04

yacoub a écrit:
Le coran n'est pas divin c'est un livre écrit par le nègre de Mahomet, Bahîra,
mais il contient l'interdiction pour une musulmane
de rester marié à un non-musulman.

"Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants.
Elles ne sont PAS LICITES [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles.
Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes..."

pas exact ! Ceci vient justement d'accord avec les Mecquois d'échange d'épouses, c'est d'ailleurs à cette occasion que Abu Bakr du se séparer de deux de ses épouses polythéistes

ceci est bien un texte temporaire et explicitement sur des accord politiques du moment

pour comprendre une fatwa, il faut aussi connaitre un minimum l'histoire
et l'interdiction faite aux femmes et non aux hommes(notamment vis a vis des gens du livre) qui est le ciment des juridiction actuelles ... cela ne appuie pas du tout sur ces versets là
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:36

Cré20diou a écrit:
pour comprendre une fatwa, il faut aussi connaitre un minimum l'histoire

Mariage mixte : Que dit vraiment le Coran ? (2/2

1-Le Coran interdit le mariage des musulmans et des musulmanes avec les
polythéistes au sens strict du terme.

2- Il autorise le mariage des musulmans avec les Dames des Gens du Livre
au sens large du terme.

3- Il ne spécifie pas que ce type de mariage soit interdit aux musulmanes.

4- La Sunna authentifiée n’apporte aucune modification à ces énoncés.

5- Le Droit musulman interdit le mariage d’une musulmane avec un non
musulman en ne pouvant que se référer à un consensus de nature historique
et sociologique.

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:38

lhirondelle a écrit:
@Olivier: ça vaut pour tout le monde, y compris pour toi.
Hirondelle, je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:05

Si Mansour a écrit:
Cré20diou a écrit:
pour comprendre une fatwa, il faut aussi connaitre un minimum l'histoire

Mariage mixte : Que dit vraiment le Coran ? (2/2

1-Le Coran interdit le mariage des musulmans et des musulmanes avec les
polythéistes au sens strict du terme.

2- Il autorise le mariage des musulmans avec les Dames des Gens du Livre
au sens large du terme.

3- Il ne spécifie pas que ce type de mariage soit interdit aux musulmanes.

4- La Sunna authentifiée n’apporte aucune modification à ces énoncés.

5- Le Droit musulman interdit le mariage d’une musulmane avec un non
musulman en ne pouvant que se référer à un consensus de nature historique
et sociologique.


le point 5 , relis le, et pose toi la question de szavoir sur quoi se base la sunna, les principes et sources
tu verras que tu n'as pas tout compris car c'est en contradiction flagrante au point 3 et au fait qu'il est interdit d'interdire ce qui n'est pas explicitement (donc textuellement)interdit.
Vérifies stp
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:17

Cré20diou a écrit:
Si Mansour a écrit:
3- Il ne spécifie pas que ce type de mariage soit interdit aux musulmanes.

4- La Sunna authentifiée n’apporte aucune modification à ces énoncés.

5- Le Droit musulman interdit le mariage d’une musulmane avec un non
musulman en ne pouvant que se référer à un consensus de nature historique
et sociologique.

le point 5 , relis le, et pose toi la question de savoir sur quoi se base la sunna, les principes et sources tu verras que tu n'as pas tout compris car c'est en contradiction flagrante au point 3 et au fait qu'il est interdit d'interdire ce qui n'est pas explicitement (donc textuellement) interdit. Vérifies stp

Bien sur qu'il est très interdit d’interdire ce qui est permis...C'est pour cela que les musulmans n'interdisent pas par conviction religieuse ce qui est permis mais seulement par la conjoncture...Tu sais très bien que la législation islamique comporte un point essentiel : Quand quelque chose de permis n'offre pas les buts pour lesquelles elle a été assignée ou qu'elle donne un effet inverse bien que permise elle reste quand même en suspens jusqu'à ce que la conjoncture en décide autrement...

Chaque permission a donc un but qu'elle doit nécessairement remplir sinon...C'est facile a comprendre pourtant..

C'est pour cela que la religion islamique n'interdit pas le mariage mixte (musulmane avec non musulman) elle le permet et ne voit rien de mal en son essence mais c'est la nature humaine qui ne facilite rien .....C'est donc l’interprétation qui se doit de rentrer en jeu pour la protection des droits de chacune des parties...

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:26

Si Mansour a écrit:
Cré20diou a écrit:
Si Mansour a écrit:
3- Il ne spécifie pas que ce type de mariage soit interdit aux musulmanes.

4- La Sunna authentifiée n’apporte aucune modification à ces énoncés.

5- Le Droit musulman interdit le mariage d’une musulmane avec un non
musulman en ne pouvant que se référer à un consensus de nature historique
et sociologique.

le point 5 , relis le, et pose toi la question de savoir sur quoi se base la sunna, les principes et sources tu verras que tu n'as pas tout compris car c'est en contradiction flagrante au point 3 et au fait qu'il est interdit d'interdire ce qui n'est pas explicitement (donc textuellement) interdit. Vérifies stp

Bien sur qu'il est très interdit d’interdire ce qui est permis...C'est pour cela que les musulmans n'interdisent pas par conviction religieuse ce qui est permis mais seulement par la conjoncture...Tu sais très bien que la législation islamique comporte un point essentiel : Quand quelque chose de permis n'offre pas les buts pour lesquelles elle a été assignée ou qu'elle donne un effet inverse bien que permise elle reste quand même en suspens jusqu'à ce que la conjoncture en décide autrement...

Chaque permission a donc un but qu'elle doit nécessairement remplir sinon...C'est facile a comprendre pourtant..

C'est pour cela que la religion islamique n'interdit pas le mariage mixte (musulmane avec non musulman) elle le permet et ne voit rien de mal en son essence mais c'est la nature humaine qui ne facilite rien .....C'est donc l’interprétation qui se doit de rentrer en jeu pour la protection des droits de chacune des parties...

En gros, tu te donnes champ libre pour interdire tout ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:39

l'intondable a écrit:
En gros, tu te donnes champ libre pour interdire tout ce que tu veux.

Il faut seulement comprendre le sens et le principe de l'interdiction et de la permission.. L’Islam comporte beaucoup de choses auxquelles il ne faut point y toucher. La législation est en ce sens divisée en cinq grandes parties comme tu le sais...Le permis, le recommandé, l'obligatoire, le déconseillé et l'interdit. C'est cela le principe du droit musulman...

Ce dont en parle c'est le permis et tout ce qui s'y rapporte a été clarifié par les interprètes...Mais ce qui nous intéresse la dessus c'est surtout le fait de comprendre le fond de la religion et ne pas être emprisonné éternellement par la conjoncture...

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:45

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
En gros, tu te donnes champ libre pour interdire tout ce que tu veux.

Il faut seulement comprendre le sens et le principe de l'interdiction et de la permission.. L’Islam comporte beaucoup de choses auxquelles il ne faut point y toucher. La législation est en ce sens divisée en cinq grandes parties comme tu le sais...Le permis, le recommandé, l'obligatoire, le déconseillé et l'interdit. C'est cela le principe du droit musulman...

Ce dont en parle c'est le permis et tout ce qui s'y rapporte a été clarifié par les interprètes...Mais ce qui nous intéresse la dessus c'est surtout le fait de comprendre le fond de la religion et ne pas être emprisonné éternellement par la conjoncture...

il faut seulement comprendre ce qui t'arrange et ne pas toucher au reste? ça, j'avais déjà compris.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:54

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
En gros, tu te donnes champ libre pour interdire tout ce que tu veux.

Il faut seulement comprendre le sens et le principe de l'interdiction et de la permission.. L’Islam comporte beaucoup de choses auxquelles il ne faut point y toucher. La législation est en ce sens divisée en cinq grandes parties comme tu le sais...Le permis, le recommandé, l'obligatoire, le déconseillé et l'interdit. C'est cela le principe du droit musulman...

Ce dont en parle c'est le permis et tout ce qui s'y rapporte a été clarifié par les interprètes...Mais ce qui nous intéresse la dessus c'est surtout le fait de comprendre le fond de la religion et ne pas être emprisonné éternellement par la conjoncture...

il faut seulement comprendre ce qui t'arrange et ne pas toucher au reste? ça, j'avais déjà compris.

Non!!! Car c'est déjà fait..Les jeux sont faits et rien ne va plus...Il ne nous reste plus qu'a suivre en complète connaissance de cause et nullement aveuglément Sauf bien sur dans des cas nouveaux l'Ijtihad reste toujours la......

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:10

ce qui n'est pas encore fait, ce sont les explications et les lois humaines (attention, j'ai dis humaines, pas divines). Et c'est tout là que résident les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:02

l'intondable a écrit:
ce qui n'est pas encore fait, ce sont les explications et les lois humaines (attention, j'ai dis humaines, pas divines). Et c'est tout là que résident les religions.

La législation dans tout les domaines est conforme a la science..Qu'elle soit politique économique culturelle ou sociale....et cela dans ses moindres détails..

Détrompez-vous et surtout Eviter de penser un traître instant que les exégètes ne comprennent rien du tout a la science..Vous aurez de grandes surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cour du roi Pétaud
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cour du roi pétaud
» Ma vie tout cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: