Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La chute de l'islam...

Aller en bas 
+20
Chahine
myst'ére
Attila
LE CÉLESTE
tchar
Tatonga
Si Mansour
Gab aux citrons
J-P Mouvaux
obie 1
ElMajusi
Bleu_Marine
zarzou1
Tacha
touilass
yacoub
chat-man
lhirondelle
Roxappho
florence_yvonne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:59

Rappel du premier message :

Salut.

Les pays qui avaient été unifiés par le Coran falsifié , sont désormais déchus , les dictateurs ont chutés de très haut , l'ayatollah et son sbire seront hors d'état de nuire au monde entier...

Ils n'ont pas compris qu'après avoir été unifiés , ces pays devaient rester dans la paix (l'islam),
des terroristes menaient le bateau à la dérive , et ils ont fini par couler....

Qu'ajouter de plus... à vouloir trop de parts du gâteau ça finit en indigestion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:08

si vous saviez comme vos comptes d'apothicaires sont ridicules...
Vous n'avez rien de mieux à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:25

C'est exactement cela!
Si Mansour invente des chiffres et des statistiques issus de son imagination.
Les chiffres ne sont pas là pour être en faire une règle de mouton pour suivre la loi du plus grand nombre.
Il ne semble pas le comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:32

Triskèle a écrit:
si vous saviez comme vos comptes d'apothicaires sont ridicules...
Vous n'avez rien de mieux à faire ?
Chère Triskèle,
Si dans une orgies vous remplissez par exemple cent verres de thé et que vous déversez soixante.. Vous avez effectivement fait cent soixante actions.. Mais il ne reste que quarante verres pleins.. Vous voyez aisément comment une addition dans la forme peut avoir comme résultat une soustraction dans le fond..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:36

Triskèle a écrit:
si vous saviez comme vos comptes d'apothicaires sont ridicules...
Vous n'avez rien de mieux à faire ?
Chère Triskèle,
Si dans une orgies vous remplissez par exemple cent verres de thé et que vous déversez soixante.. Vous avez effectivement fait cent soixante actions.. Mais il ne reste que quarante verres pleins.. Vous voyez aisément comment une addition dans la forme peut avoir comme résultat une soustraction dans le fond..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:40


tu es vraiment très fort en math, dis donc. Tu es sûr d'avoir dépassé le niveau de l'école primaire ? La chute de l'islam... - Page 13 526570811


Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:45

bref! Même les religions tribales comme les aborigènes ont le droit d'exister et être considéré avec respect.
Allez bonne nuit! zzzz
La chute de l'islam... - Page 13 Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:07

Citation :
si vous saviez comme vos comptes d'apothicaires sont ridicules...
Vous n'avez rien de mieux à faire ?
Oh si ... regarder un téléfilm de noël à la guimauve sur TF1 La chute de l'islam... - Page 13 526570811


Dernière édition par lhirondelle le Dim 23 Déc 2012 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:22

Triskèle a écrit:

tu es vraiment très fort en math, dis donc. Tu es sûr d'avoir dépassé le niveau de l'école primaire ? La chute de l'islam... - Page 13 526570811
Chere Triskèle,
Il vous faut d'abord vous expliquer "qu'entendez-vous exactement par compter"....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:31

Citation :
Si dans une orgies vous remplissez par exemple cent verres de thé et que vous déversez soixante.. Vous avez effectivement fait cent soixante actions.
Je ne t'engage pas comme serveur puisque tu gaspilles autant.
Et puis, dans les orgies, on sert autre chose que du thé. Du moins, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:05


Justement j'ai choisi l'exemple du thé la ou il n'est nullement servi pour pouvoir virtuellement le déverser sans problème et sans aucun gaspillage.. Ensuite étant musulman j'ai fait d'une pierre deux coup, je n'ai pas prononcé le nom de boisson impure.. Ne lit-on pas en Matthieu, 26,26-29 : "Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père."

Et donc je pense que ma place comme serveur me revient de droit...A moins que comme a votre habitude vous êtes engagée par réflexe au point ou absolument rien pour moi ne peut passer. Faites un effort lhirondelle, je suis tout simplement quelqu'un qui ne peut point penser comme vous et en aucune façon.. Et il y a un milliard d’humains comme moi.. Quand même il faut savoir se rapprocher des autres et casser l'armure.. Vous verrez que ce n'est pas très difficile..
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:10

Bla bla bla ... La chute de l'islam... - Page 13 886599
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:17

lhirondelle a écrit:
Bla bla bla ... La chute de l'islam... - Page 13 886599
Bonne nuit lhirondelle et faites de merveilleux rêves.. La chute de l'islam... - Page 13 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 4:41

Salam,

Le fait de penser que tous les musulmans ou qu'un groupe de musulmans pensent que les non musulmans sont tous des démons est simpliste et non fondé.

Le fait de penser que les musulmans croit que les occidentaux sont tous méchants et que l'occident est l'oeuvre du diable est le résultat d'une propagande ayant certains objectifs que je n'arrive pas à cerner.

Personnellement, je ne crois pas que les non musulmans soient tous méchants ou qu'ils soient tous des démons.... parmi ceux que je côtoient, il y en a beaucoup que je trouve cool! avec qui je parle plusieurs fois par jours. Alors croyez vous que je sois assez stupide pour côtoyer des démons?

Non... la vérité est que l'islam reconnait toutes ces différences. Car avant de devenir musulmans on est créés humains et entre humains il y a moyen de vivre ensemble et de s'entendre sur beaucoup de choses.

Et par rapport à la discussion sur les nombres voici le verset 103 de Sourate Yusuf : "Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent" voulant dire que les musulmans seront toujours une minorité dans le monde. Quoique 1.5 milliards c'est GROS La chute de l'islam... - Page 13 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 6:45







et ça ça te plaît aussi ? Si Mansour ; une image=10000mots .


La chute de l'islam... - Page 13 Images12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 7:02



Satan , le chef du septénaire mineur , alias adolph , yves mourousi , que vous défendez est un Tripurasuras nommé dans les védas .
Il a peut-être le mérite d'avoir rénové la médiatique à TF1 . C'est du moins ce qu'affirmait Lobsang Rampa dans un de ses livres . La chute de l'islam... - Page 13 3426640861

Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:38

Yves Mourousi était la réincarnation de Satan aussi?? La chute de l'islam... - Page 13 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:19



Si vous pensez qu'il y a 5000 ans on était capable de voir dans les anales akashiques , mais aussi il y a 2000 ans ... il n'y a pas de raisons que nous soyons plus ignorants aujourd'hui bien au contraire nos esprits sont de force 6 et 7 , ces derniers selon Rampa sont relativement peu nombreux mais ils s'assureront la totalité des connaissances dans un avenir , pas si lointain en vérité .
A moins que l'on ne dépollue pas et que tout ; étouffe . La chute de l'islam... - Page 13 942746

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:36

16112872812 a écrit:
Ce n'est pas vrai en islam.
En Islam nous ne croyons pas que l'autre est méchant mais plutôt qu'il a tort.
Il n'empêche que je ne connais qu'une seule religion au nom de laquelle on maintient aujourd'hui une interdiction de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers...

(je ne reçois plus les avis de réponse, je croyais que ce forum dormait, qu'est-ce qui se passe ?).

à+
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:01

tchar a écrit:
16112872812 a écrit:
Ce n'est pas vrai en islam.
En Islam nous ne croyons pas que l'autre est méchant mais plutôt qu'il a tort.
Il n'empêche que je ne connais qu'une seule religion au nom de laquelle on maintient aujourd'hui une interdiction de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers...
Cher tchar,
L'Islam est la seule religion au monde qui comporte comme devise faute de quoi, on ne lui appartient pas, le verset suivant "Nulle contrainte en religion"..... Il y a donc presque mille cinq cent ans déjà la liberté de pensée était totale.. C'est du jamais vu n'est-ce pas..Je comprend votre étonnement et je ne vous en veut pas.. Car c'est vraiment éblouissant.. Qui peut penser que l'Islam a dépassé la laïcité il y a plus d'un millénaire dans toute sa valeur du siècle, la liberté de penser.. Dieu le Tout Puissant a mis dans le Coran une loi générale pour le respect de laquelle l'Envoyé de Dieu et les musulmans en tout lieux et en tous temps se sont engagés. Aucune explication ne pourrait être logique si ce n'est le respect des croyances aussi bien des adeptes que des autres professions de foi.. Il faudrait donc pour nos amis détracteurs, ou bien dénaturer totalement ce verset ou le vider de tout son sens pour pouvoir introduire le combat de l'Apostat en l'Islam.. Maintenir quelqu'un dans une religion qu'il ne souhaite plus ne peut être compatible avec le verset sus-cité...

C'est donc seulement quand l'apostasie a un rapport avec les troubles sociaux qui peut causer des pertes humaines qu'elle est très mal vue en Islam.. Les apostats simples qui n'ont rien a voir avec la politique pour lever toute équivoque doivent donc se démarquer clairement des occupants et ne pas crier qu'ils partagent avec eux la même foi .. Votre logique, cher tchar, a vouloir déduire les contraires de ce qui se doit, devrait normalement vous réveiller en toute chose.. C'est pour vous déjà un acquis majeur..

D'ailleurs pour votre information, l'apostasie proprement dite en Islam est impossible du fait même de l'impossibilité du passage de l'unicité divine a une pluralité de personnes ou a un athéisme parfait..C'est a dire que l'apostat en Islam est seulement quelqu'un qui se rebelle contre Dieu tout simplement en usant de sa pensée discursive ou par des actes très illicites.. Mais en aucun un changement ne peut s'effectuer dans la profondeur de l’âme.. Chacun au tréfonds de lui même, alors que résonne encore l'interrogation du pacte prééternel: ” Ne suis-Je pas votre Seigneur ?”(Coran VII, 172), chaque être humain est, par nature, enclin à connaître Dieu, fin ultime et raison de la création.

Dieu dit à Son Envoyé dans la Sourate : Jonas" nº10, verset 99 désapprouvant son ardeur à convertir les païens de la Mecque : “Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?”.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:20

Si Mansour a écrit:

Cher tchar,
L'Islam est la seule religion au monde qui comporte comme devise faute de quoi, on ne lui appartient pas, le verset suivant "Nulle contrainte en religion".....
Et donc, les interdictions réelle d'apostasie, c'est une hérésie. Mais désolé, encore une fois, le "vrai Islam" qui serait innocent de ce qui se fait de mal au nom de l'Islam mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien au nom de l'Islam, pour moi c'est une escroquerie. Il y a un Islam réel, très contrasté d'ailleurs mais où il y a une interdiction d'apostasie à grande échelle, abominable pour moi.

Et citer un verset isolé du Coran ne sert à rien, d'autres disent autre chose. On peut faire dire tout ce qu'on veut au Coran. Pour le rendre intelligible il faut un complément. Pour une majorité de musulmans ce complément s'appelle Sunna, sa partie normative s'appelle Charia, et la Charia prévoit la peine de mort pour apostasie.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:50

tchar a écrit:
Pour le rendre intelligible il faut un complément.
Cher tchar,
Je suis désolé mais la phrase que je vous ai citée n'a aucunement besoin de complément pour être comprise.
"Nulle contrainte en religion".. Faites un essai demandez même a des enfant de la maternelle.. Ils vous crieront qu'il n'y a pas de contrainte en religion. L’éloquence du Coran est totale a un point ou le faux ne peut aucunement l'atteindre..

De toutes facons de telles réponses, comme le fait tchar il faut surtout les laisser aux politiciens qui détournent par ruses malignes les paroles des prophètes et des écritures saintes. Ce sont nos amis politiciens qui traduisent inconvenablement les hadiths et les versets du Coran pour tout simplement faire valoir leurs idées saugrenues....Nous comprenons également la pression exercée sur nos amis chrétiens qui doivent a tout prix tromper les leurs, pour avoir gain de cause, en avançant de tels propos très bas incompatible avec le minimum de raison a l'encontre du Coran et du vaillant prophète de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:46

Si Mansour a écrit:
tchar a écrit:
Pour le rendre intelligible il faut un complément.
Cher tchar,
Je suis désolé mais la phrase que je vous ai citée n'a aucunement besoin de complément pour être comprise.
"Nulle contrainte en religion".. Faites un essai demandez même a des enfant de la maternelle.. Ils vous crieront qu'il n'y a pas de contrainte en religion. L’éloquence du Coran est totale a un point ou le faux ne peut aucunement l'atteindre.
Et pourtant on persécute dans beaucoup de pays les apostats ou supposés tels de l'Islam. Et un hadith célèbre dit : "Celui qui change de religion, tuez-le...". Et on ne voit pas tellement (on en voit quand même) de musulmans s'opposer à ça...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:16

L'apostasie dont il est question et qui merite la peine de mort est l'equivalent de la haute trahison dans nos systemes. Quand les musulmans etaient une minorité à Medine ils etaient en guerre avec toutes les tribus arabe. Et du au fait qu'ils accueillaient des nouveaux arrivants de tribus ennemis quand ils se convertissaient a l'islam (a noter qu'il fallait juste prononcer le double temoignage pour etre acceptés). Ils ne pouvaient permettre dans ce contexte que des tribus ennemis profitent de cette situation en envoyant des espions qui se retourneraient ensuite à leur religions et reviendraient à leurs tribus avec des informations precieuse. D'ailleurs il y a une deuxieme partie au hadith sur l'apostasie. En fait c'est ceux qui renie l'islam ET quittent le groupe.

Il ne faut pas oublier que l'islam et beaucoup plus complet que les autres religion. Il decrit les relations entre musulmans et Dieu, entre musulmans entre eux, entre musulmans et non-musulmans en temps de paix et entre musulmans et non-musulmans en temps de guerre. En islam, meme les non-musulamns ne sont pas consideré de la meme facon et on distingue chretiens, juifs, athee, paiens et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:25

tchar a écrit:
Et un hadith célèbre dit : "Celui qui change de religion, tuez-le...". Et on ne voit pas tellement (on en voit quand même) de musulmans s'opposer à ça...
Cher tchar,
Alors si c'est cela l'explication littérale du hadith pourquoi ne pas tuer aussi les chrétiens et les juifs quand ils se convertissent a l'Islam.. Car eux aussi ils changent de religion et le hadith dit littéralement qu'il faut tuer ceux qui changent de religion....N'est-ce pas.. Pourquoi en avez vous compris seulement qu'il faut tuer les apostats musulmans.. Si tel était le désir littéral de Dieu et de son prophète toute personne qui quittera sa religion perdra la vie.. Comme vous pouvez le constater une fois de plus le faux n'atteint donc jamais le Coran ni le hadith d'ailleurs.. Et le subterfuge arbitraire est mis a nu..

En réalité absolument aucun apostat n'a été tué en terre d'Islam depuis la révélation coranique a cause de sa seule pensée sur Dieu..Ce hadith, vous le savez bien, concerne seulement la période prophétique ou ceux qui par apostasie faisaient fuir des gens de l'islam, et surtout amener des gens à exprimer la guerre et la sédition. La vie des humains femmes et enfants en dépendait ce n'est aucunement a cause d'un simple choix tout simplement religieux. C'est la réalité prouvée avec des faits dans la vie prophétique. Un simple fait dans la vie du prophète prouve justement le contraire de ce que vous avez préconisé.. Pourquoi se donner tant de peine a expliquer l'évidence. Ne voit-on pas le prophète signer un traité avec Quraysh encore païen, dont une clause précise que rien ne doit empêcher ceux qui le souhaitent de retourner dans la tribu adverse et, partant, de retourner librement à l'idolâtrie ante-musulmane..... L’Islam en réalité préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. »Mais, bien sur, en absolument aucun cas cette liberté ne doit être orienté contre l'Islam en menaçant la vie des musulmans...

C'est en ce sens que le Coran indique avec force qu'il faut négliger le sort de l’apostat, en ce sens que Dieu dédommagera la Communauté de la perte de cet apostat et de ses semblables. Dieu dit en effet : « Ô les Croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera venir un peuple qu'Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. »

Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Allah dit : « S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. » (Coran, 3:20)

« Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »

« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »

« Dis : ‹Ô vous les dénégateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:31

Dans le passé il y a eu beaucoup de groupes d'athee qui ont vecu dans la societe musulmane sans qu'ils soient condamné pour ça. On les connaissaient et on demandaient aux gens de les evitaient. C tout.

Aussi dans plusieurs pays encore on visite les marabous on egorge des poules et des chevres et on adore les saints alors que c'est de l'association. Aussi grave que devenir athee ou chretien ou autres. Personne ne les condamne a mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:09


"éviter " les athées est déjà une chose horrible: cela revient à les bannir de la société.

Et on ne va quand même pas vous remercier de ne pas tuer ceux qui vénèrent des saints...

Décidément, en voilà encore un qui montre une vilaine image de sa religion. Quel mépris ils montrent pour ceux qui ne croient pas comme eux !

Je souhaite vraiment la chute et même la disparition de cet islam , ainsi que de toutes les religions et philosophies intolérantes. Les plus nuisibles sont celles qui se basent sur un Livre soit-disant sacré, incapables qu'ils sont de raisonner par eux-même avec de la logique et de la bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:40

Qu'ont nous montre une p--- de religion qui, à un moment ou à un autre de son histoire, n'a pas attenté aux droits les plus élémentaires de l'homme !

La chute de l'islam... - Page 13 2879674853 La chute de l'islam... - Page 13 0106 La chute de l'islam... - Page 13 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:50

Si Mansour a écrit:
En réalité absolument aucun apostat n'a été tué en terre d'Islam depuis la révélation coranique a cause de sa seule pensée sur Dieu.
Comme l'Inquisition n'a jamais condamné personne à mort, elle "livrait au bras séculier". Même hypocrisie.

Au Pakistan, les foules musulmanes qui demandent la mise à mort d'Asia Bibi sont plus nombreuses que celles (il y en a) qui demandent sa libération. Rappel, c'est une paysanne chrétienne qui a eu le malheur de boire à une fontaine réservée aux musulmans (car les chrétiens subissent un apartheid), la seule disponible, puis de s'énerver comme on le lui reprochait, et de prononcer un mot malheureux sur le Prophète.

Je me fiche que le "vrai Islam" puisse être parfaitement tolérant (si tant est qu'il le soit), l'Islam réel, le plus répandu, le plus fort, ne l'est pas.

à+

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:53

L'une des doctrines de l'islam qui suscite le plus de honte auprès des musulmans, est la peine de mort pour les apostats, ceux qui renient l'islam. C'est un sujet qui irrite très vivement les musulmans. Dans le meilleur des cas, ils essaient de le nier ou de le minimiser. Lorsqu'ils sont à bout d'arguments, ils accusent d'islamophobie, de haine envers les musulmans, de racisme etc. tous ceux qui évoquent cette doctrine.
Dans la pratique.
Enfermement dans une institution psychiatrique
Certains apostats sont enfermés dans une institution psychiatrique, parfois même torturés. En Égypte, ce fut le cas de Gaser Mahomet Mahmoud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Assassiné par des "musulmans dévots"
Étant donné que la charia prescrit la peine de mort mais que peu de gouvernements l'appliquent, certains musulmans très dévots se sentent obligés d'exécuter eux-mêmes ce châtiment suprême.
Emprisonnement
En 2000, en Malaisie, quatre hommes furent condamnés à 20 mois d'emprisonnement pour avoir quitté la foi musulmane
Dissolution du mariage et retrait de la tutelle sur les enfants
Dans la Jordanie "modérée", le mariage de Samer, qui venait de renier sa foi musulmane, a été dissous et il perdit la tutelle de son fils
Refus de changer la religion indiquée sur la carte d'identité
La musulmane malaisienne Lina Joy, qui s'était convertie au christianisme. Étant donné l'impossibilité de faire changer l'intitulé de sa religion sur sa carte d'identité, il lui était également impossible d'épouser son fiancé chrétien, puisqu'une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.
C'est aussi pratique pour tenter de flouer les statisitques!

Dans les pays islamiques, les musulmans déclarent ouvertement que quitter la foi musulmane mérite l’exécution; mais ailleurs, en particulier en Occident, les représentants de l'Islam doivent user de stratagèmes pour contredire cet état de fait, ou le masquer. Ils ont recours à toute une batterie de raisonnements tronqués et de mensonges bien ficelés, pour tromper tous ceux qui ne connaissent pas bien l'Islam.
Effectivement, le Coran ne déclare pas de façon explicite "tuez quiconque quitte l'Islam". Sur ce point, comme sur beaucoup d'autres, le Coran demeure très vague et très flou. D'autres livres, les Hadiths, sont donc nécessaires pour connaître les intentions d’Allah.
4.89. "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"
Proclamation de l'inégalité entre croyant et non croyant. Assassiner ceux qui se détournent de la communauté musulmane.


Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 26 Déc 2012 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:54

Attila a écrit:
Qu'ont nous montre une p--- de religion qui, à un moment ou à un autre de son histoire, n'a pas attenté aux droits les plus élémentaires de l'homme !
Jaïnisme, Bahaisme. Au sein de l'Islam (enfin, très mal acceptés), Alevisme, Ahmadisme. Cela posé, le passé est le passé, nous vivons à notre époque. Ou alors il ne faut pas condamner l'esclavage ou le cannibalisme qui se sont faits partout...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:56


Par contre, du côté athée: le communisme... cela a été l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:05

Triskèle a écrit:

Par contre, du côté athée: le communisme... cela a été l'horreur.
Ca continue en Corée du nord...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:14


ce ne sont donc pas les religions qu'il faut combattre, mais le harcèlement du prosélytisme. Il faudrait condamner légalement les textes qui l'encouragent comme étant discriminatoires, au même titre que les propos diffamants et racistes. Ce n'est qu'à ce prix que règnera la liberté de pensée et de religion.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:25

Triskèle a écrit:

ce ne sont donc pas les religions qu'il faut combattre, mais le harcèlement du prosélytisme. Il faudrait condamner légalement les textes qui l'encouragent comme étant discriminatoires, au même titre que les propos diffamants et racistes. Ce n'est qu'à ce prix que règnera la liberté de pensée et de religion.
Ce qui suppose d'établir une limite entre le permis et l'interdit, entre expression légitime d'une opinion pour ou contre une religion, et harcèlement illégitime. Vaste programme !

Quoi qu'il en soit, tout ça suppose, devrait supposer, une réciprocité. Il y a aujourd'hui une religion au nom de laquelle on rejette ouvertement, massivement, ce principe de réciprocité. Est-ce du harcèlement que de le rappeler à chaque occasion ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:35

Citation :
Est-ce du harcèlement que de le rappeler à chaque occasion ?
si c'est l'iniquité qu'on combat: non , si c'est une religion : oui

C'ets là toute la nuance, et elle est de taille.

En stigmatisant une religion, tu combats aussi ceux qui, dans cette religion, sont tolérants et l'ont transcendée. De plus, tu te heurtes à une réaction émotionnelle, qui est incontrôlable, et tu renforces la violence, tu l'alimentes.
Les chinois ont bien compris cela: combattre un ennemi le renforce.

Il faut sortir de la notion de religion, et ne s'attaquer qu'à l'intolérance et au prosélytisme, d'où qu'il vienne (y compris athée).

Cela va automatiquement brider les idéologies intolérantes, sans avoir à les stigmatiser.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:37

Triskèle a écrit:
En stigmatisant une religion, tu combats aussi ceux qui, dans cette religion, sont tolérants et l'ont transcendée. De plus, tu te heurtes à une réaction émotionnelle, qui est incontrôlable, et tu renforces la violence, tu l'alimentes.
Les chinois ont bien compris cela: combattre un ennemi le renforce.
Est-ce stigmatiser abusivement une religion que de remarquer qu'elle est aujourd'hui moins "transcendée" que les autres, que ça va de mal en pis, que, là où elle domine, ceux qui s'efforcent de la "transcender" de l'intérieur sont une minorité courageuse mais qui n'y arrive pas ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:55

tchar a écrit:
Si Mansour a écrit:
En réalité absolument aucun apostat n'a été tué en terre d'Islam depuis la révélation coranique a cause de sa seule pensée sur Dieu.
Comme l'Inquisition n'a jamais condamné personne à mort, elle "livrait au bras séculier". Même hypocrisie.
Cher tchar,
La persécution des musulmans aujourd'hui dans le monde n'échappe a personne bien qu'elle se fait sous d'autres conditions. Cela ne peut échapper a votre perception a moins que vous ne soyez vous aussi frappé de totale cécité. Et ce sont les laïques, les chrétiens et les Juifs qui font tout ce vacarme..L'occident cache ses dents contre les autres religions mais n'épargne aucun effort pour abaisser l'Islam et oppresser les états musulmans qui lui répondent négativement..Tout le monde condamne les dépassements ou qu'ils se trouvent que ce soit a l'encontre de Asia Bibi ou a d'autres. Seulement, a chaque fois une manie chrétienne, nous fausse le débat, a chaque fois qu'une chose de ce genre est mises dans les médias, ils reflètent dans leurs discours un certain danger de l'Islam en tant que religion révélée et freinent par conséquent une participation active des musulmans. Le sort de cette propre femme a donc de ce fait chrétien été totalement mis de coté et personne ne s'en occupe pourvu qu'une atteinte a l'Islam ait un certain effet. C'est seulement cela le butin vraiment recherché..

Mais que dalle même les européens ne sont pas dupes. Car si s'occuper de cette dame était vraiment et seulement humain pourquoi mettre en exergue la religion de cette femme opprimée et celle du pays qui l'opprime. Pourquoi ne pas défendre une femme en péril quelque soit sa race ou sa religion dans un pays quelconque. Mais le malheur c'est que de cette femme proprement dite, les chrétiens s'en moquent éperdument et c'est le dernier de leurs soucis. Mais ils savent aussi pertinemment que si par humanisme ils devaient agir ils seront obligé de citer d'abord les milliers de victimes hommes et femmes musulmans terrassés par l'occident. Tout les pays musulmans en souffrent et quand ce n'est pas les occidentaux qui tuent ceux sont les despotes qui sont a leurs service et qui les servent sans limites pourvu qu'ils soient soutenus dans leurs pouvoirs fascistes...

Il vous faut donc arrêter de parler un bon moment et écouter la télévision et les médias. Vous n'en reviendrez pas. Des milliers de vies humaines sont ce jour et cette heure et pas hier sous les tueries des gens dont la civilisation est justement chrétienne. Il ne faut pas vous dérober et dire que ce n'est pas le christianisme ni la laïcité, car de l'autre coté on vous dira aussi ce n'est pas l'islam c'est n'importe quoi sauf l'Islam. Donc il faut avoir du courage et accuser votre religion et votre civilisation que vous appelez injustement "AMOUR" et lui demander de se ressaisir et de ne plus se lancer dans les génocides contre les peuples épris de paix et de liberté. Quand a l'Islam on le dit clairement il n'y a pas une mosquée dans le monde pas un clergé qui ne condamne tout les dépassements ou qu'ils soient...


Dernière édition par Si Mansour le Mer 26 Déc 2012 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:56

Tchar, ce n'est pas la religion qui est mauvaise en soi, ce sont certains hommes qui en donnent une image détestable. J'en veux pour preuve, les hommes qui composent cette même religion n'en parlent pas et ne la pratiquent pas de la même façon.

Oui, stigmatiser c'est faire des amalgames afin de ne pas accepter la distinction entre extrémistes et non extrémistes. C'est fausser la réalité de ce qu' est l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:33

Je suis un athée pour la laïcité et je dénonce tout autant que vous le communisme. N'oublions pas que l'aide de l'URSS de Staline a permis de sauver le Monde en battant le nazisme. Mais, cette folie politique a conduit à commettre plus de répressions et d’homicides que le nazisme par la suite.
Adolf Hitler 1933-1945 21 000 000 morts
Joseph Staline 1929-1953 43 000 000 morts
Staline fait assassiner un grand nombre de cadres polonais (Katyń, entre autres), ses opposants politiques (dont Trotski), des paysans ukrainiens, etc. ;
le concept de procès stalinien : le coupable d'avance est jugé sans pitié. tout est préparé d'avance. Le procès sert à justifier les Grandes Purges, mais aussi à faire porter le poids des échecs à des boucs émissaires
Le stalinisme n'est ni plus moins un culte de la personnalité d'un homme paranoïaque mégalomane.

Mon opinion est encore plus tranchée que la moyenne des français. Le partis communiste devrait interdit au même titre que le nazisme.
Union soviétique 1917-1991 61 911 000 morts

Pour en revenir à notre sujet.
D'un côté, on nous sert une salade qui prétends que l'islam est une religion de paix et de tolérance, d'un autre que les faits historique et l'actualité en montre l'inverse.
Tout le monde a le droit de changer de religions ou ne plus en avoir, sans conséquences de discriminations ou d'une condamnation judiciaire.
En sens, si des musulmans sont d'accord sur ce principe. Ils peuvent rayer de leur Coran et les hadiths qui vont dans le sens inverse de la liberté totale de culte.
Et remettre en cause les actes de leur prophète quand celui-ci a détruisit une religion pré-islamique et son lieu de culte pour se l’approprier. Il n'avait qu'a s'en construire un pour respecter la religion déjà établis!
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:21

Si Mansour a écrit:
Mais le malheur c'est que de cette femme proprement dite, les chrétiens s'en moquent éperdument et c'est le dernier de leurs soucis.
Procès d'intention gratuit, et abject. Et je ne demande pas mieux que de soutenir des Asia Bibi musulmanes, subissant le même sort (emprisonnée dans des conditions atroces pour avoir, dans un moment d'emportement compréhensible, dit du mal du Prophète...) de la part de chrétiens ou autres, pour avoir dit des choses moches sur Jésus ou autre, seulement je n'en connais pas...

à+
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:27

juju a écrit:
Oui, stigmatiser c'est faire des amalgames afin de ne pas accepter la distinction entre extrémistes et non extrémistes. C'est fausser la réalité de ce qu' est l'islam.
Mais je la fais, cette distinction, j'insiste là-dessus à chaque fois ! Mais, que ça plaise ou non, il y a une tendance plus forte que les autres, qui domine de plus en plus l'Islam réel, et ça risque fort de n'être qu'un début. Si on ne part pas de là, on fait l'autruche.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:40

tchar a écrit:
juju a écrit:
Oui, stigmatiser c'est faire des amalgames afin de ne pas accepter la distinction entre extrémistes et non extrémistes. C'est fausser la réalité de ce qu' est l'islam.
Mais je la fais, cette distinction, j'insiste là-dessus à chaque fois ! Mais, que ça plaise ou non, il y a une tendance plus forte que les autres, qui domine de plus en plus l'Islam réel, et ça risque fort de n'être qu'un début. Si on ne part pas de là, on fait l'autruche.

à+
Mais même si un jour l'islam domine le monde, qu'il y ait des atrocités de commises, il n'empêche que ça sera dû à des extrémistes manipulateurs ayant emprise sur des non extrémistes ne voulant que la paix et la tranquillité. L'amalgame, même des ces conditions déplorables, ne serait pas plus acceptable. Il restera des opposants à ces régimes totalitaires, théocratiques, qui eux n'ont pas à être assimilés aux intégristes. D'où ne pas parler de "religion extrémiste", mais de personnes extrémistes à l'intérieur d'une religion!

C'est un peu simpliste de mettre tout le monde dans le même sac, parce que seuls quelques uns, si nombreux soit-il, ont des comportements regrettables. On frise un peu avec ce genre de parole la stigmatisation là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:46

Il y a quelques lustres, beaucoup de braves gens bien intentionnés parlaient sur un ton pathétique du "vrai communisme" qu'il ne fallait surtout pas confondre avec les dérives de Staline ou Pol Pot. Ca n'a pas tenu la route. Je ne crois pas que ça la tienne plus avec le "vrai Islam". C'est dans les principes fondamentaux que quelque chose ne va pas, dans les deux cas.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:54

Peut-être, mais ça ne dément pas ce que je dis sur le fait que des personnes n'en sont pas d'accord et non pas à être stigmatisées. D'ailleurs, je vois que tu ne réponds pas sur ce point précis.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:00

Le vrai communisme ou le vrai Islam n'a jamais existé à mon avis. C'est une chimère utopique!
Plus largement, les utopies font rêver, mais à l'épreuve de la réalité cela vire au cauchemar.

Abandonnons l'idée et la volonté que tout le monde pensera, croira, agira de la même façon.
Nous sommes des humains, pas des robots!


Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 26 Déc 2012 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:10

Communisme ou religion c'est du kif, même croyance en des lendemains qui chantent où l'on rase gratis . Révolution jacobiniste aux relents franc-maçon pourvoyeuse de guillotine et de charniers vendéen ou dérive staliniste ou un Trosky jouera les monsieur Loyal ...partout la duperie monumentale de l'idée d'échapper à une nature brutale et à un avenir innéluctablement traçé vers la souffrance et la finitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:51

Comment vous expliquez l'existence sur la terre d'islam de toutes les religions et croyances jusqu'a aujourd'hui? Chretiens, juifs, boudhistes, athées et autres vivent encore dans plusieurs pays musulmans. En moyen orient, en asie orientale, centrale, occidentale et en afrique.

Comparez aux chretiens, communiste, nazis, juifs et autres. C'est nous qui detenons le record de la tolerance et de loin. Et c' est vraiment grace a notre religion.

Le racisme et la discrimination en europe, vous en faite quoi? La reaparition de groupe neo-nazis et l'extreme droite, vous en faite quoi? Je crois bien que vous comparez l'islam a une utopie qui n'existe nulle part encore.

Ils ne faut jamais oublier que nous restons des humains. Musulmans ou non et qu'on est capable du pire. En tous cas, certains d'entre nous. De la d'ailleurs la severité des chatiments en islam. C pour se proteger contre les deviants (je ne parles parles pas des apostats) de tous genre.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:05

Citation :
C'est nous qui détenons le record de la tolérance et de loin. Et c' est vraiment grâce a notre religion.
Tu vis sur quel planète?
Je vais clamer haut et fort que je suis un athée dans un pays musulman. Parce qu'après tout, il faut bien que les autres athées m'entendent pour qu'on puisse faire une communauté. C'est un appel à se rassembler et se mobiliser pour être reconnu! Nous ferons même un grand rassemblement pour fêter cela. Une athée-pride!
Crois-tu qu'ils seront toujours aussi tolérant?

Je suis assez tolérant pour encourager les chrétiens, les bouddhistes, les juifs, les polythéistes, à faire même dans les pays musulmans.
Si tu es d'accord, on le fera ensemble pour faire venir tout ce beau monde dans un pays islamisé par la charia.
Crois-tu qu'ils seront toujours aussi tolérant?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:21

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
C'est nous qui détenons le record de la tolérance et de loin. Et c' est vraiment grâce a notre religion.
Tu vis sur quel planète?
Je vais clamer haut et fort que je suis un athée dans un pays musulman. Parce qu'après tout, il faut bien que les autres athées m'entendent pour qu'on puisse faire une communauté. C'est un appel à se rassembler et se mobiliser pour être reconnu! Nous ferons même un grand rassemblement pour fêter cela. Une athée-pride!
Crois-tu qu'ils seront toujours aussi tolérant?

Je suis assez tolérant pour encourager les chrétiens, les bouddhistes, les juifs, les polythéistes, à faire même dans les pays musulmans.
Si tu es d'accord, on le fera ensemble pour faire venir tout ce beau monde dans un pays islamisé par la charia.
Crois-tu qu'ils seront toujours aussi tolérant?





Ca se fait déjà! ex. Mouvement 20 février au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:28

Au Maroc, le Mouvement du 20 février dénonce la "répression".
LES LAÏCS DE PLUS EN PLUS ISOLÉS
"Le pouvoir considère qu'il a tout fait, changé la Constitution, nommé un nouveau gouvernement, alors maintenant, il arrête les gens", affirme Khadija Ryadi, présidente de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH). Selon cette dernière, près de 70 activistes du Mouvement, qui se considèrent comme des "prisonniers politiques", auraient ainsi été emprisonnés.

tu disais sur la tolérance?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dix raisons de croire que le Maroc pourrait devenir un émirat islamiste
1- La censure de la presse «anti-musulmane»
2- Le tourisme accusé d’être la source de péchés
3- La réhabilitation des prédicateurs salafistes
4- La chasse aux «déviants sexuels»:
5- Le bannissement des jeux de hasard:
6- La promotion d’un art bigot
7- La marginalisation des langues étrangères
8- La guerre à l’identité berbère
9- Le déni des droits des femmes
10- La surtaxation de l’alcool

l'islam doit rester dans les mosquées.
Cela commence par quelques prêches moralisants et finit par des décrets et des lois (fatwas) qui gouvernent la vie quotidienne des citoyens. Il empêche de penser ou mieux pense à la place des citoyens.
Nous savons que le religieux et le politique, conjugués avec les techniques modernes de la communication, aboutissent à un régime autocrate. La machine de la régression et de l'annulation des libertés individuelles se met en marche parfois déguisée sous le vocable de "la normalisation" et de "l'authenticité".


Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 26 Déc 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:34

Gab aux citrons a écrit:
Au Maroc, le Mouvement du 20 février dénonce la "répression".
LES LAÏCS DE PLUS EN PLUS ISOLÉS
"Le pouvoir considère qu'il a tout fait, changé la Constitution, nommé un nouveau gouvernement, alors maintenant, il arrête les gens", affirme Khadija Ryadi, présidente de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH). Selon cette dernière, près de 70 activistes du Mouvement, qui se considèrent comme des "prisonniers politiques", auraient ainsi été emprisonnés.


C'est aussi un mouvement pour la liberté de culte et la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute de l'islam... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de l'islam...
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chute
» Chute
» La chute des couples mariés
» La chute d’un père aimant Dieu et les fillettes
» Islam et le monde arabo-musulman des origines jusqu'à la chute de Bagdas en 1258

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: