Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La chute de l'islam...

Aller en bas 
+20
Chahine
myst'ére
Attila
LE CÉLESTE
tchar
Tatonga
Si Mansour
Gab aux citrons
J-P Mouvaux
obie 1
ElMajusi
Bleu_Marine
zarzou1
Tacha
touilass
yacoub
chat-man
lhirondelle
Roxappho
florence_yvonne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:59

Rappel du premier message :

Salut.

Les pays qui avaient été unifiés par le Coran falsifié , sont désormais déchus , les dictateurs ont chutés de très haut , l'ayatollah et son sbire seront hors d'état de nuire au monde entier...

Ils n'ont pas compris qu'après avoir été unifiés , ces pays devaient rester dans la paix (l'islam),
des terroristes menaient le bateau à la dérive , et ils ont fini par couler....

Qu'ajouter de plus... à vouloir trop de parts du gâteau ça finit en indigestion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roxappho
Banni une semaine



Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:12

florence_yvonne a écrit:
Dans certaines écoles publiques américaines on enseigne la création de la terre sous l'angle du créationnisme, il y est interdit de parler de l'évolution des espèces
Ouh là... Tu as un temps de retard, la situation a beaucoup évolué, maintenant, c'est plutôt le contraire, aujourd'hui, ce sont les créationnistes qui râlent que leurs théories ne sont pas enseignées dans certaines écoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47219
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:31

Roxappho a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans certaines écoles publiques américaines on enseigne la création de la terre sous l'angle du créationnisme, il y est interdit de parler de l'évolution des espèces
Ouh là... Tu as un temps de retard, la situation a beaucoup évolué, maintenant, c'est plutôt le contraire, aujourd'hui, ce sont les créationnistes qui râlent que leurs théories ne sont pas enseignées dans certaines écoles.

Non, j'ai vu ce reportage assez récemment

Tu as vu le reportage que j'ai posté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:38

Aucun Musulmans n'a réagit merci pour le silence , mais ce silence n'est pas toujours de bonne augure ... La chute de l'islam... - Page 3 579564
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:07

florence_yvonne a écrit:
Tu as vu le reportage que j'ai posté ?
Non, je crois pas, ça ne me dit rien, j'ai dû louper le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
touilass
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/01/2012

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 9:56

salut pour tous le monde

j'ai suivie une petit partie de cet discutions mais j'ai bien remarquer que les plus part ils parle de l'islam en général mais n'oublier pas qu'en islam il y a des partie les chiite et sunnite et ces parties elles sont composé d'autre partie en tous cas les payes arabes qui ont eux la révolution es 2011 leur ancien président il faisait tout une guerre contre l'islam mm je prend comme exemple mon paye on le disait la liberté de pratiquer la religion musulman en Europe es beaucoup mieux qu'ici mm les islamistes qui ont prit le pouvoir en Tunisie maintenant il ont passé des année en France et Angleterre puisqu'il sont interdit a entré dans leur paye et c'est l'Europe qui les a accueil donc pourquoi vous disiez la chute de l'islam et maintenant qui sont en pouvoir des islamiste comme ils ont dit eux en parlent de la salafiste , ils faut sortir a l'Europe pour comprendre l'islam et comprendre comment être modérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:48

merci beaucoup pour ton intervention et bienvenue, touilass !

C'est très intéressant ce que tu dis, qu'il faut avoir vécu ailleurs qu'en pays musulmans pour apprendre ce qu'est "l'islam modéré".
Note qu'avec internet, ce regard "extérieur" existe aussi, mais c'est moins fort que l'expérience directe, et est trop mélangé de désinformations, exagérations, et incitations à la haine dans tous les sens (haine de l'occidental, et haine du musulman).

Un tunisien de mes amis dit que si c'est un parti "religieux" qui a emporté les élections, c'est en réaction aux attaques qu'elle a subi avec l'ancien président. C'est pour cela que je dis que combattre une religion par la force, la calomnie ou la haine ne fera que la renforcer. Ele devient une "arme" très puissante qu'on utilise pour des buts idéologiques, politiques ou même commerciaux.
Cet ami dit aussi que ce parti est le seul qui arrivera à balayer la corruption.

J'espère que leurs promesses de laïcité relative sont sincères.

Ce qui s'est passé en Tunisie est extraordinaire. Je souhaite vraiment que ce pays montre l'exemple d'une vraie révolution positive, parce qu'ailleurs, c'est mal parti, le mouvement est "récupéré" par des extrémistes et profiteurs de tous genre ! (Egypte, Libye, Syrie...)

J'espère que la femme gardera ses droits égaux aux hommes, et que ton pays démontrera qu'il est possible d'évoluer dans tous les domaines. Vous subissez une grosse épreuve, mais si vous en sortez, vous pouvez dépasser même les pays qui prétendent être un modèle, qui n'ont de démocratie que le nom, et où règne toujours la corruption et l'étouffement de l'humain par le matérialisme à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:25


L'écroulement non pas de l'Islam, mais d'"un" islam.

Et c'est tant mieux !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:37

Citation :
Mais un « bon musulman », je veux dire un musulman appliquant l’islam, est jihadiste. Après, il y a des jihads violents (les terroristes), et les jihads plus sournois (Tariq Ramadan, UOIF), le but final étant –
et c’est également un commandement coranique – de convertir à l’idéologie mahométane tous les êtres humains, de gré ou de force.
Et voilà. Tu m'avais défié il y a quelques heures de trouver une seule de tes citations où tu dénigrais les musulmans dans leur ensemble. Et voilà, je n'aurai pas dû attendre longtemps (je le savais: c'est un thème récurrent chez toi).

Ton but est de nous faire peur et de rejeter TOUS les musulmans, sans aucune distinction, en soutenant "tout BON musulman" ne peut être que intolérant et violent, tôt ou tard.
Alors, s'il est vrai que tu ne veux pas inciter à la haine des musulmans "en général", tu devrais très sérieusement envisager de modifier ta façon de parler, parce que cela y resemble trop fort.

Et si tu veux combattre les EXCES de l'Islam, au lieu de te cacher derrière un pseudo et confortablement poster sur internet, alors va sur le terrain et lutte pour la laïcité.

J'ai lu aujourd'hui une phrase sur le net qui m'a frappé par sa pertinence, elle disait en substance "vous ne méritez pas votre beau pays. Au lieu de le défendre, vous vous contentez lâchement de faire un blog pour critiquer l'islam. Pendant ce temps, les plus radicaux d'entre eux vont prendre possession de votre pays".



Tes deux mensonges principaux sont:
- il n'y a qu'un Islam
- tous les "bons" musulmans n'ont qu'un but, conquérir la planète de force, exterminer les "autres"

Quand tu prétends qu'il n'y a qu'un Islam: c'est faux: il y a tellement de sectes totalement différentes qu'elles se battent à mort entre elles, chacune soutenant être la seule vraie.


CQFD Wink


Quelque "islams" différents, ne se basant même pas tous sur les même textes, certains reconnaissant les Hadith d'autres même pas !!! Chaféisme · Hanafisme · Hanbalisme · Malikisme Salafisme · Atharisme · Asharisme · Maturidisme · Ahbach · Frères musulmans · Wahhabisme Aïssawa · Chadhiliyya · Chishtiyya · Mourides · Naqshbandiyya · Nématollahi · Qadiriyya · Rahmaniya · Tidjaniyya · Tablighi Jamaat Usulisme. Akhbarisme. Jafarisme Duodécimains. Râfidhites. Alévisme. Yârsânisme. Alaouites . Shaykhisme. Khojas. Ismaélisme (Druzes. Nizârites. Mustaliens. Dawoodi bohras) . Kaysanites. ZaïdismeKharidjisme (Ibadisme · Azraqites · Sufrites · Nekkarites) · Mutazilisme · Murjisme. Coranisme. Takfirisme


PS je rappelle que je ne défend pas l'Islam, je trouve que c'est la pire des religions, mais je ne supporte pas les mensonges, amalgames et l'incitation à la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:18

Bonsoir;

Quand à moi j'ai examiné la situation brièvement , ayant donné mon avis sur ce qui se passe , mon but n'est pas de critiquer l'islam , évidemment , mais de comprendre ce qui ne va pas n'est-ce pas.
On a l'impression de se retrouver en 1789 , et si je pense ; (chute) c'est que mon intuition est bien aiguillée par rapport à ce que j'entends chez les médias .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:11

Citation :
CQFD


Quelque "islams" différents, ne se basant même pas tous sur les même textes, certains reconnaissant les Hadith d'autres même pas !!! Chaféisme · Hanafisme · Hanbalisme · Malikisme Salafisme · Atharisme · Asharisme · Maturidisme · Ahbach · Frères musulmans · Wahhabisme Aïssawa · Chadhiliyya · Chishtiyya · Mourides · Naqshbandiyya · Nématollahi · Qadiriyya · Rahmaniya · Tidjaniyya · Tablighi Jamaat Usulisme. Akhbarisme. Jafarisme Duodécimains. Râfidhites. Alévisme. Yârsânisme. Alaouites . Shaykhisme. Khojas. Ismaélisme (Druzes. Nizârites. Mustaliens. Dawoodi bohras) . Kaysanites. ZaïdismeKharidjisme (Ibadisme · Azraqites · Sufrites · Nekkarites) · Mutazilisme · Murjisme. Coranisme. Takfirisme


Bon , Yacoub et Triskèle , avez raison tous deux dans un certain sens , puisque l'on observe ici une réelle et dangereuse division de la pensée religieuse islamique , qui est de toute évidence une aberration de la philosophie concernée et cette image là prête bien à la critique , car si nous ne sommes pas des fidèles de ces idées le droit à la défense de notre société occidentale exige quand même que nos réprobations soient entendues ... La chute de l'islam... - Page 3 855477

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:16



Je suis la première à me battre pour que la religion n'envahisse pas notre vie, c'est pour cela que je plaide pour la laïcité stricte de l'Etat. Wink

Tu vois une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:33

Il y en a une autre: l'athéisme d'état.
La nuance est que le phénomène religieux n'est pas reconnu et toute manifestation religieuse publique n'est envisagée que sous l'angle civil.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:45

Triskèle a écrit:


Je suis la première à me battre pour que la religion n'envahisse pas notre vie, c'est pour cela que je plaide pour la laïcité stricte de l'Etat. Wink

Tu vois une autre solution ?

Non pas d'autre solution car Danton était un individum indépendant et non des moindres tout comme Marx , des grands esprits brillants pas des ayatoola à la gomme , bien sûr et la laicité si c'est l'harmonie qui le veut nous conduira à la démocratie au vrai Bouddhisme qui est pour moi une science qui ne demande qu'à émerger de la sphère philosophie , et je termine en concluant : Un être une religion ; Comme quoi le Bouddha n'avait pas à s'inquiéter pour la division des hommes , car nous sommes uniques , en notre propre vie.

PS: Et n'oubliez pas vous madame Roxappho que Ananda le Bouddha qui a écrit les paroles du maître avait obtenu l'acceptation des femmes dans les Changa !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47219
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:48

La Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:22

Teoma a écrit:
Citation :
CQFD


Quelque "islams" différents, ne se basant même pas tous sur les même textes, certains reconnaissant les Hadith d'autres même pas !!! Chaféisme · Hanafisme · Hanbalisme · Malikisme Salafisme · Atharisme · Asharisme · Maturidisme · Ahbach · Frères musulmans · Wahhabisme Aïssawa · Chadhiliyya · Chishtiyya · Mourides · Naqshbandiyya · Nématollahi · Qadiriyya · Rahmaniya · Tidjaniyya · Tablighi Jamaat Usulisme. Akhbarisme. Jafarisme Duodécimains. Râfidhites. Alévisme. Yârsânisme. Alaouites . Shaykhisme. Khojas. Ismaélisme (Druzes. Nizârites. Mustaliens. Dawoodi bohras) . Kaysanites. ZaïdismeKharidjisme (Ibadisme · Azraqites · Sufrites · Nekkarites) · Mutazilisme · Murjisme. Coranisme. Takfirisme


Bon , Yacoub et Triskèle , avez raison tous deux dans un certain sens , puisque l'on observe ici une réelle et dangereuse division de la pensée religieuse islamique , qui est de toute évidence une aberration de la philosophie concernée et cette image là prête bien à la critique , car si nous ne sommes pas des fidèles de ces idées le droit à la défense de notre société occidentale exige quand même que nos réprobations soient entendues ... La chute de l'islam... - Page 3 855477


Vous en faites une question personnelle à l'évidence; Quelle est la marge de manoeuvre pour un individu qui se porte au fardeau d'en faire la critique? Bof, cela n'ira pas bien loin, la critique prendra vite des allures de ragots de mégère. Le mieux serait d'attendre que le musulman quel qu'il soit se livre à une offense, dès lors, il y a un motif de critiquer ce à quoi il se sera livré. En deça donc d'un fait, je ne vois vraiment pas à quoi peuvent servir les commérages?

De même que pour tout un chacun, même juif qui offense devrait être sévèrement critiqué en disant ce que l'on en pense.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:31

yacoub a écrit:
Hélas, la laïcité n'est parvenue à s'imposer dans aucun pays d'islam, pas même la Turquie qui certes ne se réfère pas à l'islam dans sa constitution mais qui traite les chrétiens et les juifs de ce pays en citoyens de seconde classe.


Bien sûr Yacoub, c'est malheureux, on comprend, quelle solution proposeriez-vous pour rendre les choses plus harmonieuses? ( et non, surtout pas, on incrimine pas les idées des hommes mais leurs actes seulement et pas en général mais celui qui en commet un qui ne soit pas admissible pour être intolérable.)

Je suis allée en Turquie, on me traitait avec respect, bon, il faut dire que pour ne pas offenser je portais un voile ce qui me semblait plutôt de circonstance. Je pense que c'est pour n'avoir offenser personne que personne ne m'a offensé et croyez moi, j'étais plus près de la frontière Iraquienne que des lieux touristiques, ce n'est pas difficile je me trouvais en pleine campagne au milieu de bergers qui surveillaient leus moutons avec une calachnikof sur l'épaule. Vous exagérez je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47219
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:58

zarzou a écrit:
yacoub a écrit:
Hélas, la laïcité n'est parvenue à s'imposer dans aucun pays d'islam, pas même la Turquie qui certes ne se réfère pas à l'islam dans sa constitution mais qui traite les chrétiens et les juifs de ce pays en citoyens de seconde classe.


Bien sûr Yacoub, c'est malheureux, on comprend, quelle solution proposeriez-vous pour rendre les choses plus harmonieuses? ( et non, surtout pas, on incrimine pas les idées des hommes mais leurs actes seulement et pas en général mais celui qui en commet un qui ne soit pas admissible pour être intolérable.)

Je suis allée en Turquie, on me traitait avec respect, bon, il faut dire que pour ne pas offenser je portais un voile ce qui me semblait plutôt de circonstance. Je pense que c'est pour n'avoir offenser personne que personne ne m'a offensé et croyez moi, j'étais plus près de la frontière Iraquienne que des lieux touristiques, ce n'est pas difficile je me trouvais en pleine campagne au milieu de bergers qui surveillaient leus moutons avec une calachnikof sur l'épaule. Vous exagérez je trouve...

Le femmes musulmane réclame le port du voile en France, tu n'avais pas à le mettre, tu n'es pas musulmane, le voile sert à distinguer les musulmanes des mécréantes
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:11

Elle n'avait sans doute pas envie de se faire caillasser!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:30

florence_yvonne a écrit:
zarzou a écrit:
yacoub a écrit:
Hélas, la laïcité n'est parvenue à s'imposer dans aucun pays d'islam, pas même la Turquie qui certes ne se réfère pas à l'islam dans sa constitution mais qui traite les chrétiens et les juifs de ce pays en citoyens de seconde classe.


Bien sûr Yacoub, c'est malheureux, on comprend, quelle solution proposeriez-vous pour rendre les choses plus harmonieuses? ( et non, surtout pas, on incrimine pas les idées des hommes mais leurs actes seulement et pas en général mais celui qui en commet un qui ne soit pas admissible pour être intolérable.)

Je suis allée en Turquie, on me traitait avec respect, bon, il faut dire que pour ne pas offenser je portais un voile ce qui me semblait plutôt de circonstance. Je pense que c'est pour n'avoir offenser personne que personne ne m'a offensé et croyez moi, j'étais plus près de la frontière Iraquienne que des lieux touristiques, ce n'est pas difficile je me trouvais en pleine campagne au milieu de bergers qui surveillaient leus moutons avec une calachnikof sur l'épaule. Vous exagérez je trouve...

Le femmes musulmane réclame le port du voile en France, tu n'avais pas à le mettre, tu n'es pas musulmane, le voile sert à distinguer les musulmanes des mécréantes

Je suis très choquée par ton intervention F-Y... Je n'ai rien fait de mal, je ne vois donc pas ce qui t'autorise à désaprouver ce que je considérais être un geste de respect envers un peuple que je ne connais pas. Me traiterais-tu de mécréante? Pour avoir user de ce qui revêt une femme selon leurs conventions? Ce n'est pas à moi de juger en quoi que ce soit des coutumes et usages des autres au risque de tomber dans le genre d'absurdités que tu me fais.

C'est un manque de tolérance et de l'irrespect, voire de la grossièreté que de reprendre quelqu'un sur ses tenues vestimentaires. On comprend dès lors pourquoi les differents resteront sans réponses;

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:38

lhirondelle a écrit:
Elle n'avait sans doute pas envie de se faire caillasser!

Surtout mépriser je ne l'aurais pas apprécier, comme F-Y en fait une magnifique démonstration en son contraire... L'occidentale que je suis, n'aurais pas été apprécié dans des villages dont on ne voit que l'ombre des femmes. J'ai même pu boire un café dans un lieu interdit aux femmes, et si ces messieurs ce sont montrés aussi concilients sans me jeter dehors c'est justement parceque j'affichais patte blanche. Je portais un foulard et des Ray Ban, ça ne vous cache pas tout à fait une femme quand même; mais le geste fut apprécié et mon café offert. ( Bon souvenir quoi... ) Si ce n'est que le Monsieur m'a interdit les toilettes en éclatant de rire tout en m'indiquant les toilettes publiques.

Que du bon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:41

en Egypte rurale, les chrétiennes portent aussi le voile. Et dans les pays désertiques, il est bien pratique pour se protéger du soleil, du vent de sable... et des regards indiscrets.

Il ne faut pas oublier que le temps des razzias où les femmes se faisaient enlever n'est pas loin: c'était bon pour renouveler le sang d'une tribut... Wink
Un voile peut aussi cacher un homme, qui ... surprise ! combattra les pilleurs.

A l'époque du prophète, les femmes se baladaient facilement la poitrine à l'air, ce qui explique que le verset du Coran leur recommande de "rabattre leur voile sur leur poitrine" (et non pas sur leur tête)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47219
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:21

zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
zarzou a écrit:

Bien sûr Yacoub, c'est malheureux, on comprend, quelle solution proposeriez-vous pour rendre les choses plus harmonieuses? ( et non, surtout pas, on incrimine pas les idées des hommes mais leurs actes seulement et pas en général mais celui qui en commet un qui ne soit pas admissible pour être intolérable.)

Je suis allée en Turquie, on me traitait avec respect, bon, il faut dire que pour ne pas offenser je portais un voile ce qui me semblait plutôt de circonstance. Je pense que c'est pour n'avoir offenser personne que personne ne m'a offensé et croyez moi, j'étais plus près de la frontière Iraquienne que des lieux touristiques, ce n'est pas difficile je me trouvais en pleine campagne au milieu de bergers qui surveillaient leus moutons avec une calachnikof sur l'épaule. Vous exagérez je trouve...

Le femmes musulmane réclame le port du voile en France, tu n'avais pas à le mettre, tu n'es pas musulmane, le voile sert à distinguer les musulmanes des mécréantes

Je suis très choquée par ton intervention F-Y... Je n'ai rien fait de mal, je ne vois donc pas ce qui t'autorise à désaprouver ce que je considérais être un geste de respect envers un peuple que je ne connais pas. Me traiterais-tu de mécréante? Pour avoir user de ce qui revêt une femme selon leurs conventions? Ce n'est pas à moi de juger en quoi que ce soit des coutumes et usages des autres au risque de tomber dans le genre d'absurdités que tu me fais.

C'est un manque de tolérance et de l'irrespect, voire de la grossièreté que de reprendre quelqu'un sur ses tenues vestimentaires. On comprend dès lors pourquoi les differents resteront sans réponses;


Soit tu es musulman, soit tu es mécréant,

Soit tu es juif, soit tu es goy

Soit tu es chrétien, soit tu es infidèle (ou hérétique)

C'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:04

F-Y
Dans certaines mosquées, les visiteuses doivent se couvrir la tête.
En Arabie, toutes les femmes doivent le faire pendant le Ramadan.

Il y a peut-être de rares endroits où il y a des réactions négatives, mais je n'en n'ai jamais vécues, au contraire: c'est souvent considéré comme marque de respect. Le tout est de ne pas mettre le foulard islamique, bien reconnaissable, mais un simple foulard.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47219
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:16

Triskèle a écrit:
F-Y
Dans certaines mosquées, les visiteuses doivent se couvrir la tête.
En Arabie, toutes les femmes doivent le faire pendant le Ramadan.

Il y a peut-être de rares endroits où il y a des réactions négatives, mais je n'en n'ai jamais vécues, au contraire: c'est souvent considéré comme marque de respect. Le tout est de ne pas mettre le foulard islamique, bien reconnaissable, mais un simple foulard.

Moi, je me promènerais tête nu, si j'allais là bas, ce qui ne sera jamais le cas.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:49

florence_yvonne a écrit:
zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Le femmes musulmane réclame le port du voile en France, tu n'avais pas à le mettre, tu n'es pas musulmane, le voile sert à distinguer les musulmanes des mécréantes

Je suis très choquée par ton intervention F-Y... Je n'ai rien fait de mal, je ne vois donc pas ce qui t'autorise à désaprouver ce que je considérais être un geste de respect envers un peuple que je ne connais pas. Me traiterais-tu de mécréante? Pour avoir user de ce qui revêt une femme selon leurs conventions? Ce n'est pas à moi de juger en quoi que ce soit des coutumes et usages des autres au risque de tomber dans le genre d'absurdités que tu me fais.

C'est un manque de tolérance et de l'irrespect, voire de la grossièreté que de reprendre quelqu'un sur ses tenues vestimentaires. On comprend dès lors pourquoi les differents resteront sans réponses;


Soit tu es musulman, soit tu es mécréant,

Soit tu es juif, soit tu es goy

Soit tu es chrétien, soit tu es infidèle (ou hérétique)

C'est comme ça

-- Ha, la belle affaire, que serais-je alors pour toi? Vraiment rien? Rien du tout...
(Zarzou pense: elle est vraiment dure en affaire. Voyons voir...)

-- Je ne suis pas musulmane, mais je me défendrais d'être une mécréante, quoique tu en dise, au moins je me défendrais!! Je ne suis pas juive, de même qui me chassera de ce monde? Hein? Peut-on savoir qui verra en moi que j'y sois étrangère? Personne! Je ne suis pas plus chrétienne, mais je suis fidèle moi! Je peux le prouver, le justifier par mon éloquence et ma pertinence, je suis comme il convient à un chrétien de l'être, ou à un juif, ou à un musulman! Je suis même mieux que ça, je ne fais pas de juif, pas plus de musulmans ou autre chose, et même pas le mécréant.

Allons donc, c'est vendu! Nous sommes redevenu amie à présent puisque je suis irréprochable. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:34


yacoub, TOUTES le femmes, même celles qui ne sont PAS musulmanes.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:32

Triskèle a écrit:
Citation :
Mais un « bon musulman », je veux dire un musulman appliquant l’islam, est jihadiste. Après, il y a des jihads violents (les terroristes), et les jihads plus sournois (Tariq Ramadan, UOIF), le but final étant –
et c’est également un commandement coranique – de convertir à l’idéologie mahométane tous les êtres humains, de gré ou de force.
Et voilà. Tu m'avais défié il y a quelques heures de trouver une seule de tes citations où tu dénigrais les musulmans dans leur ensemble. Et voilà, je n'aurai pas dû attendre longtemps (je le savais: c'est un thème récurrent chez toi).

Ton but est de nous faire peur et de rejeter TOUS les musulmans, sans aucune distinction, en soutenant "tout BON musulman" ne peut être que intolérant et violent, tôt ou tard.
Alors, s'il est vrai que tu ne veux pas inciter à la haine des musulmans "en général", tu devrais très sérieusement envisager de modifier ta façon de parler, parce que cela y resemble trop fort.

Et si tu veux combattre les EXCES de l'Islam, au lieu de te cacher derrière un pseudo et confortablement poster sur internet, alors va sur le terrain et lutte pour la laïcité.

J'ai lu aujourd'hui une phrase sur le net qui m'a frappé par sa pertinence, elle disait en substance "vous ne méritez pas votre beau pays. Au lieu de le défendre, vous vous contentez lâchement de faire un blog pour critiquer l'islam. Pendant ce temps, les plus radicaux d'entre eux vont prendre possession de votre pays".



Tes deux mensonges principaux sont:
- il n'y a qu'un Islam
- tous les "bons" musulmans n'ont qu'un but, conquérir la planète de force, exterminer les "autres"

Quand tu prétends qu'il n'y a qu'un Islam: c'est faux: il y a tellement de sectes totalement différentes qu'elles se battent à mort entre elles, chacune soutenant être la seule vraie.


CQFD Wink


Quelque "islams" différents, ne se basant même pas tous sur les même textes, certains reconnaissant les Hadith d'autres même pas !!! Chaféisme · Hanafisme · Hanbalisme · Malikisme Salafisme · Atharisme · Asharisme · Maturidisme · Ahbach · Frères musulmans · Wahhabisme Aïssawa · Chadhiliyya · Chishtiyya · Mourides · Naqshbandiyya · Nématollahi · Qadiriyya · Rahmaniya · Tidjaniyya · Tablighi Jamaat Usulisme. Akhbarisme. Jafarisme Duodécimains. Râfidhites. Alévisme. Yârsânisme. Alaouites . Shaykhisme. Khojas. Ismaélisme (Druzes. Nizârites. Mustaliens. Dawoodi bohras) . Kaysanites. ZaïdismeKharidjisme (Ibadisme · Azraqites · Sufrites · Nekkarites) · Mutazilisme · Murjisme. Coranisme. Takfirisme


PS je rappelle que je ne défend pas l'Islam, je trouve que c'est la pire des religions, mais je ne supporte pas les mensonges, amalgames et l'incitation à la haine.
La chute de l'islam... - Page 3 643418 D'ailleurs concernant la parti souligné et mise en gras! Monsieur sioniste à récidivé sur le thread islam/islamisme :

Tes amis musulmans, nés ici, ne connaissent rien de l'islam.
L'islam d'Europe n'est pas libre de s'exprimer comme il veut.


C'est plus fort que lui, c'est sont péché mignon! A croire qu'il a des primes quand il agit ainsi!

Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:06

Teoma a écrit:
Comme toute religion elle est appelée a disparaître ...
[...]
Au profit de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:10

ElMajusi a écrit:
Teoma a écrit:
Comme toute religion elle est appelée a disparaître ...
[...]
Au profit de quoi?
la laïcité pour le gouvernement, l'humanisme et l'écologie comme valeurs universelles, et les religions aux choix de chacun, mais sans les imposer à personnes, même pas à ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47219
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:42

ElMajusi a écrit:
Teoma a écrit:
Comme toute religion elle est appelée a disparaître ...
[...]
Au profit de quoi?

D'une autre religion pardi
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:54

en attendant c'est nous qui allons disparaitre pas les religions tant que le systeme de transmission des coutumes se fera elles vivront , les gens ont besoin d'etre relié à quelquechose qui les dépasse
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47219
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:11

obie 1 a écrit:
en attendant c'est nous qui allons disparaitre pas les religions tant que le systeme de transmission des coutumes se fera elles vivront , les gens ont besoin d'etre relié à quelquechose qui les dépasse

Un prof de philo nous disait, que quand nous aurions compris de quoi est composée la pensée, nous aurions compris Dieu
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:17

pauvre de lui, Pascal a essayé, meme Einstein à ecrit des essais, ils se sont cassés les dents

imagine toi comprendre ce que tu ne peux sonder
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47219
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:26

obie 1 a écrit:
pauvre de lui, Pascal a essayé, meme Einstein à ecrit des essais, ils se sont cassés les dents

imagine toi comprendre ce que tu ne peux sonder

Sonder ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:28

l'insondable : Dieu
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47219
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:28

obie 1 a écrit:
l'insondable : Dieu

Insondable ? c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:41

approfondir, connaitre, analyser
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47219
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:43

obie 1 a écrit:
approfondir, connaitre, analyser

Insondable n'est pas un verbe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:51

ElMajusi a écrit:
Teoma a écrit:
Comme toute religion elle est appelée a disparaître ...
[...]
Au profit de quoi?


D'une réactualisation des textes ou tout simplement son éffondrement . Si tu veux connaître l'avenir de quelqu'un ou de quelquechose regarde son passé , puis son présent et tu auras une idée de ce que sera son évolution probable ...
Si l'on vient me dire que l'islam peut se relever de cet échec inéluctable tant dû à la violence des actes qu'à un système éco douteux je veux bien mais j'en doute ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:08

Yacoub:

De plus , on peut dire que c'est le fruit d'une époque noire et quasiment funeste ...

Qu'attendent-ils pour ôter ces versets néfastes guerrier et caduques du Coran!?

Il est trop tard . Seul les héritiers de ce monde pourront relever la tête et tout changer à moins que les terroristes reprennent le pouvoir avec la puissance des armes sans quoi leur domination est dissoute dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:25

Yacoub:

Que veux-tu ajouter à cela , et nous savons que le phénomène peut aller jusqu'à l'effondrement .
On constate , on pense à ce monde qui est fermé et à qui on ne peut adresser la parole , parce que le Coran est trafiqué , or personne ne peut construire la paix avec de tels textes ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute de l'islam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de l'islam...
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute
» La chute
» La chute des couples mariés
» La chute d’un père aimant Dieu et les fillettes
» Islam et le monde arabo-musulman des origines jusqu'à la chute de Bagdas en 1258

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: