Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'homme créateur

Aller en bas 
+10
obie 1
Petit Phils
lhirondelle
zarzou1
JONAS
lucretia
J-P Mouvaux
Lucael
Pandore
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:04

Rappel du premier message :

L'homme à t-il le pouvoir de créer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:45

dan 26 a écrit:
Tatonga a écrit:
Et que comptent tes petites années de vie dans l'infinitude de l'infinitude? Même pas rien, et ça, franchement ça me fiche la déprime.


Voilà pourquoi l'homme au travers des religions a imaginé Dieu, les Dieux, etc pour eviter cette fameuse déprime . Merci mon cher Tatonga!!,

amicalement

L'homme créateur - Page 2 316359454

- et qui a imaginé Dan26 ? le hasard ??? mais quel con ce hasard ! tout ça pour en arriver là ! enfin c'est pas possible. L'homme créateur - Page 2 Lis-ceci
- à moins que ce ne soit Dieu parce qu'il déprimait d'être seul dans cette immensité. Very Happy miroir.

alors dans ce cas tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:13

[quote="dan 26"][quote]
moi a écrit:

exact..et toi tu pense a du hasard, et moi je pense que le soleil est a la bonne distance pour une bonne raison ;-)
on se comprend bien :-)
si une autre planette etait à notre place c'est celle ci qui recevrait la vie!!!
La demonstration du hasard est certaine dans ces conditions


??
Bien évidement qu'il faut qu'une planète soit bien situé par rapport à son étoile ; ça va de soi.
les autres planètes du système solaire sont importante aussi. Qu'aurait fait le système du gaz sur-abondant de saturne et et jupiter par exemple

Citation :
par contre ; evidemment que je pouvais parler d'espace temps puisque il n'existaient pas avant le big bang vilain ;-) tu crois pas que je vais ecrire un livre non? :-)
donc la notion d'effondrement est impossible, s'effondrer pour tomber où ?

?? S'effondrer ne veut pas dire tomber.
Je parlais de "s'effondrer" comme une étoile en fin de vie


Citation :
par contre, c'est toi qui specule en disant qu'il n'y a pas de vie ailleur dan.
donc je montre juste l'inverse..que c'est "juste"tres possible hahaha ;-)
La vie ne peut etre possible que si le hasard a fait que les conditions s'y retrouvent , on voit bien en regardant l'univers que celui ci n'a pas été fait pour creer la vie sur toutes les planettes et etoiles , et pourtant il bouge, il vit il meurt.

Ais-je dis que l'Univers a été fait pour créer la vie sur toutes les planètes? Non, je crois pas.
Et la raison est peut être toute simple.
Si nous étions trop près les uns des autres, qu'est-ce que ça donnerai?
Regarde, les Amérindiens ce qu'ils leur aient arrivé quand nous avons traversé l'atlantique.

Citation :
eh dis moi ; je suis ravie que tu sois au courant pour planck..j'attend ses nouvelles en fin 2012 (normalement) avec grand interet :-)
tres amicalement dan ;-)
Moi aussi, car plus la science avance plus le dieu du théisme recule , il n'a plus un seul espace pour s'assoir et intervenir sur notre terre aupres de chacun d'entre nous comme l'enseigne le théisme.

Je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai l'impression que dès que l'on pourrai imaginé une force créatrice (quel qu'elle soit), tu t'engouffre dans un dieu de religions.
De la même façon qu'un religieux s'appropriera Dieu pour sa doctrine.

J'ai l'impression que tu souhaiterai que personne ne croit en un quelconque dieu, hors que même les grands scientifiques y pensent (évidemment, c'est de très mauvaise presse pour eux, je ne dis pas le contraire, en général, ils se la ferme)

Je ne te dis pas que tu as "spécialement" tord ou raison.
Je ne te dis pas que j'ai "spécialement raison, ou tord.

je dis que tu n'as pas la vérité ; c'est juste "TA" conception des choses.

Einstein lui même disait : "un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche".

Peut être es-tu plus instruit qu'Einstein lui-même??

Amicalement Dan L'homme créateur - Page 2 793969





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:38

L'homme créateur - Page 2 Mdr85

tomber ou ?

les dialogues avec Dan sont toujours cocasses ! ah ce fameux hasard, il fait beaucoup de choses, mériterait bien d'être appelé Dieu Very Happy

Selon les scientifiques, la probabilité du nombre de planètes uniquement parmi celles détectée dans notre seule galaxie, (environ 1235 planètes) serait de 54 qui ont la taille de la terre et sont à même distance de leur étoile, mais en réalité, infiniment plus qui restent à détecter.

Comme il y a des milliards de galaxies, on arrive à une probabilité de millions de planètes qui auraient les conditions de la vie sur terre ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:10

En fait en jetant un coup oeil sur la probabilité de planètes habitables, ou habitée par une forme de vie, on trouve des chiffres totalement différents, selon ce qu'on entendu par vie intelligente.

Mais ce qui au contraire serait vraiment incroyable, extraordinaire, fabuleux, merveilleux lol! c'est que la terre soit la seule planète habitée de la Galaxie, je ne parle même pas de l'univers. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:58

C'est plus compliqué que ça, ou plus simple.

Les différentes approches en "isme" ne devraient pas s'opposer mais se compléter comme des point de vue différents d'une même Réalité. Le monothéisme sémitique pose un problème car il est exclusiviste, sinon tous les autres, animisme, monisme, panthéisme, polythéisme, hénothéisme, ne s'excluent pas. Pour le monisme, le dieu personnel des théismes est accepté comme une vérité relative et donc utile dans le chemin de l'Eveil.

Et ainsi tout le monde vivrait en paix. Ça parait simple, mais non,il y en a toujours, athées ou croyant, qui viennent marcher avec leurs gros sabots sur tes plates-bandes parce qu'ils n'acceptent pas une vision différente de la leur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:35

[quote="dan 26"]
Citation :
moi a écrit:




donc la notion d'effondrement est impossible, s'effondrer pour tomber où ?

?? S'effondrer ne veut pas dire tomber.
Je parlais de "s'effondrer" comme une étoile en fin de vie
la disparition d'une toile n'est pas la disparition de la matière qui la compose, mais une dislocation, une forme d'emiettage pour se recosntituer aillleur, ce n'est donc pas un efondrement mais une dislocation pour reconsitution, la matière ne peut disparaitre .
C'est ce que je voulais t'expliquer l'univers aurait été différent c'est tout . la notion d'effondrement est impossible


Tu as très bien compris ce que je voulais dire dan.
C'est dommage. L'homme créateur - Page 2 942746


Citation :
par contre, c'est toi qui specule en disant qu'il n'y a pas de vie ailleur dan.
donc je montre juste l'inverse..que c'est "juste"tres possible hahaha ;-)
Citation :
La vie ne peut etre possible que si le hasard a fait que les conditions s'y retrouvent , on voit bien en regardant l'univers que celui ci n'a pas été fait pour creer la vie sur toutes les planettes et etoiles , et pourtant il bouge, il vit il meurt.
Ais-je dis que l'Univers a été fait pour créer la vie sur toutes les planètes? Non, je crois pas.
L'univers est , il n'a pas été fait , c'est mon point de vue


Y'a pas de problème dan, je partage un avis pas spécialement comme le tien, mais franchement, on s'en fou non? Very Happy

Citation :
Et la raison est peut être toute simple.
Si nous étions trop près les uns des autres, qu'est-ce que ça donnerai?
Regarde, les Amérindiens ce qu'ils leur aient arrivé quand nous avons traversé l'atlantique.
Je ne comprends pas!!La raison de quoi exactement ?

franchement ; tu ne comprends pas??



Citation :
eh dis moi ; je suis ravie que tu sois au courant pour planck..j'attend ses nouvelles en fin 2012 (normalement) avec grand interet :-)
tres amicalement dan ;-)
Moi aussi, car plus la science avance plus le dieu du théisme recule , il n'a plus un seul espace pour s'assoir et intervenir sur notre terre aupres de chacun d'entre nous comme l'enseigne le théisme.

Citation :
Je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai l'impression que dès que l'on pourrai imaginé une force créatrice (quel qu'elle soit), tu t'engouffre dans un dieu de religions.
De la même façon qu'un religieux s'appropriera Dieu pour sa doctrine.

l'athéisme est le refus d'admettre que le dieu interventionniste imaginé par les religions au travers des textes sacrée puisse exister . c'est donc normal l que je nie ce dieu imaginé par les religions monothéistes. L'energie créatrice c'est autre chose, il n'y pas cette notion de cause première voulue organisée et surtout qui interveint sur le monde ., elle risque d'ailleurs de s'expliquer avec la decouverte du fameux Boson de Hiddt

Tu dis dan :l'athéisme est le refus d'admettre que le dieu interventionniste imaginé par les religions au travers des textes sacrée puisse exister
Ais-je parlé du dieu des religions??? non, a aucun moment L'homme créateur - Page 2 942746
C'est sûr que je suis plus respecteux, en acceptant que les autres ne pensent pas comme moi.
Je vous aime tous, autant que vous êtes, comme vous êtes, et toi aussi je t'aime, je te l'ai déjà dit L'homme créateur - Page 2 Bisous14
Je ne suis pas en guerre "spécialement" contre la religion, car même si elle a tué, elle peut sauver des vies aussi. Les 2 sont possibles.

Je te le dis, tu es omnubilé par la foi ; tu es en guerre contre elle, et du coup, tu manques un peu de discernement et ..de bonne foi Wink

Ca aussi c'est dommage. Mais c'est pas un problème pour moi, je t'aime comme tu es.

Tu dis aussi : L'energie créatrice c'est autre chose
et bien voilà ; c'est de ça que je parle dan, pas de jéhovah, ni allah. L'homme créateur - Page 2 2848393642

Au fait ; C'est le Boson de HIGGS, pas de Hiddt (faute de frappe surement)

Citation :
J'ai l'impression que tu souhaiterai que personne ne croit en un quelconque dieu,
Décidement tu ne m'as pas compris, quand je donne trois solution dont les religions j'admet bien les religion comme placebo , je ne souhaite qu'une choses que les religions(au travers de certains intégristes) ne cherchent pas à imposer leurs doctrines aux autres religions, car je considére cette démarche comme le danger mortel de ce siècle . Nous commençons d'en voir les dangers au travers des régimes théocratiques.

Là, je suis d'accord mon ami, ça peut être très dangereux (et c'est pour celà que tu es important aussi Wink Mais ne sois pas extrémiste toi non plus, je t'en prie L'homme créateur - Page 2 793969

Citation :
hors que même les grands scientifiques y pensent (évidemment, c'est de très mauvaise presse pour eux, je ne dis pas le contraire, en général, ils se la ferme)
Les scientifiques sont en grande partie athée, ou agnostiques, ou déiste , pas théiste, c'est totalement impossible ;

Je suis déiste dan. je n'appartiens à aucunes religions.

Citation :
Je ne te dis pas que tu as "spécialement" tord ou raison.
Je ne te dis pas que j'ai "spécialement raison, ou tord.
Je ne donne que mon point de vue, et contredis ceux qui veulent imposer le leur, en osant dire" c'est ecrit dans un livre sacrée c'est donc vrai ", marque d'un intégrisme , fondamentalsme dangereux . C'est tout

Citation :
je dis que tu n'as pas la vérité ; c'est juste "TA" conception des choses.
Je n'ai jamais dit le contraire , contrairement à certains croyants qui veulent demontrer "leur verité universelle "et les imposer aux autres
,
Je te comprend là dessus, ça a le don de m'exaspérer moi aussi (c'est mon épreuve d'ailleur)

Citation :
Einstein lui même disait : "un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche".
Peut être es-tu plus instruit qu'Einstein lui-même??
Tu sembles oublier et ne retenir que certains propos de ce savant, et certains faits. Par exemple qu'il etait membre d'honneur de l'union rationaliste a partire de 1931!!!:
Non, non, je ne retiens pas que certains de ces propos ; c'est juste toi qui t'inventes ce que je pense dan.
Regarde ; tu dis : Tus embles oublier ces propos "je crois au Dieu de Spinoza , qui se mansifeste dans l'harmonie des lois, de la réalité et non au dieu qui s'occupe du destin et des actes de l'homme.

C'est ce que je pense aussi Very Happy
J'ai pas le droit??
et de croire qu'il y a une énergie et une volonté à tout celà????
parce que je pense celà, j'appartiens à une Religions Monothéiste, c'est bien ça???
Drôle de raisonnement tout de même. Tu t'appropries ce que je pense, c'est ça? tu veux le transformer?? Pourquoi?? Quel est le but? De quoi as tu peur dan??
Pourquoi cet acharnement? T'es-tu sentie trahie?

Je te l'ai dit, tu fais comme, voire pire, que ce que tu critiques. fais attention tout de même.

Einstein à la fin de sa vie se disait panthéiste en refusant toute idée d'un Dieu personnel comme celui decrit dans le théisme au travers de la Bible . ( propos que l'on retrouve Dans le livre Albert Einstein savant et philosophe !!)

T'ais-je dis encore une fois que j'étais quelqu'un qui croit au dieu de la bible?? L'homme créateur - Page 2 35987

Donc A einstein n'etait pas théiste, et ne croyait pas au dieu du théisme désolé .

Et hop, de nouveau, tu ne t'écoutes que toi là encore!! Dis, tu veux que je te laisse discuter avec toi même?? L'homme créateur - Page 2 279563 Tu vas avoir vachement de bonne chose à te raconter non? Wink Arrête un peu s'il te plait avec ça.

Cela confirme ce que je dis des savants en général .

de toute évidence, tu dois connaitre incroyablement bien le monde scientifique.
Tu sais qu'il y a des courants chez les scientifiques ; et les français, ne sont pas les plus courageux. Wink

On n'est pas fâché toi et moi, d'accord, tu me fais délirer comme gars Wink Tiens pour toi dan L'homme créateur - Page 2 793969 L'homme créateur - Page 2 Bisous14

Amicalement
excusez moi pour ce message vraiment trop long
Qui veut du chocolat? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:42

une femme?? moi?? L'homme créateur - Page 2 279563
Est-ce pour être vulguaire?

Je te laisse dan. Tu peux discuter avec toi maintenant Very Happy
Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:52

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Et ainsi tout le monde vivrait en paix. Ça parait simple, mais non,il y en a toujours, athées ou croyant, qui viennent marcher avec leurs gros sabots sur tes plates-bandes parce qu'ils n'acceptent pas une vision différente de la leur.

désolé les athées ne cherchent pas à imposer leurs positions, ils n'ont aucun livre qu'ils donnent en refrence de verité!!

Amicalement

Les athées non mais toi oui.

Tu n'acceptes pas une vision différente que la tienne, c'est tout de même étrange que tout le monde te le fasse remarquer, mais tu n'en tiens pas compte. On connait ton avis sur le sujet, mais une fois que tu as donné ton opinion, c'est impératif, d'ailleurs tu précises souvent "c'est comme ça et c'est tout" une expression qui n'admet aucune réplique et qui en dit long sur ta tolérance ...

laisse les gens vivre en paix, pourquoi tu te sens agressé ainsi ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:16

Je crois franchement que tu ne te rends même pas compte de ton intolérance, non tu n'acceptes pas que l'on pense différemment, que l'on ait une autre vision que la tienne.

Hier à 23h tu as écrit :

les dieux restent des mythes imaginés par les hommes c'est tout . Mythes produits de l'imaginaire humain , rien d'autre


pourquoi "c'est tout" et "rien d'autre" '? Tu détiens la vérité pour pouvoir parler ainsi ? Tu penses qu'on a envie de dialoguer ? Tu n'arrives même pas à envisager d'autre hypothèses, alors dans ce cas, garde tes illusion matérialistes pour toi stp, mais ne viens pas les asséner comme des vérités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:33

Cher dan26

Je reviens vers toi juste 2 secondes cher dan ; et c'est promis, je ne te dirai plus que je t'aime (en tant qu'humain), pour ne plus que tu deviennes vulguaire.

Tu sembles vouloir persister dans une voix très étrange et très perverse.

Pour exemple : Hier, tu me dis "Je T'explique..que einstein n'était pas déiste.."

Alors primo cher dan : tu n'avais rien a m'expliquer car je n'ai jamais dit qu'Einstein était déiste, je n'ai fais que reprendre une phrase à lui "un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche", pour dire, qu'il ne croyait pas au hasard.

j'aurai pu te prendre un autre exemple quand il dit à Heisenberg : "Dieu ne joue pas au dés".
Où ai-je donc dit qu'il était deiste?????????????

Mais, enfin?? ou m'enfin??

Nous parlions de hasard (pour toi), et moi de non-hasard.

A aucun moment je n'ai parler de religion monothéiste.
OU peut être, ne discutais-tu pas avec moi?

Tu n'as donc aucun grief hein, c'est bein ça?
On te parle de hasard et non-hasard, mais tu t'engouffre dans le monothéisme.

Mais bien sûr!! Tu ne fais que... (surtout quand personne n'a rien dit, n'est-ce pas?)
Mais tu n'as absolument aucun grief face aux gens qui ont la foi.

Tu sais ; est-ce que tu lis les réponses de TOUT le monde?
Quand tu dis à chribou de sortir de sa maternelle, (chribou qui a l'air si adorable), ne te rend tu pas compte que tu l'insultes?

Et ensuite, tu dis que tu ne fais que contrer ce qui affirme??? Que dis-tu dan26???

Que disent la plupart (sauf certains, je te l'accorde), a part partager leur avis : La plupart des gens ici n'imposent rien dan26 : TU Ments, tout simplement.

Tu agis comme un pervers, tu agis avec frustrations.

Tu dois surement leur en vouloir car ils ont la foi et toi, tu l'as perdu..tu es seul.

Ah non, c'est vrai, j'avais oublier ; "Tu ne fais que"

....et bien je vais te dire ce que tu fais réellement : Tu ne fais que dire et attribuer, tes peurs, tes frustrations, et tes travers aux autres.

Tu veux un exemple, toi qui adore les exemples :

Quand tu me dis hier soir, "ne t'énerve pas, calme toi". (en étant vulgaire de plus)
dan26 : Qui de nous 2 n'a plus aligné deux mot sans faire une faute de frappe suite à notre discution d'hier soir??? Relis toi un peu.

Les gens de ce forum, je les ai lu et relus ; la plupart sont des gens bien, qui ont du coeur, et tu te permets, sous pretexte de "ne faire que", de leur cracher au visage.

Tu es triste et sec.

Reste avec toi même dan26, car selon ta propre conception, il ne te reste plus longtemps, et laisse les gens comme nous, qui sont si peureux, si fragile, affronter notre propre mort avec notre petitesse d'esprit, tu veux bien?

Tu sais aussi, un placébo marche quand on ne sait pas que c'est un placébo, donc venir le rabacher à longueur de journée, ça ne peut être que pour faire du mal à ceux qui croient à ce placébo, ou alors, ton cas est plus grave qu'il n'y parait.

Je ne te répondrai plus, car je sais que tu répondra, encore et encore, ta perversité te poussera à le faire ; car qu'est ce que ça peut être à part de la perversité ; ta crise d'adolescence, tu l'as déjà fait je suppose.

Ce n'est pas ici dan26 qu'il fallait venir, toi qui sait tout, c'est au CERN
Vas-y vite, ils ont besoin de toi et de ton boson de Hiddt (j'arrive même plus à me rappeler comment tu l'as écris grand savant).

@Chribou : L'homme créateur - Page 2 0029 L'homme créateur - Page 2 33748 reste tel que tu es
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:13



Exactement, moi.

C'est ce que je me tue à répéter à Dan26, en lui disant que sa motivation est malveillante.

Quand il dit qu'il respecte les croyances, il ment bien évidemment. C'est là qu'est le noeud du problème. Quel bon médecin irait dire à ses patients qu'il leur donne un placébo. Un croyant a le droit d'exprimer sa Foi qui pour lui est une vérité, or Dan leur refuse ce droit d'expression, et leur demande de reconnaître que leur religion est un placébo, bref qu'ils sont des neuneus. Au nom de quoi ? de sa vision scientiste qu'il considère comme une vérité universelle. mais le scientisme est dépassé de nos jours.

On a parfaitement le droit de le penser mais s'acharner ainsi contre les croyances, dénote un rejet, alors pourquoi ne pas l'avouer au lieu de tortiller et de chercher midi à quatorze heures ?

Je trouve qu'il y a là, une malhonnêteté, j'ai plus de respect pour un athée qui avoue ne pas respecter les religions que les faux semblants de Dan26.

J'apprécie Chribou et prophète Elie, même si je ne partage pas forcément leurs croyances, car je sens en eux une sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:07

Evitez de citer en entier le message qui précède, ça alourdit inutilement les messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:13

Recentrez-vous sur le sujet et non sur la personnalité supposée de vos interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:23

florence_yvonne a écrit:
Moi ce que je voudrais surtout comprendre c'est comment on peut dire que l'homme à créé le mal, Dieu n'aurait donc pas tout créé ? a quoi bon créer le bien si le mal n'existe pas ?
L'erreur réside dans la confusion de 2 termes qui ont la même désignation. La création de la matière est un autre concept que la composition d'une idée. L'humain peut déclarer qu'une action est à interdire, et en celà il a créé la notion du mal. Mais il ne pourra jamais créer de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme créateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est le démiurge et Y a-t-il un seul créateur?
» Jésus est-il le Créateur selon la Bible ?
» Jesus Christ est-il le Dieu créateur?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» L'origine du monde et la théorie sans créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: