Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La chute de l'islam...

Aller en bas 
+20
Chahine
myst'ére
Attila
LE CÉLESTE
tchar
Tatonga
Si Mansour
Gab aux citrons
J-P Mouvaux
obie 1
ElMajusi
Bleu_Marine
zarzou1
Tacha
touilass
yacoub
chat-man
lhirondelle
Roxappho
florence_yvonne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:59

Rappel du premier message :

Salut.

Les pays qui avaient été unifiés par le Coran falsifié , sont désormais déchus , les dictateurs ont chutés de très haut , l'ayatollah et son sbire seront hors d'état de nuire au monde entier...

Ils n'ont pas compris qu'après avoir été unifiés , ces pays devaient rester dans la paix (l'islam),
des terroristes menaient le bateau à la dérive , et ils ont fini par couler....

Qu'ajouter de plus... à vouloir trop de parts du gâteau ça finit en indigestion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roxappho
Banni une semaine



Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:14

prophète Elie a écrit:
cela reste donc une forme de dictature "la laïcité" si elle empêche les traditions culturelles des religions si je peux m'exprimer ainsi

laïcité qui empêche les religions de sexprimer ou simplement de pratiquer la tradition religieuse est une dictature
C'est sûr, quelle horreur de ne laisser les religion exprimer leur haine librement !
Quelle horreur de ne laisser les religions appeler au meurtre et à la haine religieuse !

Je suis femme, homosexuelle et païenne. Tes "traditions culturelles des religions" contiennent des appels à lutter contre mes droits, m'insulter, voire des appels à me tuer.

Ca serait civilement acceptable selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:19

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La laïcité à un but, celui d’empêcher une religion de prendre l'ascendant sur les autres, dans un pays laïque les religions n'ont aucune autorité et c'est un grand progrès social [ ]( Effectivement j'attendais un propos de ce genre et cela reste donc une forme de dictature "la laïcité" si elle empêche les traditions culturelles des religions si je peux m'exprimer ainsi achant que cette laïcité a été en place par la franc- maçonnerie les hommes en noir qui ont préparé le chemin du fils de perdition (côté obscure de la force) Ex: Quand une religion l'ouvre trop en france on lui fout un coup de laïcité sur la tronche pour qu'elle la ferme sous prétexte de laïcité ou aussi empêcher une femme de se voiler (si elle le souhaite) etc... les exemples sont nombreux où une [b][u]laïcité qui empêche les religions de sexprimer ou simplement de pratiquer la tradition religieuse est une dictature

PS : se pincer l'oreille avec une pince à linge non seulement c'est inutile, mais en plus ça fait mal, je le sais j’ai essayé, se pincer le nez avec une pince à linge permet de nager sous l'eau mais cela fait mal aussi, à le faire je te conseille une pince en plastique plutôt qu'en bois
Wink

La Laïcité n'empêche rien du tout, dit moi ce que la laïcité interdit ? (qui ne trouble pas l'ordre public) et elle a été instituée par les petits hommes gris venus de la planète Neptune
déjà cité ci-dessus avec exemple!!! Tu souhaites des exemples encore! Faut-il que je réexplique? Pourtant je trouve mon message clair mais visiblement c'est toujours et encore toi qui rechignes! Avant l'invention de la laïcité il y avait des problèmes et des guerres de religion! non? Et après l'invention de la laïcité il y a toujours des problèmes et des guerres de religion! non? Alors cela ne change rien sauf pour empêcher une femme de se voiler ou empêcher les religions de sexprimer ou simplement de pratiquer la tradition religieuse! (obligé de répéter visiblement!)Qui doit revenir pour rétablir le prophète Elie ou florence_yvonne!
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:33

@ prophète Elie

Tu oublies juste que tes traditions religieuses sont des dictatures...
Tu oublies que les préceptes de tes traditions religieuses sont encore plus contre la liberté d'expression...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:33

Ceux qui ont inventé la laïcité ne sont pas pour la diversité des peuples car la laïcité est une forme de dictature empêchant les traditions culturelles des religions si je peux m'exprimer ainsi! Mais Dieu est dans la diversité des peuples et il en est ainsi! Et cela est en ce moment! Alors que la définition de la laïcité dit qu'elle sépare la religion de l'état! Alors comment le Vatican est-il état? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:35

Le Vatican est une théocratie autoritaire, je te rappelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:38

Roxappho a écrit:
@ prophète Elie

Tu oublies juste que tes traditions religieuses sont des dictatures...
Tu oublies que les préceptes de tes traditions religieuses sont encore plus contre la liberté d'expression...


Ah! Donc on a le droit de le dire pour les religions mais pour l'effet inverse "la laïcité"; on n’a pas le droit de le dire?

Et non cela fonctionne dans les 2 sens et je dis même; mais cela n'engage que moi, que la laïcité a amplifié ou intensifié la monté des groupes extrémistes comme cela est en ce moment!


Dernière édition par prophète Elie le Lun 5 Déc 2011 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:43

Roxappho a écrit:
Le Vatican est une théocratie autoritaire, je te rappelle...
Je n'ai jamais parlé de cela! Mais merci pour l'info! trop sympa. MAIS CELA NE CHANGE RIEN AU FAIT OU AU RéSULTAT QUE LE VATICAN EST UN ETAT! Non?

"Le Vatican, ou État de la Cité du Vatican, en latin Civitas Vaticana et Status Civitatis Vaticanae, en italien Vaticano et Stato della Città del Vaticano, est un État enclavé dans la ville de Rome en Italie, support territorial du Saint-Siège. Il compte 1023 habitants (juillet 2011) sur une superficie de 0,44 km², ce qui en fait le plus petit État au monde."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:49

Mais le Vatican n'a rien d'un état laïc.
prophète Elie a écrit:
[Ah! Donc on a le droit de le dire pour les religions mais pour l'effet inverse "la laïcité"; on n’a pas le droit de le dire?

Et non cela fonctionne dans les 2 sens et je dis même; mais cela n'engage que moi, que la laïcité a amplifié ou intensifié la monté des groupes extrémistes comme cela est en ce moment!
Tu plaisantes?
Tu es en train de dire que la folie religieuse de certains est due à la laïcité... Tu n'as pas l'impression de dire une énormité là ?

La laïcité bride les débordement des religieux dans de nombreux aspects.
Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ce que je marquais précédemment:
Roxappho a écrit:
prophète Elie a écrit:
cela reste donc une forme de dictature "la laïcité" si elle empêche les traditions culturelles des religions si je peux m'exprimer ainsi

laïcité qui empêche les religions de sexprimer ou simplement de pratiquer la tradition religieuse est une dictature
C'est sûr, quelle horreur de ne laisser les religion exprimer leur haine librement !
Quelle horreur de ne laisser les religions appeler au meurtre et à la haine religieuse !

Je suis femme, homosexuelle et païenne. Tes "traditions culturelles des religions" contiennent des appels à lutter contre mes droits, m'insulter, voire des appels à me tuer.

Ca serait civilement acceptable selon toi ?
J'aimerais ta réponse là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:23

Roxappho a écrit:
Mais le Vatican n'a rien d'un état laïc. J'ai parlé de cela? Non au contraire cela est justement ce que je te démontre: Je dis en fonction de la définiton de la laïcité que tu reliras: Comment le Vatican peut-il devenir Etat si la définition de la laïcité l'en empêche!!!
prophète Elie a écrit:
[color=blue] a le droit de le dire pour les religions mais pour l'effet inverse "la laïcité"; on n’a pas le droit de le dire? Je dis ce que je veux avec mes cheveux!!! Wink

Et non cela fonctionne dans les 2 sens et je dis même; mais cela n'engage que moi, que la laïcité a amplifié ou intensifié la monté des groupes extrémistes comme cela est en ce moment!
Tu plaisantes?Pourquoi nous ne sommes pas dans cette situation en ce moment?
Tu es en train de dire que la folie religieuse de certains est due à la laïcité... Tu n'as pas l'impression de dire une énormité là ? Non mais que tu utilises des phrases toutes faites ok mais pas toujours la même!!! La chute de l'islam... - Page 2 Bisous14

La laïcité bride les débordement des religieux dans de nombreux aspects. Donc merci de confirmer: brider est dicter soit dictatureTu n'as d'ailleurs pas répondu à ce que je marquais précédemment:
Roxappho a écrit:
prophète Elie a écrit:
cela reste donc une forme de dictature "la laïcité" si elle empêche les traditions culturelles des religions si je peux m'exprimer ainsi

laïcité qui empêche les religions de sexprimer ou simplement de pratiquer la tradition religieuse est une dictature
C'est sûr, quelle horreur de ne laisser les religion exprimer leur haine librement ! j'ai parlé de voile comme exemple une fois de + tu transformes mes écrits!Quelle horreur de ne laisser les religions appeler au meurtre et à la haine religieuse ! Ca c'est toi qui le dis comme je le constate et je prône la loi Divine depuis que j'écris sur ce forum!!! tu ne tueras point!!! Tu m'accuses donc de tous les crimes de toutes les religions lol!
Je suis femme, homosexuelle et païenne. Tes "traditions culturelles des religions" contiennent des appels à lutter contre mes droits, m'insulter, voire des appels à me tuer. [color=blue]Cela n'est pas à moi de juger! Mais je répète: je prône la loi divine et n'insiste pas à la violence comme tu souhaites le faire croire en détournant mes propos! Mais ce que je sais c'est que pour nous tous le jugement aura lieu et ce que je sais également, toujours avec aucun jugement de ma part: 2 femmes ou 2 hommes par la mécanique biologique ne peuvent pas avoir des enfants! Mais la norme biologique veut que 1 homme et 1 femme puissent avoir des enfants!?
J'aimerais ta réponse là-dessus...

Mon avis perso si tu le veux; l'homosexualité ne me dérange pas mais pour moi cela reste dans le domaine du fantasme mais je ne suis pas bien placé pour en parler de ta position
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:27

Bref, tu réponds à côté.

Superbe d'hypocrisie... Et dire que tu te prétends croyant...



Allez, tu m'expliqueras aussi la nécessité de faire la loi Neiertz pour protéger tant les personnels médicaux que celles voulant avorter face à la violence de tenants de ta "tradition culturelle religieuse".

[Note de la modération: pas d'attaque personnelle. Merci. Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:35

Roxappho a écrit:
Bref, tu réponds à côté.

Superbe d'hypocrisie... Et dire que tu te prétends croyant... hypocrisie en quoi? de souligner un fait! Mais oui moi aussi je t'aime ma soeur humaine! La chute de l'islam... - Page 2 Bisous14

"La laïcité bride les débordement des religieux dans de nombreux aspects. Donc merci de confirmer: brider est dicter soit dictature!

Allez, tu m'expliqueras aussi la nécessité de faire la loi Neiertz pour protéger tant les personnels médicaux que celles voulant avorter face à la violence de tenants de ta "tradition culturelle religieuse".
Où est le rapport? ok! Chocolat et noisette (pas de rapport non plus) Wink

[Note de la modération: évite de répondre dans les citations, cette façon de faire n'est pas claire sur qui a dit quoi. Merci. Lhirondelle.]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:00

Roxappho a écrit:
Le Vatican est une théocratie autoritaire, je te rappelle...
... de 832 habitants et de 0,44 km2 La chute de l'islam... - Page 2 279563
Citation :
La citoyenneté vaticane n'est pas l'expression d'une appartenance nationale. Elle est liée à l'exercice de fonctions au sein du Vatican ou du Saint-Siège. Par conséquent, cette citoyenneté vient toujours s'ajouter à une nationalité d'origine.

le Vatican, ce n'est tout de même pas l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:38

lhirondelle a écrit:
Roxappho a écrit:
Le Vatican est une théocratie autoritaire, je te rappelle...
... de 832 habitants et de 0,44 km2 La chute de l'islam... - Page 2 279563
Citation :
La citoyenneté vaticane n'est pas l'expression d'une appartenance nationale. Elle est liée à l'exercice de fonctions au sein du Vatican ou du Saint-Siège. Par conséquent, cette citoyenneté vient toujours s'ajouter à une nationalité d'origine.

le Vatican, ce n'est tout de même pas l'Iran.
ok! Comme vous détournez mes ecrits je vais rester simple car visiblement vous captez pas mon propos! lhirondelle je ne discute pas ton propos et merci pour l'info!

Mais je souligne simplement le fait que la définition même de la laïcité dit que l'Etat doit être séparé de la religion!

Alors comment le Vatican peut-il devenir un Etat car le Vatican est de base pour la religion alors comment peut-il devenir un Etat car la définiton même de la laïcité le défend formellement: l'Etat doit être séparé de la religion; hors le Vatican est à présent un ETAT RELIGIEUX alors que la définition même de la laïcité dit que l'Etat doit être séparé de la religion! je ne peux pas faire mieux pour me faire comprendre! Fin pour moi! Pour ceux qui ne captent pas; demandez à Chribou de vous expliquer!
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:45

Le Vatican est un Etat totalement artificiel, j'appelle ça un Etat d'opérette. Déjà ça: La citoyenneté vaticane n'est pas l'expression d'une appartenance nationale. Elle est liée à l'exercice de fonctions au sein du Vatican ou du Saint-Siège. en dit long.
C'est un lopin de terre, reliquat d'une histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:53

lhirondelle a écrit:
Le Vatican est un Etat totalement artificiel, j'appelle ça un Etat d'opérette.cheers tu me fais plaisir: Déjà ça La citoyenneté vaticane n'est pas l'expression d'une appartenance nationale. Elle est liée à l'exercice de fonctions au sein du Vatican ou du Saint-Siège. en dit long.
C'est un lopin de terre, reliquat d'une histoire ancienne.
Wouééééé! Et j'ajoute; Vatican: stockage de richesse et d'avarisme!
cheers tu me fais plaisir: Justement sortir cela d'où je l'ai disposé au départ effectivement cela n'a plus de sens! Mais si l'on doit se fier à la définition même de la laïcité; tu avoueras qu'il y a comme un problème!

[Note de la modération: évite de répondre dans les citations, cette façon de faire n'est pas claire sur qui a dit quoi. Merci. Lhirondelle.]
YES! SIR! (Tu ne fais pas la différence entre le bleu et le noir?) Wink

PS: MAIS TU ATTENDS QUOI POUR ME BANIR??????? Plutôt que de me chercher des poux dans la tête?Qui harcèle qui, on se demande ? Me banir tu peux et merci d’avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:49

prophète Elie a écrit:
Donc merci de confirmer: brider est dicter soit dictature!
Non. Apprends à lire et comprendre ce que tu lis.

lhirondelle a écrit:
Roxappho a écrit:
Le Vatican est une théocratie autoritaire, je te rappelle...
... de 832 habitants et de 0,44 km2 La chute de l'islam... - Page 2 279563
Actuellement, mais il n'a pas toujours été de cette taille...

lhirondelle a écrit:
le Vatican, ce n'est tout de même pas l'Iran.
Certes, mais il garde une forte influence extérieure avec des agents agissant pour son compte au sein de nombreuses nations.
Cela dit, le niveau d'obscurantisme est similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:53

[quote="Roxappho"]
prophète Elie a écrit:
Donc merci de confirmer: brider est dicter soit dictature!
Non. Apprends à lire et comprendre ce que tu lis. Je te retourne le compliment car cela ne change rien à la définition de la laïcité et surtout à ta déclaration
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:56

Relis mes interventions précédentes et essaie de comprendre ce que j'ai marqué.
Je ne te répondrai rien d'autre tant que tes réponses démontreront que tu ne l'as pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:00

Roxappho a écrit:
Relis mes interventions précédentes et essaie de comprendre ce que j'ai marqué.
Je ne te répondrai rien d'autre tant que tes réponses démontreront que tu ne l'as pas fait.
Bah! oui et je constate que TU NE CAPTES RIEN toi qui souhaite donner des leçons ou faire la morale! Applique ta propre morale déjà et après tu seras + disposée à l'écoute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:04

Relis mes interventions précédentes et essaie de comprendre ce que j'ai marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:14

Roxappho a écrit:


lhirondelle a écrit:
Roxappho a écrit:
Le Vatican est une théocratie autoritaire, je te rappelle...
... de 832 habitants et de 0,44 km2 La chute de l'islam... - Page 2 279563
Actuellement, mais il n'a pas toujours été de cette taille....

Tu as écrit "le Vatican est" et pas "était" ^^

Roxappho a écrit:
lhirondelle a écrit:
le Vatican, ce n'est tout de même pas l'Iran.
Certes, mais il garde une forte influence extérieure avec des agents agissant pour son compte au sein de nombreuses nations.
Cela dit, le niveau d'obscurantisme est similaire.

... l'oeil de Moscou XD
J'ai renié le catholicisme en toute connaissance de cause. Le Vatican, en tant qu'Etat, a l'influence... d'un Etat d'opérette.
La papauté (ce n'es pas le Vatican) n'a jamais l'influence que celle qu'on lui laisse exercer.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:21

lhirondelle a écrit:
Tu as écrit "le Vatican est" et pas "était" ^^
Lol... Le principe de fond n'a guère changé...

lhirondelle a écrit:
Le Vatican, en tant qu'Etat, a l'influence... d'un Etat d'opérette.
La papauté (ce n'es pas le Vatican) n'a jamais l'influence que celle qu'on lui laisse exercer.
Ils ne se gênent pas pour jouer sur l'ambigüité eux-mêmes...
Cela dit, l'influence dans certains pays est non-négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:56

Roxappho a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu as écrit "le Vatican est" et pas "était" ^^
Lol... Le principe de fond n'a guère changé...

lhirondelle a écrit:
Le Vatican, en tant qu'Etat, a l'influence... d'un Etat d'opérette.
La papauté (ce n'es pas le Vatican) n'a jamais l'influence que celle qu'on lui laisse exercer.
Ils ne se gênent pas pour jouer sur l'ambigüité eux-mêmes...
Cela dit, l'influence dans certains pays est non-négligeable.

Quel est le pouvoir du Vatican ? tu le vois faire la guerre avec ses gardes suisses ? tu imagines un état agressé par une bulle du Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:25

Non, je vois les oppositions à l'IVG, à la contraception, aux droits des lgbt, à l'euthanasie, le divorce (comme à Malte encore récemment), etc... un peu partout à travers le monde où leur implantation a assez de force pour influer sur les politiques internes de pays contre l'intérêt de leurs citoyens.

C'est un pouvoir d'influence politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:41



roxappho a écrit:
lhirondelle a écrit:
Le Vatican, en tant qu'Etat, a l'influence... d'un Etat d'opérette.
La papauté (ce n'es pas le Vatican) n'a jamais l'influence que celle qu'on lui laisse exercer.
Ils ne se gênent pas pour jouer sur l'ambigüité eux-mêmes...
Eh ben non, dans les milieux ecclésiastique, on n'emploie pas le mot "Vatican", on emploie parfois le mot "Rome" mais le terme propre est "le Saint-Siège", en tant qu'appareil de la papauté.




florence_yvonne a écrit:

roxappho a écrit:
Cela dit, l'influence dans certains pays est non-négligeable.

Quel est le pouvoir du Vatican ? tu le vois faire la guerre avec ses gardes suisses ? tu imagines un état agressé par une bulle du Pape ?

Le pouvoir du Vatican: nul.
Le pouvoir du catholicisme... on ne peut pas nier que certains pays latin se laisse encore fort influencé par leur culture catholique. Ni que l'Opus Dei (qui n'est pas le Vatican ^^) joue des coudes pour étendre son pouvoir d'influence en coulisses.
Ce n'est pas comme dans le Da Vinci Code, tout de même pas, mais on ne peut nier que cette prélature soit fort active et n'aille pas dans le sens de la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:46

lhirondelle a écrit:


roxappho a écrit:
lhirondelle a écrit:
Le Vatican, en tant qu'Etat, a l'influence... d'un Etat d'opérette.
La papauté (ce n'es pas le Vatican) n'a jamais l'influence que celle qu'on lui laisse exercer.
Ils ne se gênent pas pour jouer sur l'ambigüité eux-mêmes...
Eh ben non, dans les milieux ecclésiastique, on n'emploie pas le mot "Vatican", on emploie parfois le mot "Rome" mais le terme propre est "le Saint-Siège", en tant qu'appareil de la papauté.




florence_yvonne a écrit:

roxappho a écrit:
Cela dit, l'influence dans certains pays est non-négligeable.

Quel est le pouvoir du Vatican ? tu le vois faire la guerre avec ses gardes suisses ? tu imagines un état agressé par une bulle du Pape ?

Le pouvoir du Vatican: nul.
Le pouvoir du catholicisme... on ne peut pas nier que certains pays latin se laisse encore fort influencé par leur culture catholique. Ni que l'Opus Dei (qui n'est pas le Vatican ^^) joue des coudes pour étendre son pouvoir d'influence en coulisses.
Ce n'est pas comme dans le Da Vinci Code, tout de même pas, mais on ne peut nier que cette prélature soit fort active et n'aille pas dans le sens de la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

Ce que je trouve d'une grande hypocrisie c'est d'avoir rebaptisé l’inquisition pour l'appeler la congrégation de la doctrine de la foi, histoire de faire oublier son passé, n'oublions pas que Benoit XVI en a été le préfet
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:27

Ton raccourci est biaisé:
La congrégation de l'inquisition romaine et universelle a changé de nom en 1908 pour devenir la congrégation du Saint-Office et a rechangé de nom en 1965, pour s'appeler la congrégation pour la Doctrine de la Foi.
C'est à ce moment que l'Index a été supprimé.

Il n'y a pas eu seulement changement de nom, il y a eu changement de perspective. Heureusement, d'ailleurs. Quant à faire oublier le passé... ce n'est pas une changement de nom qui va y parvenir. Les ecclésiastiques ne sont pas naïfs à ce point-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:46

Avoue quand même que préfet de la sainte inquisition, de nos jours ça la foutrait mal
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:01

Je m'en tape le nombril avec une pelle à gâteau.
J'ai quitté leur boutique et ce que Bénêt treize et trois peut marmonner... j'en ai rien à cirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:45

Le VATICAN est un Etat? OUI

La définition de la laïcité dit de séparer la religion et l'Etat? OUI

Donc conclusion comment le Vatican a t'il pu devenir un Etat? Normalement impossible si on se réfère a la définition de la laïcité
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:02

Ben le Vatican est devenu un état du temps de Charlemagne^^ Faudra encore attendre une dizaine de siècles avant de parler de laïcité !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:16

lhirondelle a écrit:
Ben le Vatican est devenu un état du temps de Charlemagne^^ Faudra encore attendre une dizaine de siècles avant de parler de laïcité !
ok on l'a recommence avec un élément en +

Le VATICAN représente t'il une religion? OUI

Le VATICAN est-il un Etat? OUI

La définition de la laïcité dit-elle de séparer la religion et l'Etat? OUI

Donc conclusion comment le Vatican a t'il pu devenir un Etat si celui-ci représente une religion? Normalement impossible si on se réfère a la définition de la laïcité
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:51

On vient de te répondre: il est devenu un état AVANT que la notion de laïcité existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:02

lhirondelle a écrit:
On vient de te répondre: il est devenu un état AVANT que la notion de laïcité existe.

Ok! Je répète pour être clair: JE N'ATTEND PAD DE REPONSE; JE SOULIGNE UN FAIT:

Cependant:

"L’État de la Cité du Vatican a été créé en 1929 par les accords de Latran (conclus le 11 février entre le gouvernement italien de Mussolini et le pape Pie XI, après des années de conflit) pour assurer une base temporelle à la souveraineté spirituelle du chef de l’Église catholique. Outre la Cité, le Vatican proprement dit comprend aussi une douzaine d’édifices situés à Rome (Saint-Jean-de-Latran, Sainte-Marie-Majeure, Saint-Paul-hors-les-Murs, etc.) ou en dehors (Castel Gandolfo) auxquels la République italienne accorde le privilège d’extra-territorialité. Les édifices que la Cité du Vatican ont été conçus par les artistes et architectes les plus renommés de la Renaissance italienne, le plus imposant restant sans contredit la basilique Saint-Pierre, qui surplombe l'immense place Saint-Pierre.

Le Saint-Siège désigne le gouvernement de l’Église catholique, c’est-à-dire le pape et ceux qui l'assistent (la Curie romaine); les ambassadeurs sont nommés «près le Saint-Siège», car les relations diplomatiques sont assurées par le Saint-Siège, non par l’État du Vatican. Le pape y exerce un pouvoir absolu, à l’exemple des monarchies régnantes des XVIIe et XVIIIe siècles — à la différence près qu’il s’agit d’une théocratie —, mais il peut déléguer son pouvoir exécutif à un gouverneur nommé, qui dépend directement de lui. En fait, le pape est le «souverain pontife»."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand le Vatican est-il devenu un état souverain ?
Dans: Histoire

Réponse :
L'état du Vatican, avec 900 habitants, le plus petit état au monde devient un état souverain le 7 juin 1929.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:13

lhirondelle a écrit:
roxappho a écrit:
Ils ne se gênent pas pour jouer sur l'ambigüité eux-mêmes...
Eh ben non, dans les milieux ecclésiastique, on n'emploie pas le mot "Vatican", on emploie parfois le mot "Rome" mais le terme propre est "le Saint-Siège", en tant qu'appareil de la papauté.
L'emploi au sein des milieux ecclésiastiques d'un terme ou l'autre ne change rien au fait de jouer de cette ambigüité.

lhirondelle a écrit:
Le pouvoir du Vatican: nul.
Le pouvoir du catholicisme... on ne peut pas nier que certains pays latin se laisse encore fort influencé par leur culture catholique. Ni que l'Opus Dei (qui n'est pas le Vatican ^^) joue des coudes pour étendre son pouvoir d'influence en coulisses.
Ce n'est pas comme dans le Da Vinci Code, tout de même pas, mais on ne peut nier que cette prélature soit fort active et n'aille pas dans le sens de la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Je n'ai pas lu le Da Vinci Code, je ne sais donc pas comment les choses y sont présentées. Je me base juste de ce que je constate.

Par exemple, lors de ses voyages officiels, le pape est toujours dans cette ambigüité de chef d'état et de chef religieux. Idem lors de la visite de chefs d'états au Vatican, il y a cette "fameuse" "coutume" qui veut que les femmes devraient se voiler, même si elles sont nombreuses à clairement refuser.
Quand en tant que chef d'état lors d'une visite au Royaume Uni il compare l'athéisme et le nazisme, es-tu vraiment sûre que ce soit en tant que chef d'état?
La nonciature à Paris, elle est une ambassade catholique ou vaticane? Parce qu'elle est officiellement terre vaticane, mais s'explique sur le point de vue catholique.

Les exemples de cette ambigüité volontairement entretenue ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:53

prophète Elie a écrit:
Le VATICAN est un Etat? OUI

La définition de la laïcité dit de séparer la religion et l'Etat? OUI

Donc conclusion comment le Vatican a t'il pu devenir un Etat? Normalement impossible si on se réfère a la définition de la laïcité

On dirait que tu pars du postula qu'un état est forcément laïque, pas du tout

Le Vatican n'est pas un état laïque, cela ne l'empêche pas d'être un état

A ma connaissance en Europe la France est le seul pays officiellement laïque
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:35

florence_yvonne a écrit:
A ma connaissance en Europe la France est le seul pays officiellement laïque
Non, ils sont très nombreux, c'est plus que pour des raisons historiques, elle revient souvent sur le devant. Cela vient aussi de sa codification spécifique, alors que d'autres pays en ont une approche plus libérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:27

Roxappho a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A ma connaissance en Europe la France est le seul pays officiellement laïque
Non, ils sont très nombreux, c'est plus que pour des raisons historiques, elle revient souvent sur le devant. Cela vient aussi de sa codification spécifique, alors que d'autres pays en ont une approche plus libérale.

Lesquels ? la Turquie peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:20

Etats-Unis, Portugal, Japon, Inde, Mexique,...
A ceux-ci tu ajoutes de très nombreux pays faisant référence à une religion ou "dieu" dans leur constitution pour des raisons historiques, mais ayant un mode de fonctionnement laïc.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:06

Roxappho a écrit:
Etats-Unis, Portugal, Japon, Inde, Mexique,...
A ceux-ci tu ajoutes de très nombreux pays faisant référence à une religion ou "dieu" dans leur constitution pour des raisons historiques, mais ayant un mode de fonctionnement laïc.

Je ne savais pas que ces pays faisaient partie de l'Europe La chute de l'islam... - Page 2 7999 La chute de l'islam... - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:45

Oups... Autant pour moi, j'avais occulté cet élément en suivant mon idée.
Le Portugal en fait partie !
Cela dit, la seconde ligne reste vraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:53

La France, la Turquie et le Portugal sont les seul pays constitutionnellement laïques en Europe

Sinon, les USA se prétendent laïque, mais le serment Le Serment d'allégeance au drapeau fait référence à Dieu et dans les tribunaux vous devez poser la main gauche sur la Bible pour jurer de dire la vérité

« Je jure allégeance au drapeau des États-Unis d'Amérique et à la République qu'il représente, une nation unie sous l'autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous. »

Vous avez dit laïque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:47

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
Le VATICAN est un Etat? OUI

La définition de la laïcité dit de séparer la religion et l'Etat? OUI

Donc conclusion comment le Vatican a t'il pu devenir un Etat? Normalement impossible si on se réfère a la définition de la laïcité

On dirait que tu pars du postula qu'un état est forcément laïque, pas du tout! Non ce n'est pas ce que je dis!

Le Vatican n'est pas un état laïque, cela ne l'empêche pas d'être un état! La définition de la laïcité l'empêche! pas moi et c'est bien pour cela que je souligne ce fait! La définition même de la laïcité dit qu'il y a séparation de la religion et de l'Etat ou interdiction pour un Etat d'être religieux donc je souligne le fait: comment le Vatican a t'il pu devenir un Etat car impossible si on se réfère a la définition de la laïcité

A ma connaissance en Europe la France est le seul pays officiellement laïque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:36



Non ce n'est pas ce que je dis!
La définition de la laïcité l'empêche! pas moi et c'est bien pour cela que je souligne ce fait! La définition même de la laïcité dit qu'il y a séparation de la religion et de l'Etat ou interdiction pour un Etat d'être religieux donc je souligne le fait: comment le Vatican a t'il pu devenir un Etat car impossible si on se réfère à la définition de la laïcité!
Very Happy Mais attention! Nous sommes hors sujet car le titre de cette rubrique concerne l'islam! Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:17

prophète Elie a écrit:


Non ce n'est pas ce que je dis!
La définition de la laïcité l'empêche! pas moi et c'est bien pour cela que je souligne ce fait! La définition même de la laïcité dit qu'il y a séparation de la religion et de l'Etat ou interdiction pour un Etat d'être religieux donc je souligne le fait: comment le Vatican a t'il pu devenir un Etat car impossible si on se réfère à la définition de la laïcité!
Very Happy Mais attention! Nous sommes hors sujet car le titre de cette rubrique concerne l'islam! Wink

Un état n'est pas forcément laïque et tu ne sais pas ce qu'est la laïcité, de toute façon, un état religieux n'est même pas une démocratie, mais une théocratie

Le Vatican est un état théocratique, dont les papa est le chef d’état élus à vie par les cardinaux

Le Maroc par exemple ne peux prétendre être une démocratie la¨que pour deux raison, elle a un roi et la constitution affirme que l'islam est la religion d'État, donc c’est une monarchie non laïque
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:34

...surtout que le Maroc se définit lui-même comme une monarchie constitutionnelle...

florence_yvonne a écrit:
« Je jure allégeance au drapeau des États-Unis d'Amérique et à la République qu'il représente, une nation unie sous l'autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous. »

Vous avez dit laïque ?
Certes, mais la constitution est laïque et sépare bien état et religion.
Il faut replacer les choses dans leur contexte d'origine aussi. L'athéisme n'était pas si courant et la population dominante était quasi-intégralement monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:16

Roxappho a écrit:
...surtout que le Maroc se définit lui-même comme une monarchie constitutionnelle...

florence_yvonne a écrit:
« Je jure allégeance au drapeau des États-Unis d'Amérique et à la République qu'il représente, une nation unie sous l'autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous. »

Vous avez dit laïque ?
Certes, mais la constitution est laïque et sépare bien état et religion.
Il faut replacer les choses dans leur contexte d'origine aussi. L'athéisme n'était pas si courant et la population dominante était quasi-intégralement monothéiste.

Non aux USA, tout est fait au nom de Dieu, même le président des États Unis d'Amérique prête pose la main sur sur la Bible lorsqu'il prononce le serment d'investiture , où est la séparation de l'église et de l'état ?

Le rôle de la religion dans les élections présidentielles américaines et sur la vie civile aux Etats-Unis

Suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 1:38

L'état n'a aucun droit d'ingérence par lui-même dans les affaires religieuses et inversement un clergé ne peut se mêler des affaires de l'état.

Quant au sujet du serment sur la bible, la question n'a jamais été tranchée à ma connaissance, mais il est aborder régulièrement à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:55

Roxappho a écrit:
L'état n'a aucun droit d'ingérence par lui-même dans les affaires religieuses et inversement un clergé ne peut se mêler des affaires de l'état.

Quant au sujet du serment sur la bible, la question n'a jamais été tranchée à ma connaissance, mais il est aborder régulièrement à l'occasion.

Dans certaines écoles publiques américaines on enseigne la création de la terre sous l'angle du créationnisme, il y est interdit de parler de l'évolution des espèces
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:12

florence_yvonne a écrit:
Dans certaines écoles publiques américaines on enseigne la création de la terre sous l'angle du créationnisme, il y est interdit de parler de l'évolution des espèces
Ouh là... Tu as un temps de retard, la situation a beaucoup évolué, maintenant, c'est plutôt le contraire, aujourd'hui, ce sont les créationnistes qui râlent que leurs théories ne sont pas enseignées dans certaines écoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Contenu sponsorisé





La chute de l'islam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de l'islam...
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute
» La chute
» La chute des couples mariés
» La chute d’un père aimant Dieu et les fillettes
» Islam et le monde arabo-musulman des origines jusqu'à la chute de Bagdas en 1258

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: