Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La chute de l'islam...

Aller en bas 
+20
Chahine
myst'ére
Attila
LE CÉLESTE
tchar
Tatonga
Si Mansour
Gab aux citrons
J-P Mouvaux
obie 1
ElMajusi
Bleu_Marine
zarzou1
Tacha
touilass
yacoub
chat-man
lhirondelle
Roxappho
florence_yvonne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:59

Rappel du premier message :

Salut.

Les pays qui avaient été unifiés par le Coran falsifié , sont désormais déchus , les dictateurs ont chutés de très haut , l'ayatollah et son sbire seront hors d'état de nuire au monde entier...

Ils n'ont pas compris qu'après avoir été unifiés , ces pays devaient rester dans la paix (l'islam),
des terroristes menaient le bateau à la dérive , et ils ont fini par couler....

Qu'ajouter de plus... à vouloir trop de parts du gâteau ça finit en indigestion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tchar
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 7122
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:45

zarzou a écrit:
tchar a écrit:
Si vous considérez que c'est la réalité de la vérité de Dieu et que ce n'est pas discutable, il n'y a pas de discussion possible.
à+
C'est tout à fait discutable au contraire, puisque c'est par l'argumentaire que se fonde la raison... Je ne suis pas dénuée de raison: j'en ai si vous en voulez. Ma question est pertinente pour se fonder sur une réalité Tchar, une réalité quotidienne... ou un carnaval quotidien ?
Je suis peut-être borné, je ne vois pas le rapport avec la Bible (et si ce n'était pas la Bible c'était quoi ?) vue comme la "réalité de la vérité de Dieu".

à+
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:52

Tchar a écrit:
Et d'ailleurs, comment un Etre supposé tout-puissant peut-Il avoir besoin d'un service quelconque ?

Pour nourrir les affamés de justice... Tout simplement. Parceque nous ignorons ce qu'est la justice, ceux qui réaliseront leur infirmité sur cette seule question sont digne d'être appelés des serviteurs pour fournir le vecteur par excellence que représente leur propre corps à l'image de celui des autres, n'étant ni plus grand, ni plus petits, ils passent sur la terre pour donner à qui demande et même à qui ne demande rien mais peut en avoir besoin.

Encore, ils ne sont que des vecteurs qui voient faire ce que dieu fait parcequ'il le désire: quel mal en cela ? Moi, je n'en vois aucun, je ne vois que du bien. Connaître l'homme voilà ce qu'il convient mais dieu c'est autre chose, tout à fait autre chose... Voici une idée de la justice selon notre perception dont on ne saurait blâmer les tenants et les aboutissants pour rendre nos existances plus confortables: il faut bien s'installer à l'endroit où l'on nait:

« La justice (équité) prend naissance entre hommes jouissant d'une puissance à peu près égale, comme l'a bien vu Thucydide (dans ce terrible dialogue des députés athéniens et méliens) ; c'est quand il n'y a pas de supériorité nettement reconnaissable, et qu'un conflit ne mènerait qu'à des pertes réciproques et sans résultat, que naît l'idée de s'entendre et de négocier sur les prétentions de chaque partie : le caractère d'échange est le caractère initial de la justice. Chacun donne satisfaction à l'autre en recevant lui-même ce dont il faut plus grand cas que l'autre. On donne à chacun ce qu'il veut avoir et qui sera désormais sien, et l'on reçoit en retour ce que l'on désire.

La justice est donc échange et balance une fois posée l'existence d'un rapport de forces à peu près égales : c'est ainsi qu'à l'origine la vengeance ressortit à la sphère de la justice, elle est un échange. De même la reconnaissance. - La justice se ramène naturellement au point de vue de l'autoconservation avisée, c'est-à-dire à l'égoïsme de cette réflexion : "A quoi bon irais-je me nuire inutilement et peut-être manquer néanmoins mon but ? " - Voilà pour l'origine de la justice. Mais du fait que les hommes, conformément à leurs habitudes intellectuelles, ont oublié le but premier des actes dits de justice et d'équité, et notamment que l'on a pendant des siècles appris aux enfants à admirer et à imiter ces actes, il s'est peu à peu formé l'illusion qu'une action juste est une action désintéressée ; et c'est sur cette illusion que repose la grande valeur accordée à ces actions, valeur qui, comme toutes les autres, ne fait encore que s'accroître continuellement : car ce que l'on évalue très haut se recherche, s'imite, se multiplie à force de sacrifices, et s'augmente du fait que vient encore s'ajouter à la valeur de la chose tellement appréciée la valeur même de la peine et du zèle que lui voue chaque individu. -

Que le monde paraîtrait peu moral dans cette faculté d'oubli ! Un poète pourrait dire que Dieu a posté l'oubli en sentinelle au seuil du temple de la dignité humaine. »

Nietzsche : Humain, trop humain.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012 - 12:07

tchar a écrit:
zarzou a écrit:
tchar a écrit:
Si vous considérez que c'est la réalité de la vérité de Dieu et que ce n'est pas discutable, il n'y a pas de discussion possible.
à+
C'est tout à fait discutable au contraire, puisque c'est par l'argumentaire que se fonde la raison... Je ne suis pas dénuée de raison: j'en ai si vous en voulez. Ma question est pertinente pour se fonder sur une réalité Tchar, une réalité quotidienne... ou un carnaval quotidien ?
Je suis peut-être borné, je ne vois pas le rapport avec la Bible (et si ce n'était pas la Bible c'était quoi ?) vue comme la "réalité de la vérité de Dieu".

à+

Je n'ai jamais suggéré qu'être fidèle aux écrits exclu toute discussion, bien au contraire, elle l'implique... Ce sont ceux qui ne sont pas fidèles aux écrits qui rendent les textes indiscutables puisqu'ils ne "voient pas" ce qui se trouve sous leurs yeux. Mais nous pourrions tester les votres pour voir si la discussion est possible. Si je vous dis par exemple: Je choisis... Qui choisit selon vous, vous ou moi ? Cette question pourrait vous sembler stupide et pourtant, je n'ai de cesse de rencontrer des gens qui trouveront matière à répondre que celui qui choisit ne peut être qu'eux même. J'ai pourtant clairement "écrit" le postulat dont je suis l'auteur: Je choisis ne peut être que moi et personne d'autre. Cela ne peut pas être discuté vous en conviendrez ? Mais le comment et le pourquoi ouvre la discussion il me semble...

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:50

Ceci est une histoire vraie et l'auteur, Rick Mathes, est un chef bien connu dans les ministères des prisons U.S. .
!

Le mois dernier,écrit Rick Mathes, j'ai suivi une session de fomation annuelle qui est exigée pour le maintien de mon autorisation de sécurité de prison d'état.

Pendant la session de formation, il y avait une présentation par trois orateurs représentant la foi Catholique, Protestante et Musulmane.

Ils ont tour à tour expliqué leurs croyances. J'étais particulièrement intéressé par ce que l'Imam Islamique avait à dire.

L'Imam a donné une grande présentation sur l'essentiel de l'Islam accompagné d'une vidéo.

Après les présentations, il y avait une période de questions et de réponses. Lorsque ce fut mon tour, j'ai posé ma question suivante à l'Imam :

« Corrigez-moi s'il y a erreur, mais j'ai compris que la majorité des Imams et des ecclésiastiques Islamistes ont éclaré le jihad « la guerre Sainte »

contre les infidèles du monde. En tuant un infidèle, ce qui est un ordre à tous les Musulmans, ils sont assurés d'une place au ciel.

Si c'est le cas, pouvez-vous me donner la définition d'un infidèle?»

Il n'y avait aucun désaccord avec mes déclarations et, sans hésitation, il a répondu : « Les non-partisans! »

J'ai donc répliqué : Alors, si j'ai bien compris, on a ordonné à tous les disciples d'Allah de tuer ceux qui ne sont pas de votre foi ainsi ils iront au Ciel.. Est-ce ainsi ou corrigez-moi ? »

L'expression autoritaire sur son visage a changé comme celui d'un petit garçon qui venait de se faire prendre la main dans le sac. Il a timidement répondu : « Oui ».

J'ai donc continué: « Eh bien monsieur! Je peux à peine imaginer le pape Jean Paul II demander à tous les Catholiques de tuer tous ceux de votre foi ou le docteur Stanley demander aux Protestants de faire la même chose pour aller au Ciel! » L'Imam était muet.

J'ai continué: « J'ai donc cette difficulté à être votre ami quand vous et vos frères ecclésiastiques dites à vos disciples de me tuer.» Selon le verset de Coran sourat Altawba (9) 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.»

Laissez-moi vous poser une autre question : « Aimeriez-vous mieux votre Allah qui vous demande de me tuer pour aller au Ciel ou mon Jésus qui me dit de vous aimer parce que je vais au Ciel et qui veut aussi que vous soyez avec moi! »..

Vous auriez pu entendre une épingle tomber pendant que l'Imam penchait sa tête dans la honte.

Inutile de vous le dire que les organisateurs et promoteurs « de la Diversification » qui ont organisé le séminaire n'étaient pas heureux envers Rick Mathes d'avoir exposé la vérité sur les croyances Musulmanes.


Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:52

Le 11 septembre prochain.

"tuez les tous, dieu reconnaitra les siens!
La chute de l'islam... - Page 8 Nuke-m11

Version officielle: Oups! mon doigt a glissé sur le mauvais bouton!!!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:50

Attila a écrit:
Conséquemment et en référence au passage de l'évangile cité par SM, s'il est absurde de s'auto-mutiler afin d'éviter une douleur plus grande et éternelle en un enfer de feu pour les corps, il est certes plus avisé pour le disciple de ne pas livrer son corps aux turpitudes de cette existence dans le but d'échapper au tourment d'une honte éternelle.
Cher Attila,
Vous êtes seulement un piètre croyant et vous interprétez les versets bibliques comme il convient votre pensée discursive.. Malheureusement pour vous l'Enfer éternel existe bien au vu de la Bible et Jésus avise les humains que s'auto-mutiler ferait moins de mal que d'y entrer..« Ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »...D'ailleurs pour consoler les chrétiens de Thessalonique persécutés, Paul leur annonce les futures justices : "à eux la joie, à leurs persécuteurs l’enfer éternel," i, 5-9.

Les versets coraniques sont clairs et sans ambiguïté à cet égard : "Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels ? Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?" Sourate 68:34.36...Mais dans un autre domaine bien sur que pour les âmes appelées a être ami de Dieu par l'Amour tous savent que le paradis est le fait d’être proche du Vrai et l’enfer est justement d’être loin de Lui. Pour les spirituels de l'islam leur véritable préoccupation c'est d’être très proche de Dieu et c'est cela leur Vrai Paradis. Un grand maître du Soufisme avait dit « je ne dis pas que l’enfer et le paradis n’existent pas, je dis que l’enfer et le paradis n’ont pas de place auprès de moi, car les deux sont des êtres créés et là où je suis, les créatures n’ont pas de place. ».

Il faut donc seulement pour les amoureux de Dieu ne pas l'adorer par crainte de l'enfer ou l'Amour du Paradis mais dépasser encore cette épreuve qui démontre l'éloignement de nos esprits de tout ce qui n'est pas Dieu malgré ce qu'ils comportent de récompense et de menaces et tout cela en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:54

Le paradis du Dieu de la Bible est un lieu Saint ,et pour y accéder il faut etre Saint.Un seul iota de péché t'empeche d'avoir accès auprès de lui car il hait le péché.
Or il n'y a pas d'homme sur terre qui n'ait jamais péché,meme vous;et vous en avez des tonnes derrière vous qui pèsent sur votre conscience comme tout le monde naturellement.Pour etre qualifié saint,il vous faut obéir de façon précise à la loi qui ne comporte pas moins de 600 commandements.Et si vous,ni les autres n'avez pu accomplir tous ces 600 commandements sachez avec certitude que ni vous,ni les autres n'entrerez dans le paradis où Moise se trouve actuellement car votre péché vous sépare considérablement de ce lieu.Vos efforts ne pourront jamais vous mener à ce lieu,jamais;car il est impossible pour vous que vous obéissez parfaitement à toute la loi de Moise.













Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:04

Gab aux citrons a écrit:
Le 11 septembre prochain.

"tuez les tous, dieu reconnaitra les siens!
La chute de l'islam... - Page 8 Nuke-m11

Version officielle: Oups! mon doigt a glissé sur le mauvais bouton!!!

C'est fou ce qu'on peut trouver comme images sur internet lol! ... Mais c'est vrai qu'elle révèle vraiment quelque chose de nouveau dans la mentalité américaine: après l'anticatholicisme du XIXe siècle, l'antisémitisme du XXe siècle (bien moindre qu'en Europe depuis toujours et plus que minoritaire depuis la seconde guerre mondiale), voici avec le XXIe siècle l'anti-islam aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 7:40

LE CÉLESTE a écrit:
Et si vous,ni les autres n'avez pu accomplir tous ces 600 commandements sachez avec certitude que ni vous,ni les autres n'entrerez dans le paradis où Moise se trouve actuellement car votre péché vous sépare considérablement de ce lieu.Vos efforts ne pourront jamais vous mener à ce lieu,jamais;car il est impossible pour vous que vous obéissez parfaitement à toute la loi de Moise.
Cher LE CELESTE,
Dans le Coran vénéré Dieu le Très-Haut a dit: Chapitre 39 - verset 53: «Dis: «O Mes esclaves qui avez trop surchargé (de péchés) votre âme! Ne désespérez pas en la clémence de Dieu. Dieu absout les péchés dans leur totalité entière. C'est Lui par excellence L'absoluteur et Le clément»...

Il ne faut donc jamais perdre l’espérance en Dieu..Chapitre 7 - verset 156: «Et Sa miséricorde a la contenance de toute chose»....Mais il ne faut aucunement se laisser induire en erreur comme certains pécheurs invétérés qui se croient sûrs d'entrer au Paradis puisque, d'après eux, ils croient à un Dieu miséricordieux mais qui s'adonnent toutefois a tout les dépassements..Celui qui se laisse guider ainsi par sa seule passion s'est donné en fait un dieu autre que Dieu..Il faut pour tout croyants qui se respecte se méfier des tentations du Séducteur satanique qui donne de tels espoirs fallacieux aux non-repentis en leur faisant croire qu'ils peuvent se dire Croyants tout en continuant à bafouer les règles les plus élémentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:28

totocapt a écrit:
C'est fou ce qu'on peut trouver comme images sur internet lol! ... Mais c'est vrai qu'elle révèle vraiment quelque chose de nouveau dans la mentalité américaine: après l'anticatholicisme du XIXe siècle, l'antisémitisme du XXe siècle (bien moindre qu'en Europe depuis toujours et plus que minoritaire depuis la seconde guerre mondiale), voici avec le XXIe siècle l'anti-islam aux USA...
Cher totocapt,
Ce n'est en fait qu'un comportement mesquin qui prend en otage des millions d’individus en les induisant en erreur. Ne vous y fiez pas totalement. Quand a la Mecque les musulmans ont l’intime conviction que Dieu protège vraiment la Mecque. Cela est plus que sur du fait qu'il y a déjà cinq mille ans c'est le Prophète Abraham qui avait construit la ka'ba pour le culte de Dieu dans la ville de la Mecque pour le monothéisme le plus parfait..

Frapper la Mecque n'est de toute façon pas pour aujourd'hui ni a l'ordre du jour des américains car pour Obama, les musulmans seraient ceux qui ont civilisé le monde et auraient tout inventé : l'Etat, les droits civils, le commerce, l'université. La civilisation occidentale doit tout à l'islam source des connaissances de l'Europe de la Renaissance et des Lumières, alors pourquoi frapper sa source de bonheur..
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:08

Si Mansour a écrit:
Cher totocapt,
Ce n'est en fait qu'un comportement mesquin qui prend en otage des millions d’individus en les induisant en erreur. Ne vous y fiez pas totalement. Quand a la Mecque les musulmans ont l’intime conviction que Dieu protège vraiment la Mecque. Cela est plus que sur du fait qu'il y a déjà cinq mille ans c'est le Prophète Abraham qui avait construit la ka'ba pour le culte de Dieu dans la ville de la Mecque pour le monothéisme le plus parfait..

Et à d'autres cher Si Mansour... Dans les milieux orientalistes aujourd'hui, dans des travaux où les démarches historico-critiques éclairent toujours d'avantage les origines de l'islam, les débats ne sont pas tranchés pour savoir si la Mecque et la Kaaba existaient réellement avant l'islam, si leurs établissement et construction sont des oeuvres califales ou non... Alors il faudra revoir votre conviction intime, car notre monde pour faire consensus, a besoin d'objectivité et non de subjectivité, ne vous en déplaise...

Si Mansour a écrit:
Frapper la Mecque n'est de toute façon pas pour aujourd'hui ni a l'ordre du jour des américains car pour Obama, les musulmans seraient ceux qui ont civilisé le monde et auraient tout inventé : l'Etat, les droits civils, le commerce, l'université. La civilisation occidentale doit tout à l'islam source des connaissances de l'Europe de la Renaissance et des Lumières, alors pourquoi frapper sa source de bonheur..

Vous savez cher Si Mansour, la méthode Coué ne marche pas avec moi... J'attends toujours vos textes, références et liens par rapport à ce qu'on avait discuté sur un autre fil, car l'Histoire, hem, je ne pense pas que ça soit votre fort, vous m'excuserez...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:25

Si Mansour a écrit:
Attila a écrit:
Conséquemment et en référence au passage de l'évangile cité par SM, s'il est absurde de s'auto-mutiler afin d'éviter une douleur plus grande et éternelle en un enfer de feu pour les corps, il est certes plus avisé pour le disciple de ne pas livrer son corps aux turpitudes de cette existence dans le but d'échapper au tourment d'une honte éternelle.
Cher Attila,
Vous êtes seulement un piètre croyant et vous interprétez les versets bibliques comme il convient votre pensée discursive.. Malheureusement pour vous l'Enfer éternel existe bien au vu de la Bible et Jésus avise les humains que s'auto-mutiler ferait moins de mal que d'y entrer..« Ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »...D'ailleurs pour consoler les chrétiens de Thessalonique persécutés, Paul leur annonce les futures justices : "à eux la joie, à leurs persécuteurs l’enfer éternel," i, 5-9.

Les versets coraniques sont clairs et sans ambiguïté à cet égard : "Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels ? Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?" Sourate 68:34.36...Mais dans un autre domaine bien sur que pour les âmes appelées a être ami de Dieu par l'Amour tous savent que le paradis est le fait d’être proche du Vrai et l’enfer est justement d’être loin de Lui. Pour les spirituels de l'islam leur véritable préoccupation c'est d’être très proche de Dieu et c'est cela leur Vrai Paradis. Un grand maître du Soufisme avait dit « je ne dis pas que l’enfer et le paradis n’existent pas, je dis que l’enfer et le paradis n’ont pas de place auprès de moi, car les deux sont des êtres créés et là où je suis, les créatures n’ont pas de place. ».

Il faut donc seulement pour les amoureux de Dieu ne pas l'adorer par crainte de l'enfer ou l'Amour du Paradis mais dépasser encore cette épreuve qui démontre l'éloignement de nos esprits de tout ce qui n'est pas Dieu malgré ce qu'ils comportent de récompense et de menaces et tout cela en connaissance de cause...

Si Mansou vous êtes un personnage loufoque et vos loufoqueries vous mênent du jugement de valeur à la contradiction la plus absurde...car qui parle de l'enfer et du paradis comme de la carotte et du bâton céleste ici...
Sans tomber dans votre marote sectaire et auto-justificative j'ai bien peur que dans l'enfer vous y ayez mis un petit peton...et patapon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:46

Alors SM, admettez que ces enfers et paradis subtils mais néanmoins formels, ne sont pas le but, mais des état provisoires d'un au-delà intermédiaire et incertain, et qu'un chercheur éclairé ne doit pas s'arrêter à ces chimères. Il est écrit que ces état sont éphémères et qu'ayant joui du vaste ciel, l'âme retombe dans le monde des mortels. L'éternité appartient à Dieu, un état qui a dépassé toutes les formes de l'illusion, d'où il est impossible de chuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:27




Les deux font la paire ...

Citation Tatonga :

Mer 14 Nov - 0:16
Il n'y a plus d'islam, si cela a existé, cela n'existe plus.
-Les plus grands chefs des musulmans, les muftis, soit passent leur temps à faire des fatwas pour monter des sketchs et faire rire, soit à mettre des contrats sur des têtes en lançant des appels à tueurs à gages avec récompense à la clé. Ainsi les têtes de Kaddafi et d'Alassad entre autres ont été mises à prix. Dans l'un comme dans l'autre cas, ce n'est pas le rôle des religieux et cela n'a rien de religieux.

-Ces mêmes patrons religieux et les émirs des émirats où ils grouillent sont ouvertement à la solde de l'oncle Sam pour l'aider à réaliser son fumeux projet de démembrement du monde islamique. Des agents doubles au service d'une stratégie géopolitique de l'impérialisme "mécréant". Là encore c'est du mercenariat, pas de la religion.

Sam 17 Nov - 12:34

Parler de chute de l’islam, c’est ne pas connaitre les sociétés musulmanes, c’est une chimère qui me fait rire. L’islam suivra tout simplement et irréversiblement l’évolution démographique des sociétés musulmanes. Croire que les musulmans vont quitter l’islam en masse après une réflexion critique sur leur religion est parfaitement risible. C’est pour cela que je disais dans un autre post que le regard que vous portez sur l’islam est aveugle et les instruments que vous utilisez pour l’approcher, inappropriés.


En trois jour il change d'avis en disant l'islam ;1: il y en a plus .
;2: Parler de chute c'est une chimère .

Je me marre doucement là et un intellectuel en plus. La chute de l'islam... - Page 8 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:33

Tatonga a souvent été changeant dans ses opinions selon ses humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:46




Et il y a ceux qui viennent en France pour avoir et des papiers et une femme et la CAF et un logement et du boulot et ils sont exaucés par ces bonnes personnes que sont les français chrétiens , et une fois qu'ils sont bien installés veulent construire des mosquées contrer la laicité , persécuter les locataires indésirables pour élargir leur territoire .


Dieu dira : le bon sens a quitté ceux qui suivaient ce prophète alors qu'il avait formé une grande nation ; vouloir trop de gateau etc etc . Les repreneurs du coran ne sont pas ceux qui l'avaient élaborés à la fortune du pot , écrit sur des OS . Poil au dos .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:30

JR a écrit:
Alors SM, admettez que ces enfers et paradis subtils mais néanmoins formels, ne sont pas le but, mais des état provisoires d'un au-delà intermédiaire et incertain, et qu'un chercheur éclairé ne doit pas s'arrêter à ces chimères.
Cher JR,
Ne rejoignez pas bêtement Attila.. C'est une manie chez lui de caricaturer a chaque fois pour s'enfuir de la réalité car aucun musulman ne pense que le paradis ou l'enfer soient comme on se l’imagine ni qu'un enfant aurait sa place en Enfer.. Pardonnez moi mais si je ne me trompe pas ce sont les chrétiens qui pensent que les enfants non baptisés iraient en enfer. Car c'est pour eux qu'un bébé serait un pécheur qui a besoin du baptême de repentir... Vous n'en reviendrez pas si je vous informais que pour nos amis chrétiens les petits bébés enfants, autant que tous les vieux hommes, ont besoin de recevoir le baptême pour être sauvés car en tant 'qu'être humains', ils sont marqués par le péché originel. "Naissant avec une nature humaine entachée par le péché originel, les enfants eux aussi ont besoin de la nouvelle naissance dans le Baptême afin d’être libérés du pouvoir des ténèbres et d’être transférés dans le domaine de la liberté des enfants de Dieu, à laquelle tous les hommes sont appelés. Mon Dieu qu'est ce qu'on est obligé d'entendre.. Les âmes des enfants non baptisées sont malheureusement vouées à l'enfer nous expliquent avec insistance Saint Augustin et beaucoup d'autres....

Au sujet du paradis et de l'enfer Dieu précise effectivement dans le Coran vénéré que les faveurs du Paradis seront fondamentalement similaires à celles de ce monde. Et en se fondant sur le verset suivant "Et Il les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura annoncé" (Surat Muhammad: 6), nous pouvons conclure que Dieu prodiguera à Ses fidèles serviteurs ce dont ils étaient familiers auparavant avec une certaine image aussi lointaine soit-elle. Néanmoins, la prudence totale doit s'imposer dans cette approche, car toute information sur le Paradis ou de l'enfer en se fondant littéralement sur ce que nous observons autour de nous est nécessairement inadéquate; nous ne pouvons obtenir que quelques indices et quelques repères dans le fond et dans la forme...

« Certes, ceux qui ont cru et accompli des actes pieux, voilà les meilleures des créatures, leur récompense sera auprès de Dieu, les jardins d'Eden sous lesquels coulent des fleuves. Ils y demeureront pour l'éternité, Dieu les agrée et eux L'agréent, voilà pour quiconque craint son Seigneur. » Sourate 98. La preuve (Al-Bayyinah). Verset 7-8

" Certes Dieu a maudit les mécréants, et leur a préparé un brasier dans lequel ils séjourneront éternellement, ils ne trouveront ni patron, ni assistant, Le jour où les visages seront renversés dans le feu, ils diront : Ah ! si seulement nous avions obéi à Dieu et à Son Messager ! "Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab). Versets 64 - 65 - 66



Dernière édition par Si Mansour le Dim 2 Déc 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:39


Tatonga.


C'est ça et après vous ferez des attentats contre l'église et l'Eglise , ou faire exploser les temples pourquoi pas Satan le chef du second septénaire est avec vous . Il est assimilé au tripurasuras muhammad par les hindous . Je doute que l'ange Gabriel ait été longtemps auprès de lui car il fait partie du septénaire majeure celui de Michel.
Donc deux races dont la plus agée a 25000 ères cosmiques . Mais nous ne sommes plus aujourd'hui confrontés aux asuras armés de sabre ça c'était dans la période de kali .
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:39

Si Mansour a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
Et si vous,ni les autres n'avez pu accomplir tous ces 600 commandements sachez avec certitude que ni vous,ni les autres n'entrerez dans le paradis où Moise se trouve actuellement car votre péché vous sépare considérablement de ce lieu.Vos efforts ne pourront jamais vous mener à ce lieu,jamais;car il est impossible pour vous que vous obéissez parfaitement à toute la loi de Moise.
Cher LE CELESTE,
Dans le Coran vénéré Dieu le Très-Haut a dit: Chapitre 39 - verset 53: «Dis: «O Mes esclaves qui avez trop surchargé (de péchés) votre âme! Ne désespérez pas en la clémence de Dieu. Dieu absout les péchés dans leur totalité entière. C'est Lui par excellence L'absoluteur et Le clément»...

Il ne faut donc jamais perdre l’espérance en Dieu..Chapitre 7 - verset 156: «Et Sa miséricorde a la contenance de toute chose»....Mais il ne faut aucunement se laisser induire en erreur comme certains pécheurs invétérés qui se croient sûrs d'entrer au Paradis puisque, d'après eux, ils croient à un Dieu miséricordieux mais qui s'adonnent toutefois a tout les dépassements..Celui qui se laisse guider ainsi par sa seule passion s'est donné en fait un dieu autre que Dieu..Il faut pour tout croyants qui se respecte se méfier des tentations du Séducteur satanique qui donne de tels espoirs fallacieux aux non-repentis en leur faisant croire qu'ils peuvent se dire Croyants tout en continuant à bafouer les règles les plus élémentaires....


Chapitre 39 - verset 53: «Dis: «O Mes esclaves qui avez trop surchargé (de péchés) votre âme! Ne désespérez pas en la clémence de Dieu. Dieu absout les péchés dans leur totalité entière. C'est Lui par excellence L'absoluteur et Le clément»...

Notons qu'Il est vous est dit que Dieu absout les péchés,pas qu'il a absout vos péchés.
Sourate 100v6,7:"L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;
et pourtant, il est certes, témoin de cela;"
Ces 2 versets vous prouvent que vous etes pécheurs et que vous en etes témoins!

Sourate101v6-11:
6. quant à celui dont la balance sera lourde
7. il sera dans une vie agréable;
8. et quant à celui dont la balance sera légère,
9. sa mère [destination] est un abîme très profond.
10. Et qui te dira ce que c'est?
11. C'est un Feu ardent.

C'est ces versets qui disent que ceux qui auront plus de biens que de péché iront au paradis et ceux qui auront moins iront dans l'enfer.Pourtant la sourate cité en haut confirme que vous etes pécheurs,Ce qui signifie qu'il vous sera très difficultueux d'avoir accès au paradis de Dieu.

sourate102v6-8 déclare que tous les musulmans verront certainement l'enfer,aucun d'entre eux n'échappera à cela:ces versets sont des poignards.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

sourate11v120:"Si Dieu avait voulu, il n'aurait fait qu'un seul peuple de tous les hommes. Mais ils ne cesseront de différer entre eux, excepté ceux à qui Dieu aura accordé sa miséricorde. Il les a créés pour cela, afin que la parole de Dieu s'accomplisse lorsqu'il a dit : Je remplirai l'enfer de génies et d'hommes à la fois."
Le Dieu de l'Islam a une promesse:celle de remplir l'Enfer de démons et d'hommes à la fois:il n'y aura meme plus de place!


sourate19:71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Je vous exhortes vivement d'aller sur ce site lire le témoignage de Moussa Koné ancien fils d'imam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:51

Merci Le Celeste , ci dessous un extrait du témoignage de Moussa Koné :

Le Coran brûlé

Le soir suivant, après la soupé et la prière, j'ai réitéré ma demande à Dieu. J'ai pris le Coran et ai récité la sourate Yassin. Je ne savais pas qu'il fallait défié Dieu, et que quand vous défiez Dieu, il vous montre qui il est vraiment. Je lisais quand j'ai vu soudainement un charbon brûlant dans la page de droite de mon Coran. Avant que je puisse réagir, un autre charbon brûlant est tombé d'en haut. Deux charbons brûlaient mon Coran. Après il y avait plusieurs autres. Je m'asseyais sur mon lit avec mes jambes croisés et avec mon dos au mur. Le Coran a commencé à brûler. J'ai levé les yeux et il y avait en effet le plafond de ma cabine et pas le ciel. D'où venaient donc ces charbons brûlants?

J'avais peur, mais pas pour ma sécurité. J'avais peur parce que le livre sacré d'Islam, le livre de chaque Musulman, le livre que je tenais, brûlait. Ce livre qui est le guide d'un milliard des gens dans le monde, un livre dans lequel croient approximativement 50% de la population de la Côte d'Ivoire, montait dans les flammes!

Au moment où j'attendais de recevoir le brûler dans mes mains, tout a brûlé, en dépit de la couverture en carton dur qui relié du Coran. Au lieu d'être moi-même brûlé, j'ai reçu que de la cendre dans ma main. Ce jour là, j'ai senti la plus grande terreur de ma vie. Je n'ai jamais été si effrayé. Cet épisode a duré trente minutes. Je suis resté terrorisé par ce que j'ai vécu et je n'ai pas dormi jusqu'au matin.

J'ai passé quatre nuits insomniaques parce que je résistais au sommeil, mais le cinquième jour, je ne pouvais plus résister. J'ai été vaincu par un sommeil profond. Je me suis réveillé tard le jour suivant.

Pendant ce sommeil, j'avais eu un rêve. Dans ce rêve, j'ai vu un grand homme qui était debout en face de moi. Il avait des yeux clairs comme des phares d'une voiture et qui m'on éblouit. Il m'approchait. J'avais peur, beaucoup effrayé, mais soudainement ma peur a cédé le chemin au courage et je suis allé à sa rencontre. Comme j'allais pour le toucher, il s'est arrêté et j'ai lui est demandé son nom. Il a refusé de me dire qui il était. Il a commencé plutôt à réciter le credo islamique: "Laila la l'ho: Mahomet lah du rassoula." Alors il s'est retiré et a disparu. Je me suis réveillé en sursaut et s'est rendu compte à ce moment précis qu'il y avait quelque chose en moi qui était plus fort que ce qui était en lui.

Le matin, je me suis senti beaucoup plu mieux et relaxant à mon travail. J'avais l'impression qu'il y avait un changement dans ma vie. J'avais plus de force et mes nuits sont devenues normales.

Mais il fallait maintenant faire une conclusion de tout cela, j'ai trouvé qu'il n'y a aucun salut dans le Coran et que le Pentateuque et l'Évangile sont des livres de Dieu. Je me suis aussi rendu compte que Jésus est un Prophète au-dessus de tous les prophètes, qu'il est sans péché contrairement aux autres prophètes, et qu'il a été crucifié.

J'avais demandé que Dieu me donne quelque preuve physique. Il y avait cette vision physique, la brûlure du Coran et ensuite et cette personne symbole de l'Islam qui a fui dans mon rêve.


Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:02

Tatonga a écrit:
Teoma a écrit:

Tatonga.
C'est ça et après vous ferez des attentats contre l'église et l'Eglise , ou faire exploser les temples ....
Pourquoi gaspiller de l'explosif, ça coûte cher.
Il nous suffira juste d'aller faire nos emplettes ailleurs chez les chinois ou chez Poutine et vous n'aurez plus de clients, allez tous vous retrouver au chômage, fermer vos échoppes et crever la dalle. Cela vous apprendra à râler sans cesse pour quelques chats immigrés, alors que c'est nous qui vous offrons du travail et nous vous l'offrons à domicile, sans que vous ayez à émigrer de chez vous.
D'ailleurs, on ne vous vendra plus rien, ni matières premières ni énergie. Vous n'avez qu'à faire appel à Jésus pour vous en fournir, il a bien su faire du pain avec du vent, alors pourquoi pas le reste....


Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 110.Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".


Que tu prennes pour un vent merdique le souffle de l'esprit de dieu ne fera pas de toi un croyant mais un fraudeur... Tu es un homme mort Tatonga: c'est évident. Je crois qu'il fallait que je m'arrête pour te le dire parcequ'ici tu fais très fort pour insulter le souffle qu'Allah lui donnait et te déplait assurément. Pour ma part, je ferais comme tu le dis en faisant appel à lui pour avoir été agréé par le souffle de vérité. Tu es indigne du coran...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:08

que d'échange de perfidies, de haine et de mépris dans tous les sens...

Pas envie de me re-plonger encore dans ce fil merdique: j'ai pu constater par expérience que c'est contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:21

Célestin a écrit:
sourate102v6-8 déclare que tous les musulmans verront certainement l'enfer,aucun d'entre eux n'échappera à cela:ces versets sont des poignards.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices
.

Il y a des hommes justes et bons en Islam. Vous aussi vous faites le Jihad ? Force est de constater que vous ne les aimez pas du tout pour être garnie de mauvaise foi, truffé de vos préconception... Une dinde prête à cuire. Pourquoi vous me contrariez comme ça ce matin ? Je sens que je vais me facher tout rouge, je l'sens bien.

Savez-vous... A ben non vous ne pouvez pas le savoir puisque vous l'ignorez, alors je vais vous l'apprendre pour être sûre que vous le sachiez. Apprenez donc que le coran confirme, le verbe convient donc, confirme que Jésus est ce qu'il est et non pas ce qu'il fut comme vous vous plaisez durement à le croire. Etant comme Moïse, étant comme Mahomet parceque tout ceux qui sont issus du royaume de dieu sont ainsi fait aussi parfait que dieu est parfait. Dans la mesure où dieu est Unique (avec majuscule) vous comprendrez que "tous" ceux qui sont issus de lui: sont Unique pour ne pas être distingués. Puisqu'il n'y a qu'une seul origine alors une Unique perception... Je crains que cela ne vous échappe, je crains de parler en vain.

Vous êtes une grosse dinde inique et méchante en plus. Incapable de reconnaître ce qui vient de dieu et ce qui vient de l'autre que vous servez consciencieusement c'est certain. Moi je suis un peu comme Don Camillo vous savez et je lui confis mes secrets; le secret qui me préoccupe le plus parceque j'aurais très envie de le voir se réaliser comme un voeu pieux cela va de soi: ce serait de voir le vatican tomber en ruine pour être secoué par un énorme séisme afin d'enterrer cette mère qui n'a rien d'une sainte pour s'être livrée et se livrer encore à toutes les débauches.

M'entendrait-il ? M'exaucerait-il ? Je l'espère, je l'espère vraiment... Pour l'heure, la fournaise je la vois juste en posant mon regard sur vous et je regarde il le faut bien, c'est donc avec certitude que je vous observe en train de brûler ce qu'il ne convient pas de faire. Entendu bien sûr lorsque je serais interrogée sur les délices, vous ne figurerez pas sur ma liste de ce dont j'ai pu me délecter au cours de cet enfer terrestre.



Dernière édition par zarzou le Lun 3 Déc 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:28

Triskèle a écrit:
que d'échange de perfidies, de haine et de mépris dans tous les sens...

Pas envie de me re-plonger encore dans ce fil merdique: j'ai pu constater par expérience que c'est contagieux.

Moué, lorsque je chemine ici ou là et que l'on me donne de la marde à manger, il m'arrive de l'avaler en effet. Sois sûre que cela me reste sur l'estomac j'ai l'estomac délicat; cependant la bonne nourriture ici-bas est rare, ferait-on ce que l'on peux ? On essaie... Tu ne m'en voudrais pas d'avoir aligner Tatonga quand même ? Je sais que c'est ton préféré pour avoir lu les éloges que tu lui faisais, soit, chacun son jugement et nous savons que les éloges sont bien plus digestes que les réprimandes. Je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin et je pense qu'il est indigne de poser ses yeux d'hypocrite sur le coran pour cracher pas si secrètement que cela dessus.

Ai-je tord ? Si oui, alors tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:44

"mon préféré" ? Quand aurais-je dit cela ?
Je ne lui donne pas raison sur tout, et de loin, mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier pour d'autres choses.
Mes "préférés" ne viennent plus dans ce forum parce que "il est trop pollué par les prosélytes et les trolls" (sic). Tu ne fais pas partie de ces nuisances, rassure toi Wink

Pour ce qui est de la bonne nourriture, bien sûr qu'on a le choix ! En tous cas au niveau des forums.
Avoir fréquenté les mauvais restaurants peut nous aider à développer une répulsion, qui nous en protègera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:12

@ Triskèle

Réprouver nécessite une répulsion et puis franchement entre nous éprouver un haut le coeur sur la malbouffe sans en référer au serveur n'est pas selon mes habitudes. C'est la moindre des choses je pense que de le signaler ouvertement auquel cas je ne te dis pas le nombre de gens qui seront mal servi... On doit penser aux autres je crois pour prendre soin d'eux. Je n'apprécie pas que l'on me rende malade, ni que l'on rende malades qui que ce soit.

Affaire sanitaire alors... Il y a des lois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:18

Si Mansour a écrit:
Pardonnez moi mais si je ne me trompe pas ce sont les chrétiens qui pensent que les enfants non baptisés iraient en enfer. Car c'est pour eux qu'un bébé serait un pécheur qui a besoin du baptême de repentir... Vous n'en reviendrez pas si je vous informais que pour nos amis chrétiens les petits bébés enfants, autant que tous les vieux hommes, ont besoin de recevoir le baptême pour être sauvés car en tant 'qu'être humains', ils sont marqués par le péché originel. "Naissant avec une nature humaine entachée par le péché originel, les enfants eux aussi ont besoin de la nouvelle naissance dans le Baptême afin d’être libérés du pouvoir des ténèbres et d’être transférés dans le domaine de la liberté des enfants de Dieu, à laquelle tous les hommes sont appelés. Mon Dieu qu'est ce qu'on est obligé d'entendre.. Les âmes des enfants non baptisées sont malheureusement vouées à l'enfer nous expliquent avec insistance Saint Augustin et beaucoup d'autres....

On vous pardonne cher Si Mansour, car ce n'est ni la première, ni malheureusement la dernière erreur que vous ferez (du moins je le pressens)... Car, précision d'importance: les enfants morts sans baptême qui vont directement en enfer, ce ne sont que les catholiques qui ont cru à ce genre de choses. Les Limbes qui ont été créées au bénéfice desdits enfants en ont été la conséquence, et ni les protestants ni les orthodoxes n'y ont cru (tout comme le fameux Purgatoire d'ailleurs). Notre théologie chrétienne orthodoxe sur ces enfants est totalement différente... C'est clairement l'augustinisme et nulle autre chose qui a conduit à cette croyance pour les enfants morts sans baptême. Vu qu'aujourd'hui les Limbes ont été remisées au placard chez les catholiques, ces derniers sont plus nuancés sur la certitude à avoir à ce sujet. Les seuls qui pourraient l'être beaucoup moins seraient, je le suppose, les disciples de Mgr Lefebvre, mais sont-ils représentants de tous les chrétiens sur un sujet aussi grave? Non, évidemment... Alors n'induisez pas les gens en erreur, en généralisant trop facilement sur du faux, d'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:30

zarzou: je ne pense pas être la dernière à "réprouver" ce qui ne me paraît être contre les règles du forum: on m'a même reproché de le faire trop facilement.
Je dirais même que ce n'est pas une question de répulsion personnelle, trop subjective, mais de règles à appliquer, ou non.

J'exprime ma désapprobation, je fais des alertes quand je le pense nécessaire et puis c'est à la direction du forum de faire ses choix, de poser la difficile limite entre prosélytisme/trollage et discussion sereine.
Je serais plus sévère qu'eux, ça, c'est sûr.

Je ne critique pas leur choix, chacun est libre, et si le forum ne me plaît plus, je n'aurais aucun remord à "changer de restaurant", où à éviter certaines zones. Question d'hygiène mentale.

Ici, il y a encore quelques bon plats au menu, et des convives très sympas, mais il n'est pas facile de trouver un petit coin à l'abris des trolls Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:49

Triskèle, tu devrais postuler pour être modo, je suis sûre que tu en meurs d'envie La chute de l'islam... - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:59

tu te trompes, comme d'hab', ce qui est normal quand on passe son temps à faire des procès d'intention. Wink
Il est vrai qu'ayant été modo ailleurs (je le suis encore, mais sur un forum calme), j'ai trop tendance à garder le réflexe, mais je déteste ce rôle.
Je préfère pousser un bon coup de gueule de temps en temps, ce qui m'est autorisé puisque je ne dois pas montrer l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:09

totocapt a écrit:
On vous pardonne cher Si Mansour, car ce n'est ni la première, ni malheureusement la dernière erreur que vous ferez (du moins je le pressens)...
Cher totocapt,
J'ai donc eu raison encore cette fois au moins de compter sur votre largesse. Décidément j'ai toujours raison quelques parts.. Pour revenir au sujet il n'y a pas un seul homme qui différera avec moi que l’aspersion reçue ou le baptême en étant enfant ne sont aucunement suffisants pour avoir la certitude du Salut éternel. Ceci est très grave et ce n''est qu'en ce sens que j'ai essayé au passage d'aider mes amis Chrétiens a sortir de ce gouffre et a avoir une vision claire sur ce point... De toute façon ceci est très important car le fait que tout les Chrétiens catholiques et protestants aient abandonné le Baptême dans sa forme primitive qui est un ensevelissement complet pour une simple aspersion de quelques gouttelettes prouvent que leurs croyance en la rémission des péchés et la nouvelle naissance en Christ n'est que passagère et que dans leurs fond ils savent pertinemment que chacun paiera individuellement pour ses actes.

La présence de nos jours de vieux baptistères dans les églises Catholiques prouvent que tout cela fait partie désormais de la préhistoire.. Pourtant tous savent que l’aspersion n’a aucune valeur biblique et spirituelle et ne peut donner en ce sens la certitude du Salut éternel a la chrétienne..... Aussi je ne manquerai jamais d'appeler mes amis a faire plus d'efforts et de repentance car ni pour Dieu ni pour aucun prophète il ne serait suffisant d’être inscrit sur le registre des baptisés d’une Eglise pour aller directement au Paradis.

.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:19

Si Mansour a écrit:
Pourtant tous savent que l’aspersion n’a aucune valeur biblique et spirituelle
Même pas celle des pieds ? Allons dont, ne me dites pas que votre toilette avant la prière n'a aucune valeur spirituelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:55

Si Mansour a écrit:
Cher totocapt,
J'ai donc eu raison encore cette fois au moins de compter sur votre largesse. Décidément j'ai toujours raison quelques parts..

En tout cas si je vous donne raison, c'est sur votre orgueil que je n'essaierai jamais d'égaler, Dieu puisse m'en préserver...

Si Mansour a écrit:
Pour revenir au sujet il n'y a pas un seul homme qui différera avec moi que l’aspersion reçue ou le baptême en étant enfant ne sont aucunement suffisants pour avoir la certitude du Salut éternel. Ceci est très grave et ce n''est qu'en ce sens que j'ai essayé au passage d'aider mes amis Chrétiens a sortir de ce gouffre et a avoir une vision claire sur ce point... De toute façon ceci est très important car le fait que tout les Chrétiens catholiques et protestants aient abandonné le Baptême dans sa forme primitive qui est un ensevelissement complet pour une simple aspersion de quelques gouttelettes prouvent que leurs croyance en la rémission des péchés et la nouvelle naissance en Christ n'est que passagère et que dans leurs fond ils savent pertinemment que chacun paiera individuellement pour ses actes.

On laissera donc répondre les chrétiens catholiques et protestants à ce sujet, puisque c'est à eux que vous vous adressez...

Si Mansour a écrit:
La présence de nos jours de vieux baptistères dans les églises Catholiques prouvent que tout cela fait partie désormais de la préhistoire...

Je doute franchement que les baptistères ne servent plus dans les églises. Vous croyez que les églises sont des musées lol?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:10

Triskèle a écrit:
zarzou: je ne pense pas être la dernière à "réprouver" ce qui ne me paraît être contre les règles du forum: on m'a même reproché de le faire trop facilement.
Je dirais même que ce n'est pas une question de répulsion personnelle, trop subjective, mais de règles à appliquer, ou non.

J'exprime ma désapprobation, je fais des alertes quand je le pense nécessaire et puis c'est à la direction du forum de faire ses choix, de poser la difficile limite entre prosélytisme/trollage et discussion sereine.
Je serais plus sévère qu'eux, ça, c'est sûr.

Je ne critique pas leur choix, chacun est libre, et si le forum ne me plaît plus, je n'aurais aucun remord à "changer de restaurant", où à éviter certaines zones. Question d'hygiène mentale.

Ici, il y a encore quelques bon plats au menu, et des convives très sympas, mais il n'est pas facile de trouver un petit coin à l'abris des trolls Wink

En parlant de lois je ne fais nullement mention de celles du forum et si je m'y conforme ce sera sans effort. Non, je te parlais des lois qui forment la justice du vrai et du faux... J'entends bien que celui qui prétend aimer et vénérer un écrit tout en crachant dessus nous cache quelque chose, tu vois, genre faux. Je ne saurais te définir précisemment ce que cela implique en désignant les choses en toute conformité mais ce que je sais globalement c'est que l'on ne peut être contraire à sa propre parole sans apparaitre tel que l'on est tout à fait divisé et en parfaite erreur. Le vrai est harmonieux et coule comme le miel, on peut aimer ça ou on peut détester.

J'aime le miel pas la marde. Je sais discuter sereinement et raisonnablement avec des hommes raisonnables et serein mais pas avec des hommes tout plein de fausseté, je ne peux pas alors je ne discute pas... Dire ce que je pense ne conduit pas toujours à la discussion et je suis sûre vois-tu que Tatonga n'aura aucune envie de discuter la valeur que revêt le personnage de Jésus aux yeux de dieu tel qu'il est évoqué dans le coran parceque cela le dépasse complètement pour lui être tout à fait intolérable. Lui aussi connait l'aversion mais pas celle des propos mensongers tout pétris de fausseté, il tient en aversion ce qu'il dit tenir en aversion comme Jésus par exemple et tout ce qui a trait à Jésus. C'est pourquoi lui-même ignore que c'est dieu qu'il tient en aversion, il me parait pertinent de le lui faire remarquer pour lui éviter de cuisiner à mauvais escient: peut-être m'écoutera t-il et peut-être pas, cela le regarde...

Le Célestin fait tourner son fourneau tout aussi chaud pour s'élever en concurrence sur le commerce de Tatonga pour tenter de réduire en cendre le coran qui parle de Jésus comme-il-faut. Tu comprends que chaque chose doit être à sa place ou se sera le chao (et c'est le chao). Je dis: j'aime le coran c'est un beau livre en vérité, j'aime la torah, j'aime l'évangile qui sont tout aussi vrais. Surprise !! J'en reste là, bien campé sur mes deux pieds fidèle à mes amours pour ne pas en écharper un seul mot. Cette attitude alors me contraint à savourer ou non ce que les autres disent de leurs amours, mais gare si nos amours sont en commun et que l'on en efface un moindre mot: je mordrais furieusement. Est-ce que c'est interdit de mordre ?? Il n'en est pas fait mention sur la charte je crois.

Ha, j'aime le Tao qui est un bon vrai livre aussi. Avis aux z'amateurs...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:33

je comprends, Zarzou.

Par contre même si j'apprécie un livre, ce qu'en disent et pensent les autres m'indiffère. Le problème est quand quelqu'un fait du prosélytisme pour le "sien" et critique ce que les autres en font.

Le Tao mmmmm oui, je suis z'amateur aussi, mais il y a là aussi des passages .... très ... durs La chute de l'islam... - Page 8 7999
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:47

Je m'étonne de ta perception sur l'indifference... Si par exemple tu es sûre que l'on te ment pour chercher à te tromper, tu ne dis rien ?? Je ne peux pas dire que ce sont les écrits que j'aime parcequ'un livre ça ne se mange pas. Quoique ma fille a bien avaler les deux premières pages de la genèse lorsqu'âgée de quelques mois elle a pu se hisser jusqu'au livre qui tronait sur ma table de chevet, mais je ne pense pas qu'elle ait aimer pour en être resté là.

Bref, j'aime le vrai, lorsqu'un homme est désaccordé on peut se boucher les oreilles à bon escient. Peu importe le contenu du livre mais il ne saurait aimer l'arbre ( le livre ) et pas le fruit ( ce qu'il en résulte). Je ne suis pas indifferente à cela parceque je sais que cette division de l'esprit fait des chiens tout fous.

On regarde le Tao,
cela ne suffit pas pour le voir.

On l'écoute,
cela ne suffit pas pour l'entendre.

On le goûte,
cela ne suffit pas pour en trouver la saveur.

Connaître l'harmonie, c'est saisir le Constant. Saisir le Constant, c'est être illuminé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:07

Citation :
Je m'étonne de ta perception sur l'indifference... Si par exemple tu es sûre que l'on te ment pour chercher à te tromper, tu ne dis rien ??
je ne comprends pas. De quoi parles tu concrètement ? J'ai dit que la façon dont les autres interprètent un livre m'indiffère. Je n'ai pas parlé de la démarche qui consiste à me mentir dans le but de me tromper. Ce sont deux choses bien différentes. Mais comme je n'ai pas lu tout le fil, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe ?

Et quand bien même: des "mensonges volontaires dans le but de me tromper", il y en a plein dans ma vie quotidienne: je parle de la publicité qui veut me faire acheter des choses dont je n'ai pas besoin, ou qui me feront même du tord. Ca c'est du concret. Faut apprendre à ne pas se laisser manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:16

Oui, tu disais que la façon dont les autres interprètent un livre t'indiffère mais il ne s'agit pas de n'importe quels livres dont nous parlions, je ne reproche pas à Tatonga de faire une mauvaise interprétation, on fait ce que l'on peut mais de carrément porter un faux témoignage, ce qui est très different. Il sait lire que je sache...

Je suis d'accord sur l'indifférence que l'on peut porter sur l'interprétion que deux individus feront distinctement sur un même texte mais je m'oppose à ce que l'on manipule sciemment les ocurences pour formuler un faux témoignage qui est un flagrant délit de mensonge selon mon jugement. Mais on peut se tromper oui, bien sûr Triskèle... J'essaie donc d'agir en toute certitude pour ne pas commettre l'erreur d'être préjudiciable à qui ce se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:36

Citation :
il ne s'agit pas de n'importe quels livres dont nous parlions,
pour moi, c'est "n'importe quel livre": il ne sont pas plus sacrés que les autres. Leur valeur n'est pas intrinsèque, mais ce sont les les humains qui leur ont attribué une valeur "divine".

D'où, mon "indifférence", sans doute ?
Citation :
J'essaie donc d'agir en toute certitude
tu y arrives ? Moi pas, du moins tant qu'on reste sur le plan des idées exprimées. Impossible de me mettre tout à fait à la place de l'autre.
Evidemment si on veut m'imposer quelque chose au nom d'un livre, je verrai rouge, mais là il s'agit d'actes, plus seulement d'idées ou de livre...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:19

Et bien selon mon point de vue les choses en fait sont simples Triskèle... Je ne vois pas comment Tatonga pourrait faire de Jésus "du vent" si le coran en fait un choisit de dieu lui-même. J'entends bien que Tatonga ne puisse prêter au coran le rejet qu'il fait de Jésus puisque le coran intègre Jésus comme un bon vent pouvait souffler sur la terre: l'un des deux ment; puisqu'ils disent une chose contraire.

Je doute de la bonne parole de Tatonga pour créditer celle d'Allah simplement, parceque je crois en la parole du coran. J'aurais l'air d'une nouille avouons le si je disais avec enthousiasme que le coran contient une parole sûre à mes yeux pour dire la vérité comme je l'aime, il s'agit donc d'affinités émotionnelles tu comprends... Et aller ensuite en effacer la vérité qu'il contient, ce serait un non sens simplement.

Je fais donc à Tatonga ce que je ferais à moi même s'il me venait de me montrer infidèle à ma juste mesure. Si je dis je n'aime pas les faux témoignages c'est vrai et je ne ferais pas de faux témoignages parceque cela m'horripile simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:26

je trouve cela compliqué, au contraire: la simplicité (à mes yeux) est de laisser à chacun le droit de sa vision de la religion ou de la non religion, tant qu'il ne nuit pas aux autres.

Il faut bien du courage, dans un pays musulman, pour aller à contre courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:29





"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate La vache (Al-Baqarah), verset 186.

Un des plus beau verset .

Il est fort dommage que je n'ai pas lu ce livre en entier ou étudié ce livre , Zarzou va penser que je suis contre les musulmans mais il n'en est rien . Par contre j'ai préférer les cotoyer et bon nombres de fois puisque notre région est très peuplée de musulmans inutile de vous dire que je les connais bien .
J'suis bon pour une fatoie , hum , je blague mais celui qui va me la donner ne doit pas être encore né hé hé .

Je suis clair précis concis , désolé si je ne participe que rarement au débat , qui est très vivant : cermi .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:23

Non Téoma, je te lis souvent et j'aime bien tes vibrations, ta franchise est la marque d'un esprit qui n'a pas peur de se tenir ouvert à tous les vents... il arrive que tu dises des choses très étonnantes, qui me surprennent je veux dire et j'aime être agréablement surprise, cela fait partie des choses délicieuses.

Est-il important de connaitre les livres dits saints ? Non, je ne crois pas du tout. Les petits enfants savent faire preuve d'une sagesse et d'une justice parfois surprenante, et il me vient bien sûr pour le voir que tout ces livres auxquels nous nous référons sont le rappel de ce que nous avons oublié pour être devenus des grandes personnes très importantes cela va de soi.

Se souvenir alors que petits nous l'étions suffirait à faire toute la torah sans même jeter un oeil dessus. Les mots deviennent ces billes que nous nous disputions à la récréation en trichant à tout va...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:47


Zarzou:

Comment pourrai-je te contredire puisque mon éducation s'est faite de la même manière , mes parents étaient très sages et versé dans les textes également , il y a une branche qui étudiait la bible et une autre l'alliance de tous les humaniste mon père allait au temple mais j'en tairai le nom . Pour une famille d'ouvrier qui a commencé dans la pauvreté c'est bien car aujourd'hui nous sommes dans le juste milieu et mon action personnelle en son sein a fait que le bonheur à présent règne sur elle , seulement il n'y a que moi qui n'ai pas suivi la société , la marge je ne l'ai pas choisi non plus mais c'est la vie , vivre modestement c'est mon chemin et il est très dur .
L'élévation spirituelle peut être parfois comparée à l'image d'un chauffeur qui conduit sa voiture en deuxième vitesse pour atteindre le sommet d'un col abrupte .
Seul paradoxe , je ne lis pas beaucoup , et j'espère que Dieu exaucera mon voeu d'écrivain autodidacte .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:42

Tu es en colère ? On dirait... Pourquoi signifier que même ta femme ne va jamais aussi loin ? Si ce n'est pour me faire savoir que le mâle est offensé de se faire souffleter par une étrangère; que veux-tu, nous les occidentales sommes moins bien formées à la soumission que celles que les hommes de l'islam de ce monde réclament comme un due... Plus réfractaire, moins docile, plus courageuse je ne sais pas parceque très sincèrement si je pensais que mon mari veut me battre si je le contrarie je pense que je me retiendrais et sûrement que je ne l'aurais jamais épousé...

Je pense que tu caches bien ton jeu Tatonga et que l'islam d'autrefois te va comme un gant justement. Tu es un coléreux qui ne discute jamais, mais griffe, déchire sans aucun discernement pour servir sa toute secrète cause qu'il ne saurait exposer au grand jour tant elle est injustifiable pour faire des femmes et des hommes des esclaves pour être esclave lui-même. Dès lors que tu entres sur ce forum pour t'exprimer, il va de soi que tu t'exposes au jugement de tout un chacun de même qu'envers tous ceux qui t'environnent.

Jésus selon toi ne vaut rien, soit, pourquoi pas... Mais pourquoi le dire seulement à ceux qui en seront affectés ?? Comme si tu levais une arme pour les toucher ?? Cela te plait de blesser "intentionnellement" et non par inadvertance comme un innocent... Donc tu n'es pas innocent et tu t'outrages que je le dise ?? C'est absurde puisque tu le mérites comme un bien. Je dis ce qu'il convient et je me fiche royalement que cela te mette dans tout tes états.

Fais moi le plaisir de ne pas te venger sur ta femme, elle n'a pas a payer pour moi, elle qui n'ose pas ce que j'ose : à qui la faute. Laisse la donc libre d'oser, dieu à faite les femmes libres et non pas pour ta satisfaction.



Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:43

Attila a écrit:
Si Mansour a écrit:
Pourtant tous savent que l’aspersion n’a aucune valeur biblique et spirituelle
Même pas celle des pieds ? Allons dont, ne me dites pas que votre toilette avant la prière n'a aucune valeur spirituelle Very Happy
Cher Attila,
Je n'ai aucunement voulu dire que l'aspersion n'a aucune valeur en soi mais qu'elle n'a aucune valeur proprement biblique.. C'est a dire qu'au vu des écrits bibliques il n'y a jamais eu d'aspersion..Vous ne pouvez qu'être en plein accord avec moi que dans les premiers siècles le baptême se faisait uniquement par immersion totale... Écoutons Saint Paul qui l’explique précisément dans Romains 6. 4 :« Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort …» .... On peut en déduire facilement que ceux qui ont vécu seulement un baptême par aspersion ne peuvent jamais ressentir qu'ils sont « morts avec Christ », ou comme le dit la Bible « ensevelis avec lui » dans les eaux baptismales.

A moins que quelques part, pourquoi pas, l'idée de baptiser un adulte par immersion passe de nos jours pour être parfaitement ridicule....Mais, on n'y peut rien pour vous car il y a une vérité des gestes a retrouver...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:59

si mansour: cela se pratique de plus en plus, notamment en Afrique pour les millions de musulmans qui se convertissent chaque année à la chrétienté évangéliste, mais aussi au sein d'autres mouvements chrétiens, même chez les catholiques.
Que ce soit aspersion ou immersion, le symbole est le même et c'est lui qui compte: la démarche intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute de l'islam... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de l'islam...
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute
» La chute
» La chute des couples mariés
» La chute d’un père aimant Dieu et les fillettes
» Islam et le monde arabo-musulman des origines jusqu'à la chute de Bagdas en 1258

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: